Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13500  13501  13502  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61717568
ticaribou
Posté le 31-12-2020 à 10:37:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Mec...
Devant les hôpitaux en GB les ambulances font la queue pour poser les patients...
La queue...
Pour soigner les gens...

C'est toi qui doit sortir de l'hallucination...

la queue existait avant l'apparition du covid. 100 000 lits de moins en quelques années pour les hostos. Chaque année des réas saturées . En décompensations respiratoires pour les chroniques, en cardiaques, en grippes faisant décompenser des malades chroniques.
https://sante.lefigaro.fr/article/g [...] urd-bilan/
notez bien la date : 2017 ... [:nedurb]  
vous changez le mot grippe par covid, vous gardez le même texte et le même constat.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 10:37:39  profilanswer

n°61717571
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2020 à 10:38:13  answer

deweychat a écrit :

Les chiffres de Tolorfen ici meme chaque soir ? ARA est monté à 150% d'occupation de réa en ayant transféré des patients dans d'autres Régions par exemple

C'est peut être parce que je suis dans un coin qui n'a été ni touché par la première ni par la deuxième vague, on a du mal à comprendre par ici.
Je suis à fond pour le confinement mais je pense que ce coup là ça sera local.

n°61717573
Wisemar
Posté le 31-12-2020 à 10:38:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61717581
nakata
frog game
Posté le 31-12-2020 à 10:39:48  profilanswer

On est passé devant le Costa Rico les amis, attention à la remontada !

n°61717586
Wisemar
Posté le 31-12-2020 à 10:40:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61717587
dje33
Posté le 31-12-2020 à 10:40:54  profilanswer

Moi. Je bosse a coté Cholet.
Via mon taf on connait des gens qui bossent a l'hôpital de Cholet.

Sur le forum il y a quelqu'un qui bosse a l'hôpital de Cholet.
Ce n'était pas le seul hôpital dans le coin.

Mais bon, tu a l'air de faire partie de la team "y a rien" donc tu va dire que c'est faux...

n°61717595
morb
Posté le 31-12-2020 à 10:41:53  profilanswer

dje33 a écrit :

Mec...
Devant les hôpitaux en GB les ambulances font la queue pour poser les patients...
La queue...
Pour soigner les gens...

Depuis des années on reçoit des anglais à Lille pour des grippes parceque leurs hostos sont saturés

Ne pas oublier aussi le brexit et sa campagne raciste qui aura renvoyé plus de 10 000 médecins et soignants en moins de 4 ans :jap:

n°61717601
gimly the ​knight
Posté le 31-12-2020 à 10:42:23  profilanswer

deweychat a écrit :

Les chiffres de Tolorfen ici meme chaque soir ? ARA est monté à 150% d'occupation de réa en ayant transféré des patients dans d'autres Régions par exemple

30% des patients étaient assis dans les couloirs :??:

n°61717607
dje33
Posté le 31-12-2020 à 10:43:09  profilanswer

ticaribou a écrit :

la queue existait avant l'apparition du covid. 100 000 lits de moins en quelques années pour les hostos. Chaque année des réas saturées . En décompensations respiratoires pour les chroniques, en cardiaques, en grippes faisant décompenser des malades chroniques.
https://sante.lefigaro.fr/article/g [...] urd-bilan/
notez bien la date : 2017 ... [:nedurb]  
vous changez le mot grippe par covid, vous gardez le même texte et le même constat.

Pas avec cette ampleur...

n°61717614
iVador
Posté le 31-12-2020 à 10:44:24  profilanswer

et dire qu'il va falloir être reconfinés toute l'année 2021 a cause de ces abrutis du gouvernement, incapables de vacciner rapidement .... [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 10:44:24  profilanswer

n°61717617
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 31-12-2020 à 10:44:43  profilanswer

mikamika a écrit :

Le délai ne me semble pas obligatoire, on peut se faire vacciner de suite.
https://twitter.com/princertitude/s [...] 85824?s=19

Tant mieux.  

