Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12272  12273  12274  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61342898
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-11-2020 à 02:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

esomeprazol a écrit :

Condoléances. 95 ans ?! Exceptionnel pour un homme.

Mais vous avez quel âge alors :??:

on va dire que je suis arrivé sur le tard, j'ai l'age moyen de pas mal de hfrien et que je ne suis près d'être en retraite :D

mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 02:36:53  profilanswer

n°61342900
ftikai
Posté le 15-11-2020 à 02:38:12  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Généralement un vaccin met quelque chose comme 10 ans à être développé. Sauf erreur.

Je surveille un peu les différentes équipes qui travaillent sur les vaccins anti-covid à travers de monde, principalement au Canada et au Vietnam (les pays où j'ai de la famille) et je peux dire que tout le monde est comme dans une course et ceux qui ont des moyens sont en mode turbo.  

En tête, et si met de côté les vaccins de Gamaleya (Russe) et Cansinobio - Sinovac (Chine) dont on ne sait peu de chose, Pfizer-Biontect, Moderna, Astrazenaca-Oxford, Johnson-Johnson et Novavax sont plutôt comme dans un mouchoir de poche  - 1 à 2 mois de différence en terme d'avancement.

Même le Vietnam, un pays sous-développé, arrive en Phase I (essai clinique sur un petit nombre d'humains) avec 4 vaccins.  Ils sont en retard d'environ 4-5 mois par rapport aux top teams, et ce sans mettre le méthanol dans leur turbo:
- Institute of Vaccines and Medical Biologicals (IVAC), anciennement appelé l'Institut Pasteur de Dalat et de NhaTrang, héritage qu'a laissé la France au Vietnam, entamera sa Phase I ce mois-ci.  IVAC développe son vaccin en collaboration avec Icahn School of Medicine de NY.  lVAC a une capacité de 30 millions doses/an.
- Nanogen Pharmaceutical Biotechnology, très jeune compagnie si on la compare à IVAC, commence aussi leur Phase I en novembre.
- Vabiotech, en collaboration avec University of Bristol, teste actuellement leur vaccin sur les singes et, selon le résultat, prévoit entrer en Phase I en janvier.  Vabiotech a une capacité de produire 100 millions de dose/an.
- POLYVAC la compagnie responsable de l'éradication du polio au Vietnam, travaille en collaboration avec la compagnie japonaise Kitasato Daiichi Sankyo Vaccine, a terminé les essais en labo sur les souris et attend le feu vert du gouvernement pour entrer en teste sur les singes, probablement pour la fin de l'année.

Le coronavirus n'est pas "une simple grippette".  Il a causé tant de dégât sur plan économique que les gouvernements-compagnies-chercheurs ne pouvaient aller en mode pépère sur 10 ans.

n°61342908
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 15-11-2020 à 02:58:48  profilanswer

Arn0 a écrit :

Oui 95 ans, on va dire que c'est une fin à un âge "logique" même si c'est le covid qui a eu le mot de la fin.
Ça me fait toujours bizarre de me dire qu'il aura vécu plein d'événements qui pour nous ne sont racontés que dans les livres d'histoire (à commencer par la crise de 29 et la 2nd GM)

Je connais aussi. Ma grand-mère a 85 ans et elle me raconte souvent plein d'anecdotes au sujet de la 2nde GM. Et elle est encore en forme malgré son AVC.
/mylife

n°61342919
Spici
Posté le 15-11-2020 à 03:26:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tiens, c'est passé hier, une vidéo avec deux intervenants dont Christian Lehmann, le médecin qui fait des chroniques intéressantes dans Libé : https://www.youtube.com/watch?v=QMw [...] ture=share

Eparpillé façon puzzle le Raoult : le pseudo-révolutionnaire qui est en fait un libéral totalement dans le système, la façon dont Raoult a enchainé les mensonges pour avoir toujours raison en racontant n'importe quoi et j'en passe. Vous connaissez le personnage mais ce sont 20 mn bien plus intelligentes et pertinentes que les 2h40 de merde de hold-up pour ceux qui ceux veulent vraiment apprendre des choses vraies.

