Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13506  13507  13508  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61718641
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-12-2020 à 13:01:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

Je suis moi aussi étonnée du nombre d'antivax imaginé par hfr.

Je suis moi aussi étonné du nombre de pro-confinement imaginé par hfr.
Tiens, ca marche aussi.  

Tammuz a écrit :

C'est peut-être elle, si ça se trouve.  [:tammuz:3]  

Ticaribou, es-tu la tata de Newbie_master ?

HFR veut savoir.    [:jean jacques bourdin:1]

J'ai au moins une preuve que non, ma tante déteste les chats.  [:catw0man]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 13:01:13  profilanswer

n°61718645
gimly the ​knight
Posté le 31-12-2020 à 13:01:36  profilanswer

Laska- a écrit :

Exactement !
Effectivement, parler de balance bénéfice/risques c'est parfaitement mon propos.
Pourquoi jeter des milliards par la fenêtre pour le covid c'est bête ?
Pourquoi accepter de perdre environ un million d'euros par vieillard sauvé c'est bête ?

Parce qu'en dépensant ces mêmes milliards, on pourrait faire plein d'autres choses bien plus utiles à long terme.
Isoler nos maisons et logements pour réduire notre dépendance énergétique.
Réaménager nos territoires pour réduire notre dépendance aux moyens de transport.
Installer des énergies renouvelables utiles comme la géothermie.
Faire de la recherche en agronomie pour d'une part tenter de créer un agro carburant rentable, et d'autre part concevoir et mettre en place une agriculture plus résiliente.

Avec le cout du covid, on pourrait préparer le pays au défi du siècle, le réchauffement climatique associé à la fin des ressources en pétrole.
Mais on préfère sauver quelques centaines de milliers de gens parmi la génération qui a construit la société dépendant du pétrole et initié le réchauffement climatique.

Si on se présente à poil face au réchauffement climatique, on risque l'effondrement de la société.
Si on y avait alloué les moyens qu'on a alloué au covid, on aurait pu (commencer à) s'y préparer décemment.

Après, vous me répondrez peut-être qu'on peut allouer deux fois ce genre de moyens, une fois pour le covid et une fois pour le RC.
Je ne suis pas sûr qu'on ait des milliers de milliards d'argent magique sans conséquences. Déjà que le premier millier de milliard retournera certainement le bâton....

Non mais quand les effets du réchauffement se feront effectivement sentir, les BB seront tous mort.
Ce sera moins grave de laisser crever les gens :o

n°61718647
_synapse_
Posté le 31-12-2020 à 13:01:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi tous les journaux disent que les rassemblements de plus de 6 personnes dans un espace privé sont interdits ? Ils sont débile, ou la loi a changé ?

Non c'est juste qu'ils ont du avoir leur CAP journalisme par correspondance en trichant, du coup ils ont du mal avec la signification des mots je pense :o

n°61718652
sundae cen​t
Posté le 31-12-2020 à 13:02:08  profilanswer

Ainex a écrit :

« Je sais » ou « je suis sûr » ?

Pardon, je suis sûr. Évidemment, c'est une figure de style, je ne peux pas le savoir à coup sûr, mais je ne vois absolument pas les collectivités territoriales plancher là dessus, actuellement, il n'y a rien qui ressort.

n°61718655
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-12-2020 à 13:02:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Exactement !
Effectivement, parler de balance bénéfice/risques c'est parfaitement mon propos.
Pourquoi jeter des milliards par la fenêtre pour le covid c'est bête ?
Pourquoi accepter de perdre environ un million d'euros par vieillard sauvé c'est bête ?

Parce qu'en dépensant ces mêmes milliards, on pourrait faire plein d'autres choses bien plus utiles à long terme.
Isoler nos maisons et logements pour réduire notre dépendance énergétique.
Réaménager nos territoires pour réduire notre dépendance aux moyens de transport.
Installer des énergies renouvelables utiles comme la géothermie.
Faire de la recherche en agronomie pour d'une part tenter de créer un agro carburant rentable, et d'autre part concevoir et mettre en place une agriculture plus résiliente.

