Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1398  1399  1400  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59047444
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-03-2020 à 14:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Pôle Emploi de mon coin (95) renvoie chez eux leurs salariés venant de l'Oise.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 14:03:12  profilanswer

n°59047455
pupuceplus
Posté le 10-03-2020 à 14:04:17  profilanswer

JE Rentre du boulot et je vois que si ca continue c'est tout le gouv qui va etre positif. LOL

n°59047456
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-03-2020 à 14:04:29  profilanswer

Ninou a écrit :

Le télétravail c'est réglementé, je sais plus si tu sous traites le social, mais si c'est le cas, ils devraient pouvoir te conseiller en fonction de ta convention, des moyens à donner, des avenants à mettre en place si ce n'est pas indiqué dans leur contrat de travail etc ... ;)

Oui c’est sous-traité, faut que j’appelle la nana pour autre chose d’ailleurs. Si elle est toujours de ce monde [:hansaplast]  

Ici j’ai vu passer du 10 € ou du 200 €, c’est pour ça que je posais la question.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59047469
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-03-2020 à 14:05:10  profilanswer

Phenom a écrit :

Stockage puis régulation du réseau. No problem bro.

certes bien sur  :jap:  mais malheureusement ça n'est pas la bon topic. (et traité souvent sur le topic macron, qui n'est l'est pas pour autant :D )

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°59047470
kleinekrok​odil
Posté le 10-03-2020 à 14:05:22  profilanswer

Bon ça y est, GROSSES CRISE, à cause de tout ces idiots je ne peux plus acheter mon paquets de fusilli Barilla hebdomadaire!  :cry:  

Mais bordel si vous avez des envies de stockage/logistique, achetez autre chose que des pâtes!
Les rayons légumes secs, riz, semoules, conserves, farine, whatever, tout est plein à craquer. Vous allez crever si vous ne mangez pas équilibré! Gare aux carences!

n°59047471
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 10-03-2020 à 14:05:25  profilanswer

pupuceplus a écrit :

JE Rentre du boulot et je vois que si ca continue c'est tout le gouv qui va etre positif. LOL

Ca changera pas tant que l'un des leurs ne développe pas une forme grave du coronavirus.

n°59047473
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-03-2020 à 14:05:33  profilanswer

moggbomber a écrit :

et sa jupe trop courte aussi sans doute

Je te demande de retirer ces propos

---------------
Lu et approuvé.
n°59047480
KALIFORNIA
Posté le 10-03-2020 à 14:06:03  profilanswer

Toujours pas un SEUL cas de covid-19 en Turquie ?!?!  [:clooney24]  

Ça doit bien couver en mode censuré  [:clooney41]  

n°59047485
valentinvt​l
Posté le 10-03-2020 à 14:06:26  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Bon ça y est, GROSSES CRISE, à cause de tout ces idiots je ne peux plus acheter mon paquets de fusilli Barilla hebdomadaire!  :cry:  

Mais bordel si vous avez des envies de stockage/logistique, achetez autre chose que des pâtes!
Les rayons légumes secs, riz, semoules, conserves, farine, whatever, tout est plein à craquer. Vous allez crever si vous ne mangez pas équilibré! Gare aux carences!

Ici tout est bien approvisionné. :D

---------------
Carpe Diem.
n°59047489
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-03-2020 à 14:06:54  profilanswer

RAS ce matin au super U aussi, pourtant en IDF il paraît que c'est la qu'il y a le plus de pillage :o

mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 14:06:54  profilanswer

n°59047491
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 10-03-2020 à 14:07:05  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Personnellement j'ai stocké 1500kg de lentilles du Berry.

J'aime autant vous dire que si y'a plus de papier toilettes en magasin, y'a une deuxième crise sanitaire qui nous attend.

Message cité 2 fois
Message édité par gniais le 10-03-2020 à 14:07:16

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°59047492
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-03-2020 à 14:07:06  profilanswer

broddok27 a écrit :

Comme tout les posts de fisca en fait. Au début, je croyais que c'était du troll, mais après quelques années à lire ses trucs non il est sérieux en plus...

la police de ta bonne opinion te rend elle un service 5 étoiles sur moderation advisor au moins?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°59047497
mouzone
Membre
Posté le 10-03-2020 à 14:07:26  profilanswer

KALIFORNIA a écrit :

Ce n'est pas surprenant.  
Leur hygiène est de plus haut niveau.  
Un graphique est passé sur la qualité des process de lavage corporel en Europe.  

n°59047506
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2020 à 14:08:02  answer

Soupaire a écrit :

Je me demande si tous les gens qui expriment des opinions ou des ressentis sur ce topic sont tous des comptes vérifiés. Il faut enquêter.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Perso je crois pas une seule seconde que la situation soit aussi chaotique en Italie.
Les mecs en font des tonnes pour qu'on les aide. C'est tout.

n°59047510
Naxos
\o/
Posté le 10-03-2020 à 14:08:11  profilanswer

gniais a écrit :

J'aime autant vous dire que si y'a plus de papier toilettes en magasin, y'a une deuxième crise sanitaire qui nous attend.

