Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12609  12610  12611  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61467640
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-11-2020 à 21:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

lennyslash a écrit :

Donc on enferme TOUT LE MONDE

C'est plus logique il est vrai  :)

T'es enfermé là ? T'as pas le droit de sortir ?

On a été enfermé 2 mois mais depuis, ça va. Le confinement actuel, c'est la fête du slip niveau sanitaire.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 21:25:58  profilanswer

n°61467642
pistache52
Posté le 28-11-2020 à 21:26:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

L'assouplissement qui entre en vigueur aujourd'hui va-t-il faire repartir les courbes à la hausse ?

Ali

C'est le plus probable, mais tu ne le verras pas avant quelques semaines.
Je ne vois pas pourquoi les français changeraient subitement leurs habitudes en ce qui concernent les contacts humains. Tout le monde prépare Noël et le réveillon.

n°61467648
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-11-2020 à 21:26:27  profilanswer

lennyslash a écrit :

Qui à dit qu'on devait les laisser crever?  

Non on les isole, c'est eux qui sont a risque, non?  

Les vieux, c'est pas juste les grabataires en ephad...

Dans beaucoup d'associations, ce sont les vieux qui font tourner la boutique parce qu'ils ont le temps.
Dans beaucoup de coins, ce sont les vieux qui font tourner l'économie parce qu'ils peuvent voyager plus fréquemment que les actifs.  
Certains continuent même à avoir une activité professionnelle.  

Et ton vieux, il est comme tout le monde. Il a besoin de manger, il a besoin d'aller chez le coiffeur, le médecin, il a envie de voir du monde, d'aller boire un ballon avec ses potes et de faire la bises à ses petits-enfants...

Les vieux font partie intégrante de la société. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61467654
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-11-2020 à 21:27:08  profilanswer

loupie94 a écrit :

J'allais dire la même chose. Quand on trouve que quelqu'un "exagère" on ne  lui répond pas en caricaturant.

Sauf que ça gave d'entendre les mêmes conneries depuis 8 mois.

Il n'y a AUCUN pays qui a réussi avec une politique d'uniquement protéger les vieux et les fragiles. L'Einstein, c'est celui qui était pas foutu de comprendre pourquoi.

---------------
n°61467657
lennyslash
Posté le 28-11-2020 à 21:27:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Malheureusement pour beaucoup de gens qui gueulent contre les mesures liberticides, c'est ça.

J'ai pas lu tant que ça de monde ici-même venir expliquer que son entreprise avait coulé, qu'ils étaient au chômage, que c'était la galère pour eux.  

Les gens qui gueulent c'est rarement pour ça mais de ne pas pouvoir sortir le soir ou aller en vacances.

Mais on parle que de ca!
On te parle de la casse du lien SOCIAL

Et aussi d'une future crise economique et le fait que leur confinement et stop and go, c'est une prison mentale....

n°61467658
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-11-2020 à 21:27:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a été enfermé 2 mois mais depuis, ça va. Le confinement actuel, c'est la fête du slip niveau sanitaire.

T’es sérieusement en train d’essayer de discuter avec LA pleureuse du topic ?

n°61467659
Requiem
Posté le 28-11-2020 à 21:27:24  profilanswer

Bon j'ai pris Cracotte pour beaucoup moins que ce que fait Lenny. A un moment c'est lourd qd même.

n°61467671
lennyslash
Posté le 28-11-2020 à 21:28:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le premier a été d'une betise sans nom, et c'etait criminel sur le plan psychologique et retard de prise en charge de maladies...

n°61467682
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-11-2020 à 21:28:55  profilanswer

reviendu a écrit :

C'est une posture ou tu es aussi bête que ce que tu laisses paraître ?

Why not both?

---------------
^_^
n°61467683
RaKaCHa

Ernestor a écrit :

Malheureusement pour beaucoup de gens qui gueulent contre les mesures liberticides, c'est ça.

J'ai pas lu tant que ça de monde ici-même venir expliquer que son entreprise avait coulé, qu'ils étaient au chômage, que c'était la galère pour eux.  

