Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12814  12815  12816  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61540530
RaKaCHa
Posté le 07-12-2020 à 16:13:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

H2N3 a écrit :

Passer un dernier Noël avec un proche qui ne sera plus de ce monde dans 6 mois !
Ça te parle ou pas ?
 :fou:

De mon expérience ça ne ressource pas trop ce genre de Noël :o

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 16:13:23  profilanswer

n°61540531
noddemix
Posté le 07-12-2020 à 16:13:35  profilanswer

H2N3 a écrit :

A quelle moment je dis ça ? Y a un juste milieu à avoir, et là il est trouvé, remettre ça en question, ça serait bien honteux.
Va falloir arrêter de déformez les propos, même si c'est la marque de fabrique ici, quand on sait que l'interlocuteur a raison, on en rajoute à l'excès  :sleep:  

C'est exactement ce que tu as écrit.  :o  

Après, je comprends qu'une fois énoncé clairement, ça paraisse du yakafokon pas très sérieux.  :D

n°61540534
- gab
Posté le 07-12-2020 à 16:13:39  profilanswer

johnno926 a écrit :

Du coup, à priori, on est d'accord que la troisieme vague et donc le troisieme confinement va arriver fin janvier ?
Vu la remontée (encore lente), et le boom des réunions de familles de fin d'années, ça va exploser le 15 janvier...

Au final, ce sera comme le deuxieme confinement, une société qui fonctionne pas mal et une économie pas trop détruite.
Par contre je pense qu'on peut signer l'arrêt de mort définitif (pour au moins quelques années) des restaurateurs et des milieux du spectacles non ?  

Car les restaurants devaient rouvrir à partir du 20 janvier, mais là ils ne rouvriront même pas.
Si j'étais un chef de restaurant, je pense que je jetterai l'éponge en attendant que la tempête se calme définitivement.
Car tel que c'est parti, ces endroits ne peuvent même plus ouvrir plus de 3 semaines d'affilé.

La vie va être tristounette niveau sorties pendant les 2 années qui viennent :(

Un an plutôt, le temps de déployer le vaccin sur une part assez grande de la population.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°61540537
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-12-2020 à 16:13:44  profilanswer

perdu_ici a écrit :

On a qu'a mettre en place un système simple "d'attestation" ...
je signe dans une administration une papier qui dit que "je suis un balec et libre de faire tout ce que je veux...Contre aucun remboursement de mes frais médicaux en cas de covid+ pour moi...et obligation de rembourser 10% des frais COVID pour mes contacts qui sont positifs..."
mouahahahahaha

t'es adulte..tu le pete, tu le payes

C'est bien ça. Je propose d'étendre ce type de décharge au mec qui fume, qui picole, qui bouffe mal, qui ne met pas sa ceinture, qui ne fait aucune activité physique minimale, etc, etc...le trou de la sécu résorbé en quelques mois.

Ali

n°61540544
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-12-2020 à 16:14:29  profilanswer

H2N3 a écrit :

Les ballecs, ils sont en réanimation ou à l’hôpital actuellement (ceux à risque, ceux que personne n'ose critiquer)
Pour les autres ils se soignent à domicile d'une "grippe".

[:eeeinstein:2]  
C'est trop généraliste comme formule.
C'est ne pas respecter ceux qui sont en réa et qui n'ont pas fauté. Faudrait connaître la proportion.

On avait le cas ici d'une famille pendant le premier confinement qui respectait tout et désinfectait ses courses. Tous malades au final.

Donc oui, une bonne partie des malades a fait de la merde, mais pas tous. On aura jamais de chiffres là-dessus.

n°61540550
clone38
Posté le 07-12-2020 à 16:14:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Se "ressourcer l'esprit" en allant ripailler et picoler.    [:pivoine de cheshire:2]

Oui, il semble que beaucoup se ressourcent le cerveau à l'alcool ici.
Peut être une solution à proposer d'ailleurs...

n°61540557
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-12-2020 à 16:15:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Il y a crise du tourisme à cause du confinement. On l'a vu cet été, pandémie ou pas, les gens ont fait du tourisme partout où ils savaient qu'ils pourraient aller tranquille. Donc sans confinement, les hotels, compagnies aériennes et voyagistes ne souffriraient pas autant.

