Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12540  12541  12542  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61437219
bob_de_dal​las
Posté le 25-11-2020 à 11:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Effaceur a écrit :

Bah c'est une alternative à la prison ce qu'on vit, il manque le bracelet sur la cheville en somme.

Jai vu un reportage sur 66 minutes sur la gestion du covid en Corée du sud (diffusé ce we)....putain j'irais bien émigrer là-bas mais bon ils sont pas fous, ils veulent pas des occidentaux  [:hahaguy]

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire putain...  [:rofl]  

Ce second confinement est une vaste blague, tout est ouvert en "click and collect" et tout le monde est dehors.

Je veux bien que la situation soit peut être différente à Paris, mais arrêtez de vous regarder le nombril. Dans la grande majorité du pays, le seul changement du confinement c'est que les bars et restos soient fermés.

Si c'est ça la prison pour vous...

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 11:05:50  profilanswer

n°61437226
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-11-2020 à 11:06:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui est demandé par certains sur ce topic c'est de se restreindre massivement bien plus que 2 mois, justement.

Quand bien même, on est très loin de la "catastrophe", les mots ont un sens.

Message cité 3 fois
Message édité par Backbone- le 25-11-2020 à 11:06:28
n°61437231
Lagoon57
Posté le 25-11-2020 à 11:06:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Vu sa description, ça ressemblait pas à une soirée tranquille à 20 :o

50+ je pense, connaissant les gugus qui m'ont envoyé ça :o

n°61437234
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2020 à 11:06:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Sa description :spamafote:

Les fêtes dans les grosses baraques, c'est en général des trucs de 200 personnes ? Une personne par m² ou par 2m² si la baraque est vraiment énorme ? Pour moi t'es hors sol.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61437235
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2020 à 11:06:40  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non mais faut vous détendre un peu... Une catastrophe... En France... Serieux...

Au fait, tu nous as pas dit, pour ce confinement aussi tu vas super-spreader chez tous tes plans culs ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61437239
arthas77
Posté le 25-11-2020 à 11:06:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est vrai, ça fait quelques jours qu'on l'a pas vu.

Elles sont bien ses cartes.  

Mais il est vrai que pas grand-monde ne réagissait dessus, il a peut-être perdu la motivation, ou a chopé le Covid [:shurik_tt_bis]

Oui les cartes sont bien. Soit c tout vert soit tour rouge  :o

n°61437257
franckyvin​vin12
Posté le 25-11-2020 à 11:08:13  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je pense aussi aller passer des tests antigéniques immédiats en pharmacie la veille ou le jour même avant de me rendre à Noël et au Nouvel An, par sécurité pour les gens que je vais cotoyer.

Ca me semble être une bonne idée, après je pense qu'on sera nombreux à vouloir faire ça et que les pharmacies ne pourront pas faire 20 millions de tests en 2 jours. Donc si possible je pense qu'il vaut mieux anticiper de quelques jours (quitte à faire vraiment attention à ne voir personne entre le test et les fêtes de fin d'année).

n°61437259
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-11-2020 à 11:08:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui donc voilà, on n'est plus trop dans la soirée tranquille là :D

Message édité par Tolor le 25-11-2020 à 11:09:05
n°61437260
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-11-2020 à 11:08:43  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

quelle phrase qu'il a prononcé te suggère cette deduction ?

J'ai relu sa déclaration d'hier, et je ne vois pas non plus beaucoup de détail sur les 20km/3h...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61437265
karaya
Posté le 25-11-2020 à 11:08:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui est demandé par certains sur ce topic c'est de se restreindre massivement bien plus que 2 mois, justement.

On s'en branle de ce qui est demandé par le topic, c'est pas HFR qui fait les règles ni les lois.
Il y a des recommandations, des injonctions qui sont prises par le gouvernement.  
On les suit, point.
Et quand le gouvernement préconise des rassemblements de 6 personnes max dans la sphère privée et si possible avec port du masque, on le fait, point !
Quelle manie de vouloir toujours trouver une raison de contourner, biaiser...Ca doit être épuisant mentalement à force ?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 11:08:57  profilanswer

n°61437273
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2020 à 11:09:45  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oui, c'est moins grave que par exemple une grosse météorite qui provoquerait une nouvelle extinction massive, tu as raison.

