Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14112  14113  14114  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61865178
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-01-2021 à 20:07:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

fazero a écrit :

Bien sur que la période actuelle est plus chiante pour ceux qui ont 20 ans que pour les trentenaires et plus

nawak

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 20:07:46  profilanswer

n°61865179
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-01-2021 à 20:07:50  profilanswer

sundae cent a écrit :

Petit échéancier des approvisionnements en vaccins que j'ai reçu par mail de la part de l'URPS d'Ile de France, pour rappel.

https://mb.info-urps-med-idf.org/fi [...] accins.pdf

La théorie ! Mais en pratique....

[:le-covid:1]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61865180
pistache52
Posté le 16-01-2021 à 20:07:51  profilanswer

shebangz a écrit :

Tu penses ce que tu dis ? Ou tu aimes faire peur ? ;)  
Je lisais le topic réchauffement climatique et pénurie des énergie fossiles il y a 5-6 ans. Normalement en 2020 on devait déjà être revenu à l'âge de pierre.
Donc je me demande si je continuer de lire ce que je vois ici ;)  

Il trolle juste comme un goret le topic. :wahoo:

n°61865183
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 16-01-2021 à 20:08:12  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les gens de 20 ans sont en train de perdre leur avenir pour sauver quelques vieux.
A 30 ans on a une "situation", on peut bien perdre 1 an avant d'acheter la maison secondaire.

En quoi ils "perdent" leur avenir ?
Genre la crise économique ne touche que les jeunes ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61865187
sausalito7​5
Posté le 16-01-2021 à 20:08:46  profilanswer

Nan, pourquoi ?  :sarcastic:

n°61865192
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-01-2021 à 20:09:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les gens de 20 ans sont en train de perdre leur avenir pour sauver quelques vieux.
A 30 ans on a une "situation", on peut bien perdre 1 an avant d'acheter la maison secondaire.

« Perdre leur avenir »

« L’avenir du pays c’est les retraités »

J’pense que t’en as encore sous le pied niveau exagération 2/10 pour l’effort

Message édité par boumbo le 16-01-2021 à 20:09:46
n°61865195
PinkFloyd3​1
Posté le 16-01-2021 à 20:09:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je ne vois pas bien le rapport.  
Ils n'ont plus aucune distraction. Ils devraient juste sur-performer niveau étude avec cette situation.

tu perds en motivation quand même amHa

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61865210
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 16-01-2021 à 20:10:50  profilanswer

krosso a écrit :

Pourquoi ?

edit : j'ai une fille de 18 ans, elle est pas plus chiante que d'habitude ^^

Iv4ndi a écrit :

J'avoue... pourquoi ?

20 ans c'est quand même l'âge où tu fais des études, tu voyages, tu sors beaucoup, tu as une vie sociale riche et tu rencontres très plein de nouvelles personnes.

Tout ça est hyper compliqué en respectant les règles actuelles.

Et je parle même pas des conditions de vie.
J'aurais vraiment plus mal vécu les confinement/couvre feu dans mon logement étudiant.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°61865211
RaKaCHa
Posté le 16-01-2021 à 20:10:53  profilanswer

krosso a écrit :

En quoi ils "perdent" leur avenir ?
Genre la crise économique ne touche que les jeunes ?

Elle les touche beaucoup plus oui, mais au-delà de la crise économique c'est surtout une formation ratée, peut-être même l'absence de petit boulot qui empêche de continuer ses études ...
Mais on aura sauvés des gens de 80 ans.

Le sens des priorités :d

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 16-01-2021 à 20:11:54
n°61865215
PinkFloyd3​1
Posté le 16-01-2021 à 20:11:10  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Oui mais si les jeunes de 20 ans se suicident, qui va payer les retraites des trentenaires ?  [:tagazou:1]

ceux qui naissent aujourd'hui à priori, pas ceux de 20 ans

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 20:11:10  profilanswer

n°61865222
fred_div91
Posté le 16-01-2021 à 20:11:55  profilanswer

krosso a écrit :

Pourquoi ?

edit : j'ai une fille de 18 ans, elle est pas plus chiante que d'habitude ^^

Ta fille ou la période ?
Ne pas pouvoir suivre ses études normalement, ne plus avoir d'activités sportives ou associatives, ne plus sortir avec ses ami(es), un avenir incertain, pas de stages, pas de boulot ...

