Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12815  12816  12817  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61540721
epsiloneri​dani
Posté le 07-12-2020 à 16:30:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

kropotchnikov a écrit :

Les observationnelles comportent des risques sérieux à critiques d'être biaisées, mais ça je l'ai souvent lu
C'est les études à la Raoult il me semble

Les études observationnelles leur seul intérêt c'est que ça va vite à faire mais il ne faut pas être trop regardant sur la qualité. Ca peut donner des pistes mais ça ne va plus loin.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 16:30:13  profilanswer

n°61540728
It_Connexi​on
Posté le 07-12-2020 à 16:30:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est bizarre, ce que tu racontes.

Cancer + troubles pulmonaires  + personne très âgée, et passage en réa?

Il n'a pas parlé de réa pour le cas dans sa famille  :jap:

n°61540732
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-12-2020 à 16:31:05  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Je suis pour qu'on arrête d'attribuer le Covid à n'importe quelle mort actuelle, et les chiffres s'en porteront déjà mieux. Ce weekend encore dans ma famille, une personne très âgée :
- Souffre de très nombreux problèmes de santé depuis le début de l'année (cancer, troubles pulmonaires, etc.)
- Perd la tête (oublie de manger, etc.)
- Ne peut donc plus vivre seule (mais a clairement une espérance de vie limitée désormais) -> mise en Ephad, décés... Covid

Et on remarquera que la majorité des "morts Covid" ne sont en fait pas morts du Covid mais avec le Covid.  

Du coup, oui, si on arrêtait de s'obstiner sur tout un chacun en réa, il y aurait plus de lits. Je sais que c'est dur à accepter puisqu'on ne tolère plus le moindre mort de nos jours (il faut forcément trouver un coupable, porter plainte contre un service / une organisation / un gouvernement).  

J'entends parfois qu'on prend exemple sur de précédentes épidémies pour dire qu'elles s'arrêtent forcément un jour. Mais il faut savoir qu'on a jamais essayé d'arrêter à ce point une épidémie, on les a laissé courir. J'ai l'impression qu'avec toutes ces mesures à la c*n, on atteindra jamais une potentielle immunité et, pire encore, on rallonge la durée de vie de cette épidémie.

C'est vrai qu'on a jamais essayé d'arrêter les épidémies d'ebola en afrique.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61540742
Ibo_Simon
Posté le 07-12-2020 à 16:32:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Il n'a pas parlé de réa pour le cas dans sa famille  :jap:

Dans ce cas, pourquoi le "Du coup, oui, si on arrêtait de s'obstiner sur tout un chacun en réa, il y aurait plus de lits"?
et pourquoi donner un tableau clinique?

n°61540748
esomeprazo​l
Posté le 07-12-2020 à 16:32:56  profilanswer

meriadeck a écrit :

Le forum bug, on se retrouve avec des post de février 2020.

Justement non, en février 2020, j’étais dans le camps des alarmistes. Depuis, j’ai lu et me suis beaucoup informé et je pense qu’on se fiche largement de notre poire avec ce virus.  

Je nie pas qu’il peut y avoir des difficultés au niveau de l’hôpital mais laissons les gens vivre, respirer, faisons confiance à la responsabilité individuelle, acceptons et accueillons la mort de nos anciens, réarmons nos hôpitaux, laissons la jeunesse s’éclater...  on est allé trop loin dans les restrictions et l’anxiété. L’ambiance est délétère en ce moment. Il faut que la Noël et le nouvel an soient une bouffée d’oxygène pour tous.

n°61540749
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-12-2020 à 16:33:06  profilanswer

Qu'ils sortent du bois clairement.
"Ecoutez, on adapte les mesures en fonction des chiffres, donc s'ils sont mauvais, on prendra des mesures plus coercitives, et on assouplira si les chiffres s'améliorent. Et ce aussi fréquemment que nous l'estimerons nécessaire, pour ne pas saturer les capacités hospitalières et limiter le nombre de morts, même si nous ne maîtrisons pas exactement tous les tenants et aboutissants de cette épidémie".

