Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12819  12820  12821  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61541390
kropotchni​kov
Posté le 07-12-2020 à 17:34:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Comme si j'étais pas au courant qu'il y avait des temps improductifs pendant la conception d'un vaccin... Peut-être que les autorisations administratives prennent du temps à raison. Enfin vous êtes quand même extrêmement optimistes je trouve, et très conciliants avec la façon dont ça se passe.

T'as lu ce lien ?

Ca donne une idée quand même

https://trustmyscience.com/vaccins- [...] ptimistes/

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 17:34:29  profilanswer

n°61541402
kropotchni​kov
Posté le 07-12-2020 à 17:35:42  profilanswer

H2N3 a écrit :

Bah qu'ils recrutent des gens pour tester/tracer/isoler alors ça couterait moins cher que de confiner jusqu'au néant.

A lire et écouter les uns et les autres, pas au PMU mais ici et les sources, en France c'est pas possible d'isoler

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61541410
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2020 à 17:36:48  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

T'as lu ce lien ?

Ca donne une idée quand même

https://trustmyscience.com/vaccins- [...] ptimistes/

Un expert c'est pas la vérité absolue. Y a eu 1000 experts qui avaient tous des avis différents depuis le début du COVID. Et quel sérieux pour un article aussi mal écrit ?

Citation :

Je ne suis pas paresseux. Je soumets des demandes de subventions, je les fais rejeter, je les soumets à nouveau,

Le mec ferait refjeter ses propres demandes ? N'imp le rédacteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 07-12-2020 à 17:37:56

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61541411
PlayTime
Posté le 07-12-2020 à 17:36:49  profilanswer

H2N3 a écrit :

Bah qu'ils recrutent des gens pour tester/tracer/isoler alors ça couterait moins cher que de confiner jusqu'au néant.

Il fallait donner cette mission aux militaires comme en Allemagne, ce sont les seuls capables de s'organiser rapidement et avec une crédibilité par rapport à la population. Et une structure en plus déjà en place et avec un maillage local.

Message édité par PlayTime le 07-12-2020 à 17:37:10
n°61541418
guigr
Posté le 07-12-2020 à 17:37:19  profilanswer

La seule solution possible c'est d'arrêter les attestations et faire des recommandations fortes tout en gardant les lieux sociaux et culturels fermés jusqu'à janvier.

Je comprends (un  peu) ceux qui disent que les conditions sanitaires ne sont pas parfaites mais l'alternative d'un confinement éternel n'est pas vivable. Ceux qui méprisent les gens qui cherchent à vivre n'ont pas énormément d'empathie paradoxalement.

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 07-12-2020 à 17:37:36
n°61541421
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 17:37:30  answer

kerozen57 a écrit :

Je suis pour qu'on arrête d'attribuer le Covid à n'importe quelle mort actuelle, et les chiffres s'en porteront déjà mieux. Ce weekend encore dans ma famille, une personne très âgée :
- Souffre de très nombreux problèmes de santé depuis le début de l'année (cancer, troubles pulmonaires, etc.)
- Perd la tête (oublie de manger, etc.)
- Ne peut donc plus vivre seule (mais a clairement une espérance de vie limitée désormais) -> mise en Ephad, décés... Covid

Et on remarquera que la majorité des "morts Covid" ne sont en fait pas morts du Covid mais avec le Covid.  

Du coup, oui, si on arrêtait de s'obstiner sur tout un chacun en réa, il y aurait plus de lits. Je sais que c'est dur à accepter puisqu'on ne tolère plus le moindre mort de nos jours (il faut forcément trouver un coupable, porter plainte contre un service / une organisation / un gouvernement).  

J'entends parfois qu'on prend exemple sur de précédentes épidémies pour dire qu'elles s'arrêtent forcément un jour. Mais il faut savoir qu'on a jamais essayé d'arrêter à ce point une épidémie, on les a laissé courir. J'ai l'impression qu'avec toutes ces mesures à la c*n, on atteindra jamais une potentielle immunité et, pire encore, on rallonge la durée de vie de cette épidémie.

