Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13507  13508  13509  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61718824
franckyvin​vin12
Posté le 31-12-2020 à 13:21:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

sundae cent a écrit :

On a une quantité de médecins et infirmiers, notamment en libéral, prêts à vacciner sans discontinuer, j'en suis certain. On a pas de pénurie, cette fois. Malgré l'infiltration par les antivax. Le blocage actuel vient surtout d'un manque d'anticipation. Je suis qu'actuellement, rien n'est fait avec les territoires pour organiser la phase 2.

Mais tellement. On vaccine 20 personnes à la fois par des médecins, ça n'a aucun sens. Une infirmière peut piquer tout aussi bien pour moins cher. Vaccinodrome avec 20 médecins (10 pour poser des questions sur les antécédents avant piqûre, 10 pour surveiller d'éventuelles réactions après piqûre) et 40 infirmières et ça peut aller très très vite. Je connais une infirmière qui atteint parfois les 100 patients par jour en se déplaçant à domicile pour des soins divers (piqûres, prises de sang, pansements...). Une infirmière peut amha administrer 200 doses en une journée si tout est bien organisé.

Le gouvernement se cache sous un pseudo problème logistique. Les doses se conservent 5 jours en dehors du super frigo, même dans un cabinet médical lambda on pourrait déposer 1000 doses et on serait capables de les administrer.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 13:21:23  profilanswer

n°61718835
Ainex
Posté le 31-12-2020 à 13:22:31  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Non, réalisme, on est gouverné par des grattes papier premier de la classe sans couilles  :jap:

Tu sais, le petit mec agaçant 1er de la classe au lycée, mais qui chiait dans son froc pour tout et n'importe quoi, bah c'est eux :o

Mais c’est quoi ce message de merde  [:rofl]

Ces clichés et cette condescendance datant de l’école...

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 31-12-2020 à 13:23:43
n°61718857
_synapse_
Posté le 31-12-2020 à 13:25:29  profilanswer

C'est une réalité, et encore pire en fait puisque c'est un microcosme que tu n'a jamais croisé, tu ne va pas dans les mêmes écoles ni cercles sociaux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 31-12-2020 à 13:25:42
n°61718858
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-12-2020 à 13:25:33  profilanswer

sundae cent a écrit :

Pardon, je suis sûr. Évidemment, c'est une figure de style, je ne peux pas le savoir à coup sûr, mais je ne vois absolument pas les collectivités territoriales plancher là dessus, actuellement, il n'y a rien qui ressort.

On pourra récupérer les kiosques vaccinaux à petites fleurs des Italiens quand ils auront fini de vacciner leur population  [:rage_anormale]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61718867
Tammuz
Posté le 31-12-2020 à 13:26:54  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oh non, même pas, c'est réaliste aussi  ;)  

Être "bon" à l'école/concours ne rends pas forcément "bon dans la vie réelle"  :jap:

On connaît cette théorie.   [:alexandre lacanette:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61718870
Ainex
Posté le 31-12-2020 à 13:27:14  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est une réalité, et encore pire en fait puisque c'est un microcosme que tu n'a jamais croisé, tu ne va pas dans les mêmes écoles ni cercles sociaux ;)

Prouve le.

n°61718874
gimly the ​knight
Posté le 31-12-2020 à 13:27:25  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Mais tellement. On vaccine 20 personnes à la fois par des médecins, ça n'a aucun sens. Une infirmière peut piquer tout aussi bien pour moins cher. Vaccinodrome avec 20 médecins (10 pour poser des questions sur les antécédents avant piqûre, 10 pour surveiller d'éventuelles réactions après piqûre) et 40 infirmières et ça peut aller très très vite. Je connais une infirmière qui atteint parfois les 100 patients par jour en se déplaçant à domicile pour des soins divers (piqûres, prises de sang, pansements...). Une infirmière peut amha administrer 200 doses en une journée si tout est bien organisé.

Tu te rends compte de ce que tu dis ?
Un patient toutes les 7 minutes pour une infirmière libérale qui se deplace ?

n°61718880
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-12-2020 à 13:27:51  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

J'ai de plus en plus l'impression qu'on temporise en attendant le lancement du "SI Vaccin Covid" (le machin de suivi des patients vaccinés) le 4 janvier.