Au passage, ça rappelle dans la vidéo l'article 39 du code de déontologie médicale sur le charlatanisme : https://www.conseil-national.medeci [...] rlatanisme

Citation :

Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé.
Toute pratique de charlatanisme est interdite.

Comment le gars synthétise parfaitement ce qui est reproché au druide  [:implosion du tibia]  
Plus belle synthèse claire sur les contradictions du bonhomme.  
A part à ressortir vidéo après vidéo et phrase après phrases toutes les conneries que Didier a dit, on peut difficilement faire mieux pour montrer à quel point ce personnage aura été toxique  

Si seulement on pouvait organiser un débat entre ce médecin et Raoult, il faudrait un jour qu’on le mette face à des personnes qui le poussent un peu :D

n°61342927
bubitou
Posté le 15-11-2020 à 03:47:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce qu'il y a eu suffisamment de patients.
Les phases 3 des vaccins ne durent pas des années parce qu'il faut qu'elles durent des années. Elles durent en général des années pour avoir assez de données pour tirer une conclusion parce que le virus ne circule pas assez pour contaminer suffisamment de personnes.

On veut nous faire croire qu'en prenant 9 femmes on arriverait à faire un gosse en 1 mois au lieu de 9.

Perso, je préfère avoir un recul de 4-5 ans pour connaître les effets à moyen-long terme du vaccin avant de me faire moi-même vacciner.  

J'ai trop en-tête les scandales sanitaires à répétition (Médiator, Dépakine, Opioides...) pour ne pas être un minimum méfiant.

Après, certains ici sont moins inquiets. C'est leur état d'esprit et je ne vais pas les inciter à ne pas se vacciner.  
Et j'espère que l'on peut encore être contre une vaccination imposée dans ces conditions sans que l'on soit traité d'égoiste/complotiste/débile.

n°61342937
roupillon
Posté le 15-11-2020 à 05:00:50  profilanswer

Biensur que c'est égoïste de refuser le vaccin : c'est refuser de lutter contre le virus qui a mis à genou le système de santé, plombé l'économie et empêché la convivialité sociale.
Tout ça presque vous ne fait pas confiance à l'agrément du vaccin (ou d'autres raisons obscures).

Vous allez profiter des bénéfices du vaccin grace à ceux qui ont accepté de le faire sans avoir rien fait. C'est comme le chômeur qui refuse un travail parceque c'est fatiguant ou parcequ'il risque de se blaisser, mais qui profite du RSA et des prestations sociales :/

n°61342957
taupologis​te
Posté le 15-11-2020 à 06:15:41  profilanswer

Je viens de voir le fameux documentaire Hold Up, très divertissant ce genre de vidéo complotiste :)  

Fait anecdotique : à un moment, Attali dit (je crois qu'il s'agit d'une vidéo de 2014) qu'il pense que Macron sera président et qu'il pense connaître celle qui le succédera : à qui pense-t-il selon vous ?

n°61342964
pcfal
Posté le 15-11-2020 à 06:28:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

que le virus arrivait de Wuhan en février alors qu'il circulait à bas bruit depuis au moins décembre.

première hospitalisation le 16 novembre à Colmar https://www.lalsace.fr/sante/2020/0 [...] s-novembre

n°61342969
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-11-2020 à 06:38:50  profilanswer

pcfal a écrit :

première hospitalisation le 16 novembre à Colmar https://www.lalsace.fr/sante/2020/0 [...] s-novembre

Ouep pour moi c'est l'arbre qui cache la forêt le rassemblement évangélique. D'ailleurs on a eu quand même une deuxième vague alors que ce genre de rassemblement c'est calmé. Bref ça n'a pas aidé mais il n'est pas responsable à lui tout seul de l'explosion de la première vague.

---------------
flickr
n°61342970
pistache52
Posté le 15-11-2020 à 06:41:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Not. That. Shit. Again.

