Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13505  13506  13507  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61718486
GreatSaiya​man
Posté le 31-12-2020 à 12:42:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lui il serait plutôt dans la team pleurnicherie j'ai mal à ma/mon "insérer la douleur".[:tapis_fan:3]

mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 12:42:17  profilanswer

n°61718487
kropotchni​kov
Posté le 31-12-2020 à 12:42:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Maître de conférence en informatique.    [:mourinho]  

C'est Ernestor ?    [:donkeyshoot]

Sur le réchauffement climatique l' AFIS a fait amende honorable depuis bien longtemps, c'est de mauvaise foi

Ca ressemble à la cabbale menée par 3 journalistes de Le Monde contre l'AFIS

Y a une vidéo de La Tronche en Biais où il réfute tous leurs arguments moisis

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61718491
par-hasard
Posté le 31-12-2020 à 12:43:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et donc ?

Faut arrêter avec cette volonté de risque zéro en défonçant tout le reste pour ça ...

Et comment va ta grand mère ?

Ça veut tellement rien dire ce que vous racontez les ballecs

Les efforts demandés aux français maintenant sont :
Masque
Hygiène des mains
Distanciation
Vaccination

C'est trop compliqué pour beaucoup...

Hypocrite.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°61718496
M300A
Posté le 31-12-2020 à 12:44:14  profilanswer

par-hasard a écrit :

Masque
Hygiène des mains
Distanciation
Vaccination

Hypocrite.

Tas pas oublié le fait que tout était fermé ? [:rofl]

---------------
:wq
n°61718502
Ainex
Posté le 31-12-2020 à 12:45:11  profilanswer

M300A a écrit :

Tas pas oublié le fait que tout était fermé ? [:rofl]

Visiblement on n’a pas fermé ta connexion internet.

n°61718507
gimly the ​knight
Posté le 31-12-2020 à 12:45:20  profilanswer

par-hasard a écrit :

Masque
Hygiène des mains
Distanciation
Vaccination

Hypocrite.

T'as une dérogation pour le couvre feu et aller au resto où à l'opéra toi :??:

Message édité par gimly the knight le 31-12-2020 à 12:46:31
n°61718514
sundae cen​t
Posté le 31-12-2020 à 12:45:59  profilanswer

super_pourri a écrit :

Les généralistes et pédiatres aussi non ?
Les infirmières libérales
Les dentistes
Les chirurgiens esthétiques

Et les orthophonistes, et les kinés, et certains spés et les caissières, les profs, les flics... On s'en sort pas.

J'ai une probabilité infime de choper le covid à mon cabinet. J'en aurais beaucoup plus avec un enfant à la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 31-12-2020 à 12:46:36
n°61718516
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-12-2020 à 12:46:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et donc ?  

Faut arrêter avec cette volonté de risque zéro en défonçant tout le reste pour ça ...

Parce qu'il n'y a pas que la mortalité qui compte. :spamafote:
Si tu laisse l'épidémie s'emballer, ca aura aussi impact sur le plan économique...

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61718519
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-12-2020 à 12:46:20  profilanswer

par-hasard a écrit :

.

La GM va bien, complètement guerrie alors que vieille et quelques comorbidités, you mad trentenaire / quarantenaire avec symptômes pendant des mois ?  [:raph0ux]  

par-hasard a écrit :

C'est trop compliqué pour beaucoup....

Quand ma salle de sport, cinéma, théâtre, restaus et bars seront ré ouvert

En gros quand on arrêtera de limiter mes libertés pour les autres.

Message édité par btbw03 le 31-12-2020 à 12:48:02
n°61718522
Tammuz
Posté le 31-12-2020 à 12:46:49  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu n'as pas choisi le bon extrait alors. :o

C'est surtout qu'il manque LE onvatousmourrir emblématique de ce topic.   [:tammuz:1]  

MikeSab21 bien sûr.    [:bebe wario:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 12:46:49  profilanswer

n°61718523
broddok27
Posté le 31-12-2020 à 12:46:54  profilanswer

daouar a écrit :

Le problème, c'est que si l'efficacité Française était réputée, je me dirais, "ok, on va foutre un coup de boost en janvier, c'est pas trop grave". Mais, comment dire...  [:poogz:5]  

Si on obtient un dixième de ce qui est prévu fin janvier (donc 100 000), ça serait déjà un exploit.