Ali

n°61540752
It_Connexi​on
Posté le 07-12-2020 à 16:33:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans ce cas, pourquoi le "Du coup, oui, si on arrêtait de s'obstiner sur tout un chacun en réa, il y aurait plus de lits"?

je ne sais pas, j'ai peut être mal compris alors

n°61540762
kerozen57
Posté le 07-12-2020 à 16:34:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je parle de deux choses différentes :
- Les morts Covid qui viennent ou non de réa
- L'état des réas en elles-mêmes

Et où est ton point sinon ? Que la majorité des personnes en réa à cause du Covid sont en fait des jeunes de 20-40 ans en pleine force de l'âge, sans maladie connue à côté ?

n°61540792
v87
Posté le 07-12-2020 à 16:36:01  profilanswer

En Turquie le couvre-feu s'applique de 21 à 5 h la semaine et tout le weekend.....
https://www.google.fr/amp/s/www.dai [...] turkey/amp

n°61540820
Ibo_Simon
Posté le 07-12-2020 à 16:38:50  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Je parle de deux choses différentes :
- Les morts Covid qui viennent ou non de réa
- L'état des réas en elles-mêmes

Et où est ton point sinon ? Que la majorité des personnes en réa à cause du Covid sont en fait des jeunes de 20-40 ans en pleine force de l'âge, sans maladie connue à côté ?

Pourquoi mettre les deux problématiques en parallèle et y insérer un lien dans ce cas?

Et le point justement, c'est que les réa ne sont pas saturées par les gens avec le tableau clinique que tu as présenté, même en enlevant un critère, ce n'est pas dit que le patient les rassemblant ait une chance en réa.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 16:38:50  profilanswer

n°61540824
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-12-2020 à 16:39:06  profilanswer

v87 a écrit :

En Turquie le couvre-feu s'applique de 21 à 5 h la semaine et tout le weekend.....
https://www.google.fr/amp/s/www.dai [...] turkey/amp

Ca, c'est du couvre-feu. Et dire que certains se pensent actuellement en prison [:jean jacques bourdin]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61540826
kleinekrok​odil
Posté le 07-12-2020 à 16:39:15  profilanswer

Bon ça y est les médias on démarré sur la 2ème vague qui ne finira pas de si tôt.

Caumes sur LCI: https://www.lci.fr/sante/covid-19-f [...] 72158.html

Citation :

"Dans les lieux clos, il faut être vigilant, dans les lieux ouverts, il faut relâcher la pression", résume le chef du service des maladies infectieuses de la Pitié-Salpêtrière.

Putain mais quand est-ce que l'on va arrêter avec cette aberration du masque obligatoire en extérieur? Mesure qui ne sert à rien à part faire chier les gens.

Je dit ça depuis des mois, je suis certains que sans l'obligation des masques en extérieur on serait moins dans la merde.
Les gens qui sortent d'un lieu clos à risque et mettent leur masque dehors où il n'y a pas de risque, on se marche sur la tête. Et les maires qui ont tous pondu leur petit arrêté moisi pour faire joli, ridicule.

n°61540849
kerozen57
Posté le 07-12-2020 à 16:41:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourquoi mettre les deux problématiques en parallèle et y insérer un lien dans ce cas?

Et le point justement, c'est que les réa ne sont pas saturées par les gens avec le tableau clinique que tu as présenté, même en enlevant un critère, ce n'est pas dit que le patient les rassemblant ait une chance en réa.

Parce que, même si la personne de ma famille n'est pas passée par la réa, de nombreuses personnes n'ayant aucune chance y passent et sont déclarées "mortes Covid" plutôt que "mortes avec le Covid".

n°61540850
karaya
Posté le 07-12-2020 à 16:41:53  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Ou alors le gouvernement fait la chose la plus intelligente et confine les plus vulnérables, mais macron ne veut pas se mettre son électorat à dos donc par soucis d'équité tout le monde est confiné..

Et toi comme tu es très intelligent, tu vas expliquer sur le forum comment mettre en place ce confinement pour les personnes à risque.
Sachant bien entendu, que ces personnes peuvent être des vieux mais aussi des gamins atteints de cancers, des diabétiques de tous ages, des personnes cardiaques...
Tout ce petit monde nécessitant des traitements parfois lourds, tu fais comment ?
Le personnel médical pour les aider devra être pris où ? Comment ? Il faudrait alors confiner aussi le personnel médical alors.
Et dans le monde ballec alors, plus aucun personnel au cas où ?
Et ensuite il faut les nourrir...
Avec des livraisons de paniers repas ?
Je plains le gamin atteint d'un cancer, confiné sans pouvoir voir ses parents...
Mais c'est pas grave, Darknéo peut se mettre une mine au bar des sports du quartier...

n°61540855
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-12-2020 à 16:42:25  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Bon ça y est les médias on démarré sur la 2ème vague qui ne finira pas de si tôt.