Les gens qui gueulent c'est rarement pour ça mais de ne pas pouvoir sortir le soir ou aller en vacances.

Ils ont autre chose à foutre que chialer sur HFR ceux qui sont dans la merde ^^

mood
Publicité

n°61467689
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-11-2020 à 21:29:32  profilanswer

lennyslash a écrit :

Le premier a été d'une betise sans nom, et c'etait criminel sur le plan psychologique et retard de prise en charge de maladies...

Le premier était la seule chose qu'on pouvait encore faire pour éviter un charnier. Mais ça tu t'en fous vu que t'es pas dans la population à risque.

---------------
n°61467690
usma16
Posté le 28-11-2020 à 21:29:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

.

Regardez les gens d'en haut de cette manière c'est vraiment dégueulasse  :pfff:  :pfff:

n°61467695
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-11-2020 à 21:30:01  profilanswer

usma16 a écrit :

Regardez les gens d'en haut de cette manière c'est vraiment dégueulasse  :pfff:  :pfff:  

Retrouve moi les posts alors :)

---------------
n°61467703
roupillon
Posté le 28-11-2020 à 21:30:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Personne n'est chaud pour faire se voir dans mon entourage (même moi d'ailleurs, j'ai pas envie de le chopper, les hopitaux Lyonnais sont encore surchargés).

En tout cas, je me retrouve seul un samedi soir mais c'est pas vraiment à cause de mesures gouvernementales.

n°61467704
Balec
Posté le 28-11-2020 à 21:30:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

L'assouplissement qui entre en vigueur aujourd'hui va-t-il faire repartir les courbes à la hausse ?

Ali

Non puisque les mesures politiques de restrictions supplémentaires sont décorrélées de la baisse des cas.  [:spamafote]  
Les variants du virus font leur cloche naturellement mais la population se raccroche aux restrictions par ignorance des caractéristiques des épidémies.
https://pbs.twimg.com/media/Env90bvXUAIQznQ.jpg

n°61467721
RaKaCHa
Posté le 28-11-2020 à 21:31:39  profilanswer

newbie_master a écrit :

Les vieux, c'est pas juste les grabataires en ephad...

Dans beaucoup d'associations, ce sont les vieux qui font tourner la boutique parce qu'ils ont le temps.
Dans beaucoup de coins, ce sont les vieux qui font tourner l'économie parce qu'ils peuvent voyager plus fréquemment que les actifs.  
Certains continuent même à avoir une activité professionnelle.  

Et ton vieux, il est comme tout le monde. Il a besoin de manger, il a besoin d'aller chez le coiffeur, le médecin, il a envie de voir du monde, d'aller boire un ballon avec ses potes et de faire la bises à ses petits-enfants...

Les vieux font partie intégrante de la société. :spamafote:

C'est nul cet argument.

Si on appliquait le confinement de mars aux vieux ils pourraient manger, aller chez le médecin ...
Les autres trucs nous étaient interdits aussi.
Donc c'est acceptable pour tout le monde mais inacceptable pour les plus à risque ?

n°61467760
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-11-2020 à 21:34:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le premier était la seule chose qu'on pouvait encore faire pour éviter un charnier. Mais ça tu t'en fous vu que t'es pas dans la population à risque.

Oui enfin personne n'est à l'abri d'avoir besoin des réas.

Voir mon post en début de topic sur ce qui est arrivé à ma fille à ses 10 ans . De léger rhume à 2 semaines de rea avec arrêt cardiaque au passage, en 48h . Elle non plus elle est jamais malade.

---------------
^_^
n°61467766
viniw
geek repenti
Posté le 28-11-2020 à 21:34:34  profilanswer

usma16 a écrit :

Okok

Mais normalement réa saturées => le tiers de la population qui crèvent en Brésil non ?  

