Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13376  13377  13378  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61697647
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 28-12-2020 à 16:34:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

question technique  
comment on decongele un vaccin à -80°C? [:klemton]
et combien de temps ça prend?

j'ai l'impression qu'il n'y a pas de "décongélation" à proprement parler

tu le mets au frigo (2 à 8°C) si tu dois le conserver ou tu l'utilises tout de suite : tu l'agites, tu le dillues et roule ma poule [:pk-at:1]

mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 16:34:38  profilanswer

n°61697655
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-12-2020 à 16:35:17  profilanswer

Une bien belle conf à regarder, celle de l'Université de MONS en Belgique :

Covid-19 : virus, vaccins et grand complot ? On fait le point ! : https://www.youtube.com/watch?v=Nr-MIcJfGfw

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 28-12-2020 à 16:39:36

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61697662
epsiloneri​dani
Posté le 28-12-2020 à 16:36:32  profilanswer

TheBigO a écrit :

question technique  

Décongeler c'est facile, c'est congeler qui est difficile.

Pour décongeler tu mets au frigo, c'est pas plus compliqué que ça.

n°61697666
manuel-lv
Posté le 28-12-2020 à 16:36:50  profilanswer

cartemere a écrit :

On est en train de nous parler de l'approvisionnement depuis 3j
ça occupe toutes les chaines d'info, et tous les JTs.

tout ça pour acheminer des doses à basse température (2 à 8°C) des points où le vaccin est conservé à -80°C jusqu'au zones où il seront administrés (officines & cie).
... j'avoue ne pas trop voir où ça relève d'une organisation de dingue... picard fait ça tous les jours avec des camions de surgelés, et on n'en fait pas tout un foin.
j'ai loupé quelquelchose ?  [:transparency]  

dans deux semaines on va nous occuper les chaines d'infos avec la complexité du virement bancaire à Pfizer pour payer les vaccins ?  [:tinostar]

Tout à fait d'accord, ils ont été nuls pour les masques et les tests, ils sont nuls pour les vaccins.

n°61697667
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-12-2020 à 16:36:55  profilanswer

ShinobiOfGaming a écrit :

Je rebondis sur ce message. Malgré mes convictions qui iraient "plutôt" contre ton propos, les évènements font qu'aujourd'hui, je suis d'accord avec toi et je crois que ton propos doit être entendu.

Depuis le virus, ma famille se terre littéralement. Pas par une crainte déraisonnable du virus, mais dans un esprit civique, dans un esprit d'auto préservation, d'obéissance "malgré ce qu'on en pense" de la politique en cours.
Je vis à l'étranger dans un pays raisonnablement épargné par le virus, et depuis un an, je me désole de voir mes parents, déjà plutôt âgés, vivre en permanence dans un appartement, mettant de côté absolument tous les projets (modestes) qu'ils avaient pour la retraite. J'avais également une grand mère, qui, pour des soucis de santé liés à l'âge, ne sortait de toutes façons plus de son appartement depuis des années, sauf pour de très rares sorties à raisons médicales. Beaucoup de Français vivent la même chose, j'en suis conscient. Mais c'est ma famille et ça me touche.

En bref, ma famille a montré dès le jour J un comportement de résilience, plus ou moins bien accepté. Dès les premiers jours, ils se fabriquaient comme ils pouvaient des masques pendant que le gouvernement prétendait que ça ne servait à rien, limiter au maximum les sorties, désinfecter les courses, éviter tout contact, y compris avec la famille proche. Et ça m'a brisé le cœur, petit à petit, "mais je pouvais l'accepter". C'était le prix à payer contre le virus.

Et puis ma grand mère a eu un souci de santé aigue. Impressionnant, même si a priori pas durable. Mais qui a justifié de passer aux urgences. Mes parents n'ont pas pu la visiter car mesures anti virus. Ils ont pu finalement la récupérer, et passer une seule journée avec elle, le temps de préparer des tournées d'infirmiers, de l'assistance... Une seule journée puis ils ont dû rentrer chez eux, car "personne fragile, laissez faire les professionnels, rentrez chez vous, vous l'exposez à un risque". Ils sont donc rentrés, non sans avoir au moins pris la peine d'organiser un appel vidéo entre moi et ma grand mère. Ma grand mère était alerte, contente d'être rentrée, contente de me parler quelques minutes.

