Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12818  12819  12820  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61541243
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2020 à 17:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

20 à 30 millions de personnes. C'est simple de mettre en prison 1/3 de la population du pays en étant sur de contaminer personne ? Sérieusement ?

Arrête de balancer n'importe quoi comme chiffres. Il y a 13 Millions de +65 ans.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 17:19:50  profilanswer

n°61541245
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-12-2020 à 17:19:58  profilanswer

Parce que t'es en prison actuellement ? Sérieusement.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61541247
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 07-12-2020 à 17:20:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Si c'était qu'une histoire de météo, alors y aurait pas eu de baisse depuis fin novembre

Ca remonte parce qu'on a confiné, les gens se contaminent à domicile.

Ca remonte parce qu'on a rouvert les commerces, les gens se contaminent en allant faire leurs achats.

Ca remonte parce qu'il fait froid et que le virus se sent actuellement comme un poisson dans l'eau.

Bref, quoi qu'il arrive, on s'en prend plein la gueule.

n°61541250
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-12-2020 à 17:20:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

[…] - un relâchement quasi-total, ça finit par repartir, quand bien même on a des masques au passage […]

Ah oui, les fameux masques dans les bars et les restaurants pour quand tu vas aux chiottes.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 07-12-2020 à 18:00:32
n°61541253
Ernestor
Posté le 07-12-2020 à 17:20:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Quelques semaines et qq mois c'est pas pareil. Mais tu pourrais rajouter aussi qq années, pourquoi tu le fais pas ?

Parce que c'est complètement débile ? Ah hasard hein.

---------------
n°61541258
franckyvin​vin12
Posté le 07-12-2020 à 17:21:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Parce que tu confonds "être favorable au confinement" et "aimer le confinement".  

La majorité des gens détestent le confinement. Simplement, comme le montre les sondages globalement les gens acceptent ces décisions parce que c'était nécessaire de faire diminuer l'épidémie

La majorité des gens les acceptent ces décisions pour les autres.
https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7800921122
Moins de 2 semaines après le début du confinement, 60% des français déclaraient ne pas respecter le confinement. Tu penses qu'on en est à combien depuis le relâchement des mesures ?  

Je dis pas que c'est bien, je dis juste qu'il faut arrêter de pointer du doigt quelques balecs qui font les malins sur HFR ou des grosses fêtes dans des airbnb. Ca passe bien à la télé pour trouver des coupables mais la réalité c'est qu'à l'échelle de notre pays, la population ne souhaite plus respecter le confinement et que les politiques ne peuvent pas y faire grand chose. Et qu'il faut donc trouver des mesures efficaces qu'on serait en mesure de faire respecter sans pour autant se mettre tout le monde à dos.

n°61541259
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-12-2020 à 17:21:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Stop la condescendance. :o

n°61541260
Ernestor
Posté le 07-12-2020 à 17:21:37  profilanswer

Grumms a écrit :

T'es sérieux ? Y a eu le masque partout en intérieur en Juillet, puis partout dehors en Août, par exemple.

Dehors en Aout ? J'ai pas foutu un seul masque dehors au mois d'Aout.

Et puis c'est la mort de mettre un masque pour aller faire ses courses ?

---------------
n°61541262
Gahaz
Posté le 07-12-2020 à 17:21:45  profilanswer

Une question bête mais pourquoi cette "sortie" de confinement inquiète tant de monde, clairement un couvre-feu à 21h au 15 décembre sera aussi restrictif (voir plus) que la situation actuelle ?  :??:  

Parce que les attestations permettent quand même de faire tout et n'importe quoi et sont contrôlées de manière epsilonesques (je ne connais personne qui s'est fait contrôler depuis ce deuxième confinement, contrairement au mois de mars/avril).

n°61541268
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2020 à 17:22:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Putain mais arrête avec ton ton de merde sérieux. C'est pas plus débile que ce que tu balances à longueur de journée. T'as pas le monopole des avis. Le mien est pas plus crétin que le tien, quand bien même ils sont pas opposé.

Pourquoi année ça serait débile ? Dans quel monde on a eu des vaccins en moins de qq années ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 17:22:32  profilanswer

n°61541270
Ernestor
Posté le 07-12-2020 à 17:22:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Arrête de balancer n'importe quoi comme chiffres. Il y a 13 Millions de +65 ans.

