Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13408  13409  13410  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61703649
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2020 à 13:32:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Ha bah du coup je suis rassuré.

[:lectrodz]

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 13:32:33  profilanswer

n°61703655
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-12-2020 à 13:32:49  profilanswer

Citation :

Vaccines: EU turned down offer of 500 million extra doses

https://www.brusselstimes.com/news/ [...] tra-doses/

The European Union was offered an extra 500 million doses of the vaccine now making it’s way across Europe, but turned the offer down, Der Spiegel reports.

Citation :

The offer came from BioNTech, the German partner of the American pharmaceuticals giant Pfizer. The EU had already signed a contract for 200 million doses, with an option of 100 million more.

According to the magazine, citing sources familiar with the negotiations, the objection came mainly from France. The French company Sanofi had been given a contract for 300 million doses of its own vaccine, which has yet to obtain approval.

The French government objected to the offer from BioNTech because it would bring the total bought from the company to 800 million doses.

As revealed earlier this month in an ill-advised tweet by junior government minister Eva De Bleeker, the EU paid €12 a dose for the Pfizer vaccine, and contracted to pay €7.56 a dose for the Sanofi/GSK vaccine. In the end, however, the total sums paid for each contract came to €65 million and €62 million respectively.

Citation :

In the meantime, the Sanofi/GSK vaccine is tied up in obtaining approval, after participants in one trial received a lower dose of vaccine than intended, making the results invalid. The company had to cancel a Phase 3 trial planned for December, and now hopes to start a Phase 2b trial in February.

But the delay confronts the company with a major problem: by the time that trial starts, the Pfizer vaccine will be rolling out to populations all over Europe, and Sanofi may find it difficult to recruit volunteers for a trial in which some of them are certain to be administered a placebo.

The EU meanwhile declined to comment on the Der Spiegel report. “We do not comment on the progress of the negotiations,” said spokesperson for health commissioner Stella Kyriakides.

---------------
#TeamFirst
n°61703664
jamere
Posté le 29-12-2020 à 13:33:38  profilanswer

Il se passe quoi sur HFR US ? Ils ont même ce genre de discussions ?

n°61703670
Pomme-abri​cot
Posté le 29-12-2020 à 13:34:24  profilanswer

igo2001 a écrit :

Une autre façon de voir les choses : mentalité de mouton. [:cosmoschtroumpf]

Pas de problème avec ça, toi non plus d'ailleurs : tu utilises internet ? MOUTON ! Tu es sur HFR ? MOUTON !!!

n°61703673
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2020 à 13:34:35  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Vaccines: EU turned down offer of 500 million extra doses

https://www.brusselstimes.com/news/ [...] tra-doses/

The European Union was offered an extra 500 million doses of the vaccine now making it’s way across Europe, but turned the offer down, Der Spiegel reports.

Citation :

The offer came from BioNTech, the German partner of the American pharmaceuticals giant Pfizer. The EU had already signed a contract for 200 million doses, with an option of 100 million more.

According to the magazine, citing sources familiar with the negotiations, the objection came mainly from France. The French company Sanofi had been given a contract for 300 million doses of its own vaccine, which has yet to obtain approval.

The French government objected to the offer from BioNTech because it would bring the total bought from the company to 800 million doses.

As revealed earlier this month in an ill-advised tweet by junior government minister Eva De Bleeker, the EU paid €12 a dose for the Pfizer vaccine, and contracted to pay €7.56 a dose for the Sanofi/GSK vaccine. In the end, however, the total sums paid for each contract came to €65 million and €62 million respectively.

Citation :

In the meantime, the Sanofi/GSK vaccine is tied up in obtaining approval, after participants in one trial received a lower dose of vaccine than intended, making the results invalid. The company had to cancel a Phase 3 trial planned for December, and now hopes to start a Phase 2b trial in February.

But the delay confronts the company with a major problem: by the time that trial starts, the Pfizer vaccine will be rolling out to populations all over Europe, and Sanofi may find it difficult to recruit volunteers for a trial in which some of them are certain to be administered a placebo.

The EU meanwhile declined to comment on the Der Spiegel report. “We do not comment on the progress of the negotiations,” said spokesperson for health commissioner Stella Kyriakides.