Mais c'est pas moins grave que par exemple une grosse tempête qui pète quelques routes, ou un attentat qui tue 1 ou 10 personnes, m'enfin j'imagine que ça va pas faire consensus. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61437289
Didd
Posté le 25-11-2020 à 11:11:07  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bah c'est une alternative à la prison ce qu'on vit, il manque le bracelet sur la cheville en somme.

Jai vu un reportage sur 66 minutes sur la gestion du covid en Corée du sud (diffusé ce we)....putain j'irais bien émigrer là-bas mais bon ils sont pas fous, ils veulent pas des occidentaux  [:hahaguy]

C'est pas toi hier qui préférait la guerre de 14 a la fermeture des bars ?

n°61437291
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2020 à 11:11:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bon, ok, ça c'est trop. :D

---------------
n°61437303
karaya
Posté le 25-11-2020 à 11:12:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, c'est moins grave que par exemple une grosse météorite qui provoquerait une nouvelle extinction massive, tu as raison.

Mais c'est pas moins grave que par exemple une grosse tempête qui pète quelques routes, ou un attentat qui tue 1 ou 10 personnes, m'enfin j'imagine que ça va pas faire consensus. :o

Tu fais partie des sinistrés de la vallée qui s'est prise la tempête il y a quelques semaine ?
Je pense que pour eux, le COVID est le dernier de leur souci quand ils cherchent à ne serait-ce que pouvoir boire un peu d'eau potable...

n°61437309
RaKaCHa
Posté le 25-11-2020 à 11:13:07  profilanswer

karaya a écrit :

Et quand le gouvernement préconise des rassemblements de 6 personnes max dans la sphère privée et si possible avec port du masque, on le fait, point !

Ce qui est rigolo c'est que certains râlaient à cause des règles, on les prenait pour des enfants ... Et dès que c'est une recommandation, un appel à la responsabilité individuelle, les "c'est seulement un recommandation, c'est pas obligatoire" sont de sortie  [:clooney8]

n°61437315
Effaceur
Posté le 25-11-2020 à 11:13:22  profilanswer

Backbone- a écrit :

T'exagère pas un poil la, quand même ?

Exocet911 a écrit :

T'es sérieux mon gars ???

:heink:

karaya a écrit :

Ah ben si t'as vu un reportage à 66 minutes alors... [:bilderberg]

Bah si ça vous dérange de pas sortir de chez vous sans signer une attestation, aucun soucis :jap:

Evidemment que j'ai pas besoin de faire rentrer mon iphone dans mon cul pour appeler ma famille mais bon  :ange:  

RaKaCHa a écrit :

:lol:

Le mec qui se croit en taule en France qui veut déménager en Corée du Sud [:rofl]
Une des sociétés les plus cloisonnées, rigides et  et tradi du monde [:rofl]

Peut-être que la société est cloisonnée, rigide et tradi mais en tout cas eux ils sont en 2050 et vivent encore des moments entre amis/famille pendant que nous on est en 1344  :)  

n°61437323
Effaceur
Posté le 25-11-2020 à 11:13:50  profilanswer

Didd a écrit :

Non :o

n°61437324
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-11-2020 à 11:13:55  profilanswer

Didd a écrit :

Non c'était PlayTime  [:somberlain24:1]

n°61437325
RaKaCHa
Posté le 25-11-2020 à 11:14:08  profilanswer

Effaceur a écrit :

Peut-être que la société est cloisonnée, rigide et tradi mais en tout cas eux ils sont en 2050 et vivent encore des moments entre amis/famille pendant que nous on est en 1344  :)

En famille, avec les femmes dans une pièce qui ferment leur gueule et les mecs dans l'autre :o
Et la fille qui est mère célibataire même pas invitée :d

Les plus en 1344 c'est eux ^^

Message édité par RaKaCHa le 25-11-2020 à 11:15:44
n°61437327
_Makaveli_
Posté le 25-11-2020 à 11:14:19  profilanswer

karaya a écrit :

T'as pas du vivre beaucoup de catastrophes dans ta vie alors pour estimer que pas sortir pendant 2 mois c'est une catastrophe...

