Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1475  1476  1477  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59057724
fatah
Posté le 11-03-2020 à 13:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

MikeSab21 a écrit :

Pour les comparaisons débiles coronavirus / autres morts style accidents route etc... voici quoi répondre :

Un ours enragé vous fonce dessus.
- vous lui dites "Oui mais les accidents de la route tuent plus que les ours"
- ou vous profitez de la petite fenêtre de temps qui vous reste pour prendre rapidement vos distances sociales avec l'ours ?

L'essentiel, c'est de courir plus vite que les autres :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 13:10:56  profilanswer

n°59057725
wombat1515
Posté le 11-03-2020 à 13:11:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'ai pas l'impression que ce soit le discours actuel. De ce que je lis ou entend sur les médias et site d'information SERIEUX, c'est plutôt "il n'y a pas de raison particulière de paniquer" en gros le discours c'est "keep calm and carry on, Appliquez les mesures préconisées. Jusqu'ici, la situation est gérée, et si ça s'aggrave on adaptera le plan." Ce qui me parait tout à fait raisonnable comme approche.

Le problème, c'est ceux pour qui, si on leur dit pas "PUTAIN, ON EST DANS LA SPATIOMERDE, ON VA TOUS CREVER  [:max evans]  " et qu'on adopte un ton mesuré et simplement factuel, ils comprennent "Y'A RIEN, BWALALA DORMEZ TRANQUILLE BRAVE GENS  [:blastm:3] " et ils pensent qu'on leur ment.  
La communication actuelle me parait extrêmement transparente, nous sommes surinformés en temps réel du moindre vieux qui se racle la gorge à l'autre bout de la planète. Forcément, chacun voudrait pouvoir passer en defcon 1 et se retirer dans son bunker pressurisé à chaque fois qu'un mec se tousse dans le coude à moins de 10m de lui, mais c'est pas raisonnable.

Totalement, l'idée du gouvernement est de faire fonctionner le pays au maximum tout en atténuant les conséquences de l'épidémie et c'est la seule solution raisonnable à appliquer.  LE retentissement sur le long terme et moyen terme d'un blocage complet du pays sur plusieurs semaines voire plusieurs mois peut être catastrophique. Une économie à l'arrêt ce n'est pas juste des actionnaires qui perdent des dividendes, mais des entreprises qui lourdent, de l'impôt qui ne rentre pas (pour la santé, les retraites, le social), de la pauvreté qui s'installe ect.  
Il faut que le pays tourne même au ralenti, et si la crise s'aggrave le ralenti sera plus prononcé. Même en Italie les gens continuent d'aller bosser.

n°59057726
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-03-2020 à 13:11:31  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pour les comparaisons débiles coronavirus / autres morts style accidents route etc... voici quoi répondre :

- ou vous profitez de la petite fenêtre de temps qui vous reste pour prendre rapidement vos distances sociales avec l'ours ?

Face à un corps sportif et cerveau au top, rien à craindre  :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59057727
mouzone
Membre
Posté le 11-03-2020 à 13:11:31  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Genre tu vas tracer un ours

n°59057728
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2020 à 13:11:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59057729
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 11-03-2020 à 13:11:58  profilanswer

M_D_C a écrit :

Calme toi
Ça parle juste des soins intensifs

Qui sont ceux qui vont faire la différence. Les gens qui ont pas besoin de soins intensifs ils peuvent récupérer chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 11-03-2020 à 13:12:11
n°59057731
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2020 à 13:12:01  answer

MikeSab21 a écrit :

https://youtu.be/8ZrT993RZzQ

Alors je vais certainement pas rester enfermé chez moi pour un rhume...

n°59057733
Marco Paul​o
Posté le 11-03-2020 à 13:12:10  profilanswer

karaya a écrit :

je préfère être vivant sous un pont que mort au nom de la productivité.