Et les cardiaques ? Et les asthmatiques ? Et les diabétiques ? Et les autres malades chroniques ? Et les obèses ?

---------------
n°61541272
guigr
Posté le 07-12-2020 à 17:22:46  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais même hors épidémie, s'infliger ça ... :pt1cable:

15 minutes à attendre pour toute une journée à skier au soleil ? C'est sûr que je préfère faire du TT et glander sur HFR :o

n°61541284
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2020 à 17:23:55  profilanswer

guigr a écrit :

15 minutes à attendre pour toute une journée à skier au soleil ? C'est sûr que je préfère faire du TT et glander sur HFR :o

La télécabine du chable est notoirement sous-dimensionnée. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61541285
Ernestor
Posté le 07-12-2020 à 17:23:55  profilanswer

J'ai dit que j'étais favorable à ça ? Non, alors le mec d'extrême-droite qui vient me faire la leçon, ça suffit :o

---------------
n°61541286
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2020 à 17:23:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et les cardiaques ? Et les asthmatiques ? Et les diabétiques ? Et les autres malades chroniques ? Et les obèses ?

Auto-confinement :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61541290
H2N3
Posté le 07-12-2020 à 17:24:12  profilanswer

5000 cas d'ailleurs, ça sort d’où ce chiffre ? ça repose sur quelque chose de scientifique ?
Pourquoi pas 6666 cas comme objectif ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 07-12-2020 à 17:24:40
n°61541293
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 07-12-2020 à 17:24:17  profilanswer

Grumms et Ernestor on dirait les deux petits vieux du Muppet Show

n°61541297
Perfector
Memento mori
Posté le 07-12-2020 à 17:24:27  profilanswer

"Gauchiste modo coco" qui fait le SAV de toutes les mesures prises depuis mars, encore plus macroniste que Macron lui même :D

---------------
Randos
n°61541298
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2020 à 17:24:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dehors en Aout ? J'ai pas foutu un seul masque dehors au mois d'Aout.

Et puis c'est la mort de mettre un masque pour aller faire ses courses ?

A partir du 3 Août des tas de villes ont rendu le masque obligatoire à l'extérieur. C'est une mesure, qu'elle te semble légère ou pas. Si t'as jamais été concerné dans ta ville grand bien te fasse.  

Et donc c'est pas la mort, ça te semble super utile dehors, mais t'en mets jamais, bravo la cohérence...

---------------
n°61541301
franckyvin​vin12
Posté le 07-12-2020 à 17:24:32  profilanswer

Gahaz a écrit :

Une question bête mais pourquoi cette "sortie" de confinement inquiète tant de monde, clairement un couvre-feu à 21h au 15 décembre sera aussi restrictif (voir plus) que la situation actuelle ?  :??:  

Parce que les attestations permettent quand même de faire tout et n'importe quoi et sont contrôlées de manière epsilonesques (je ne connais personne qui s'est fait contrôler depuis ce deuxième confinement, contrairement au mois de mars/avril).

On n'a aucune certitude sur le fait que le couvre-feu sera aussi restrictif. Il n'empêchera personne d'aller voir de la famille à 200km. Il n'empêchera pas les déjeuners familiaux. Il contiendrait une ouverture de lieux à risque (théâtres, cinémas). C'est très risqué de se dire "allez dans le doute ça va bien se passer".

n°61541306
Domicron
Posté le 07-12-2020 à 17:24:57  profilanswer

Gahaz a écrit :

On est en Absurdie, y a aucune logique à rien.

On en est quand même à faire des attestations pour aller s'entasser dans des magasins bondés.

n°61541307
Ernestor
Posté le 07-12-2020 à 17:25:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Putain mais arrête avec ton ton de merde sérieux. C'est pas plus débile que ce que tu balances à longueur de journée. T'as pas le monopole des avis. Le mien est pas plus crétin que le tien, quand bien même ils sont pas opposé.

Pourquoi année ça serait débile ? Dans quel monde on a eu des vaccins en moins de qq années ?

Parce que dans 6 mois on aura vacciné toute la population du pays ? C'est condescendant de te dire de penser à ce truc aussi simple ou tu vas mal le prendre là encore ?

