Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12544  12545  12546  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61438673
xilebo
noone
Posté le 25-11-2020 à 13:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu ne consultes pas qu'à l'hôpital, tu peux très bien aller chez ton médecin traitant.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 13:20:43  profilanswer

n°61438685
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2020 à 13:21:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un commentaire intelligent ?

Sur la Belgique : https://information.tv5monde.com/in [...] ier-357154

Sur le taux donné par shoock : il parlait de 0,4%, je ne sais pas d'où tu as sorti le 0,1% en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 25-11-2020 à 13:28:07

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61438686
karaya
Posté le 25-11-2020 à 13:21:35  profilanswer

Tu peux très bien avoir des séquelles dont tu as conscience, mais tu crois que santé publique France va lire chaque journal intime des 2 millions de covidés francais ?

n°61438732
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-11-2020 à 13:26:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, je suis d'accord.
Je n'arrive pas à avoir une synthèse globale de ces mesures et de leurs effets, comment "classer" les catastrophes, comment choisir les priorités. Je ne sais pas me construire une opinion fondée sur le sujet. Comme souvent dans cette situation, je me repose donc sur le collectif et le consensus.  
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours refusé de faire des dons à des associations caritatives quelconques: au nom de quelle putain de raison, ce serait plus grave d'avoir des myopathes que des lépreux ? :d

Donc au lieu d'aider certaines personnes tu décides de n'aider personne ?  

C'est assez communiste dans l'esprit, on nivelle tout le monde vers le bas :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61438751
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-11-2020 à 13:27:47  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Les assureurs disent "merci Mr le Président, on s'en mets plein les fouilles". :)  

Certains assureurs ont baissé leur police en conséquence.

---------------
n°61438759
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-11-2020 à 13:28:22  profilanswer

Perfector a écrit :

Combien de moins de 60 ans meurent du cancer en France chaque année ?
157400 morts du cancer en tout en 2018, soit 3x plus que le Covid. Mais comme c'est pas nouveau on s'en tape ?

Le retour des fameuses épidémies de cancer  [:violon]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61438772
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-11-2020 à 13:29:43  profilanswer

daouar a écrit :

Le retour des fameuses épidémies de cancer  [:violon]

Cancers contre lesquels rien n'est fait...  [:somberlain24:8]

n°61438773
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-11-2020 à 13:29:51  profilanswer

Ben non, les études parlent de ce chiffre là. Au mieux on est à 0,5% de mortalité mais plutôt à 1% en fait. C'est pas moi qui l'invente et c'est pas en triturant des chiffres sur 3 jours qui ne veulent rien dire que tu contrediras ces chiffres.

---------------
n°61438783
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-11-2020 à 13:30:45  profilanswer

Et ça dure deux mois dans toute la France ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61438798
briseparpa​ing
Posté le 25-11-2020 à 13:31:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc au lieu d'aider certaines personnes tu décides de n'aider personne ?  

Non, je ne décide rien et je ne juge pas, je n'ai pas les données.  
Je laisse les décideurs décider  [:gerarddarmon]  

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 13:31:57  profilanswer

n°61438842
DANLEJ
Posté le 25-11-2020 à 13:35:14  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bah déjà la taxe d'habitation.

Comme tout HFR je paie encore ma taxe d'habitation.  

Elle devait disparaître en 2023. On lance les paris?

je ne paierai pas de taxe d'habitation en 2021 ... il ne me reste que la taxe pour l'audiovisuel ... 12 ou 13€ / mois

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°61438858
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-11-2020 à 13:36:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Sur la Belgique : https://information.tv5monde.com/in [...] ier-357154

Sur le taux donné par shoock : il parlait de 0,4%, je ne sais pas d'où tu as sorti le 0,1% en fait :D

Citation :

la Belgique dénombre 622 morts par million d'habitants en Belgique contre 503 en Espagne, 441 en Italie, 350 en France et 166 aux Etats-Unis

T'as pas plus vieux comme chiffres ? Tu peux faire le double pour aujourd'hui, c'est 1373 morts par million d'habitants en Belgique.  

Le 0,1%, c'est le point de départ de la discussion. Un trolleur qui vient expliquer que le taux de létalité chez les infectés est de 0,1%.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 25-11-2020 à 13:39:09

---------------
n°61438859
timbur
Soyez shiba.
Posté le 25-11-2020 à 13:36:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certains assureurs ont baissé leur police en conséquence.

A voir, y a comme un flou sur la police.

