Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59057840
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 11-03-2020 à 13:22:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

d@kn1ko a écrit :

Tu veux que le gouvernement fasse quoi contre 65 millions de francais ne voulant pas s'arreter de serrer des mains, se faire la lechouille du matin, se laver les mains aux chiottes ou faire des partouzes géantes de virus dans des lieux clos
je te rappelle que l'été, on doit dire aux gens de boire de l'eau et pas faire de sport sous 40°c, l'hiver on doit leur dire de se laver les mains, de pas tousser sur son voisin d'en face et que l'alcool ca rechauffe pas.

En vrai y a rien a faire.  
Les francais sont des mongolitos de l'hygiene ne sachant pas s'autogérer dans ce genre de situation. l'etat doit tout faire pour eux.

C'est comme les medecins généraliste conventionnés qui ragent de pas avoir de masque.  
Les types/meufs sont sensés être indépendant (pour moi des fonctionnaires déguisés payés indirectement par la secu)  et ils n'ont donc aucun masque en stock meme en temps normal et n'en n'ont pas acheté en janvier.  
A savoir qu'il fallait que l'etat leur en paye

A mettre en Fp

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 13:22:24  profilanswer

n°59057844
teepodavig​non
Posté le 11-03-2020 à 13:22:50  profilanswer

Julian33 a écrit :

Si le virus se répand au Mexique ils sont pas dans la merde.

Mexique... coronavirus...  [:moonblood13]

n°59057845
It_Connexi​on
Posté le 11-03-2020 à 13:22:59  profilanswer

Oui c'est exactement ça, ils ont des papiers officiels pour circuler, mon cousin lui peut faire du télétravail et a l'obligation de rester à domicile

n°59057849
MikeSab21
Posté le 11-03-2020 à 13:23:07  profilanswer

garath_ a écrit :

Tu peux pas comparer, c'est pas une grippe [:zinbou:5]

Bien sûr que si les paramètres sont proches.
D'ailleurs la grippe a HK a fini 1 mois plus tôt cette année grâce aux mesures Covid-19.

n°59057856
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2020 à 13:24:03  profilanswer

clapclap a écrit :

On peut quand même rappeler que le sujet est sérieux et que si on va par là (on se la joue scientifique) : Corelation is not causation

Non mais on comprend parfaitement pourquoi des hôpitaux saturés mènent à des décès. Donc la relation de cause à effets, on la connait. Ce n'est pas juste une corrélation statistique.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59057857
garath_
Posté le 11-03-2020 à 13:24:04  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bien sûr que si les paramètres sont proches.
D'ailleurs la grippe a HK a fini 1 mois plus tôt cette année grâce aux mesures Covid-19.

Ah bon alors c'est une grippe.
Pas de quoi paniquer alors :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59057858
nakata
frog game
Posté le 11-03-2020 à 13:24:04  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pour les comparaisons débiles coronavirus / autres morts style accidents route etc... voici quoi répondre :

Un ours enragé vous fonce dessus.
- vous lui dites "Oui mais les accidents de la route tuent plus que les ours"
- ou vous profitez de la petite fenêtre de temps qui vous reste pour prendre rapidement vos distances sociales avec l'ours ?

bah j'l'encule

n°59057859
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-03-2020 à 13:24:30  profilanswer

ça risque pas d'arriver en France, le sous effectif policier est tel que ça ne donnerait pas grand chose :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59057867
pik3
Posté le 11-03-2020 à 13:25:16  profilanswer

Citation :

L'Espagne passe la barre des 2000 cas

«2002 cas avaient été notifiés en début de matinée», a indiqué à la presse Fernando Simon, responsable du centre d'alerte sanitaire national. La moitié de ces cas se concentrent dans la région de Madrid. 47 personnes sont mortes dont 31 près de la capitale.

Mardi soir, 1639 avaient été recensés. L'Espagne, l'un des pays les plus touchés en Europe, a vu son nombre de cas presque quadrupler depuis dimanche où moins de 600 cas avaient été recensés.

