Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59044594
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 10-03-2020 à 10:09:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Je comprends pas comment vous pouvez vous baser sur des chiffres, eux-mêmes issue d'une capacité maximale de 1000 tests / jour.

Les yarien paniquent, ils essaient de se rassurer  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Mesrinelef0u le 10-03-2020 à 10:19:37

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 10:09:54  profilanswer

n°59044595
mouzone
Membre
Posté le 10-03-2020 à 10:09:56  profilanswer

Vilaine angine

n°59044596
dopador
Posté le 10-03-2020 à 10:09:56  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

La bourse remonte, il y a plus rien

La bourse n'est pas l'économie. Et ensuite vu les gamelles qu'on vient de se prendre coup sur coup on est toujours très mal en point. On vient d'effacer des mois et des mois de hausse.  

n°59044599
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-03-2020 à 10:10:16  profilanswer

kriloner a écrit :

la croyance.

La voila la croyance : https://www.actu-environnement.com/ [...] 30881.php4

je te le redeande donc : penses tu que les humains soient une espèce à part. Si oui, alors pk ?

Je t'explique un truc, quand tu affirmes quelque chose, c'est a toi de le prouver, pas a moi de prouver que tu as tort.

J'attends donc calmement que tu me prouves que 20/30% d'oiseaux en moins c'est une mortalité qui s'envole pour l’être humain.   [:somberlain24:1]  

Prends ton temps  [:somberlain24:1]

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 10-03-2020 à 10:11:39

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59044602
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2020 à 10:10:49  answer

Ca serait pas arrivé avec une libre concurrence non faussée par l'interventionnisme des états tout ça.

n°59044605
marlene ag​ora
Posté le 10-03-2020 à 10:11:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

49 ans c'est jeune pour toi?
ou tu places le curseur?

Naxos a écrit :

C'est pas jeune mais pas vraiment vieux non plus.
...

Ces conneries de jeune ou vieux ! Ça veut rien dire ces machins ! Selon comme on est agé ça change tout !  [:hexany:1]  

n°59044611
fatah
Posté le 10-03-2020 à 10:11:27  profilanswer

marlene agora a écrit :

À tous ceux qui sont déjà en télétravail. On est d'accord que le TT ce n'est pas simplement passer sa journée à remplir ce topic de battles entre le deni et l'apocalypse ?  [:blinkgt]  
Si c'est le cas et que vous travaillez tous pour la 'hardware.fr corporation', alors bravo ! vous êtes très productifs (et ça expliquerait le nb de pages/jour).
Sinon, je pense que votre patron peut tous vous mettre en quarantaine, il n'y aura aucun impact sur l'économie réelle [:rachid gazelle:10]

Spoiler :

:o

La majorité ici sont des IT qui bossent sur des projets info qui ne vont servir dans 90% des cas à rien à part planter la prod un peu plus, donc oui, aucun impact sur l'économie réelle :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°59044613
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-03-2020 à 10:11:35  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Les yarien paniquent, ils essaient de se rassurer  [:cosmoschtroumpf]

Personne panique ici à part toi et MikeSab21.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59044615
Baggers
Posté le 10-03-2020 à 10:11:37  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est vrai, c'est une grosse grippe.

Les effets sur le corps sont assez chauds en fait (en même temps, pour envoyer genre 7% des infectés en réa...)

https://www.nationalgeographic.fr/s [...] es-atteint

Citation :

Pour la plupart des patients, le COVID-19 commence et se termine dans les poumons, car tout comme la grippe, les coronavirus affectent les voies respiratoires.

le SRAS perçait des trous dans les poumons et leur donnait « une apparence de nid d'abeille », des lésions que l'on retrouve chez les patients contaminés par le COVID-19.

Lorsque cela se produit, les malades doivent souvent être placés sous ventilation assistée afin de les aider à respirer. Parallèlement, l'inflammation rend les membranes entre les sacs aériens et les vaisseaux sanguins plus perméables, ce qui peut remplir de fluides les poumons et affecter leur capacité à oxygéner le sang.

« Dans les cas les plus graves, vos poumons sont inondés et vous ne pouvez plus respirer, » résume Frieman. « C'est ainsi que les patients meurent. »

Voilà, vous savez.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59044619
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-03-2020 à 10:11:46  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je t'explique un truc, quand tu affirmes quelque chose, c'est a toi de le prouver, pas a moi de prouver que tu as tort.

Je viens de te montrer que ce que je dis pour les piafs et les insectes est vrai.