Spoiler :

[:chapi]

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°61438868
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2020 à 13:37:41  profilanswer

1.15% d'IFR, voir même peut-être plus, dans les populations ou y a pleins de vieux :/ :

https://www.imperial.ac.uk/news/207 [...] tio-about/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61438878
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-11-2020 à 13:38:17  profilanswer

Sauf que pour la grippe, même à son pic épidémique, on est pas obligé de confiner pour que ça n'aille pas plus loin. On est pas obligé de prendre des mesures particulières hors renforcement des services hospitaliers pour une période.
Si on ne confine pas avec le covid et qu'on ne met en place aucunes mesures : pas de masques, pas de gels, pas de distanciations, rien. Est ce que vous avez au moins l'idée de l'impact ?  

C'est vraiment un raisonnement qui oublie une partie de l'équation pour moi.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°61438883
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-11-2020 à 13:38:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, je ne décide rien et je ne juge pas, je n'ai pas les données.  
Je laisse les décideurs décider  [:gerarddarmon]  

Les décideurs qui ont décidé que le peuple avait le choix de décider. T'es exonéré à 75% jusqu'à 500€ de dons et 66% au-delà. C'est pour que tu décides de ce que l'état fera avec son argent. C'est comme ça que ça marche.  

Ce que tu ne donnes pas, l'état ne le donne pas à ta place.

---------------
n°61438893
Ronan12533
Posté le 25-11-2020 à 13:39:23  profilanswer

Bonjour, est ce qu'il existe des projections/ probas sur la capacité à atteindre les 5000 cas par jour au 15 décembre?

Merci

n°61438900
Spaune
Cordialement
Posté le 25-11-2020 à 13:39:50  profilanswer

Un truc marrant sur le nombre max de clients dans les commerces :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Le libraire se cache (@librairesecache) :

Le paradoxe de la jauge:

En mai, c’était 1 pour 4m2, sans les meubles et avec le personnel. Dans mon cas, c’était 4 à 5 clients max.

Là c’est 1 pour 8m2, mais avec les meubles et hors personnel. On passe à 8 à 9 clients, toujours pour 70m2.

Donc elle double, sauf que non.

n°61438928
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2020 à 13:43:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

la Belgique dénombre 622 morts par million d'habitants en Belgique contre 503 en Espagne, 441 en Italie, 350 en France et 166 aux Etats-Unis

T'as pas plus vieux comme chiffres ? Tu peux faire le double pour aujourd'hui, c'est 1373 morts par million d'habitants en Belgique.  

Le 0,1%, c'est le point de départ de la discussion. Un trolleur qui vient expliquer que le taux de létalité chez les infectés est de 0,1%.

Quand le sage montre la Lune...
L'article explique pourquoi la méthode de comptage belge est difficile à comparer avec le reste du monde. On en avait déjà parlé plusieurs fois sur ce topic.
Le taux de létalité actuel n'est pas mesurable, en fait. Vous vous écharpez sur des choses qui ne peuvent être qu'estimées et sur lesquelles des gens plus qualifiés ont déjà des avis divergents.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61438952
briseparpa​ing
Posté le 25-11-2020 à 13:45:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les décideurs qui ont décidé que le peuple avait le choix de décider. T'es exonéré à 75% jusqu'à 500€ de dons et 66% au-delà. C'est pour que tu décides de ce que l'état fera avec son argent. C'est comme ça que ça marche.  

Ce que tu ne donnes pas, l'état ne le donne pas à ta place.

Je trouve que c'est une idée à la con, qui favorise les jugements de valeur, le communautarisme et le racisme social
Je passe pas l'impôt et je laisse la démocratie représentative élue (et sanctionnable par le fait) décider de l'allocation des ressources communes.

n°61438953
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-11-2020 à 13:45:08  profilanswer

Spaune a écrit :

Un truc marrant sur le nombre max de clients dans les commerces :

moi je veux connaitre la personne qui arrive à pondre ces règles  :sweat:

n°61438955
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-11-2020 à 13:45:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand le sage montre la Lune...
L'article explique pourquoi la méthode de comptage belge est difficile à comparer avec le reste du monde. On en avait déjà parlé plusieurs fois sur ce topic.
Le taux de létalité actuel n'est pas mesurable, en fait. Vous vous écharpez sur des choses qui ne peuvent être qu'estimées et sur lesquelles des gens plus qualifiés ont déjà des avis divergents.

