Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15627  15628  15629  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62269099
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-03-2021 à 09:04:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

on a saturé les réas de la réunion en évacuant mayotte... [:junk1e:3]

Vu le "peu de monde" qu'il y a sur ces iles (1,5 millions au total environ), je trouve dommage de ne pas avoir vacciné le plus de monde possible en priorité sur ces iles ou le système hospitalier est mal dimensionné, surtout en période touristique [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 09:04:20  profilanswer

n°62269106
sausalito7​5
Posté le 03-03-2021 à 09:05:13  profilanswer

karaya a écrit :

Le port du masque en extérieur, j'ai pas souvenir que ca ait été obligatoire à aucun moment sur la totalité du territoire.

Si, quand tu avais juste le droit de sortir pour aller faire des courses pendant le 1er confinement

n°62269114
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-03-2021 à 09:06:20  profilanswer

Queef a écrit :

Moins efficace mais plus sûr.  :jap: Comme le vaccin de la grippe.

Les soignants se poseraient moins de questions à se vacciner si Sanofi avait créé un vaccin de ce genre... mais malheureusement...

Plus sûr?  [:bibliophage:2]  
Plus rassurant peut-être, déployé massivement plus tôt, mais 30 putains d'années qu'on connait l'ARNm quoi...  [:prince californien]  
Effectivement, au début on, le grand public, ne connait pas, donc on est réservé. Comme disait Maupassant il y a bien longtemps: "on n'a vraiment peur que de ce qu'on ne comprends pas". Mais c'est pas parce qu'on ne connait pas que ça n'existe pas. Et en fait ça fait belle lurette que les gens bossent dessus, hier j'ai ressorti une thèse française de 2006 sur le sujet.
Et renseignement pris, le seul vrai progrès récemment enregistré qui a permis de sortir de protocoles expérimentaux compliqués à mettre en oeuvre pour passer à une application massive c'est... De le planquer dans une boule de gras pour pas que le corps le bousille avant qu'il ait atteint le cytoplasme de la cellule, du coup au lieu de passer 200 ml de perf sans être sûr de l'effet on peut se contenter d'une injection de 3 ml en étant certain que ça arrive à destination.

Ah, ça rejoint le cytoplasme qui est baigné d'ARNm naturel, c'est juste un télégramme de plus dans la file de courrier et donc non, ça n'atteint pas le noyau de la cellule, donc pas d'atteinte possible au code génétique... https://presse.inserm.fr/les-vaccin [...] ent/41781/

Je pense qu'on gagnerait largement à rappeler au public que cette technologie "innovante", ben en fait elle est pas si innovante que ça. Moderna a même été créé juste pour vendre des trucs à base d'ARNm en 2010. D'ailleurs ça s'écrivait "ModeRNA". Y'a 11 ans des gens montaient une boite pour exploiter ce truc commercialement, on était déjà plus dans la recherche théorique.

n°62269126
sausalito7​5
Posté le 03-03-2021 à 09:07:24  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Vu le "peu de monde" qu'il y a sur ces iles (1,5 millions au total environ), je trouve dommage de ne pas avoir vacciné le plus de monde possible en priorité sur ces iles ou le système hospitalier est mal dimensionné, surtout en période touristique [:airforceone]

Population jeune sur les deux îles, diabète qui fait des ravages à La Réunion, pas certain que la vaccination règle tout....

n°62269138
pistache52
Posté le 03-03-2021 à 09:08:17  profilanswer

buggy2680 a écrit :

[:super victor]  c' est pour qui l'insulte :o ?

Le préfet    :lol:
(Suffit d'aller sur covidtracker.com et regarder les chiffres du département)

Message édité par pistache52 le 03-03-2021 à 09:09:34
n°62269145
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-03-2021 à 09:09:19  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Si, quand tu avais juste le droit de sortir pour aller faire des courses pendant le 1er confinement

Y avait pas de masques à l'époque.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62269166
drouide
Posté le 03-03-2021 à 09:11:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

France Info annonce des évacuations de la Réunion vers la métropole, pratique ...

Ce fail magistral quand même.

On n'est même pas foutu de contrôler l'épidémie sur une ile au milieu de l'océan  [:albafail]

---------------
rien
n°62269178
sundae cen​t
Posté le 03-03-2021 à 09:13:43  profilanswer

Black_Panther a écrit :

C'est gens qui se croient être plus fort que le virus, serieux.

Tant pis pour lui. Dommage pour ses patients surtout.

n°62269192
sundae cen​t
Posté le 03-03-2021 à 09:15:01  profilanswer

ph75 a écrit :

Y a aussi le problème de la gestion de la salle d'attente puisque tu dois rester "en observation", si c'est un cabinet d'un seul toubib ça peut poser un pb de place ...

