Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59055229
usma16
Posté le 11-03-2020 à 09:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Peut-être ? Un peu de sérieux quand même  :D

mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 09:52:29  profilanswer

n°59055232
epsiloneri​dani
Posté le 11-03-2020 à 09:52:43  profilanswer

roupillon a écrit :

https://fr.investing.com/news/econo [...] el-1942541

"Le journal allemand Bild a rapporté hier des commentaires de la chancelière allemande Angela Merkel auprès du Parlement, qui a estimé que « 60 à 70% des Allemands » seront infectés par le coronavirus covid-19, faisant ainsi écho aux chiffres prévus par le virologiste berlinois Christian Drosten. Selon lui, un tel chiffre pourrait toutefois prendre 2 ans ou plus à être atteint.

Il n'a toutefois pas été précisé si Merkel à évoqué ces chiffres dans le cas de l'évaluation d'un "scénario du pire" ou si il s'agit de son anticipation de base."

ça vaut quoi ses chiffres ? Sur 2 ans ? ils partent du principe que ça se termine pas cet été :/

Soit le virus qui continue à se propager l'été.
Soit en mode grippe, il fait six mois dans l'hémisphère nord, six mois dans l'hémisphère sud.

Mais encore une fois, 60% d'infectés c'est si on ne fait rien pour contenir le virus.

n°59055234
teepodavig​non
Posté le 11-03-2020 à 09:52:49  profilanswer

croustx a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Tf-4zQADLS8

On est d'accord que l'activité en chine n'a pas repris ?

Vu les images on ne peut pas exclure un grand boom sur secteur ninja. :o

Message édité par teepodavignon le 11-03-2020 à 09:53:40
n°59055237
the gaston​ lagaffe
Posté le 11-03-2020 à 09:53:01  profilanswer

croustx a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Tf-4zQADLS8

On est d'accord que l'activité en chine n'a pas repris ?

mais si j'ai vu 3 voitures rouler.. c'est bon No soucy YARIEN  :o

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°59055246
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-03-2020 à 09:53:35  profilanswer

mouzone a écrit :

Vous êtes médecins ?

Allo ? Je dis juste qu'elle n'a pas été testé malgrès les symptômes. Donc ça donne une idée des "tests" actuelles et du nombre de cas en France.

Il est où le problème là ? Vous êtes de la police de la pensée ?

Détendez vous.

Message cité 2 fois
Message édité par Lemminkainen le 11-03-2020 à 09:54:40

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°59055248
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-03-2020 à 09:53:54  profilanswer

Soupaire a écrit :

Tu as assisté personnellement à ce rendez-vous médical ?

Tu devais pas partir du topic il y a un jour ?

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°59055251
manuleluti​n
Posté le 11-03-2020 à 09:54:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

Si le traitement est immuno suppresseur ... :/

+1
pas evident dans ce cas, faut prendre l'avis d'un medecin pour savoir si continuité du traitement ou pas, mais souvent ils ont des effets sur la durée, donc même avec arret immediat, le systeme immunitaire est diminué pour encore qques temps.

n°59055255
t_faz
Posté le 11-03-2020 à 09:54:30  profilanswer

développe  [:petrus75]  

la france aura de beau tableaux   [:mika_18] (et encore en théorie parce que dans les fait vous agissez comme nous)  pendant ce temps on aura pas flingué l'économie et redu la population complètement parano  :sarcastic:

Message édité par t_faz le 11-03-2020 à 09:56:25

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59055258
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-03-2020 à 09:54:48  profilanswer

Jovial a écrit :

:/  :sweat:  

https://upnewsinfo.com/2020/03/10/f [...] reak-news/

Citation :

Rome Italy – The family of a woman who died of coronavirus. in the southwestern city of Naples She was forced to keep her body at home for more than 36 hours, since funeral services refused to transport the body.
Teresa Franzese, 47, suffered from a form of epilepsy, but was in good health. He developed symptoms associated with COVID-19 earlier in the week and died Saturday night.
On Sunday afternoon, his brother Luca, an actor who appeared in the television series Gomorrah, posted a video on Facebook, asking for help from the authorities, his sister's body visible on a bed behind him.

