Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12755  12756  12757  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61523213
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-12-2020 à 12:37:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Si je me vaccine, je n'aurais plus l'obligation de porter un masque dès le lendemain ?

Ah, on regarde les bénéfices seulement le lendemain ? En quel honneur ?

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 12:37:35  profilanswer

n°61523215
ver de vas​e
Posté le 05-12-2020 à 12:37:36  profilanswer

Didd a écrit :

On s'en fout du COVID on veut que les riches puissent aller au ski [:jacline_ectoplasme:3]

Corrigé :o

n°61523216
gebreugg
Posté le 05-12-2020 à 12:37:37  profilanswer

brusseleer a écrit :

Bonjour à toutes et tous
Mon épouse et moi avons 70 ans (45 ans de mariage.. ); nous nous faisons vacciner tous les ans pour la grippe saisonnière, c’est dire que nous ne somment pas anti-vaccin.
MAIS, lorsque je vois un vaccin ARN, c’est-à-dire un vaccin qui pénètre DANS nos cellules et qui changent « en catimini » notre ADN, je dis NON.
Le problème est là, c’est la première fois qu’un tel vaccin est utilisé, il n’y a aucun recul, et la 3eme phase des tests n’est pas encore terminée.
Ce type de vaccin a été testé sur les 18-35 ans, pas sur les seniors et surtout pas sur les personnes « à risque » qui prennent déjà des médicaments.
Quels seront les influences sur les médicaments pris, on ne sait pas combien de temps le vaccin est efficace, ni comment il se comporte sachant qu’il y mutation du virus.  
Bref ON N’EN SAIT RIEN mais il faut se faire vacciner.

Juste pour rappel : un haut dirigeant de la société pharmaceutique AstraZeneca à confirmé que le géant pharmaceutique britannique s’est vu accorder l’immunité de toute plainte légale, au cas où le vaccin d’AstraZeneca devait finalement montrer des effets secondaires nocifs.

Chez nous d’autres vaccins ont été commandé, notamment des vaccins « classique », une partie du virus est rendu inopérant et est injecté, comme les vaccins de la grippe saisonnière, et là je suis d’accord.  

Et en Belgique, ce pays grand comme la Chine, nous avons 9 ministres de la santé, nous sommes vraiment privilégiés par rapport à d’autres, nous allons donc vers une éradication du virus…. car avec 9 Sinistres… heu…  ministres nous aurons bientôt LA solution.
Pauvre France avec 1 ministre de la santé….  
Bonne journée

Prend le pas mal mais on t'as dit de la merde sur ce vaccin.

n°61523218
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-12-2020 à 12:37:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, la balance bénéfice/risque d'un traitement s'évalue pour un individu en particulier.

Tu es bien en train de renier totalement l'intérêt de la couverture vaccinale dès lors que toi, tu ne risques rien ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61523219
machin_
Posté le 05-12-2020 à 12:37:55  profilanswer

Didd a écrit :

On s'en fout du COVID on veut aller au ski [:jacline_ectoplasme:3]

C'est pas une activité de GJ les sports d'hivers, c'est une activité de bobos.

n°61523223
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-12-2020 à 12:38:15  profilanswer

Didd a écrit :

On s'en fout du COVID on veut aller au ski travailler [:jacline_ectoplasme:3]

---------------
#TeamFirst
n°61523227
machin_
Posté le 05-12-2020 à 12:38:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Putain le topic qui part complètement en vrille  [:rofl]  [:rofl]  

Entre ceux qui bouffent du sucre en pensant que ça a un effet, et ceux qui vont chez l'osthéo pour se faire guérir le foie via une manipulation du pied  [:rofl]  [:rofl]  

On attend plus que celui qui va chez le coupeur de feu  [:rofl]  [:rofl]

C'est bien de caricaturer, ça aide à débattre sereinement.

n°61523229
ver de vas​e
Posté le 05-12-2020 à 12:38:52  profilanswer

machin_ a écrit :

C'est pas une activité de bobo, c'est une activité de riche.

Ne galvaudons pas le terme "bobo".

n°61523230
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2020 à 12:38:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah, on regarde les bénéfices seulement le lendemain ? En quel honneur ?

Ben on regarde quand alors ? Tu as une étude qui quantifie la probabilité de ne plus porter le masque en se vaccinant ? Histoire d'estimer l'échéance, aussi.