C'est vrai, ça arrive tellement de manière imprévue ce vaccin, personne ne l'avais vu venir :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61718882
kremlin bi​ceps
Posté le 31-12-2020 à 13:28:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bon après super_pourri trolle pas mal :o

Fake news.  [:chrislacastagne:7]

n°61718889
bahamut49
Posté le 31-12-2020 à 13:29:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est surtout qu'il manque LE onvatousmourrir emblématique de ce topic.   [:tammuz:1]  

MikeSab21 bien sûr.    [:bebe wario:3]

Je l’ai pas oublié lui...

mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 13:29:14  profilanswer

n°61718890
gimly the ​knight
Posté le 31-12-2020 à 13:29:20  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais c’est quoi ce message de merde [:rofl]

Ces clichés et cette condescendance datant de l’école...

Bah y'a qu'a voir le caprice d'enfant gâté qu'a fait Veran a l'assemblée quand l'opposition a "mal voté" pour se rendre compte qu'il ne doit pas être bien loin de la réalité :/

n°61718892
Tammuz
Posté le 31-12-2020 à 13:29:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est ce qu'elle déclare à la Sécu, ça veut pas dire qu'elle le fait réellement.  :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61718895
Draikins
Spiral Knight
Posté le 31-12-2020 à 13:29:31  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est marrant, tu te souviens que pour une guerre, c'est pas seulement le nombre de morts qui compte.  

Alors que pour le covid, on a beau répéter, la rééducation pour les réas, le coût que ça suppose de soigner tous ces gens, les retombées économiques dans une société où il y a +100k morts... les yariens n'assimilent pas c'est étonnant ce deux poids deux mesures.  

On peut évoquer les conséquences du COVID mais en face on se refuse à endosser la responsabilité des conséquences des mesures contre le COVID: retard d'apprentissage des enfants, hausse des violences domestiques, hausse des maladies psychiatriques, hausse du surpoids, retards de diagnostics, secteurs économiques sacrifiés ... en résumé on réduit l'espérance de vie des jeunes générations pour maintenir celle des vieux, ça me semble être l'exact opposé de notre programmation génétique

n°61718898
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 31-12-2020 à 13:29:41  profilanswer

gsans a écrit :

Bon on va atteindre les 500 vaccinés aujourd'hui  ?

[:dks:2]

Ça va être tellement long d'attendre le 4 janvier...

n°61718911
Ainex
Posté le 31-12-2020 à 13:30:38  profilanswer

Bah y'a qu'a voir le caprice d'enfant gâté qu'a fait Veran a l'assemblée quand l'opposition a "mal voté" pour se rendre compte qu'il ne doit pas être bien loin de la réalité :/

On attend de voir donc la preuve que Veran faisait partie des « premiers de classe sans couilles ».
Et apparemment être enfant gâté et « premier de la classe », c’est pareil, je découvre un truc,

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 31-12-2020 à 13:31:39
n°61718914
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-12-2020 à 13:31:13  profilanswer

Bah, entre les zoreils qui sont venus passer les vacances au soleil et les réunionnais qui sont allés en vacances en métropole, ça fait un beau croisement de population pour Noël, c'est du préventif pour votre future vague qui débarque [:presidentdonald:2]

Message édité par Ernestor le 31-12-2020 à 13:36:26

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61718916
gimly the ​knight
Posté le 31-12-2020 à 13:31:48  profilanswer

Ainex a écrit :

On attend de voir donc la preuve que Veran faisait partie des « premiers de classe sans couilles ».

Non, t'as raison, premier de la classe c'est pas certain :jap:

n°61718922
Ainex
Posté le 31-12-2020 à 13:32:15  profilanswer

Non, t'as raison, premier de la classe c'est pas certain :jap:

Alors t’es hors-sujet. Next.

n°61718929
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-12-2020 à 13:33:14  profilanswer

Ainex a écrit :

Moi, je vous le dis, le problème, c’est VOUS !

Tient c'est ce que répète le gouvernement à longueur de discours depuis mars dernier....