+1000

Et surtout il faut faire payer ceux qui ont 80+ et leurs famille qui veulent à tout prix sauver leurs anciens, d'un coup on verrait les hyppocrites et ceux qui vendrait leur barraque pour aider le parents à faire 45j de réa.

Car les 80+ c'est le tonneaux des danaïdes, il n'y à aucune limite au pongnon qu'on peut injecter dedans pour gratter quelques mois/années.

https://www.silveralliance.com/wp-content/uploads/2019/02/graph-esper.jpg

Mais bon de toute façon, le coup de boomerang sera la entre 2021 et 2024 : on coupera les vivres des 80+ tout azimuth pour sauver ce qui peut l'être.

C'est comme destination finale c'est pas parceque t'as évité la première guillotinne que tu tombera pas du pont  :D

n°61541426
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-12-2020 à 17:38:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Comme si j'étais pas au courant qu'il y avait des temps improductifs pendant la conception d'un vaccin... Peut-être que les autorisations administratives prennent du temps à raison. Enfin vous êtes quand même extrêmement optimistes je trouve, et très conciliants avec la façon dont ça se passe.

Donne nous une raison raisonnable de douter, et pas juste "c'est court, c'est suspect".  

Je remet le lien qui explique pourquoi celui-là est allé vite: https://www.huffingtonpost.co.uk/en [...] 880a7e7cbc

Citation :

Have there been any shortcuts?

In short, the answer is no. Rather than the result of shortcuts or the loosening of safety standards, the speed with which Covid vaccines have been developed is due to the phenomenal money and effort thrown at the problem – the UK government alone has spent £6bn in total to develop and procure them.

Even though some phases of the clinical trial process have run in parallel rather than one after another, the safety checks have still been the same as they would for any new medicine.

Citation :

How have the regulators acted so quickly?

Regulators have been carrying out “rolling reviews”, which means that instead of going through reams of information at the conclusion of the trials, they have been given access to the data as the scientists work.

A rolling review of the vaccine data started several months ago, PA Media reports.

This means regulators can start to look at scientific data earlier than they traditionally would do, which in turn means the approval process can be sped up.

Regulators sometimes have thousands of pages of information to go over with a fine-tooth comb – which understandably takes time.

June Raine, head of regulator MHRA, said a rolling regulatory process had been conducted as the vaccine was developed, but standards had been maintained.

Citation :

Pharmaceutical companies have already started manufacturing their vaccines so a stockpile would be available if they passed trials and gained approval

Usually large-scale production and distribution begins only after regulatory approval.

But in the case of Covid-19 vaccines, pharmaceutical firms have begun manufacturing before final approval had been granted – taking on the risk that they may be forced to scrap their work.

Voilà, on a mis un paquet de fric et de monde sur le taf, et on a juste enlevé les temps statiques du process. N'importe quel vaccin peut être développé dans le même temps avec les mêmes moyens, sans griller la moindre étape.

n°61541428
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-12-2020 à 17:38:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, entre 20 et 30 millions de personnes à risque. Une paille. Genre on met la moitié de la population en prison et l'autre fait une partouze géante comme si de rien n'était.

Ce n'est pas une punition, c'est une mesure sanitaire, bordel. Moi j'en ai un peu marre de ces conneries d'égalité et de justice dans le confinement, qui sont complètement irrationnelles d'un point de vue médical, d'autant plus qu'on ne se gêne pas pour proposer le vaccin en priorité aux plus fragiles.