C'est pas deux mois puisqu'on est en mode dégradé depuis mars 2020.

---------------
Humanity is overrated
n°61437338
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-11-2020 à 11:15:15  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

En Russie, on s'en doute, la surmortalité est largement supérieure aux chiffres officiels. D'avril a novembre (exclus je suppose - l'article date du 17 novembre)  il y a eu un excès de 160-170k morts en Russie contre 33k morts officiels le 16 novembre:  
https://edition.cnn.com/2020/11/17/ [...] index.html

Cela fait une surmortalité > 1000/Mhabs, similaire à l'Espagne, la Belgique ou le RU.

Ah ouais, quand même [:arkin]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61437352
Effaceur
Posté le 25-11-2020 à 11:16:22  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire putain...  [:rofl]  

Ce second confinement est une vaste blague, tout est ouvert en "click and collect" et tout le monde est dehors.

Je veux bien que la situation soit peut être différente à Paris, mais arrêtez de vous regarder le nombril. Dans la grande majorité du pays, le seul changement du confinement c'est que les bars et restos soient fermés.

Si c'est ça la prison pour vous...

On se le regarde car pendant des mois on nous a pourri en disant qu'on a contaminé toute la France.

Que le confinement soit une vaste blague, ok, mais toujours est-il que si tu tombes sur un gendarme qui veut te filer 135€, tu prendras l'amende.

n°61437353
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2020 à 11:16:22  profilanswer

karaya a écrit :

Tu fais partie des sinistrés de la vallée qui s'est prise la tempête il y a quelques semaine ?
Je pense que pour eux, le COVID est le dernier de leur souci quand ils cherchent à ne serait-ce que pouvoir boire un peu d'eau potable...

Elle m'impacte un minimum cette tempête, il se trouve, le tunnel de Tende va peut-être jamais rouvrir. :o

Et je ne dis pas que c'est pas un problème. Mais ça reste un problème localisé, c'est pas un truc général comme le confinement. L'impact d'une catastrophe c'est le nombre * la gravité. Si on ne regarde que la gravité, un accident de la route qui fait des morts c'est aussi une catastrophe.

---------------
n°61437367
feu d'arti​fice
Posté le 25-11-2020 à 11:17:10  profilanswer

Tolor a écrit :

ça, pour moi, c'est pas vraiment une soirée à 20. Sauf si considérer qu'une grosse baraque, c'est une baraque de 100m² :o

Citation :

Organisées dans de grosses baraques, lieux privés évidemment

Tu connais beaucoup de monde qui vit dans + de 100, 110 m² toi ?

franckyvinvin12 a écrit :

Ca me semble être une bonne idée, après je pense qu'on sera nombreux à vouloir faire ça et que les pharmacies ne pourront pas faire 20 millions de tests en 2 jours. Donc si possible je pense qu'il vaut mieux anticiper de quelques jours (quitte à faire vraiment attention à ne voir personne entre le test et les fêtes de fin d'année).

Effectivement faut anticiper un peu

Après je crois que moi perso, c'est pas pas avoir de vie, ni ne pas avoir certains loisirs qui me manque, mais ne pas pouvoir passer du temps (en présentiel) avec les gens que j'aime, avec mes proches, ça oui, ça me manque.

J'adore mes collègues de boulot, mais ce sont les 2 seules personnes que je vois de la semaine. Elles et les famille de mes élèves de cours de soutien scolaire pendant 1h le soir.

de 20h à 8h30 du mat en semaine et tous les week-ends je suis seule chez moi, je passe du temps au tél en visio etc... mais c'est pas pareil. Quand je pars marcher dans le petit parc à côté le dimanche je dis bonjour de loin à la mamie qui fait pareil que je connais pas, c'est quand même pas pareil.

