Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12614  12615  12616  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61469365
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2020 à 08:14:58  answer

Reprise du message précédent :

Yeb63 a écrit :

Pourquoi parler d’abruti quand on ne sait pas commander sur internet un pull ?

Il me fallait un pull (et un bonnet, mais bon DTC) pour le lendemain, j'ai changé de région en plein confinement pour trouver un taf, il a fallu que j'achète des trucs pour pas faire 50 AR avec le job à assurer en prime.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 08:14:58  profilanswer

n°61469368
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-11-2020 à 08:16:00  profilanswer

Arn0 a écrit :

mon père qui avait choppé le covid à l'hosto via le personnel médical n'est pas de cet avis :o (même si le covid n'a été que la goutte qui a fait déborder le vase)
et n'en déplaise aux grincheux, ma mère de 89 ans s'en est a priori sorti, cap critique des 15 jours passés, ça a été chaud, mais c'est passé sans rea :o donc même si son espérance de vie n'est peut-être que de quelques années on ne va pas cracher sur la possibilité d'en profiter encore un peu ;o

Bonne nouvelle ça :)

n°61469369
micka-slb9​2
Posté le 29-11-2020 à 08:16:07  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

J'ai moi-même bouffé mon burger sur un banc pour rester dehors un peu plus longtemps et prendre l'air après mon taf.

C'est encore très loin la période où ça devrait revenir à peu près à la normale pour le travail, pour les restaus, les bars etc

Le deuxième confinement commence à être franchement long et je dois pas être le seul à penser ça.

Pour ma part, le premier confinement était bien pire que celui-ci : télétravail obligatoire, chômage partiel, pas d'école pour les enfants, faire le prof à la maison en assurant ton propre taf, Madame qui dort toute la journée (travail de nuit), une catastrophe pour s'approvisionner correctement en masques, gels, nourriture pendant un bon moment. Même Amazon avait des délais énormes pour te livrer. Là sincèrement, les mioches vont à l'école, tu peux aller travailler, il y a du monde sur les routes (donc les gens ne sont pas enfermés chez eux), Amazon te livre désormais même le dimanche en pleine campagne, aucun problème à faire ses courses. Et depuis ce week-end, tu peux te balader 3 heures par jour mais surtout ne pas être emmerdé si tu es à plus d'un kilomètre de chez toi (donc les joggeurs et les cyclistes entre autres sont super contents). Bon, tu me diras, au premier confinement, je voyais des gens sortir 3 à 4 fois par jour une heure donc au final hormis la distance à ton domicile, ça ne change pas grand chose. Hier c'était un festival. Tous les jeunes du coin ont sorti leurs pétarades, leurs quads, ont fait les cons dans le village. Les joggeurs courraient sur les départementales, tout comme les cyclistes en groupe. En tout cas, vu de ma fenêtre, je n'ai pas ressenti cet effet "confinement" comme au printemps. Bien sûr, c'est mon point de vue, et je ne suis pas à la place de tous ces commerces qui ont dû (ou sont encore) fermés.

n°61469386
pistache52
Posté le 29-11-2020 à 08:29:31  profilanswer

anarzh a écrit :

Évite de généraliser

Suffit de regarder leurs taux d'incidence.

n°61469389
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-11-2020 à 08:29:50  profilanswer

Balec a écrit :

Non puisque les mesures politiques de restrictions supplémentaires sont décorrélées de la baisse des cas.  [:spamafote]  
Les variants du virus font leur cloche naturellement mais la population se raccroche aux restrictions par ignorance des caractéristiques des épidémies.
https://pbs.twimg.com/media/Env90bvXUAIQznQ.jpg

C'est quoi la source, je ne trouve que des comptes twitter "de patriotes" qui reprennent ce graphique... Et pourquoi avoir choisi le nombre de cas et pas la positivité, non corrélé au nombre de tests effectués ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61469391
pistache52
Posté le 29-11-2020 à 08:30:38  profilanswer

EcaRre a écrit :

Bon, moi je veux bien qu'on reste raisonnable dans les deux camps mais on pourrait peut-être arrêter de nier l'évidence.
Démontrez-moi que les affirmations suivantes sont fausses ou fermez-la définitivement:
- Si une personne fragile (vieux ou malade) décide de se mettre définitivement à l'abri de ce virus c'est simple, il suffit de rester planqué chez soi pour ne croiser personne, ce qui est d'autant plus facile quand on n'est pas obligé d'aller bosser.
- Toute personne infectée a forcément merdé à un moment dans le respect des gestes barrière.
Donc l'argument selon lequel tu tues un vieux quand tu vas boire une bière c'est n'importe quoi. Et je ne fréquente jamais les bars.

