Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13436  13437  13438  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61707949
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-12-2020 à 22:49:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Pas de bol, je faisais que citer Ernestor, avec qui je ne suis pas d'accord.

Donc tu as tort

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 22:49:45  profilanswer

n°61707950
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 29-12-2020 à 22:49:54  profilanswer

Zilian a écrit :

Mais tu racontes quoi ? Le vaccin est efficace à 95%.
C'est quoi ton projet ?

[:pikitfleur:4]  
Relis les autres messages, je vais pas tout retaper, on tourne suffisamment en boucle.

n°61707953
Blaq
Posté le 29-12-2020 à 22:50:21  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ben... Il est intelligent, lui.

C'est ca aussi, à force de raconter n'importe quoi à longueur de post, tu te fait allumer par tout le monde. C'est pas de sa faute hein.

C'est pas parce qu'on se fait allumer par tout le monde qu'on a tort ou qu'on est bête.

Argument totalement invalide.

n°61707958
-Patrick-
Posté le 29-12-2020 à 22:51:39  profilanswer

Sebwap a écrit :

Logique avec le monde qui y passe.
Cela étant 18h en IDF ça risque d'être chaud.

Pourquoi chaud ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61707965
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 22:52:13  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ben... Il est intelligent, lui.

C'est ca aussi, à force de raconter n'importe quoi à longueur de post, tu te fait allumer par tout le monde. C'est pas de sa faute hein.

Je ne résiste pas l’envie de reciter un message très intelligent de Grumms qui avait pu montrer aux forum la puissance de son haut intelect. Un message cité de nombreuses fois, c’est la preuve d’un article scientifique de bonne qualité si j’en crois la procédure scientifique :o

Grumms a écrit :

On t'interdis pas de prendre l'avion si t'as un cancer. Donc y a pas de raison valable de t'empêcher de prendre l'avion si le COVID n'envoie plus massivement en réa et ne tue plus autant.

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 29-12-2020 à 22:54:04
n°61707971
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-12-2020 à 22:53:01  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est pas parce qu'on se fait allumer par tout le monde qu'on a tort ou qu'on est bête.

On dit ça pour se rassurer effectivement... [:4lkaline:8]

n°61707972
ftikai
Posté le 29-12-2020 à 22:53:03  profilanswer

Je suis pas très homme-des-bois, mais plutôt marin.  Si je n'avais pas une famille, j'aurais sûrement un voilier.  

Un boulot emmerdant, un pays trop oppressant, et hop, je prendrais le large en direction de l'océan la plus proche.  Au milieu de l'océan, je pourrais aller où je veux, ou tourner en ronde si je veux.  Je serai sous aucune loi des hommes (à part celles de la navigation), mais...

Il y a un gros MAIS: quand les lois des hommes s'effacent, celles de la nature prennent le dessus, et elles sont implacables.

À bord d'un voilier, est-ce que j'ai la liberté de sauter par dessus de bord et "aller comme ça"?  Non.  Je pourrais le faire, mais la nature ne me donnerait pas une 2e chance.

Les lois des hommes pouponnent la majorité des hommes et protègent les faibles.  Les lois de la nature n'ont rien à foutre des hommes.

Les marins solitaires sont soumis aux lois terribles de la nature,  mais ils se sentent si libres, parce que la vraie liberté c'est dans la tête.

n°61707973
Anonymouse
Posté le 29-12-2020 à 22:53:25  profilanswer

Ainex a écrit :

Je ne résiste pas l’envie de reciter un message très intelligent de Grumms qui avait pu montrer aux forum la puissance de son haut intelect.

[:_apache_:3]

Message édité par Anonymouse le 29-12-2020 à 22:54:26
n°61707979
Blaq
Posté le 29-12-2020 à 22:54:11  profilanswer

boumbo a écrit :

On dit ça pour se rassurer effectivement... [:4lkaline:8]

Pas forcément.
Je dis juste que si ya 100 pelés qui disent : "tu as tort, tu as tort" ça ne prouvera jamais que la personne a tort.

n°61707980
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-12-2020 à 22:54:43  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Pourquoi chaud ?

Les gens y terminent plus tard le travail qu'en province.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 22:54:43  profilanswer

n°61707984
milfeuille​s
Posté le 29-12-2020 à 22:55:27  profilanswer

boumbo a écrit :

Va dire ça à millefeuilles  :o

Tu sais toujours pas écrire mon pseudo après presque huit mois de relation. :o  

Et t'applaudis plus à 20 heures, je note. :pfff:  
 :p

n°61707987
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-12-2020 à 22:56:00  profilanswer

Blaq a écrit :

Pas forcément.
Je dis juste que si ya 100 pelés qui disent : "tu as tort, tu as tort" ça ne prouvera jamais que la personne a tort.