Caumes sur LCI: https://www.lci.fr/sante/covid-19-f [...] 72158.html

Citation :

"Dans les lieux clos, il faut être vigilant, dans les lieux ouverts, il faut relâcher la pression", résume le chef du service des maladies infectieuses de la Pitié-Salpêtrière.

Putain mais quand est-ce que l'on va arrêter avec cette aberration du masque obligatoire en extérieur? Mesure qui ne sert à rien à part faire chier les gens.

Je dit ça depuis des mois, je suis certains que sans l'obligation des masques en extérieur on serait moins dans la merde.
Les gens qui sortent d'un lieu clos à risque et mettent leur masque dehors où il n'y a pas de risque, on se marche sur la tête. Et les maires qui ont tous pondu leur petit arrêté moisi pour faire joli, ridicule.

Troisième, pas deuxième.
Et si le masque a probablement une utilité limitée en plein air, les manipulations pour le mettre et l'enlever à l'entrée/sortie des lieux fermés seraient peut-être pires que ce que la lassitude génère comme non / mauvais port en général.

Ali

n°61540864
kerozen57
Posté le 07-12-2020 à 16:43:34  profilanswer

karaya a écrit :

Et toi comme tu es très intelligent, tu vas expliquer sur le forum comment mettre en place ce confinement pour les personnes à risque.
Sachant bien entendu, que ces personnes peuvent être des vieux mais aussi des gamins atteints de cancers, des diabétiques de tous ages, des personnes cardiaques...
Tout ce petit monde nécessitant des traitements parfois lourds, tu fais comment ?
Le personnel médical pour les aider devra être pris où ? Comment ? Il faudrait alors confiner aussi le personnel médical alors.
Et dans le monde ballec alors, plus aucun personnel au cas où ?
Et ensuite il faut les nourrir...
Avec des livraisons de paniers repas ?
Je plains le gamin atteint d'un cancer, confiné sans pouvoir voir ses parents...
Mais c'est pas grave, Darknéo peut se mettre une mine au bar des sports du quartier...

C'est très simple, par "les plus à risque" on peut partir du principe que ce sont les plus âgées. Donc, toutes les personnes de plus de X ans.

Du coup, non, ton gamin diabétique ne sera pas confiné. Et oui, il y aura désormais de la place pour lui en réa, puisque les plus de X ans confinés ne la peupleront plus en grande majorité.

n°61540866
Ibo_Simon
Posté le 07-12-2020 à 16:43:42  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Parce que, même si la personne de ma famille n'est pas passée par la réa, de nombreuses personnes n'ayant aucune chance y passent et sont déclarées "mortes Covid" plutôt que "mortes avec le Covid".

Si tu n'as "aucune chance", tu ne passes pas en réa. [:spamafote]

n°61540877
It_Connexi​on
Posté le 07-12-2020 à 16:44:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Troisième, pas deuxième.
Et si le masque a probablement une utilité limitée en plein air, les manipulations pour le mettre et l'enlever à l'entrée/sortie des lieux fermés seraient peut-être pires que ce que la lassitude génère comme non / mauvais port en général.

Ali

+ 1000

C'est bien ça qui criant je pense, continuer à le mettre et l'enlever en le touchant.  

Perso je le mets le matin, je parts bosser, je l'enlève en mangeant le midi, j'en remet un autre après que je n'enlève que le soir chez moi.

n°61540894
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-12-2020 à 16:46:28  profilanswer

Citation :

"C'est surtout de la publicité" : le professeur Didier Raoult sceptique sur le vaccin contre le Covid-19

https://www.ladepeche.fr/2020/12/07 [...] 243076.php

faut il deduire que les vaccins sont efficaces? :o

---------------
HFR tools
n°61540895
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 16:46:29  profilanswer

It_Connexion a écrit :

+ 1000

C'est bien ça qui criant je pense, continuer à le mettre et l'enlever en le touchant.  

Perso je le mets le matin, je parts bosser, je l'enlève en mangeant le midi, j'en remet un autre après que je n'enlève que le soir chez moi.