PS : on attend toujours les millions de mort de l'Inde qui arrivent toujours pas  :O  (tan mieux pour eux :jap:)

130000 décès sur 1,2 Milliards d'habitants.
Sans confinement ( ne me sortez pas les vidéos gag de la police qui traquent les gens avec des battons :O )il est complètement et totalement impossible d'appliquer un confinement là-bas .
Sans aucun système de santé, population à moitié moisi,et les vieux en mode cadavres ambulants.
TEC et marchés en mode kamasutra  :O  

Et pourtant...

Citation :

e now know that Mumbai recorded 13,058 more deaths between March 1 and July 31, 2020, relative to the same period in 2019. This amounts to 6,663 additional deaths over and above the 6,395 COVID-19 deaths reported during this period.

13 058 en surmortalité pour 6395 morts officiel du covid ca en dit long sur le comptage indien, un peu comme leur cinéma  .

n°61467777
baliste_ti​tan
Posté le 28-11-2020 à 21:35:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi le rapport ?  

C'est quoi le rapport avec Eric Chabrière qui sans sourciller expliquer qu'au Sénégal il y a moins de morts du Covid parce qu'ils utilisent de l'HCQ ? Faut oser pour mentir comme ça, ça en dit long sur leur intégrité intellectuelle.

Il est dans la liste des stars de l'AMU ?

Je ne suis pas l’avocat de Chabriere et je ne vois pas le rapport non plus  :o  
Il y’a des études en cours en Afrique concernant l’hcq qui arriveront en 2022/2023
Un peu avant les Merdias-analyses du mandarinat médiatique du monde/bfm/aphp  :o

n°61467779
H2N3
Posté le 28-11-2020 à 21:35:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Quand le confinement ou toute autre décision est résumé à "sauver une poignée de vieux", encore moins

C'est pas mon opinion,  
Oui l’épidémie est grave,  
Oui cette maladie peut être dangereuse pour une partie de la population (séniors ou comorbidités),
Oui je prends mes précautions pour ne pas chopper la maladie et pas propager la maladie,
Oui j'ai besoin d'une vie sociale,
Oui j'ai besoin de travailler librement,
Oui je pense qu'il faut continuer à vivre, non pas comme avant, mais avoir un semblant de vie, un service minimum de vie sociale.
Non je ne suis pas prêt à TOUT sacrifier pour cette épidémie.

Si le virus était un virus mortel à 50% mon discours ne serait pas le même, mais ça n'est pas le cas, et je pense qu'il faut savoir trouver un juste milieu qui satisfasse tous le monde.
Je n'ai pas l'impression que c'est le cas actuellement et de mon point de vue tout est orienté sur le combat épidémique, sans se soucier du reste. On le payera très cher à long terme.

Maintenant je ne vais pas vivre ma vie sans tenir compte du virus, mais je dois continuer à vivre avec le virus et peu importe les mesures et ce que Veran, Macron, Castex et j'en passe décide, je suis à même de décider ce qui est bon pour moi ou non.

#vivre-libre-ou-mourrir

n°61467786
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-11-2020 à 21:36:04  profilanswer

Balec a écrit :

Non puisque les mesures politiques de restrictions supplémentaires sont décorrélées de la baisse des cas. [:spamafote]
Les variants du virus font leur cloche naturellement mais la population se raccroche aux restrictions par ignorance des caractéristiques des épidémies.
https://pbs.twimg.com/media/Env90bvXUAIQznQ.jpg

C'est quand même fou cette épidémie qui se cale en temporalité et en intensité sur les mesures prises.

Sacré virus qui mute , qui mute ... [:nounou_hfr:5]

---------------
^_^
n°61467798
RaKaCHa
Posté le 28-11-2020 à 21:37:03  profilanswer

On va rien du tout payer très cher à long terme.

A long terme ça sera comme 1929 ou la 2GM, des lignes dans un livrée d'histoire.

n°61467799
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-11-2020 à 21:37:11  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est pas mon opinion,
Oui cette maladie peut être dangereuse pour une partie de la population (séniors ou comorbidités),
Oui je prends mes précautions pour ne pas chopper la maladie et pas propager la maladie,
Oui je pense qu'il faut continuer à vivre, non pas comme avant, mais avoir un semblant de vie, un service minimum de vie sociale.