"I am making this video for the good of Italy, for the good of Naples. My sister died last night, probably because of the virus, and I have been waiting for answers since last night," he said.

She was tested for the virus only after her death, at the request of her brother, and since then the test has tested positive.
"I had to force them to come and do the test. I had to put myself in self-isolation. I could have the virus. To keep my sister alive, I tried to give her mouth-to-mouth resuscitation and nobody cared. Nobody calls me. We are ruined, Italy has abandoned us, "Franzese said in the video. "But we must give each other strength."

According to reports, the woman's older parents and other relatives, including children, were also in the house with the body. Since then they have been tested for the virus and are now waiting for results.

"It was the first case in Italy in which a person with the virus dies at home, so there was some confusion about what to do," Francesco Emilio Borrelli, local councilor and member of the Regional Health Commission of Al Jazeera, told Al Jazeera Campania . "The family (exemplifies) altruism, they are doing everything possible to protect their community, and the community stays close to them bringing food.

"Now the big problem is that they have been closed there for four days, and nobody is taking away the trash. It's getting unhygienic and we don't know what to do about it. Someone needs to help them."

According to reports, Teresa was the fourth person to die in Campania, in southern Italy. There are also 122 confirmed positive cases in the region.

The majority of cases and deaths have been so far in the north of the country.

After Franzese's video went viral, a local funeral home agreed to take Teresa's body.

"It was surreal, "said Pasquale Pernice, one of the employees of Aprea Funeral Home.

"We used masks, sterile shoes, hazardous materials suits, glasses and gloves. Luca and another relative were there, but other family members were in another room."

The body was taken to the cemetery and buried. No family member was present.

"If it gets worse, and we have to do it again, we will do it. It's our job," Pernice said.

On Monday, Prime Minister Giuseppe Conte extended a regional blockade to the entire country, which is struggling to contain the virus.

So far, there are 9,172 confirmed cases and 463 deaths in Italy, the most affected country outside of China.

According to the decree of Conte, all social events and functions are prohibited, including funerals.

En France, il faut attendre plusieurs heures voire plusieurs jours qu'un medecin puisse constater la mort et faire le certificat de décès pour que les services funéraires puissent prendre en charge le cadavre [:shadow aok:2]  
Alors j'ose pas imaginer en pleine épidémie de coronavirus quand on dit aux gens de rester chez soi  [:efex]  [:rasthor:5]  

Citation :

Déserts médicaux : même les morts attendent le médecin...
Quand un proche meurt à domicile, les familles ont de plus en plus de mal à faire constater ce décès par un médecin. L'attente peut durer des heures, parfois même des jours entiers. Une situation insupportable.

https://www.francetvinfo.fr/sante/p [...] 31922.html

---------------
HFR tools
n°59055260
marc4000
Posté le 11-03-2020 à 09:54:52  profilanswer

turtounet a écrit :

90 ans, on est certains que c'est le virus qui l'a tué? :o

Me suis posé la même question. :o
Pourquoi cette annonce alors que ce décès eut été si facile à cacher derrière d'autres pathologies.
A mon avis, on annonce un décès pour ne pas que la mascarade (tout va bien) soit trop visible. :o

mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 09:54:52  profilanswer

n°59055274
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2020 à 09:56:10  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

[quote]Qu’est-ce qu’un « super spreader » ?

lafille13

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59055277
mood8moody
Posté le 11-03-2020 à 09:56:36  profilanswer

pistache52 a écrit :

L'Italie a adopté le modèle chinois.
Fermeture des frontières aériennes, fermeture des écoles, zones immenses en quarantaine, pays en quarantaine.  
On voit avec quelle efficacité. :wahoo:

Depuis 2 jours, en Chine, il a fallut un mois pour voir des resultats, de plus l'Italie et loin du model Chinois, la quarantaine "c'est conseiller" t'as pas un gars du partie qui regarde si tu portes bien ton masques qui prends ta temperature à tous les coins de rue et t'envoi de force à l'hopital au dessus de 38. Avec un bouclage de tous les quartiers et ravitaillement exterieur.

