Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12271  12272  12273  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61342711
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 15-11-2020 à 00:32:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

A quoi sert ce message ????
Très logiquement, plus tu prends le temps de développer un vaccin, plus tu réduis les risques ?

Citation :

Que la phase 3 soit rapide ou non, il y a toujours un risque d’effets indésirables non repérés. Et ce n’est pas qu’une question de temporalité. Il n’y a aucune preuve scientifique solide d’effet indésirable à long terme survenu des années après l’administration d’un vaccin. Le principal problème de l’essai clinique ce n’est pas le temps, c’est le nombre. Si vous testez le vaccin sur 30.000 personnes, mais que vous avez un effet secondaire qui apparaît toutes les 100.000 vaccinations, il sera impossible de le détecter statistiquement.

Il y a également le risque d’exacerbation de la maladie. On a déjà observé cela avec certains vaccins (virus respiratoire syncytial, dengue), ou candidats vaccins, chez l’animal pour le Sars-Cov1 ou le Mers COV: des individus vaccinés, avec des anticorps, mais qui ne sont pas protégés et développent une forme grave de la maladie. Cela non plus n’est pas aisément détectable dans un essai de phase 3.

Par contre, et ce sera, je pense, un engagement fort qui sera pris, il y aura un suivi extrêmement rigoureux des effets indésirables en population générale. Surtout que certains types de vaccins en cours de développement sont peu connus. Par exemple, les vaccins à ARN, comme ceux développés par Pfizer ou Moderna, n’ont jamais été utilisés. Il faudra donc être particulièrement vigilant de ce point de vue.

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 4a0dbcc899

mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 00:32:33  profilanswer

n°61342712
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-11-2020 à 00:32:45  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Sauf que là, les tests ont prit 6 mois.
Au lieu de plusieurs années en temps normal.

Parce qu'il y a eu suffisamment de patients.
Les phases 3 des vaccins ne durent pas des années parce qu'il faut qu'elles durent des années. Elles durent en général des années pour avoir assez de données pour tirer une conclusion parce que le virus ne circule pas assez pour contaminer suffisamment de personnes.

n°61342722
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-11-2020 à 00:35:25  profilanswer

enhanced² a écrit :

En fait sur ce topic, tu creuses et un peu et tu lis n'importe quoi.
Un modo sort dans le plus grand des calmes: Les vaccins empêchent d'avoir la maladie (gros gros lol, tu diras ça à la grippe par exemple).
Et là on a des gens dans le plus grand des calmes qui osent dire que le manque de recul sur un vaccin c'est pas du tout un problème.
Un exemple tout bête: les pilules contraceptives de certaines générations ou encore + récent les problèmes soulevés avec certains nouveaux anticoagulants.
La pharmacovigilance que tu veux pas.

faut avoir un minimum confiance dans les instances sanitaires et les labos oui.
si les autorités l'approuvent, je vois pas pourquoi je leur ferais pas confiance s'ils me disent que le risque est limité comparé à un covid dont on ne connait pas, là non plus les effets à LT.
si çà peut nous permettre de reprendre une vie "normale".....
et sinon, beh on finira au panthéon  :whistle:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61342723
Arkin
Posté le 15-11-2020 à 00:35:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

hépatite B et sclérose en plaque je présume.  [:spamafote]  
à priori, ce vaccin n'aurait pas déclenché une sclérose en plaque, mais "juste" accélérer son apparition.

source?

parce que c'est surtout du au fait que le vaccin se donne à l'adolescence, là où on commence à détecter les cas
et ça a fait un magnifique "corrélation et causalité c'est pareil" et pouf le vaccin contre hep B cause la SEP

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°61342731
Wisemar
Posté le 15-11-2020 à 00:38:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61342735
Marcel Pit​ou
Posté le 15-11-2020 à 00:40:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il devient complètement débile lui.

Ça se comprend, c'est pas facile tout les jours d’être sous le gouvernement Macron.  :o

n°61342739
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-11-2020 à 00:40:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

hépatite B et sclérose en plaque je présume.  [:spamafote]
à priori, ce vaccin n'aurait pas déclenché une sclérose en plaque, mais "juste" accélérer son apparition.

Nope c'est pas à ca que je pense.
(et oui j'ai écrit autisme parce que les vaccins ca donne de l'autisme mais j'avais bien SEP en tête dans le cas du vaccin contre l'hépatite - pour lequel aucun lien n'est établi, même pas "accélérant" )

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 15-11-2020 à 00:41:19

---------------
Music is the most high!
n°61342745
Tuxerman12
Posté le 15-11-2020 à 00:42:37  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

faut avoir un minimum confiance dans les instances sanitaires et les labos oui.
si les autorités l'approuvent, je vois pas pourquoi je leur ferais pas confiance s'ils me disent que le risque est limité comparé à un covid dont on ne connait pas, là non plus les effets à LT.
si çà peut nous permettre de reprendre une vie "normale".....
et sinon, beh on finira au panthéon  :whistle:

Et c'est un virus respiratoire, on en connait d'autres.

n°61342751
veggie
Posté le 15-11-2020 à 00:46:53  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Sauf que là, les tests ont prit 6 mois.
Au lieu de plusieurs années en temps normal.

C'est la logistique et la recherche de cas à traiter qui a été comprimée.
Comme le dit Tolorfen, le problème c'est de trouver 10000 volontaires ET malades. Avec une pandémie qui touche toute la planète, ça devient de suite beaucoup plus facile.

