Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12754  12755  12756  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61522959
Rasthor
Posté le 05-12-2020 à 11:42:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

brusseleer a écrit :

Bonjour à toutes et tous
Mon épouse et moi avons 70 ans (45 ans de mariage.. ); nous nous faisons vacciner tous les ans pour la grippe saisonnière, c’est dire que nous ne somment pas anti-vaccin.
MAIS, lorsque je vois un vaccin ARN, c’est-à-dire un vaccin qui pénètre DANS nos cellules et qui changent « en catimini » notre ADN, je dis NON.
Le problème est là, c’est la première fois qu’un tel vaccin est utilisé, il n’y a aucun recul, et la 3eme phase des tests n’est pas encore terminée.
Ce type de vaccin a été testé sur les 18-35 ans, pas sur les seniors et surtout pas sur les personnes « à risque » qui prennent déjà des médicaments.
Quels seront les influences sur les médicaments pris, on ne sait pas combien de temps le vaccin est efficace, ni comment il se comporte sachant qu’il y mutation du virus.  
Bref ON N’EN SAIT RIEN mais il faut se faire vacciner.

Juste pour rappel : un haut dirigeant de la société pharmaceutique AstraZeneca à confirmé que le géant pharmaceutique britannique s’est vu accorder l’immunité de toute plainte légale, au cas où le vaccin d’AstraZeneca devait finalement montrer des effets secondaires nocifs.

Chez nous d’autres vaccins ont été commandé, notamment des vaccins « classique », une partie du virus est rendu inopérant et est injecté, comme les vaccins de la grippe saisonnière, et là je suis d’accord.  

Et en Belgique, ce pays grand comme la Chine, nous avons 9 ministres de la santé, nous sommes vraiment privilégiés par rapport à d’autres, nous allons donc vers une éradication du virus…. car avec 9 Sinistres… heu…  ministres nous aurons bientôt LA solution.
Pauvre France avec 1 ministre de la santé….  
Bonne journée

Toi, t'as vu la video de Chloe F. :O

AzR3L a écrit :

C'est faux ARN et ADN sont deux choses différentes :

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] adn_149572

Oui et non...

Je comprend d'ou vient la confusion, car l'intregration d'ARN dans l'ADN est possible. C'est ce que fait le VIH (et de facon indirecte):
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _libel.png  

Mais effectivement, rien a voir avec le vaccin et le coronavirus dans le cas present.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 11:42:02  profilanswer

n°61522962
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-12-2020 à 11:42:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Qu'est-ce qu'il s'en branle, il n'y a aucune chance que ça le touche :D

Il est plus chez l'agrume ?

---------------
^_^
n°61522965
AzR3L
Posté le 05-12-2020 à 11:43:23  profilanswer

Altarius a écrit :

Nous somme en plein dans l'éclatement, la fin du matérialisme tout puissant, et c'est une bonne chose, le monde va de nouveau pouvoir évoluer  :jap:

tu as oublié de finir par :

Je vous souhaite à tous de retrouver Une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.

https://image.noelshack.com/minis/2020/49/6/1607164992-skippy.png

n°61522971
Ibo_Simon
Posté le 05-12-2020 à 11:44:09  profilanswer

par-hasard a écrit :

C'est dingue cette insistance pour le ski alors que les sports d'hiver ne concernent que  

Citation :

Seuls 8 % des Français partent au ski au moins un an sur deux

https://www.inegalites.fr/Les-sport [...] d_theme=19

Rager comme pas possible alors que vous ne pouvez pas y aller UNE année, alors 90% des français n'y vont pas régulièrement, voir jamais. Putain de merde.

Surtout vu la période de l'année.

Bof, c'est encore une fois du giletjaunisme, ce serait les patinoires, ça aurait été le même cirque.

n°61522972
H2N3
Posté le 05-12-2020 à 11:44:13  profilanswer

brusseleer a écrit :

MAIS, lorsque je vois un vaccin ARN, c’est-à-dire un vaccin qui pénètre DANS nos cellules et qui changent « en catimini » notre ADN, je dis NON.