2 jours plus tard, mes parents ont dû retourner à toute vitesse, "ça semble aller très mal". L'assistance qui devait passer au quotidien a été lamentable, insistant que "si si ça allait". Ils ont trouvé ma grand mère dans un état effroyable, inconsciente. Samu, départ pour l'hôpital, mais interdiction aux parents de suivre et de visiter. Ils sont donc restés penauds, sans nouvelle pendant des heures "car il n'y a pas de médecin en fait là et l'infirmière est débordée, on vous rappelle".
C'était ce Noël.

Le lendemain, nous apprenions tous son décès, près de 10 heures après le moment fatidique.
Cause du décès, le Covid.
Attrapé aux urgences quelques jours avant.
Et l'assistance incompétente qui aurait pu, à défaut de sauver ma grand mère (je suis bien conscient que c'était sans espoir), aurait pu permettre à ma grand mère d'avoir une fin de vie un minimum digne et moins douloureuse. Pour elle, et pour mes parents, qui garderont comme dernière image de ma grand mère cette vision douloureuse. Et par ailleurs, la crainte que mes parents aient contractés le covid dans la foulée. Nous attendons maintenant le délai pour faire un test "signifiant" et je tourne en rond en attendant.

Ce que je veux dire, c'est qu'au delà des grandes déclarations martiales, des discours culpabilisants, et de efforts de résilience des gens lambdas, il reste 2 réalités.

1. On peut mourir et être exposés au virus même en renonçant de facto à beaucoup de plaisirs de la vie, à la vie en société, et même à la vie "de famille". On peut déployer une grande énergie à lutter à son niveau contre le virus, à désinfecter, à porter des masques, et rentrer soudainement dans les statistiques. Ca n'excuse en rien les comportements de salopards, mais ça existe.
2. Le "meilleur système de santé du monde", a non seulement refilé le virus à la famille (mais ça encore, je peux le pardonner), mais a interdit à mes proches de passer les derniers jours avec ma grand mère, de dire au revoir dignement, peut être d'accompagner les derniers moments avec un visage aimé. Et pire encore, il n'a même pas réussi à reconnaître une situation pourtant effroyable, et à condamner ainsi ma grand mère à une fin douloureuse, seule.

Je suis, à l'évidence, encore noyé sous les émotions. Je ne pardonnerai jamais certains aspects de la gestion du virus en France, comme je ne pardonnerai sans doute jamais certains aspects du "meilleur système de santé du monde".

Simplement, avec toute l'humilité possible, songez que la vie n'est pas binaire. On peut faire n'importe quoi et s'en sortir sans la moindre difficulté. On peut renoncer à tout et tomber tout de même. Des gens perdent leurs proches et n'ont même pas la possibilité de dire au revoir. Bien entendu, à cet âge, ça peut aller très vite. Mais on ne s'en rend pas compte quand ça ne vous tombe pas dessus. Et quand ça vous tombe dessus, je dois dire que c'est compliqué à vivre, même si c'est la vie.

Soyez prudents, très prudents, mais pensez aussi que ça ne fait pas tout, hélas, et qu'il ne faut pas se murer dans des certitudes.

Condoléances  [:zedlefou:3]

Courage à vous pour la suite...

Je ne peux m'empêcher de finir en remarquant que tenter d'isoler les vieux n'a rien d'une solution .

Protegez vous, protegez les autres, et  vaccinez vous, dès que vous le pouvez/voulez.

---------------
^_^
n°61697674
Damze
Posté le 28-12-2020 à 16:37:19  profilanswer

Désolé pour toi  :(  
Voilà pourquoi il faut quand même essayer de profiter de quelques instants quand on peut car tout peut basculer très vite.
On parle de risques-bénéfices pour le vaccin, je pense que c'est un peu la même chose ici.

Message édité par Damze le 28-12-2020 à 16:38:16
n°61697676
ftikai
Posté le 28-12-2020 à 16:37:28  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ben, je ne vois pas en quoi on mérite de n'avoir que des menteurs comme candidats électoraux...
Une répression envers le racolage électoral serait souhaitable.

Je vais faire un peu de HS, que les modos veuillent bien me pardonner.  

J'habite en Belgique et j'ai un voisin, "entrepreneur indépendant" et peintre en bâtiment, qui me demande de voter pour le parti MR (centre-droite avant, et très à droite maintenant) - un parti "très bien qui pense à l'économie etc..."  Ce qu'il ne sait pas c'est que je ne vote pas car je ne suis pas belge, même si ça fait 20 ans que j'habite en Belgique.

