Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1459  1460  1461  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59055379
MTiger
Posté le 11-03-2020 à 10:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

spoiler : non et j'ai pas besoin de vidéo pour savoir ça  [:nakata2:3]

mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 10:05:10  profilanswer

n°59055380
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-03-2020 à 10:05:14  profilanswer

t_faz a écrit :

bon alors thun ? fin du monde ou pas ?

maintenant que ça peut potentiellement toucher ta petite personne tu flippe plus que les collapso  [:clooney24]

Merci de citer le post ou je dis ça stp.

merci aussi de te renseigner a minima sur l'aspect des collapso que je conchie en général, un indice, ce ne sont pas les maladies.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59055386
epsiloneri​dani
Posté le 11-03-2020 à 10:05:53  profilanswer

Bordel a écrit :

Y a une com des politiques lorsqu'ils attrapent la grippe, ou autre?

"Aaarhh....Aaarhh....Aaarhh....Aaarhh....Aaarhh....Aaarhh....Aaarhh....Aaarhh...."

n°59055389
kleinekrok​odil
Posté le 11-03-2020 à 10:06:08  profilanswer

t_faz a écrit :

c'est vrai, quelle chance ils ont ces chinois  [:somberlain24:3]  

Ils sont habitués.  :o  

Par contre je me demande si leur position va être tenable sur le long terme. Ils sont obligés de trouver un vaccin très vite et de le balancer à toute leur population (avec d'énormes risques), sinon ils vont se faire réinfecter par le reste du monde.
Leur population surprotégée ne sera pas immunisée naturellement comme le reste du monde au fils des années, ils seront obligés d'aller toujours plus loin dans les mesures contraignantes.

Message cité 3 fois
Message édité par kleinekrokodil le 11-03-2020 à 10:07:49
n°59055394
t_faz
Posté le 11-03-2020 à 10:06:54  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ce que je me tue à dire depuis X jours.  

Le virus est nouveau, inconnu, on ne sait pas les effets à long termes sur le corps humain. Ca c'est la partie sanitaire.

Maintenant, si tu laisses des gens atteints du corona ne pas être dépistés et donc, ne pas être obligés d'être confinés chez eux, la maladie va se transmettre plus facilement, et l'épidémie aussi. Résultat? Explosion du nombre de cas et l'économie va mettre plus de temps à s'en remettre, et risque de crash important.

Donc soit tu te la joues à la Corée et tu verrouilles tout pour freiner au max, soit tu te la joues à la Française, et tu dissimules tous les cas en faisant que 1 test sur 10, pour ne pas effrayer la populace, afin que l'économie ne soit pas trop impactée, en serrant les fesses pour qu'avec les chaleurs, le disparaisse. Peut-être c'est un bon calcul, qui sait. Mais c'est un pari car  à tout moment ça nous explose à la tronche.

exagérer le principe de précaution et potentiellement flinguer ton économie est également un pari  [:spamafote]  

demande à roseline  [:tammuz:1]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59055404
epsiloneri​dani
Posté le 11-03-2020 à 10:08:11  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Par contre je me demande si leur position va être tenable sur le long terme. Ils sont obligés de trouver un vaccin très vite et de la balancer à tout le monde (avec d'énorme risques), sinon ils vont se faire réinfecter par le reste du monde.
Leur population surprotégée ne sera pas immunisée naturellement comme le reste du monde au fils des années, ils seront obligé d'aller toujours plus loin dans les mesures contraignantes.

- Si le virus est saisonnier, ça devrait être tenable
- Si non, on va vite avoir la réponse puisque ils veulent lever les mesures de confinemeent

n°59055408
Nico8101
Posté le 11-03-2020 à 10:08:29  profilanswer

edwoud a écrit :

j'ai pas retrouvé la source pour les 20% d'hospi vs pouième pour la grippe?

