Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13377  13378  13379  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61697938
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-12-2020 à 17:05:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

teiris a écrit :

Le problème c'est qu'au frigo ça ne tient que 5 jours.  

Et vu les stocks tendus on a pas le droit de jeter.  

Mais bon on se complique la vie pour pas grand chose. Ça serait si compliqué de fournir les caissettes régulierement aux pharmacies et de réapprovisionner au fil de l'eau ? Avec au départ seulement les médecins et infirmieres qui peuvent se fournir, pour vacciner les prioritaires.  

Après pourquoi ne pas embaucher (payé par l'État) Une infirmière dans chaque pharmacie qui piquerais à la chaîne ceux qui se présente, dans conditions.

Genre les médecins vont s'assoir sur les consultations easy à 25 balles [:ddr555]

Bon courage

mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 17:05:30  profilanswer

n°61697943
cartemere
Posté le 28-12-2020 à 17:06:17  profilanswer

gsans a écrit :

Et de voir trop tard la troisième vague arriver...

c'était pas mon propos.

mon propos, c'est que dire "5000 contaminations/jour", ça n'a techniquement aucun sens.
ce sont les contaminations détectées au sein de l'ensemble des éléments testés.

si sur une population d'éléments, tu testes 10%, tu auras statistiquement 2x moins de proba d'atteindre ce seuil que si tu testes 5% de la population.
donc dire "5000 contamination/jour"
1> alors que le scope de test varie de jour en en jour
2> sans faire de projection pour avoir une donnée comparable dans le temps et l'espace (ex : nombre de contamination par million de personnes ?)

c'est débile :jap:
on peut très bien être à 20 000 contaminations/j aujourd'hui, et pourtant être bien plus light que les 2000 contamination/j en avril (que l'on testait de toute façon pas beaucoup de monde)

c'est comme compatibiliser le nombre de cas entre la France et la Suède...
60Millions versus 10Millions d'habitants, j'espère bien que les chiffres de la Suède sont en deça de ceux de la France
good job [:somberlain_12]

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 28-12-2020 à 17:13:22
n°61697950
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-12-2020 à 17:06:58  profilanswer

ftikai a écrit :

Au même moment, au Canada (là où je viens), le Ministre de Transport est un ingénieur, ancien astronaute de la Nasa, plusieurs missions à bord du Space Shuttle et président du Canadian Space Agency.

Un président, un gouvernement, des députés issus "de la société civile", donc qui ont connu un "vrai métier" avant d'arriver en politique, c'est très précisément ce qu'on a aujourd'hui en France.
Je ne sais pas si on s'en sort mieux...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61697956
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-12-2020 à 17:07:49  profilanswer

chris_lo a écrit :

c'était très réfléchi et digne malgré l'émotion, tu n'avais pas à le supprimer :jap:

on a tendance à minimiser cette pandémie, noyé sous le flot des statistiques et des grands discours de principe, mais quand ça te touche personnellement, ce n'est pas du tout le même ressenti :(

+1  :jap:

---------------
^_^
n°61697958
cartemere
Posté le 28-12-2020 à 17:07:56  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Picard gère pas du -80

je parle pas du -80.
les vaccins sont à -80 entre la production et les dépots.

il est ensuite décongelé et placé entre 2° et 8°C, et à partir de là il est distribué dans les officines et centres de vaccination, où il doit être injecté sous 5j.

... en fait tout était bien expliqué dans le post que tu as cité
(mais que tu n'as pas pris la peine de lire visiblement)

n°61697960
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-12-2020 à 17:08:11  profilanswer

TheBigO a écrit :

question technique  
comment on decongele un vaccin à -80°C? [:klemton]
et combien de temps ça prend?

au micro onde 5G pardi !

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61697972
sausalito7​5
Posté le 28-12-2020 à 17:08:51  profilanswer

Blaq a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 36145.html

Ils vont vraiment reconfiner ces &€@€&

Bah franchement, j'ai croisé hier une brochette de balecs hier qui se vantaient d'être 13 le jour de Nowel et d'avoir ignoré tous les gestes barrière....  :pfff:   :fou:  
Quand je pense qu'on s'est divisés pour ne pas être trop nombreux dans ma famille, ça me met en colère qu'à cause d'abrutis pareils, on risque de se farcir un 3ème confinement  [:grande greluche:7]

n°61697974
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-12-2020 à 17:08:55  profilanswer

teiris a écrit :

Le problème c'est qu'au frigo ça ne tient que 5 jours.