Donc, une fois il me dit: "Elle est bien le nouvelle Ministre du Transport, c'est une MR.  C'est la fille de Jacques Galant.".  Comme je ne connaisais pas du tout cette nouvelle ministre, ni qui c'était Jacques Galant, j'ai fait un peu de Google et j'apprenais qu'en effet, c'est une "fille-de" d'un ancien politicien MR.  

Elle a fait des études en politique, n'a rien fait d'autre que bosser pour, soit son père, soit pour le copain de son père, l'ancien ministre devenu commissaire européen Louis Michel.  Après elle est devenue bourgmestre de Jurbise, à la place de son père.  Et puis, on ne sait pas comment, elle a fini par être Ministre du Transport au gouvernement fédéral.

Au même moment, au Canada (là où je viens), le Ministre de Transport est un ingénieur, ancien astronaute de la Nasa, plusieurs missions à bord du Space Shuttle et président du Canadian Space Agency.

Quelques temps après, la "fille-de" a été virée (ou elle a donnée sa démission) de son poste de Ministre pour une histoire de sécurité dans le transport dont je ne sais pas trop.

Même si je sais qu'il y a des politiciens super compétents en Belgique, je ne m'empêcher de penser (à cause de mes préjugés) qu'au Plat-Pays, il est plus facile de devenir Ministre du Transport en étant "fille-de" qu'en étant astronaute.  

Et au final, on a les politiciens qu'on mérite.

n°61697680
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 28-12-2020 à 16:38:03  profilanswer

Je rebondis sur ce message. Malgré mes convictions qui iraient "plutôt" contre ton propos, les évènements font qu'aujourd'hui, je suis d'accord avec toi et je crois que ton propos doit être entendu.
[...]

triste témoignage :/ courage à toi et tes proches.

---------------
- mon feed-back
n°61697681
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-12-2020 à 16:38:20  profilanswer

Wisemar a écrit :

Non. Par le CDC : Narcolepsy Following 2009 Pandemrix Influenza Vaccination in Europe

Citation :

In 2014, CDC published a study to assess the occurrence of narcolepsy following vaccination with 2009 H1N1 influenza vaccine or 2010-2011 seasonal influenza vaccine, both of which contained the 2009 H1N1 virus strain (more about types of influenza viruses). The analysis included more than 650,000 people who received the 2009 pandemic flu vaccine and over 870,000 people who received the 2010-2011 seasonal flu vaccine. The study found that vaccination with influenza vaccines containing the 2009 H1N1 virus strain used in the United States was not associated with an increased risk for narcolepsy.

Citation :

In 2018, a study team including CDC scientists analyzed and published vaccine safety data on adjuvanted pH1N1 vaccines (arenaprix-AS03, Focetria-MF59, and Pandemrix-AS03) from 10 global study sites. Researchers did not detect any associations between the vaccines and narcolepsy.

C'était dans un pays scandinave , il me semble ...

---------------
^_^
n°61697695
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-12-2020 à 16:40:00  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Une bien belle conf à regarder, celle de l'Université de MONS en Belgique :

Covid-19 : virus, vaccins et grand complot ? On fait le point ! : https://www.youtube.com/watch?v=Nr-MIcJfGfw

Citation :

Une table ronde avec Bertrand Blankert, Jean Ducobu, Francis Vanderbist et Ruddy Wattiez

Les effets de la crise de la Covid-19 sont sans précédent. Tous les pans de la société sont touchés. De nouveaux mouvements apparaissent. Certains nient l’existence du virus ou sa dangerosité, d’autres y voient un complot à l’échelle mondiale. La crise ne serait qu’une immense supercherie pour mieux nous contrôler et nous priver de nos libertés, voire pour activer un « grand reset » !

Et moins d’un an seulement après l'apparition du virus, arrivent déjà les annonces de l'arrivée des premiers vaccins.
Preuve du génie humain ou de la folie de « Big Pharma » ?  
Mais que se passe-t-il dans les labos ?  