Les gens sous les ponts ont une tendance non négligeable à mourir de pneumonie. Donc, tu pourras très facilement cumuler.  [:cosmoschtroumpf]

n°59057737
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2020 à 13:12:30  profilanswer

Ainex a écrit :

Ces campagnes s’inscrivent dans le temps. Le coronavirus, si des français n’écoutent pas les consignes d’hygiène qui ont été rappelés plusieurs fois “car moi je suis solide”, c’est qu’il y a un problème culturel qui ne se règle pas en un mois.

Perso, j’aimerais bien une loi (symbolique car inapplicable je pense) qui punit les gens reconnus comme avoir été vecteurs de maladies sur de nombreuses personnes sans avoir pris aucune mesure d’hygiène.

Ce serait inapplicable.
Mais je n'ai pas de doute que quand quelques sénateurs ou proches du président passeront l'arme à gauche, soudainement ce qui était impossible le deviendra.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59057743
docmaboul
Posté le 11-03-2020 à 13:12:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Qui te dit que c'est la principale ?

parce qu'ils devraient les reporter et qu'ils font primer ça sur la sécurité des citoyens.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 13:12:49  profilanswer

n°59057745
clapclap
Fin
Posté le 11-03-2020 à 13:13:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Nombre de lits d'hôpitaux (soins intensifs), par mille habitants, pour les pays de l'OCDE:
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 531318.jpg
https://data.oecd.org/fr/healtheqt/lits-d-hopitaux.htm

en couleur et dans l'ordre, Italie, France, Allemagne, Corée du Sud

ne pas s'inquiéter  [:bilderberg]

On peut quand même rappeler que le sujet est sérieux et que si on va par là (on se la joue scientifique) : Corelation is not causation

n°59057752
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2020 à 13:14:03  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ceci me parait être une mauvaise analogie et donc une comparaison fallacieuse.
Un ours n'est pas un truc épidémique et contagieux. Il ne touchera qu'une personne à la fois. S'il te fonce dessus, tes chances de mourir sont extrêmement grandes, ce qui n'est pas du tout le cas du coronavirus. Si on a taux de mortalité de 2% au delà de 60 ans, ça veut dire en creux qu'on a quand même 98% de chances de s'en tirer.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59057762
garath_
Posté le 11-03-2020 à 13:15:25  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bah en terme de comparaison débile, j'avoue que ça se pose là.
J'aurais quand même un peu peur de passer pour un con auprès de mes interlocuteurs si je fais cette comparaison foireuse.
Je dis ça parce qu'en l'occurrence  :whistle:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59057767
It_Connexi​on
Posté le 11-03-2020 à 13:15:45  profilanswer

zambeze a écrit :

Je t'en prie, ça fait de la peine aussi de voir que l'Europe ne se coordonne pas, n'a rien anticipé, alors que le virus est apparu en Chine fin décembre.

Le gouvernement prévoit quelque chose pour l'alimentation ? armée qui livrerait, quelque chose de ce genre ?

Pour le moment pas de com la dessus, je me tiens informés par mes cousins. L'autre soir j'ai eut ma cousine en pleur, dans les grandes surfaces ils régulent les entrées/sorties : en gros quand tu as un client qui sort ils en laissent entrer un, je te le laisse imaginer les file d'attente. Et tous les rayons de conserves, pates, papier toilette, gels hydrolacooliques sont constament quasi vides. Après j'espère que tout ça va se réguler mais j'imagine l'angoisse la ba.  

Par contre de ce que ma famille me dit, et depuis un moment déjà, les consignes sont respectées sur les serrage de mains/bises, lavage des mains, la base  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 11-03-2020 à 13:20:15
n°59057769
zambeze
Posté le 11-03-2020 à 13:15:52  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je vais demander à mes cousins ce qu'il en ai pour sortir à pieds  :jap:

Sur LCI il y a eu un petit reportage (à Rome je crois). Des barrières sont mises devant les  magasins d'alimentation pour afin  de faire respecter les distances entre personnes. Quelques policiers vérifient de loin que les gens se tiennent loin les uns des autres. Il y avait très peu de monde.

n°59057770
Memnoch1
Posté le 11-03-2020 à 13:15:56  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

3ème solution : si j'ai mon poing américain, je le défonce !!!  