Tu es donc pour laisser le virus circuler librement dans les ephad ?
Vu l'hécatombe actuelle, cela n'a pas l'air simple, mais c'est pas une raison pour ne pas tenter de les protèger.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 06:41:22  profilanswer

n°61342973
pistache52
Posté le 15-11-2020 à 06:45:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca pourrait être obligatoire pour circuler, ou pour certaines activités (spectacles, etc...)...  :jap:

Dans une démocratie libérale comme la notre !  [:rofl]

n°61342974
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-11-2020 à 06:45:40  profilanswer

taupologiste a écrit :

Je viens de voir le fameux documentaire Hold Up, très divertissant ce genre de vidéo complotiste :)

Fait anecdotique : à un moment, Attali dit (je crois qu'il s'agit d'une vidéo de 2014) qu'il pense que Macron sera président et qu'il pense connaître celle qui le succédera : à qui pense-t-il selon vous ?

Marion. MLP, ça tombe sous le sens

Vous êtes marrants sur ce topic ; à faire la promotion de cette vidéo.... un truc m'échappe  :pfff:

n°61342978
Nico8101
Posté le 15-11-2020 à 06:54:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

faut avoir un minimum confiance dans les instances sanitaires et les labos oui.
si les autorités l'approuvent, je vois pas pourquoi je leur ferais pas confiance s'ils me disent que le risque est limité comparé à un covid dont on ne connait pas, là non plus les effets à LT.
si çà peut nous permettre de reprendre une vie "normale".....
et sinon, beh on finira au panthéon  :whistle:

Ernestor a écrit :

Si, protéger les autres. Après tu peux être un enfoiré d'égoïste :o

Citation :

Orion : Ce vaccin est-il destiné à empêcher une infection au nouveau coronavirus, ou uniquement à empêcher une aggravation de l’infection ?

C. A. : Le critère d’évaluation principal choisi par Pfizer et BioNTech de l’efficacité de leur vaccin est la diminution des symptômes liés au Covid-19, et non la transmission. Ce que regrettent un certain nombre de chercheurs en santé publique, pour qui ce critère n’est pas satisfaisant, dans la mesure où, s’il protège l’individu vacciné de l’apparition de symptômes, il ne protège pas la population générale.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Si ce vaccin (à voir pour les autres) n'empêche effectivement pas la transmission, il n'aura aucun intérêt pour freiner l épidémie mais pourra désengorger les hôpitaux si les personnes à risque se font vacciner.

Pour les autres il a de toute façon peu d'intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 15-11-2020 à 06:55:23

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61342979
grotius
Posté le 15-11-2020 à 06:54:01  profilanswer

roupillon a écrit :

Biensur que c'est égoïste de refuser le vaccin : c'est refuser de lutter contre le virus qui a mis à genou le système de santé, plombé l'économie et empêché la convivialité sociale.
Tout ça presque vous ne fait pas confiance à l'agrément du vaccin (ou d'autres raisons obscures).

Vous allez profiter des bénéfices du vaccin grace à ceux qui ont accepté de le faire sans avoir rien fait. C'est comme le chômeur qui refuse un travail parceque c'est fatiguant ou parcequ'il risque de se blaisser, mais qui profite du RSA et des prestations sociales :/

En l occurence pas vraiment vu que pour l’instant l’incertitude règne sur la capacité du pfizer à limiter la transmission du virus et la durée de l’immunité.  

En cas de rupture de la chaine du froid tu reçois un placebo qui ne te servira a rien.  

Quand au 90%, il s’agit de 80 personnes malades de plus dans le groupe de contrôle de 20000 personnes sans vaccin, soit 0.4%, qui peut avoir de multiples causes.  

Pour l instant on a plus un vaccin qui satisfait les rêves les plus fous du service marketing qu autre chose.  

Pour une pandemie, il faut un vaccin a 1 injection, chaine du froid basic, immunité 6-12 mois minimum, sujet vacciné non contaminant, réducteur des formes graves,  non réducteur d immunité en cas de reinfection par une autre souche, et sans effets secondaires graves.  