Moi, 6 minutes par patient, donc théoriquement 3 patients en salle d'attente, on va s'en sortir.

n°62269198
ver de vas​e
Posté le 03-03-2021 à 09:15:38  profilanswer

La pente est impressionnante.

Et puis ensuite il faut regarder l'échelle. A peine 150 sur 3600 lits de réanimation occupés (moins de 1/20).

Il y a également fort à parier que cette catégorie de population est celle qui reste le moins longtemps en réa, et donc contribuent d'autant moins à l'engorgement des capacités.

Bref, du vent.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 03-03-2021 à 09:17:00
mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 09:15:38  profilanswer

n°62269203
boulgakov
Posté le 03-03-2021 à 09:15:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Étape 2, c'est ouverture pour tout le monde de plus de 50 ans avec commorbidité et tous les 75+

Et c'est arrivé hier.
Mais faudrait déjà avoir injecté les doses ?

OK M. Béni Oui-Oui, on fait tout bien. Il n'y a aucune ironie à faire de la situation où 3 semaines après avoir défoncé AZ dans les médias pour ses retards de livraison les autorités françaises se retrouvent avec des millions de doses sur les bras et une couverture vaccinale toujours famélique  :jap:  

n°62269206
sausalito7​5
Posté le 03-03-2021 à 09:16:25  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Y avait pas de masques à l'époque.

Ah ?  
J'en portais un dès que je sortais, ça doit être pour ça que j'ai confondu avec l'obligation....

n°62269207
karaya
Posté le 03-03-2021 à 09:16:28  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Il n'y avait pas de masques à l'époque.
Et la seule obligation est intervenue le 20/07/2020 pour le port dans tous les lieux clos en France.
D'ailleurs, pendant le premier confinement, j'allais faire mes courses au drive de mon bled et les personnels qui apportaient les courses n'avaient pas de masques, juste la visière.

n°62269222
epsiloneri​dani
Posté le 03-03-2021 à 09:18:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Plus rassurant peut-être, déployé massivement plus tôt, mais 30 putains d'années qu'on connait l'ARNm quoi...  [:prince californien]  
Effectivement, au début on, le grand public, ne connait pas, donc on est réservé. Comme disait Maupassant il y a bien longtemps: "on n'a vraiment peur que de ce qu'on ne comprends pas". Mais c'est pas parce qu'on ne connait pas que ça n'existe pas. Et en fait ça fait belle lurette que les gens bossent dessus, hier j'ai ressorti une thèse française de 2006 sur le sujet.
Et renseignement pris, le seul vrai progrès récemment enregistré qui a permis de sortir de protocoles expérimentaux compliqués à mettre en oeuvre pour passer à une application massive c'est... De le planquer dans une boule de gras pour pas que le corps le bousille avant qu'il ait atteint le cytoplasme de la cellule, du coup au lieu de passer 200 ml de perf sans être sûr de l'effet on peut se contenter d'une injection de 3 ml en étant certain que ça arrive à destination.

Ah, ça rejoint le cytoplasme qui est baigné d'ARNm naturel, c'est juste un télégramme de plus dans la file de courrier et donc non, ça n'atteint pas le noyau de la cellule, donc pas d'atteinte possible au code génétique... https://presse.inserm.fr/les-vaccin [...] ent/41781/

Je pense qu'on gagnerait largement à rappeler au public que cette technologie "innovante", ben en fait elle est pas si innovante que ça. Moderna a même été créé juste pour vendre des trucs à base d'ARNm en 2010. D'ailleurs ça s'écrivait "ModeRNA". Y'a 11 ans des gens montaient une boite pour exploiter ce truc commercialement, on était déjà plus dans la recherche théorique.

L'avancée déterminante, c'est surtout l'utilisation d'ARN légèrement modifiés. Au lieu des 4 bases classiques A, C, U, G, l'uridine est remplacée par un analogue, la pseudo-uridine. Cette base qui existe naturellement dans l'organisme mais qui est relativement rare modifie les propriétés des ARNm. Les ARNm sont en effet des molécules qui sont normalement rapidement dégradées dans l'organisme, ce qui pose problème dans un contexte vaccinal puisque on voudrait bien que l'effet dure quelques jours le temps de générer une réponse immunitaire de qualité. Les ARNm avec de la pseudouridine ont une durée de vie fortement allongée. Par ailleurs, les ribosomes ne sont capables de faire la différence entre les ARNm classiques et ces ARNm à pseudouridine donc ces ARNm sont traduits tout aussi efficacement. C'est la raison principale pour laquelle ils utilisent beaucoup moins de produit, il n'y a pas besoin de charger la barque pour vaguement compenser la dégradation massive de l'ARNm.

n°62269225
sausalito7​5
Posté le 03-03-2021 à 09:18:09  profilanswer

sundae cent a écrit :

Tant pis pour lui. Dommage pour ses patients surtout.