Quant au reste, je la refais… Le monde se divise en 3 catégories de pays :

• les pays développés qui ont su contenir la crise sans confinement total du pays
  • les ballecs qui ont choisi d'ignorer le virus
  • le tiers-monde incapable de faire face qui panique complètement et prend des décisions au doigt mouillé

Nous on mouille le doigt [:timothius:3]

Les deux premières catégories n'ont guère de raison de ne confiner que les vieux étant donné qu'ils n'ont pas confiné complètement le pays et la dernière catégorie fait tout simplement n'importe quoi.
Le passage surréaliste du couvre-feu au confinement illustre d'ailleurs parfaitement notre façon de faire :

• dans un premier temps, on essaie une mesure pour une fois un peu nuancée, qui pourrait protéger la population tout en limitant la casse économique,
  • et avant même de pouvoir en constater les résultats [:striker eureka:4] confinement général
  • et comme ça commence à péter un câble à force de confinement, on autorise Noël [:clooney16]

Message cité 4 fois
Message édité par scOulOu le 07-12-2020 à 17:40:54
n°61541429
cheesecake
Posté le 07-12-2020 à 17:38:57  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Bah voyons. Le gouvernement qui confine tout le monde pour ne pas créer de sentiments d'inégalités, de jalousie etc va mettre une limite de distance pour passer noël en famille. Comme ça ceux qui sont dans la distance pourront faire la fête, se retrouver etc, mais si tu dépasses de 1km bah tu restes chez toi seul et tu fermes ta bouche.

On est pas à une injustice prêt hein  [:mr marron derriere]  
Certaine profession sont l’arrêt quand d’autres bosse  
Bien plus grosse injustice pour moi

n°61541436
kremlin bi​ceps
Posté le 07-12-2020 à 17:39:56  profilanswer

gouleyance a écrit :

Bonsoir je veux pas foutre la merde mais j'ai croisé deux trois affirmations distillées par le reportage Hold-Up et il semblerait qu'une partie du docu soit a prendre avec des pincettes, je continue mes recherches. Désolé pour cette petite bombe :(

Tu soulèves un lièvre, Jean-Dénonce. Affaire à suivre. [:tsomi:4]  

Et bonsoir.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 17:39:56  profilanswer

n°61541445
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-12-2020 à 17:41:26  profilanswer

guigr a écrit :

La seule solution possible c'est d'arrêter les attestations et faire des recommandations fortes tout en gardant les lieux sociaux et culturels fermés jusqu'à janvier.

Je comprends (un  peu) ceux qui disent que les conditions sanitaires ne sont pas parfaites mais l'alternative d'un confinement éternel n'est pas vivable. Ceux qui méprisent les gens qui cherchent à vivre n'ont pas énormément d'empathie paradoxalement.

Ola malheureux on va pas supprimer la pierre angulaire de notre stratégie à savoir les attestations et les affiches dans les aéroports.  

---------------
#TeamFirst
n°61541446
Gahaz
Posté le 07-12-2020 à 17:41:27  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Bah voyons. Le gouvernement qui confine tout le monde pour ne pas créer de sentiments d'inégalités, de jalousie etc va mettre une limite de distance pour passer noël en famille. Comme ça ceux qui sont dans la distance pourront faire la fête, se retrouver etc, mais si tu dépasses de 1km bah tu restes chez toi seul et tu fermes ta bouche.

Cette crise créé déjà des injustices bien plus grandes que celle-là à tous les niveaux, donc une de plus ou une de moins...

n°61541450
kropotchni​kov
Posté le 07-12-2020 à 17:41:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Un expert c'est pas la vérité absolue. Y a eu 1000 experts qui avaient tous des avis différents depuis le début du COVID. Et quel sérieux pour un article aussi mal écrit ?

Citation :

Je ne suis pas paresseux. Je soumets des demandes de subventions, je les fais rejeter, je les soumets à nouveau,

Le mec ferait refjeter ses propres demandes ? N'imp le rédacteur.