n°61865227
iVador
Posté le 16-01-2021 à 20:12:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bah non, l’avenir est sombre, c’est la réalité

n°61865228
PinkFloyd3​1
Posté le 16-01-2021 à 20:12:25  profilanswer

pistache52 a écrit :

meuh non, il est passé dans la phase dépressive de son trouble bipolaire  :o

---------------
n°61865232
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-01-2021 à 20:12:45  profilanswer

En tout cas, ça y est, les UK semblent avoir trouvé leur rythme de croisière en nombre de morts :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61865238
kropotchni​kov
Posté le 16-01-2021 à 20:13:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais il y a rien qui change par rapport à son premier article hein :D

Il répond juste à des questions. Il n'abandonne pas l'HCQ, il ne renie en rien les conclusions de son premier article.

L'originel de la lettre est là au passage : https://www.sciencedirect.com/scien [...] via%3Dihub

Et c'est bien écrit "Letter to the Editor"

Il s'accroche oui

Ca me fait pense à un commentaire sur une vidéo YT de debunkage  

Un chercheur avait fait un stage à l' IHU, il avait des résultats négatifs avec un truc, et pour lui c t sans intérêt de continuer
Mais Didier lui a enjoint de persévérer, le mec continuait de chercher et ne trouvait toujours pas, selon lui les résultats nuls au début indiquaient que ça sert à rien de continuer dans cette voie

Ca peut se retrouver mais c long, ça doit etre dans une vidéo de la TeB

C'est vague dsl mais je l'ai bien lu et en journée donc j'étais pas sous pression

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61865241
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-01-2021 à 20:13:24  profilanswer

L’avenir il était certain avant le covid ?  [:blinkgt]

n°61865248
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 16-01-2021 à 20:13:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tu perds en motivation quand même amHa

Nan mais tout le monde a le moral plombé, ça je vais pas le nier.
Mais pour le moment, j'ai toujours pas vu un argument pour justifier en quoi c'est pire pour les étudiants.

Je pense que :  
Avoir plus de 75 ans en ce moment est bien plus stressant et dur pour le moral car tu risques réellement ta vie et que le contrôle quetu as sur le risque est faible car hélas tu dépends de la bonne volonté des autres :s
Tous ceux qui travaillent dans les secteurs fermés ont des putains de bonnes raisons de se plaindre
Tous les patrons de boites qui voient leurs CA plombé, se demandent comment ils vont payer les salaires, les fournisseurs et rembourser le PGE ont de bien meilleurs de se plaindre.
etc...

Please, stop le bullshit sur les étudiants qui ont toute leur vie devant eux et pas grand chose à perdre.

Message cité 3 fois
Message édité par krosso le 16-01-2021 à 20:16:21

---------------
n°61865251
Zilian
Posté le 16-01-2021 à 20:14:24  profilanswer

crepator4 a écrit :

j'ai fait une bétise j'ai tout regardé   [:dks:2]  les divisions par zero à ceux qui le traitent d'antivax ...

Citation :

Ses propos sur la vaccination ont conduit le Conseil régional de l'Ordre des médecins du Languedoc-Roussillon à radier en 2016 Henri Joyeux pour non-respect du code de déontologie.

Ses positions personnelles sur la famille, la sexualité, l'homosexualité, et celles à caractère médical sur la vaccination ou la consommation de lait en font une figure controversée.  

J'ai pas besoin d'écouter cette bouse.

n°61865252
RaKaCHa
Posté le 16-01-2021 à 20:14:28  profilanswer

boumbo a écrit :

Non, t'as raison, ça change rien.

n°61865259
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 16-01-2021 à 20:15:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Elle les touche beaucoup plus oui, mais au-delà de la crise économique c'est surtout une formation ratée, peut-être même l'absence de petit boulot qui empêche de continuer ses études ...
Mais on aura sauvés des gens de 80 ans.

Le sens des priorités :d

Putain mais donne un argument plutôt que "elle les touches beaucoup plus".
Non, elle ne les touches pas "beaucoup plus".

Pourquoi une formation ratée ?
Je suis un quinquégnaire, tous mes potes ont des enfants étudiants et bah... c'est chiant, mais ni plus ni moins que n'importe qui d'autre.