C'est la même source qu'il y a 15 jours, qui a déjà été contredite il me semble.

n°61703675
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-12-2020 à 13:34:43  profilanswer

Ton calcul (qui est forcément vrai, puisque le mien est faux) montre qu'on aura, en juillet, les capacités de vacciner tous ceux qui le souhaitent. Je suis donc rassuré.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61703676
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-12-2020 à 13:34:43  profilanswer

jamere a écrit :

Il se passe quoi sur HFR US ? Ils ont même ce genre de discussions ?

Depuis que Trump est parti, c'est la fin du fascisme.
Donc vaccin obligatoire pour tout le monde et déportation pour ceux qui le refuseront.

n°61703680
Lagoon57
Posté le 29-12-2020 à 13:34:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Soyons optimistes : 27 millions en juillet, 52 millions en décembre (je suis même trop optimiste).
On est encore short de 15 millions.
C'est juste les antivax ?
On ne parle que de ça depuis le début : savoir à quel moment on aura vacciné "tous ceux qui le veulent" et à quel moment il ne restera plus que "ceux qui le refusent".
Perso, je ne vois pas comment, fin 2021, on aura vacciné "tous ceux qui le veulent".

Déjà les mineurs ne sont pas vaccinables pour le moment. Ça représente plus de 10 millions de personnes.

---------------

n°61703682
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 13:35:27  answer

Pomme-abricot a écrit :

Pas de problème avec ça, toi non plus d'ailleurs : tu utilises internet ? MOUTON ! Tu es sur HFR ? MOUTON !!!

[:eeeinstein:2]

HFR c'est l'élite  :o

n°61703685
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-12-2020 à 13:35:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

S'il n'y avait aucun souci avec les réas, est-ce qu'on arrêterait les mesures de confinement ? C'est loin d'être évident, vu qu'aussi bien pour la 1ère vague que la 2ème on a confiné tout le pays alors que dans certaines régions ça n'était clairement pas nécessaire (du point de vue des réanimations).

J'espère bien, vu qu'on nous dit sans arrêt que c'est la pression hospitalière qui nous force à mettre de côté un peu de nos vies.

boumbo a écrit :

Tiens l'intellectuel du topic... :o

C'est sûr que ça va pas être toi [:paul de saint-balby:4]  

mlon a écrit :

Suffit de 5% pour mettre le système à genoux (une vague quoi).
Donc non, la moitié ca suffit pas.
Les fragiles, c'est 18 millions de personnes. En France.
En gros faudrait vacciner 100% de ceux qui le peuvent chez les fragiles pour être vraiment tranquilles.

100% des plus fragiles vaccinés, ça fait 75% d'occupation en mois des réas (non ?) juste par la non présence des fragiles. Ensuite, y aurait l'éventuelle baisse liée à la baisse de contagiosité (qui n'est qu'hypothétique pour le moment). DOnc R0 ultra faible, et donc plus besoin de rien comme gestes barrières.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 13:35:37  profilanswer

n°61703690
coucourist​e
Posté le 29-12-2020 à 13:36:26  profilanswer

Shooter a écrit :

Soyons optimistes : 27 millions en juillet, 52 millions en décembre (je suis même trop optimiste).
On est encore short de 15 millions.
C'est juste les antivax ?
On ne parle que de ça depuis le début : savoir à quel moment on aura vacciné "tous ceux qui le veulent" et à quel moment il ne restera plus que "ceux qui le refusent".
Perso, je ne vois pas comment, fin 2021, on aura vacciné "tous ceux qui le veulent".

Il faudra dire que le rythme de vaccination est volontairement ralenti pour permettre de prendre plus de recul.
Que dans cette situation d'extrême méfiance, le gouvernement est à l'écoute des français et ne prend aucune mesure précipitée.
Que le retard était donc prévu et qu'il est maitrisé

n°61703691
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-12-2020 à 13:36:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca sert à rien de s'exciter, on est à la bourre certes, mais 1 semaine ou 2 de retard ce sera quasi invisible ...

1 semaine de retard, ça fait quand meme 2000 morts par semaine dont 1 tiers dans les ehpads ...