Non c'est faux, l'ADN n'est pas modifié, quand tu le choppes le virus de manière naturelle, il va aussi "pondre" son ARN dans tes cellules pour se répliquer.
Ça revient à la même chose c'est du détournement de la machinerie cellulaire, ici on t'injecte que des portions d'ARN pour produire uniquement les spicules virales.
Donc ça revient à la même chose qu'une infection, mais là ou naturellement le virus pénètre par tes voix respiratoires, déclenche petit à petit et graduellement une réponse immunitaire, ici on t'injecte ça directement dans le bras et donc on sait pas trop ce que ça peut donner à long terme, le lieu d'injection est différent et la réponse immunitaire n'est pas la même.

Maintenant, à 75 ans, le risque de mourir du covid est plus fort que d'avoir une merde via le vaccin. Donc il faut te faire vacciner.

Quand je vois ton raisonnement, je me dis qu'il faudra vraiment ne plus accorder de place de réanimation aux personnes à risques covid positive et non vaccinées, qu'elles assument les conséquences de leur choix.
Car on va pas pouvoir ne plus vivre pendant des années, juste parce que toi tu veux pas faire d'effort.

n°61522979
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-12-2020 à 11:45:22  profilanswer

mlon a écrit :

Il est plus chez l'agrume ?

Si,avec sa paie tranquille assurée qui ne changera pas (il aura au pire un peu moins d'intéressement et participation)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61522988
Requiem
Posté le 05-12-2020 à 11:47:12  profilanswer

H2N3 a écrit :

Non c'est faux, l'ADN n'est pas modifié, quand tu le choppes le virus de manière naturelle, il va aussi "pondre" son ARN dans tes cellules pour se répliquer.
Ça revient à la même chose c'est du détournement de la machinerie cellulaire, ici on t'injecte que des portions d'ARN pour produire uniquement les spicules virales.
Donc ça revient à la même chose qu'une infection, mais là ou naturellement le virus pénètre par tes voix respiratoires, déclenche petit à petit et graduellement une réponse immunitaire, ici on t'injecte ça directement dans le bras et donc on sait pas trop ce que ça peut donner à long terme, le lieu d'injection est différent et la réponse immunitaire n'est pas la même.

Maintenant, à 75 ans, le risque de mourir du covid est plus fort que d'avoir une merde via le vaccin. Donc il faut te faire vacciner.

Quand je vois ton raisonnement, je me dis qu'il faudra vraiment ne plus accorder de place de réanimation aux personnes à risques covid positive et non vaccinées, qu'elles assument les conséquences de leur choix.
Car on va pas pouvoir ne plus vivre pendant des années, juste parce que toi tu veux pas faire d'effort.

J'ai bien un de mes oncles à 80 piges qui est complotiste. Vu la famille c'est peine perdue d'essayer de débattre

---------------
GDB power
n°61522994
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-12-2020 à 11:48:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bof, c'est encore une fois du giletjaunisme, ce serait les patinoires, ça aurait été le même cirque.

Ça représente combien pour les économies du coin?

---------------
#TeamFirst
n°61523001
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-12-2020 à 11:49:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ton raisonnement est une suite continue de sophismes.
Les stations de ski sont fermées pour réduire les clusters potentiels dans ce type de conditions.
Et toi, tu fais comme postulat que puisque les stations sont fermées, les gens doivent faire le tour de leurs connaissances et familles en période des fêtes. Ben non, ce n'est pas l'un ou l'autre, et dans le cas présent, les gens n'ont toujours assimilé les concepts d'épidémie, transmission et autres.

Mais pas du tout, les stations sont ouvertes !
Les remontées mécaniques sont fermées. :lol:  

Tu as raison, ce n'est pas l'un ou l'autre. Le seul point valide est le suivant: ce sont les vacances, si les confinement est levé les gens vont se regrouper. C'est tout.

Parce que ce sont les vacances, parce que ce sont les fêtes. Peu importe le lieu.

n°61523004
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-12-2020 à 11:50:10  profilanswer

H2N3 a écrit :

T'as aussi ceux à risque qui ne peuvent pas se faire vacciner :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 11:50:10  profilanswer

n°61523007
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-12-2020 à 11:51:35  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tu as raison, ce n'est pas l'un ou l'autre. Le seul point valide est le suivant: ce sont les vacances, si les confinement est levé les gens vont se regrouper. C'est tout.