---------------
n°61865263
Lagoon57
Posté le 16-01-2021 à 20:16:03  profilanswer

Covid-19 : fin de la campagne massive de tests à Roubaix, seulement 5304 participants
https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] lefigarov3

Encore un franc succès :D

Au moins en Chine on ne te demande pas ton avis pour les campagnes de tests :o

---------------

n°61865265
sausalito7​5
Posté le 16-01-2021 à 20:16:14  profilanswer

fazero a écrit :

20 ans c'est quand même l'âge où tu fais des études, tu voyages, tu sors beaucoup, tu as une vie sociale riche et tu rencontres très plein de nouvelles personnes.

Tout ça est hyper compliqué en respectant les règles actuelles.

Et je parle même pas des conditions de vie.  
J'aurais vraiment plus mal vécu les confinement/couvre feu dans mon logement étudiant.

Hein ?? Perso, les trajets en avion rentraient pas dans mon budget d'étudiante  :sweat: .....
C'est vrai que ça semble tellement normal de partir 3 jours à Dubaï aujourd'hui  [:pavese69:2]

n°61865275
Tuxerman12
Posté le 16-01-2021 à 20:17:59  profilanswer

Pzu a écrit :

'suis sorti faire les courses pendant qu'il neigeait, pour profiter un peu de marcher dans la seule neige que j'aurai pu voir depuis 2019  [:frog sad:1]  
Ce silence, ces craquements de neige sous chaque pas, c'est max comfy  [:deep talk:3]  

Et en plus le masque c'est pratique, ça permet de garder la chaleur  [:fredmoul:1]

Voiture, clim, chauffage, recirculation de l'air intérieur pour éviter le covid [:t_faz:1]

n°61865276
PinkFloyd3​1
Posté le 16-01-2021 à 20:18:06  profilanswer

krosso a écrit :

Nan mais tout le monde a le moral plombé, ça je vais pas le nier.
Mais pour le moment, j'ai toujours pas vu un argument pour justifier en quoi c'est pire pour les étudiants.

Je pense que :  
Avoir plus de 75 ans en ce moment est bien plus stressant et dur pour le moral car tu risques réellement ta vie et que le contrôle quetu as sur le risque est faible car hélas tu dépends de la bonne volonté des autres :s
Tous ceux qui travaillent dans les secteurs fermés ont des putains de bonnes raisons de se plaindre
Tous les patrons de boites qui voient leurs CA plombé, se demandent comment ils vont payer les salaires, les fournisseurs et rembourser le PGE ont de bien meilleurs de se plaindre.
etc...

Please, stop le bullshit sur les étudiants qui ont toute leur vie devant eux et pas grand chose à perdre.

je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
chaque génération a le moral plombé pour une raison qui lui est spécifique.

---------------
n°61865282
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-01-2021 à 20:18:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais il y a rien qui change par rapport à son premier article hein :D

Il répond juste à des questions. Il n'abandonne pas l'HCQ, il ne renie en rien les conclusions de son premier article.

L'originel de la lettre est là au passage : https://www.sciencedirect.com/scien [...] via%3Dihub

Et c'est bien écrit "Letter to the Editor"

Oui oui, c'est là que je l'ai lu. Et y'a bien écrit Didier Raoult en haut, et "Requirement for oxygen therapy, transfer to ICU and death did not significantly differ between groups."  

Dans l'étude qu'il commente, il n'est jamais fait mention du problème d'avoir tous les groupe à l'identique sur les morts et les passages réa, on y lisait plutôt :  

"For ethical reasons and because our first results are so significant and evident we decided to share our findings with the medical community, given the urgent need for an effective drug against SARS-CoV-2 in the current pandemic context.
"

Bref, beau retournement de veste quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 16-01-2021 à 20:22:33

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61865291
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 16-01-2021 à 20:19:56  profilanswer

boumbo a écrit :

Quand j'étais gamin, j'avais peur d'une troisième guerre mondiale avec attaques nucléaires des soviétiques  :D

---------------
n°61865295
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2021 à 20:20:12  answer

krosso a écrit :

Je pense que :  

Je ne suis pas sur de cela.
En tout cas, les ( rares ) fois où je vois mon père de 82 ans, son moral ne semble pas tellement affecté.
La retraite tombe toujours, sa vie a changé comme nous avec une diminution des relations sociales, mais c'est pas pire que pour nous.
Et il ne s'inquiète pas pour sa santé.
AMHA les personnes qui pensent chopper le Covid et en mourir de façon quasi certaine, on en trouve à tous les ages.
edit : et idem pour mes beaux parents, qui vivent ça avec philosophie. Advienne que pourra  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2021 à 20:22:44
n°61865299
RaKaCHa
Posté le 16-01-2021 à 20:21:14  profilanswer

krosso a écrit :

Putain mais donne un argument plutôt que "elle les touches beaucoup plus".
Non, elle ne les touches pas "beaucoup plus".