Pour en discuter, nous accueillons en direct :

Bertrand Blankert (chef du service d’analyse pharmaceutique, UMONS)
Jean Ducobu (médecin, CHU Tivoli, UMONS)
Francis Vanderbist (chef du service de pharmacie galénique, UMONS)
Ruddy Wattiez (vice-recteur à la recherche, UMONS)

00:00 Introduction
07:35 Le virus
07:35 Ampleur de l'infection
11:30 Compréhension du virus
17:16 Développements des connaissances biologiques
23:08 Immunité Innée et acquise ?
28:04 Séance de questions/Réponses
38:03 Tests diagnostiques et implication de l’UMONS
01:11:22 Séance de questions/Réponses
01:21:18 Symptomatologie clinique ubiquitaire et facteurs de risque
01:30:20 Conséquences médicales extra-Covid
01:34:05 Traitements
01:37:25 Hydroxychloroquine, Remdesevir, Dexaméthasone, etc.
01:46:24 Séance de questions/Réponses
01:58:27 Vaccinations
02:22:15 Séance de questions/Réponses et discussion

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 16:40:00  profilanswer

n°61697709
Wisemar
Posté le 28-12-2020 à 16:42:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61697720
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-12-2020 à 16:43:40  profilanswer

TheBigO a écrit :

Veran va nous reconfiner le 31  [:la classe @ dallas:5]  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/ufGdt5Il.jpg

rdv @ tous sur le topic nouvel an :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61697729
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-12-2020 à 16:44:20  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Citation :

Une table ronde avec Bertrand Blankert, Jean Ducobu, Francis Vanderbist et Ruddy Wattiez

Les effets de la crise de la Covid-19 sont sans précédent. Tous les pans de la société sont touchés. De nouveaux mouvements apparaissent. Certains nient l’existence du virus ou sa dangerosité, d’autres y voient un complot à l’échelle mondiale. La crise ne serait qu’une immense supercherie pour mieux nous contrôler et nous priver de nos libertés, voire pour activer un « grand reset » !

Et moins d’un an seulement après l'apparition du virus, arrivent déjà les annonces de l'arrivée des premiers vaccins.

Les commentaires  [:deejayboulette:2]  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61697740
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-12-2020 à 16:45:58  profilanswer

Wisemar a écrit :

Le fait qu'on ne voit un effet qu'en Suède, justement, tend à laisser penser que le vaccin n'est pas forcément responsable.

Ah ptet ... Jme suis ptet fait avoir par un discours antivax ...

---------------
^_^
n°61697751
uxam
Posté le 28-12-2020 à 16:46:57  profilanswer

c'est rien du tout

n°61697756
Blaq
Posté le 28-12-2020 à 16:47:30  profilanswer

n°61697758
daouar
Posté le 28-12-2020 à 16:47:40  profilanswer

TheBigO a écrit :

question technique  

Le flacon de vaccin aura été sorti du congélateur -80°C et mis dans une zone réfrigérée (+2 à +8°C) au moins 3 heures avant les étapes de reconstitution

C'est dans le petit guide "comment bien vacciner les vieux" : https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] -_usld.pdf

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61697762
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-12-2020 à 16:47:48  profilanswer

daouar a écrit :

Encore un excellent billet de Christian Lehmann :

Avec ce passage qui rejoint la discussion d'hier sur les médias : https://www.liberation.fr/france/20 [...] es_1809794

Quelque 29 000 morts plus tard, certains ont fait amende honorable du bout des lèvres, tandis que d’autres s’enfonçaient dans leurs mensonges : il n’y avait pas de surmortalité ou les morts étaient comptabilisés Covid alors qu’ils mouraient d’autre chose… Leur quasi-disparition sur les plateaux télé des médias «mainstream» n’est en rien liée à leur dangerosité, comme l’explique à Libération le directeur de la rédaction de LCI avec une candeur sidérante : «Ces personnes ont pu avoir un temps d’antenne à un moment donné, parce que le tempo était plutôt en leur faveur, avec des propos qui faisaient écho dans la société. Ils avaient une certaine aura, ils étaient écoutés, c’est moins le cas aujourd’hui. Pour le moment, on estime que ces propos n’ont pas suffisamment d’écho dans la société pour être relayés.» La vérité scientifique, le simple respect de la méthode scientifique, la vérification des sources, tout ceci importe peu. Si demain un nouvel charlatan pique l’intérêt du public, il aura l’honneur des plateaux.

Il conclut d'ailleurs que toute cette clique est bien en train d'implanter le mouvement Qanon en France  :pfff:

très bon billet, en effet.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°61697769
Lagoon57
Posté le 28-12-2020 à 16:48:36  profilanswer

C'est évident. Et un vrai ce coup ci. Pas la blague qui a eu lieu du 28 nov au 15 déc.