---> J'ai bon ?

n°59057771
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2020 à 13:15:57  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

J’hésite à annuler ma soirée (plein de gens dans un espace fermé). Dilemme.  [:tsomi:4]

Reporte.

---------------
n°59057776
MikeSab21
Posté le 11-03-2020 à 13:16:24  profilanswer

Grippe de 1918:
- Philadelphie a continué tranquillement sa vie sociale en début d'épidémie (parades etc...)
- St Louis a tout arrêté immédiatement

Ça donne ça:

https://pbs.twimg.com/media/ESZN6X1XYAAR01l?format=png&name=small

n°59057781
Marcel Pit​ou
Posté le 11-03-2020 à 13:17:09  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

3ème solution : si j'ai mon poing américain, je le défonce !!!  

---> J'ai bon ?

Toi, tu défonce un ours...  [:le petit tiburce:1]

n°59057789
garath_
Posté le 11-03-2020 à 13:17:44  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Grippe de 1918:
- Philadelphie a continué tranquillement sa vie sociale en début d'épidémie (parades etc...)

Ça donne ça:

https://pbs.twimg.com/media/ESZN6X1 [...] name=small

Je croyais qu'on arrêtait les comparaisons débiles du genre cpaunegrippe ?
Imagine y a un ours qui veux te bouffer...

---------------
n°59057790
bahamut49
Posté le 11-03-2020 à 13:17:55  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Tu veux que le gouvernement fasse quoi contre 65 millions de francais ne voulant pas s'arreter de serrer des mains, se faire la lechouille du matin, se laver les mains aux chiottes ou faire des partouzes géantes de virus dans des lieux clos
je te rappelle que l'été, on doit dire aux gens de boire de l'eau et pas faire de sport sous 40°c, l'hiver on doit leur dire de se laver les mains, de pas tousser sur son voisin d'en face et que l'alcool ca rechauffe pas.

En vrai y a rien a faire.  
Les francais sont des mongolitos de l'hygiene ne sachant pas s'autogérer dans ce genre de situation. l'etat doit tout faire pour eux.

C'est comme les medecins généraliste conventionnés qui ragent de pas avoir de masque.  
Les types/meufs sont sensés être indépendant (pour moi des fonctionnaires déguisés payés indirectement par la secu)  et ils n'ont donc aucun masque en stock meme en temps normal et n'en n'ont pas acheté en janvier.  
A savoir qu'il fallait que l'etat leur en paye

Vous en avez pas marre de prendre tous le monde pour des cons.

n°59057793
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2020 à 13:18:12  answer

It_Connexion a écrit :

Je vais demander à mes cousins ce qu'il en ai pour sortir à pieds  :jap:

Ma belle soeur en Italie me dit qu'elle a un papier émis par son patron qui stipule ses horaires de travail et le fait qu'elle peut se déplacer dans ce cadre si jamais elle se fait arrêter.
Ils peuvent sortir à proximité de chez eux quand même, notamment pour les courses (où ils font la queue car ils rentrent par groupe de 40 personnes seulement dans le supermarché) mais s'ils se font contrôler à 50km de chez eux prétextant faire des courses, ils vont avoir des problèmes. :o  
Tous les lieux sportifs, culturels fermés donc pas grand chose à faire et école fermée depuis un mois, mes neveux sont contents. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2020 à 13:18:53
n°59057796
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-03-2020 à 13:18:21  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Il ne faut pas oublier qu'ils le sont  :jap:

n°59057797
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 11-03-2020 à 13:18:23  profilanswer

