Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12543  12544  12545  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61437990
Eberhart
Daily Driver
Posté le 25-11-2020 à 12:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

D'ailleurs il suffit de voir quels pays qui s'en sont le mieux sortis sur le plan économique, ce sont les pays asiatiques. Et ils y sont parvenus non pas en fermant les yeux et en laissant le covid prendre son tribut mais en traçant les cas de façon aggressive et en confinant localement au moindre foyer qui apparaissait.

Nan mais on peut pas comparer nos habitudes latines avec eux. Déjà le besoin de contact physique est totalement différent, et de plus la population a tendance à mieux respecter les consignes, ce qui aide pas mal pour maitriser une épidémie :o

Tolor a écrit :

La majorité des personnes que je connais, oui

Voilà on est sur HFR, dehors les prolos lò [:loom the gloom:2]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 12:04:19  profilanswer

n°61437992
bob_de_dal​las
Posté le 25-11-2020 à 12:04:35  profilanswer

karaya a écrit :

Je lis aussi les informations:
https://fr.finance.yahoo.com/actual [...] 50870.html
48 milliards de côté.
J'aimerais beaucoup avoir mis cette somme de côté, beaucoup, vraiment.
Pour le reste, tu n'écoutes pas Bruno LeMaire non plus...

Quand le taux de chomage va décoller à cause des faillites, ne t'inquiète pas que les gens vont se dépécher de conserver précieusement cette épargne en cas de coup dur comme c'est toujours le cas.

Et Bruno Le Maire... On va dire gentillement qu'il brasse beaucoup de vent, c'est tout.

n°61437993
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-11-2020 à 12:04:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

A aucun moment je n'ai prétendu le contraire.

Cette incapacité à raisonner sur plus d'un paramètre, c'est...

Tu insistes sur un point, je te mets celui qu'il faut mettre en balance en face. Désolé, mais insister sur la souffrance des uns lorsque des mesures sont prises pour éviter la souffrance des autres sans y faire référence, comment dire ...

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 25-11-2020 à 12:06:10

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61438007
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2020 à 12:06:09  profilanswer

zyx a écrit :

Tu insiste sur un point, je te mets celui qu'il faut mettre en balance en face. Désolé, mais insister sur la souffrance des uns lorsque des mesures sont prises pour éviter la souffrance des autres sans y faire référence, comment dire ...  

Je mets en avant un point parce qu'il est rejeté d'un revers de la main par certains au motif que l'autre domine, grosse nuance.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61438027
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-11-2020 à 12:07:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je mets en avant un point parce qu'il est rejeté d'un revers de la main par certains au motif que l'autre domine, grosse nuance.

Sauf que ce point n'est valable que s'il est suffisamment important par rapport à l'autre.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61438042
Optio_33
Posté le 25-11-2020 à 12:08:30  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Quand t'as une pièce infestée de cafard, c'est une bonne décision d'envoyer trois Rafale et deux B12 bombardé le lotissement ? C'est ca que t'appelles des décisions qui fonctionnent ? Faut remettre l'Eglise au milieu du village, ils pouvaient pas tout prévoir, mais ça reste des grosses brêles.
Et quant à la phrase concernant les gouvernements du monde : Il me semble pas que les gens soit élus pour leurs capacités. Donc ouais, beaucoup de gouvernements sont moins compétents que certains de leurs citoyens. Pouvoir n'est pas synonyme de capable.
Maintenant, si tu te satisfais de la gestion globale de cette épidémie, grand bien t'en fasse. On a pas tous le même degré d'exigences.
Pt etre qu'avec l'éducation, c'est aussi le fond du problème ça aussi ...

[:bibliophage:2]  
Ouais ça doit être l’éducation le problème  [:kokko8]  
T’as raison il suffirait d’écouter les yakafokon d’un forumeur imbu de sa personne et tout irait mieux  [:littlebill]

n°61438047
Perfector
Memento mori
Posté le 25-11-2020 à 12:09:17  profilanswer

zyx a écrit :

1600 morts de moins de 60 ans plus tous ceux, jeunes y compris qui vont avoir des séquels dont la durée n'est pas évaluable pour l'instant.

Je me souvient du psychodrame de 2003 car 15 000 personnes étaient morte de la canicules.. Les temps ont changés.

Combien de moins de 60 ans meurent du cancer en France chaque année ?
157400 morts du cancer en tout en 2018, soit 3x plus que le Covid. Mais comme c'est pas nouveau on s'en tape ?
Je dois surement être un horrible cynique mais sur un plan purement comptable de pertes humaines j'ai du mal à m'émouvoir sur cette maladie qui monopolise toute l'attention depuis presque un an, avec des répercussions sociales et économiques indédites.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 25-11-2020 à 12:12:40

---------------
Randos
n°61438049
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2020 à 12:09:29  profilanswer

zyx a écrit :

Sauf que ce point n'est valable que s'il est suffisamment important par rapport à l'autre.