Donc tu ne bois rien de la matinée et de l'après-midi ?

n°61540904
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-12-2020 à 16:47:40  profilanswer

kerozen57 a écrit :

C'est très simple, par "les plus à risque" on peut partir du principe que ce sont les plus âgées. Donc, toutes les personnes de plus de X ans.

Du coup, non, ton gamin diabétique ne sera pas confiné. Et oui, il y aura désormais de la place pour lui en réa, puisque les plus de X ans confinés ne la peupleront plus en grande majorité.

et tu le place où ton curseur ?  
l'age median des hospi est ~73ans ... donc dans cette logique, tous les 73 et + confinés et les autres open bar ?  

ca ne fais que deplacer le probleme

n°61540905
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 16:47:46  profilanswer

PSE dans ma boite  :jap: 60 personnes virées sur 250. Je n'en fais pas partie, mais ça ne sera jamais comme avant ( secteur aéro ).

Ernestor, il s'en rend pas compte, il passe sa vie sur HFr, ca ne change pas d'avant le confinement :o

n°61540908
It_Connexi​on
Posté le 07-12-2020 à 16:48:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Donc tu ne bois rien de la matinée et de l'après-midi ?

Non, je sais c'est pas bien

n°61540914
It_Connexi​on
Posté le 07-12-2020 à 16:48:47  profilanswer

xilebo a écrit :

PSE dans ma boite  :jap: 60 personnes virées sur 250. Je n'en fais pas partie, mais ça ne sera jamais comme avant ( secteur aéro ).

Ernestor, il s'en rend pas compte, il passe sa vie sur HFr, ca ne change pas d'avant le confinement :o

Pareil pour un pote chez Renault, la boite va très mal

n°61540918
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 16:49:06  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Non, je sais c'est pas bien

pareil :( ils ont filmé les fontaines à eau ( raison  :??: ) par contre les robinets sont toujours dispos, cherchez l'erreur :o Mais bon, l'eau du robinet est dégueulasse donc je bois pas.

n°61540919
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-12-2020 à 16:49:16  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Justement non, en février 2020, j’étais dans le camps des alarmistes. Depuis, j’ai lu et me suis beaucoup informé et je pense qu’on se fiche largement de notre poire avec ce virus.  

Je nie pas qu’il peut y avoir des difficultés au niveau de l’hôpital mais laissons les gens vivre, respirer, faisons confiance à la responsabilité individuelle, acceptons et accueillons la mort de nos anciens, réarmons nos hôpitaux, laissons la jeunesse s’éclater...  on est allé trop loin dans les restrictions et l’anxiété. L’ambiance est délétère en ce moment. Il faut que la Noël et le nouvel an soient une bouffée d’oxygène pour tous.

Ah encore un grand sacheur de choses.

---------------
Acceuil
n°61540921
kerozen57
Posté le 07-12-2020 à 16:49:23  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

et tu le place où ton curseur ?  
l'age median des hospi est ~73ans ... donc dans cette logique, tous les 73 et + confinés et les autres open bar ?  

ca ne fais que deplacer le probleme

Et pourquoi pas ?

n°61540927
totsukaba
Code Quantum
Posté le 07-12-2020 à 16:50:03  profilanswer

- gab a écrit :

Un an plutôt, le temps de déployer le vaccin sur une part assez grande de la population.

Je le sens comme ça aussi, tranquille pendant l'été car c'est des mauvaises conditions pour le virus, mais le temps du déploiement et que les gens comprennent qu'il faut se vacciner on va se le taper encore un an avec des possibles confinement pour l'automne/hiver 2021.

---------------
flickr
n°61540928
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 07-12-2020 à 16:50:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ah encore un grand sacheur de choses.

Il a dit qu'il a lu :o donc il sait :o

---------------
demain n'existe pas...
n°61540929
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 16:50:08  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pareil pour un pote chez Renault, la boite va très mal

40% de chômage partiel pendant au moins 2 ans qu'on nous annonce. Par contre, dans ma branche, y a paradoxalement du boulot ( avion de luxe , on travaille pour les russes :o )

n°61540931
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2020 à 16:50:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Qu'ils sortent du bois clairement.
"Ecoutez, on adapte les mesures en fonction des chiffres, donc s'ils sont mauvais, on prendra des mesures plus coercitives, et on assouplira si les chiffres s'améliorent. Et ce aussi fréquemment que nous l'estimerons nécessaire, pour ne pas saturer les capacités hospitalières et limiter le nombre de morts, même si nous ne maîtrisons pas exactement tous les tenants et aboutissants de cette épidémie".