Pourquoi une formation ratée ?
Je suis un quinquégnaire, tous mes potes ont des enfants étudiants et bah... c'est chiant, mais ni plus ni moins que n'importe qui d'autre.

Toutes les crises économiques touchent les jeunes (et les pauvres) plus durement, je partais du principe que celle-ci était identique.

La plupart du temps ils ne referont pas cette année ratée (pas de stage, cours par dessus la jambe) et auront un diplôme au rabais.
Voire pas de diplôme pour ceux qui doivent abandonner faute de job pour payer leurs études.

n°61865301
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-01-2021 à 20:21:27  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

DL;DR;
En dehors des tests, encore en baisse, les autres stagnent avec une légère montée. On semble osciller autour d'un point fixe légèrement supérieur à 1 pour le moment.
https://i.imgur.com/MbeSoLE.png

Vaccins
Nouveau tableau, mais pas encore les données du 16, donc uniquement pour le 15 pour le moment.
https://i.imgur.com/vOyZIyj.png

Hôpitaux
Décès : 196 (hier : 288 / J-7 : 171 / moyenne sur 7j de 260)
Réa : 188 (hier : 249 / J-7 : 143 / moyenne sur 7j de 205, Rt de 1,03)
Hospitalisés : 1 199 (hier : 1 634 / J-7 : 944 / moyenne sur 7j de 1 399, Rt de 1,09)
Total réa : 2 731 (hier : 2 730 / J-7 : 2 600) soit une hausse de 1
Total hospitalisation : 24 985 (hier : 25 009 / J-7 : 24 240) soit une baisse de 24

Petite montée de 1 pour les réa, pendant que l'occupation en hospi baisse. On repasse sous les 25k
Au niveau des admissions, chiffres un peu supérieurs au prévisionnel. Le Rt monte de 0,02 pour les réa, 0,01 pour les hospi

Pour les chiffres régionaux, très forte hausse pour les hospi en ARA (assez étonnant une telle hausse d'ailleurs, quasi x2. En regardant plus en détail, on voit que c'est surtout la montagne qui monte : Savoie, Haute-Savoie et Isère)
https://i.imgur.com/9AaX2Sc.png

Concernant l'occupation en réa, ça monte fort en ARA également
https://i.imgur.com/txfsXkp.png

Tests
Ajout des chiffres du mercredi 13. Le R continue sa baisse (-0,05), l'incidence et la positivité remontent légèrement.
https://i.imgur.com/i85JR6j.png

Une 5e région repasse sous 1 (ARA)
https://i.imgur.com/SyXIcgq.png

17 départements repassent sous 1. L'Isère repasse sous 200 pendant que le Bas-Rhin fait le chemin inverse
https://i.imgur.com/HI2VdjY.png

SOS Médecins & passage aux urgences
Légère montée pour les 2 (0,01 chacun)

#SUIVICOVID

Mayotte en rouge vif number one  [:shadow aok:2]  

Citation :

Coronavirus : Un cas du variant sud-africain confirmé à Mayotte
Les liaisons aériennes et maritimes suspendues dès dimanche

https://www.20minutes.fr/societe/29 [...] me-mayotte

---------------
HFR tools
n°61865302
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-01-2021 à 20:21:28  profilanswer

+1 mes parents sont bien peinards

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61865303
fred_div91
Posté le 16-01-2021 à 20:21:45  profilanswer

krosso a écrit :

Quand j'étais gamin, j'avais peur d'une troisième guerre mondiale avec attaques nucléaires des soviétiques  :D