n°59055282
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-03-2020 à 09:57:06  profilanswer

turtounet a écrit :

90 ans, on est certains que c'est le virus qui l'a tué? :o

faut faire comme les allemands pour diminuer le nombre de décès [:shadow aok:2]  
"mort de vieillesse"

---------------
HFR tools
n°59055284
teepodavig​non
Posté le 11-03-2020 à 09:57:16  profilanswer

R₀ = 13  [:aelenia]

Message édité par teepodavignon le 11-03-2020 à 09:57:36
n°59055285
lordtomaso
Posté le 11-03-2020 à 09:57:18  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu me donnes le nom de la pharma qui donne un sac de medocs avec antibios sans ordonnance stp ?

Antibios pour un virus [:mom boucher]

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°59055286
Dora Doral​ina
Posté le 11-03-2020 à 09:57:20  profilanswer

TrakT a écrit :

Le virus attaque les poumons. Tu peux aider un patient en le mettant sous assistance respiratoire le temps que le système immunitaire réponde.

Disons qu'en l'absence de soins, c'est plus coton qu'avec. Et ça ne sauve pas les gens dont le système immunitaire est affecté (immunodéprimés) ou en fin de vie, ou sollicité ailleurs (maladie chronique).

grotius a écrit :

En general tu guéris tout seul, mais si le virus migre dans les poumons sans intubation tu vas t asphyxié et mourir, jeune ou vieux. Si tu as pas de machine ben tu es comme en 1918, ou en Afrique ou des gens meurent tous les jours car ils n ont pas 2 boites de medoc que tu trouves dans une pharmacie chez nous

Merci @Tratk et @grotius pour vos réponses! Ma mère (53 ans) ayant été soignée pour une pneumonie en 2013, j'ai peur pour elle

n°59055300
Soupaire
Fifaix
Posté le 11-03-2020 à 09:57:57  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Allo ? Je dis juste qu'elle n'a pas été testé malgrès les symptômes. Donc ça donne une idée des "tests" actuelles et du nombre de cas en France.

Détendez vous.

On dit juste que des "témoignages" indirects sur la prise en charge insuffisante des malades présentant des symptômes coronavirusien, y en a plein les internets. Perso, je préfères les infos vérifiées.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59055303
t_faz
Posté le 11-03-2020 à 09:58:09  profilanswer

mood8moody a écrit :

, la quarantaine "c'est conseiller" t'as pas un gars du partie qui regarde si tu portes bien ton masques qui prends ta temperature à tous les coins de rue et t'envoi de force à l'hopital au dessus de 38. Avec un bouclage de tous les quartiers et ravitaillement exterieur.

c'est vrai, quelle chance ils ont ces chinois  [:somberlain24:3]  

---------------
n°59055305
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-03-2020 à 09:58:26  profilanswer

mouzone a écrit :

C'est encore pire  
Tu illustres un doute statistiques par une anecdote totalement personnelle. Une tranche de vie.  
C'est encore plus inutile j'espère que tu le réalise.

La situation dans les milliers d'autres cabinets médicaux est fondamentalement différente, j'imagine  [:thun_on_the_r]  

Change rien  [:clooney13]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59055306
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 11-03-2020 à 09:58:28  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Tant qu'on est dans les conseils : j'ai déjà fait un pneumothorax qui m'a envoyé 10 jours à l'hosto. J'ai un peu mal dans la poitrine depuis hier soir et je commence à flipper. Je suis à risque ou pas ?  [:range_robert:8]

[:francois_fictif:4]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°59055314
t_faz
Posté le 11-03-2020 à 09:58:58  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Antibios pour un virus [:mom boucher]

not this shit again  :o

---------------
n°59055316
choufarci
Posté le 11-03-2020 à 09:59:05  profilanswer

pistache52 a écrit :

L'Italie a adopté le modèle chinois.
Fermeture des frontières aériennes, fermeture des écoles, zones immenses en quarantaine, pays en quarantaine.  
On voit avec quelle efficacité. :wahoo:

Vu que l'incubation va de 5 à 14 jours, que la maladie  peut durer plus d'un mois, je pense qu'on peut dire avec certitude que tu racontes n'importe quoi en jugeant d'un dispositif mis en place il y a moins d'une semaine.

n°59055317
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-03-2020 à 09:59:18  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Détendez vous.