On peut reprendre Bergame alors où il a été mesuré une surmortalité de 0,6% au niveau de la population.  

Le taux de létalité, c'est une fourchette, on sera d'accord là-dessus, c'est une estimation. Mais c'est du troll de dire que le Covid ne tue que 0,1% des infectés comme une vulgaire grippe. C'est point le départ ça. La prochaine fois je collerai directement un TT pour fake news.

---------------
n°61438962
karaya
Posté le 25-11-2020 à 13:45:57  profilanswer

Pourtant on passe grosso modo de 25 k morts en fin de 1er vague à 50 k morts en fin de seconde...
Je vois pas bien où on gère mieux les cas graves sachant qu'en plus on a moins de personnes en réa par rapport au 1er confinement.

n°61438964
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-11-2020 à 13:46:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je trouve que c'est une idée à la con, qui favorise les jugements de valeur, le communautarisme et le racisme social
Je passe pas l'impôt et je laisse la démocratie représentative élue (et sanctionnable par le fait) décider de l'allocation des ressources communes.

Oui, ça engendre des dérives même si globalement, ça aide.

Ca a été créé à la demande de Coluche, pour que les gens puissent financer plus facilement les ONG et ses restos du cœur.

---------------
n°61438970
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2020 à 13:46:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut reprendre Bergame alors où il a été mesuré une surmortalité de 0,6% au niveau de la population.  

Le taux de létalité, c'est une fourchette, on sera d'accord là-dessus, c'est une estimation. Mais c'est du troll de dire que le Covid ne tue que 0,1% des infectés comme une vulgaire grippe. C'est point le départ ça. La prochaine fois je collerai directement un TT pour fake news.

J4ai pas vu le 0,1%, j'ai repris la discussion plus tard où ça parlait de 0,4%
Même chose, prendre Bergame qui est un Ehpad à ciel ouvert, c'est pas forcément malin :D

---------------
n°61438996
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 25-11-2020 à 13:49:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comment tu peux savoir que c'est du troll alors qu'on a pas les chiffres définitifs ? il y à tout un tas de paramètre à prendre en compte, y compris la fiabilité des chiffres en eux même, le viellissement de la population, etc

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°61439002
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-11-2020 à 13:49:44  profilanswer

radioactif a écrit :

J4ai pas vu le 0,1%, j'ai repris la discussion plus tard où ça parlait de 0,4%
Même chose, prendre Bergame qui est un Ehpad à ciel ouvert, c'est pas forcément malin :D

On peut prendre les USA :

• New Jersey : 0,19% de mortalité dans la population
  • New-York : 0,18%
  • Massachusetts : 0,15%

C'est encore pire que la Belgique.  

---------------
n°61439013
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2020 à 13:50:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut prendre les USA :

• New Jersey : 0,19% de mortalité dans la population
  • New-York : 0,18%
  • Massachusetts : 0,15%

C'est encore pire que la Belgique.  

Tu prendrais aussi l'Allemagne ? :o

---------------
n°61439017
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-11-2020 à 13:51:09  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Comment tu peux savoir que c'est du troll alors qu'on a pas les chiffres définitifs ? il y à tout un tas de paramètre à prendre en compte, y compris la fiabilité des chiffres en eux même, le viellissement de la population, etc

New Jersey : 0,19% de morts dans la population.

Un taux de létalité de 0,1% signifie que 190% des habitants du NJ ont attrapé la maladie.  

Tu veux autre chose comme démonstration ?

---------------
n°61439035
briseparpa​ing
Posté le 25-11-2020 à 13:52:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, ça engendre des dérives même si globalement, ça aide.

Ca a été créé à la demande de Coluche, pour que les gens puissent financer plus facilement les ONG et ses restos du cœur.

Je sais mais je vois pas en quoi le fait que la proposition émanait d'un clown alcoolique et suicidaire m'engage dans une réflexion quelconque.
Je te rappelle donc que l'idée sous-jacente est de dire aux gens qu'il faut mieux donner à un français qui mange mal plutôt qu'à un petit cancéreux ou à un chaton dans un refuge de la SPA. :o
Et par là, je trouve quand même surréaliste qu'un dégrèvement des impôts puisse convaincre quelqu'un de donner ! Bonjour la solidarité ! Le plus simple aurait été d'augmenter les impôts de 200€ pour tout le monde et comme ça, les Restos du cœur n'auraient même plus besoin d'être là ...
Dans la série, les cotisations syndicales sont également déductibles de l'impôt, et j'ai eu des 'mots' avec des camarades de la CGT à ce sujet quand j'ai vu que ces clowns se permettaient d'utiliser ce dispositif !
A la CFDT ou au MEDEF, encore, c'est logique, mais à la CGT, putain ! :d

n°61439049
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-11-2020 à 13:53:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu prendrais aussi l'Allemagne ? :o

Pour quoi faire ?  