Non, c'est juste le plus haut degré de témoignage perso fiable, au dessus t'as les études

Y a pas eu d'études sur la question lol

Et pi j'ai écrit que ça donne une idée hein

---------------
n°61541452
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2020 à 17:42:03  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Je suis pour qu'on arrête d'attribuer le Covid à n'importe quelle mort actuelle, et les chiffres s'en porteront déjà mieux. Ce weekend encore dans ma famille, une personne très âgée :
- Souffre de très nombreux problèmes de santé depuis le début de l'année (cancer, troubles pulmonaires, etc.)
- Ne peut donc plus vivre seule (mais a clairement une espérance de vie limitée désormais) -> mise en Ephad, décés... Covid

Et on remarquera que la majorité des "morts Covid" ne sont en fait pas morts du Covid mais avec le Covid.  

Du coup, oui, si on arrêtait de s'obstiner sur tout un chacun en réa, il y aurait plus de lits. Je sais que c'est dur à accepter puisqu'on ne tolère plus le moindre mort de nos jours (il faut forcément trouver un coupable, porter plainte contre un service / une organisation / un gouvernement).  

J'entends parfois qu'on prend exemple sur de précédentes épidémies pour dire qu'elles s'arrêtent forcément un jour. Mais il faut savoir qu'on a jamais essayé d'arrêter à ce point une épidémie, on les a laissé courir. J'ai l'impression qu'avec toutes ces mesures à la c*n, on atteindra jamais une potentielle immunité et, pire encore, on rallonge la durée de vie de cette épidémie.

Tu veux dire, que si on arrête d'imputer covid des personnes qui meurent du covid, parce qu'elles avaient une autre maladie qui les aurait tué dans 6 mois/2 ans/15 ans/30 ans, on aurait moins de morts du covid.
Oui et donc ?
Et sinon, tu as une source pour dire que la majorité des morts du covid ne sont pas morts du covid ?

n°61541456
karaya
Posté le 07-12-2020 à 17:42:35  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Et pourquoi pas ?

Tu n'expliques toujours pas la méthode pour pratiquer ce confinement...
Qui soigne, qui amène la nourriture, etc etc....

n°61541457
franckyvin​vin12
Posté le 07-12-2020 à 17:42:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Voilà, on a mis un paquet de fric et de monde sur le taf, et on a juste enlevé les temps statiques du process. N'importe quel vaccin peut être développé dans le même temps avec les mêmes moyens, sans griller la moindre étape.

Il y a quand même un truc qui change, c'est que d'après ce que j'ai vu, les phases 3 de Pfizer/Moderna/Astra ne sont pas terminées. On estime qu'on a assez de données intermédiaires pour commencer à vacciner mais les essais cliniques continuent.

n°61541459
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-12-2020 à 17:42:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Quant au reste, je la refais… Le monde se divise en 3 catégories de pays :

• les pays développés qui ont su contenir la crise sans confinement total du pays

Je n'ai pas l'impression qu'ils soient nombreux. Ou alors on parle de pays type Corée du Sud / Singapour, développés certes, qui n'ont pas confiné dans l'absolu, mais dont les mesures de coercition / contrôle sont je pense autrement plus sévères.

Ali

n°61541464
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2020 à 17:43:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce n'est pas une punition, c'est une mesure sanitaire, bordel. Moi j'en ai un peu marre de ces conneries d'égalité et de justice dans le confinement

En vrai y a même pas d'égalité dans le confinement. C'est évidemment les moins concernés par les risques du COVID qui subissent le plus de privations sur l'ensemble de ces mesures.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61541468
alffir
Posté le 07-12-2020 à 17:43:58  profilanswer

Un homme de 80 ans à 1 chance sur 70 de mourir dans l'année, une femme de 80 ans 1 chance sur 90 :
https://www.ined.fr/thumb/?q=90&w=2048&h=1536&src=/fichier/s_rubrique/225/graph.mort.age.fr.jpg&f=jpg

Les morts du COVID ne seraient pas tous morts dans l'année, comme certains comparent de façon malhonnête l'âge médian des morts du COVID à l'espérance de vie à la naissance .