Merci Eric Ciotti et Damien Abad de raconter de la merde.

n°61717618
Laska-
Posté le 31-12-2020 à 10:45:04  profilanswer

ver de vase a écrit :

J'ai un peu du mal à comprendre. Des réas saturées et des gens qu'on doit laisser crever chez eux faute de capacité pour les soigner, c'est pas grave ?

Les centaines de milliers de morts si on avait laissé faire, c'est pas grave ?

Non, c'est pas grave, à partir du moment où ces centaines de milliers de morts ont une distribution d'âge élevée dont la moyenne est supérieure à 75-80 ans.

Subir un génocide, c'est grave. Subir une guerre c'est grave. Un réchauffement climatique menant des milliards de personnes à avoir des conditions rendant la vie (humaine) impossible biologiquement là où ils habitent plusieurs dizaines de jours par an, et menant la quasi totalité des récoltes agricoles à une chute des rendements, fait naturellement suivi de pénuries alimentaires généralisées, c'est grave. L'épuisement des ressources énergétiques qui sous-tendent la quasi-totalité de nos modes de vie, c'est grave.

Des grands parents qui meurent un peu plus tôt que prévu, c'est triste, mais pas grave.  

Laska- a écrit :

Sinon, j'ai trouvé un article dont certains passages reflètent assez bien ma pensée.
https://www.collaborativepeople.fr/ [...] QJnTXc_hxc

Le texte semble être un plaidoyer pour l'écologie. Mais ce qui m'intéresse spécialement, c'est qu'il met en balance la crise du covid avec une vraie crise. Selon lui, la crise du covid c'est de la gnognotte par rapport aux vraies crises qu'on a subies et qu'on pourrait subir dans un futur plus ou moins proche.

A bien des égards, la crise que nous traversons actuellement est encore tout à fait conventionnelle : il s’agit d’une crise comportementale issue de choix de civilisation, de décisions politiques.
[Cliquez pour voir la suite]

Tolor a écrit :

Ce n'est pas parce que tu considères que ses conséquences ne sont pas graves que ça ne l'est pas. Mettre à genou un système de santé, c'est grave, si, et que ce soit des jeunes ou des vieux ne change rien aux conséquences. le système est à genou.
Et cette mutation ne change rien justement, on sait que le virus a muté des milliers de fois en 1 an, on sait qu'au bout de quelques années de mutations successives, le vaccin pourrait ne plus faire effet, mais ce n'est pas truc qui apparaitrait du jour au lendemain

Cela n'est pas si grave que ça car une simple décision humaine permet de ne pas saturer le système de santé, du jour au lendemain.
Même si on ne le fera évidemment pas, vu l'opinion publique.

Dans tous les événements que je cite plus haut comme étant graves, tu remarques que la différence notable c'est qu'il est impossible de décréter qu'on va arrêter de penser que le problème est grave. Tu ne peux pas dire "la guerre c'est pas grave", les bombes continueront de te tomber dessus.
Alors qu'avec le covid on peut exactement faire ça, les réas ne seraient plus saturées, la crise économique disparaitrait comme elle est arrivée (ou aurait disparu, je ne sais pas s'il n'est pas déjà trop tard du point de vue économique)

L'autre différence notable, c'est que ces événements que je qualifie de grave, ont pour deuxième point commun qu'ils remettent en cause le fonctionnement de la société. Une guerre perdue ou un génocide mène à une conquête, avec une société largement modifiée au bon vouloir de l'agresseur. Le réchauffement climatique ou la fin des ressources énergétiques, c'est aussi une énorme remise en cause du fonctionnement de la société.  
On évitera pas quelques dixièmes de pourcent (8-9 d'après le topic, une vingtaine selon moi) de décès, mais si on les acceptait, cela ne remettrait pas en cause le fonctionnement de la société.

dje33 a écrit :

Mec...
La queue...
Pour soigner les gens...