Le contact physique aussi je suis désolé mais ça manque, plus pouvoir faire de câlins et serrer dans ses bras ses proche, ses amis et sa famille, c'est dur. Surtout que je suis de nature très tactile. Et j'ai jamais grugée, j'ai même pas grugée pour aller voir mon plan cul par manque de contact physique qui habite pourtant seul est en télétravail à 7 km de chez moi, car je respecte la Loi.

Par ex rien n'a été prévu pour le cas ou le partenaire sexuel vit pas sous le même toit alors qu'il s'agit d'un besoin primaire et essentiel de l'être humain tout de même, et on va pas s'amuser à faire de la coloc avec les plans culs ou les sex-friends.

Par contre, maintenant qu'il existe les tests antigéniques immédiats, pourquoi ne pas tout réouvrir mais tester systématiquement à l'entrée tout le monde ? Bar, ciné, théâtres, restos... Ce serait pas + simple ?

Message cité 6 fois
Message édité par feu d'artifice le 25-11-2020 à 11:18:19
n°61437370
bob_de_dal​las
Posté le 25-11-2020 à 11:17:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les fêtes dans les grosses baraques, c'est en général des trucs de 200 personnes ? Une personne par m² ou par 2m² si la baraque est vraiment énorme ? Pour moi t'es hors sol.

A ton avis cette fête là a eu lieu dans une maison de 1000m2?
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] te-7042754
Les jardins ca existe aussi.

n°61437381
Exocet911
Posté le 25-11-2020 à 11:18:14  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bah si ça vous dérange de pas sortir de chez vous sans signer une attestation, aucun soucis :jap:

Le pb n'est pas de signer une attestation, mais d'être contrôler.

T'as déjà été contrôler pendant les 2 confinements ?

Moi jamais,  c'est dernier jours, j'ai même oublié de la rentrer dans mon tel...m'en suis aperçu qu'en soirée,  

Donc ton post n'a pas lieu d'être.

En  plus ..."signer".....si encore j'avaias la version papier mais j'ai la version numérique.....ça prends plus de temps d'aller sur insta que de faire l'attestation....
donc dire qu'on en "en prison"......Ne parle pas de chose que tu ne connais pas.   C'est choquant

n°61437386
Effaceur
Posté le 25-11-2020 à 11:18:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle m'impacte un minimum cette tempête, il se trouve, le tunnel de Tende va peut-être jamais rouvrir. :o

Et je ne dis pas que c'est pas un problème. Mais ça reste un problème localisé, c'est pas un truc général comme le confinement. L'impact d'une catastrophe c'est le nombre * la gravité. Si on ne regarde que la gravité, un accident de la route qui fait des morts c'est aussi une catastrophe.

Je voulais aller à Limone au ski, et bah non  [:kolombin:4]

n°61437387
briseparpa​ing
Posté le 25-11-2020 à 11:18:31  profilanswer

Backbone- a écrit :

Il faut respecter un peu les points de vue de tout le monde, même le ministre la santé a pointé les problèmes psychiatriques et psychologiques liés au confinement.
Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas concernés qu'il n'y a pas de problèmes.
Perso, j'ai replongé dans l'alcool par exemple. Heureusement, je n'avais plus d'opiacés dans ma pharmacie !

n°61437395
karaya
Posté le 25-11-2020 à 11:18:56  profilanswer

Effaceur a écrit :

Leur vie en famille/amis normale est la même que notre vie actuelle sous confinement. ^^
Là-bas, tu ne prend pas ta copine par la main, tu ne fais pas d'accolade ou d'embrassade à un ami, tu te déchausses systématiquement en entrant dans un lieu privé. Si tu as ne serais-ce qu'un rhume, tu a la politesse de ne pas te rendre chez tes potes par respect pour eux ou alors tu passes la soirée avec le masque.
Bref, ici confiné, tu es plus libre que là bas en mode ballec (de là bas)

n°61437398
Brazeinste​in
Posté le 25-11-2020 à 11:19:08  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Effectivement faut anticiper un peu

Après je crois que moi perso, c'est pas pas avoir de vie, ni ne pas avoir certains loisirs qui me manque, mais ne pas pouvoir passer du temps (en présentiel) avec les gens que j'aime, avec mes proches, ça oui, ça me manque.