L'idée est de démontrer que 0,1% de létalité, c'est de la fake news. Pour démontrer que c'est faux, tu prends des situations où ça dépasse allègrement ce 0,1%. C'est tout.

Bergame : 0,6% de morts dans la population. Autour de NY, près de 0,2% de morts dans la population. Donc c'est IMPOSSIBLE d'avoir un taux de létalité (chez les infectés uniquement) de 0,1% quand t'as dans plein de coin du monde avec un taux de mortalité (dans toute la population) qui est déjà supérieur à 0,1%.

---------------
n°61439051
Requiem
Posté le 25-11-2020 à 13:53:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ce qui est rigolo c'est que certains râlaient à cause des règles, on les prenait pour des enfants ... Et dès que c'est une recommandation, un appel à la responsabilité individuelle, les "c'est seulement un recommandation, c'est pas obligatoire" sont de sortie  [:clooney8]

C'est tout à fait ça

n°61439065
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2020 à 13:54:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour quoi faire ?  

L'idée est de démontrer que 0,1% de létalité, c'est de la fake news. Pour démontrer que c'est faux, tu prends des situations où ça dépasse allègrement ce 0,1%. C'est tout.

Bergame : 0,6% de morts dans la population. Autour de NY, près de 0,2% de morts dans la population. Donc c'est IMPOSSIBLE d'avoir un taux de létalité (chez les infectés uniquement) de 0,1% quand t'as dans plein de coin du monde avec un taux de mortalité (dans toute la population) qui est déjà supérieur à 0,1%.

Je pense que le cas péruvien rend le 0.4% dans une population comme celle de la France assez improbable, perso. Malheureusement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61439066
pistache52
Posté le 25-11-2020 à 13:54:51  profilanswer

verdoux a écrit :

L'interview de la famille à Marseille sur France Info:
On est content des nouvelles mesures. On a acheté les billets pour aller voir les parents à Paris. On est un famille assez nombreuse, on devrait être une vingtaine les 24 et 25 décembre.
 [:range_robert:4]

Mes français szur !  [:rofl]

n°61439091
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2020 à 13:56:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour quoi faire ?  

MAis ce taux de létalité, quand tu le prends, tu englobes des variables de confusion : déjà les tests et la procédure de déclaration covid ou non, puis a distribution de la population selon l'âge les comorbidités...
Dans ce cas tu prends la ville la plus vieille atteinte du covid et tu auras des chiffres encore plus flippants mais qui n'auront aucun sens.

Je suis d'accord avec ta démonstration, mais elle est locale, et elle nie uniquement "le taux de létalité est de 0,1% partout pour tout sous-ensemble de la population" :o

---------------
n°61439126
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-11-2020 à 13:59:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je sais mais je vois pas en quoi le fait que la proposition émanait d'un clown alcoolique et suicidaire m'engage dans une réflexion quelconque.
Je te rappelle donc que l'idée sous-jacente est de dire aux gens qu'il faut mieux donner à un français qui mange mal plutôt qu'à un petit cancéreux ou à un chaton dans un refuge de la SPA. :o
Et par là, je trouve quand même surréaliste qu'un dégrèvement des impôts puisse convaincre quelqu'un de donner ! Bonjour la solidarité ! Le plus simple aurait été d'augmenter les impôts de 200€ pour tout le monde et comme ça, les Restos du cœur n'auraient même plus besoin d'être là ...
Dans la série, les cotisations syndicales sont également déductibles de l'impôt, et j'ai eu des 'mots' avec des camarades de la CGT à ce sujet quand j'ai vu que ces clowns se permettaient d'utiliser ce dispositif !
A la CFDT ou au MEDEF, encore, c'est logique, mais à la CGT, putain ! :d

Ben oui, ça aide à donner : pour 500€ de dons, ça ne te coûte que 100€ en réalité. Ca incite à donner plus, sachant que l'état rallonge la différence. Et ça devrait te convenir vu que tu veux que ça soit l'état qui paye intégralement pour cette solidarité. Là il paye déjà les 3/4 :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12544  12545  12546  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)