Pernault en mode full bashing sur le gouvernement à propos de la gestion de la crise du coronavirus  [:jposte avec prepuce:3]

---------------
mes_feeds
n°59057801
MikeSab21
Posté le 11-03-2020 à 13:18:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ceci me parait être une mauvaise analogie et donc une comparaison fallacieuse.
Un ours n'est pas un truc épidémique et contagieux. Il ne touchera qu'une personne à la fois. S'il te fonce dessus, tes chances de mourir sont extrêmement grandes, ce qui n'est pas du tout le cas du coronavirus. Si on a taux de mortalité de 2% au delà de 60 ans, ça veut dire en creux qu'on a quand même 98% de chances de s'en tirer.

Ok... alors disons un ours contagieux qui se multiplie au contact :o

n°59057803
Effaceur
Posté le 11-03-2020 à 13:18:51  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

J’hésite à annuler ma soirée (plein de gens dans un espace fermé). Dilemme.  [:tsomi:4]

Aucun intérêt de reporter.  

Soit tu arrêtes toute activité sociale (même aller au travail, surtout en TEC), soit tu continues toute activité sociale. T'as autant de chance de chopper le corona dans un bar qu'au supermarché ou dans un TEC donc bon. Pis profites, on sait jamais si demain on passe en quarantaine (enfin, après les élections évidemment :o)

n°59057807
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2020 à 13:19:11  profilanswer

viniw a écrit :

Sincèrement la peur de la panique à supplanter la peur de l'épidémie.  
J'aurai voulu plus de mesures et prises plus tôt.  
Le problème du gouvernement c'est le même problème que tu reproches aux français, il se deresponsabilise et prend des décisions à minima.  

1-macron aurait dû faire une allocution tv édicter les règles sanitaires et donner des règles beaucoup plus drastiques.  
Comme demander aux gens d'êtres masqué au pire visage couvert dans les tec.  
2 des le début de l'épidémie ils auraient du établir un arreté rendant la possession d'un masque obligatoire aux médecins libéraux.  
3 ils auraient dû commander des masques, ou les faire fabriquer en France, je ne parle pas de masques ffp je parle de masque pour éviter que les asymptomatiques répandent le virus.  

Il y a enorment de mesures d'hygiène qu'on ne prend pas.  
Ma grand mère (rip) infirmière durant l'entre deux guerre était effaré par le manque de précautions d'hygiène prise dans les services de santé actuel comparé à ce qu'elle avait connu.  

Je pense que si on avait pris des mesures d'hygiène plus drastique on auraient put juguler cette épidémie.  

Mais à cause du jemenfoutisme général on sera sûrement obligé de faire comme l'Italie ou la Chine, lorsque l'épidémie ne sera plus gerable par nos hôpitaux.  

:/

:jap:

---------------
n°59057809
Sillage276
Posté le 11-03-2020 à 13:19:17  profilanswer

fatah a écrit :

L'essentiel, c'est de courir plus vite que les autres :o

Et ne pas hésiter à faire un croche-pieds à son pote pour mettre toutes les chances de son cotés [:xenobrandt:2]

n°59057814
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-03-2020 à 13:19:27  profilanswer

Julian33 a écrit :

Qui sont ceux qui vont faire la différence. Les gens qui ont pas besoin de soins intensifs ils peuvent récupérer chez eux.

Le parcours de santé en France ne se limite pas entre chez soit et les soins intensifs.

Il y a les services de réanimations et de pneumologie par exemple :o

En fait on a le double de lit par rapport à l'italie

---------------
RIP  YOKO        
n°59057815
pupuceplus
Posté le 11-03-2020 à 13:19:38  profilanswer

bon du coup, si on en croit les medias, tous les pays du monde marchent sur la tête et nous sommes tel Galilée face aux autres.

hate de voir les autres pays se mettre à genoux devant notre grandeur quand ils verront qu'ils ont mis leur economie à terre pour rien. Et que la France deviendra un modèle à suivre avec une economie qui ne se cassera pas vraiment la gueule par rapport aux autres.