C'est que c'est pas si grave que ça.
Si le virus était grave, les ambulanciers et infirmiers refuseraient de transporter et de soigner les patients.
Si le virus était grave, l'ambulancier et l'infirmier seraient eux-mêmes touchés par le virus et donc ne seraient même pas en capacité de soigner et transporter les patients.
A la limite, je veux bien qu'on qualifie de grave la situation de mars où on n'avait aucune préparation, ni masque ni rien, même pour les soignants, et sans connaissance précise des modes de transmission ni certitude sur les taux de décès. Mais aujourd'hui...

On pourrait imaginer une situation où il n'y aurait pas de virus, mais où on saturerait les hopitaux de la même manière. Si chaque famille ayant un proche près de décéder l'emmenait à l'hopital, et que les médecins trouvent normal de les mettre trois semaines en réanimation pour les maintenir en vie voire leur faire une Jésus, et que tout le monde trouvait ça normal, on pourrait saturer les hopitaux de la même manière.
Le simple fait que les hopitaux soient saturés ne permet pas de dire que la situation est réellement grave. Il permet de dire que la situation est perçue comme telle.

n°61717620
deweychat
Posté le 31-12-2020 à 10:45:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

30% des patients étaient assis dans les couloirs :??:

hihihi cay un complot

On a fermé tous les autres services pour créer des places de réas

Trop dur à comprendre ou tu veux un dessin ?

n°61717627
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-12-2020 à 10:46:57  profilanswer

Laisser mourir les gens sans les soigner alors qu'on pourrait les sauver, c'est une solution simple à une situation pas grave  
[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

n°61717628
pistache52
Posté le 31-12-2020 à 10:47:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Putain, j’ai arrêté de suivre ce topic, mais quand j’y retourne, je vois que ça va pas mieux. :/

Bon au UK, les écoles secondaires (collèges, lycées) ne vont pas réouvrir après les fêtes et les écoles primaires si... Mais du coup, ils sont en train d’étudier le fait que la nouvelle variante se transmet bcp plus facilement par les enfants... Moi, je ne remets pas ma fille à l’école à la rentrée. Je vais attendre un peu de voir ce qui se passe. :/

J'espère que le blocus sanitaire de l'UK sera prorogé jusqu'à l'extinction de l'épidémie devant ce danger pour le continent.  :bounce:

n°61717629
totsukaba
Code Quantum
Posté le 31-12-2020 à 10:47:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Faut-il encore qu'il se développe. Le fait qu'il soit présent ne veut pas forcément dire qu'il va se développer, ni devenir majeur. Il faut aussi un concours de circonstances. Là, en l'état, cette souche part de 0, comme le virus partait de 0 fin 2019, mais dans un contexte plus difficile pour lui

Le vrai risque par rapport à cette variante, pour moi, c'est la Suisse. Parce qu'ils sont arrivés massivement, sans vrai contrôle, dans un lieu de brassage de différentes nationalités, et qu'en plus ils sont également partis pour fuir la Suisse une fois les restrictions venues.

Heureusement c'est pas certain oui, mais si la souche est vraiment plus infectieuses, ça va être difficile d'y échapper quand notre seule mesure est d'avancer le couvre feu de 20h à 18h alors que les hopitaux sont encore plein à minimum 50% de réa covid...

Tu veux parler des anglais qui ont fui la suisse quand on leur a dit de faire une quarantaine ?

---------------
flickr
n°61717630
briseparpa​ing
Posté le 31-12-2020 à 10:47:44  profilanswer

Sans ciné, c'est d'une tristesse. J'y allais une fois par semaine, là, j'ai plus rien :(

n°61717633
dje33
Posté le 31-12-2020 à 10:48:15  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est que c'est pas si grave que ça.
Si le virus était grave, les ambulanciers et infirmiers refuseraient de transporter et de soigner les patients.
Si le virus était grave, l'ambulancier et l'infirmier seraient eux-mêmes touchés par le virus et donc ne seraient même pas en capacité de soigner et transporter les patients.
A la limite, je veux bien qu'on qualifie de grave la situation de mars où on n'avait aucune préparation, ni masque ni rien, même pour les soignants, et sans connaissance précise des modes de transmission ni certitude sur les taux de décès. Mais aujourd'hui...