Même si c'est un modo ?

n°61707990
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 22:56:14  profilanswer

Blaq a écrit :

Pas forcément.

Ce n’est pas une preuve. Personne ne dit ça.

Par contre, il y a des questions à se poser sur la manière dont on défend son point de vue :o

n°61707993
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-12-2020 à 22:56:23  profilanswer

Ainex a écrit :

Je ne résiste pas l’envie de reciter un message très intelligent de Grumms qui avait pu montrer aux forum la puissance de son haut intelect. Un message cité de nombreuses fois, c’est la preuve d’un article scientifique de bonne qualité si j’en crois la procédure scientifique :o

Peut-être que dans son monde, le cancer est contagieux  [:yiipaa:4]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61707998
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-12-2020 à 22:57:00  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tu sais toujours pas écrire mon pseudo après presque huit mois de relation. :o  

Et t'applaudis plus à 20 heures, je note. :pfff:  
 :p

J'aurai pu écrire 1000feuilles tu te serais reconnu... :o

Et je suis déjà maqué :o

Je remets ton message quand même pour la postérité :o

milfeuilles a écrit :

Bah, si ça suffit à ne pas saturer les hôpitaux c'est bon. [:spamafote]
Puis les sorties, ça se limite aux courses dans l'hypothèse. Donc créneau horaire réservé dans les magasins la journée et on est bon. :jap:

n°61707999
Requiem
Posté le 29-12-2020 à 22:57:06  profilanswer

Blaq a écrit :

Bah quand on oppose plein d'arguments qui sont balayés à force on finit par se mettre en tort.

n°61708001
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-12-2020 à 22:57:20  profilanswer

Blaq a écrit :

Pas forcément.

c'est le problème des génies. ils ont souvent raison avant les autres.
grumms serait donc un génie

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61708014
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-12-2020 à 22:58:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61708015
Zilian
Posté le 29-12-2020 à 22:58:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Factuellement, tu n'es pas d'accord avec son raisonnement pour quelle raison ? Factuellement

1. Les gestes barrières sont plutôt appliqués sinon les autres maladies de l'hiver n'auraient pas disparues. Jamais eu de retour de lui sur ce sujet. Ils ne suffisent malheureusement pas et pas parce que «les baleks»
2. Même chez des nations bien plus hygiénistes le virus flambe
3. Le confinement local semble maintenant une option, le confinement des populations fragiles pourrait avoir lieu en 2021. Je suis d'accord que pour les ephad c'est très problématique d'où la vaccination là en priorité. Mais ça démontre peut être une tendance à une nouvelle stratégie pour 2021
4. L'état, je l'espère a accès a des données que nous n'avons pas pour évaluer les risques (par exemple agrégation des données des opérateurs téléphoniques de façon anonymisée pour prédire le «taux de réunion» pendant ces fêtes d'où - peut-être - l'inquiétude. ) C'est donc assez inutile de blablater quand on a pas toutes les données
5. Il faut reconnaître que la position moralisatrice de Ernestor est très binaire, cela démontre une croyance en des pratiques rigoristes qui élimineraient l épidémie, sans prendre en compte le facteur humain. C'est il me semble très peu pertinent. Pas pour rien que l'état sonde les citoyens (coviprev : taux de dépression des jeunes en décembre > 25 %)

Du coup c'est un peu fatiguant car il coupe court à la discussion en ressassant toutes les 10 pages le même argumentaire qui est pas mal biaisé de base. Sinon oui sur les faits de base c'est plutôt cohérent. L'approche moralisatrice est juste chiante.

Message cité 3 fois
Message édité par Zilian le 29-12-2020 à 23:01:58
n°61708021
kropotchni​kov
Posté le 29-12-2020 à 22:59:04  profilanswer

ftikai a écrit :

Je suis pas très homme-des-bois, mais plutôt marin.  Si je n'avais pas une famille, j'aurais sûrement un voilier.  

Un boulot emmerdant, un pays trop oppressant, et hop, je prendrais le large en direction de l'océan la plus proche.  Au milieu de l'océan, je pourrais aller où je veux, ou tourner en ronde si je veux.  Je serai sous aucune loi des hommes (à part celles de la navigation), mais...

Il y a un gros MAIS: quand les lois des hommes s'effacent, celles de la nature prennent le dessus, et elles sont implacables.

À bord d'un voilier, est-ce que j'ai la liberté de sauter par dessus de bord et "aller comme ça"?  Non.  Je pourrais le faire, mais la nature ne me donnerait pas une 2e chance.

Les lois des hommes pouponnent la majorité des hommes et protègent les faibles.  Les lois de la nature n'ont rien à foutre des hommes.