Merci de ne pas me prendre pour un débutant en débat :)

Par contre toi tu affirmes que l'espèce humaine ne suivra pas ce chemin, alors que toute la biodiversité le suit. donc j'attends  tes preuves

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 10:11:46  profilanswer

n°59044621
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 10-03-2020 à 10:11:53  profilanswer

Julian33 a écrit :

Faut comparer en partant d'un nombre de cas équivalent, sinon ça vaut rien.

Alors qu'on arrête de dire que la courbe en France est celle de l'Italie -7 jours :spamafote:

n°59044625
boulgakov
Posté le 10-03-2020 à 10:12:02  profilanswer

TrakT a écrit :

Et quelques autres quand même  :jap:  

Quel cirque  :D

n°59044635
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 10-03-2020 à 10:12:41  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Vous êtes en France [:jeanpierre decombres:5] ?

De passage par la ville Lumière [:ken] ou pas ?

Escale trois heures à Roissy.

D.ieu merci, je ne passerai pas par cette ville sale et dangereuse qu'est nostre capitale.

n°59044637
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 10-03-2020 à 10:12:48  profilanswer

à 10h54 les courses en TT Théomède

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°59044638
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-03-2020 à 10:12:48  profilanswer

taxalot- a écrit :

Bonjour aux vivants.

Je commence à m'organiser, lentement. Aujourd'hui, télétravail, et mes déplacements sont organisés de sorte à ce que je ne croise pas grand monde :o  
Bon, il faut quand même emmener le petit à l'école mais à part ça ce n'est pas une grande perte :o  

Aucune de tes précautions ne sera réellement utile, avec un enfant scolarisé.
Il va le chopper à l'école (le meilleur endroit pour échanger les virus and co) et te le ramener à la maison (avec certainement aucun ou peu de symptômes visible de son côté).
 :hello:  

daouar a écrit :

Mouais, à 5€ le kilo faut un peu de place. Et la valeur du cuivre est beaucoup plus liée à l'activité industrielle que celle de l'or...

Certes, mais ça reste un des métaux les plus utilisés (le 3ème après le fer et l'aluminium).
;)

thekilgore a écrit :

Mais du coup c'est fini en Chine ? Ils remballent les gaules ?

Je viens de lire un truc sur Le Parisien comme quoi ils ferment les hôpitaux provisoires, etc.

La fin du monde aura pas durée longtemps :o

Bah, tant que le reste de la population n'a pas fait son immunité, il devront continuer la quarantaine et/ou fermer toute leurs frontière.
Sinon, le premier Européen contaminé qui arrive en Chine relance toute la contagion...

louarnig a écrit :

Quand on y pense, cette épidémie aurait été à peine ressentie il y a 1 siècle et serait passée totalement inaperçue il y a 150 ans. Mais aujourd'hui avec l'espérance de vie x2 et la structure vieillissante de la pyramide des âges, la mondialisation  et les réseaux sociaux c'est la panique qui à son tour accélère l'effondrement.  
Toutes les gerontocraties du monde tremblent... Pendant qu'en Afrique Sub-saharienne on s'en balec, trop occupés à juste survivre.

Certainement car les gens qui ont l'argent et/ou le pouvoir sont les premiers concernés... ils ont plus de 60 ans.
Suffit de voir l'age de nos politiques (hors Macron et LRM qui est nouveau dans le paysage).

---------------
Miaou powaaaa !
n°59044643
jere07
Posté le 10-03-2020 à 10:13:14  profilanswer

the anakin a écrit :

Oui, j'ai mon PC et mon VPN je bosse de chez moi, c'est pas un problème.
C'est juste que j'ai récupéré mes gamins hier soir, j'hésite à les renvoyer chez leur maman. Ou justement à les garder

C'est le piège du télétravail. On est à la maison sans y être. Ce que les autres ont beaucoup de mal à comprendre.
En TT, on ne garde pas les enfants, on essaie pas de nouvelles recettes de cuisine, on ne va pas faire les courses, etc...
On s'habille à peu prêt dignement et on bosse selon les horaires assignés ou choisis...  [:rivesud:2]  

n°59044646
dopador
Posté le 10-03-2020 à 10:13:45  profilanswer

marlene agora a écrit :

À tous ceux qui sont déjà en télétravail. On est d'accord que le TT ce n'est pas simplement passer sa journée à remplir ce topic de battles entre le deni et l'apocalypse ?  [:blinkgt]  
Si c'est le cas et que vous travaillez tous pour la 'hardware.fr corporation', alors bravo ! vous êtes très productifs (et ça expliquerait le nb de pages/jour).
Sinon, je pense que votre patron peut tous vous mettre en quarantaine, il n'y aura aucun impact sur l'économie réelle [:rachid gazelle:10]

Spoiler :

Je suis en train de me dire que pour une fois (et unique fois) c'est une bonne chose que la France soit un pays de cols blancs et avec peu de cols bleus.