---------------
HFR tools
n°61703694
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-12-2020 à 13:40:51  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Purée mais qu'ils ouvrent des centres de vaccination pour tous ceux qui veulent, qui n'ont pas de médecin traitant, qui s'en battent les couilles de qui vaccine ! Putain sortons rapidement de cette merde. Ça parle de reconfiner alors qu on devrait voir le ciel s'éclaircir ! Jpp sérieusement

Ce n'est pas prévu

---------------
Attention je mords :o
n°61703698
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-12-2020 à 13:42:53  profilanswer

l'ehpad de tours vient de recevoir 2 flacons pour faire 10 vaccins maximum  [:sweetiiiie:3]  
https://i.imgur.com/Sc2f3lml.jpg

---------------
HFR tools
n°61703703
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 29-12-2020 à 13:46:07  profilanswer

Shooter a écrit :

en 1 an on a découvert une nouvelle maladie et développé son vaccin dans la foulée, je ne peux veux pas croire que l'on va mettre encore 1 an à vacciner tout ceux qui le veulent [:drwatson]

---------------
- mon feed-back
n°61703704
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2020 à 13:47:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Ton calcul (qui est forcément vrai, puisque le mien est faux) montre qu'on aura, en juillet, les capacités de vacciner tous ceux qui le souhaitent. Je suis donc rassuré.

Je prends des données qui sont les données actuelles (la population, le nombre de mineurs, le nombre de vaccins dispo, et les sondages actuels sur la vaccination), tu ne prends en compte aucun des 3 derniers pour ton calcul.

n°61703709
AzR3L
Posté le 29-12-2020 à 13:50:27  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

63.000 morts actuels.
63.000 / 0.005 = 12.6 millions de cas, soit environ 18,8% de la population.
Parfaitement dans les clous des chiffres sérologiques et autres.

L'ordre de grandeur est bon, mes calculs sont bons, mes facteurs sont bons  [:deep tool:2]

Euh tes calculs sont bons? Mais de ce que je lis ton facteur est entre X3 et X5 et tu acceptes X4, c'est pas très précis comme calculs.

De plus pour ton calculs du nombre de cas (12 millions) tu prends le nombre de morts et une mortalité de 0.5 (qui peut être vrai, je ne sais pas) selon  la source de vINIW ( https://www.lci.fr/sante/coronaviru [...] 69714.html ) à 1.15 .

Comme tu le dis il doit être encore plus bas, prenons 0.4 on arrive à 15.7 millions soit 23.5% de la population.

Si on l'augmente à 0.6 admettons, on est à 10.5 millions soit 15.6% de la population

Donc effectivement si on accepte que tu as droit à une marge d'erreur énorme, tu peux dire que tes calculs sont bons.

Message édité par AzR3L le 29-12-2020 à 13:51:22
n°61703716
jamere
Posté le 29-12-2020 à 13:53:34  profilanswer

TheBigO a écrit :

l'ehpad de tours vient de recevoir 2 flacons pour faire 10 vaccins maximum  [:sweetiiiie:3]  
https://i.imgur.com/Sc2f3lml.jpg

C'est ça, rigole des gens qui meurent, c'est drôle hein.

n°61703738
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-12-2020 à 14:06:32  profilanswer

jamere a écrit :

C'est ça, rigole des gens qui meurent, c'est drôle hein.

je rigole pas des gens qui meurent, je me marre qu'on ne mette pas le paquet sur la vaccination en france [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61703751
Pomme-abri​cot
Posté le 29-12-2020 à 14:08:56  profilanswer

mlon a écrit :

Il me semble qu'avec le Pfizer ya pas d'adjuvant.