---------------

n°61697777
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-12-2020 à 16:49:08  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Citation :

y'en a un qui s'appelle ducobu  [:shadow aok:2]  

---------------
HFR tools
n°61697786
M300A
Posté le 28-12-2020 à 16:50:10  profilanswer

Puisqu'on te dit que les "rumeurs" des chaines d'info n'ont rien à voir avec les annonces du gouvernement, c'est juste des coïncidences.
Tu t'inquiètes pour rien.

Message édité par M300A le 28-12-2020 à 16:51:35

---------------
:wq
n°61697788
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-12-2020 à 16:50:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

bah ca depend de la situation aussi.

Quand je vois ma grand mêre qui a 10 ans d'âge mental et ne se rappelle de rien même à une heure d'intervale et ses filles qui s'evertuent à lui rendre visite quasi quotidiennement, je saisi pas vraiment le projet...

on a bien compris pourquoi tu ne saisis pas le projet...

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°61697801
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-12-2020 à 16:51:50  profilanswer

Blaq a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 36145.html

Ils vont vraiment reconfiner ces &€@€&

faites des stocks de slips et de livres, les magasins non essentiels vont refermer [:r3g]

---------------
HFR tools
n°61697803
Backbone-
Posté le 28-12-2020 à 16:52:05  profilanswer

Blaq a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 36145.html

Ils vont vraiment reconfiner ces &€@€&

Ben tout le monde le sait depuis des mois hein.

C'est ca ou une saturation des réas.

n°61697804
D_omi
sourit
Posté le 28-12-2020 à 16:52:20  profilanswer

M300A a écrit :

Le couvre feu n'empêche pas de se voir, juste de partir entre 20h et 6h.

Ça limite les déplacements, c'est son but.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61697810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-12-2020 à 16:52:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est évident. Et un vrai ce coup ci. Pas la blague qui a eu lieu du 28 nov au 15 déc.

Dans un premier temps ce sera probablement plutôt local que global je pense. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61697824
daouar
Posté le 28-12-2020 à 16:54:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

très bon billet, en effet.

Après, tous ses billets sont bons, celui sur la contamination de Macron vaut le détour aussi : https://www.liberation.fr/france/20 [...] ne_1809279

---------------
n°61697827
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 28-12-2020 à 16:54:39  profilanswer

Effacé, j'ai parlé sous le coup de l'émotion mais ce n'était pas le bon moment ni une bonne idée.

c'était très réfléchi et digne malgré l'émotion, tu n'avais pas à le supprimer :jap:

on a tendance à minimiser cette pandémie, noyé sous le flot des statistiques et des grands discours de principe, mais quand ça te touche personnellement, ce n'est pas du tout le même ressenti :(

n°61697829
Marcel Pit​ou
Posté le 28-12-2020 à 16:54:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

octobre.  :o

n°61697831
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-12-2020 à 16:55:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans un premier temps ce sera probablement plutôt local que global je pense. :o

tu confines Nice, les gens vont dormir à l'hotel à Monaco :o

---------------
HFR tools
n°61697836
zywiec
Posté le 28-12-2020 à 16:55:57  profilanswer

ftikai a écrit :

Même si je sais qu'il y a des politiciens super compétents en Belgique, je ne m'empêcher de penser (à cause de mes préjugés) qu'au Plat-Pays, il est plus facile de devenir Ministre du Transport en étant "fille-de" qu'en étant astronaute.

Et au final, on a les politiciens qu'on mérite.

Chais pas si c'est une bonne idée d'envoyer des belges dans l'espace. :o

n°61697843
kropotchni​kov
Posté le 28-12-2020 à 16:56:29  profilanswer

mlon a écrit :

Ah ptet ... Jme suis ptet fait avoir par un discours antivax ...

Non, y a eu un record de vaccination en Suède

https://www.letemps.ch/sciences/sue [...] accin-h1n1

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61697882
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-12-2020 à 16:59:45  profilanswer

C'est le cas aussi de curevac côté européen https://www.journaldemontreal.com/2 [...] lus-facile

---------------
#TeamFirst
n°61697883
roupillon
Posté le 28-12-2020 à 16:59:52  profilanswer

gsans a écrit :

J'espère que tu rigoles.... je suis dans une grande Cogip qui fait du tracing Covid (suivez mon regard...).

La où je suis, les gens mangent dans un même lieu, non ventilé.