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°61541472
PlayTime
Posté le 07-12-2020 à 17:44:20  profilanswer

kerozen57 a écrit :

On en est même arrivé à ne pas demander le moindre effort aux personnes à risques, je pense à tous ceux en surpoids, en augmentant leur activité physique et en engageant un vrai programme de nutrition pour ceux dont ce n'était pas le cas.  
Enfin sauf ceux en Ephad qu'on a laissé mourir dans la solitude la plus profonde. Alors que c'est tout à fait normal que les virus circulent dans un ephad, on fait juste des efforts rationnels pour les limiter, mais le plus important, c'est qu'il puisse avoir une fin de vie dans la dignité et entouré ! Car oui les ephad sont des lieux de fin de vie.

La totalité de la charge est mise sur les personnes qui ne sont pas à risques, tant d'un point de vue financier que social.

n°61541480
Darkneo95
Posté le 07-12-2020 à 17:45:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je n'ai pas l'impression qu'ils soient nombreux. Ou alors on parle de pays type Corée du Sud / Singapour, développés certes, qui n'ont pas confiné dans l'absolu, mais dont les mesures de coercition / contrôle sont je pense autrement plus sévères.

Ali

Non ils ont surtout un peuple bien plus respectueux. Ils n'ont pas le 93 en mode balec, ils faisaient du nettoyage des rues, des transports en commun etc en permanence avec des produits spéciaux.
Tu as vu ça en France ? Tu as vu la sncf ou la ratp faire un nettoyage de leur matos ? Non parce que ça coûte du pognon.

n°61541482
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-12-2020 à 17:45:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

CdS, Japon, Chine (qui n'a finalement confiné que qques villes, énormes pour nous, mais ridicules pour la population chinoise), Vietnam, etc. Mais ils ne sont effectivement pas nombreux. Et oui, ça contrôle.

n°61541485
kremlin bi​ceps
Posté le 07-12-2020 à 17:46:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Je me suis aussi demandé quels pays rentraient dans cette 1ère catégorie magique.

n°61541487
karaya
Posté le 07-12-2020 à 17:46:27  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Je ne bois pas une goutte d'alcool, je ne fume pas, et je ne fréquente pas les bars. J'ai choppé le covid en mars dernier et ça m'a fait l'effet d'un rhume, c'est ça d'avoir une hygiène de vie béton.
Maintenant je ne vais même pas prendre la peine de te répondre et juste alerter pour attaque personnelle, on verra si les modos choisissent leur cible ou non après ça.

Tellement facile de ne pas répondre aux vraies questions ?
Tu fais comment pour mettre en place ton confinement ?

n°61541499
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 17:48:00  answer

alffir a écrit :

Un homme de 80 ans à 1 chance sur 70 de mourir dans l'année, une femme de 80 ans 1 chance sur 90 :
https://www.ined.fr/thumb/?q=90&w=2 [...] .jpg&f=jpg

Les morts du COVID ne seraient pas tous morts dans l'année, comme certains comparent de façon malhonnête l'âge médian des morts du COVID à l'espérance de vie à la naissance .

Ce n'est pas du tout de ça dont il est question mais de l'allocation des ressources.

n°61541511
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2020 à 17:49:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Donne nous une raison raisonnable de douter, et pas juste "c'est court, c'est suspect".  

Je remet le lien qui explique pourquoi celui-là est allé vite: https://www.huffingtonpost.co.uk/en [...] 880a7e7cbc

Bah déjà aucun effet secondaire à moyen terme n'a pu être étudié. Ensuite, que, je cite :

Citation :

les groupes pharmaceutiques discutent en ce moment avec les Etats une décharge de leur responsabilité financière et judiciaire en cas d 'effets secondaires qui n'auraient pas été détectées lor des essais cliniques accélérés ... "

ça n'inspire pas confiance. Alors perso j'ai pas peur de grand chose, donc je me ferai vacciné, mais cette confiance aveugle dans absolument toutes les institutions qui ont pourtant montré une immense propension à la triche, au mensonge et à la corruption, ça m'étonne.