Mais même les zones sans confinement, et en conséquence très frappées par la pandémie, ont été évitées... On ne va pas visiter une zone où on pense risquer de tomber malade, même si on n'en mourra pas. Donc la source du problème est la pandémie, pas les confinement.

https://www.unwto.org/fr/news/baiss [...] nde-entier

Citation :

La demande de voyages reste en grande partie faible en raison de l'incertitude persistante concernant la pandémie et du manque de confiance. D’après les dernières tendances, l'OMT s’attend à une baisse globale de près de 70 % pour l'ensemble de l'année 2020.

Citation :

Les restrictions de voyage sont considérées comme l’obstacle principal à la reprise du tourisme international, tout comme la lenteur de la disparition du virus et le manque de confiance des voyageurs.

n°61540580
ver de vas​e
Posté le 07-12-2020 à 16:17:10  profilanswer

- gab a écrit :

Un an plutôt, le temps de déployer le vaccin sur une part assez grande de la population.

A l'été prochain c'est plié, donc.

n°61540587
kropotchni​kov
Posté le 07-12-2020 à 16:17:23  profilanswer

J'ai maté des résultats d'études sur la HCQ sur le site metaevidence.org  

Je pige pas la dernière colonne, ROB c'est quoi ?
Cherché dans liste acronymes médicaux mais y a rien qui correspond

Peut être ROBustesse ?

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201207-161011-5046d805-d04f-484d-890c-929594af0017.0.pic.JPG

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61540593
esomeprazo​l
Posté le 07-12-2020 à 16:18:00  profilanswer

Y’a un moment, faudrait être clair avec les français. On parle de quoi au juste ?

D’un virus ou d’une maladie ? De porteurs sains ou de malades ? De contaminés (avec des tests hyper sensibles) ou de lits de réa occupés ?

Dois-je rappeler qu’on nous a dit, quoique nous fassions, il y aurait 9000, oui, oui 9 000 lits de réa Covid occupés à mi novembre ?

Alors stop à alarmisme !

J’en viens à penser comme Raoult ou BHL, on perd la boule avec ce virus, vraiment.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 16:18:00  profilanswer

n°61540596
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2020 à 16:18:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu nous excuseras de pas vouloir vivre en ermite :)

Tu nous excuseras de vouloir que cette situation se termine le plus vite possible, histoire de pouvoir recommencer à vivre plus normalement, et travailler plus normalement ?

Sorti de là, soit tu choisis de t'en foutre et de considérer que ce n'est pas grave si la situation perdure, et ne rien respecter.
Soit tu te dis que ça serait mieux de revenir à une situation normale, et tu réfléchis un peu plus que ballec

n°61540601
deweychat
Posté le 07-12-2020 à 16:19:06  profilanswer

johnno926 a écrit :

Du coup, à priori, on est d'accord que la troisieme vague et donc le troisieme confinement va arriver fin janvier ?
Vu la remontée (encore lente), et le boom des réunions de familles de fin d'années, ça va exploser le 15 janvier...

Au final, ce sera comme le deuxieme confinement, une société qui fonctionne pas mal et une économie pas trop détruite.
Par contre je pense qu'on peut signer l'arrêt de mort définitif (pour au moins quelques années) des restaurateurs et des milieux du spectacles non ?  

Car les restaurants devaient rouvrir à partir du 20 janvier, mais là ils ne rouvriront même pas.
Si j'étais un chef de restaurant, je pense que je jetterai l'éponge en attendant que la tempête se calme définitivement.
Car tel que c'est parti, ces endroits ne peuvent même plus ouvrir plus de 3 semaines d'affilé.