1,5T rien que ça, t'aimes bien les lentilles :o

---------------
[Folio Photos]
n°59047517
roswellent​ongues
Posté le 10-03-2020 à 14:08:43  profilanswer

deweychat a écrit :

En France si t'as des symptomes grippaux tu fais le test de la grippe (car rapide et fiable) et si négatif tu fais le corona

Faut pas trop écouter les rumeurs comme quoi on fait pas de tests en France :o

Et pourtant si tu savais....

n°59047520
roupillon
Posté le 10-03-2020 à 14:08:49  profilanswer

Comme au foot :o ?

n°59047521
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2020 à 14:08:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Culturellement je suis contre le télétravail. Les gens n'ont qu'à faire freelance s'ils le souhaitent mais une équipe c'est surtout de la cohésion.
Les salariés de 2020 sapent les acquis sociaux et sociétaux qui ont fait de ce pays une grande puissance mondiale.  

Jouez aux tâcherons si vous le souhaitez mais si on a un peu de l'ambition pour le pays il faut essayer de produire des trucs qui ont un peu plus d'envergure que la méthode agile, les chats via slack ou les visios.  

Il est amusant de regarder ce fil se lamenter sur le 15 qui répond pas, sur l'absence de lits, sur l'absence de décisions politiques fortes (causées par l'absence de moyens crédibles de coercitions) ET dans le même temps toutes les pages "moi je veux rester chez moi" : c.a.d. des gens qui refusent le sens du service, du sacrifice d'équipe, de cohésion, d'esprit de corps, ou de devoir.

On a le pays qu'on mérite.

Excellente pêche M. Ali Zaator

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59047523
karaya
Posté le 10-03-2020 à 14:08:57  profilanswer

C'est beau les jolis discours.

n°59047524
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 10-03-2020 à 14:09:02  profilanswer

Naxos a écrit :

va en falloir de la Morteau  [:nucl3arfl0:3]

n°59047533
the anakin
Le vrai élu
Posté le 10-03-2020 à 14:10:06  profilanswer

mouzone a écrit :

+1
J'ai également un collaborateur qui habite près de l'aéroport et n'arrive pas à délivrer aussi efficacement que sur site. Un autre qui a été traumatisé par les devoirs à l'école et rejette immédiatement l'idée.  
Il faut faire du cas par cas je pense.

Oui ça dépend vraiment des gens.
Perso je travaille mieux chez moi qu'au bureau mais j'ai été habitué à travailler en toute autonomie depuis très longtemps (peut-être un des avantages de l'université où on était livrés à soi-même).  
Et si je n'ai pas envie de travailler, que je sois chez moi ou au bureau ne change rien. Si je suis au bureau et que j'ai la flemme y'a pas grand chose qui m'empêche de trainer sur mon téléphone, papoter à droite à gauche et glander... Chez moi c'est pas une question de lieu de travail.
Après je vois de tout : ma collègue de bureau me dit être incapable de travailler chez elle par exemple. Et j'en connais plusieurs autour de moi.
Mon rythme idéal, c'est 3 jours de TT, 2 jours au bureau par semaine.

Problème principal au bureau : le temps de trajet, les bouchons qui me mettent de mauvaise humeur avec le stress de rater les enfants à la sortie de l'école le soir. Certaines journées où tu es dérangé toutes les 15 minutes par un collaborateur qui a besoin de quelque chose / une question. On est 4 managers dans le bureau, y'a toujours quelqu'un qui vient nous solliciter... Ah et je rajoute les conf call dans le bureau, qui peuvent durer toute la journée, plusieurs jours d'affilée... quand t'en as 2 comme ça autour de toi bonne chance pour te concentrer.

n°59047534
kleinekrok​odil
Posté le 10-03-2020 à 14:10:08  profilanswer

gniais a écrit :

1634 kg de bocaux de cornichons pour ma part, et du paté pour aller avec  :D

n°59047537
Gilou75
Posté le 10-03-2020 à 14:10:16  profilanswer

Explication de CNN sur la fièvre acheteuse de PQ :  :pt1cable:  
https://edition.cnn.com/2020/03/09/ [...] index.html

n°59047538
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-03-2020 à 14:10:28  profilanswer

LowLow a écrit :

Not sure if Serious.
C'est mon cas, je préfère largement être à ma COGIP que chez moi pour bosser. Chez moi je n'ai pas de bureau adapté, ma femme qui bosse déjà à domicile, une des gamines à la maison les après-midi et les deux toute la journée le mercredi, une tonne de distractions diverses, etc. De plus j'apprécie aussi d'avoir une coupure, un lieu attribué à chaque activité...