On pourrait imaginer une situation où il n'y aurait pas de virus, mais où on saturerait les hopitaux de la même manière. Si chaque famille ayant un proche près de décéder l'emmenait à l'hopital, et que les médecins trouvent normal de les mettre trois semaines en réanimation pour les maintenir en vie voire leur faire une Jésus, et que tout le monde trouvait ça normal, on pourrait saturer les hopitaux de la même manière.
Le simple fait que les hopitaux soient saturés ne permet pas de dire que la situation est réellement grave. Il permet de dire que la situation est perçue comme telle.

Mec tu a un soucis.

Tout les pays du monde on des soucis avec ce virus.
Tout les pays du monde on leur hôpitaux saturés.
Tout les médecins, infirmiers, ambulanciers dissent que c'est très graves.

Mais pour toi "Y a rien"

n°61717635
ticaribou
Posté le 31-12-2020 à 10:48:30  profilanswer

dje33 a écrit :

Pas avec cette ampleur...

si si
il y a quand même une différence de pathologie : les gestes barrières , le lavage des mains , ont grandement diminué le nombre de maladies nosocomiales (celles à staph doré en particulier) ainsi que la propagation de la grippe , avec ses conséquences sur les malades chroniques . Au bout, il faudra compter la différence sur le nombre total de morts, entre ceux qu'on aurait dû avoir et le nombre constaté pour évaluer le danger du covid. Même si on a déjà une bonne idée. Plus ça arrive à un âge avancé, avec comorbidités ou pas.
https://www.revmed.ch/RMS/2000/RMS-2298/20465

Message cité 1 fois
Message édité par ticaribou le 31-12-2020 à 10:50:52
n°61717636
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-12-2020 à 10:48:32  profilanswer

On est sur hfr ici.

Tu vas pas demander à des nerds technophiles à légère tendance aso d'aller se frotter à la plèbe.

Evidemment que c'est incomparable et que cinéma>all. Mais bon.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61717639
morb
Posté le 31-12-2020 à 10:48:53  profilanswer

dje33 a écrit :

Mec tu a un soucis.

Tout les pays du monde on des soucis avec ce virus.
Tout les pays du monde on leur hôpitaux saturés.
Tout les médecins, infirmiers, ambulanciers dissent que c'est très graves.

Mais pour toi "Y a rien"

En fait c'est Raoult qui nous écrit !

n°61717645
iVador
Posté le 31-12-2020 à 10:49:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sans ciné, c'est d'une tristesse. J'y allais une fois par semaine, là, j'ai plus rien :(

+1, je compte bien retourner au cinéma une fois tout cela passé ... même avec un home cinema chez soi, l'expérience est différente en salle.

J'ai pu voir 1917 chez moi en BluRay, mais certaines séquences n'ont rien a voir sur grand écran, j'en suis certain (la séquence de nuit avec la ville en flammes et la dernière grosse séquence sous les bombes)

n°61717648
pegazus
Posté le 31-12-2020 à 10:49:56  profilanswer

deweychat a écrit :

Ca serait bête, un confinement ça peut pas durer t'es obligé de le mettre en place au dernier moment
En plus on peut plus faire de confinement strict, d'une part parceque économiquement c'est impossible, d'autre part arceque les gens suivent plus. Déjà notre second confinement allegé a duré trois semaines avant que tout le monde se relache

Et surtout pourquoi confiner maintenant alors qu'on est toujours stables sur les contas et que le nombre d'hospitalisés continue de baisser ?
On est pas du tout dans la situation de l'angeleterre ou des Pays bas ou de l'Allemagne

L'objectif étant d'amoindrir et pour une fois anticiper la 3ieme vague qu'on va se taper en janvier.
Car autant on faisait attention à Noel avec mamie-moujot et tata Jeannine, autant ce soir à 30 entre potes, après quelques verres on sait bien que les précautions seront de l'histoire ancienne.