Soyons sérieux un peu.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61523231
ver de vas​e
Posté le 05-12-2020 à 12:39:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben on regarde quand alors ? Tu as une étude qui quantifie la probabilité de ne plus porter le masque en se vaccinant ? Histoire d'estimer l'échéance, aussi.

Soyons sérieux un peu.

100% si une part significative de la population se vaccine.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 12:39:29  profilanswer

n°61523233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2020 à 12:39:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu es bien en train de renier totalement l'intérêt de la couverture vaccinale dès lors que toi, tu ne risques rien ?

Ben oui. Parce qu'on n'a jamais déployé à grande échelle un vaccin pour des populations ne risquant rien.

---------------
n°61523234
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2020 à 12:39:52  profilanswer

machin_ a écrit :

C'est bien de caricaturer, ça aide à débattre sereinement.

Je suis factuel.

---------------
n°61523237
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2020 à 12:40:02  profilanswer

ver de vase a écrit :

100% si une part significative de la population se vaccine.

Source ou TT.

---------------
n°61523238
ver de vas​e
Posté le 05-12-2020 à 12:40:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui. Parce qu'on n'a jamais déployé à grande échelle un vaccin pour des populations ne risquant rien.

Le plan du gouvernement est de vacciner en priorité 15 millions de personnes qui risquent quelque chose.

Donc où est le problème pour l'instant ?

n°61523241
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-12-2020 à 12:40:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Source ou TT.

Dixit le mec qui ne source jamais quand on lui demande et passe toujours bizarrement à travers les goutes

n°61523244
Ibo_Simon
Posté le 05-12-2020 à 12:41:52  profilanswer

machin_ a écrit :

Les GJ, comme tous les complotistes, sont des opportunistes.
Ils s'en foutent du sujet ou des tenants et aboutissants, le tout est de récupérer un sujet quel qu'il soit et de le soutenir/critiquer en fonction de la position du gvt ou de ce qui considère comme "le système".

n°61523246
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2020 à 12:42:09  profilanswer

ver de vase a écrit :

Le plan du gouvernement est de vacciner en priorité 15 millions de personnes qui risquent quelque chose.

Donc où est le problème pour l'instant ?

Y'a aucun problème dans ce que fait le gouvernement sur les vaccins, il cible les personnes qui en ont besoin, et reste honnête sur les risques, ou plutôt sur l'absence de connaissance des risques.

C'est le discours sur le topic qui me pose un problème.

---------------
n°61523247
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-12-2020 à 12:42:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Si je me vaccine, je n'aurais plus l'obligation de porter un masque dès le lendemain ?

C'est pas du daytrade lô.

---------------
^_^
n°61523256
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-12-2020 à 12:44:15  profilanswer

machin_ a écrit :

Ah si! J'en connais même un beau, qui a renvoyé sa carte d'électeur à l Elysée (gratuit), mais qui va au ski parfois 2x par an (une fois perso et une fois en accompagnant scolaire).

---------------
^_^
n°61523260
Laska-
Posté le 05-12-2020 à 12:45:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut vraiment encore expliquer que la vaccination n'est pas que pour soi mais pour l'intérêt de la société dans sa globalité ?

Un vaccin efficace à 90% fait que 10% des personnes en contact avec le virus vont tomber malade dont certains vont développer une forme grave dont certains vont mourir.

Si on laisse le virus faire la fête du slip chez les moins de 40 ans, il continuera à avoir des morts chez les plus de 60 ans.

Ah bon ?
On a prouvé que les vaccins du covid évitaient les transmissions ?
A priori c'était loin d'être le cas quand j'ai écouté la dernière conférence de Castex pourtant.

n°61523263
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-12-2020 à 12:45:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, parce que tu pourrais continuer à contaminer les autres.

n°61523264
Headspace
Posté le 05-12-2020 à 12:45:31  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'est pas une activité de bobo, c'est une activité de riche.

Ne galvaudons pas le terme "bobo".

C'est très accessible le ski. Il y a surtout une barrière culturelle chez beaucoup de personnes qui n'y ont pas été initiées jeunes.

n°61523267
kropotchni​kov
Posté le 05-12-2020 à 12:46:25  profilanswer

Sais pas si c passé  

Selon une enquête de MG France

36 % des contaminations en milieu familial
16 % en milieu amical

Ca semble intuitif même

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61523273
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-12-2020 à 12:46:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Soyons sérieux un peu.