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] -chine.php

L'Espagne  :(

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59057868
t_faz

Kalymereau a écrit :

Nombre de lits d'hôpitaux (soins intensifs), par mille habitants, pour les pays de l'OCDE:
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/11/200311123745531318.jpg
https://data.oecd.org/fr/healtheqt/lits-d-hopitaux.htm

en couleur et dans l'ordre, Italie, France, Allemagne, Corée du Sud

ne pas s'inquiéter  [:bilderberg]

Belgium superior  [:pak2kro]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 11-03-2020 à 13:27:07

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité

n°59057871
Memnoch1
Posté le 11-03-2020 à 13:25:30  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Totalement, l'idée du gouvernement est de faire fonctionner le pays au maximum tout en atténuant les conséquences de l'épidémie et c'est la seule solution raisonnable à appliquer.  LE retentissement sur le long terme et moyen terme d'un blocage complet du pays sur plusieurs semaines voire plusieurs mois peut être catastrophique. Une économie à l'arrêt ce n'est pas juste des actionnaires qui perdent des dividendes, mais des entreprises qui lourdent, de l'impôt qui ne rentre pas (pour la santé, les retraites, le social), de la pauvreté qui s'installe ect.  
Il faut que le pays tourne même au ralenti, et si la crise s'aggrave le ralenti sera plus prononcé. Même en Italie les gens continuent d'aller bosser.

C'est bien évidemment le but.  
Je lisais quelque chose de similaire hier soir, allant dans le même sens (mais pas centré sur le coronavirus Covid 19).  
Pour les sceptiques, je vous invite à lire ci-dessous une capture (faite à partir de mon smartphone... pas extra) de deux pages de l'essai "Comment tout peut s'effondrer", sur les risques liés à une pandémie.  
Pour les feignasses, ça commence page de gauche, second paragraphe.  
Ca rejoint et illustre en détails ton propos. ;)  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/11/200311013008667623.jpg

n°59057877
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-03-2020 à 13:26:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bonne question, j'ai pas compris ce qu'il en était en Italie. Apparemment les gens ne sont autorisés à se déplacer que pour travailler, mais ça me paraît beaucoup plus risqué d'aller travailler (dans un bureau) que d'aller se promener...

J'imagine que c'est appliqué différemment à la campagne déjà.
Y a aucun risque à sortir dehors pour promener son chien ou autre, c'est juste qu'en habitant en ville tu as plus de chance de croiser un voisin ou une autre personne, donc plus risqué

---------------
Lu et approuvé.
n°59057878
d750
Posté le 11-03-2020 à 13:26:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

Alors ok, on ne parle que de masques ici mais ça veut dire quoi ? Qu'il faut prévoir en France bon an mal an des stocks de securité de combien, et on les stocke où ? on les distribue comment ? et qui payent toute l'infrastructure nécessaire ?
Meme question pour le gel hydroalcoolique et le PQ puisqu'apparement on est pas capable collectivement de consommer en achetant juste ce dont on a besoin au moment où on en a besoin. Qui se souciait de la logistique des masques en papier il y a 2 mois en arrière en France ? Et qui aujourd'hui est devenu un expert sur le sujet et se croit prêt à donner la leçon concernant la "mauvaise gestion de la crise" par nos gouvernants ?

soi dit en passant, ça va quand même etre rigolo la fin de crise chez certains survivalistes quand ils auront condamné une pièce de leur 25 m2 pour y stocker  8 m3 de pates/patates/pack de flotte et PQ et qu'il leur faudra des mois pour regagner la place perdue (et qu'ils balanceront les 2/3 des patates qui auront germées)

Faut reconnaitre que quand tu vois qu'il y a 226000 medecins, il suffirait de leur imposer un achat de 1000 masques à leur frais, constamment renouvelé à expiration, et on aurait une réserve pas trop dégeu, sans que ça ne coute rien à l'état, et pas grand chose au médecin.
Après oui, c'est le genre de truc qui comme d'hab, serait remis en cause, et rerediscuté, parceque vous comprenez ma bonne dame, on ne peut pas imposer des achats à des médecins libéraux, et puis ça leur couterait bien trop cher (ça doit genre couter 100€/an en période non tendu)

Message édité par d750 le 11-03-2020 à 13:27:51
n°59057879
croustillo​u
Posté le 11-03-2020 à 13:26:04  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Tu veux que le gouvernement fasse quoi contre 65 millions de francais ne voulant pas s'arreter de serrer des mains, se faire la lechouille du matin, se laver les mains aux chiottes ou faire des partouzes géantes de virus dans des lieux clos
je te rappelle que l'été, on doit dire aux gens de boire de l'eau et pas faire de sport sous 40°c, l'hiver on doit leur dire de se laver les mains, de pas tousser sur son voisin d'en face et que l'alcool ca rechauffe pas.

Les francais sont des mongolitos de l'hygiene ne sachant pas s'autogérer dans ce genre de situation. l'etat doit tout faire pour eux.

C'est comme les medecins généraliste conventionnés qui ragent de pas avoir de masque.  
Les types/meufs sont sensés être indépendant (pour moi des fonctionnaires déguisés payés indirectement par la secu)  et ils n'ont donc aucun masque en stock meme en temps normal et n'en n'ont pas acheté en janvier.  