Vue la perspective pour certains business, pour certaines personnes, ce point est suffisamment important pour avoir droit au chapitre. Nier ça, c'est être dans l'émotion pure, façon "au mon dieu y a des morts, on s'en fout du reste". En période de crise, être dans l'émotion, ça ne permet pas de réfléchir.

Message édité par The NBoc le 25-11-2020 à 12:09:37

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61438064
briseparpa​ing
Posté le 25-11-2020 à 12:10:40  profilanswer

zyx a écrit :

Qui établit cette hiérarchie et sur quelles critères?
Tu ne comprends pas le problème sous-jacent: ces décisions résultent d'un jugement flou parce qu'il n'y en a pas d'autres de possible !
Dès lors, n'importe qui est fondé à renverser ton "échelle de valeur". Le seul garde-fou, c'est le consensus social

n°61438075
feu d'arti​fice
Posté le 25-11-2020 à 12:11:29  profilanswer

zyx a écrit :

Tout le monde ne vit pas en enfer durant ce confinement. Par rapport au premier, les enfants vont à l'école et à partir du week-end prochain, il sera même possible de faire des sortie en mode quasi-normal. La grosse différence va être l'absence de bar/resto et de parc d'attraction et le couvre feu. Alors oui, c'est contraignant, mais la part de population qui va vraiment en souffrir sont surtout les familles dont l'activité est interdite sur la période et sans doute certains célibataires. Mais c'est pas l'ensemble de la population.  

The NBoc a écrit :

C'est des millions de personnes, suffisant pour moi pour parler d'effet global.

Toutes les personnes qui vivent seules ça fait effectivement un sacré paquet de gens

zyx a écrit :

c'est justement autorisé (motif famillial impérieux) idem pour les visites en Ehpad.  

Je comprends pas ce motif là comme pouvoir aller voir sa famille comme ça moi perso, et en + ça exclu les proches n'étant pas de la famille (qui sont pourtant parfois + proches, pas au sens géographique mais au sens proche émotionnellement, sentimentalement, les amis qu'on considère comme de notre propre famille etc) moi j'ai compris motif familiale impérieux dans le sens aller aider pour les courses ou le ménage si la personne a une jambe cassée par ex, apporter les courses si la personne est en panne de voiture, ou devant la porte si elle a pas le droit de sortir car elle a le covid, lui porter des médicaments en urgence, garder les gosses en urgence si besoin, venir dépanner la personne chez elle s'il lui arrive quelque chose genre chauffe-eau en panne, ou s'est coincé le dos et peut pas soulever son bois le mettre dans son poêle pour se chauffer etc...

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 25-11-2020 à 12:15:25
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 12:11:29  profilanswer

n°61438102
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-11-2020 à 12:14:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu connais beaucoup de monde qui vit dans + de 100, 110 m² toi ?

Ben dès que t'es plus en appartement et que tu vis au moins en couple…

n°61438111
Perfector
Memento mori
Posté le 25-11-2020 à 12:16:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dans la campagne les baraques de plus de 100m² ça doit être très courant oui.
Mais par chez moi vu le prix des loyers et de l'immo c'est pas si banal. La taille moyenne est plus dans les 80/90m².

Message édité par Perfector le 25-11-2020 à 12:16:41

---------------
Randos
n°61438112
feu d'arti​fice
Posté le 25-11-2020 à 12:16:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Comme dis la moyenne des maisons c'est 90 m², la très grande majorité des gens que je connais vit en effet dans 90 à 110 m², jamais bien + que 110 m², c'est + rare.

Dans tous les cas même dans 150 m² tu ne rentre pas 100 personnes, la pièce à vivre fait au mieux 70 m²

Message édité par feu d'artifice le 25-11-2020 à 12:16:37
n°61438161
fredo3
Posté le 25-11-2020 à 12:23:04  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bah c'est une alternative à la prison ce qu'on vit, il manque le bracelet sur la cheville en somme.

Surtout ne laisse pas tomber la savonnette [:max evans]  

n°61438163
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-11-2020 à 12:23:18  profilanswer

Effaceur a écrit :

Et donc? Les hôpitaux ne sont pas saturés au même niveau mais ils le sont quand même. Je me demande comment gère les pays avec des infrastructures un peu moins bonnes type la Pologne, il y a plus de morts j'imagine mais visiblement le pays ne s'est pas écroulé.

Arrête de faire semblant de ne pas voir. La grippe empêche la totalité des interventions sur tout le territoire ?