Et vu les stocks tendus on a pas le droit de jeter.

Mais bon on se complique la vie pour pas grand chose. Ça serait si compliqué de fournir les caissettes régulierement aux pharmacies et de réapprovisionner au fil de l'eau ? Avec au départ seulement les médecins et infirmieres qui peuvent se fournir, pour vacciner les prioritaires.

Après pourquoi ne pas embaucher (payé par l'État) Une infirmière dans chaque pharmacie qui piquerais à la chaîne ceux qui se présente, dans conditions.

15 minutes de surveillance.

---------------
^_^
n°61697980
cartemere
Posté le 28-12-2020 à 17:09:40  profilanswer

TheBigO a écrit :

question technique  
comment on decongele un vaccin à -80°C? [:klemton]
et combien de temps ça prend?

oneu le fait revenireu sureu leu feu peinedan 10 bonneu petiteu minuteu
  \
https://media.tenor.com/images/fa8c382041b5cc98c1d7ba3c99479f73/tenor.gif

n°61697982
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-12-2020 à 17:09:46  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Covid-19 : huit personnes reçoivent par erreur cinq doses de vaccin en Allemagne

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20201228

Ces sept femmes et un homme, âgés entre 38 et 54 ans, travaillent dans une maison de retraite de Stralsund, dans le nord-est du pays.

Citation :

Mais lors de la séance de vaccination, dimanche, ce sont cinq doses d'un coup qui leur ont été injectées, a indiqué lundi l'administrateur du district où se trouve l'établissement. Ils ont immédiatement été informés de l'erreur, a assuré Stefan Kerth. Quatre ont été admis en observation à l'hôpital avec de légers symptômes grippaux, les trois autres sont rentrés chez eux.

«Je regrette profondément cet incident», a déclaré l'administrateur du district, assurant qu'il ne s'agissait que de cas isolés, dus à des erreurs humaines. «Je souhaite à toutes les personnes concernées qu'aucun effet secondaire grave ne se produise», a-t-il ajouté.

Le laboratoire allemand BioNTech, qui développe ce premier vaccin à ARN messager, avait assuré avant le lancement de la campagne de vaccination ce week-end dans plusieurs pays d'Europe, que des doses plus importantes que la normale avaient été injectées pendant les phases d'essai, sans effet secondaire grave.

Si ça commence à gâcher le vaccin [:tartine mariol:10]

18500 doses mais pas forcément autant de personnes vaccinées  :O

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 17:09:46  profilanswer

n°61697990
Tammuz
Posté le 28-12-2020 à 17:10:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Un président, un gouvernement, des députés issus "de la société civile", donc qui ont connu un "vrai métier" avant d'arriver en politique, c'est très précisément ce qu'on a aujourd'hui en France.

Et puis être un ancien de la NASA, je suis pas persuadé que ce soit une compétence très utile pour un ministre des transports, y a quand même peu de gens qui vont au boulot en navette spatiale tous les matins.

[:pivoine de cheshire:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61697991
ShinobiOfG​aming
Posté le 28-12-2020 à 17:11:13  profilanswer

chris_lo a écrit :

c'était très réfléchi et digne malgré l'émotion, tu n'avais pas à le supprimer :jap:

on a tendance à minimiser cette pandémie, noyé sous le flot des statistiques et des grands discours de principe, mais quand ça te touche personnellement, ce n'est pas du tout le même ressenti :(

Merci (ainsi qu'aux messages précédents).
C'est encore délicat à gérer ici (avec en plus la très très grande inquiétude vis à vis de mes parents maintenant, les heures sont longues) et je ne me sens pas à ma place pour parler de ce genre de sujets, surtout sous l'émotion.  
Je ne me retrouve pas dans les nombreux discours qui sont tenus, dans les médias ou ailleurs... J'ai juste voulu exprimer une réalité très modeste, très soudaine.

n°61697996
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-12-2020 à 17:11:38  profilanswer

mlon a écrit :

18500 doses mais pas forcément autant de personnes vaccinées  :O

Bah déjà vu qu'il  faut deux doses par personnes...