Rapport de l'OMS, je pense qu'il est en FP.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59055409
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-03-2020 à 10:08:33  profilanswer

Citation :

Coronavirus : des masques volés à l’hôpital de Troyes

https://abonne.lest-eclair.fr/id137 [...] s-lhopital

---------------
HFR tools
n°59055410
Marcel Pit​ou
Posté le 11-03-2020 à 10:08:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

"Aaarhh....Aaarhh....Aaarhh....Aaarhh....Aaarhh....Aaarhh....Aaarhh....Aaarhh...."

[:potoroz]

n°59055412
t_faz
Posté le 11-03-2020 à 10:08:48  profilanswer

karaya a écrit :

je préfère être vivant sous un pont que mort au nom de la productivité.

la pauvreté tue ...c'est ça que tu semble pas comprendre ....

y'a la pluaprt du temps une corrélation entre le pib/hab d'un pays et l'espérance de vie de sa population ....

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 11-03-2020 à 10:10:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 10:08:48  profilanswer

n°59055420
Zilian
Posté le 11-03-2020 à 10:09:31  profilanswer

Sebwap a écrit :

Si le traitement est immuno suppresseur ... :/

Je suis sous immunosuppresseurs pour une autre maladie autoimmune et en fait, ces traitements vont être essayés contre le covid-19 parce qu'ils pourraient être bénéfiques : https://old.reddit.com/r/ankylosing [...] about_tnf/

Donc pas de conseils médicaux à la va-vite svp

n°59055427
karaya
Posté le 11-03-2020 à 10:10:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

Si le traitement est immuno suppresseur ... :/

Ben c'est un traitement classique de la SEP.
https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9riflunomide
Donc si le neurologue qui a fourni le traitement dit qu'il n'y a pas plus d'inquiétude à avoir, je lui fais plutôt confiance.

n°59055429
choufarci
Posté le 11-03-2020 à 10:10:16  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Par contre je me demande si leur position va être tenable sur le long terme. Ils sont obligés de trouver un vaccin très vite et de le balancer à toute leur population (avec d'énormes risques), sinon ils vont se faire réinfecter par le reste du monde.
Leur population surprotégée ne sera pas immunisée naturellement comme le reste du monde au fils des années, ils seront obligés d'aller toujours plus loin dans les mesures contraignantes.

Je suis d'accord avec ça, la stratégie chinoise me semble vouée à l'échec à long-terme.
En revanche, on peut dire qu'ils nous ont fait gagner beaucoup de temps en contenant au max l'épidémie.

n°59055430
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-03-2020 à 10:10:27  profilanswer

n°59055433
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2020 à 10:10:45  profilanswer

n°59055436
choufarci
Posté le 11-03-2020 à 10:10:54  profilanswer

Zilian a écrit :

Je suis sous immunosuppresseurs pour une autre maladie autoimmune et en fait, ces traitements vont être essayés contre le covid-19 parce qu'ils pourraient être bénéfiques : https://old.reddit.com/r/ankylosing [...] about_tnf/

[:lapattefolle]

n°59055437
Effaceur
Posté le 11-03-2020 à 10:10:56  profilanswer

t_faz a écrit :

exagérer le principe de précaution et potentiellement flinguer ton économie est également un pari  [:spamafote]  

Certes, après vu comment la Chine, qui je pense, s'en fout un peu de la vie de ses concitoyens, a placé sous quarantaine une région importante + l'Italie qui elle, flingue carrément son économie + la Corée qui passe le karsher en équipe chacune de ses rues, tu te dis que les mecs font pas juste ça pour le spectacle.  