Ou alors faut que tu arrêtes l'eau et le sel de cuisine  [:cerveau spamafote]

[:sombrero67]  
V'la le raccourci entre "je suis méfiant envers les nouveaux vaccins pour des raisons parmi lesquelles les polémiques passées concernant les adjuvants" et "le vaccin contre covid-19 contient des adjuvants"  :/

Il faut apprendre à lire monsieur ;)

n°61703755
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-12-2020 à 14:09:43  profilanswer

https://i.imgur.com/frF3G0Gl.jpg

---------------
HFR tools
n°61703763
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-12-2020 à 14:11:32  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Purée mais qu'ils ouvrent des centres de vaccination pour tous ceux qui veulent, qui n'ont pas de médecin traitant, qui s'en battent les couilles de qui vaccine ! Putain sortons rapidement de cette merde. Ça parle de reconfiner alors qu on devrait voir le ciel s'éclaircir ! Jpp sérieusement

Beaucoup de rage dans ce post, mais je suis un peu du même avis.
Avec une petite fleur pour rendre le truc glamour, comme les ritals  [:konovalov:1]

Ali

n°61703769
Pomme-abri​cot
Posté le 29-12-2020 à 14:12:18  profilanswer

krosso a écrit :

Dis-toi que quand il sera effectivement dispo pour le français lambda, des millions de personnes l'auront déjà testé depuis des mois.

C'est pour ça que je ne me fais pas de souci quant à la proportion actuelle de réticents :)

n°61703774
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 14:13:15  profilanswer

HFR est l’élite mais ça a du mal à avec les serveurs :o

n°61703791
kropotchni​kov
Posté le 29-12-2020 à 14:15:42  profilanswer

Ca me fait penser que j'ai pas pu créer de compte Tweeter anonyme, ça demande trop de trucs perso
D'aucuns arrivent à contourner parait il

Pareil avec FB
j'ai un vieux compte FB avec pseudo qui lui continue de fonctionner, je voulais en créer un autre pour d'autres trucs, mais là rien à faire, demande de tel, de photocop de CNI etc....
Vraiment des salopes
Y a un zuckerbot y parait

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61703799
kropotchni​kov
Posté le 29-12-2020 à 14:16:47  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Total recall !!
Tout un symbole ce concept d'alternative anatomique :D

Hélas en vrai ça pousse pas comme ça le troisième  :pt1cable:  

C'est souvent un p'tit truc sous une aisselle et ça la gène bcp, je crois que ça peut s'ablationner

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61703803
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 29-12-2020 à 14:17:04  profilanswer

mlon a écrit :

Suffit de 5% pour mettre le système à genoux (une vague quoi).

Donc non, la moitié ca suffit pas.

Les fragiles, c'est 18 millions de personnes. En France.

En gros faudrait vacciner 100% de ceux qui le peuvent chez les fragiles pour être vraiment tranquilles.

Grumms a pas tort.

50% des morts proviennent des EHPAD, ça doit aussi être très important au niveau des réas et hospitalisations.

Si ça joue le jeu en EHPAD, ça devrait déjà nous retirer une épine du pied.

n°61703809
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 29-12-2020 à 14:17:41  profilanswer

Tolor a écrit :

On devrait avoir pendant quelques jours avec des chiffres plutôt bons, problablement une augmentation de la positivité, baisse de l'incidence, baisse du Rt.
Ensuite, tout dépendra des tests cette semaine, s'ils sont encore très élevés ou s'ils reviennent à la normale.
En fin de semaine, on ne devrait plus avoir d'effet férié, mais on aura toujours l'effet tests massifs

Je ne pense pas par contre qu'on verra un effet des fêtes sur les tests avant mi-janvier (s'il y en a un)

:jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61703819
boulgakov
Posté le 29-12-2020 à 14:19:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pour un 50- ans en bonbe santé, statistiquement, ca change rien, non.

Ah d'accord. Stp essaye de faire des posts complets, déjà que ça ne vole pas haut avec toi donc si en plus tu distilles tes sages écrits sur plusieurs posts on perd encore plus notre temps.

Par ailleurs tu as encore tort même avec la précision que tu viens d'apporter, mais OSEF.

Message édité par boulgakov le 29-12-2020 à 14:19:37
n°61703840
Tammuz
Posté le 29-12-2020 à 14:21:09  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

S'il y a obligation ça va très clairement très mal se passer en France, les gilets jaunes ce sera une rigolade a côté

Le coup de la révolution qui va arriver, on nous l'a déjà fait pas mal de fois ces dernières années.    [:k_raf:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61703849
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-12-2020 à 14:22:30  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Grumms a pas tort.