---------------
n°61697999
cartemere
Posté le 28-12-2020 à 17:12:03  profilanswer

Shooter a écrit :

on en a beaucoup :??:

les députés experts en radioactivité n'ont pas le niveau d'un lycéen en bac scientifique
sur tout ce qui touche à l'informatique et nouvelles techno, on est au niveau de mes grands parents

j'ai surtout l'impression que l'on a beaucoup de monde qui n'a jamais connu le marché du travail, ni un travail, et qui donc vole avec des idées totalement déconnectées de la réalité
(du prix du pain au chocolat à la gestion d'une entreprise)

n°61698006
gimly the ​knight
Posté le 28-12-2020 à 17:13:16  profilanswer

trueslash a écrit :

Genre les médecins vont s'assoir sur les consultations easy à 25 balles [:ddr555]

Bon courage

Ce serait vraiment leur planter un couteau dans le dos. Ils ont beucoup souffert, notamment pendant le premier confinement, et n'ont pas recu d'aide.

n°61698007
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-12-2020 à 17:13:19  profilanswer

ShinobiOfGaming a écrit :

Merci (ainsi qu'aux messages précédents).
C'est encore délicat à gérer ici (avec en plus la très très grande inquiétude vis à vis de mes parents maintenant, les heures sont longues) et je ne me sens pas à ma place pour parler de ce genre de sujets, surtout sous l'émotion.
Je ne me retrouve pas dans les nombreux discours qui sont tenus, dans les médias ou ailleurs... J'ai juste voulu exprimer une réalité très modeste, très soudaine.

Tu as, ainsi que tes propos , beaucoup plus ta place ici que tout le flood -auquel je participe  :O -

Quel âge ont tes parents ?

---------------
^_^
n°61698011
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-12-2020 à 17:13:59  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah déjà vu qu'il faut deux doses par personnes...

Ben non 3 semaines d'écart...enfin sauf en Allemagne apparemment :o

---------------
^_^
n°61698014
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 28-12-2020 à 17:14:42  profilanswer

cartemere a écrit :

mon propos, c'est que dire "5000 contaminations/jour", ça n'a techniquement aucun sens.

ils sortent le 5000 contaminations par jour parce que c'est grosso modo le nombre d'agents de la sécu maxi qu'ils ont sous la main pour faire du traçage et suivi des cas infectés

après on est d'accord, tout dépend du panel de nombre de personnes testées, on peut être à 5000 contaminations détectées par jour mais être en réalité à 35000 cas parce qu'on ne teste pas grand monde, ou être à 15000 contaminations détectées par jour pour 25000 cas réellement parce qu'on teste massivement. Le 2ème cas fait alarmant niveau chiffre officiel (15000 > 5000) alors qu'il est moins "pire" que le 1er en réalité.

si on part du principe que les gens avec des symptomes se font presque tous tester, l'inconnue ce sont les asymptomatiques et leur probabilité ou non d'aller se faire tester au "bon moment". C'est un peu du pile en face :/

n°61698019
briseparpa​ing
Posté le 28-12-2020 à 17:15:24  profilanswer

Je rappelle que les députés doivent écrire des lois, il est donc préférable qu'ils aient des compétences dans ce domaine. :o
Y a rien de pire pour moi que la "société civile" pour des dirigeants d'un pays, ça donne des imbéciles qui n'ont aucun sens politique et qui font nawak, on en a eu déjà pas mal d'exemple.
Par exemple, jamais de la vie je ne mettrais un médecin au ministère de la santé.

n°61698024
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-12-2020 à 17:16:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je rappelle que les députés doivent écrire des lois, il est donc préférable qu'ils aient des compétences dans ce domaine. :o
Y a rien de pire pour moi que la "société civile" pour des dirigeants d'un pays, ça donne des imbéciles qui n'ont aucun sens politique et qui font nawak, on en a eu déjà pas mal d'exemple.
Par exemple, jamais de la vie je ne mettrais un médecin au ministère de la santé.

Véran il me semble pas mal, non?

---------------
^_^
n°61698036
briseparpa​ing
Posté le 28-12-2020 à 17:17:18  profilanswer

mlon a écrit :

Véran il me semble pas mal, non?

Non.
C'est un neurologue, il a des réflexes de neurologue :o

n°61698037
gimly the ​knight
Posté le 28-12-2020 à 17:17:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans les faits ce sont le plus souvent les groupes de pression qui écrivent les lois à l'aide de batteries de juristes et les glissent aux parlementaires qui les présentent si elles vont dans le sens de leurs convictions.

n°61698038
Marcel Pit​ou
Posté le 28-12-2020 à 17:17:21  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Quand je pense qu'on s'est divisés pour ne pas être trop nombreux dans ma famille

Vous avez fait comment pour savoir qui avait le droit de venir ou pas ?  :??:

n°61698046
fred_div91
Posté le 28-12-2020 à 17:19:01  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Covid-19 : huit personnes reçoivent par erreur cinq doses de vaccin en Allemagne

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20201228

Ces sept femmes et un homme, âgés entre 38 et 54 ans, travaillent dans une maison de retraite de Stralsund, dans le nord-est du pays.