Après j'en sais rien, peut-être le virus va effectivement disparaître d'ici 1 mois ou 2 et tant mieux. Mais ça me ferait chier que la France ressemble à l'Italie car le gouvernement a laissé les élections, a laissé disney ouvert, a pas généralisé le télétravail, a pas commandé suffisamment de masques etc...  [:spamafote]

n°59055444
Soupaire
Fifaix
Posté le 11-03-2020 à 10:11:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

TT = télétravail

Ah oui, exact, merci de cet éclaircissement.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59055449
Naxos
\o/
Posté le 11-03-2020 à 10:11:42  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Je croyais avoir entendu qu'on pouvait choper le virus plusieurs fois, rien ne dit que c'est comme la varicelle :o

---------------
[Folio Photos]
n°59055450
the_blob
Posté le 11-03-2020 à 10:11:49  profilanswer

Zilian a écrit :

karaya a écrit :

Donc si le neurologue qui a fourni le traitement dit qu'il n'y a pas plus d'inquiétude à avoir, je lui fais plutôt confiance.

J'ai lu un truc dans ce sens, ce serait pour controler la reponse au virus qui peut etre disproportionné au niveau des poumons en  evitant la guerre thermonucleaire à l'interrieur

n°59055452
Zilian
Posté le 11-03-2020 à 10:11:58  profilanswer

karaya a écrit :

Oui : https://www.mstrust.org.uk/news/upd [...] -sclerosis

n°59055454
zemops
Posté le 11-03-2020 à 10:12:19  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Voilà. Mais non t'es pas médecin donc ferme taggle©zonemou  [:thun_on_the_r]

Mais ça ne donne aucune idée de rien.  :sleep:  
Si moi je raconte que je connais quelqu'un qui a des symptômes et qui a été testé, ça donnera quelle idée ?

n°59055459
Zilian
Posté le 11-03-2020 à 10:13:09  profilanswer

L'immuno-modulation / suppression est en plein boom pour un nombre incroyable de pathologies, et un coût exorbitant à la sécu :o

n°59055461
gebreugg
Posté le 11-03-2020 à 10:13:29  profilanswer

roupillon a écrit :

https://fr.investing.com/news/econo [...] el-1942541

"Le journal allemand Bild a rapporté hier des commentaires de la chancelière allemande Angela Merkel auprès du Parlement, qui a estimé que « 60 à 70% des Allemands » seront infectés par le coronavirus covid-19, faisant ainsi écho aux chiffres prévus par le virologiste berlinois Christian Drosten. Selon lui, un tel chiffre pourrait toutefois prendre 2 ans ou plus à être atteint.

Il n'a toutefois pas été précisé si Merkel à évoqué ces chiffres dans le cas de l'évaluation d'un "scénario du pire" ou si il s'agit de son anticipation de base."

ça vaut quoi ses chiffres ? Sur 2 ans ? ils partent du principe que ça se termine pas cet été :/

D'après un article que j'avais vu passer sur des experts américains :
- les prochaines semaines/mois ça va être la merde.
- il y aura un mieux en été mais le virus sera toujours là.
- nouvelle poussée en hiver.

En gros il va falloir s'habituer à vivre avec Covid-19 jusqu'au vaccin et peut-être même après avec la possibilité qu'il revienne tous les ans sous une forme un peu différente.

n°59055464
teepodavig​non
Posté le 11-03-2020 à 10:13:52  profilanswer

t_faz a écrit :

y'a une certaine corrélation entre le pib/hab d'un pays et l'espérance de vie de sa population ....

Ca va on a encore de la marge avant d'être ruiné.
https://p8.storage.canalblog.com/83/46/269741/102592052_o.gif

n°59055465
rokhlan
Posté le 11-03-2020 à 10:14:16  profilanswer

gebreugg a écrit :

D'après un article que j'avais vu passer sur des experts américains :
- les prochaines semaines/mois ça va être la merde.
- il y aura un mieux en été mais le virus sera toujours là.
- nouvelle poussée en hiver.

En gros il va falloir s'habituer à vivre avec Covid-19 jusqu'au vaccin et peut-être même après avec la possibilité qu'il revienne tous les ans sous une forme un peu différente.