n°59044647
RaKaCHa
Posté le 10-03-2020 à 10:13:59  profilanswer

jere07 a écrit :

C'est le piège du télétravail. On est à la maison sans y être. Ce que les autres ont beaucoup de mal à comprendre.
En TT, on ne garde pas les enfants, on essaie pas de nouvelles recettes de cuisine, on ne va pas faire les courses, etc...
On s'habille à peu prêt dignement et on bosse selon les horaires assignés ou choisis...  [:rivesud:2]  

Parle pour toi.

n°59044653
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 10-03-2020 à 10:14:24  profilanswer

groux a écrit :

Je ne regarde pas les chiffres pour les chiffres en eux-mêmes, mais juste pour montrer que l'évolution en France n'est pas celle de l'Italie.

Et si on veut éliminer le "mais, en France on fait que 1000tests/jour" il suffit de regarder le nombre de morts  
on les compte bien pareil, non?  y'a pas de vrais et faux morts  [:xqwzts:1] ) : c'est du purement factuel, et on voit que la progression n'est pas la même.

Tu ne regardes pas bien alors, essaie ce site, ça te fera du bien, cordialement :o

https://www.optical-center.fr/

---------------
n°59044656
RaKaCHa
Posté le 10-03-2020 à 10:14:40  profilanswer

dopador a écrit :

Je suis en train de me dire que pour une fois (et unique fois) c'est une bonne chose que la France soit un pays de cols blancs et avec peu de cols bleus.

C'est vrai qu'on serait tellement mieux si on revenait aux années 1880 :love:

n°59044658
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-03-2020 à 10:14:49  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Non mais sérieusement, il faut arrêter la panique en mode fin du monde!
On parle d'un virus qui tue 2% de la population, mais surtout des vieux et des gens déjà malades!
Bref les actifs qui font tourner le monde ne sont pas en danger..
arrêtez de délirer, cette panique est ridicule.

Les actifs qui font tourner le monde auront quand même intérêt à ne pas avoir besoin de l’hôpital prochainement.
Genre accident de la route, AVC, appendicite... y aura personne pour les soigner.

Le problème n'est pas que les 2% directement lié au virus.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°59044659
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 10-03-2020 à 10:15:01  profilanswer

groux a écrit :

Alors qu'on arrête de dire que la courbe en France est celle de l'Italie -7 jours :spamafote:

C'est plutôt 9 jours en fait.  :o  

n°59044662
Soupaire
Fifaix
Posté le 10-03-2020 à 10:15:08  profilanswer

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59044666
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-03-2020 à 10:15:21  profilanswer

kriloner a écrit :

Je viens de te montrer que ce que je dis pour les piafs et les insectes est vrai.

Merci de ne pas me prendre pour un débutant en débat :)

Par contre toi tu affirmes que l'espèce humaine ne suivra pas ce chemin, alors que toute la biodiversité le suit. donc j'attends  tes preuves

On va la refaire:

kriloner a écrit :

D'après moi ça va défoncer toute la population quasiment.

J'attends toujours une démo de ce splendide point de vue  [:somberlain24:1]  

Et autre chose que "y'a moins de moustique" ou "je ne vois plus le couple d'hirondelle de l'année dernière qui avait niché dans la grange voisine", ça va de soi  [:somberlain24:1]  

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59044673
RaKaCHa
Posté le 10-03-2020 à 10:16:08  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Genre accident de la route, AVC, appendicite... y aura personne pour les soigner.

En plus ça représente bien 1 Md d'hospitalisations par jour ça !
Fin du monde on vous dit.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 10-03-2020 à 10:16:24
n°59044678
ogsvart_
Posté le 10-03-2020 à 10:16:28  profilanswer

Citation :

16% des patients ont besoin d’être hospitalisés

C'est la stat la plus parlante je trouve, un virus contagieux qui t'envoie à l'hôpital dans 16% des cas, c'est sacrément violent.

Difficile de trouver la stat équivalente sur la grippe classique, mais on doit être très loin de ça.

n°59044683
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 10-03-2020 à 10:16:48  profilanswer

TrakT a écrit :

Tu te trompes de cibles, j'ai jamais dit qu il y aurait 300k mort et que ce serait la fin du monde, je suis comme mlon !

---------------
n°59044685
teiris
Delenda Carthago
Posté le 10-03-2020 à 10:17:00  profilanswer

TrakT a écrit :

Une vraie force de la nature.

Après le topic convenable ou tout le monde affiche son salaire à 6 chiffres (pour les plus pauvres), le topic corona où tout le monde n'a jamais eu comme seule maladie qu'un rhume il y a 20 ans, guéri en moins de 12 heures (pour les plus fragiles).