Les marins solitaires sont soumis aux lois terribles de la nature,  mais ils se sentent si libres, parce que la vraie liberté c'est dans la tête.

Si tu savais ce que je m'en fous des exploits en solitaire ou autres de ceux qui traversent je ne sais quel océan

Ca me saoule aux JTs

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61708023
ftikai
Posté le 29-12-2020 à 22:59:23  profilanswer

TheBigO a écrit :

l'ehpad de tours vient de recevoir 2 flacons pour faire 10 vaccins maximum  [:sweetiiiie:3]  
https://i.imgur.com/Sc2f3lml.jpg

Il est où le 3e flacon?

Je vois un emplacement étrangement vide... ce qui me fait dire qu'il y a peut-être un ehpad qui n'aurait reçu qu'un seul flacon.

Message édité par ftikai le 29-12-2020 à 23:00:20
n°61708026
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-12-2020 à 22:59:35  profilanswer

Blaq a écrit :

Là en l'occurrence, il a menti sciemment sur ce que j'ai dit.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61708031
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-12-2020 à 23:00:15  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Si tu savais ce que je m'en fous des exploits en solitaire ou autres de ceux qui traversent je ne sais quel océan

Ca me saoule aux JTs

Ok merci.

n°61708040
-Patrick-
Posté le 29-12-2020 à 23:01:10  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et donc ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61708044
kropotchni​kov
Posté le 29-12-2020 à 23:01:42  profilanswer

Et ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61708047
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2020 à 23:02:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Au prochain confinement, tu te fais installer l'eau courante ? [:pivoine de cheshire:2]

:D

---------------
^_^
n°61708058
fufu67
Posté le 29-12-2020 à 23:04:14  profilanswer

Un sac oublié sur le quai du RER et tu n'es pas rentré à 18h.  [:mcsouss:1]

n°61708060
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-12-2020 à 23:04:32  profilanswer

Zilian a écrit :

1. Les gestes barrières sont plutôt appliqués sinon les autres maladies de l'hiver n'auraient pas disparues. Jamais eu de retour de lui sur ce sujet. Ils ne suffisent malheureusement pas et pas parce que «les baleks»
3. Le confinement local semble maintenant une option, le confinement des populations fragiles pourrait avoir lieu en 2021
4. L'état, je l'espère a accès a des données que nous n'avons pas pour évaluer les risques (par exemple agrégation des données des opérateurs téléphoniques de façon anonymisée pour prédire le «taux de réunion» pendant ces fêtes d'où - peut-être - l'inquiétude. ) C'est donc assez inutile de blablater quand on a pas toutes les données
5. Il faut reconnaître que la position moralisatrice de Ernestor est très binaire, cela démontre une croyance en des pratiques rigoristes qui élimineraient l épidémie, sans prendre en comupte le facteur humain. C'est il me semble très peu pertinent. Pas pour rien que l'état sonde les citoyens (coviprev : taux de dépression des jeunes en décembre > 25 %)

Du coup c'est un peu fatiguant car il coupe court à la discussion en ressassant toutes les 10 pages le même argumentaire qui est pas mal biaisé de base.

Non.  

Par contre pas besoin d'être un devin pour comprendre que de laisser les 2/3 de la population se taper une fête du slip ne pourrait aboutir qu'à un carnage chez le 1/3 de fragiles quand bien même ils s'auto-enfermeraient dans une prison.

Et contrairement à Grumms, je prends justement en compte l'aspect humain. C'est lui qui affirme qu'il suffira que les 2/3 des gens portent des masques pour que ça protège les plus fragiles alors qu'on sera dans une logique socio-économique du "la vie doit continuer comme avant, que ceux qui ont peur se protègent". Ce qui est pour le coup totalement naïf.

---------------
n°61708062
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-12-2020 à 23:04:39  profilanswer

Ainex a écrit :

Les chiffres des Ehpads te contredisent.

Ils représentent 40% de morts alors qu’ils sont isolés et en quarantaine de facto.

Ils sont pas isolés, ils vivent toute la journée parmi des gens plus jeunes et actifs. Et oui, pour eux, ça changera pas grand chose de toute façon, quoi qu'on décide.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61708064
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 23:04:46  profilanswer

Zilian a écrit :

3. Le confinement local semble maintenant une option, le confinement des populations fragiles pourrait avoir lieu en 2021. Je suis d'accord que pour les ephad c'est très problématique d'où la vaccination là en priorité. Mais ça démontre peut être une tendance à une nouvelle stratégie pour 2021
5. Il faut reconnaître que la position moralisatrice de Ernestor est très binaire, cela démontre une croyance en des pratiques rigoristes qui élimineraient l épidémie, sans prendre en compte le facteur humain. C'est il me semble très peu pertinent. Pas pour rien que l'état sonde les citoyens (coviprev : taux de dépression des jeunes en décembre > 25 %)

Du coup c'est un peu fatiguant car il coupe court à la discussion en ressassant toutes les 10 pages le même argumentaire qui est pas mal biaisé de base. Sinon oui sur les faits de base c'est plutôt cohérent. L'approche moralisatrice est juste chiante.