Parce que ce sont les vacances, parce que ce sont les fêtes. Peu importe le lieu.

Au final tu trouves la solution autrichiennes plus logique ? Remontée mécanique ouverte mais hôtel fermé ?

---------------
#TeamFirst
n°61523008
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-12-2020 à 11:52:06  profilanswer

orodreths a écrit :

Ça représente combien pour les économies du coin?

Noel, c'est environ 15% des revenus de la saison d'hiver apparemment.

n°61523010
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 05-12-2020 à 11:52:11  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Quel politicien dit la vérité selon toi ?

Absolument aucun ne détourne pas la vérité, ou ne ment pas.
Pour autant, certaines choses qu'ils disent sont vraies ... C'est la toute l'entourloupe.

Un bon exemple : "Le virus est mortel" : Vrai ou Faux ?
Une réponse simple, vrai, ou faux, est insuffisante. Et ils surfent la dessus.

PS pour deux trois membres concernés => (Ca va, ya pas trop de virgules la et c'est suffisamment clair ?)  [:julm3:1]

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°61523011
milfeuille​s
Posté le 05-12-2020 à 11:52:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais les gilets jaunes, ce sont des riches maintenant ? [:transparency]  
La situation devient complexe. :pt1cable:

n°61523019
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-12-2020 à 11:53:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Si,avec sa paie tranquille assurée qui ne changera pas (il aura au pire un peu moins d'intéressement et participation)

Bien que grosse cogip, il n'est absolument pas à l'abri d'un pse.

Même si celui-ci ne se traduit que par une augmentation de son nombre d'heures effectives chaque année.

Je suis moi même dans une cogip de ce genre et même si sur le papier je suis invirable, d'une D.ieu a bien dans ses cartons de virer des invirables (D.ieu est aussi un ptit client, donc j'ai accès à lui 2-3 fois par an et il parle beaucoup :o ).

Par ailleurs face à une perte de CA de quelques centaines de millions et de dépenses augmentant de 150 myons à cause du covid, en 2021-22 j'vais sans doute perdre  une dizaine de jours de repos sur  mes 70 actuels. CA de 4 myards env.

Aucune envie de revenir à 40 heures hebdo et 5 semaines de congés, ce qui se profile si le covid nous fait la même en 2021 et 2022...

---------------
^_^
n°61523021
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-12-2020 à 11:53:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Noel, c'est environ 15% des revenus de la saison d'hiver apparemment.

Ah oui loin d'être négligeable pour deux semaines dans l'année.

---------------
#TeamFirst
n°61523024
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-12-2020 à 11:54:16  profilanswer

orodreths a écrit :

Au final tu trouves la solution autrichiennes plus logique ? Remontée mécanique ouverte mais hôtel fermé ?

Les 2 suivent la même logique de "le moins de monde possible". La solution autrichienne favorise les locaux qui peuvent quand même skier (et même plus tranquille que d'habitude), alors que la solution fr favorise les touristes qui font autre chose que du ski alpin "classique"

n°61523027
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-12-2020 à 11:54:34  profilanswer

Citation :

Bruno Le Maire annonce la fin du fonds de solidarité universel après le 31 décembre

https://www.ouest-france.fr/economi [...] re-7072753

---------------
HFR tools
n°61523035
milfeuille​s
Posté le 05-12-2020 à 11:56:46  profilanswer

orodreths a écrit :

J'allais dire non, mais en fait je suis mitigé.

Ca veut dire qu'ils comptent sur la population locale pour faire tourner les stations. Est-ce viable ? Je ne sais pas. Est-ce risqué au niveau transmission ? J'en ai pas l'impression, sauf si on pense que les gens vont se faire des bisous ou restés collés dans le froid. Ca me semble pas plus risqué qu'un transport en commun.

En fait, les gens qui ne vont pas au ski ne font pas subitement "rien" en restant sagement chez eux si le confinement est levé.

n°61523040
Ibo_Simon
Posté le 05-12-2020 à 11:59:05  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Dire une chose dans une phrase et son contraire, dans celle suivante.
Puis instaurer que ce serait une vérité immuable.

n°61523043
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2020 à 12:00:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'en doute, il est répandu dans le monde entier désormais y compris dans des pays qui n'ont absolument pas les moyens de suivre l'épidémie. Déjà que nous avec des gros moyens on est à l'ouest, je vous laisse imaginer dans les pays qui ont un système de santé quasi-inexistant.