---------------
n°61541514
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2020 à 17:49:57  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

"C'est surtout de la publicité" : le professeur Didier Raoult sceptique sur le vaccin contre le Covid-19

https://www.ladepeche.fr/2020/12/07 [...] 243076.php

faut il deduire que les vaccins sont efficaces? :o

C'est la confirmation :jap:

Tu verras, quand on verra que le vaccin marche, il trouvera une nouvelle mutation apparue courant janvier qui affaiblie le virus :D

n°61541517
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2020 à 17:50:13  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Non, c'est juste le plus haut degré de témoignage perso fiable, au dessus t'as les études

Y a pas eu d'études sur la question lol

Et pi j'ai écrit que ça donne une idée hein

Si y a un expert qui dit qu'il trouve que ça va trop vite, il aura plus raison, moins raison, ou autant raison que cet expert ?

---------------
n°61541524
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2020 à 17:51:13  profilanswer

karaya a écrit :

Tu n'expliques toujours pas la méthode pour pratiquer ce confinement...
Qui soigne, qui amène la nourriture, etc etc....

Comme lors du premier confinement. T'as déjà oublié comment ça marchait ? Les très malades allaient à l'hopital, les autres se faisaient soigner par visio (lol). Les gens allaient faire leurs courses.

---------------
n°61541538
- gab
Posté le 07-12-2020 à 17:52:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Si y a un expert qui dit qu'il trouve que ça va trop vite, il aura plus raison, moins raison, ou autant raison que cet expert ?

Ça dépend des données/faits sur lesquels il s'appuie et de sa façon de les utiliser ?

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 07-12-2020 à 17:53:10

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°61541541
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 17:52:56  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ah oui, les fameux masques dans les bars et les restaurants pour quand tu vas aux chiottes.

Mais tu racontes quoi là ? Tu m'inventes des propos, le texte que tu quotes, je ne l'ai jamais écrit.

Et je ne comprends rien à ta réponse, je ne vois pas le rapport avec moi.

edit : ok tu t'es gouré de personne en suotant, je me demande comment j'ai pu me retrouver à la place de l'autre personne  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 07-12-2020 à 18:03:23
n°61541561
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2020 à 17:54:54  profilanswer

- gab a écrit :

Ça dépend des données/faits sur lesquels il s'appuie et de sa façon de les utiliser ?

Ohlala, fou les données sur lesquelles il s'appuie :

Citation :

À ce jour, il n’y a pas eu un seul décès lié aux vaccins COVID et seulement une poignée d’événements potentiellement graves.

Et qq lignes plus loin :

Citation :

Les données sur la sécurité doivent encore arriver

Donc en fait il ne s'appuie sur aucune donnée. Comment tu veux qu'on puisse prendre au sérieux un avis pareil ?

---------------
n°61541575
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-12-2020 à 17:56:47  profilanswer

gouleyance a écrit :

Bonsoir je veux pas foutre la merde mais j'ai croisé deux trois affirmations distillées par le reportage Hold-Up et il semblerait qu'une partie du docu soit a prendre avec des pincettes, je continue mes recherches. Désolé pour cette petite bombe :(

ça m'a l'air solide pourtant

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61541577
kremlin bi​ceps
Posté le 07-12-2020 à 17:56:52  profilanswer

C’est moi ou tout le monde est très tendu sur ce topic ?  [:donkeyrandlebalaffre:5]

n°61541585
kropotchni​kov
Posté le 07-12-2020 à 17:57:36  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

C’est moi ou tout le monde est très tendu sur ce topic ?  [:donkeyrandlebalaffre:5]

C'est toi je pense

Quand on est immergé on le sent pas trop  :lol:

---------------
n°61541609
karaya
Posté le 07-12-2020 à 18:00:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Comme lors du premier confinement. T'as déjà oublié comment ça marchait ? Les très malades allaient à l'hopital, les autres se faisaient soigner par visio (lol). Les gens allaient faire leurs courses.