C'est à dire qu'après avoir eu  

• du retard sur les tests PCR (problème reconnu en mai, opérationnel en juillet),  
  • du retard sur l'approvisionnement en masque(problème en janvier, reconnu en mai, abordables que depuis l'été),  
  • du retard à faire généraliser l'appli de traçage(apparu en mai, plusieurs millions d'utilisateur seulement à partir de mi-octobre),
  • du retard à reconfiner (avertissement du conseil scientifique mi-septembre, rehausse des cas fin septembre, reconfinement fin octobre),  

Comment croire que cette fois ils se rattraperont à temps? En se basant sur les précédents de cette gestion de crise, ça tiendrait du miracle. D'autant plus que j'ai pas l'impression qu'ils trouvent qu'il y a un problème avec leur plan. C'est juste "2 ou 3 ajustements" qui apparaîtront mineurs.  

Donc au mieux, si tout le monde gueule, il leur faudra 2 semaines pour revoir leur copie, et minimum 2 semaines de plus pour mettre l'infrastructure au pas de charge qui devait être déjà en place. :/

Je voudrais tellement croire qu'ils vont rectifier et passer au niveau supérieur, mais jusqu'ici jamais ils ont vraiment pris les devant ; on cours après les masques, les lits de réa, les machines PCR, la hausse de contaminations, l'appli AntiCovid. Ce gouvernement t'interdis d'avoir le moindre espoir dans la lutte contre le virus ; même le spot anticovid a été conçu pour être le plus dépressif possible. Ils font perdre la confiance à tout ceux qui veulent voir ce virus éradiquer, et n'auront jamais celle des "yapaasséderecul".  
Après le rien à foutre façon Brésil, c'est AMHA la pire façon de lutter contre un virus. C'est trop demander de faire comme les autres, ou même suivre des recommandations de l'OMS?

Si, il y a eu un moment où j'ai trouvé qu'ils ont pas fait de la merde ; c'était l'allocution de Macron mi-novembre. Pour une fois, on nous présente un calendrier avec des objectifs chiffrés et clairs. Qu'on les atteigne est une autre question.

Message édité par broddok27 le 31-12-2020 à 12:49:56
n°61718525
_synapse_
Posté le 31-12-2020 à 12:47:04  profilanswer

ticaribou a écrit :

bref t'es vieux , pas en forme ou plutôt trop de formes [:nedurb]  , avec des maladies chroniques , bah t'as des chances de finir plus vite.

Comme avec n'importe quelle maladie (ou même sans...) en fait :o

n°61718537
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-12-2020 à 12:48:44  profilanswer

ticaribou a écrit :

bref t'es vieux , pas en forme ou plutôt trop de formes [:nedurb]  , avec des maladies chroniques , bah t'as des chances de finir plus vite.

Du coup, tu devrais te méfier :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61718550
ticaribou
Posté le 31-12-2020 à 12:50:00  profilanswer

newbie_master a écrit :

Du coup, tu devrais te méfier :o

On se connaît ? pourquoi tant d'a priori ? :lol:

n°61718553
symaski62
Posté le 31-12-2020 à 12:50:27  profilanswer

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] r-sommaire

Entre le 1er janvier et le 7 décembre, 617 197 décès sont survenus en 2020, contre 570 494 en 2019, 568 641 en 2018 et 560 282 en moyenne en 2015-2019 au cours de la même période.

570 494  =>   617 197     +46 703  

[:arkin]  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°61718556
ftikai
Posté le 31-12-2020 à 12:51:14  profilanswer

Bonne nouvelle!  Le Nunavut a reçu hier 6000 doses de vaccins Moderna, de quoi vacciner tout de suite 17% de leur population.

https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] 19-iqaluit

Je ne sais pas pourquoi mais cette nouvelle me réjouit, peut-être parce que je un peu peur qu'on oublie ces gens parfois trop discrets.

n°61718557
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-12-2020 à 12:51:18  profilanswer

sundae cent a écrit :

Et les orthophonistes, et les kinés, et certains spés et les caissières, les profs, les flics... On s'en sort pas.