Avec le cout du covid, on pourrait préparer le pays au défi du siècle, le réchauffement climatique associé à la fin des ressources en pétrole.
Mais on préfère sauver quelques centaines de milliers de gens parmi la génération qui a construit la société dépendant du pétrole et initié le réchauffement climatique.

Si on se présente à poil face au réchauffement climatique, on risque l'effondrement de la société.
Si on y avait alloué les moyens qu'on a alloué au covid, on aurait pu (commencer à) s'y préparer décemment.

Après, vous me répondrez peut-être qu'on peut allouer deux fois ce genre de moyens, une fois pour le covid et une fois pour le RC.
Je ne suis pas sûr qu'on ait des milliers de milliards d'argent magique sans conséquences. Déjà que le premier millier de milliard retournera certainement le bâton....

Cette fake news oklm pour coller à ton discours anti boomer c'est beau  [:dbbg:2]  

n°61718664
_synapse_
Posté le 31-12-2020 à 13:03:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais quand les effets du réchauffement se feront effectivement sentir, les BB seront tous mort.
Ce sera moins grave de laisser crever les gens :o

Bah ils auront fait jusqu'au bout ce qu'ils ont toujours fait, "on les encule tous et après-moi le déluge"  :jap:

n°61718665
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-12-2020 à 13:03:23  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Parfait merci

Parce que tu fait confiance à Theo en plus  [:hahaguy]

n°61718669
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-12-2020 à 13:04:04  profilanswer

T'as oublié buque au ski  [:clooney24]

Mikeseb51 et moi même , ainsi que rasthor, 1er taulier du topic, roi des suisses et des anglophones  [:edwy:2]

---------------
^_^
n°61718671
loupie94
Posté le 31-12-2020 à 13:04:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi tous les journaux disent que les rassemblements de plus de 6 personnes dans un espace privé sont interdits ? Ils sont débile, ou la loi a changé ?

Ils essayent d'influencer les gens  [:scarecrow]  

newbie_master a écrit :

Tiens, ca marche aussi.  

Ah non par contre avec tous les asso et les gens qui peuvent teletravailler sur hfr ce n'est nullement étonnant  :o  

n°61718672
Laska-

macgawel a écrit :

Ca place quand-même la COVID quelque part entre la Première et la Deuxième Guerres Mondiales (pour la France) [:haha petain]

La seule différence c'est qu'en cas de guerre c'est la totalité de la société qui risque d'être modifiée.
Tu pourrais parler Allemand aujourd'hui si nous avions perdu.
Et ce sont des jeunes qui meurent. Et le pays est pillé de ses richesses.

Le covid n'a rien à voir (on dit "le covid" )

mood
Publicité

n°61718673
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-12-2020 à 13:04:13  profilanswer

Citation :

"Il n'est plus temps d'attendre" : l'Académie nationale de médecine a regretté jeudi le démarrage "très lent" de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en France, jugeant les précautions prises "excessives" #AFP https://t.co/xi9RIgEfZs

---------------
#TeamFirst
n°61718690
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-12-2020 à 13:06:33  profilanswer

par-hasard a écrit :

Et comment va ta grand mère ?

Ça veut tellement rien dire ce que vous racontez les ballecs

Les efforts demandés aux français maintenant sont :
Masque
Hygiène des mains
Distanciation
Vaccination

C'est trop compliqué pour beaucoup...

Hypocrite.

Culture et sorties quasi à 0 aussi ....

---------------
^_^
n°61718693
Tammuz
Posté le 31-12-2020 à 13:06:46  profilanswer

boumbo a écrit :

Cette fake news oklm pour coller à ton discours anti boomer c'est beau  [:dbbg:2]  

Je l'avais loupée celle-là.   [:apges:5]  

Il ose tout.    [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61718695
Mac Gyver ​974
Posté le 31-12-2020 à 13:06:56  profilanswer

Jsais pas si c'est pareil par chez vous, mais ici (petite ville perdue), les vieux vont au magasin tout les jours, sans respecter les gestes barrières. notamment n'utilisent que très rarement le gel hydro truc.