Si le virus était un virus mortel à 50% mon discours ne serait pas le même, mais ça n'est pas le cas, et je pense qu'il faut savoir trouver un juste milieu qui satisfasse tous le monde.
Je n'ai pas l'impression que c'est le cas actuellement et de mon point de vue tout est orienté sur le combat épidémique, sans se soucier du reste. On le payera très cher à long terme.

Maintenant je ne vais pas vivre ma vie sans tenir compte du virus, mais je dois continuer à vivre avec le virus et peu importe les mesures et ce que Veran, Macron, Castex et j'en passe décide, je suis à même de décider ce qui est bon pour moi ou non.

#vivre-libre-ou-mourrir

Saturation du système de santé.

---------------
^_^
n°61467821
H2N3
Posté le 28-11-2020 à 21:38:38  profilanswer

mlon a écrit :

Saturation du système de santé.

Ça n'est pas à moi de payer moralement et psychologique pour un système de santé détruit année après année.
Je prends ma part dans ce combat contre le covid, mais à force d'en demander trop aux gens, plus personne ne respectera plus rien, et le risque il est bien là.

Je commence à relâcher mes efforts d'ailleurs, et autour de moi c'est pareil.

Message cité 4 fois
Message édité par H2N3 le 28-11-2020 à 21:39:28
n°61467828
usma16
Posté le 28-11-2020 à 21:39:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui c'est la fête du slip surtout pour les bars, restaurants,petits commerçants, salle de sport ect... :pfff:

Il fallait mettre tout le monde au RSA dès le 1er confinement, pour voir les VRAIES réactions des gens, parce que là,les bras cassés en TT qui donnent des leçons de civisme à tout vas est d'une lourdeur insupportable  :fou:

n°61467843
RaKaCHa
Posté le 28-11-2020 à 21:40:16  profilanswer

usma16 a écrit :

Oui c'est la fête du slip surtout pour les bars, restaurants,petits commerçants, salle de sport ect... :pfff:

Il fallait mettre tout le monde au RSA dès le 1er confinement, pour voir les VRAIES réactions des gens, parce que là,les bras cassés en TT qui donnent des leçons de civisme à tout vas est d'une lourdeur insupportable  :fou:

Mettre au RSA ceux bossent en nominal et font tourner le pays ?
Quel intérêt ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 28-11-2020 à 21:41:01
n°61467846
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-11-2020 à 21:40:30  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ça n'est pas à moi de payer moralement et psychologique pour un système de santé détruit année après année.
Je prends ma part dans ce combat contre le covid, mais à force d'en demander trop aux gens, plus personne ne respectera plus rien, et le risque il est bien là.

Détruit d'année en année? c'est quoi le rapport ? Tu crois que c'est avec quelques centaines de lits de réa en plus qu'on serait tranquille sans aucun risque de saturation ?

n°61467851
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-11-2020 à 21:40:47  profilanswer

H2N3 a écrit :

Nan mais même avec un système 2x plus robuste, on ne gagnerait que quelques jours .

Ta position est assez inepte si tu n'es pas prêt à risquer ta peau plutôt que ton job et ton confort.

---------------
^_^
n°61467857
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-11-2020 à 21:41:30  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Je ne suis pas l’avocat de Chabriere et je ne vois pas le rapport non plus  :o  
Il y’a des études en cours en Afrique concernant l’hcq qui arriveront en 2022/2023
Un peu avant les Merdias-analyses du mandarinat médiatique du monde/bfm/aphp  :o

Ah oui, je vois, le fameux dicton africain : vous les occidentaux, vous avez une montre, nous on a le temps [:emile_zola:1]

---------------
n°61467868
Balec
Posté le 28-11-2020 à 21:42:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Détruit d'année en année? c'est quoi le rapport ? Tu crois que c'est avec quelques centaines de lits de réa en plus qu'on serait tranquille sans aucun risque de saturation ?