Citation :

Mais lors de la séance de vaccination, dimanche, ce sont cinq doses d'un coup qui leur ont été injectées, a indiqué lundi l'administrateur du district où se trouve l'établissement. Ils ont immédiatement été informés de l'erreur, a assuré Stefan Kerth. Quatre ont été admis en observation à l'hôpital avec de légers symptômes grippaux, les trois autres sont rentrés chez eux.

«Je regrette profondément cet incident», a déclaré l'administrateur du district, assurant qu'il ne s'agissait que de cas isolés, dus à des erreurs humaines. «Je souhaite à toutes les personnes concernées qu'aucun effet secondaire grave ne se produise», a-t-il ajouté.

Le laboratoire allemand BioNTech, qui développe ce premier vaccin à ARN messager, avait assuré avant le lancement de la campagne de vaccination ce week-end dans plusieurs pays d'Europe, que des doses plus importantes que la normale avaient été injectées pendant les phases d'essai, sans effet secondaire grave.

Si ça commence à gâcher le vaccin  [:tartine mariol:10]

Agir dans la précipitation n'est jamais une bonne idée :/

n°61698049
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-12-2020 à 17:19:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dans les faits ce sont le plus souvent les groupes de pression qui écrivent les lois à l'aide de batteries de juristes et les glissent aux parlementaires qui les présentent si elles vont dans le sens de leurs convictions.

Ou les attachés parlementaires quand ceux ci bossent réellement  [:so-saugrenu4:2]

---------------
^_^
n°61698050
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-12-2020 à 17:19:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est évident. Et un vrai ce coup ci. Pas la blague qui a eu lieu du 28 nov au 15 déc.

Je ne vois pas pourquoi ça serait un confinement plus dur qu'en novembre, la situation est moins critique.

n°61698052
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-12-2020 à 17:19:34  profilanswer

cartemere a écrit :

on en a beaucoup :??:

Y'a deux petits graphes intérssants par là -> https://www.parismatch.com/Actu/Pol [...] -de-gauche (oui, Paris Match, Google, tout ça...).

Citation :

j'ai surtout l'impression que l'on a beaucoup de monde qui n'a jamais connu le marché du travail, ni un travail, et qui donc vole avec des idées totalement déconnectées de la réalité
(du prix du pain au chocolat à la gestion d'une entreprise)

Pour moi, la plus grosse erreur qu'on puisse faire, c'est de penser qu'un cadre en entreprise ou un dirigeant d'entreprise est "connecté à la réalité".
La bulle sociale et le biais de confirmation, voir le biais du survivant, jouent bien plus dans la construction mentale que le métier en lui-même, je pense.

---------------
n°61698059
kropotchni​kov
Posté le 28-12-2020 à 17:20:42  profilanswer

cartemere a écrit :

je parle pas du -80.
les vaccins sont à -80 entre la production et les dépots.

il est ensuite décongelé et placé entre 2° et 8°C, et à partir de là il est distribué dans les officines et centres de vaccination, où il doit être injecté sous 5j.

... en fait tout était bien expliqué dans le post que tu as cité
(mais que tu n'as pas pris la peine de lire visiblement)

Nan mais je comprends pas ce que Picard vient faire là dedans ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61698062
briseparpa​ing
Posté le 28-12-2020 à 17:21:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est évident. Et un vrai ce coup ci. Pas la blague qui a eu lieu du 28 nov au 15 déc.

Il n'y a AUCUNE différence entre les deux confinements pour les gens en télétravail

n°61698069
xplo
Posté le 28-12-2020 à 17:22:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce serait vraiment leur planter un couteau dans le dos. Ils ont beucoup souffert, notamment pendant le premier confinement, et n'ont pas recu d'aide.

des l annonce y a un representant qui n a pas attendu pour dire que nous les medecin etait pas asser nombreux blablabla sur bfmtv. Donc si on peut eviter la case medecin ca les arrangerait non ?

n°61698070
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-12-2020 à 17:22:06  profilanswer

mlon a écrit :

Ben non 3 semaines d'écart...enfin sauf en Allemagne apparemment :o

Je vois pas le rapport.
Qu'est-ce qui te dit que dans 3 semaines on aura d'autres doses que les 18500 déjà livrées ? et qu'on en aura "au moins" 18500 de plus pour assurer la seconde dose aux personnes déjà vaccinées ?
Perso je préfère partir sur des prévisions "pessimistes" : avec les 18500 doses livrées, on peut vacciner de façon certaine 9250 personnes. On verra après.