J'ai une probabilité infime de choper le covid à mon cabinet. J'en aurais beaucoup plus avec un enfant à la maison.

Pour moi, mais ca vaut ce que ca vaut:  
- Personnel soignant en secteur covid
- Généraliste
- Personnel soignant des ephad
- Personnel soignants qui interviens à domicile

Le reste osef, ils seront vaccinés avec le reste de la population.

---------------
n°61718560
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-12-2020 à 12:51:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est surtout qu'il manque LE onvatousmourrir emblématique de ce topic.   [:tammuz:1]  

MikeSab21 bien sûr.    [:bebe wario:3]

J'allais le dire  [:chacal31]

n°61718565
ticaribou
Posté le 31-12-2020 à 12:51:54  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Comme avec n'importe quelle maladie (ou même sans...) en fait :o

CQFD :D  
Une personne sur le fil du rasoir (limite niveau coeur poumon rein foie) peut décompenser au premier virus qui passe, virus pas méchant pour la plupart, mais là ça bascule.

n°61718573
Laska-
Posté le 31-12-2020 à 12:52:59  profilanswer

hka-ta a écrit :

Mais effectivement, on peut choisir la voie du Niger. Le pays qui fait rêver par son confort de vie  [:clooney16]

C'est bien ce que je dis.
Ils s'en foutent du covid d'une part parce qu'ils sont jeunes et donc résistants, d'autre part parce qu'ils ont des problèmes plus graves.

n°61718586
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 31-12-2020 à 12:53:46  profilanswer

Il a surtout oublié la team #antivaxx et #antiFFP2

---------------
Se Queda.
n°61718593
sundae cen​t
Posté le 31-12-2020 à 12:54:36  profilanswer

On a une quantité de médecins et infirmiers, notamment en libéral, prêts à vacciner sans discontinuer, j'en suis certain. On a pas de pénurie, cette fois. Malgré l'infiltration par les antivax. Le blocage actuel vient surtout d'un manque d'anticipation. Je suis qu'actuellement, rien n'est fait avec les territoires pour organiser la phase 2.

n°61718596
dopador
Posté le 31-12-2020 à 12:55:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais en fait, tu ne comprends vraiment pas ce que disent les gens sur le topic, pour catégoriser comme ça :D

Le principe du forum c'est de toujours caricaturer les autres. Mais quand on se fait caricaturer soi-même : "nan mais en fait c'est plus compliqué que ca".

- Ouais moi le vaccin, je suis pas trop chaud pour faire le cobaye  :sweat:  
- ANTIVAX !  :fou:  
- Attends, même pas vrai j'ai fais le tetanos y a deux ans  :sweat:  :sweat:  
- ANTIVAX quand-même  :fou:  :fou:  
 :o

n°61718597
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-12-2020 à 12:55:34  profilanswer

ticaribou a écrit :

On se connaît ? pourquoi tant d'a priori ? :lol:

Quand je lis tes posts, j'ai l'impression d'entendre ma tante infirmière à la retraite.  
Du coup, j'extrapole :o

---------------
n°61718601
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 31-12-2020 à 12:56:04  profilanswer

broddok27 a écrit :

Il avait dit quoi, Ciotti?

Citation :

Le président des députés LR Damien Abad et le député LR Eric Ciotti demandent l'audition en "urgence" du ministre de la Santé Olivier Véran sur la stratégie de vaccination de la France qui à leurs yeux fait "figure de bonnet d'âne" en Europe.

"La vaccination de masse constitue l'ultime perspective de voir notre pays sortir du contexte de crise sanitaire délétère pour l'économie", estiment les deux députés dans un courrier daté de mercredi, adressé au président de la mission d'information sur la gestion de l'épidémie de Covid-19, le député LREM Julien Borowczyk.

Or "la France vaccine aujourd'hui 10.000 fois moins vite que l'Angleterre, multipliant par quatre les délais de vaccination en raison d'une consultation pré-vaccinale, associée à un délai de rétractation de 4 jours qui compliquent et allongent inutilement la campagne vaccinale", soulignent les deux élus.

https://www.lepoint.fr/politique/le [...] 702_20.php

n°61718602
Tammuz
Posté le 31-12-2020 à 12:56:12  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est bien ce que je dis.
Ils s'en foutent du covid d'une part parce qu'ils sont jeunes et donc résistants, d'autre part parce qu'ils ont des problèmes plus graves.