En février 2019 on était à un niveau exceptionnel. On a atteint que 18%. "18% des établissements disposant d'urgences se déclarent actuellement en « situation de tension »"  Bein on s'en est sorti.  A t'on du mettre en confinement la population même pendant ce pic aussi haut ? Non. Si on l'avait fait, c'est sur que la grippe n'aurait même pas effleuré les services d'urgences. (Et on ne parle que des urgences, pas des services de réanimation...)

Maintenant imagines le Covid sans ces mesures et l'état des hôpitaux ?

Source : https://www.leparisien.fr/societe/u [...] 011185.php

Message édité par Lemminkainen le 25-11-2020 à 12:26:59

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°61438222
PlayTime
Posté le 25-11-2020 à 12:29:43  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Toutes les personnes qui vivent seules ça fait effectivement un sacré paquet de gens

feu d'artifice a écrit :

Je comprends pas ce motif là comme pouvoir aller voir sa famille comme ça moi perso, et en + ça exclu les proches n'étant pas de la famille (qui sont pourtant parfois + proches, pas au sens géographique mais au sens proche émotionnellement, sentimentalement, les amis qu'on considère comme de notre propre famille etc) moi j'ai compris motif familiale impérieux dans le sens aller aider pour les courses ou le ménage si la personne a une jambe cassée par ex, apporter les courses si la personne est en panne de voiture, ou devant la porte si elle a pas le droit de sortir car elle a le covid, lui porter des médicaments en urgence, garder les gosses en urgence si besoin, venir dépanner la personne chez elle s'il lui arrive quelque chose genre chauffe-eau en panne, ou s'est coincé le dos et peut pas soulever son bois le mettre dans son poêle pour se chauffer etc...

Je suis redescendu au milieu du premier confinement en traversant toute la France, contrôle de gendarmerie, j'ai expliqué que mes parents étaient dépressif et que j'allais finir le reste du confinement chez eux pour leur tenir compagnie, c'est passé comme une lettre à la poste lors du contrôle.

n°61438253
Shitan
detailer :o
Posté le 25-11-2020 à 12:33:43  profilanswer

zyx a écrit :

1600 morts de moins de 60 ans plus tous ceux, jeunes y compris qui vont avoir des séquels dont la durée n'est pas évaluable pour l'instant.

Je me souvient du psychodrame de 2003 car 15 000 personnes étaient morte de la canicules.. Les temps ont changés.

En 2003  ça avait créé un drame car les gens étaient mort pour des raisons à la con, facilement évitables (solitude, manque d'hydratation)
La c'est une maladie contre laquelle on manque encore cruellement d'infos, c'est plus de la fatalité.
En 2003 on aurait surveillé les personnes âgées en leur disant de boire avant d'avoir soif, on aurait pu éviter plein de décès (y compris celui de mon Grand père paternel, qui vivait avec ma grand mère et qui ne s'est rendu compte de rien nons plus)
La, le Covid, y'a trop d'éléments non Maitrisable pour se dire qu'un bête Conseil suffira à se prémunir d'un décès à 100%.

---------------
Ci git une signature.
n°61438281
filiptif
Posté le 25-11-2020 à 12:37:39  profilanswer

zyx a écrit :

On a aussi peu de morts grâce aux 2 confinements et autres mesures.

Si les hôpitaux étaient saturés, des jeunes, malades d'autre chose que le covid, mourraient.

n°61438335
kropotchni​kov
Posté le 25-11-2020 à 12:44:06  profilanswer

Exocet911 a écrit :

C'est de la politique ce qu'il fait...il est bien moins paniqué (à cause du masque ?) qu'en Mars / Juin.

Complètement

De mémoire c'était le plus catastrophiste, il voulait TOUT fermer au printemps si je me souviens bien

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61438485
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-11-2020 à 13:01:22  profilanswer

toute ressemblance ...
https://www.youtube.com/watch?v=XmbBWhUOXno

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61438488
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-11-2020 à 13:01:37  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : "Il faut se préparer" à une troisième vague, alerte Philippe Juvin

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/c [...] 7800928441

on verra si il a raison dans 3 mois  [:shadow aok:2]

YAKAFOKON §§§§

Sa véritable motivation ça ne serait pas qu'il veut quelques lits flambants neufs pour son hôpital? On croirais le docteur Knock  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61438546
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-11-2020 à 13:06:56  profilanswer

On interrompt les autres opérations pendant les épidémies de grippe ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61438564
noddemix
Posté le 25-11-2020 à 13:09:02  profilanswer

Natopsi a écrit :

YAKAFOKON §§§§

Sa véritable motivation ça ne serait pas qu'il veut quelques lits flambants neufs pour son hôpital? On croirais le docteur Knock  :o

Juvin, il est tout autant opposant politique (maire de La Garenne, président de la fédération LR du 92) que médecin...

n°61438590
xilebo
noone
Posté le 25-11-2020 à 13:12:19  profilanswer

50000 morts actuellement, ca veut dire 50M d'infectés si on veut considérer le 0.1%. Ca me parait en effet peu crédible. Par contre, pour 1% ca fait 5M D'infectés. Si on en est proche, alors ça fait effectivement 1% de mortalité. Sauf qu'on n'est pas sûr des 5M d'infectés, on est à 2M de cas certains, mais c'est beaucoup plus si on considère qu'il y a beaucoup d'asymptomatique.