Ali

Ouaip. Faudrait qu'ils sortent leurs balls :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61540932
igo2001
Posté le 07-12-2020 à 16:50:30  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Non mais le 15 décembre est acquis pour la majorité des français, moi j'ai respecté le confinement mais à partir du 15 je sors. Si ils veulent des émeutes, confiner et sucrer noël c'est le meilleur moyen.

Oui oui, les mêmes disaient déjà ça à la fin du premier confinement: "Un confinement ok, mais si ils veulent en faire un deuxième ça sera la révolution". [:skaine:1]

La réalité est que la grande majorité des français est pour le confinement sur le principe, tant qu'ils peuvent s'accorder leurs petits (ou gros) écarts personnels.  :o

n°61540939
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 16:51:17  profilanswer

Dans ma boîte on rajoute un peu de provisions à gauche à droite, histoire de ne pas afficher un résultat trop flatteur par rapport à l'année dernière :o

Message édité par Lagoon57 le 07-12-2020 à 16:52:01
n°61540946
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2020 à 16:51:59  profilanswer

xilebo a écrit :

pareil :( ils ont filmé les fontaines à eau ( raison  :??: ) par contre les robinets sont toujours dispos, cherchez l'erreur :o Mais bon, l'eau du robinet est dégueulasse donc je bois pas.

Pour se laver les mains peut être ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61540948
It_Connexi​on
Posté le 07-12-2020 à 16:52:16  profilanswer

xilebo a écrit :

Pareil chez nous  :jap:

n°61540954
totsukaba
Code Quantum
Posté le 07-12-2020 à 16:52:58  profilanswer

verdoux a écrit :

Non mais les 5000 cas, c'est comme les 3% de déficit.
En vrai on s'en fout.
Ce qui compte ce sont les hospitalisations.

Sauf que les cas précédent les hospitalisation donc on s'en fout pas si ça repart à la hausse ou si ça fait un plateau trop fort.

Après il y a encore une solution qui est de revenir a des confinement et des couvres feu localisés, ça remonte pas partout à priori mais que dans certaine zone comme Dijon à priori.

---------------
flickr
n°61540960
Ernestor
Posté le 07-12-2020 à 16:53:32  profilanswer

Et moi je connais mes étudiants qui ont du mal à trouver un boulot ou un stage actuellement. Parce que la crise est pas finie et qu'elle continuera tant que les balecs s'en foutront.

Et à part ça, depuis la mi-Mars, je n'ai été à mon université que pendant un mois et demi. Je sais ce que c'est que le TT.  

A part le personnel de santé que je croise pour des questions médicales (mon médecin, ma pharmacienne) ou mes voisins que je peux croiser les rares fois où je sors, depuis le 28 Octobre, je n'ai parlé IRL qu'à une seule personne : la femme de ménage à mon boulot que j'ai vue par hasard la seule fois où je suis allé au bureau récupérer des affaires pour bosser de chez moi.

Donc c'est pas à moi qu'il faut expliquer la vie mais à ceux qui ne font pas ce qu'il faut pour que cette crise soit la plus rapidement derrière nous.

---------------
n°61540968
It_Connexi​on
Posté le 07-12-2020 à 16:54:07  profilanswer

xilebo a écrit :

40% de chômage partiel pendant au moins 2 ans qu'on nous annonce. Par contre, dans ma branche, y a paradoxalement du boulot ( avion de luxe , on travaille pour les russes :o )

La vache c'est énorme 2 ans

Mon pote bosse au technocentre, en TT depuis mars, il y a 1 mois et demi on l'a mit en chômage partiel (tous les vendredis) et la il m'a annoncé qu'il quittait la boite dans 3 semaines (il n'a pas le choix bien sur)

Message édité par It_Connexion le 07-12-2020 à 16:57:39
n°61540969
Ernestor
Posté le 07-12-2020 à 16:54:08  profilanswer

xilebo a écrit :

Ce foutage de gueule décomplexé. Je m'en rends très bien compte.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12815  12816  12817  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)