La vie va être tristounette niveau sorties pendant les 2 années qui viennent :(

Bah non, déjà parcequ'on sait pas vraiment si ça remonte vraimen tou si c'est just eune vaguelette, il y en avait eu une après le premier déconfinement
Et aussi parcequ'on va probablement commencer à vacciner en janvier

On verra mais jouer les Madame Irma c'est impossible vu comme la situation évolue chaque jour

n°61540605
RaKaCHa
Posté le 07-12-2020 à 16:19:31  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Y’a un moment, faudrait être clair avec les français. On parle de quoi au juste ?

D’un virus ou d’une maladie ? De porteurs sains ou de malades ? De contaminés (avec des tests hyper sensibles) ou de lits de réa occupés ?

Dois-je rappeler qu’on nous a dit, quoique nous fassions, il y aurait 9000, oui, oui 9 000 lits de réa Covid occupés à mi novembre ?

Alors stop à alarmisme !

J’en viens à penser comme Raoult ou BHL, on perd la boule avec ce virus, vraiment.

C'est l'apéro de ce midi ou les restes du weekend ?

n°61540607
kropotchni​kov
Posté le 07-12-2020 à 16:19:43  profilanswer

boumbo a écrit :

Y'a que la Turquie qui a fait çà :o  

Tu peux aller émigrer là bas si tu veux :o

#TurkeyisthenewSweden :o

Non j'ai déjà mentionné, la Serbie aussi lors de la première vague

Les 65+ ne pouvaient sortir que de 4 h du mat jusque 7 h pour faire les courses et c tout, les magasins ouvraient à 4 h oui

Il semble que ce soit pas le cas actuellement

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61540616
RaKaCHa
Posté le 07-12-2020 à 16:20:34  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Les 65+ ne pouvaient sortir que de 4 h du mat jusque 7 h pour faire les courses et c tout, les magasins ouvraient à 4 h oui

Y a des +65 ans en Serbie [:mister_k]

n°61540617
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2020 à 16:20:42  profilanswer

La communication commence :o  
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61540627
esomeprazo​l
Posté le 07-12-2020 à 16:21:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu nous excuseras de vouloir que cette situation se termine le plus vite possible, histoire de pouvoir recommencer à vivre plus normalement, et travailler plus normalement ?

Sorti de là, soit tu choisis de t'en foutre et de considérer que ce n'est pas grave si la situation perdure, et ne rien respecter.
Soit tu te dis que ça serait mieux de revenir à une situation normale, et tu réfléchis un peu plus que ballec

Bah pour en finir le plus vite possible, y’a pas 36 chemins : éradication ou immunité. On ne prend ni l’un, ni l’autre.  [:arslan310]  

n°61540631
Ibo_Simon
Posté le 07-12-2020 à 16:21:46  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

excellent. :D

n°61540633
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-12-2020 à 16:21:52  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Deux grands penseurs qui marqueront le siècle  [:rage_anormale]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61540634
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-12-2020 à 16:22:01  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Peut être ROBustesse ?

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.JPG

Risk Of Bias ?  

Sur une autre page, ça pointe là-dessus : https://sites.google.com/site/risko [...] authuser=0

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61540644
epsiloneri​dani
Posté le 07-12-2020 à 16:22:35  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Peut être ROBustesse ?

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.JPG

"Risk of bias" donc exactement le contraire  [:hishonss]

n°61540649
H2N3
Posté le 07-12-2020 à 16:22:54  profilanswer

noddemix a écrit :

C'est exactement ce que tu as écrit.  :o  

Après, je comprends qu'une fois énoncé clairement, ça paraisse du yakafokon pas très sérieux.  :D

C'est un constat que je fais, qu'on fait tous depuis le début.
Ce confinement light n'aura servi à rien si le plancher s’établit à 10k et si au moindre relâchement ça repart comme une bombe (car tjr 10k permanent avec ce confinement light), c'est quoi le projet ? Tuer l'économie pour 20 ans ?
J'étais partisan d'un confinement plus dur mais moins longtemps, et ensuite des restrictions aux voyageurs étrangers pour éviter une reprise.