---------------
sans maîtrise la puissance n'est rien
n°61717649
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-12-2020 à 10:50:22  profilanswer

pegazus a écrit :

Ben oui, la limite des 6 personnes n'est qu'une recommandation et ceux qui la dépasseront à titre privé n'auront aucun risque de verbalisation.  
Seuls les établissements organisant des fêtes moyennant finance seront inquiétés.

Une belle hypocrisie que l'on va payer très cher à la rentrée.

C’est surtout qu’il dit ça pour justifier une réouverture.  
Je suis frappé comme les mecs sont prêts à utiliser n’importe quel argument de mauvaise foi, tranquille sans pression.  
De bons gros salopards.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°61717650
dje33
Posté le 31-12-2020 à 10:50:25  profilanswer

ticaribou a écrit :

si si
il y a quand même une différence de pathologie : les gestes barrières , le lavage des mains , ont grandement diminué le nombre de maladies nosocomiales (celles à staph doré en particulier) ainsi que la propagation de la grippe , avec ses conséquences sur les malades chroniques . Au bout, il faudra compter la différence sur le nombre total de morts, entre ceux qu'on aurait dû avoir et le nombre constaté pour évaluer le danger du covid. Même si on a déjà une bonne idée. Plus ça arrive à un âge avancé, avec comorbidités ou pas.

Tout les chiffres du nombres de morts montrent qu'il y a une surmortalité avec ce virus.

Alors qu'il y a des gestes barrières, du gel hydroalcolique de partout etc...

n°61717652
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-12-2020 à 10:50:37  profilanswer

totsukaba a écrit :

Heureusement c'est pas certain oui, mais si la souche est vraiment plus infectieuses, ça va être difficile d'y échapper quand notre seule mesure est d'avancer le couvre feu de 20h à 18h alors que les hopitaux sont encore plein à minimum 50% de réa covid...

Tu veux parler des anglais qui ont fui la suisse quand on leur a dit de faire une quarantaine ?

Oui.
Ils ont débarqué massivement pour skier, donc ont pu croiser quelques autres touristes qui ont fait de même, ainsi que des locaux. Et ceux qui ont été mis en quarantaine ont pour certains fuient le pays pour aller contaminer les régions alentours.
Le meilleur move de la Suisse pour essayer de répandre la variante dans toute l'Europe :o

n°61717656
holy69
Posté le 31-12-2020 à 10:51:06  profilanswer

iVador a écrit :

+1, je compte bien retourner au cinéma une fois tout cela passé ... même avec un home cinema chez soi, l'expérience est différente en salle.

J'ai pu voir 1917 chez moi en BluRay, mais certaines séquences n'ont rien a voir sur grand écran, j'en suis certain (la séquence de nuit avec la ville en flammes et la dernière grosse séquence sous les bombes)

Même si c'est hors de prix les salles dolby c'est le pied !

n°61717668
gimly the ​knight
Posté le 31-12-2020 à 10:53:00  profilanswer

deweychat a écrit :

hihihi cay un complot

On a fermé tous les autres services pour créer des places de réas

Trop dur à comprendre ou tu veux un dessin ?

Je comprends trés bien l'arnaque intellectuelle qui consiste à calculer un taux d'occupation par rapport aux places initiales et non aux places installées, pas besoin d'un dessin, merci.

n°61717670
Dam468
E=mc²
Posté le 31-12-2020 à 10:53:18  profilanswer

iVador a écrit :

et dire qu'il va falloir être reconfinés toute l'année 2021 a cause de ces abrutis du gouvernement, incapables de vacciner rapidement .... [:tim_coucou]

Pffff….. [:haussmann:3]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°61717680
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 31-12-2020 à 10:54:07  profilanswer

Donc ce soir vous faites la fête?
Ou vous passez votre tour?

---------------
Se Queda.
n°61717684
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-12-2020 à 10:54:45  profilanswer

Je comprends trés bien l'arnaque intellectuelle qui consiste à calculer un taux d'occupation par rapport aux places initiales et non aux places installées, pas besoin d'un dessin, merci.