Je connais certains vieux qui vont 2 ou 3 fois en course TOUT LES JOURS (souvent les même qui font chier à payer en chèque ou petite monnaie le samedi ou tard quand des actifs doivent patienter derrière eux :o )

Et ça papote avec les autres vieux dans le magasin. avec parfois le masque sous le nez...

On devient souvent con en vieillissant, vous pensez ?

n°61718700
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 31-12-2020 à 13:07:08  profilanswer

Ainex a écrit :

Pour l’instant, il n’y a pas lieu de croire qu’on aura plusieurs mois de retard sur la vaccination avec l’Angleterre.
Les précautions prises par la France ne retardent pas le flux total de vaccin (on peut parallèliser le processus a priori) cependant il met d’avantage de temps à démarrer (vrai démarrage en mi-janvier semblerait il).

Et si tu fais partie des gens qui font « mais lol, si je prends la moyenne du nombre de vaccin en 4 jours, il faudra 30 ans pour vacciner tout le monde », c’est que tu n’as rien compris.

J'ai de plus en plus l'impression qu'on temporise en attendant le lancement du "SI Vaccin Covid" (le machin de suivi des patients vaccinés) le 4 janvier.

Citation :

Un fichier regroupant des informations appartenant à toutes les personnes vaccinées contre la Covid-19 va être créé à partir du 4 janvier. Baptisé "SI Vaccin Covid", il servira à assurer "la mise en œuvre, le suivi et le pilotage des campagnes vaccinales contre la Covid-19", énumère un décret publié samedi 26 décembre au journal officiel. Il contiendra les noms, prénoms et dates de naissance des personnes vaccinées mais aussi la date et le lieu de la vaccination, le modèle de vaccin utilisé et l'identité du soignant qui a réalisé l'acte.

Ce fichier a reçu l'assentiment de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) [...]

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/v [...] 7800947566

Citation :

Le médecin doit conserver ces informations pour chaque patient et les saisir a posteriori dans le téléservice « Vaccin Covid » dès son ouverture le 4 janvier.

https://www.ameli.fr/medecin/actual [...] s-medecins

n°61718702
kropotchni​kov
Posté le 31-12-2020 à 13:07:44  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Niger age médian : 15 ans

Je comprends pas comment les ages médians et les espérances de vie sont si bas en Afrique ? ( dans l'ensemble )
Où passent leurs vieux ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61718703
ftikai
Posté le 31-12-2020 à 13:07:44  profilanswer

S'il y a un team #JeSaisQueDalle ou #Qu'est-ce-queJ'enSaisMoé, je serais tenté de m'y incruster.

n°61718704
ticaribou
Posté le 31-12-2020 à 13:07:48  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tiens, ca marche aussi.  

newbie_master a écrit :

J'ai au moins une preuve que non, ma tante déteste les chats.  [:catw0man]

et je suis unique , le moule est cassé :lol:  
heureusement diront certains :D  ça c'est fait, nananèreeeeeeee , faudra trouver autre chose [:nedurb]

n°61718706
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-12-2020 à 13:08:09  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

"Il n'est plus temps d'attendre" : l'Académie nationale de médecine a regretté jeudi le démarrage "très lent" de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en France, jugeant les précautions prises "excessives" #AFP https://t.co/xi9RIgEfZs

Anti-macronisme primaire

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61718716
Headspace
Posté le 31-12-2020 à 13:09:01  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Jsais pas si c'est pareil par chez vous, mais ici (petite ville perdue), les vieux vont au magasin tout les jours, sans respecter les gestes barrières. notamment n'utilisent que très rarement le gel hydro truc.

Je connais certains vieux qui vont 2 ou 3 fois en course TOUT LES JOURS (souvent les même qui font chier à payer en chèque ou petite monnaie le samedi ou tard quand des actifs doivent patienter derrière eux :o )

Et ça papote avec les autres vieux dans le magasin. avec parfois le masque sous le nez...