Monsieur à la mémoire courte sur la fermeture des lits depuis 2000.

n°61467872
usma16
Posté le 28-11-2020 à 21:42:57  profilanswer

viniw a écrit :

Citation :

e now know that Mumbai recorded 13,058 more deaths between March 1 and July 31, 2020, relative to the same period in 2019. This amounts to 6,663 additional deaths over and above the 6,395 COVID-19 deaths reported during this period.

13 058 en surmortalité pour 6395 morts officiel du covid ca en dit long sur le comptage indien, un peu comme leur cinéma .

On s'accroche comme on peut,toujours le même argument moisi  :sarcastic:

n°61467874
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-11-2020 à 21:43:11  profilanswer

usma16 a écrit :

Et si on bosse dans une branche fortement touchée (et qu'on est nous-même pas mal touché), et qu'on est tout de même d'accord avec le confinement, ça fait quoi ? Je peux te donner des leçons de civisme ? :o

Message édité par Tolor le 28-11-2020 à 21:43:25
n°61467876
fufu67
Posté le 28-11-2020 à 21:43:28  profilanswer

On devrait rouvrir les Macumbas et autres bistrots, les samedis soirs à "discuter" avec les ballecs, c'est vraiment trop difficile.  [:360no2:6]  

n°61467877
H2N3
Posté le 28-11-2020 à 21:43:33  profilanswer

mlon a écrit :

Ta position est assez inepte si tu n'es pas prêt à risquer ta peau plutôt que ton job et ton confort.

Je ne comprends pas cette phrase ?

n°61467879
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-11-2020 à 21:43:38  profilanswer

usma16 a écrit :

Je m'en fous, j'ai assez d'économies pour vivre normalement pendant des mois [:vieux singe savant]  

(ouais, chacun peut être égoïste hein :o )

---------------
n°61467885
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-11-2020 à 21:43:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est nul cet argument.

Si on appliquait le confinement de mars aux vieux ils pourraient manger, aller chez le médecin ...
Les autres trucs nous étaient interdits aussi.
Donc c'est acceptable pour tout le monde mais inacceptable pour les plus à risque ?

C'est acceptable pour personne, ca fait chier tout le monde :spamafote:
Sauf que pour le moment, c'est ce qu'on a de plus efficace pour juguler la progression de l'épidémie et laisser un peu d'air au système de santé.  

H2N3 a écrit :

C'est pas mon opinion,  

#vivre-libre-ou-mourrir

Sauf que si il t'arrive un truc et que le système de santé est saturé, tu l'as dans l'os.  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61467888
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-11-2020 à 21:44:10  profilanswer

Balec a écrit :

Même avec 2 fois plus de lits en réa, on ne pourrait pas tenir sans aucune mesure.

n°61467892
_synapse_
Posté le 28-11-2020 à 21:44:49  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On va rien du tout payer très cher à long terme.

A long terme ça sera comme 1929 ou la 2GM, des lignes dans un livrée d'histoire.

C'est vrai que le nombre de morts est comparable en effet, une ligne dans un ligne tout au plus  :sarcastic:  

n°61467897
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-11-2020 à 21:45:12  profilanswer

Balec a écrit :

Ca change pas grand chose, c'est pas avec 30% de lits de réanimations en plus dans le pays qu'on pouvait laisser le pays vivre normalement. On aurait mis nos hôpitaux à genoux quoiqu'il arrive à ne rien faire.

---------------
n°61467904
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-11-2020 à 21:45:57  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je te met au défi de trouver un pays qui aurait la capacité de fournir les plus de 50 000 places de réanimation* (et le demi million de places en hospitalisation conventionnelle) qu'il faudrait avoir pour absorber une épidémie non contrôlée (ramené à sa population).

*:chiffres pifométrie pour ordre de grandeur, la flemme de remonter aux estimations postées il y a 6 mois

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 28-11-2020 à 21:46:37

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61467913
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-11-2020 à 21:46:22  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est vrai que le nombre de morts est comparable en effet, une ligne dans un ligne tout au plus  :sarcastic:  

Il y a déjà plus de morts officiels du Covid que de GI ou de Marines américains morts pendant la seconde guerre mondiale.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12609  12610  12611  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)