Merci la Chine :o

n°59055469
epsiloneri​dani
Posté le 11-03-2020 à 10:14:31  profilanswer

the_blob a écrit :

J'ai lu un truc dans ce sens, ce serait pour controler la reponse au virus qui peut etre disproportionné au niveau des poumons en  evitant la guerre thermonucleaire à l'interrieur

Il y a pas mal de maladies virales sévères dans lesquelles la gravité est en fait due au système immunitaire qui surréagit. Cependant les immunosuppresseurs dans un contexte d'infections, c'est pas forcément simple.

n°59055470
teepodavig​non
Posté le 11-03-2020 à 10:14:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

TT = télétravail

demande de télétravail  = TT

n°59055471
Effaceur
Posté le 11-03-2020 à 10:14:40  profilanswer

Sauf que, à l'heure actuelle, si tu as des symptômes grippaux et que tu n'es pas testé, aucune mesure de confinement te seras appliqué. On va te conseiller de rester chez toi te reposer mais c'est tout. Ton cas ne sera même pas comptabilisé, et c'est ça le plus dérangeant. Parce que oui, j'ose espérer qu'un mec ayant la grippe aujourd'hui va pas s'amuser à aller squatter le rayon BD de la fnac.

Alors oui, le patient du corona sous une forme bénigne va être renvoyé à la maison et il pourra s'il a envie aller cracher ses poumons dans le métro, mais il sera comptabilisé et aura reçu des consignes claires. De plus, ça permettra d’étayer les données sur les foyers d'infections. Enfin, ça permettra de mieux connaître la maladie et de s'y préparer si y'a un round 2 l'an prochain ou dans 10 ans.

n°59055472
karaya
Posté le 11-03-2020 à 10:14:41  profilanswer

t_faz a écrit :

y'a la pluaprt du temps une corrélation entre le pib/hab d'un pays et l'espérance de vie de sa population ....

Mais le Covid tue encore plus vite.
A choisir je préfère vivre pauvre quelques années que mourir riche demain.

n°59055474
croustillo​u
Posté le 11-03-2020 à 10:14:48  profilanswer

On dirait des curés qui apprennent aux gosses à prier le dieu HydroAlcolos  [:croustillou:4]

n°59055476
Marcel Pit​ou
Posté le 11-03-2020 à 10:15:06  profilanswer

Des agents d'immigration thaïlandais à l'aéroport de Bangkok diagnostiqués avec le COVID-19

https://www.channelnewsasia.com/new [...] t-12526526

Citation :

BANGKOK: Deux agents d'immigration de l'aéroport principal de Bangkok sont atteints du coronavirus et pourraient avoir manipulé les passeports des visiteurs en Thaïlande, a déclaré mercredi un responsable de la santé (11 mars).

Message édité par Marcel Pitou le 11-03-2020 à 10:16:33
n°59055481
leroimerli​nbis
Posté le 11-03-2020 à 10:15:52  profilanswer

croustillou a écrit :

On dirait des curés qui apprennent aux gosses à prier le dieu HydroAlcolos  [:croustillou:4]

c'est un gros con ce gars.
il ne comprend pas que si les enfants sont infectés, il peuvent transmettre le virus a des personnes agées?

n°59055484
pistache52
Posté le 11-03-2020 à 10:16:09  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Tu penses que que ça peut montrer son efficacité en 2 jours ?
regarde les courbes de la chine ca a mi du temps a se stabiliser pour ensuite diminuer

L'interdiction des vols avec la chine et la fermeture des écoles est effective depuis très longtemps. :wahoo:  

n°59055485
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 11-03-2020 à 10:16:11  profilanswer

Le truc c'est quand même de ralentir un maximum l'épidémie pour éviter que le système hospitalier ne collapse.

Sans avoir à acheter pour des milliard d'euros de vaccins à la roseline, on aurait pu à minima gonfler les stocks de masques et de GHA.
Communiquer rapidement et fortement autour des consignes à adopter pour freiner l'épidémie AVANT que celle ci ne nous frappe.