Par ailleurs je trouve ça dommage qu'on se concentre sur la mortalité qui reste faible que ce soit 0.1% ou 1% ou entre les 2. Ceux qui ont guéri et qui ont des séquelles, parfois à priori définitives, c'est presque plus gênant que les morts. Ils ne sont pas comptabilisés eux à ma connaissance, si ? Quel pourcentage de séquelle parmi les guéris ?

n°61438611
xilebo
noone
Posté le 25-11-2020 à 13:14:44  profilanswer

J'ai vu 3 grenouilles qui viennent de disparaître. Quelqu'un est en train de tester des scripts ou alors il est sous internet explorer :o

n°61438628
xilebo
noone
Posté le 25-11-2020 à 13:16:48  profilanswer

Oui sûrement. Mais ça serait bien d'avoir des chiffres pour voir la réalité des choses ( que ce soit dans un sens ou dans l'autre ). Je n'en ai pas vu passer.

n°61438638
baliste_ti​tan
Posté le 25-11-2020 à 13:17:41  profilanswer

Sur tf1, air contrit de pernaud : "les boules ne sont pas essentielles" [:jposte avec prepuce:5]

n°61438644
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 13:18:26  answer

Did_you_find_my_way a écrit :

Actuellement au Kremlin Bicêtre d'après les derniers données relevées hier 14 patients covidés, dont 5 cas graves en Réa.
Tous les cas graves sont des patients en situation de surpoids/forte corpulence ou d'obésité pour un poids de corps >100kg chacun. A ce point commun se rattachent souvent d'autres comorbidités et fragilités.

Le risque pour ces patients est accru non seulement sur le plan viral/respiratoire/cardiaque/endocrine/etc. mais aussi dans la prise en charge avec des risques multiples : accrus de chutes lors des tranferts et des installations, ils ont un risque augmenté d'hypothermie en raison de leur surface corporelle, un risque de compression favorisé par la les positions qu'on doit leur faire prendre, l'intubation présente elle aussi des difficultés accrues vs normale dans 1 ou 2 cas sur 10 (parfois on ne réussi pas à perfuser ou intuber), idem pour les risques d'étirements nerveux, les traumatismes tissulaires qui se révèlent plus intenses avec des tissus adipeux moins résistants à l'infection.
On ne peut pas non plus les placer en décubitus dorsal strict ou en trendelenburg si la situation le nécessitait.

Les lève malade à partir d'un certain poids c'est tout simplement impossible et les retournements mobilisent un nombre important de soignants voire toute une équipe.  
La gestion de ces patients se révèle par conséquent particulièrement éprouvante pour tous les personnels.

Il y en à qui veulent faire payer plus cher la santé aux antivaxx

Quid des gens en obésité qui balek ?  

n°61438645
karaya
Posté le 25-11-2020 à 13:18:29  profilanswer

Comment veux-tu mesurer les séquelles d'une maladie si tu ne te fais pas diagnostiquer ces séquelles vu que tu n'es pas allé à l'hosto ?

n°61438667
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 13:19:56  answer

karaya a écrit :

Comment veux-tu mesurer les séquelles d'une maladie si tu ne te fais pas diagnostiquer ces séquelles vu que tu n'es pas allé à l'hosto ?

Si tu ne te rends pas compte au quotidient c'est que les séquelles sont pas bien grave

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2020 à 13:20:08
n°61438673
xilebo
noone
Posté le 25-11-2020 à 13:20:43  profilanswer

Tu ne consultes pas qu'à l'hôpital, tu peux très bien aller chez ton médecin traitant.

n°61438685
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2020 à 13:21:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un commentaire intelligent ?

Sur la Belgique : https://information.tv5monde.com/in [...] ier-357154

Sur le taux donné par shoock : il parlait de 0,4%, je ne sais pas d'où tu as sorti le 0,1% en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 25-11-2020 à 13:28:07

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61438686
karaya
Posté le 25-11-2020 à 13:21:35  profilanswer

Tu peux très bien avoir des séquelles dont tu as conscience, mais tu crois que santé publique France va lire chaque journal intime des 2 millions de covidés francais ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12543  12544  12545  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)