Et tu comprends l'arnaque intellectuelle de ne pas intégrer dans le pourcentage d'occupation toutes les réa non covid ?

n°61717689
holy69
Posté le 31-12-2020 à 10:55:07  profilanswer

mcrak a écrit :

Suite à un confinement cas contact je fais noel  ce soir  [:fangio38]

Message édité par holy69 le 31-12-2020 à 10:55:42
n°61717690
gimly the ​knight
Posté le 31-12-2020 à 10:55:12  profilanswer

mcrak a écrit :

On ne sera que deux, tous nos gosses vont faire la fête chez leurs copains respectifs.

n°61717701
ticaribou
Posté le 31-12-2020 à 10:56:46  profilanswer

dje33 a écrit :

Tout les chiffres du nombres de morts montrent qu'il y a une surmortalité avec ce virus.

Alors qu'il y a des gestes barrières, du gel hydroalcolique de partout etc...

Au début, au printemps, oui.
L'OMS interdisait les corticoides.
Puis en tâtonnant ils ont trouvé comment traiter. Héparine pour les micro caillots de partout , cortisone pour l'inflammation qui distoye les poumons. ATB pour protéger. Ils sont passés de 50% de mortalité à 15% dans les réas. Tout comme ils trouvé comment adapter la ventilation artificielle. L'intubation étant si possible à éviter.  
Le problème qui reste : le temps que les gens mobilisent un lit.

n°61717702
zywiec
Posté le 31-12-2020 à 10:56:52  profilanswer

J'ai pas suivi l'actu, c'est quoi le problème en france avec la vaccination ?

n°61717705
loupie94
Posté le 31-12-2020 à 10:56:59  profilanswer

Ca sera local un temps.

Puis ceux qui sont confinés vont dire que ce n'est pas juste, que c'est tout le monde ou personne et forcément ce sera tout le monde.

Message édité par loupie94 le 31-12-2020 à 10:57:33
n°61717709
briseparpa​ing
Posté le 31-12-2020 à 10:57:58  profilanswer

On ne sera que deux, tous nos gosses vont faire la fête chez leurs copains respectifs.

Je ne respecte pas le calendrier grégorien :o

n°61717710
hka-ta
Posté le 31-12-2020 à 10:57:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui.
Ils ont débarqué massivement pour skier, donc ont pu croiser quelques autres touristes qui ont fait de même, ainsi que des locaux. Et ceux qui ont été mis en quarantaine ont pour certains fuient le pays pour aller contaminer les régions alentours.
Le meilleur move de la Suisse pour essayer de répandre la variante dans toute l'Europe :o

C'est que la Suisse, en état cantonal, à des pouvoirs d'urgence limités sur ses cantons. Sur l'histoire des anglois, c'est le Valais qui a déconné, canton qui à l'habitude de ces touristes et qui ne voulait pas se passer de cette manne. L'Autriche ne voulait pas également mais s'est resigné à fermer quand elle a vu le bordel de loin.

Là ça fait plusieurs semaines que les responsables hospitaliers de différents canton (GE, VD, BE, etc) tirent la sonnette d'alarme auprès du gouvernement, en vain, car comme dans toute les stations de ski, France y compris, les maires ont des intérêts privés à remplir leurs les établissements, et dans le cas du Valais, à part les barrages hydro-electrique et Syngenta, bah y'a keudalle économiquement parlant en dehors du tourisme

Message édité par hka-ta le 31-12-2020 à 10:58:27
n°61717711
brusseleer
Bruxelles une fois
Posté le 31-12-2020 à 10:58:02  profilanswer

Un haut dirigeant de la société pharmaceutique AstraZeneca à confirmer que le géant pharmaceutique britannique s’est vu accorder l’immunité de toute plainte légale, au cas où le vaccin d’AstraZeneca devait finalement montrer des effets secondaires nocifs.

Accord immunité par l’Union Européenne :

Alexandra Henrion-Caude magistrale face à un médecin qui veut imposer le vaccin à tout le monde -20-11-2020

https://www.youtube.com/watch?v=11wpgIJplKY voir à 7 min 30

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13500  13501  13502  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)