---------------
n°61541310
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2020 à 17:25:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Statistiquement, c'est pas eux qui causent la saturation des hopitaux. Si y a plus de +65 ans en circulation, t'as résolu le seul vrai problème que pose le COVID.

---------------
n°61541313
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 07-12-2020 à 17:25:28  profilanswer

Bonsoir je veux pas foutre la merde mais j'ai croisé deux trois affirmations distillées par le reportage Hold-Up et il semblerait qu'une partie du docu soit a prendre avec des pincettes, je continue mes recherches. Désolé pour cette petite bombe :(

n°61541320
Darkneo95
Posté le 07-12-2020 à 17:26:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si le virus se propage à fond dans une population qui s'en fout parce qu'elle ne risque rien alors la population à risque doit se couper totalement de la population balec. C'est une obligation. Donc faut mettre à l'isolement ultrastrict plus de 20 millions de personnes.

Arrête de croire que la population qui veut vivre normalement s'en fout, je fais plus attention que la majorité des boomers que je croise qui n'ont pas de masque et qui racontent leur épisode de derrick bouche contre bouche.
Et encore une fois vient pas me reprendre avec ton ton condescendant qd je parle d'emprisonnement si c'est pour employé le terme prison dès que ça touche tes protégés.

n°61541321
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2020 à 17:26:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que dans 6 mois on aura vacciné toute la population du pays ? C'est condescendant de te dire de penser à ce truc aussi simple ou tu vas mal le prendre là encore ?

Mais qu'est-ce que t'en sais ?!

---------------
n°61541322
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-12-2020 à 17:26:54  profilanswer

[:clooney22]

n°61541328
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2020 à 17:27:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et moi je connais mes étudiants qui ont du mal à trouver un boulot ou un stage actuellement. Parce que la crise est pas finie et qu'elle continuera tant que les balecs s'en foutront.

Et à part ça, depuis la mi-Mars, je n'ai été à mon université que pendant un mois et demi. Je sais ce que c'est que le TT.  

A part le personnel de santé que je croise pour des questions médicales (mon médecin, ma pharmacienne) ou mes voisins que je peux croiser les rares fois où je sors, depuis le 28 Octobre, je n'ai parlé IRL qu'à une seule personne : la femme de ménage à mon boulot que j'ai vue par hasard la seule fois où je suis allé au bureau récupérer des affaires pour bosser de chez moi.

Donc c'est pas à moi qu'il faut expliquer la vie mais à ceux qui ne font pas ce qu'il faut pour que cette crise soit la plus rapidement derrière nous.

Faire ça c'est très bien mais ça va surtout limiter le nombre de morts, pas tellement la durée de la chienlit. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61541331
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2020 à 17:27:26  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Bah pour en finir le plus vite possible, y’a pas 36 chemins : éradication ou immunité. On ne prend ni l’un, ni l’autre.  [:arslan310]  

Vu qu'aucun des deux n'est réalisable dans un pays occidental...
Mais tu considères donc que les bars et restaurants (par exemple), ne pourront pas rouvrir avant que tout le monde soit vacciné?

n°61541342
kropotchni​kov
Posté le 07-12-2020 à 17:28:20  profilanswer

H2N3 a écrit :

5000 cas d'ailleurs, ça sort d’où ce chiffre ? ça repose sur quelque chose de scientifique ?
Pourquoi pas 6666 cas comme objectif ?  :whistle:

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61537274

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61541350
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-12-2020 à 17:29:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Si on compte le temps de travail effectif, c'est à dire en retirant le temps à attendre la validation de la recherche par le CA de la boite, le temps perdu à attendre chaque autorisation administrative, le temps à attendre que des volontaires se bougent le cul pour avoir un échantillon suffisant pour l'étude, à peu près tous le vaccin ont pris moins d'un an effectif. Y'a un témoignage d'un gars dont c'est le métier qui a été linké ici il y a quelques jours.

Ajoute que l'ARNm permet de gagner encore du temps, et tout est tout à fait logique.

Edit: et voilà un autre article qui l'explique bien: https://www.huffingtonpost.co.uk/en [...] 880a7e7cbc

Citation :

It’s undeniable that coronavirus vaccines have been developed with unprecedented speed. The previous record was four years, when the mumps vaccine was distributed in the 1960s.
Have there been any shortcuts?