Au final au lieu de faire -40% de PIB sur un mois, on va faire -15% sur 6 mois, les calculs sont pas bons  :sarcastic:

n°61540651
kropotchni​kov
Posté le 07-12-2020 à 16:23:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

excellent. :D

Mon père y allait vers 6 h, le moins tôt possible, mais même là y avait de jeunes balèques qui venaient tôt, pour éviter les rayons vides plus tard je crois

---------------
n°61540652
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-12-2020 à 16:23:31  profilanswer

Si tu pense que les amicales boulistes sont des clubs échangistes, tu risque d'être déçu

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61540656
Ibo_Simon
Posté le 07-12-2020 à 16:23:54  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Mon père y allait vers 6 h, le moins tôt possible, mais même là y avait de jeunes balèques qui venaient tôt, pour éviter les rayons vides plus tard je crois

Ah ouais qd même.

n°61540667
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-12-2020 à 16:24:53  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Alors stop à alarmisme !

Le forum bug, on se retrouve avec des post de février 2020.

---------------
Acceuil
n°61540679
kropotchni​kov
Posté le 07-12-2020 à 16:25:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

"Risk of bias" donc exactement le contraire  [:hishonss]

Les observationnelles comportent des risques sérieux à critiques d'être biaisées, mais ça je l'ai souvent lu
C'est les études à la Raoult il me semble

---------------
n°61540680
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-12-2020 à 16:26:11  profilanswer

Non mais les 5000 cas, c'est comme les 3% de déficit.
En vrai on s'en fout.
Ce qui compte ce sont les hospitalisations.

n°61540681
kerozen57
Posté le 07-12-2020 à 16:26:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu es pour ne pas sauver des personnes qui pourraient être sauvées, et sachant que le gouvernement ne décidera jamais ça, tu t'en fous totalement des conséquences de tes actions, sanitairement et économiquement...

Au moins, tu ne le caches pas, c'est déjà ça

Je suis pour qu'on arrête d'attribuer le Covid à n'importe quelle mort actuelle, et les chiffres s'en porteront déjà mieux. Ce weekend encore dans ma famille, une personne très âgée :
- Souffre de très nombreux problèmes de santé depuis le début de l'année (cancer, troubles pulmonaires, etc.)
- Perd la tête (oublie de manger, etc.)
- Ne peut donc plus vivre seule (mais a clairement une espérance de vie limitée désormais) -> mise en Ephad, décés... Covid

Et on remarquera que la majorité des "morts Covid" ne sont en fait pas morts du Covid mais avec le Covid.  

Du coup, oui, si on arrêtait de s'obstiner sur tout un chacun en réa, il y aurait plus de lits. Je sais que c'est dur à accepter puisqu'on ne tolère plus le moindre mort de nos jours (il faut forcément trouver un coupable, porter plainte contre un service / une organisation / un gouvernement).  

J'entends parfois qu'on prend exemple sur de précédentes épidémies pour dire qu'elles s'arrêtent forcément un jour. Mais il faut savoir qu'on a jamais essayé d'arrêter à ce point une épidémie, on les a laissé courir. J'ai l'impression qu'avec toutes ces mesures à la c*n, on atteindra jamais une potentielle immunité et, pire encore, on rallonge la durée de vie de cette épidémie.

n°61540684
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2020 à 16:26:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mais même les zones sans confinement, et en conséquence très frappées par la pandémie, ont été évitées... On ne va pas visiter une zone où on pense risquer de tomber malade, même si on n'en mourra pas. Donc la source du problème est la pandémie, pas les confinement.

https://www.unwto.org/fr/news/baiss [...] nde-entier

Citation :

La demande de voyages reste en grande partie faible en raison de l'incertitude persistante concernant la pandémie et du manque de confiance. D’après les dernières tendances, l'OMT s’attend à une baisse globale de près de 70 % pour l'ensemble de l'année 2020.

Citation :

Les restrictions de voyage sont considérées comme l’obstacle principal à la reprise du tourisme international, tout comme la lenteur de la disparition du virus et le manque de confiance des voyageurs.

Ou simplement parce qu'on sait pas si on pourra rentrer du pays à cause du confjnement, comme ça s'est passé pour plein de gens en mars.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61540686
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-12-2020 à 16:26:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

Le forum bug, on se retrouve avec des post de février 2020.