Sinon c est une machine à cash, et en plus une fois la vaccination commencée cela remettra totalement en cause la politique de tests actuels. Vu le fiasco de la campagne h1n1, un vaccin a 2 injections parait difficile a mettre en place en France.  

n°61342980
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-11-2020 à 06:54:43  profilanswer

Arn0 a écrit :

y'a un roman de Dan Brown sur le sujet d'un virus qui sterilise les hommes pour réguler la population il me semble. La réalité va dépasser la fiction :o

Bon sinon, décès de mon père cet am :/. Certainement comptabilisé dans les décès covid car il était positif, même si ça n'aura été qu'un facteur accélérant (et encore même pas sur).
Ce qu'il y a de quasiment sur c'est qu'il l'aura chopé via le personnel médical de l'hôpital . C'est un peu paradoxal d'être là pour soigner et aider les gens et contribuer sans le vouloir et sans le savoir à leur fin :(

Toutes mes condoléances :(  [:eltonjohn_tgv:1]

n°61342989
pistache52
Posté le 15-11-2020 à 07:08:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si t'es vacciné, tu peux pas choper le virus et tu peux pas être contagieux. Sérieusement  [:fandalpinee]

Non, c'est faux.  
Typiquement le vaccin de la grippe peut te protèger contre elle, mais tu peux quand même être contaminant pour tes congénères.

n°61342998
pistache52
Posté le 15-11-2020 à 07:17:44  profilanswer

taupologiste a écrit :

Cleophée Danmartin.

n°61343001
sundae cen​t
Posté le 15-11-2020 à 07:19:45  profilanswer

Spici a écrit :

Comment le gars synthétise parfaitement ce qui est reproché au druide  [:implosion du tibia]
Plus belle synthèse claire sur les contradictions du bonhomme.
A part à ressortir vidéo après vidéo et phrase après phrases toutes les conneries que Didier a dit, on peut difficilement faire mieux pour montrer à quel point ce personnage aura été toxique

Si seulement on pouvait organiser un débat entre ce médecin et Raoult, il faudrait un jour qu’on le mette face à des personnes qui le poussent un peu :D

Je pense qu'il y a des centaines de milliers de scientifiques dans le monde qui seraient prêts à débattre avec lui mais il voudra jamais. Même moi qui ai peu d'éloquence, je le démonterais façon puzzle, je sais déjà qu'à part ses arguments d'autorité, il pourrait rien dire et se tripoterait sa barbichette.

Arrêt sur image a aussi mis cette émission en accès libre, où Lehmann est confronté à un yarien sociologue et chercheur au CNRS qui dit que y a pas de deuxième vague : https://www.arretsurimages.net/emis [...] e-de-morts Ce dernier est venu ensuite chouiner sur twitter que c'était un traquenard.  https://twitter.com/LMucchielli/sta [...] 2664704001 Toujours se faire passer pour une victime plutôt qu'un loser.

On a un nombre de crétins dans des hautes instances en France, c'est assez incroyable. Le nombre de professeurs des universités en soif de médiatisation qui n'ont fait qu'exposer qu'ils sont des tocards géants, c'est affolant.

Message édité par sundae cent le 15-11-2020 à 07:22:17
n°61343005
cacatomiqu​e
Posté le 15-11-2020 à 07:21:34  profilanswer

TheBigO a écrit :

qui va se faire vacciner en janvier 2021 contre le covid 19?
https://i.imgur.com/MwZDkvRl.jpg

ça va ruisseler  [:chaleureux:4]

n°61343007
cacatomiqu​e
Posté le 15-11-2020 à 07:23:26  profilanswer

Arn0 a écrit :

y'a un roman de Dan Brown sur le sujet d'un virus qui sterilise les hommes pour réguler la population il me semble. La réalité va dépasser la fiction :o

Bon sinon, décès de mon père cet am :/. Certainement comptabilisé dans les décès covid car il était positif, même si ça n'aura été qu'un facteur accélérant (et encore même pas sur).
Ce qu'il y a de quasiment sur c'est qu'il l'aura chopé via le personnel médical de l'hôpital . C'est un peu paradoxal d'être là pour soigner et aider les gens et contribuer sans le vouloir et sans le savoir à leur fin :(

condoléances  :jap:

n°61343008
sundae cen​t
Posté le 15-11-2020 à 07:23:55  profilanswer

Si le rapport bénéfice/risque est bon, je vais évidemment me faire vacciner. (pas avec le russe, par contre, pour le moment :o )

n°61343027
nounounoun​ou
Posté le 15-11-2020 à 07:44:21  profilanswer

Arn0 a écrit :

Condoleances,  :(

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61343032
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-11-2020 à 07:48:26  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non, c'est faux.
Typiquement le vaccin de la grippe peut te protèger contre elle, mais tu peux quand même être contaminant pour tes congénères.