Voilà. Mais non t'es pas médecin donc ferme taggle©zonemou  [:thun_on_the_r]

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 11-03-2020 à 09:59:40

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59055325
sligor
Posté le 11-03-2020 à 10:00:16  profilanswer

Bah c'est simple, paradis fiscal => beaucoup de pognon, ça suffit pour faire tourner un pays même mal géré

---------------
qwerty-fr
n°59055330
usma16
Posté le 11-03-2020 à 10:00:43  profilanswer

grotius a écrit :

A la fin de l épidémie on verra clairement la difference entre les pays organisés et disciplinés et les autres. La chine, japon, taiwan, hk, sing ont clairement limité la propagation grace a une attitude responsable des gens. En Corée aussi tres gros progrès dans le contrôle de l épidémie.

En Europe du Sud, Italie, Espagne et France ont a une contamination locale importante et une fois l hopital saturé on va avoir une mortalité significative.

le virus en soit n est ni hyper contagieux conne la rougeole ni mortel comme ebola, mais si il y a trop de malade qu on ne peut prendre en charge c est l absence de so
in qui va tuer, y compris les gens qui ont d autres maladies qui ne pourront être soignés correctement.

Donc la démocratie en temps normal et la dictature en cas d'épidémie  [:tinostar]
C'est tout un système qui débouche vers un tel ou tel comportement/décisions [:spamafote]

n°59055335
t_faz
Posté le 11-03-2020 à 10:01:14  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

La situation dans les milliers d'autres cabinets médicaux est fondamentalement différente, j'imagine  [:thun_on_the_r]  

Change rien  [:clooney13]

bon alors thun ? fin du monde ou pas ?

maintenant que ça peut potentiellement toucher ta petite personne tu flippe plus que les collapso  [:clooney24]

---------------
n°59055337
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2020 à 10:01:22  profilanswer

Tu te fous du monde ? C'est comme ça que tu traites les infirmières ? Si tu es aussi avenant le jour où tu te retrouves à l'hopital, elles pourront sans regret te laisser moisir dans ta chambre.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59055338
teepodavig​non
Posté le 11-03-2020 à 10:01:37  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Tant qu'on est dans les conseils : j'ai déjà fait un pneumothorax qui m'a envoyé 10 jours à l'hosto. J'ai un peu mal dans la poitrine depuis hier soir et je commence à flipper. Je suis à risque ou pas ?  [:range_robert:8]

si je peux te donner quelques conseil pour t'assurer un minimum, efface ton historique et upload 10 smiley perso.  :jap:

n°59055350
mouzone
Membre
Posté le 11-03-2020 à 10:02:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu te fous du monde ? C'est comme ça que tu traites les infirmières ? Si tu es aussi avenant le jour où tu te retrouves à l'hopital, elles pourront sans regret te laisser moisir dans ta chambre.

[:bahamut49-3:6]

n°59055355
t_faz
Posté le 11-03-2020 à 10:02:53  profilanswer

sligor a écrit :

Bah c'est simple, paradis fiscal => beaucoup de pognon, ça suffit pour faire tourner un pays même mal géré

[:froghettosky62:5]  

tu veux que je te montre ma feuille d'impôts  [:striker eureka:3]

---------------
n°59055357
Effaceur
Posté le 11-03-2020 à 10:03:13  profilanswer

Ce que je me tue à dire depuis X jours.

Le virus est nouveau, inconnu, on ne sait pas les effets à long termes sur le corps humain. Ca c'est la partie sanitaire.

Maintenant, si tu laisses des gens atteints du corona ne pas être dépistés et donc, ne pas être obligés d'être confinés chez eux, la maladie va se transmettre plus facilement, et l'épidémie aussi. Résultat? Explosion du nombre de cas et l'économie va mettre plus de temps à s'en remettre, et risque de crash important.