Mince, une église au milieu du village !  :bounce:

n°61469392
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-11-2020 à 08:30:53  profilanswer

daouar a écrit :

C'est quoi la source, je ne trouve que des comptes twitter "de patriotes" qui reprennent ce graphique... Et pourquoi avoir choisi le nombre de cas et pas la positivité, non corrélé au nombre de tests effectués ?

Au hasard, parce que ca colle pas avec leur discours?

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61469396
lennyslash
Posté le 29-11-2020 à 08:35:03  profilanswer

Arn0 a écrit :

mon père qui avait choppé le covid à l'hosto via le personnel médical n'est pas de cet avis :o (même si le covid n'a été que la goutte qui a fait déborder le vase)
et n'en déplaise aux grincheux balec qui s'en fichent des vieux , ma mère de 89 ans s'en est a priori sorti, cap critique des 15 jours passés, ça a été chaud, mais c'est passé sans rea :o donc même si son espérance de vie n'est peut-être que de quelques années on ne va pas cracher sur la possibilité d'en profiter encore un peu :o

On peux protegere les "vieux" et eviter de paralyser la majorité active, non?

Message cité 1 fois
Message édité par lennyslash le 29-11-2020 à 08:35:47
n°61469407
sausalito7​5
Posté le 29-11-2020 à 08:42:08  profilanswer

Hein ??? C'est la nouvelle mode ??  :pt1cable:  
J'imagine parfaitement la boîte d'événementiel tourner avec la moitié de son effectif covidé et surtout tellement de malades partout qu'elle pourrait faire quoi pour de vrai ??  :heink:  

Ah... encore un multi  :)

n°61469408
lennyslash
Posté le 29-11-2020 à 08:43:29  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'imagine parfaitement la boîte d'événementiel tourner avec la moitié de son effectif covidé et surtout tellement de malades partout qu'elle pourrait faire quoi pour de vrai ??  :heink:  

Allo! La MAJORITE des gens sont juste soit malade deux trois jours, soit asymptomatique, on se reveille :)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 08:43:29  profilanswer

n°61469409
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2020 à 08:43:41  answer

sausalito75 a écrit :

Mais kesstu racontes, à quel moment le covid c'est 50% des gens dans ta tête ?
Je comprends mieux maintenant.

n°61469414
machin_
Posté le 29-11-2020 à 08:45:21  profilanswer

EcaRre a écrit :

Bon, moi je veux bien qu'on reste raisonnable dans les deux camps mais on pourrait peut-être arrêter de nier l'évidence.
Démontrez-moi que les affirmations suivantes sont fausses ou fermez-la définitivement:
- Si une personne fragile (vieux ou malade) décide de se mettre définitivement à l'abri de ce virus c'est simple, il suffit de rester planqué chez soi pour ne croiser personne, ce qui est d'autant plus facile quand on n'est pas obligé d'aller bosser.
- Toute personne infectée a forcément merdé à un moment dans le respect des gestes barrière.
Donc l'argument selon lequel tu tues un vieux quand tu vas boire une bière c'est n'importe quoi. Et je ne fréquente jamais les bars.

- Ça a un coût psychologiquement de rester cloîtré chez soi. Les vieux comme les jeunes. Moi j'ai mon beau-père qui a 75 ans et qui est malade, le premier confinement a été terrible pour lui. Sortir était pour lui indispensable pour son bien-être. C'est juste humain donc tu peux généraliser ce cas. Et pour les plus jeunes, y'a eu des suicides cette année à cause du confinement.
- Les gestes barrières permettent de réduire la chance de contaminer et de se faire contaminer, y'a pas de risque 0.

n°61469418
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 29-11-2020 à 08:46:29  profilanswer

lennyslash a écrit :

On peux protegere les "vieux" et eviter de paralyser la majorité active, non?

ouais mais en attendant les 4 personnes contaminées dans mon entourage proche en 3 semaines l'ont été initialement puis indirectement à cause d'une personne de l'hosto et pourtant on a fait super gaffe

pour le vivre "de l'intérieur" dire "on n'a qu'à enfermer les vieux" c'est juste pas possible. ce sont des personnes qui ont besoin de soins, soit en hosto, soit à domicile, qui ont des aides de vie, etc, etc. donc c'est impossible de les confiner complètement, sans compter l'aspect inhumain de la chose.  laisser ses parents en détresse à l'hosto sans possibilité de les voir autrement qu'une fois par semaine, c'est pas vraiment une partie de plaisir pour personne :o

n°61469423
sausalito7​5
Posté le 29-11-2020 à 08:49:20  profilanswer

lennyslash a écrit :