:heink:
euh.. t'es sûr de ce que tu avances là ? elle serait où la protection des autres, ceux qui ne peuvent se faire vacciner dans ce cas...

n°61343036
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-11-2020 à 07:50:56  profilanswer

TheBigO a écrit :

qui va se faire vacciner en janvier 2021 contre le covid 19?
https://i.imgur.com/MwZDkvRl.jpg

s'il sera réputé pour être efficace contre COVID20, bien sûr...

n°61343041
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2020 à 07:53:22  profilanswer

roupillon a écrit :

Si le vaccin réduit seulement les symptômes, les antivaxx ne pourront pas bénéficier de la protection des vaccinés.
Certains vont arrêter d'être antivaxx du coup.

Et surtout Pfizer vont se faire les couilles en or .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61343044
roupillon
Posté le 15-11-2020 à 07:55:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et ?

ça change rien à mes propos.

n°61343052
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2020 à 07:59:38  profilanswer

roupillon a écrit :

Et ?

ça change rien à mes propos.

Non rien c'était juste une observation au passage :o

---------------
n°61343053
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-11-2020 à 08:00:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu as raison, ne leur achetons pas ! [:somberlain2019:1]

Et laissons nos parents et grands-parents mourir par dizaines de milliers à longueur d'années.
 [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-11-2020 à 08:04:48

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61343061
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-11-2020 à 08:03:43  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je ne comprends vraiment pas cette théorie du complot comme quoi une quelconque maladie fait gagner de l'argent à l'hopital alors qu'ils sont tous dans le rouge depuis des années et que le trou de la sécu se creuse en continu [:prozac]

je crois qu'un truc t'as échappé :
-hopital, fonds publics
-groupes pharmaCo, privés
les 2nd se font du pognon sur le dos des 1er, donc avec l'impôt du contribuable.

c'est déjà ce qui avait été reproché à Bachelot et sa commande de x Mllons de doses du vaccin antigrippe à l'époque.
comme en plus elle vient de ce milieu, c'était aisé de l'accuser de jouer le jeu de ses amis, en plus avec un gvt de droite aux affaires..

c'est une des ficelles des complotistes parmi d'autres

personne ne se plaindrait de voir le secteur public ne pas perdre de fric   et permettre de le redistribuer

n°61343063
CAMPEDEL
Posté le 15-11-2020 à 08:04:25  profilanswer

Témoignage du jour d'une infirmière du Dakota du Sud :

Citation :

J'ai une nuit de congé de l'hôpital. Comme je suis sur mon canapé avec mon chien, je ne peux m'empêcher de penser aux patients Covid ces derniers jours. Ceux qui ressortent sont ceux qui ne croient toujours pas que le virus est réel. Ceux qui vous crient pour un médicament magique et que Joe Biden va ruiner les États-Unis. Le tout en étant à bout de souffle sur 100% Vapotherm. Ils vous disent qu'il doit y avoir une autre raison pour laquelle ils sont malades. Ils vous appellent des noms et vous demandent pourquoi vous devez porter tous ces "trucs" parce qu'ils n'ont pas de COViD parce que ce n'est pas réel. Oui. Cela arrive vraiment. Et je ne peux pas arrêter d’y penser. Ces gens pensent vraiment que cela ne leur arrivera pas. Et puis ils arrêtent de vous crier dessus quand ils sont intubés. C’est comme un putain de film d’horreur qui ne finit jamais. Il n'y a pas de crédits qui roulent. Revenez simplement en arrière et recommencez.