D'après ce que j'ai compris, ses patients prenaient beaucoup de précautions eux.... et certains étaient un peu sidérés par son laxisme, je trouve ça dingue  :sweat:

n°62269249
arthas77
Posté le 03-03-2021 à 09:22:12  profilanswer

TEXAS FUCK YEAH !  [:montagnes:2]  

Citation :

Le Texas décrète la fin du masque obligatoire et va rouvrir son économie à 100 % contre l’avis des autorités sanitaires
https://www.nouvelobs.com/coronavir [...] aires.html

n°62269255
arthoung
Posté le 03-03-2021 à 09:22:50  profilanswer

Je retrouve pas le dernier calendrier vaccinal posté ici, mais ça défile tellement...
Vous avez le lien?

n°62269257
maugani
Posté le 03-03-2021 à 09:23:04  profilanswer

drouide a écrit :

Ce fail magistral quand même.

On n'est même pas foutu de contrôler l'épidémie sur une ile au milieu de l'océan [:albafail]

Les flux migratoires vers La Réunion ou Mayotte sont ingérables.

Tu as des graves manquements dans ces îles.

Mayotte héberge la première maternité d'Europe, rappelons-le.

n°62269261
karaya
Posté le 03-03-2021 à 09:23:31  profilanswer

Tiens, est-ce que quelqu'un se souvient du médecin qui était interviewé à "Quotidien" juste avant la pandémie, quand on entendait parler du COVID et qu'il montrait les chambres stériles dans lesquelles seraient confinés les éventuels malades ?
J'arrive plus à mettre la main sur son nom et je serai bien curieux de savoir ce qu'il est devenu.
Il est apparu 2 ou 3 fois dans l'émission et depuis, plus rien.
Il était assez jeune (la trentaine), et paraissait relativement confiant sur la suite de la crise....
Si quelqu'un peut me le retrouver, il aura droit à toute ma sympathie.

n°62269265
maugani
Posté le 03-03-2021 à 09:23:42  profilanswer

arthoung a écrit :

Je retrouve pas le dernier calendrier vaccinal posté ici, mais ça défile tellement...
Vous avez le lien?

On n'a pas de calendrier.

Juste des annonces.

n°62269278
Kayou
Posté le 03-03-2021 à 09:24:53  profilanswer

sundae cent a écrit :

Vous êtes mal barrés, y a un nombre effroyable d'antivaccins, d'antiscience parmi les soignants. :D Là, heureusement, il y a eu l'effet grégaire + la peur de pénurie qui a fait que certains se sont fait vacciner. Mais je serais pour une obligation à vacciner contre le covid les soignants, comme pour l'hépatite B.

Oui enfin le problème vient aussi des MG qui font de la merde.
Ils sont méfiants et comme leur patients leur font confiance, les patients (soignants aussi pour certains) ne veulent pas se faire vacciner.
Le nombre de refus de délivrance d'ordonnance pour vaccination pour des soignants, de la part de médecin traitant n'est pas anecdotique.

n°62269281
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-03-2021 à 09:25:03  profilanswer

maugani a écrit :

Je ne sais pas..

Qqun a une étude à ce sujet ?

Quand l'alternative c'est de chopper le covid avec un arrêt maladie pas payé, tu fais le vaccin.

n°62269289
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 03-03-2021 à 09:25:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui plus rassurant.

Si on le connait depuis 30 ans, alors pourquoi c'est toujours présenté comme une "nouvelle technologie" par Fischer ?
Même lui avait montré ses réserves dans une intervention.

n°62269292
maugani
Posté le 03-03-2021 à 09:26:11  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Quand l'alternative c'est de chopper le covid avec un arrêt maladie pas payé, tu fais le vaccin.

Tu raisonnes comme un français.

Ils s'en foutent de ça vu qu'ils n'y croient à la contagiosité du virus, ni à son risque sur la santé.

n°62269295
arthoung
Posté le 03-03-2021 à 09:26:39  profilanswer

maugani a écrit :

On n'a pas de calendrier.
Juste des annonces.

Pardon je me suis mal exprimé, la quantité de doses disponibles par mois.
Il y avait un tableau avec les 6 prochains mois. 77 millions au total en juin, etc

n°62269303
maugani
Posté le 03-03-2021 à 09:27:15  profilanswer

Queef a écrit :

Oui plus rassurant.