C'est le coté "Arnaque" du télétravail.
dans la COGIP, le patron est responsable de l'environnement de travail : tu dois avoir un bureau adapté, un siège adapté, un bon éclairage, un confort thermique, et c'est sans parler de l'environnement informatique et bureautique (notamment le téléphone).

Quand t'es en TT.... Ben c'est la même, en fait. Ce que beaucoup oublient. Donc la boite est OBLIGEE de te fournir un fauteuil comme à la COGIP, un bureau, il faut que la COGIP ait mis en place les outils pour virtualiser les logiciels informatiques nécessaires, la ligne téléphonique etc.
Et c'est sans parler de payer les m² nécessaires, et le chauffage.

Parce qu'en fait, une entreprise, c'est que de la mutualisation en fait, et en règle général, la mutualisation, ça permet de faire baisser les couts.
Sauf depuis l'ère de la dématérialisation, ou on a compris qu'en entubant les gens, on pouvait externaliser une grosse partie de ces couts en les faisant prendre en charge par.... les employés eux même!

Bref, le TT, c'est bien, mais pas généralisé, et surtout fait dans le respect du code du travail.  
En période de crise, cependant, on peut peut être apprendre à s'adapter "hors cadre" temporairement.

/HS

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59047539
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-03-2020 à 14:10:33  profilanswer

marc4000 a écrit :

Cela vient de passer aux infos des 2 gros médias (RTBF et RTL).  
Plus de tests, et donc plus aucune idée sur le nombre réel des personnes atteintes.  
Je pense que c'est une décision qui va prendre cours sous peu.

Je sais vraiment pas où tu as eu cette fameuse info, t'as du mal entendre parce que les décisions du jour ne sont pas encore annoncées. https://www.rtbf.be/info/belgique/d [...] d=10452415

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°59047542
kremlin bi​ceps
Posté le 10-03-2020 à 14:10:37  profilanswer

KALIFORNIA a écrit :

No test, no case.   [:breezer79:2]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59047544
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2020 à 14:10:41  answer

fiscalisator a écrit :

Culturellement je suis contre le télétravail. Les gens n'ont qu'à faire freelance s'ils le souhaitent mais une équipe c'est surtout de la cohésion.
Les salariés de 2020 sapent les acquis sociaux et sociétaux qui ont fait de ce pays une grande puissance mondiale.  

Jouez aux tâcherons si vous le souhaitez mais si on a un peu de l'ambition pour le pays il faut essayer de produire des trucs qui ont un peu plus d'envergure que la méthode agile, les chats via slack ou les visios.  

Il est amusant de regarder ce fil se lamenter sur le 15 qui répond pas, sur l'absence de lits, sur l'absence de décisions politiques fortes (causées par l'absence de moyens crédibles de coercitions) ET dans le même temps toutes les pages "moi je veux rester chez moi" : c.a.d. des gens qui refusent le sens du service, du sacrifice d'équipe, de cohésion, d'esprit de corps, ou de devoir.

On a le pays qu'on mérite.

C'est bien, c'est beau, c'est bon. Merci Fisca.

n°59047551
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-03-2020 à 14:11:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Si de base tu es isolé ça se tient.
Mais si vraiment on faisait le télétravail sérieusement les secrétaires devraient être les premières. Non c'est juste une sorte d'achievement social
En vérité ça me saoule depuis des mois et je pense que c'est une mode ridicule, mais là avec le fil corona lire des mecs expliquer que c'est génial l'alpha et l'omega et ne pas comprendre les managers qui s'y opposent purée mais seule réponse valable à ça : faites freelance.

Je pense qu'on a surtout chacun notre ressenti vis à vis de notre situation pro perso.

La cohésion d'équipe etc c'est bien beau, mais faut que ça ait lieu tout au long de l'année et que ça soit sincère Quand ton manager ne fait absolument rien pour la cohésion, voire carrément l'inverse en montant les gens les uns contre les autres (diviser pour mieux régner), quand il te refuse ton télétravail c'est pour plein de raison mais pas pour la cohésion de l'équipe.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59047552
broddok27
Posté le 10-03-2020 à 14:11:55  profilanswer

moggbomber a écrit :

la police de ta bonne opinion te rend elle un service 5 étoiles sur moderation advisor au moins?

En fait, fisca est plutôt écouté par certains modos en MP pour faciliter la levée de sanctions de ses potes. Moi, ça a pas trop marcher les MP pour revenir sur mes TT. Pas de quoi faire de fisca un martyr, désolé. :o

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 10-03-2020 à 14:13:11
n°59047556
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-03-2020 à 14:12:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Je te demande de retirer ces propos

la mienne aussi ?