Donc soit tu te la joues à la Corée et tu verrouilles tout pour freiner au max, soit tu te la joues à la Française, et tu dissimules tous les cas en faisant que 1 test sur 10, pour ne pas effrayer la populace, afin que l'économie ne soit pas trop impactée, en serrant les fesses pour qu'avec les chaleurs, le disparaisse. Peut-être c'est un bon calcul, qui sait. Mais c'est un pari car  à tout moment ça nous explose à la tronche.

Message cité 3 fois
Message édité par Effaceur le 11-03-2020 à 10:04:26
n°59055359
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-03-2020 à 10:03:22  profilanswer

teepodavignon a écrit :

si je peux te donner quelques conseil pour t'assurer un minimum, efface ton historique et upload 10 smiley perso.  :jap:

lapin compris

n°59055360
choufarci
Posté le 11-03-2020 à 10:03:28  profilanswer

manulelutin a écrit :

+1
pas evident dans ce cas, faut prendre l'avis d'un medecin pour savoir si continuité du traitement ou pas, mais souvent ils ont des effets sur la durée, donc même avec arret immediat, le systeme immunitaire est diminué pour encore qques temps.

Oui voilà.
Pour être précis, ma collègue a suivi un traitement avec un fort effet immuno-suppresseur qu'elle a dû arrêter il y a quelques mois. Elle est repassée au-dessus de la barre théorique de l'immuno-déficience il y a environ 15 jours.

n°59055364
teepodavig​non
Posté le 11-03-2020 à 10:04:15  profilanswer

sligor a écrit :

Pour les riches seulement :d

n°59055365
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2020 à 10:04:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59055371
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2020 à 10:04:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

Qu’est-ce qu’un « super spreader » ?

Lorsque l’on pense épidémie, on pense souvent à ces heureux élus de la loterie immunitaire et génétique qui sont naturellement insensibles au pathogène. À l’inverse, on a également facilement en tête l’exception opposée  : ceux qui y seront particulièrement vulnérables. Entre les deux se situe une exception d’un autre type, beaucoup moins connue mais essentielle dans l’appréhension de l’évolution des épidémies et pandémies : les « super spreaders  ».  

Il s’agit de personnes au sein desquelles le virus se développera de manière particulièrement efficace, mais dont le système immunitaire permettra une tolérance de cette immense quantité de virus retardant l’apparition de symptômes et leur permettant de contaminer de manière extrêmement abondante. Il en existe au moins un en France, dont la charge virale en Covid-19 serait la plus élevée au monde et ayant contaminé plus d’une dizaine de personnes, ce chiffre étant à mettre en perspective des 2 ou 3 personnes en moyenne contaminées par une personne infectée.

La capacité d’infection de ces super spreaders leur permet dans certains cas d’aller jusqu’à contaminer quelqu’un à travers un hygiaphone. Il existait plusieurs super spreaders lors de l’épidémie de SRAS et le fait de les détecter et prendre en charge le plus rapidement possible est essentiel à la maîtrise de l’épidémie car ils sont en mesure d’influencer significativement à eux seuls l’évolution de la situation.

super spreader, l'exterminateur  [:aka44]

Ca aurait été cool de mettre la source, elle est intéressante en plus !  
https://legrandcontinent.eu/fr/2020 [...] ronavirus/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59055372
karaya
Posté le 11-03-2020 à 10:04:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le jour où ton assiette sera vide et ta maison un carton sous un pont tu verras que c'est pas qu'un concept l'économie :o

je préfère être vivant sous un pont que mort au nom de la productivité.

n°59055373
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-03-2020 à 10:04:45  profilanswer

Y a une com des politiques lorsqu'ils attrapent la grippe, ou autre?

---------------
Photo
n°59055377
Raymanou2
Posté le 11-03-2020 à 10:05:00  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

et une bonne aération des locaux sa aide pas mal aussi ensuite des règle d hygiène élémentaire un peux plus stricte    

Tout à fait ouvrir les fenêtres une heure ca à du bon.

---------------
DEUS Vult +
n°59055379
MTiger
Posté le 11-03-2020 à 10:05:10  profilanswer

spoiler : non et j'ai pas besoin de vidéo pour savoir ça  [:nakata2:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)