Juste que un petit détail semble t'échapper.
Lors du premier confinement, on a confiné tout le monde et le virus a moins circulé que dans un monde hypothétique où il y aurait d'un côté les confinés et de l'autre les non confinés.
Du coup, tu te retrouves avec tous les personnels autour des confinés touchés par le COVID, donc un risque plus important de contaminer les confinés, logique non ?
Du coup, une mesure incapable de fonctionner.

Je vais essayer d'être clair.
Au confinement de mars, on était 10% de la population à avoir le COVID (chiffre à la con juste pour étayer mon exemple)
Là, tu suggères donc de confiner une partie de la population qui devra aller faire ses courses, se soigner, etc etc dans un monde contaminé à 70-80%.
Tu penses sincèrement que l'on va diminuer les risques de cas graves avec ce genre de mesure ?
Perso, je pense que dans la population non confinée, il y aura mécaniquement plus de cas graves et dans la population confinée, au moins autant de cas graves.
On a donc un confinement des vieux totalement improductif, à la fois sur le plan sanitaire et sur le plan économique.

n°61541611
Darkneo95
Posté le 07-12-2020 à 18:01:13  profilanswer

karaya a écrit :

Tellement facile de ne pas répondre aux vraies questions ?
Tu fais comment pour mettre en place ton confinement ?

Tu détermines à partir de quel âge tu peux être considéré comme vulnérable (genre 65 ans), et tu leur dis de rester chez eux, de ne pas recevoir de monde et pour les courses tu mets en place un système de livraisons avec une liste prédéfinie (donc pain, farine, eau, oeufs etc). Il y a des millions de chômeurs en France donc tu les enrôles pour prêter main forte niveau distribution.

Pour les personnes en ephad, les hôpitaux etc tu réquisitionnes les étudiants en médecine, et tu donnes de bonnes primes pour que le personnel se porte volontaire et reste à vivre xx temps.

Pour les cas de cancer etc ceux qui ne sont pas en hosto, tu fais à domicile avec des personnes soignants testés en tenue hazmat.

Bref y a pleins de moyens, dont la France serait capable et qui coûterait moins cher qu'actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Darkneo95 le 07-12-2020 à 18:02:55
n°61541614
kropotchni​kov
Posté le 07-12-2020 à 18:01:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Ohlala, fou les données sur lesquelles il s'appuie :

Citation :

À ce jour, il n’y a pas eu un seul décès lié aux vaccins COVID et seulement une poignée d’événements potentiellement graves.

Et qq lignes plus loin :

Citation :

Les données sur la sécurité doivent encore arriver

Donc en fait il ne s'appuie sur aucune donnée. Comment tu veux qu'on puisse prendre au sérieux un avis pareil ?

Nan mais cet expert décrit pourquoi selon lui ça prend 7 à 10 ans en général, et pourquoi c'est contreproductif selon lui

Les données sur la sécurité seront de toute façon dispo avant que la vax commence, où est le problème ?

---------------
n°61541622
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-12-2020 à 18:03:05  profilanswer

xilebo a écrit :

Mais tu racontes quoi là ? Tu m'inventes des propos, le texte que tu quotes, je ne l'ai jamais écrit.

Et je ne comprends rien à ta réponse, je ne vois pas le rapport avec moi.

Y'a pas de rapport avec toi. Y'a eu un bug quelque part, peut-être de moi. L'extrait de post auquel je répondais était d'ali-pacha.

n°61541626
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 18:03:56  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Y'a pas de rapport avec toi. Y'a eu un bug quelque part, peut-être de moi. L'extrait de post auquel je répondais était d'ali-pacha.

ok no soucy, j'ai vu ton edit  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12819  12820  12821  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)