Si on le connait depuis 30 ans, alors pourquoi c'est toujours présenté comme une "nouvelle technologie" par Fischer ?
Même lui avait montré ses réserves dans une intervention.

Parce que c'est le premier vaccin à ARn messager qui se diffuse mondialement.

n°62269312
maugani
Posté le 03-03-2021 à 09:27:59  profilanswer

arthoung a écrit :

Pardon je me suis mal exprimé, la quantité de doses disponibles par mois.
Il y avait un tableau avec les 6 prochains mois. 77 millions au total en juin, etc

Ah oui, OK.

Regarde en FP ou attends Tolor.

n°62269318
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-03-2021 à 09:28:34  profilanswer

maugani a écrit :

Tu raisonnes comme un français.

Ils s'en foutent de ça vu qu'ils n'y croient à la contagiosité du virus, ni à son risque sur la santé.

Qui ça ils ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62269326
maugani
Posté le 03-03-2021 à 09:29:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Qui ça ils ?

Les trumpistes

Soit 46/47% de la population.

n°62269340
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-03-2021 à 09:30:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

TEXAS FUCK YEAH !  [:montagnes:2]  

Citation :

Le Texas décrète la fin du masque obligatoire et va rouvrir son économie à 100 % contre l’avis des autorités sanitaires
https://www.nouvelobs.com/coronavir [...] aires.html

Si seulement ça arrivait ici ....

n°62269348
sausalito7​5
Posté le 03-03-2021 à 09:31:35  profilanswer

karaya a écrit :

Tiens, est-ce que quelqu'un se souvient du médecin qui était interviewé à "Quotidien" juste avant la pandémie, quand on entendait parler du COVID et qu'il montrait les chambres stériles dans lesquelles seraient confinés les éventuels malades ?
J'arrive plus à mettre la main sur son nom et je serai bien curieux de savoir ce qu'il est devenu.
Il est apparu 2 ou 3 fois dans l'émission et depuis, plus rien.
Il était assez jeune (la trentaine), et paraissait relativement confiant sur la suite de la crise....
Si quelqu'un peut me le retrouver, il aura droit à toute ma sympathie.

Benjamin Davido ?
Mais j'ai un doute....

n°62269352
maugani
Posté le 03-03-2021 à 09:32:00  profilanswer

Les texans, on a du pétrole mais pas d'électricité.

n°62269353
Authority
Posté le 03-03-2021 à 09:32:02  profilanswer

ver de vase a écrit :

La pente est impressionnante.

Et puis ensuite il faut regarder l'échelle. A peine 150 sur 3600 lits de réanimation occupés (moins de 1/20).

Il y a également fort à parier que cette catégorie de population est celle qui reste le moins longtemps en réa, et donc contribuent d'autant moins à l'engorgement des capacités.

Bref, du vent.

Sur ces 140 personnes combien ont de réels problèmes de santé sous-jacent ? 80/90/95% ?  

On parle pas du petit diabète là surement mais de maladie chronique bien lourde. Du bruit

n°62269361
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-03-2021 à 09:33:07  profilanswer

Encore un graphique où l échelle est bien choisi pour faire passer pour « gros »

Ce qu’ils sont capable de sortir pour que la population se sente encore concernée...

n°62269363
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-03-2021 à 09:33:16  profilanswer

Je serais curieux de voir la police et la gendarmerie faire leur travail de surveiller le port du masque dans des zones peu fréquenté. Comme si il allaient être partout dans chaque coin de rue :D

Message édité par johnny-vulture le 03-03-2021 à 09:33:27

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°62269372
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-03-2021 à 09:34:03  profilanswer

maugani a écrit :

Les trumpistes

Soit 46/47% de la population.

Ca m'étonnerait, Trump a fortement soutenu l'idée de vaccination même s'il n'a rien foutu en ce sens.

Et l'électeur de Trump c'est pas homogène en terme de croyances.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 03-03-2021 à 09:34:27

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62269387
Kayou
Posté le 03-03-2021 à 09:35:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Chaque fois surpris de découvrir qu'il reste des coins de l'espace public où le masque n'est pas obligatoire :D

Ali

+1

n°62269393
karaya
Posté le 03-03-2021 à 09:36:09  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Benjamin Davido ?
Mais j'ai un doute....

Non, c'est pas lui.
Il était chaque fois interrogé non pas en plateau mais dans son hopital.
Cheveux plus longs, un peu genre Patrick Dempsey dans Greys anatomy  :D  
Mais merci de la recherche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15627  15628  15629  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)