:jap:   Une bonne guerre ou une bonne famine, c'est ce qu'il nous faudrait.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61718603
Ainex
Posté le 31-12-2020 à 12:56:34  profilanswer

sundae cent a écrit :

On a une quantité de médecins et infirmiers, notamment en libéral, prêts à vacciner sans discontinuer, j'en suis certain. On a pas de pénurie, cette fois. Malgré l'infiltration par les antivax. Le blocage actuel vient surtout d'un manque d'anticipation. Je suis qu'actuellement, rien n'est fait avec les territoires pour organiser la phase 2.

« Je sais » ou « je suis sûr » ?

n°61718608
Ainex
Posté le 31-12-2020 à 12:57:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

:jap:   Une bonne guerre ou une bonne famine, c'est ce qu'il nous faudrait.

Une petite guerre mondiale pour masquer la grippe espagnole. :o

n°61718612
bahamut49
Posté le 31-12-2020 à 12:57:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Team Yarien :  
- Livre
- Gimly
- Laska
- dchiesa
- Ivador après avoir attrapé le covid
- Votre serviteur

Team onvatousmourir :  
- Tolorfen
- Ivador avant d'attraper le covid
- Ernestor
- boumbo
- Morb
- Backbone
- Kalymereau

Ce n'est qu'un extrait.

Parfait merci

n°61718617
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2020 à 12:58:27  profilanswer

Pourquoi tous les journaux disent que les rassemblements de plus de 6 personnes dans un espace privé sont interdits ? Ils sont débile, ou la loi a changé ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61718620
loupie94
Posté le 31-12-2020 à 12:58:34  profilanswer

dopador a écrit :

Le principe du forum c'est de toujours caricaturer les autres. Mais quand on se fait caricaturer soi-même : "nan mais en fait c'est plus compliqué que ca".

- Ouais moi le vaccin, je suis pas trop chaud pour faire le cobaye  :sweat:  
- ANTIVAX !  :fou:  
- Attends, même pas vrai j'ai fais le tetanos y a deux ans  :sweat:  :sweat:  
- ANTIVAX quand-même  :fou:  :fou:  
 :o

Je suis moi aussi étonnée du nombre d'antivax imaginé par hfr.

n°61718622
Tammuz
Posté le 31-12-2020 à 12:58:44  profilanswer

newbie_master a écrit :

Quand je lis tes posts, j'ai l'impression d'entendre ma tante infirmière à la retraite.  

C'est peut-être elle, si ça se trouve.  [:tammuz:3]  

Ticaribou, es-tu la tata de Newbie_master ?

HFR veut savoir.    [:jean jacques bourdin:1]

---------------
n°61718623
Laska-
Posté le 31-12-2020 à 12:58:47  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Sans vouloir prendre parti, ce n'est pas le sujet de son propos il me semble.

Que l'on soit d'accord ou pas, l'argument qu'il soulève est entendable AMHA.

Par rapport à ce qui arrive (RC/Pénuries des ressources/Immigrations massives/Tensions sociales etc...), ce n'est même pas une mise en bouche.  [:breezer79:7]

Mais effectivement, il faut savoir prendre un peu de hauteur pour considérer cela.

Comme il est difficile aujourd'hui dans notre société, de parler de balance bénéfices/risques quant aux mesures prises actuellement.  [:grossbaf1:2]

Exactement !
Effectivement, parler de balance bénéfice/risques c'est parfaitement mon propos.
Pourquoi jeter des milliards par la fenêtre pour le covid c'est bête ?
Pourquoi accepter de perdre environ un million d'euros par vieillard sauvé c'est bête ?

Parce qu'en dépensant ces mêmes milliards, on pourrait faire plein d'autres choses bien plus utiles à long terme.
Isoler nos maisons et logements pour réduire notre dépendance énergétique.
Réaménager nos territoires pour réduire notre dépendance aux moyens de transport.
Installer des énergies renouvelables utiles comme la géothermie.
Faire de la recherche en agronomie pour d'une part tenter de créer un agro carburant rentable, et d'autre part concevoir et mettre en place une agriculture plus résiliente.