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-11-2020 à 08:06:26

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61343065
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2020 à 08:05:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu as raison, ne leur achetons pas ! [:somberlain2019:1]  

Et laissons nos parents et grands-parents mourir par dizaines de milliers à longueur d'années.
 [:tim_coucou]

Ca y'est ? Tu as fini ta petite crise ? :D

---------------
n°61343067
leroimerli​nbis
Posté le 15-11-2020 à 08:06:28  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je ne comprends vraiment pas cette théorie du complot comme quoi une quelconque maladie fait gagner de l'argent à l'hopital alors qu'ils sont tous dans le rouge depuis des années et que le trou de la sécu se creuse en continu [:prozac]

Les hôpitaux publics fonctionnent comme une boîte privée. Avec des objectifs à atteindre. Des cadres qui mettent la pression, etc..
Ce qui est juste dégueulasse.

n°61343070
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2020 à 08:08:08  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Les hôpitaux publics fonctionnent comme une boîte privée. Avec des objectifs à atteindre. Des cadres qui mettent la pression, etc..
Ce qui est juste dégueulasse.

C'est pas un certain J.C. qui est à l'origine de ce merdier ? :o

---------------
n°61343071
iVador
Posté le 15-11-2020 à 08:08:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Témoignage du jour d'une infirmière du Dakota du Sud :

Citation :

J'ai une nuit de congé de l'hôpital. Comme je suis sur mon canapé avec mon chien, je ne peux m'empêcher de penser aux patients Covid ces derniers jours. Ceux qui ressortent sont ceux qui ne croient toujours pas que le virus est réel. Ceux qui vous crient pour un médicament magique et que Joe Biden va ruiner les États-Unis. Le tout en étant à bout de souffle sur 100% Vapotherm. Ils vous disent qu'il doit y avoir une autre raison pour laquelle ils sont malades. Ils vous appellent des noms et vous demandent pourquoi vous devez porter tous ces "trucs" parce qu'ils n'ont pas de COViD parce que ce n'est pas réel. Oui. Cela arrive vraiment. Et je ne peux pas arrêter d’y penser. Ces gens pensent vraiment que cela ne leur arrivera pas. Et puis ils arrêtent de vous crier dessus quand ils sont intubés. C’est comme un putain de film d’horreur qui ne finit jamais. Il n'y a pas de crédits qui roulent. Revenez simplement en arrière et recommencez.

Les Trumpistes dans leur réalité alternative  :sol:

n°61343080
nakata
frog game
Posté le 15-11-2020 à 08:10:14  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pourtant certains médicaments ont été retirés du marché à cause de risques prouvés, l'exemple aussi de la pilule donné au dessus par quelqu'un, d'autres exemples que je n'ai pas en tête.

Oui, on découvre parfois des effets secondaires à des tas de médicaments mis sur le marché, et pourtant, ça n'empêche pas les gens de prendre des médicaments en toute confiance s'ils en ont besoin. Alors qu'on est pas de spécialistes, donc on ne peut pas savoir a priori quels médicaments ont des chances de produire des effets secondaires à long terme. Avec cette logique, on ne prendrait aucun médoc récent.

Mais alors, pourquoi ce blocage soudain quand il s'agit d'un vaccin, alors qu'on sait que cette catégorie de produit génère en général très peu d'effets secondaires graves ?

Il y a quelques années, ma mère a eu une leucémie. D'un type mortel à 75%. Peu de temps auparavant, était arrivé un nouveau traitement par chimio qui réduisait cette mortalité à 25%. Heureusement qu'à l'époque elle ne s'est pas dit : "ah mais attendez... On n'est pas sûr... Je vais attendre qu'on connaisse les effets secondaires..." Sinon elle ne serait pas là aujourd'hui.

En fait la seule raison d'être plus méfiant envers les vaccins récents qu'envers les médicaments récents, elle est purement égoïste : c'est qu'individuellement, les gens qui disent ça ont moins de chances de mourir du covid que ma mère de la leucémie. Sauf que collectivement, le covid (le covid, j'insiste, parce que beaucoup de dégâts sont attribués au confinement alors qu'ils seraient encore pire sans le confinement) crée de tels dégâts économiques, sociaux, sanitaires, etc... dans la société, qu'il est bien plus dangereux que la leucémie pour la société ! Dans ces conditions, ça vaut bien un petit effort de vaccination individuelle pour le bien collectif non ? Sachant que ce bien collectif rejaillit forcément sur l'individu, en terme de capacité à financer les services publics, taux de chômage, etc.

Message cité 4 fois
Message édité par nakata le 15-11-2020 à 08:11:35
n°61343081
CAMPEDEL
Posté le 15-11-2020 à 08:10:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca y'est ? Tu as fini ta petite crise ? :D

Et sinon, ton message sert à quoi ?