In short, the answer is no. Rather than the result of shortcuts or the loosening of safety standards, the speed with which Covid vaccines have been developed is due to the phenomenal money and effort thrown at the problem – the UK government alone has spent £6bn in total to develop and procure them.

Even though some phases of the clinical trial process have run in parallel rather than one after another, the safety checks have still been the same as they would for any new medicine.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 07-12-2020 à 17:32:39
n°61541354
Gahaz
Posté le 07-12-2020 à 17:29:46  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

On n'a aucune certitude sur le fait que le couvre-feu sera aussi restrictif. Il n'empêchera personne d'aller voir de la famille à 200km. Il n'empêchera pas les déjeuners familiaux. Il contiendrait une ouverture de lieux à risque (théâtres, cinémas). C'est très risqué de se dire "allez dans le doute ça va bien se passer".

Donc la logique voudrait donc qu'ils lèvent les attestations (mesure peu utile) mais qu'ils ne réouvrent pas les cinéma/théâtre et surtout qu'ils imposent une limite kilométriques aux déplacements pour empêcher les regroupement familiaux trop importants.

n°61541365
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2020 à 17:31:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si on compte le temps de travail effectif, c'est à dire en retirant le temps à attendre la validation de la recherche par le CA de la boite, le temps perdu à attendre chaque autorisation administrative, le temps à attendre que des volontaires se bougent le cul pour avoir un échantillon suffisant pour l'étude, à peu près tous le vaccin ont pris moins d'un an effectif. Y'a un témoignage d'un gars dont c'est le métier qui a été linké ici il y a quelques jours.

Ajoute que l'ARNm permet de gagner encore du temps, et tout est tout à fait logique.

Comme si j'étais pas au courant qu'il y avait des temps improductifs pendant la conception d'un vaccin... Peut-être que les autorisations administratives prennent du temps à raison. Enfin vous êtes quand même extrêmement optimistes je trouve, et très conciliants avec la façon dont ça se passe.

---------------
n°61541372
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2020 à 17:32:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Vu qu'aucun des deux n'est réalisable dans un pays occidental...
Mais tu considères donc que les bars et restaurants (par exemple), ne pourront pas rouvrir avant que tout le monde soit vacciné?

Le vaccin est notre seule porte de sortie faut un peu l'admettre.

Parce que sans ce joker, si on considère qu'il est inconcevable de laisser filer l'épidémie, non les bars et restos n'ouvriront pas cet hiver, et pas non plus probablement au printemps, et probablement pas non plus l'hiver prochain.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 07-12-2020 à 17:32:51

---------------
n°61541374
H2N3
Posté le 07-12-2020 à 17:32:33  profilanswer

Bah qu'ils recrutent des gens pour tester/tracer/isoler alors ça couterait moins cher que de confiner jusqu'au néant.

n°61541383
Darkneo95
Posté le 07-12-2020 à 17:33:38  profilanswer

Gahaz a écrit :

Donc la logique voudrait donc qu'ils lèvent les attestations (mesure peu utile) mais qu'ils ne réouvrent pas les cinéma/théâtre et surtout qu'ils imposent une limite kilométriques aux déplacements pour empêcher les regroupement familiaux trop importants.

Bah voyons. Le gouvernement qui confine tout le monde pour ne pas créer de sentiments d'inégalités, de jalousie etc va mettre une limite de distance pour passer noël en famille. Comme ça ceux qui sont dans la distance pourront faire la fête, se retrouver etc, mais si tu dépasses de 1km bah tu restes chez toi seul et tu fermes ta bouche.

n°61541390
kropotchni​kov
Posté le 07-12-2020 à 17:34:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Comme si j'étais pas au courant qu'il y avait des temps improductifs pendant la conception d'un vaccin... Peut-être que les autorisations administratives prennent du temps à raison. Enfin vous êtes quand même extrêmement optimistes je trouve, et très conciliants avec la façon dont ça se passe.

T'as lu ce lien ?

Ca donne une idée quand même

https://trustmyscience.com/vaccins- [...] ptimistes/

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12818  12819  12820  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)