C'est logique, c'est leur lien social. Toi aussi tu feras pareil à la retraite.

n°61718718
Tammuz
Posté le 31-12-2020 à 13:09:14  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Theo, c'est pas parce que tu as fini ton TT qu'il faut te remettre à jouer avec tes multis.    [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61718719
_Makaveli_
Posté le 31-12-2020 à 13:09:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Team Yarien :
- Livre
- Gimly
- Laska
- dchiesa
- Ivador après avoir attrapé le covid
- Votre serviteur

Team onvatousmourir :
- Tolorfen
- Ivador avant d'attraper le covid
- Ernestor
- boumbo
- Morb
- Backbone
- Kalymereau

Ce n'est qu'un extrait.

C'est Tolor maintenant :o

Respecter la loi c'est être irresponsable maintenant :/

Tu serais pas un peu en mode panique toi ? Tu devrais te ressaisir.

Nan mais laisse les gens ont oublié ce que c'est d'être jeune....

Bon après super_pourri trolle pas mal :o

---------------
Humanity is overrated
n°61718721
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-12-2020 à 13:09:20  profilanswer

super_pourri a écrit :

Anti-macronisme primaire

Pourtant l'administration a mis en place des choses en moins d'un mois, preuve qu'ils sont AGILE!

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61718727
_synapse_
Posté le 31-12-2020 à 13:09:49  profilanswer

super_pourri a écrit :

Anti-macronisme primaire

Non, réalisme, on est gouverné par des grattes papier premier de la classe sans couilles  :jap:  

Tu sais, le petit mec agaçant 1er de la classe au lycée, mais qui chiait dans son froc pour tout et n'importe quoi, bah c'est eux :o

n°61718729
_synapse_
Posté le 31-12-2020 à 13:10:15  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est logique, c'est leur lien social. Toi aussi tu feras pareil à la retraite.

Ah eux ils ont le droit, ok :o

n°61718731
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-12-2020 à 13:10:32  profilanswer

Respecter la loi c'est être irresponsable maintenant :/

Tu serais pas un peu en mode panique toi ? Tu devrais te ressaisir.

Le Ministre Véran l’a bien expliqué : il ne faut pas célébrer le Nouvel An

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61718736
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-12-2020 à 13:11:10  profilanswer

ftikai a écrit :

S'il y a un team #JeSaisQueDalle ou #Qu'est-ce-queJ'enSaisMoé, je serais tenté de m'y incruster.

Ici, il y a surtout très peu de #Onvatousmourir sur le topic
Beaucoup de la team #Ilyaunvraiproblèmeetdesmesuresquisecomprennent aka #ilfautprendredesmesures

Mais bon, dans la tête de certains, si on n'a pas envie de passer outre certaines mesures, et qu'on ne veut pas se réunir à 20, c'est qu'on pense qu'on va tous mourir...

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 31-12-2020 à 13:13:04
n°61718743
gimly the ​knight
Posté le 31-12-2020 à 13:11:52  profilanswer

super_pourri a écrit :

Le ministre Veran ne fait pas la loi, et encore heureux, sinon on serait tous murés chez nous à se bouffer les un les autres pour survivre :/

n°61718745
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-12-2020 à 13:12:04  profilanswer

Bon on va atteindre les 500 vaccinés aujourd'hui  ?

[:dks:2]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61718747
Tammuz
Posté le 31-12-2020 à 13:12:26  profilanswer

Cela dit, ceux qui pensent qu'on va tous mourir ont indiscutablement raison.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°61718748
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-12-2020 à 13:12:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Beaucoup de la team #Ilyaunvraiproblèmeetdesmesuresquisecomprennent

Mais bon, dans la tête de certains, si on n'a pas envie de passer outre certaines mesures, et qu'on ne veut pas se réunir à 20, c'est qu'on pense qu'on va tous mourir...