T'as besoin d'une source pour savoir que si les gens se font vacciner alors l'épidémie s'arretera et toutes les restrictions avec ?
Quand il s'agit de remplir la colonne risques, tu t'embarrasses moins

---------------
Lu et approuvé.
n°61523279
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-12-2020 à 12:48:00  profilanswer

Si on se fie aux résultats du sondage une large majorité de HFRiens vont se faire vacciner ?
Je trouve ça assez étonnant pour une population jeune comme celle du forum ?
Ce serait bien de refaire des sondages dans quelques mois pour savoir qui en réalité s'est réellement fait vacciner.
Je mise sur moins de 1% des HFR vaccinés fin mars, moins de 3% fin juin et moins de 15% fin 2021.

n°61523284
Laska-
Posté le 05-12-2020 à 12:48:36  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est très accessible le ski. Il y a surtout une barrière culturelle chez beaucoup de personnes qui n'y ont pas été initiées jeunes.

C'est pas si donné que ça, mais c'est vrai que la barrière culturelle est forte.
C'est une organisation assez complexe pour aller faire du ski, rien que se rendre dans une station. Faut-il mettre des chaines sur la voiture, comment on fait, etc.. Une fois sur place, comment louer les skis, les transporter facilement du magasin à chez soi et jusque sur les pistes, etc.

n°61523290
kropotchni​kov
Posté le 05-12-2020 à 12:49:17  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Absolument aucun ne détourne pas la vérité, ou ne ment pas.
Pour autant, certaines choses qu'ils disent sont vraies ... C'est la toute l'entourloupe.

Un bon exemple : "Le virus est mortel" : Vrai ou Faux ?
Une réponse simple, vrai, ou faux, est insuffisante. Et ils surfent la dessus.

PS pour deux trois membres concernés => (Ca va, ya pas trop de virgules la et c'est suffisamment clair ?)  [:julm3:1]

A force avec ce genre de propos, on va finir par l'avoir l'ochlocratie, et elle sera très misarchique
Ca a déjà commencé avec les GJ

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61523291
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-12-2020 à 12:49:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais pourquoi te faire vacciner pour des maladies que tu ne risques pas de prendre du fait que d'autres se sont fait vacciner ? Tu ne gagnes rien à le faire personnellement

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61523295
sundae cen​t
Posté le 05-12-2020 à 12:49:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, la balance bénéfice/risque d'un traitement s'évalue pour un individu en particulier.

Cette phrase est le reflet que la France a 3 trains de retard en santé publique. On parle pas de vacciner contre le tétanos mais contre une maladie qui tue des gens à cause d'épidémies/pandémie. Prends l'exemple de la rougeole, par exemple, on n'a plus que des petites épidémies éparses.

Message cité 2 fois
Message édité par sundae cent le 05-12-2020 à 12:50:23
n°61523298
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-12-2020 à 12:50:11  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est pas si donné que ça, mais c'est vrai que la barrière culturelle est forte.
C'est une organisation assez complexe pour aller faire du ski, rien que se rendre dans une station. Faut-il mettre des chaines sur la voiture, comment on fait, etc.. Une fois sur place, comment louer les skis, les transporter facilement du magasin à chez soi et jusque sur les pistes, etc.

Tu peux aller au ski en train + bus.

En centre UCPA c’est ce qui revient le moins cher.

n°61523299
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-12-2020 à 12:50:29  profilanswer

Headspace a écrit :

Très accessible, pas du tout non. Si tu y vas une journée ou un week-end oui, mais une semaine pour une famille ça coûte ultra cher

---------------
Lu et approuvé.
n°61523309
AzR3L
Posté le 05-12-2020 à 12:51:45  profilanswer

alien64 a écrit :

Si on se fie aux résultats du sondage une large majorité de HFRiens vont se faire vacciner ?
Ce serait bien de refaire des sondages dans quelques mois pour savoir qui en réalité s'est réellement fait vacciner.
Je mise sur moins de 1% des HFR vaccinés fin mars, moins de 3% fin juin et moins de 15% fin 2021.

A mon avis si tu veux voyager cet été  et prendre l'avion, il faudra peut être être vacciné (comme l'Australie).