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59044687
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 10-03-2020 à 10:17:00  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est plutôt 9 jours en fait.  :o  

Julian33 a écrit :

Faut comparer en partant d'un nombre de cas équivalent, sinon ça vaut rien.

n°59044693
It_Connexi​on
Posté le 10-03-2020 à 10:17:14  profilanswer

jere07 a écrit :

Ca c'est le vrai travail, mais peu de gens le conçoivent comme ça malheureusement

n°59044695
RaKaCHa
Posté le 10-03-2020 à 10:17:19  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Citation :

16% des patients ont besoin d’être hospitalisés

C'est la stat la plus parlante je trouve, un virus contagieux qui t'envoie à l'hôpital dans 16% des cas, c'est sacrément violent.

Difficile de trouver la stat équivalente sur la grippe classique, mais on doit être très loin de ça.

16% des patients, donc 16% des symptomatiques. On est toujours à 40% d'asymptomatiques ?

n°59044698
mouzone
Membre
Posté le 10-03-2020 à 10:17:44  profilanswer

jere07 a écrit :

Personnellement je gagne sur le temps de trajet et le social time ( les interruptions incessantes pour dire bonjour en essayant de ne pas serrer la main tout en restant courtois)

n°59044708
Blaq
Posté le 10-03-2020 à 10:18:26  profilanswer

Baggers a écrit :

Les effets sur le corps sont assez chauds en fait (en même temps, pour envoyer genre 7% des infectés en réa...)

https://www.nationalgeographic.fr/s [...] es-atteint

Citation :

Pour la plupart des patients, le COVID-19 commence et se termine dans les poumons, car tout comme la grippe, les coronavirus affectent les voies respiratoires.

le SRAS perçait des trous dans les poumons et leur donnait « une apparence de nid d'abeille », des lésions que l'on retrouve chez les patients contaminés par le COVID-19.

Lorsque cela se produit, les malades doivent souvent être placés sous ventilation assistée afin de les aider à respirer. Parallèlement, l'inflammation rend les membranes entre les sacs aériens et les vaisseaux sanguins plus perméables, ce qui peut remplir de fluides les poumons et affecter leur capacité à oxygéner le sang.

« Dans les cas les plus graves, vos poumons sont inondés et vous ne pouvez plus respirer, » résume Frieman. « C'est ainsi que les patients meurent. »

Voilà, vous savez.

Est-ce qu'après on retrouve des poumons normaux ou alors ça reste à vie ?

n°59044716
Mac_Lane
Posté le 10-03-2020 à 10:18:54  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

Escale trois heures à Roissy.

D.ieu merci, je ne passerai pas par cette ville sale et dangereuse qu'est nostre capitale.

Vous m'en voyez navré :(

n°59044720
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 10-03-2020 à 10:19:18  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Vous m'en voyez navré :(

Viens à Bordeaux, chenapan.

n°59044733
Blaq
Posté le 10-03-2020 à 10:20:36  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

Viens à Bordeaux, chenapan.

Tu reviens d'où ? [:efex]

n°59044735
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-03-2020 à 10:20:36  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

On va la refaire:

Refaisons la oui est quotons moi en entier  

kriloner a écrit :

D'après moi ça va défoncer toute la population quasiment. Mais mon avis on s'en cogne. Comme du tien en fait. Ce qui compte ce sont les avis de gens qui connaissent le sujet :)

Et oui je disais justement que m'on avis on s'en cognait, tu n'as pas besoin de le redire c'était déjà fait :) Comme à chaque fois tu es en retard.

thun_on_the_r a écrit :

J'attends toujours une démo de ce splendide point de vue  [:somberlain24:1]  

Et autre chose que "y'a moins de moustique" ou "je ne vois plus le couple d'hirondelle de l'année dernière qui avait niché dans la grange voisine", ça va de soi  [:somberlain24:1]  

Donc un effondrement total de deux des plus grandes classes du règne animal ça se résume aux conneries que tu viens de dire ? Et beh.

---------------
antithéiste
n°59044737
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 10-03-2020 à 10:20:41  profilanswer

Ben c'est en décalant de 9 jours que tu as un nombre de cas journalier quasi équivalent.  :o

n°59044747
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 10-03-2020 à 10:21:25  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu reviens d'où ? [:efex]

D'un endroit où 20% de la population a le sida, alors le coronavirus...

@danifilth: ah, voisin.

Okvu donc [:le canard de meudon:5]

n°59044765
Blaq
Posté le 10-03-2020 à 10:22:38  profilanswer

Je connais des gens qui l'ont sûrement mais le 15 ne veut pas les tester  [:yiipaa:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)