Tu parles à un type qui nous a sorti il y a 10 jours que le virus ne tuait que 0,1% des contaminés. C'est en Janvier 2020 qu'il est resté bloqué.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61540698
kerozen57
Posté le 07-12-2020 à 16:28:26  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais tu te rends compte que ce n'est pas la stratégie adoptée ? [:transparency]  

Si tu réfléchis une minute supplémentaire, tu en déduis que si les cas repassent à la hausse, rien ne ré-ouvrira.

Deux possibilités:
1) Tu continues dans ta pensée personnelle, utopique et théorique, les cas sont toujours en hausse, tout reste fermé.
2) Tu comprends la situation et la stratégie menée, tu appliques les mesures afin que tout ré-ouvre rapidement. Quitte à ce que ça referme, c'est toujours ça de gagné.

A un moment c'est beau de penser, mais il faut peut-être tenir compte de la réalité du terrain. Jamais la classe politique ne changera sa stratégie, pas dans les mois/l'année qui viennent en tous cas.

"Je suis plus intelligent, je respecte pas, je pense qu'on devrait différemment".  :pt1cable: Et au final on est tous baisés. :(

Si nous n'étions pas devenu une civilisation qui s'écrase à la moindre occasion, nous n'en serions pas là. De moins en moins de liberté, des décisions totalement infondées par rapport à la VRAIE population qui (malheureusement) peuple les services de réas, mais aucune révolte.

n°61540700
RaKaCHa
Posté le 07-12-2020 à 16:28:34  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Je suis pour qu'on arrête d'attribuer le Covid à n'importe quelle mort actuelle, et les chiffres s'en porteront déjà mieux. Ce weekend encore dans ma famille, une personne très âgée :
- Souffre de très nombreux problèmes de santé depuis le début de l'année (cancer, troubles pulmonaires, etc.)
- Ne peut donc plus vivre seule (mais a clairement une espérance de vie limitée désormais) -> mise en Ephad, décés... Covid

Et on remarquera que la majorité des "morts Covid" ne sont en fait pas morts du Covid mais avec le Covid.  

Du coup, oui, si on arrêtait de s'obstiner sur tout un chacun en réa, il y aurait plus de lits. Je sais que c'est dur à accepter puisqu'on ne tolère plus le moindre mort de nos jours (il faut forcément trouver un coupable, porter plainte contre un service / une organisation / un gouvernement).  

J'entends parfois qu'on prend exemple sur de précédentes épidémies pour dire qu'elles s'arrêtent forcément un jour. Mais il faut savoir qu'on a jamais essayé d'arrêter à ce point une épidémie, on les a laissé courir. J'ai l'impression qu'avec toutes ces mesures à la c*n, on atteindra jamais une potentielle immunité et, pire encore, on rallonge la durée de vie de cette épidémie.

C'est beau.

n°61540705
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-12-2020 à 16:28:48  profilanswer

kerozen57 a écrit :

On fait pareil avec les suicides et les boîtes qui coulent du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 07-12-2020 à 16:29:16
n°61540709
Ibo_Simon
Posté le 07-12-2020 à 16:29:17  profilanswer

kerozen57 a écrit :

C'est bizarre, ce que tu racontes.

Cancer + troubles pulmonaires  + personne très âgée, et passage en réa?

n°61540715
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-12-2020 à 16:29:36  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Non mais le 15 décembre est acquis pour la majorité des français, moi j'ai respecté le confinement mais à partir du 15 je sors. Si ils veulent des émeutes, confiner et sucrer noël c'est le meilleur moyen.

Oui oui, on sait, la révolte.  [:somberlain2019]

n°61540721
epsiloneri​dani
Posté le 07-12-2020 à 16:30:13  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Les observationnelles comportent des risques sérieux à critiques d'être biaisées, mais ça je l'ai souvent lu
C'est les études à la Raoult il me semble

Les études observationnelles leur seul intérêt c'est que ça va vite à faire mais il ne faut pas être trop regardant sur la qualité. Ca peut donner des pistes mais ça ne va plus loin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12814  12815  12816  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)