---------------
n°59047562
DP59
Posté le 10-03-2020 à 14:12:33  profilanswer

Comment renforcer agréablement ses défenses immunitaires....

https://parismatch.be/actualites/sa [...] -des-virus

n°59047571
Lonewolf
Posté le 10-03-2020 à 14:13:09  profilanswer

A la Pitié-Salpêtrière la nouvelle consigne est que seuls les cas graves nécessitant une hospitalisation seront testés.
Il faut espérer que ce n'est pas parce que ces cas graves à eux seuls atteignent les limites de capacité de test journalier. Avec 1000 cas grave en plus par jour ça ferait vraiment beaucoup.

n°59047575
bouhi93
Posté le 10-03-2020 à 14:13:22  profilanswer

marc4000 a écrit :

Les médias belges viennent de lâcher l'info:
Les tests ne seront plus effectués en Belgique. Donc, plus aucun chiffre ne sera donné.

A. Pathétique?
B. Dangereux?
C. Inconscient?
D. Normal? (la Belgique quoi…)

à quoi ça servirait de savoir ?

soit il est malade et faible et il est hospitalisé

soit il est suspecté, est confiné à domicile et sort de chez lui, invite les copains et Cie.  

On lui met une amende ? il est pas solvable...
(et comme ne plus on a dit de ne pas faire de stock, comment se faire amener du pain ou autre si on est confiné ? On va voir le voisin à qui on ne parle jamais en lui expliquant qu'on a le virus et en lui demandant s'il aurait la gentillesse de faire les courses ?)

fiscalisator a écrit :

...
Faites assistantes maternelles mais sérieusement les gars.

Lol, la mienne m'a prévenu hier que si on faisait comme dans le département voisin, il fallait la payer normalement et voir la CAF pour la compensation, comme pour une prestation maladie...

mouzone a écrit :

Un tri de la liste des collaborateurs par âge permet de répondre rapidement à cette demande.  
Je ne suis pas sûr que cela respecte les contraintes RGPD cela dit.

oui mais non, tu as surtout tous les jeunes qui ont des ennuis de santé non visibles. Dans le cas présent, un bon diabète et tu peux te mettre sur la liste

n°59047576
mouzone
Membre
Posté le 10-03-2020 à 14:13:30  profilanswer

broddok27 a écrit :

En fait, fisca est plutôt écouté par certains modos en MP pour faciliter la levée de sanctions de ces potes. Moi, ça a pas trop marcher les MP pour revenir sur mes TT. Pas de quoi faire de fisca un martyr, désolé. :o

J'ai l'impression qu'il y a un mélange des genres.  

Pour moi TT=Télé-travail ou home office.
Que signifie MP ?

n°59047580
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 10-03-2020 à 14:13:41  profilanswer

DP59 a écrit :

Comment renforcer agréablement ses défenses immunitaires....

https://parismatch.be/actualites/sa [...] -des-virus

on m'a plutôt recommandé la vitamine D  [:serumm:3]

n°59047583
Awaer
Posté le 10-03-2020 à 14:13:49  profilanswer

À la cantine du RIE, pas de possibilité de se servir en pain, fruits et couverts. Seul le personnel de la cantine pouvait le faire avec des gants !

n°59047586
Bordel
Bordel !!!
Posté le 10-03-2020 à 14:13:52  profilanswer

La mort, ce continent de notre corps où la vie ne se remémore plus quelle force la hante.
F.J.O.

Message édité par Bordel le 10-03-2020 à 14:15:22

---------------
Photo
n°59047593
broddok27
Posté le 10-03-2020 à 14:14:29  profilanswer

mouzone a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a un mélange des genres.  

Pour moi TT=Télé-travail ou home office.
Que signifie MP ?

Ah pardon, ici :
TT = Ban temporaire Teletubbies
MP= Message privé

n°59047594
jere07
Posté le 10-03-2020 à 14:14:40  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

+1, tout à fait mon cas.
Je deviens bien moins productif à la maison.

Le TT demande une organisation du travail et une discipline de fer.
Ce n'est pas donné à tout le monde.
Je suis en TT depuis 4 ans, quatre jours sur cinq et j'ai mené des projets de grandes envergures salués par les plus hautes autorités de l'état.

n°59047602
mouzone
Membre
Posté le 10-03-2020 à 14:15:23  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ah pardon, ici :
TT = Ban temporaire Teletubbies
MP= Message privé

[:kenshirooo:1] je comprends mieux

n°59047604
makinoe
Posté le 10-03-2020 à 14:15:27  profilanswer

Naxos a écrit :

D'ou la blague sur le PQ :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1398  1399  1400  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)