[:filoufillon:7]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61718931
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-12-2020 à 13:33:23  profilanswer

+1
 :pfff:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61718932
gimly the ​knight
Posté le 31-12-2020 à 13:33:30  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu m'as l'air bien nerveux toi.

n°61718939
_Makaveli_
Posté le 31-12-2020 à 13:34:12  profilanswer

Ainex a écrit :

T'étais premier de la classe ?

Tu t'es senti visé ?

---------------
Humanity is overrated
n°61718942
_Makaveli_
Posté le 31-12-2020 à 13:34:34  profilanswer

Tu m'as l'air bien nerveux toi.

Il ne sort plus aussi :o

---------------
Humanity is overrated
n°61718945
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 31-12-2020 à 13:34:43  profilanswer

daouar a écrit :

C'est vrai, ça arrive tellement de manière imprévue ce vaccin, personne ne l'avais vu venir :o

C'est sûr. Le fait demeure que je vois partout "le 4 janvier".

https://www.lamanchelibre.fr/actual [...] -4-janvier
https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1609177369
https://france3-regions.francetvinf [...] 09920.html
https://www.sudouest.fr/2020/12/22/ [...] 7-2780.php

Le week-end va être long.

n°61718953
Ainex
Posté le 31-12-2020 à 13:35:18  profilanswer

gsans a écrit :

Tient c'est ce que répète le gouvernement à longueur de discours depuis mars dernier....

[:filoufillon:7]

Intéressant ton message   :)  

Car en fait, ce message est une boutade pour TOUS les camps. Le fait que tu n’y vois que le gouvernement est un biais instructif sur ta façon de penser.

n°61718963
k-nar
Laqué.
Posté le 31-12-2020 à 13:36:27  profilanswer

Ainex a écrit :

Moi, je vous le dis, le problème, c’est VOUS !

Quand j'éteins mon téléphone vous disparaissez tous

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61718968
Ainex
Posté le 31-12-2020 à 13:36:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'étais premier de la classe ?

Tu t'es senti visé ?

Tous les préjugés honteux sur les gros, les petits, les maigres, les femmes ou que sais-je pour avoir un raisonnement politique, c’est quand même assez révoltant même quand tu ne fais pas partie de la population visée.

Tu trouverais normal que je dise que de toutes façons, c’est à cause de ceux qui faisaient école buissonnière que le monde va mal parce que c’est forcément des idiots ratés sans éducation ?

Message édité par Ainex le 31-12-2020 à 13:39:43
n°61718973
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-12-2020 à 13:37:16  profilanswer

Le monde dans les centres commerciaux... cet amas de familles qui sont assis en train de manger sur les banquettes avec les mioches à touche touche sans masques, sans protocoles....

Et après on ferme les restos.

[:le-covid:1]

---------------
n°61718975
Laska-
Posté le 31-12-2020 à 13:37:40  profilanswer

Zilian a écrit :

Tu fais quoi dans la vie ?  

Je ne suis pas personnel soignant ni aucun rapport avec la santé...

n°61718983
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-12-2020 à 13:38:38  profilanswer

Ainex a écrit :

Intéressant ton message :)

Car en fait, ce message est une boutade pour TOUS les camps. Le fait que tu n’y vois que le gouvernement est un biais instructif sur ta façon de penser.

Tu as du oublier un smiley.... ou je ne perçois pas la boutade....  [:gordon shumway]

---------------
n°61719016
gimly the ​knight
Posté le 31-12-2020 à 13:42:07  profilanswer

gsans a écrit :

Le monde dans les centres commerciaux... cet amas de familles qui sont assis en train de manger sur les banquettes avec les mioches à touche touche sans masques, sans protocoles....

Et après on ferme les restos.

[:le-covid:1]

Je vais d'ailleurs aller acheter 2/3 bricoles et dans la plus grande sérénité.

Le privilège des contaminés immunisés :o

Message édité par gimly the knight le 31-12-2020 à 13:43:11
n°61719024
Ainex
Posté le 31-12-2020 à 13:42:51  profilanswer

gsans a écrit :

Tu as du oublier un smiley.... ou je ne perçois pas la boutade....  [:gordon shumway]

Allez je te donne un indice. Il y a un message au-dessus du mien (super_pourri) qui cite un message qui m’a inspiré cette boutade.