Allo! La MAJORITE des gens sont juste soit malade deux trois jours, soit asymptomatique, on se reveille :)

J'te parle de mon cousin placé en coma 40 jours ?  
Et il est très loin d'être le "vieux" dont tu dénonces les agissements à longueur de posts...
Et il a sa propre boîte, et ça n'a pas franchement tourné pendant son hospitalisation + sa rééducation + le temps qu'il reprenne doucement (6 mois en gros !).
Bref...

n°61469424
cheesecake
Posté le 29-11-2020 à 08:49:28  profilanswer

On sait aussi que les -60 ans décède du covid avec co-morbidité dans un pourcentage très élevé.
Me rappel plus exactement du chiffre

n°61469428
sausalito7​5
Posté le 29-11-2020 à 08:50:42  profilanswer

Mais kesstu racontes, toi ?  [:pavese69:2]  

n°61469429
@micka92
Posté le 29-11-2020 à 08:50:44  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Bonsoir, ami néo-zélandais [:le guide:1]

coke15 a écrit :

Décalage horaire ? :O ;)

C'est pour les soignants qui bossent de nuit !  :o

n°61469435
briseparpa​ing
Posté le 29-11-2020 à 08:52:31  profilanswer

Je n'ai pas vu de différence pour ma part :o

Message édité par briseparpaing le 29-11-2020 à 08:53:11
n°61469441
briseparpa​ing
Posté le 29-11-2020 à 08:53:47  profilanswer

Je n'ai toujours pas compris ce qui motivait les adversaires de la politique actuelle :d

n°61469446
Modération
Posté le 29-11-2020 à 08:56:01  answer

lennyslash a écrit :

Ha bah que veux tu, moi je me souviens Fevrier, debut Mars, la vie etait belle pour moi

Et oui, il s'agit d'une grippe, certes plus virulente, mais pour la majorité c'est quoi, 3 jours au lit? Sans compter les asymptomatiques...

Apres toi ta tes jeux vidéos et tes gamins, facile de dire que ce n'est rien, quand les restrictions nous touchent pas... :o      

Tes posts ici :
- des posts pour dire qu'il faut laisser mourir les vieux
- des fake news sur l'espérance de vie et autres
- du mépris sur la vie des autres qui supportent le confinement

Donc franchement c'est plus possible. 1 mois chez les TT

n°61469447
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2020 à 08:56:06  answer

sausalito75 a écrit :

J'te parle de mon cousin placé en coma 40 jours ?  
Et il est très loin d'être le "vieux" dont tu dénonces les agissements à longueur de posts...
Et il a sa propre boîte, et ça n'a pas franchement tourné pendant son hospitalisation + sa rééducation + le temps qu'il reprenne doucement (6 mois en gros !).
Bref...

[:bluelou:4]

n°61469459
sausalito7​5
Posté le 29-11-2020 à 08:58:25  profilanswer

[:zest-o:7]

Edit : merci la modération  :jap:

Message édité par sausalito75 le 29-11-2020 à 08:59:20
n°61469463
daouar
Posté le 29-11-2020 à 08:59:13  profilanswer

newbie_master a écrit :

Au hasard, parce que ca colle pas avec leur discours?

Quand on colle le taux d'incidence à la truelle, c'est beaucoup moins parlant :  

https://i.imgur.com/PTr47O8.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61469466
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 29-11-2020 à 08:59:30  profilanswer

machin_ a écrit :

- Ça a un coût psychologiquement de rester cloîtré chez soi. Les vieux comme les jeunes. Moi j'ai mon beau-père qui a 75 ans et qui est malade, le premier confinement a été terrible pour lui. Sortir était pour lui indispensable pour son bien-être. C'est juste humain donc tu peux généraliser ce cas. Et pour les plus jeunes, y'a eu des suicides cette année à cause du confinement.
- Les gestes barrières permettent de réduire la chance de contaminer et de se faire contaminer, y'a pas de risque 0.

Mais il faut sortir ! On ne risque rien à se balader dehors, dans les parcs, en forêt...
A condition de ne pas sortir en groupe collés comme font les retraités chaque jour sur le terrain de pétanque dans ma copro.

n°61469510
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-11-2020 à 09:13:30  profilanswer

daouar a écrit :

Quand on colle le taux d'incidence à la truelle, c'est beaucoup moins parlant :

https://i.imgur.com/PTr47O8.jpg

On peut avoir le lieu de ta courbe?