Par contre t'étais pas obligé d'être cloitré à la maison.
Faut arrêter avec les comparaison foireuse :/

n°61865305
Tuxerman12
Posté le 16-01-2021 à 20:21:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Passer d'une vie de nomade à sédentaire, c'est toujours compliqué.    

https://i.ytimg.com/vi/1VYFXPTHMjY/hqdefault.jpg

Je passe mes journées devant un écran jusqu'à 17-18h entre 4 murs, si j'ai pas ma sortie quotidienne, je ne me sens pas bien [:spiderban:1]

n°61865320
RaKaCHa
Posté le 16-01-2021 à 20:23:17  profilanswer

Les jeunes se demandent s'ils vont pouvoir continuer leurs études un jour pour s'assurer des revenus.
Les retraités se demandent quand ils pourront redémarrer le camping-car.

C'est pareil on te dit.

n°61865321
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-01-2021 à 20:23:19  profilanswer

krosso a écrit :

Depuis que je suis né c’est « la crise ».

Veille d’entrée en école d’ingénieurs le World Trade Center s’écroule.

Ok là la crise est sûrement plus importante mais des incertitudes ça fait un paquet de décennies que y’en a...  

À ce compte là faut arrêter de faire des enfants hein parce que la vie c’est dur et ça va pas aller en s’arrangeant.

n°61865324
sausalito7​5
Posté le 16-01-2021 à 20:23:30  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Par contre t'étais pas obligé d'être cloitré à la maison.
Faut arrêter avec les comparaison foireuse :/

Quelqu'un t'empêche d'aller voir des potes et de dormir chez eux ????  [:zedlefou:1]

n°61865325
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-01-2021 à 20:23:43  profilanswer

iVador a écrit :

Ni en 2021, ni en 2022, ni en 2023, ni plus tard

Le virus mute trop vite, il est trop répandu. Les vaccins ne pourront jamais être à la hauteur. La vie d’avant ne reviendra jamais ...

Ne parlons même pas du réchauffement climatique qui va s’aggraver et des nouveaux virus qui vont arriver (fonte du pergisol libérant des virus prehistoriques ...)

après l'extinction des dinosaures, l'extinction de la race humaine [:sadfrog62:2]

---------------
HFR tools
n°61865327
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-01-2021 à 20:24:12  profilanswer

TheBigO a écrit :

Mayotte en rouge vif number one  [:shadow aok:2]

Il me semblait qu'on t'avais dit de lâcher ce smiley chat débile après tes réflexions d'infectiologue de haut niveau :o

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 16-01-2021 à 20:24:40

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61865328
Tuxerman12
Posté le 16-01-2021 à 20:24:16  profilanswer

v87 a écrit :

Courbe des morts aux USA :

https://i.dailymail.co.uk/1s/2021/0 [...] 811229.jpg

Sur la même page Kimberley essaie ses maillots de bains aux Barbades, dommage qu'il n'y ait pas de masque assorti [:shadow aok:2]
https://www.dailymail.co.uk/tvshowb [...] bados.html

Citation :

While Britain has been plunged into a third lockdown – preventing people from travelling unless for work – a large number of 'rule-bending' celebrities and influencers have jetted off to sunny destinations all the same.  

On disait qu'aux States le covid n'avait pas diminué son activité en été, maintenant on voit que c'était faux  [:implosion du tibia]  

n°61865333
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2021 à 20:24:30  answer

TheBigO a écrit :

après l'extinction des dinosaures, l'extinction de la race humaine [:sadfrog62:2]

Avec le retour des dinosaures donc ?  :o

n°61865335
Didd
Posté le 16-01-2021 à 20:24:34  profilanswer

lezmag8 a écrit :

faux  :non:  :non:  
la cause est la faiblesse de santé des uns qui coutent en autonomie et développement aux autres.
Principe du gentil qui paie pour le méchant : les règles sont là pour que les casse-cou soient sanctionnés si ils font les cons.  
Ici meme, à nouveau le gentil non contaminé est cloitré chez lui pour ne pas se retrouver vecteur du virus dont à ses vingt ans il est quasi porteur sain et certain d'en survivre sans meme séjour à l'hosto auprès du "méchant", aka le vieux qu'il aura croisé dans la rue et dont la santé fragile imposera que tous les jeunes restent chez eux.
Principe simple bordel [:kellian':1]

T'as donné combien au téléthon ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14112  14113  14114  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)