Tu l'éradiqueras peut être en France en tous cas.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61523045
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2020 à 12:01:04  profilanswer

olive127 a écrit :

Vitamine D: encore, et toujours.

Vitamine D : les incroyables découvertes françaises !

https://infodujour.fr/sante/43730-v [...] francaises

Nos travaux avec mon collègue du CHU d’Angers, le Dr Cedric Annweiler, déjà évoqués dans un article infodujour, ont montré que 82,5% des participants d’un groupe traité ont survécu au Covid-19, contre seulement 44,4% dans le groupe non traité. Le risque de mortalité était ainsi réduit de 89 % dans le groupe traité par la supplémentation en vitamine D3

En Espagne, dans une étude menée sur 76 patients en essai contrôlé par le service de pneumologie de l’hôpital universitaire Reina Sofía de Córdoba, après tirage au sort des patients le jour de l’admission, le risque était réduit de 97% selon les auteurs. Aucun des patients traités par le calcifediol n’est décédé et tous sont sortis sans complications .

Allé hop luminothérapie à UVA :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61523061
unknown_pe​rson
Posté le 05-12-2020 à 12:04:05  profilanswer

milfeuilles a écrit :

En fait, les gens qui ne vont pas au ski ne font pas subitement "rien" en restant sagement chez eux si le confinement est levé.

Et ils ne font pas forcément quelque chose à la place non plus, donc ça doit limiter un peu :o

n°61523063
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-12-2020 à 12:04:23  profilanswer

brusseleer a écrit :

Bonjour à toutes et tous
Mon épouse et moi avons 70 ans (45 ans de mariage.. ); nous nous faisons vacciner tous les ans pour la grippe saisonnière, c’est dire que nous ne somment pas anti-vaccin.

ok boomer

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°61523069
Ibo_Simon
Posté le 05-12-2020 à 12:05:17  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais les gilets jaunes, ce sont des riches maintenant ? [:transparency]  
La situation devient complexe. :pt1cable:

Ils soutiennent aussi Raoult, ça en fait des médecins ou des épidémiologistes?

n°61523070
milfeuille​s
Posté le 05-12-2020 à 12:06:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dire une chose dans une phrase et son contraire, dans celle suivante.

:??:  

Ibo_Simon a écrit :

Puis instaurer que ce serait une vérité immuable.

Ah. Lorsque le confinement va être levé, les gens dans leur grande majorité vont rester chez eux sans voir personne comme s'il n'était pas levé ?
T'es certain de vivre sur la même planète ? [:transparency]

n°61523083
milfeuille​s
Posté le 05-12-2020 à 12:08:28  profilanswer

unknown_person a écrit :

Et ils ne font pas forcément quelque chose à la place non plus, donc ça doit limiter un peu :o

Une ou deux semaines de vacances pépouze à la maison pendant les fêtes ? J'ai comme un doute. :)  

Effectivement si dans mon discours vous entendez "les gens doivent sortir, c'est obligé pour 100% d'entre eux", y'a un biais de compréhension. :jap:

n°61523109
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-12-2020 à 12:15:44  profilanswer

AzR3L a écrit :

tu as oublié de finir par :

Je vous souhaite à tous de retrouver Une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent.

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] skippy.png

:lol:

n°61523132
unknown_pe​rson
Posté le 05-12-2020 à 12:20:04  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Une ou deux semaines de vacances pépouze à la maison pendant les fêtes ? J'ai comme un doute. :)

Effectivement si dans mon discours vous entendez "les gens doivent sortir, c'est obligé pour 100% d'entre eux", y'a un biais de compréhension. :jap:

Je prend mon exemple : je serais bien partie au ski fin décembre ou début janvier. C'est pas possible, tant pis, je ne vais pas remplacer par autre chose. Je me dis plutôt que je partirais plus tard.

Quand j'étais plus jeune, on passait les deux semaines de fêtes à la maison et on ne partait pas en vacances.