Message édité par Ainex le 31-12-2020 à 13:44:18
n°61719027
Backbone-
Posté le 31-12-2020 à 13:43:05  profilanswer

Non mais même estebech à compris que ça allait pas rouvrir le 20/01...

n°61719028
Norby042
Posté le 31-12-2020 à 13:43:20  profilanswer

Dernier jours de l'année au boulot, j'ai du temps à tuer :).

Laska- a écrit :

Non, c'est pas grave, à partir du moment où ces centaines de milliers de morts ont une distribution d'âge élevée dont la moyenne est supérieure à 75-80 ans.

Subir un génocide, c'est grave. Subir une guerre c'est grave. Un réchauffement climatique menant des milliards de personnes à avoir des conditions rendant la vie (humaine) impossible biologiquement là où ils habitent plusieurs dizaines de jours par an, et menant la quasi totalité des récoltes agricoles à une chute des rendements, fait naturellement suivi de pénuries alimentaires généralisées, c'est grave. L'épuisement des ressources énergétiques qui sous-tendent la quasi-totalité de nos modes de vie, c'est grave.

Des grands parents qui meurent un peu plus tôt que prévu, c'est triste, mais pas grave.

Bas justement, l'avantage du Covid est que pour une fois on aborde sérieusement cette question :).

Pour une fois que la génération des 75+ se préoccupe de l'avenir de leurs progénitures c'est a saluer :o.

Et sinon si, des centaines de milliers de mort c'est toujours grave, même s'il est vrai qu'il peut y avoir plus grave encore.

Tolor a écrit :

Laisser mourir les gens sans les soigner alors qu'on pourrait les sauver, c'est une solution simple à une situation pas grave  
[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

A quelle prix ? Quelle % de ton niveau de vie est-tu prêt a sacrifier pour cette cause ? Jusqu'à quelle niveau de déstabilisation sociologique tu es prêt à aller ?

TarzouilleLP a écrit :

A partir de combien, ça devient grave pour toi?

Tout dépend de la situation et du bénéfice / risque. Comme pour toute les questions de santé publique en faite... Pour l'augmentation de 2cts du diesel on a bouffer 1an de GJ, pour X% de PIB ça fait quoi ? Les non diagnostique de cancer/diabète/cardio ect.., ça fait combien de mort à la fin ?

Le vrai souci du Covid est justement qu'on a polarisé le débat entre les gentils qui sauvent des vies et les méchant qui s'en foutent... La question est simplement un poil plus complexe que ça et que sauver des vies a toujours un coût (financier, humain, temps, sociologique...)

On a surtout oublié de regarder le problème dans son ensemble à l'échelle macro. Ce qui est étonnant car l’hôpital est généralement très bon dans ce domaine pour établir des cercles de risques et des mesures en adéquation avec ceux ci. Prenons le cas d'un enfant bulle que je connait bien, on distingue facilement 5 cercles :  
 - Dans la bulles/chambres stérile => protection maximal (équipement neuf, décontamination des objets, limitation drastique des contactes physiques)
 - Dans le sas => décontamination, mise de l'équipement,  
 - Dans le service => limitations des accès, masque neuf + geste barrières.
 - A l'étage => limitation des accès, geste barrières, attention particulière dans les pièces communes (salon des parents, salle de jeu)
 - Dans l'hopital => vie normal
Et si on impose pas le cercle le plus restrictif tout le temps, c'est uniquement car on est incapable de maintenir le niveau d'attention maximal tout le temps (se gratter, toucher le visage etc..) et qu'on a aussi besoin de retrouver une vie normal pour décompresser.

Bas l'idée est de faire pareil dans le cas du Covid, de confiner les personnes à risques et de créer des chaines de solidarité pour subvenir à leur besoin
 - Chez les personnes à risque => équipement médical
 - En arrivant chez eux => changement de masque + décontamination
 - Dans les lieux clos (magasin) => masque neuf, lavage des mains (parce que le masque généralisé qui a été sous le nez, dans sa poche et qu'on a remis 4 fois ça sert grosso modo à rien, et ça fait absolument pas comprendre que le risque à augmenté quand tu rentres dans un endroits clos)
 - Dans la rue => vie normal, limitation des contacts physique

Comme on ne cible pas le confinement, on retarde l'évolution de l'immunité collective et on va de restriction généralisée en restriction généralisée. Compter le nombre de contamination a du sens que si on met en face l'age des contaminées, avoir beaucoup de contaminé jeunes est plutôt un aubaine alors qu'une évolution des 40+ est à surveiller de prêt.