1 machine a café par service, regroupement, tout le monde utilise la même machine à café.  

Parfois ça met plus d'une semaine pour se réapprovisionner en gel hydro...

Beaucoup de cas de contaminations + cas contacts.

La réalité du travail est bien différente...

Désolé, mais tu n'es pas dans une entreprise sérieuse au point de vue du protocole sanitaire.

n°61697889
teiris
Delenda Carthago
Posté le 28-12-2020 à 17:00:24  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Tout à fait d'accord, ils ont été nuls pour les masques et les tests, ils sont nuls pour les vaccins.

Le problème c'est qu'au frigo ça ne tient que 5 jours.

Et vu les stocks tendus on a pas le droit de jeter.

Mais bon on se complique la vie pour pas grand chose. Ça serait si compliqué de fournir les caissettes régulierement aux pharmacies et de réapprovisionner au fil de l'eau ? Avec au départ seulement les médecins et infirmieres qui peuvent se fournir, pour vacciner les prioritaires.

Après pourquoi ne pas embaucher (payé par l'État) Une infirmière dans chaque pharmacie qui piquerais à la chaîne ceux qui se présente, dans conditions.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°61697913
roupillon
Posté le 28-12-2020 à 17:03:21  profilanswer

Wisemar a écrit :

[:rofl]  [:rofl] Au moins ils doivent être tranquille niveau immunité maintenant  :o

Étrangement, j'avais lu que dans les essais d'un vaccin pour le covid (je ne sais plus lequel), augmenter la dose faisait diminuer l'efficacité.

n°61697928
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-12-2020 à 17:04:44  profilanswer

Citation :

Covid-19 : huit personnes reçoivent par erreur cinq doses de vaccin en Allemagne

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20201228

Ces sept femmes et un homme, âgés entre 38 et 54 ans, travaillent dans une maison de retraite de Stralsund, dans le nord-est du pays.

Citation :

Mais lors de la séance de vaccination, dimanche, ce sont cinq doses d'un coup qui leur ont été injectées, a indiqué lundi l'administrateur du district où se trouve l'établissement. Ils ont immédiatement été informés de l'erreur, a assuré Stefan Kerth. Quatre ont été admis en observation à l'hôpital avec de légers symptômes grippaux, les trois autres sont rentrés chez eux.

«Je regrette profondément cet incident», a déclaré l'administrateur du district, assurant qu'il ne s'agissait que de cas isolés, dus à des erreurs humaines. «Je souhaite à toutes les personnes concernées qu'aucun effet secondaire grave ne se produise», a-t-il ajouté.

Le laboratoire allemand BioNTech, qui développe ce premier vaccin à ARN messager, avait assuré avant le lancement de la campagne de vaccination ce week-end dans plusieurs pays d'Europe, que des doses plus importantes que la normale avaient été injectées pendant les phases d'essai, sans effet secondaire grave.

Si ça commence à gâcher le vaccin  [:tartine mariol:10]

---------------
#TeamFirst
n°61697929
M300A
Posté le 28-12-2020 à 17:04:53  profilanswer

roupillon a écrit :

Étrangement, j'avais lu que dans les essais d'un vaccin pour le covid (je ne sais plus lequel), augmenter la dose faisait diminuer l'efficacité.

AstraZeneca, mais c'est un vaccin différent ou ça fait du sens en fait (trop forte réaction immunitaire au virus qui est utilisé comme vecteur), pour Pfizer, je crois pas que ça ai de sens.
Par contre c'est tout à fait possible que Pfizer préconnise deux doses, histoires... d'en vendre deux par personnes :D

---------------
:wq
n°61697938
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-12-2020 à 17:05:30  profilanswer

teiris a écrit :

Le problème c'est qu'au frigo ça ne tient que 5 jours.  

Et vu les stocks tendus on a pas le droit de jeter.  

Mais bon on se complique la vie pour pas grand chose. Ça serait si compliqué de fournir les caissettes régulierement aux pharmacies et de réapprovisionner au fil de l'eau ? Avec au départ seulement les médecins et infirmieres qui peuvent se fournir, pour vacciner les prioritaires.  

Après pourquoi ne pas embaucher (payé par l'État) Une infirmière dans chaque pharmacie qui piquerais à la chaîne ceux qui se présente, dans conditions.

Genre les médecins vont s'assoir sur les consultations easy à 25 balles [:ddr555]

Bon courage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13376  13377  13378  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)