Je vais 2 fois par an en chine pour le taf (depuis 1 ans ce n'est pas le cas), et à mon avis les chinois ne vont pas se gêner pour t imposer la vaccination pour entrer sur leur territoire.

n°61523312
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2020 à 12:52:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais pourquoi te faire vacciner pour des maladies que tu ne risques pas de prendre du fait que d'autres se sont fait vacciner ? Tu ne gagnes rien à le faire personnellement

Parce que ce sont des maladies graves, et dangereuses si tu les attrapes. Ce que n'est pas le covid.

sundae cent a écrit :

Cette phrase est le reflet que la France a 3 trains de retard en santé publique. On parle pas de vacciner contre le tétanos mais contre une maladie qui tue des gens à cause d'épidémies/pandémie. Prends l'exemple de la rougeole, par exemple, on n'a plus que des petites épidémies éparses.

La rougeole, c'est dangereux. Surtout chez les plus jeunes. Donc oui, il faut se faire vacciner pour ça.  

Je ne vois pas vraiment le rapport.

---------------
n°61523315
epsiloncen​taury
Posté le 05-12-2020 à 12:52:40  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est faux ARN et ADN sont deux choses différentes :

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] adn_149572

C'est faux, mais pas totalement. On a un cas célèbre avec le VIH qui aussi un virus ARN. Raison pour laquelle il est si difficile a combattre, parce qu'il entre de la génome, via la rétrotranscriptase. Oui je sais le VIH est un rétrovirus, ce qui n'est pas le cas du sArs-cov2 (coronavirus), mais cela ne m'empeche pas de penser qu'on joue l'apprentie sorcier. On a aucun recul sur l'homme avec ce genre de technique. On ne sais pas vraiment comment le bricolage OGM va interagir dans les cellules a l'échelle de centaines de millions d'individus.

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloncentaury le 05-12-2020 à 12:56:52
n°61523316
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-12-2020 à 12:53:07  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu es étudiant pour trouver que c'est une organisation complexe?  
L'organisation de certains parents pour gérer leurs gosses est bien plus complexe que çà

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61523321
kropotchni​kov
Posté le 05-12-2020 à 12:53:57  profilanswer

alien64 a écrit :

HFR n'est peut etre pas représentatif du français moyen

Level un peu plus haut je pense, plus ( + ) de confiance en la science et la médecine  [:julm3]

---------------
n°61523328
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-12-2020 à 12:54:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Très accessible, pas du tout non. Si tu y vas une journée ou un week-end oui, mais une semaine pour une famille ça coûte ultra cher

C'est comme le golf, ca dépend où tu vas. :spamafote:  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61523334
sundae cen​t
Posté le 05-12-2020 à 12:56:09  profilanswer

Theomede a écrit :

La rougeole, c'est dangereux. Surtout chez les plus jeunes. Donc oui, il faut se faire vacciner pour ça.  

Je ne vois pas vraiment le rapport.

L'objectif de la vaccination est individuel et collectif. En vaccinant 95% d'une population, la maladie ne circule plus, même chez les 5% restant, théoriquement, qui ont des contre-indications ou qui sont des marginaux, des migrants ou des crétins.

n°61523340
Headspace
Posté le 05-12-2020 à 12:57:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Si famille suffit d'avoir un bon CE.

n°61523341
unknown_pe​rson
Posté le 05-12-2020 à 12:57:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Putain le topic qui part complètement en vrille [:rofl] [:rofl]

Entre ceux qui bouffent du sucre en pensant que ça a un effet, et ceux qui vont chez l'osthéo pour se faire guérir le foie via une manipulation du pied [:rofl] [:rofl]

On attend plus que celui qui va chez le coupeur de feu [:rofl] [:rofl]

Ça a bien un effet, c'est l'effet placebo. Et je crois que c'est ce qu'il voulait dire dans son message :o

n°61523343
sundae cen​t
Posté le 05-12-2020 à 12:57:59  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

C'est faux, mais pas totalement. On a un cas célèbre avec le VIH qui aussi un virus ARN. Raison pour laquelle il est si difficile a combattre, parce qu'il entre de la génome, via la rétrotranscriptase. Oui je sais le VIH est un rétrovirus, ce qui n'est pas le sArs-cov2 (coronavirus), mais cela ne m'empeche pas de penser qu'on joue l'apprentie sorcier. On a aucun recul sur l'homme avec ce genre de technique. On ne sais pas vraiment comment le bricolage OGM va interagir dans les cellules a l'échelle de centaines de millions d'individus.

Ecoute, tu n'as pas l'air de comprendre grand chose à la biologie moléculaire et la médecine, je pense que tu devrais t'abstenir de parler à ce sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12755  12756  12757  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)