Bon post  :jap: Le coup des généralistes qui se plaignent de pas avoir de masque alors que c'est un minimum à n'importe quelle période, c'est incroyable.

n°59057883
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2020 à 13:26:23  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Toi, tu défonce un ours...  [:le petit tiburce:1]

Avec son poing américain lol[:striker eureka:1]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59057885
t-w
HDBNG club
Posté le 11-03-2020 à 13:26:37  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

tant de vérité. quand tu vois que dans les cogips il faut faire des affiches pour rappeler au gens de tirer la chasse, voire de pas chier sur la cuvette ou les murs...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°59057886
Sillage276
Posté le 11-03-2020 à 13:26:40  profilanswer

clapclap a écrit :

On peut quand même rappeler que le sujet est sérieux et que si on va par là (on se la joue scientifique) : Corelation is not causation

C'est un fait qu'une mauvaise prise en charge augmnte les risques de mortalité.

Donc peu de lits =  hopitaux saturés plus vite en cas de crise = moins de prise en charge = plus de décès. Il n'y a pas de doute à avoir sur le sujet.

n°59057887
Jambier
Posté le 11-03-2020 à 13:26:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Nombre de lits d'hôpitaux (soins intensifs), par mille habitants, pour les pays de l'OCDE:
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 531318.jpg
https://data.oecd.org/fr/healtheqt/lits-d-hopitaux.htm

en couleur et dans l'ordre, Italie, France, Allemagne, Corée du Sud

ne pas s'inquiéter  [:bilderberg]

Si au moins cette grippe sert à débloquer des fonds pour la medecine en France  :jap:  

MikeSab21 a écrit :

Pour les comparaisons débiles coronavirus / autres morts style accidents route etc... voici quoi répondre :

- ou vous profitez de la petite fenêtre de temps qui vous reste pour prendre rapidement vos distances sociales avec l'ours ?

Je l'abat avec mon 1911 Tacops. Ou mon MAS.
Je récupère la peau pour l'hiver.
Je me fais des salaisons avec la viande

Et je peux survivre à tout  [:cliowilliams:2]  

cordelius a écrit :

Face à un corps sportif et cerveau au top, rien à craindre  :D

CF ci-dessus [:cliowilliams:2]  

D'ailleurs je me demande si les armuriers sont pris d'assault niveau munitions tiens, j'demanderais au mien.  
Néanmoins les quota annuels doivent limiter fortement ce phénomène

n°59057890
Memnoch1
Posté le 11-03-2020 à 13:26:56  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Il n'a pas précisé s'il était en peluche ou non...

n°59057893
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-03-2020 à 13:27:15  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Si l'ours porte un masque, ya 0 risques

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°59057900
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-03-2020 à 13:27:54  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Les types/meufs sont sensés être indépendant (pour moi des fonctionnaires déguisés payés indirectement par la secu) et ils n'ont donc aucun masque en stock meme en temps normal et n'en n'ont pas acheté en janvier.

La vérité !   [:shimay:1]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59057901
Memnoch1
Posté le 11-03-2020 à 13:27:57  profilanswer

edwoud a écrit :

Il ne faut pas oublier qu'ils le sont  :jap:

Et jamais aussi le fait qu'on est toujours le con d'un autre (bon, ok, certains plus souvent que d'autres... mais quand même).

n°59057917
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2020 à 13:29:12  profilanswer

n°59057921
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 11-03-2020 à 13:29:25  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Si ça se trouve, c'est juste un jeune lapin.  [:le petit tiburce:1]  
#yarien

n°59057927
zakatana
Crève Babylone
Posté le 11-03-2020 à 13:29:48  profilanswer

Le pic de l'epidemie est toujours plus ou moins prevu aux alentours de fin mars/debut avril?

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59057928
zambeze
Posté le 11-03-2020 à 13:29:51  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour le moment pas de com la dessus, je me tiens informés par mes cousins. L'autre soir j'ai eut ma cousine en pleur, dans les grandes surfaces ils régulent les entrées/sorties : en gros quand tu as un client qui sort ils en laisse entrer un, je te le laisse imaginer les file d'attente. Et tous les rayons de conserves, pates, papier toilette, gels hydrolacooliques sont constament quasi vides. Après j'espère que tout ça va se réguler mais j'imagine l'angoisse la ba.  