Moins concis ton hache tague :o

---------------
^_^
n°61718749
loupie94
Posté le 31-12-2020 à 13:12:36  profilanswer

Laska- a écrit :

Non. Plus depuis plusieurs mois. [:zest-o:3]  

n°61718750
kremlin bi​ceps
Posté le 31-12-2020 à 13:12:38  profilanswer

super_pourri a écrit :

Si si, il faut le célébrer mais (en même temps) en ne le fêtant pas.

n°61718754
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-12-2020 à 13:13:16  profilanswer

mlon a écrit :

Moins concis ton hache tague :o

J'ai ajouté un second plus court :o

n°61718760
stanzeflas​che
Posté le 31-12-2020 à 13:14:33  profilanswer

Laska- a écrit :

La seule différence c'est qu'en cas de guerre c'est la totalité de la société qui risque d'être modifiée.
Tu pourrais parler Allemand aujourd'hui si nous avions perdu.
Et ce sont des jeunes qui meurent. Et le pays est pillé de ses richesses.

C'est marrant, tu te souviens que pour une guerre, c'est pas seulement le nombre de morts qui compte.  

Alors que pour le covid, on a beau répéter, la rééducation pour les réas, le coût que ça suppose de soigner tous ces gens, les retombées économiques dans une société où il y a +100k morts... les yariens n'assimilent pas c'est étonnant ce deux poids deux mesures.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°61718767
_synapse_
Posté le 31-12-2020 à 13:15:11  profilanswer

Le ministre Veran ne fait pas la loi, et encore heureux, sinon on serait tous murés chez nous à se bouffer les un les autres pour survivre :/

gsans a écrit :

Bon on va atteindre les 500 vaccinés aujourd'hui  ?

[:dks:2]

:lol:  :lol:  :lol:  

C'est tellement ça  :o

n°61718785
stanzeflas​che
Posté le 31-12-2020 à 13:17:20  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Non, réalisme, on est gouverné par des grattes papier premier de la classe sans couilles  :jap:  

Tu sais, le petit mec agaçant 1er de la classe au lycée, mais qui chiait dans son froc pour tout et n'importe quoi, bah c'est eux :o

Ca sent la jalousie mal digérée du cancre du fond de la classe, ça!  :lol:  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°61718803
ftikai
Posté le 31-12-2020 à 13:20:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Beaucoup de la team #Ilyaunvraiproblèmeetdesmesuresquisecomprennent aka #ilfautprendredesmesures

Si vous n'êtes pas contre, c'est que vous êtes des "pro".  Pro comme
- pro-masque;
- pro-confinement;
- pro-couvre-feu;
- pro-fermeture-bar-et-resto;
- pro-teletravail;
- pro-boomer;
- pro-vieux

Et bien sûr, c'est à cause des "pro-confinement" qu'il y a des confinements.  C'est à cause des "pro-masque" qu'on est obligé de porter des masques, etc...

Le virus est tout content dans son coin.  Ça l'arrange que certains l'oublient et croient que les problèmes viennent d'ailleurs.

n°61718807
_synapse_
Posté le 31-12-2020 à 13:20:13  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ca sent la jalousie mal digérée du cancre du fond de la classe, ça!  :lol:  

Oh non, même pas, c'est réaliste aussi  ;)  

Être "bon" à l'école/concours ne rends pas forcément "bon dans la vie réelle"  :jap:

n°61718819
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-12-2020 à 13:20:56  profilanswer

ftikai a écrit :

Si vous n'êtes pas contre, c'est que vous êtes des "pro".  Pro comme
- pro-masque;
- pro-confinement;
- pro-couvre-feu;
- pro-fermeture-bar-et-resto;
- pro-teletravail;
- pro-boomer;
- pro-vieux

Et bien sûr, c'est à cause des "pro-confinement" qu'il y a des confinements.  C'est à cause des "pro-masque" qu'on est obligé de porter des masques, etc...

Le virus est tout content dans son coin.  Ça l'arrange que certains l'oublient et croient que les problèmes viennent d'ailleurs.

C’est un virus chinois, donc en un sens c’est logique qu’il soit sournois

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13506  13507  13508  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)