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 29-11-2020 à 09:14:34

---------------
#TeamFirst
n°61469542
micka-slb9​2
Posté le 29-11-2020 à 09:23:22  profilanswer

Bah se balader comme c'est précisé, si c'est fait dans le cadre des 3h/20 km et avec attestation, je ne vois pas en quoi les FDO pourront te dire que tu n'as pas le droit ?  :??:

n°61469553
daouar
Posté le 29-11-2020 à 09:25:24  profilanswer

lennyslash a écrit :

Tous les gens que je connais qui l'ont choppé en ont chié au moins une semaine... Et c'est pas spécialement des vieux (35~50 ans).

D'ailleurs confirmé par ce genre d'étude : https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf

---------------
n°61469559
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2020 à 09:25:58  profilanswer

Florilège en filtrant sur PSE.

Tu pourras filtrer d’autres mots-clés qui t’intéressent.

Phenom a écrit :

Non mais suffit de filtrer, ma COGIP est championne,

Jusqu'à août et l'obligation du masque, avant c'était interdit (INTERDIT) dans la COGIP
On a une meuf positive qui est revenue bosser y'a deux semaines aussi  [:hahaguy]  
Le tout en plein PSE, grosse ambiance.

TrakT a écrit :

C'est pire qu'un confinement pour moi. Je vis mal mon travail, au moins pendant le confinement en journée je faisais des trucs qui me plaisaient.

Là c'est la double peine: pression de la boîte en plein PSE, et aucune échappatoire le soir.

Phenom a écrit :

Ok Gérard, on en prend note.
En plein PSE avec la boîte à moitié déjà coulée.

H2N3 a écrit :

Célio en PSE depuis ce matin
Fermeture de 102 magasins  :pfff:

Phenom a écrit :

Bon, ici boîte en PSE. Si reconfinement c'est dépôt de bilan en 2021. Amen. Ca va être ambiance au boulot les semaines à venir.

Phenom a écrit :

Ils vont finir en burnout ici. Entre le PSE, les licenciements à prévoir, ça va faire du taff en plus.  
J'imagine la sortie de confinement : tu reviens et découvre si tu es dans la liste des premiers virés. Ambianceeeee

Ernestor a écrit :

Retrouve moi les posts alors :)

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61469568
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2020 à 09:27:30  answer

C'est le moment de tout racheter à prix cassé :o

n°61469572
usma16
Posté le 29-11-2020 à 09:27:58  profilanswer

Ces images au réveil  :sweat:

https://i.imgur.com/vT5U8OQ.jpg

https://i.imgur.com/C6lUcYH.jpg

https://i.imgur.com/oMVFjWY.jpg

J'ai directement pensé à un match de coupe d'Europe au mois de février ou mars à Bergame en Italie qui as causé le plus gros cluster là-bas avec des milliers de morts ...

https://www.google.com/amp/s/www.le [...] 285874.php

Quelques questions, j'aimerais bien avoir vos avis :

- un gros cluster s'est formé hier soir ?
-3eme vague inévitable avec des milliers de morts ?.

-si la réponse est non et que vous prenez le port du masque comme arguments,alors comment justifier la fermeture des commerces ?

- c'est qui les vrais ÂNES dans l'histoire,les manifestants ou le gouvernement qui essaie de faire passer des lois en mode sous marin en plein pandémie ?

n°61469587
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-11-2020 à 09:31:36  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

La Chine réécrit encore l’histoire du coronavirus de Wuhan

Citation :

« Selon toutes les preuves disponibles, le coronavirus ne vient pas de la ville de Wuhan ». L’affirmation est celle du très officiel Quotidien du peuple à Pékin, sur sa page Facebook jeudi 26 novembre. Elle s’inscrit dans une vaste campagne de propagande chinoise visant à renforcer l’idée que « si le virus a bien été détecté pour la première fois à Wuhan, il n’est pas originaire de cette ville »

Citation :

Pour Pékin, le virus vient des produits surgelés importés de l’étranger

https://www.la-croix.com/Monde/Chin [...] 1201126791

ET si c'était vrai [:airforceone]  
On est remonté à certaines traces en Europe en mars 2019 dans les eaux usées [:columbo2]  
https://theconversation.com/was-cor [...] 019-141582

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61469593
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2020 à 09:32:33  answer

daouar a écrit :

Tous les gens que je connais qui l'ont choppé en ont chié au moins une semaine... Et c'est pas spécialement des vieux (35~50 ans).