J'adore mes collègues de boulot, mais ce sont les 2 seules personnes que je vois de la semaine. Elles et les famille de mes élèves de cours de soutien scolaire pendant 1h le soir.

de 20h à 8h30 du mat en semaine et tous les week-ends je suis seule chez moi, je passe du temps au tél en visio etc... mais c'est pas pareil. Quand je pars marcher dans le petit parc à côté le dimanche je dis bonjour de loin à la mamie qui fait pareil que je connais pas, c'est quand même pas pareil.

Le contact physique aussi je suis désolé mais ça manque, plus pouvoir faire de câlins et serrer dans ses bras ses proche, ses amis et sa famille, c'est dur. Surtout que je suis de nature très tactile. Et j'ai jamais grugée, j'ai même pas grugée pour aller voir mon plan cul par manque de contact physique qui habite pourtant seul est en télétravail à 7 km de chez moi, car je respecte la Loi.

Par ex rien n'a été prévu pour le cas ou le partenaire sexuel vit pas sous le même toit alors qu'il s'agit d'un besoin primaire et essentiel de l'être humain tout de même, et on va pas s'amuser à faire de la coloc avec les plans culs ou les sex-friends.  

Faut pas respecter des lois débiles c'est tout.  

Plus les gens respectent bêtement, plus ça encourage les politiques à continuer ce type de mesures

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°61437401
RaKaCHa
Posté le 25-11-2020 à 11:19:10  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Par contre, maintenant qu'il existe les tests antigéniques immédiats, pourquoi ne pas tout réouvrir mais tester systématiquement à l'entrée tout le monde ? Bar, ciné, théâtres, restos... Ce serait pas + simple ?

Les tests pile ou face ?

n°61437412
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-11-2020 à 11:19:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ouais, quand même [:arkin]

Zéro surprise. Maintenant ce serait bien d'avoir les chiffres pour la Chine pour mesurer l'ampleur du foutage de gueule.

n°61437417
bob_de_dal​las
Posté le 25-11-2020 à 11:20:08  profilanswer

Pourquoi ca demande une puissance de calcul de dingue pour la faire fonctionner tu penses?  :D

n°61437419
karaya
Posté le 25-11-2020 à 11:20:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est pas deux mois puisqu'on est en mode dégradé depuis mars 2020.

Le mode dégradé, y en a qui y sont depuis bien plus longtemps que mars 2020 ^^

n°61437427
Effaceur
Posté le 25-11-2020 à 11:21:12  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Le pb n'est pas de signer une attestation, mais d'être contrôler.

T'as déjà été contrôler pendant les 2 confinements ?

Moi jamais,  c'est dernier jours, j'ai même oublié de la rentrer dans mon tel...m'en suis aperçu qu'en soirée,  

Donc ton post n'a pas lieu d'être.

En  plus ..."signer".....si encore j'avaias la version papier mais j'ai la version numérique.....ça prends plus de temps d'aller sur insta que de faire l'attestation....
donc dire qu'on en "en prison"......Ne parle pas de chose que tu ne connais pas.   C'est choquant

1 fois mais ok c'est très peu, pas de soucis.

Mais n'empêche que là si je veux faire une raclette un soir avec des amis, je peux pas, je peux aller boire le café à 16H00 l'aprem à partir de samedi 28, et encore, pas plus de 3H, en théorie, et en mentant sur le motif  [:cytrouille]  

Evidemment que c'est pas la prison, et encore heureux, j'ai rien fait de mal mais bon, on a déjà eu le débat ici, vous êtes bien tolérants avec les mesures étatiques pour la gripette.

n°61437428
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2020 à 11:21:15  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

A ton avis cette fête là a eu lieu dans une maison de 1000m2?
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] te-7042754
Les jardins ca existe aussi.

C'est pas parce qu'il y a des énormes fêtes complètement indéfendables que toute invit pour les fêtes de fin d'année sont pour des énormes trucs comme ça. :spamafote:

Et le 31 octobre dans le Var fait pas la même température que la température moyenne du 31 décembre en France. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12540  12541  12542  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)