Avec le cout du covid, on pourrait préparer le pays au défi du siècle, le réchauffement climatique associé à la fin des ressources en pétrole.
Mais on préfère sauver quelques centaines de milliers de gens parmi la génération qui a construit la société dépendant du pétrole et initié le réchauffement climatique.

Si on se présente à poil face au réchauffement climatique, on risque l'effondrement de la société.
Si on y avait alloué les moyens qu'on a alloué au covid, on aurait pu (commencer à) s'y préparer décemment.

Après, vous me répondrez peut-être qu'on peut allouer deux fois ce genre de moyens, une fois pour le covid et une fois pour le RC.
Je ne suis pas sûr qu'on ait des milliers de milliards d'argent magique sans conséquences. Déjà que le premier millier de milliard retournera certainement le bâton....

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 31-12-2020 à 12:59:39
n°61718624
sundae cen​t
Posté le 31-12-2020 à 12:59:01  profilanswer

newbie_master a écrit :

Pour moi, mais ca vaut ce que ca vaut:  
- Personnel soignant en secteur covid
- Généraliste
- Personnel soignant des ephad
- Personnel soignants qui interviens à domicile

Le reste osef, ils seront vaccinés avec le reste de la population.

Les domiciles sont plus à risque, je dirais, les gens n'aèrent pas et ne portent pas le masque si quelqu'un vient chez eux, en général.

Généraliste, j'aère depuis février, je porte un masque, un patient reste en moyenne 15-20 min avec un masque pas trop mal mis généralement, le risque est assez mince. Je suis resté 45 min avec une patiente covidée il y a 10 jours, j'ai pas flippé. :o

n°61718627
azymantiop
Posté le 31-12-2020 à 12:59:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi tous les journaux disent que les rassemblements de plus de 6 personnes dans un espace privé sont interdits ? Ils sont débile, ou la loi a changé ?

Sont débiles

n°61718628
ticaribou
Posté le 31-12-2020 à 12:59:30  profilanswer

newbie_master a écrit :

évite de mettre des étiquettes sur le front des gens , tu vas forcément te tromper lourdement :lol:

n°61718629
Tammuz
Posté le 31-12-2020 à 12:59:38  profilanswer

Theomede a écrit :

La loi a changé.

Si tu entends sonner chez toi ce soir, tu sauras donc pourquoi.   [:kupfer:5]

---------------
n°61718630
broddok27
Posté le 31-12-2020 à 12:59:42  profilanswer

https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] ultats.pdf

Sondage sur l'intention de se faire vacciner p.14 :
Non certainement pas, selon le vote aux dernières présidentielles :
Mélenchon LFI : 33%
Hamon PS : 22%
Macron LREM : 12%
Fillon LR : 19%
Le Pen RN : 45%

2 fois plus probable de refuser catégoriquement un vaccin en ayant voté RN que Hamon ou Fillon.  
2 fois plus probable en votant Mélenchon par rapport à Macron.

Et en ce moment, on a du LFI qui nous fait du scepticisme au vaccin, et RN qui ferme sa gueule, qui doit sûrement penser qu'il y a rien, le vrais problèmes ce sont les zarabes islamo-gauchistes.

On est pas près de l'avoir, l'immunité collective. Je commence à penser de plus en plus qu'une vaccination obligatoire sera inévitable.  :sweat:

n°61718631
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-12-2020 à 12:59:50  profilanswer

Merci got'  :jap:

---------------
^_^
n°61718634
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2020 à 13:00:28  profilanswer

azymantiop a écrit :

Sont débiles

Oui c'était mon hypothèse principale :o

Tammuz a écrit :

La loi a changé.

Source ou TT stp

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61718641
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-12-2020 à 13:01:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je suis moi aussi étonnée du nombre d'antivax imaginé par hfr.

Je suis moi aussi étonné du nombre de pro-confinement imaginé par hfr.
Tiens, ca marche aussi.  

Tammuz a écrit :

C'est peut-être elle, si ça se trouve.  [:tammuz:3]  

Ticaribou, es-tu la tata de Newbie_master ?

HFR veut savoir.    [:jean jacques bourdin:1]

J'ai au moins une preuve que non, ma tante déteste les chats.  [:catw0man]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13505  13506  13507  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)