:o

n°59057816
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-03-2020 à 13:19:45  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Grippe de 1918:  

Ça donne ça:

https://pbs.twimg.com/media/ESZN6X1 [...] name=small

Bruce Springsteen a fait du dégat  :ouch:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59057819
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 11-03-2020 à 13:19:57  profilanswer

mouzone a écrit :

Genre tu vas tracer un ours

J'ai de vagues souvenirs que de part la taille de leurs membres, en descente on serait capable si ce n'est de les distancer, de les faire tomber (mais sur du plat ou pire, en montée, on est mort DIRECT) :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°59057820
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 11-03-2020 à 13:19:58  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Pas des cons, juste des crados :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59057821
MikeSab21
Posté le 11-03-2020 à 13:20:06  profilanswer

garath_ a écrit :

Je croyais qu'on arrêtait les comparaisons débiles du genre cpaunegrippe ?
Imagine y a un ours qui veux te bouffer...

Le but est de montrer l'impact de l'arrêt des réunions de masse sur une épidémie de contagiosité similaire.

n°59057824
Marcel Pit​ou
Posté le 11-03-2020 à 13:20:38  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Pernault en mode full bashing sur le gouvernement à propos de la gestion de la crise du coronavirus  [:jposte avec prepuce:3]

"Le passage au stade 3 de l'alerte arrivera...., dans les jours prochains..., sans doute pas avant les élections municipale".  [:astro 111:1]

n°59057831
It_Connexi​on
Posté le 11-03-2020 à 13:21:14  profilanswer

zambeze a écrit :

Sur LCI il y a eu un petit reportage (à Rome je crois). Des barrières sont mises devant les  magasins d'alimentation pour afin  de faire respecter les distances entre personnes. Quelques policiers vérifient de loin que les gens se tiennent loin les uns des autres. Il y avait très peu de monde.

Oui j'avais vu ça aussi  :jap:

n°59057832
garath_
Posté le 11-03-2020 à 13:21:17  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Le but est de montrer l'impact de l'arrêt des réunions de masse sur une épidémie de contagiosité similaire.

Tu peux pas comparer, c'est pas une grippe  [:zinbou:5]

---------------
n°59057835
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2020 à 13:21:33  answer

MikeSab21 a écrit :

Je tousse dans mon coude tant qu'il m'a pas arracher les deux bras

n°59057838
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 11-03-2020 à 13:22:02  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Ce bon vieux porte parole officieux du RN  :fou:

n°59057839
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-03-2020 à 13:22:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

et il a plus de préservatif ?  [:etienne421:1]

[:roxelay]

n°59057840
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 11-03-2020 à 13:22:24  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Tu veux que le gouvernement fasse quoi contre 65 millions de francais ne voulant pas s'arreter de serrer des mains, se faire la lechouille du matin, se laver les mains aux chiottes ou faire des partouzes géantes de virus dans des lieux clos
je te rappelle que l'été, on doit dire aux gens de boire de l'eau et pas faire de sport sous 40°c, l'hiver on doit leur dire de se laver les mains, de pas tousser sur son voisin d'en face et que l'alcool ca rechauffe pas.

En vrai y a rien a faire.  
Les francais sont des mongolitos de l'hygiene ne sachant pas s'autogérer dans ce genre de situation. l'etat doit tout faire pour eux.

C'est comme les medecins généraliste conventionnés qui ragent de pas avoir de masque.  
Les types/meufs sont sensés être indépendant (pour moi des fonctionnaires déguisés payés indirectement par la secu)  et ils n'ont donc aucun masque en stock meme en temps normal et n'en n'ont pas acheté en janvier.  
A savoir qu'il fallait que l'etat leur en paye

A mettre en Fp

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1475  1476  1477  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)