Ce que tu dis là n’a rien avoir avec les positions de Grumms qui, lui, défend l’idée qu’il faut arrêter de faire chier les jeunes et confiner uniquement les vieux, c’est suffisant.

Visiblement, même toi, dans ton message, tu sembles entendre que c’est faux. Pas Grumms.

n°61708065
milfeuille​s
Posté le 29-12-2020 à 23:04:47  profilanswer

boumbo a écrit :

J'aurai pu écrire 1000feuilles tu te serais reconnu... :o

Et je suis déjà maqué :o

Je remets ton message quand même pour la postérité :o

D'accord Boumboum. :o  

Ah ouais, jolie citation. C'était en effet le seul moyen que ce confinement partiel des vieux/fragiles fonctionne. C'est une situation pourrie, mais moins mauvaise qu'un confinement total, plus destructeur en tout.
Bon, niveau constitutionnalité, tout ça, c'est pas très valable. Le plan n'était pas parfait. :o  

Je vois que t'as des notes précises, coquinou. [:implosion du tibia]

n°61708080
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 23:06:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Ils sont pas isolés, ils vivent toute la journée parmi des gens plus jeunes et actifs. Et oui, pour eux, ça changera pas grand chose de toute façon, quoi qu'on décide.

Non. Ou alors, tu parles des infirmiers ? Bah oui, faut bien s’occuper peu d’eux, hein !

C’est quoi ta proposition de « confinement des vieux » à l’échelle nationale ? On leur envoie de la nourriture par catapulte et si l’un d’entre eux tombe malade (pour autre chose que le covid manifestement), tant pis ?

n°61708081
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-12-2020 à 23:06:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Factuellement, tu n'es pas d'accord avec son raisonnement pour quelle raison ? Factuellement

Parce que son hypothèse n'est qu'une hypothèse. Y a des dizaines (centaines ?) d'autres scénarios possible. Jusqu'à preuve du contraire, il ne lit pas l'avenir.

Encore une fois, on a l'exemple typique d'une région ultra contaminée, le Grand Est, lors d'un confinement. Et il n'y avait d'ailleurs pas de masque, ce qui est bien pire qu'aujourd'hui. Tout le monde se croisait aux courses, sans masque je le répète, avec une incidence très forte, et pourtant l'épidémie a très très rapidement décru.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61708087
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-12-2020 à 23:07:27  profilanswer

milfeuilles a écrit :

D'accord Boumboum. :o  

Ah ouais, jolie citation. C'était en effet le seul moyen que ce confinement partiel des vieux/fragiles fonctionne. C'est une situation pourrie, mais moins mauvaise qu'un confinement total, plus destructeur en tout.
Bon, niveau constitutionnalité, tout ça, c'est pas très valable. Le plan n'était pas parfait. :o  

Je vois que t'as des notes précises, coquinou. [:implosion du tibia]

Non j'ai une putain de mémoire et je sais utiliser une fonction recherche :o

n°61708090
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-12-2020 à 23:07:44  profilanswer

Zilian a écrit :

C'est exactement ce genre de post que devrait faire Grumms

---------------
Lu et approuvé.
n°61708101
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-12-2020 à 23:08:36  profilanswer

Ainex a écrit :

Si t'es pas capable de comprendre qu'à partir du moment où y a plus de saturation des réanimations, la problématique du COVID est la même que pour toutes les autres maladies, j'y peux rien.

---------------
n°61708102
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-12-2020 à 23:08:42  profilanswer

Et ton post n'avait pas grand intérêt il faut le reconnaître

---------------
Lu et approuvé.
n°61708107
milf hunte​r
Posté le 29-12-2020 à 23:09:01  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Florence Portelli sur LCI [:somberlain24:1]

Une vraie milf  :sol:

n°61708110
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-12-2020 à 23:09:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Ah si, si on applique tes idées, ça sera bien pire pour eux.

---------------
n°61708111
Tuxerman12
Posté le 29-12-2020 à 23:09:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben il ferait bien de mieux lire mes rapports :o

On est d'accord !  [:dovakor]  

n°61708117
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-12-2020 à 23:10:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Si t'es pas capable de comprendre qu'à partir du moment où y a plus de saturation des réanimations, la problématique du COVID est la même que pour toutes les autres maladies, j'y peux rien.

T'as toujours pas compris le concept du taux de mortalité plus élevé que d'autres maladies infectieuses ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13436  13437  13438  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)