---------------
n°61698073
Marcel Pit​ou
Posté le 28-12-2020 à 17:22:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il n'y a AUCUNE différence entre les deux confinements pour les gens en télétravail

Si, leurs gamins qui vont à l'école...  :o

n°61698077
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 28-12-2020 à 17:23:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non.
C'est un neurologue, il a des réflexes de neurologue :o

C'est quoi des réflexes de neurologue ?

n°61698079
MikeSab21
Posté le 28-12-2020 à 17:23:49  profilanswer

zeql_ a écrit :

Pareil, même si un peu mieux pour mon cas.
Je fais du sport co en extérieur donc on a pu reprendre en juin et même faire un tournoi en septembre.
On s'est adapté avec le couvre-feu à 21h, avec le confinement comme on est associé à la FFR on a pu reprendre.

Mais bon je faisais aussi pas mal de concert et ca reprend pas avant septembre 2021.

Bref passer de 3-4 soirs en dehors de chez soi à tous les jours + we ca devient pesant. :jap:

Fais jamais de gosses.
Tu passes à 0 soirée pendant des années.
Trop dur la vie.

n°61698080
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-12-2020 à 17:23:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ha si, une énorme : lors du 2e confinement, y'avait pas la queue au supermarché comme en mars-avril et tout le monde portait un masque.

---------------
n°61698083
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-12-2020 à 17:24:03  profilanswer

cartemere a écrit :

c'était pas mon propos.

ce sont les contaminations détectées au sein de l'ensemble des éléments testés.

si sur une population d'éléments, tu testes 10%, tu auras statistiquement 2x moins de proba d'atteindre ce seuil que si tu testes 5% de la population.
donc dire "5000 contamination/jour"  
1> alors que le scope de test varie de jour en en jour
2> sans faire de projection pour avoir une donnée comparable dans le temps et l'espace (ex : nombre de contamination par million de personnes ?)

c'est débile :jap:
on peut très bien être à 20 000 contaminations/j aujourd'hui, et pourtant être bien plus light que les 2000 contamination/j en avril (que l'on testait de toute façon pas beaucoup de monde)

c'est comme compatibiliser le nombre de cas entre la France et la Suède...
60Millions versus 10Millions d'habitants, j'espère bien que les chiffres de la Suède sont en deça de ceux de la France  
good job [:somberlain_12]

Ben justement, c'est pas débile au contraire, vu que c'est le nombre de cas détectés que les ARS peuvent gérer.
Si tu testes peu, mais que tu as 5 000 cas positifs, les ARS peuvent gérer ces 5k et faire du tracing
Si tu testes beaucoup, et que tu as 5 000 cas positifs peuvent gérer les 5k et faire du tracing

n°61698088
cartemere
Posté le 28-12-2020 à 17:24:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

justement, les députés n'écrivent pas les lois.
ils se contentent de faire voter des textes

si tu écoutes Albanel parler de son "texte" sur la Hadopi, tu vas te marer (ou flipper)

n°61698090
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-12-2020 à 17:24:50  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Fais jamais de gosses.
Tu passes à 0 soirée pendant des années.

Combien d'années ?
C'est pour si mes amis avec enfants, que je vois en soirée, sont des gens "'normaux" ou pas.

---------------
n°61698092
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-12-2020 à 17:24:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais bien sûr...

n°61698093
fred_div91
Posté le 28-12-2020 à 17:25:01  profilanswer

etocelo a écrit :

C'est quoi des réflexes de neurologue ?

Le zozotement  :o

n°61698097
Lagoon57
Posté le 28-12-2020 à 17:25:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je parlais de la période du 28 nov au 15 décembre, donc la seconde partie du second confinement. Avec magasins ouverts et 3h/20km.

Sinon si il y a une différence énorme entre les deux confinements : les écoles étaient ouvertes.

Message édité par Lagoon57 le 28-12-2020 à 17:26:06

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13377  13378  13379  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)