Cela ne changeait rien à notre stratégie globale de "laisser courir" en gérant le tout venant et sans - trop - impacter notre économie.

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°59055486
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2020 à 10:16:14  profilanswer

grotius a écrit :

A la fin de l épidémie on verra clairement la difference entre les pays organisés et disciplinés et les autres. La chine, japon, taiwan, hk, sing ont clairement limité la propagation grace a une attitude responsable des gens. En Corée aussi tres gros progrès dans le contrôle de l épidémie.

En Europe du Sud, Italie, Espagne et France ont a une contamination locale importante et une fois l hopital saturé on va avoir une mortalité significative.

le virus en soit n est ni hyper contagieux conne la rougeole ni mortel comme ebola, mais si il y a trop de malade qu on ne peut prendre en charge c est l absence de soin qui va tuer, y compris les gens qui ont d autres maladies qui ne pourront être soignés correctement.

On ne soigne pas la connerie, malheureusement.

Reste que j'aimerais bien savoir pourquoi en Corée ils ont des tests en drive in, et en France on les administre au compte-goutte. La France semble sévèrement sous-équipée en tests, ou ont-ils peur des conséquences ? Ont-ils peur que l'on se rende compte trop rapidement que l'épidémie est bien plus répandue que les chiffres officiels ne le montrent ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59055490
mood8moody
Posté le 11-03-2020 à 10:16:25  profilanswer

t_faz a écrit :

Elle a flinguer l'economie Rosline pour la grippe A, les labos on annulé plus de la moitié des commandes, on a eu le vaccin à temps si on avait été dans une situation grave, ca serait passez en 15 jours avec les centres de vaccination.

Cout estimer selon wikipedia : "Le coût total de la campagne de vaccination est évalué à 668,35 millions d’euros"

Là le cac 40 est à  4700 point on était à plus de 6000 debut janvier et ce n'est que le debut.

La plupart des evenements publics sont annulés, de plus en plus de gens bossent en télétravail. Ca va se compter en milliard d'euros au mieux ou en francs Francais si le système s'effondre (cas extreme)

n°59055491
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-03-2020 à 10:16:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

[:ruxx]

---------------
Photo
n°59055492
mouzone
Membre
Posté le 11-03-2020 à 10:16:29  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

La situation dans les milliers d'autres cabinets médicaux est fondamentalement différente, j'imagine  [:thun_on_the_r]  

Change rien  [:clooney13]

Tu es allé dans tous les cabinets ?
Tu as fait des études statistiques avec des échantillons bien choisis ?

Non tu as voulu extrapoler à partir d'une anecdote d'un ami d'un ami qui avait des symptômes de grippe.  

C'est très très léger. La prochaine fois que tu es en tort, merci de faire preuve de maturité. On est tous occupés.

n°59055496
t_faz
Posté le 11-03-2020 à 10:16:49  profilanswer

Effaceur a écrit :

Certes, après vu comment la Chine, qui je pense, s'en fout un peu de la vie de ses concitoyens, a placé sous quarantaine une région importante + l'Italie qui elle, flingue carrément son économie + la Corée qui passe le karsher en équipe chacune de ses rues, tu te dis que les mecs font pas juste ça pour le spectacle.  

Après j'en sais rien, peut-être le virus va effectivement disparaître d'ici 1 mois ou 2 et tant mieux. Mais ça me ferait chier que la France ressemble à l'Italie car le gouvernement a laissé les élections, a laissé disney ouvert, a pas généralisé le télétravail, a pas commandé suffisamment de masques etc...  [:spamafote]

oui faut prendre des mesures  :jap: mais ça sert à rien de rentrer dans la parano

quand au test ben si on en a pas assez il suffit de confiner chez eux les gens qui sont malades covid ou pas, c'est plus simple et moins cher en argent et personnel humain, tant pis si les tableaux de stats sont moins réels

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1459  1460  1461  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)