Par contre de ce ma famille me dit, et depuis un moment déjà, les consignes sont respectées sur les serrage de mains/bises, lavage des mains, la base  :jap:

Ca doit être très stressant, surtout dans une culture méditerranéenne où on vit beaucoup dehors.  
Dans le reportage les gens étaient un peu sous le choc de voir les rues désertes partout. Ils parlaient plus de ça que du virus.
Mais les Italiens étaient très calmes et appliquaient bien les consignes.  

n°59057931
Sillage276
Posté le 11-03-2020 à 13:30:05  profilanswer

garath_ a écrit :

Bah en terme de comparaison débile, j'avoue que ça se pose là.
J'aurais quand même un peu peur de passer pour un con auprès de mes interlocuteurs si je fais cette comparaison foireuse.  
Je dis ça parce qu'en l'occurrence  :whistle:

Bof,
ce n'est pas plus idiot que de dire qu'une maladie très contagieuse qui tue 2% des malades n'est pas grave parce qu'il y a déjà des gens qui meurent d'autre chose.

n°59057935
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 11-03-2020 à 13:30:31  profilanswer

t-w a écrit :

tant de vérité. quand tu vois que dans les cogips il faut faire des affiches pour rappeler au gens de tirer la chasse, voire de pas chier sur la cuvette ou les murs...

[:rofl]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59057936
bahamut49
Posté le 11-03-2020 à 13:30:53  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

L'Espagne passe la barre des 2000 cas

«2002 cas avaient été notifiés en début de matinée», a indiqué à la presse Fernando Simon, responsable du centre d'alerte sanitaire national. La moitié de ces cas se concentrent dans la région de Madrid. 47 personnes sont mortes dont 31 près de la capitale.

Mardi soir, 1639 avaient été recensés. L'Espagne, l'un des pays les plus touchés en Europe, a vu son nombre de cas presque quadrupler depuis dimanche où moins de 600 cas avaient été recensés.

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] -chine.php

L'Espagne  :(

Ils doivent être encore plus crado que nous sans doute...   [:casediscute]

n°59057937
d750
Posté le 11-03-2020 à 13:31:04  profilanswer

zakatana a écrit :

Le pic de l'epidemie est toujours plus ou moins prevu aux alentours de fin mars/debut avril?

Ca m'étonnerait, sauf si il est vraiment très sensible au retour de la chaleur.
Avec de la chance, en mai

n°59057939
Dylmatic
Posté le 11-03-2020 à 13:31:19  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Sans rigoler.

Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg

J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. J'ai juste à l'attendre qu'il me charge, l'esquiver et lui donner des bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, l'ours est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.

N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un ours avec un couteau déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

n°59057940
It_Connexi​on
Posté le 11-03-2020 à 13:31:27  profilanswer

zambeze a écrit :

Ca doit être très stressant, surtout dans une culture méditerranéenne où on vit beaucoup dehors.  
Dans le reportage les gens étaient un peu sous le choc de voir les rues désertes partout. Ils parlaient plus de ça que du virus.
Mais les Italiens étaient très calmes et appliquaient bien les consignes.  

Oui c'est exactement ça

On dit souvent des italiens qu'ils font un peu ce qu'ils veulent, la ils ont l'air de bien respecter toutes les consignes en tous cas

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 11-03-2020 à 13:32:39
n°59057942
teepodavig​non
Posté le 11-03-2020 à 13:31:42  profilanswer

Jambier a écrit :

Je l'abat avec mon 1911 Tacops. Ou mon MAS.
Je récupère la peau pour l'hiver.
Je me fais des salaisons avec la viande

ok corral

Message édité par teepodavignon le 11-03-2020 à 13:32:14
n°59057944
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 11-03-2020 à 13:32:02  profilanswer

zakatana a écrit :

Attend, on vérifie.  [:vono09]  

Nan, on en sait toujours rien.  [:le guide:5]

n°59057946
Nico8101
Posté le 11-03-2020 à 13:32:07  profilanswer

viniw a écrit :

Sincèrement la peur de la panique à supplanter la peur de l'épidémie.  
J'aurai voulu plus de mesures et prises plus tôt.  
Le problème du gouvernement c'est le même problème que tu reproches aux français, il se deresponsabilise et prend des décisions à minima.  

1-macron aurait dû faire une allocution tv édicter les règles sanitaires et donner des règles beaucoup plus drastiques.  
Comme demander aux gens d'êtres masqué au pire visage couvert dans les tec.  
2 des le début de l'épidémie ils auraient du établir un arreté rendant la possession d'un masque obligatoire aux médecins libéraux.  
3 ils auraient dû commander des masques, ou les faire fabriquer en France, je ne parle pas de masques ffp je parle de masque pour éviter que les asymptomatiques répandent le virus.  

Il y a enorment de mesures d'hygiène qu'on ne prend pas.  
Ma grand mère (rip) infirmière durant l'entre deux guerre était effaré par le manque de précautions d'hygiène prise dans les services de santé actuel comparé à ce qu'elle avait connu.  