50% des morts proviennent des EHPAD, ça doit aussi être très important au niveau des réas et hospitalisations.

Faut viser au moins les + de 70 ans pour ça commence à devenir notable en rea.
https://pbs.twimg.com/media/EqWrroJXYAQ0Cl-?format=jpg&name=large

Message édité par orodreths le 29-12-2020 à 14:30:09

---------------
#TeamFirst
n°61703865
D_omi
sourit
Posté le 29-12-2020 à 14:25:35  profilanswer

On retombe dans l'intérêt collectif  :D
Oui, il va falloir subir des restrictions si le nombre de non-vaccinés est trop élevé mais on ne va pas les buter^^
Ils s'exclueront d'eux-mêmes pour l'entrée dans certains pays, métiers (?).

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61703867
Tammuz
Posté le 29-12-2020 à 14:25:44  profilanswer

gabegie a écrit :

C'est, de ce que j'ai compris, seulement si la personne ne peut pas donner son consentement sans avoir désigné une personne de confiance ou être sous tutelle que la famille sera consultée pour essayer de déterminer si cette personne veut ou non être vaccinée.

:jap:  Bien sûr, si la personne est en état d'exprimer son consentement, c'est elle qui décide et elle seule.

https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] -_usld.pdf

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61703869
Backbone-
Posté le 29-12-2020 à 14:25:47  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Hélas en vrai ça pousse pas comme ça le troisième  :pt1cable:  

C'est souvent un p'tit truc sous une aisselle et ça la gène bcp, je crois que ça peut s'ablationner

The man with the golden gun !

n°61703878
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 14:26:38  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ca me fait penser que j'ai pas pu créer de compte Tweeter anonyme, ça demande trop de trucs perso
D'aucuns arrivent à contourner parait il

Pareil avec FB
j'ai un vieux compte FB avec pseudo qui lui continue de fonctionner, je voulais en créer un autre pour d'autres trucs, mais là rien à faire, demande de tel, de photocop de CNI etc....
Vraiment des salopes
Y a un zuckerbot y parait

J’ai donné que des fausses infos, perso et j’ai créé un mail pour ça.

Facebook est chiant car, eux, ils veulent de « vrais » infos sur toi avec carte identité si ton nom est trop étrange. Mais Twitter s’en fout que tu t’appelles Pad’Nom, que tu es de genre non-binaire, que tu es né en 1800 et quw tu habites en Corée du Nord.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 29-12-2020 à 14:30:49
n°61703885
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2020 à 14:27:33  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

[:sombrero67]
V'la le raccourci entre "je suis méfiant envers les nouveaux vaccins pour des raisons parmi lesquelles les polémiques passées concernant les adjuvants" et "le vaccin contre covid-19 contient des adjuvants" :/

Il faut apprendre à lire monsieur ;)

Du coup il reste quoi comme polémique ?

On a pas 127 ans de recul ?

---------------
^_^
n°61703888
Tammuz
Posté le 29-12-2020 à 14:28:14  profilanswer

Ainex a écrit :

J’ai donné que des fausses infos, perso et j’ai créé un mail pour ça.

Facebook est chiant car, eux, ils veulent de « vrais » infos sur toi avec carte identité si ton nom est trop étrange.

C'est quoi un nom "étrange" pour Facebook ?   [:blinkgt]

---------------
n°61703895
totsukaba
Code Quantum
Posté le 29-12-2020 à 14:29:08  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Grumms a pas tort.

Le problème après c'est que j'ai peur qu'on laisse l'épidémie tourner chez les plus jeune et prendre une ampleur plus forte, parce que comme moins de décès et d'hospi, on s'en fout. Mais que du coup même si on hospitalise moins, on parvienne à un niveau ou les virus circule tellement qu'on revienne à la même saturation des hopitaux avec donc des plus jeunes, mais que du coup pour échapper au virus ce sera galère car on aura laisser l'exponentielle aller très loin...

---------------
flickr
n°61703897
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 14:29:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est quoi un nom "étrange" pour Facebook ?   [:blinkgt]

Un nom où un modérateur peut te demander une carte d’identité et soudainement te fermer ton compte si pas de réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 29-12-2020 à 14:29:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13408  13409  13410  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)