Je dis absolument pas que le problème est simple à gérer, mais on pourrait quand même aborder la question avec un peu plus de hauteur et de rationalisme qu'actuellement.

n°61719032
franckyvin​vin12
Posté le 31-12-2020 à 13:43:52  profilanswer

Et pourtant c'est vrai. Petit secteur avec certains trajets très courts, et surtout grosses horaires de travail. Si tout est organisé avec les patients qui arrivent à la file indienne, des personnes dédiées pour l'administratif et des personnes dédiées pour ranger/préparer les doses/gérer les files, je pense qu'une infirmière peut piquer en 1 minute montre en main.

n°61719036
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 31-12-2020 à 13:44:33  profilanswer

Fin janvier, on risque d'être au pire du pic de la 3ème vague.
C'est pour rouvrir qu'il faudra fournir de "sacrées explications"

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61719059
ftikai
Posté le 31-12-2020 à 13:47:52  profilanswer

https://thumbs.dreamstime.com/b/hand-turns-dice-changes-year-to-163123628.jpg

Bon, je me déconnecte, obligations familiales m'appellent.

Pour ces dernières heures de 2020 je vous souhaite un bon réveillon.

Pour 2021 je vous souhaite...ce que vous voudriez: argent, sexe, rooftop-paddle, ou santé.

Je suis content que toute ma famille, de près ou de loin, ait traversé 2020 sans qu'aucun soit covid+ (à l'exception du petit neveu qui s'est retrouvé sans goût et odorat pour près de 2 mois).  On essaiera d'en faire aussi bien pour 2021.

Perso, j'essaierai de rester... #JeSaisQueDalle - ça me permet de ne pas dire des bêtises, sachant que je suis bête comme un pied.  

J'essaierai de ne pas trop troller les clowns et leur fanboy, mais je regrette déjà la disparition de la scène des Trump, Raoult et compagnie.  

Pour ceux qui ont souffert psychologiquement cette année, je vous dis "Suicidez-vous" "Allez voir des spécialistes, des vrais".  Même si nous sommes des grands experts sur HFR, nous sommes surtout des experts en troll.  Nous fréquenter 24h/24 ne va pas régler vos problèmes.

Pour les autres, faites ce que vous voulez (ne me dites pas que 135€ soit un problème, au Québec c'est 1400$), mais après, soyez braves et assumez les conséquences.

- Que le virus vaccin soit avec toi

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 31-12-2020 à 13:51:38
n°61719063
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-12-2020 à 13:48:12  profilanswer

krosso a écrit :

Fin janvier, on risque d'être au pire du pic de la 3ème vague.
C'est pour rouvrir qu'il faudra fournir de "sacrées explications"

En sachant que les protocoles de mars dans les centres commerciaux ont totalement disparus....

Aujourd'hui tu rentres comme dans un moulin, tu prend le caddy du voisin non désinfecté.

En Mars, les caddy étaient scrupuleusement nettoyés , tu faisais la queue pour rentrer au compte gouttes avec la bonne distanciation et une jauge calculée.

Là, mode Balek over 10000 pour les supermarchés...

La bonne incohérences des mesures prises...

---------------
n°61719064
gimly the ​knight
Posté le 31-12-2020 à 13:48:17  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Et pourtant c'est vrai. Petit secteur avec certains trajets très courts, et surtout grosses horaires de travail. Si tout est organisé avec les patients qui arrivent à la file indienne, des personnes dédiées pour l'administratif et des personnes dédiées pour ranger/préparer les doses/gérer les files, je pense qu'une infirmière peut piquer en 1 minute montre en main.

Non mais qu'une infirmiére puisse vacciner 200 personnes par jour c'est assez certain.
Ceux qui on fait leur service millitaire savent qu'on peut même en vacciner beaucoup plus.

En revanche, qu'une infirmiére liberale puisse bacler 100 client par jour, c'est un peu saugrenu quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13507  13508  13509  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)