Je pense que si on avait pris des mesures d'hygiène plus drastique on auraient put juguler cette épidémie.  

Mais à cause du jemenfoutisme général on sera sûrement obligé de faire comme l'Italie ou la Chine, lorsque l'épidémie ne sera plus gerable par nos hôpitaux.  

:/

Sur le fond tu as raison, mais l'idée au début était de dire que le virus n'arriverait probablement pas ici. Difficile donc dans le même temps de demander la mobilisation générale…

On aurait pu penser qu'ils se prépareraient en coulisse mais apparemment non, peut-être qu'ils y croyaient vraiment…  [:poutrella]

Message édité par Nico8101 le 11-03-2020 à 13:34:27

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59057954
MeWa_13
Posté le 11-03-2020 à 13:32:49  profilanswer

Dylmatic a écrit :

Sans rigoler.

Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. J'ai juste à l'attendre qu'il me charge, l'esquiver et lui donner des bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, l'ours est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.

N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un ours avec un couteau déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

Je suis d'accord avec ça, j'ai vu The Revenant. C'est donc tout à fait plausible.  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°59057955
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-03-2020 à 13:32:57  profilanswer

zakatana a écrit :

Non, c'est impossible à prédire

---------------
Lu et approuvé.
n°59057956
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 11-03-2020 à 13:33:03  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

C'est bien évidemment le but.  
Je lisais quelque chose de similaire hier soir, allant dans le même sens (mais pas centré sur le coronavirus Covid 19).  
Pour les sceptiques, je vous invite à lire ci-dessous une capture (faite à partir de mon smartphone... pas extra) de deux pages de l'essai "Comment tout peut s'effondrer", sur les risques liés à une pandémie.  
Pour les feignasses, ça commence page de gauche, second paragraphe.  
Ca rejoint et illustre en détails ton propos. ;)  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 667623.jpg

Tres bon 20/20 :D

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°59057964
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-03-2020 à 13:33:30  profilanswer

Dylmatic a écrit :

Sans rigoler.

[:rofl]  [:rofl]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59057966
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-03-2020 à 13:33:34  profilanswer

Je crois qu'il faut se faire une raison, on a super bien réagi, non seulement on rattrapera pas l'Italie mais en plus l'Espagne va aussi s'envoler devant.

n°59057970
pik3
Posté le 11-03-2020 à 13:33:45  profilanswer

Citation :

« Adoptons le modèle Wuhan pour ralentir la propagation de la maladie. » C'est l'appel au secours lancé par les médecins du nord de la Péninsule. « Ces deux dernières semaines, on a augmenté de 50 % le nombre de lits en services de réanimation mais c'est insuffisant, explique le coordinateur des services de thérapies intensives de l'unité de crise en Lombardie.

Citation :

« Les patients atteints de coronavirus sont trop nombreux et les autres services hospitaliers sont au bord de la paralysie. Nous sommes allés au bout de nos limites en ce qui concerne le nombre de lits et la mobilisation du personnel médical », ajoute-t-il. En concluant : « On est en train de faire des miracles, mais on ne pourra pas tenir plus de dix jours à ce rythme ».

Citation :

Pour conjurer l'effondrement du système sanitaire lombard et vénitien, pourtant les plus efficaces et les mieux dotés du pays avant l'explosion de la crise, les présidents de ces deux régions demandent un confinement total. Toutes les usines, les entreprises ainsi que les commerces seraient fermés et le transport réduit au strict minimum. Une extrémité qui suscite les réticences de Confindustria et du gouvernement

Citation :

Giuseppe Conte appelle l'Europe à mettre en place une centrale unique pour distribuer du matériel sanitaire (masques, appareils respiratoires, etc.). Lors du sommet de mardi soir, les dirigeants européens ont acté une mise en commun rapide des données sur les stocks disponibles en vue d'une éventuelle mutualisation, mais c'est bien tard pour l'Italie, qui rencontre de plus en plus de difficultés à se fournir auprès de ses voisins et souhaite la fin de la rétention des exportations de matériel sanitaire entre pays de l'UE. Ironie de l'histoire de cette crise, ou symbole du manque de coordination européenne, c'est la Chine qui s'apprête à faire preuve de solidarité.

Citation :

. Le ministre italien des Affaires étrangères a parlé mardi avec son homologue chinois, qui lui a garanti que ses commandes auraient la priorité. « Nous saurons nous souvenir des pays qui nous ont été proches », a déclaré Luigi Di Maio. Un remerciement à Pékin qui sonne comme un reproche à Bruxelles.

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] ce-1184129

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)