En gardant les stations de ski fermées, je pense que ça va limiter certaines "interactions" ou vacances. Après je ne saurais pas te dire dans quelle proportion, et je me garde bien d'émettre un avis sur "est ce que les interactions évitées au ski ont une conséquence positives sur la situation sanitaire en France ?"

n°61523141
Ibo_Simon
Posté le 05-12-2020 à 12:21:40  profilanswer

Relis toi.
Tu fais semblant de confirmer dans la première phrase que ce n'est pas TINA, pour ensuite la phrase suivante replacer le même sophisme en changeant à peine sa présentation.

milfeuilles a écrit :

Ah. Lorsque le confinement va être levé, les gens dans leur grande majorité vont rester chez eux sans voir personne comme s'il n'était pas levé ?
T'es certain de vivre sur la même planète ? [:transparency]

Tu comprends le concept de "réduire ses interactions"?

n°61523152
sundae cen​t
Posté le 05-12-2020 à 12:23:51  profilanswer

n°61523164
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 05-12-2020 à 12:27:04  profilanswer

je suis presque sur que Macron ira au ski... et que des photos volées circuleront  :sweat:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61523171
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-12-2020 à 12:28:54  profilanswer

Moihey a écrit :

je suis presque sur que Macron ira au ski... et que des photos volées circuleront  :sweat:

On aura sûrement des photos de l’année dernière qui réapparaîtront :o

n°61523179
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-12-2020 à 12:30:30  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je prend mon exemple : je serais bien partie au ski fin décembre ou début janvier. C'est pas possible, tant pis, je ne vais pas remplacer par autre chose. Je me dis plutôt que je partirais plus tard.  

Quand j'étais plus jeune, on passait les deux semaines de fêtes à la maison et on ne partait pas en vacances.

En gardant les stations de ski fermées, je pense que ça va limiter certaines "interactions" ou vacances. Après je ne saurais pas te dire dans quelle proportion, et je me garde bien d'émettre un avis sur "est ce que les interactions évitées au ski ont une conséquence positives sur la situation sanitaire en France ?"

C'est pas fermé les stations de ski en France.

---------------
#TeamFirst
n°61523189
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2020 à 12:33:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais encore une fois, il faut mettre dans la colonne bénéfice «contribue à arrêter l'épidémie et donc à la fin des mesures restrictives»

Non, la balance bénéfice/risque d'un traitement s'évalue pour un individu en particulier.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61523198
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-12-2020 à 12:34:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, la balance bénéfice/risque d'un traitement s'évalue pour un individu en particulier.

Ben que l'économie reparte et que tu sois pas obligé de porter un masque, c'est un bénéfice pour toi.

---------------
Lu et approuvé.
n°61523201
kropotchni​kov
Posté le 05-12-2020 à 12:35:16  profilanswer

wade a écrit :

Le débat c'est pas sur le fait que ça marche ou pas (l'homéopathie ça a des effets chez la plupart des personnes qui en prennent hein)

J'avais essayé des trucs pour dormir y a longtemps, aucun effet

Et j'étais pas aussi rationaliste que maintenant

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61523205
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2020 à 12:35:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben que l'économie reparte et que tu sois pas obligé de porter un masque, c'est un bénéfice pour toi.

Si je me vaccine, je n'aurais plus l'obligation de porter un masque dès le lendemain ?

---------------
n°61523207
Didd
Posté le 05-12-2020 à 12:36:08  profilanswer

On s'en fout du COVID on veut aller au ski [:jacline_ectoplasme:3]

n°61523211
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2020 à 12:37:12  profilanswer

wade a écrit :

Le débat c'est pas sur le fait que ça marche ou pas (l'homéopathie ça a des effets chez la plupart des personnes qui en prennent hein)

Putain le topic qui part complètement en vrille  [:rofl]  [:rofl]  

Entre ceux qui bouffent du sucre en pensant que ça a un effet, et ceux qui vont chez l'osthéo pour se faire guérir le foie via une manipulation du pied  [:rofl]  [:rofl]  

On attend plus que celui qui va chez le coupeur de feu  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°61523213
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-12-2020 à 12:37:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Si je me vaccine, je n'aurais plus l'obligation de porter un masque dès le lendemain ?

Ah, on regarde les bénéfices seulement le lendemain ? En quel honneur ?

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12754  12755  12756  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)