D'ailleurs confirmé par ce genre d'étude : https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf

biais de confirmation évident. je t'aurais bien laissé le bénéfice de la bonne foi parce que je te crois suffisamment intelligent pour que tu voies exactement où je veux en venir sans développer plus, mais bon on est sur HFR et personne ne coopère parce que les gens s'imaginent qu'ils des magiciens de la rhétorique, donc je vais expliciter le biais de confirmation pour m'épargner une réponse inutile. Tu ne sais pas si les gens l'ont choppé ou non, tu ne prends pas en compte les asymptomatiques et autres qui justement parce qu'ils n'en ont pas chié n'en ont pas fait un fromage jusqu'à te raconter leur vie.
Je rappelle que la discu ne parle pas des gens "qui l'ont choppé", sausalito nous dit que la covid frappe (et durement) 50% des gens. Je ne vois pas pourquoi tu restreins. Enfin si.

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2020 à 09:36:26
n°61469601
daouar
Posté le 29-11-2020 à 09:34:29  profilanswer

orodreths a écrit :

On peut avoir le lieu de ta courbe?

Je soupçonne Marseille (courbe probablement lié aux adepte du druide de l'IHU), donc j'ai pris l'incidence de cette ville...  

Si on cherche pour les taux de virus dans les eaux usées, le peu de courbes qu'on peut avoir n'ont pas cette forme  [:transparency]  

https://i.imgur.com/z8unaiR.jpg
https://www.industrie-techno.com/ar [...] tifs.62674 (seul site que j'ai trouvé avec autant de résultats d'obépine)

---------------
n°61469613
ddlabrague​tte
Posté le 29-11-2020 à 09:36:40  profilanswer

Mais ouais  
Je cherche un baraque en ce moment et la fête du slip commence  
Depuis l'annonce du gouvernement de la réouverture des agences et l'autorisation des visites, y'a plein d'annonces " urgent " sur le bon coin  
Des maisons parfois à peine finies, d'autres en cours de constructions, des prix qui baissent et j'en passe   [:presidentdonald]  
C'est formidable  [:donaldforpresident:3]  

Le malheur des uns fait le bonheur des autres  [:donaldforpresident:5]

Message édité par ddlabraguette le 29-11-2020 à 09:38:09
n°61469615
daouar
Posté le 29-11-2020 à 09:37:12  profilanswer

usma16 a écrit :

Non et non.

usma16 a écrit :

-si la réponse est non et que vous prenez le port du masque comme arguments,alors comment justifier la fermeture des commerces ?

Argument supplémentaire : extérieur. Ce qui n'est pas le cas des commerces. Même si je pense que laisser ouvert les commerces hors bar resto etc n'aurait pas foncièrement changé l'évolution de la seconde vague.

---------------
n°61469625
roupillon
Posté le 29-11-2020 à 09:39:32  profilanswer

usma16 a écrit :

Ces images au réveil  :sweat:  

https://i.imgur.com/vT5U8OQ.jpg

https://i.imgur.com/C6lUcYH.jpg

https://i.imgur.com/oMVFjWY.jpg

J'ai directement pensé à un match de coupe d'Europe au mois de février ou mars à Bergame en Italie qui as causé le plus gros cluster là-bas avec des milliers de morts ...

https://www.google.com/amp/s/www.le [...] 285874.php

Quelques questions, j'aimerais bien avoir vos avis :

- c'est qui les vrais ÂNES dans l'histoire,les manifestants ou le gouvernement qui essaie de faire passer des lois en mode sous marin en plein pandémie ?

Le gouvernent fait passer une loi pour protéger nos flics face à une délinquance qui les agressent de plus en plus régulièrement.

Les ânes sont ces gens qui se permettent de parler de tabassage de la part de la police, mais qui ne se mobilisent jamais pour les pièges tendus aux pompiers et aux fdo. Ils sont dans l'aveuglement et la stupidité.

n°61469629
Balec
Posté le 29-11-2020 à 09:40:01  profilanswer

daouar a écrit :

Si on cherche pour les taux de virus dans les eaux usées, le peu de courbes qu'on peut avoir n'ont pas cette forme  [:transparency]

Hint : "profil type".

n°61469636
arthas77
Posté le 29-11-2020 à 09:41:21  profilanswer

daouar a écrit :

Argument supplémentaire : extérieur. Ce qui n'est pas le cas des commerces. Même si je pense que laisser ouvert les commerces hors bar resto etc n'aurait pas foncièrement changé l'évolution de la seconde vague.

Même à l'extérieur, vu la densité et le temps resté sur place (>>15 min), ca suffit largement à contaminer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12614  12615  12616  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)