---------------
n°61343088
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-11-2020 à 08:12:43  profilanswer

PlayTime a écrit :

Maintenant il faut de toute urgence tenter des choses au niveau ventilation / extraction d'air / renouvellement de l'air avec filtres hepa (c'est prouvé que ça fonctionne très bien les filtres hepa) dans ce type de lieux. Ce sera de toute manière un gros gain globale, moins de co2, moins de particules fines et moins d'odeurs désagréables.

C'est pas le même prix que des plaques de plexi  [:raztapeaupoulos]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61343091
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2020 à 08:13:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et sinon, ton message sert à quoi ?  

A dire qu'un vaccin qui serait inefficace contre l'immunité de groupe, de fait, il rapportera beaucoup plus et beaucoup plus longtemps à son inventeur qu'un vaccin qui protègerait aussi les autres.

---------------
n°61343098
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2020 à 08:18:15  profilanswer

nakata a écrit :

Oui, on découvre parfois des effets secondaires à des tas de médicaments mis sur le marché, et pourtant, ça n'empêche pas les gens de prendre des médicaments en toute confiance s'ils en ont besoin. Alors qu'on est pas de spécialistes, donc on ne peut pas savoir a priori quels médicaments ont des chances de produire des effets secondaires à long terme. Avec cette logique, on ne prendrait aucun médoc récent.

Mais alors, pourquoi ce blocage soudain quand il s'agit d'un vaccin, alors qu'on sait que cette catégorie de produit génère en général très peu d'effets secondaires graves ?

Il y a quelques années, ma mère a eu une leucémie. D'un type mortel à 75%. Peu de temps auparavant, était arrivé un nouveau traitement par chimio qui réduisait cette mortalité à 25%. Heureusement qu'à l'époque elle ne s'est pas dit : "ah mais attendez... On n'est pas sûr... Je vais attendre qu'on connaisse les effets secondaires..." Sinon elle ne serait pas là aujourd'hui.

En fait la seule raison d'être plus méfiant envers les vaccins récents qu'envers les médicaments récents, elle est purement égoïste : c'est qu'individuellement, les gens qui disent ça ont moins de chances de mourir du covid que ma mère de la leucémie. Sauf que collectivement, le covid (le covid, j'insiste, parce que beaucoup de dégâts sont attribués au confinement alors qu'ils seraient encore pire sans le confinement) crée de tels dégâts économiques, sociaux, sanitaires, etc... dans la société, qu'il est bien plus dangereux que la leucémie pour la société ! Dans ces conditions, ça vaut bien un petit effort de vaccination individuelle pour le bien collectif non ? Sachant que ce bien collectif rejaillit forcément sur l'individu, en terme de capacité à financer les services publics, taux de chômage, etc.

Ca sert à rien de conjecturer à ce stade :

- La projection de disponibilité des doses est trop faible pour que tout le monde en ait rapidement, ça va prendre plusieurs années
- On ne connait pas l'efficacité de ce vaccin
- On ne sait pas s'il empêche de diffuser le virus et donc s'il participera efficacement à l'immunité de groupe

Bref, comme disait l'autre, l'heure médiatique et l'heure scientifique ce n'est pas la même échelle de temps.

Message édité par [Toine] le 15-11-2020 à 08:18:47

---------------
n°61343101
leroimerli​nbis
Posté le 15-11-2020 à 08:19:27  profilanswer

nakata a écrit :

Ben forcément... elle avait 75% de risque de mourrir... et on lui proposait un traitement qui réduisait le risque à 25%. A peu près n'importe qui aurait accepté, même sans vraiment connaitre les effets secondaires.

C'est un exemple à côté de la plaque parce que les gens bien portant actuellement n'ont pas 75% de risque de mourir du COVID.

n°61343110
filiptif
Posté le 15-11-2020 à 08:22:12  profilanswer

nakata a écrit :

:jap:  
Les français sont les plus anti-vaxx mais ce sont aussi ceux qui veulent absolument un médicament sur l'ordonnance en sortant de chez le médecin.

Quelle absurdité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12272  12273  12274  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)