Mais on n'attend jamais 10 ou 15 ans "juste pour voir", sinon on ne mettrait jamais de nouveaux médicaments sur le marché.

Et clairement, je préfère tenter les effets secondaires sur le vaccin plutôt que sur une infection respiratoire hardcore dont certains ne se relèvent tout simplement pas.

n°61342756
PinkFloyd3​1
Posté le 15-11-2020 à 00:48:08  profilanswer

Arkin a écrit :

source?

parce que c'est surtout du au fait que le vaccin se donne à l'adolescence, là où on commence à détecter les cas
et ça a fait un magnifique "corrélation et causalité c'est pareil" et pouf le vaccin contre hep B cause la SEP

je ne dis pas que le vaccin entrainerait la SEP, mais que ce qui circulait à un moment, c'est que çà aurait accéléré son apparition chez des gens qui l'aurait eu plus tard sans le vaccin.
pas de source, mais on a tous entendu parler de çà.  [:spamafote]  
https://www.who.int/vaccine_safety/ [...] n_2002/fr/

Citation :

L’explication la plus plausible est qu’il s’agit d’une coïncidence.

après, t'a çà aussi

Citation :

En juin 2009 le laboratoire fabricant a été condamné pour ne pas avoir mentionné sur la notice du vaccin les risques de sclérose en plaques, pourtant mentionnés dans le dictionnaire Vidal dès 1994. Le tribunal de Nanterre décide que "l'imputabilité de la pathologie (...) à l'injection du vaccin (...) est établie"33. Une centaine de victimes ont aussi été indemnisées par l’État, sélectivement et à l'amiable : il s'agissait des professionnels de santé ayant reçu la vaccination à titre obligatoire et ayant développé certaines maladies.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr [...] accination

Message édité par PinkFloyd31 le 15-11-2020 à 00:50:29

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 00:48:08  profilanswer

n°61342758
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 15-11-2020 à 00:50:05  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Le mec qui s'était endormi sur place et qui se fait cueillir par la maréchaussée au petit matin [:rofl]

https://pics.eb4.be/i/0c2c/TqHJodJ.gif

n°61342763
PinkFloyd3​1
Posté le 15-11-2020 à 00:53:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Nope c'est pas à ca que je pense.
(et oui j'ai écrit autisme parce que les vaccins ca donne de l'autisme mais j'avais bien SEP en tête dans le cas du vaccin contre l'hépatite - pour lequel aucun lien n'est établi, même pas "accélérant" )

du coup, je sais pas

---------------
n°61342772
PinkFloyd3​1
Posté le 15-11-2020 à 00:57:33  profilanswer

nan mais c'est çà quoi.
"on" gueulait parce qu'on voulait un vaccin et vite, et maint'nant qu'il arrive, çà va pas non plus.

c'est toujours les mêmes qui gueulent contre le confinement, les privations de libertés, etc, et qui finalement veulent continuer avec ces procédés alors qu'on pourrait avoir une solution.
incompréhensible.
les seuls à vouloir en finir avec cette merde, c'est les yakekchose.
c'est quand même un comble

---------------
n°61342784
leroimerli​nbis
Posté le 15-11-2020 à 01:04:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

nan mais c'est çà quoi.
"on" gueulait parce qu'on voulait un vaccin et vite, et maint'nant qu'il arrive, çà va pas non plus.

c'est toujours les mêmes qui gueulent contre le confinement, les privations de libertés, etc, et qui finalement veulent continuer avec ces procédés alors qu'on pourrait avoir une solution.
incompréhensible.

N'exagère pas et ne mets pas tout le monde dans le même panier.

n°61342793
PinkFloyd3​1
Posté le 15-11-2020 à 01:09:06  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

N'exagère pas et ne mets pas tout le monde dans le même panier.

j'exagère à peine.
allez...c'est quasiment toujours les mêmes....
je nuance  :D

---------------
n°61342795
Backbone-
Posté le 15-11-2020 à 01:10:27  profilanswer

Clair, y'a une tendance...

n°61342800
asmomo
Posté le 15-11-2020 à 01:13:36  profilanswer

Je désespère en voyant les commerçants, restaurateurs, cul bénis, demander le retour de l'open bar, pas pour la demande elle-même que je peux comprendre, mais l'argumentation : "eux y sont ouverts et pas nous, c'est zinjuste !".

Aucun ne mentionne la situation dans les services de santé, bien sûr...

Je suis un peu la politique UK où la situation est similaire mais le gouvernement complètement nul et corrompu, et là-bas il y a quand même un message que je trouve intéressant qui est sorti du comité scientifique (mais que le gouvernement n'a jamais repris) : il faut fermer certaines choses pour pouvoir se permettre d'en rouvrir d'autres.

Par exemple à l'origine c'était pour la rentrée scolaire, le comité scientifique UK a recommandé au gouvernement de fermer les pubs en échange d'ouvrir les écoles. Le gouvernement n'en a rien fait...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61342816
PinkFloyd3​1
Posté le 15-11-2020 à 01:24:22  profilanswer

https://twitter.com/thehill/status/1327759481569153026

Citation :

Nevada hospital turns parking garage into $10 million COVID-19 surge unit

faut payer la place de parking aussi ?  :o

---------------
n°61342819
asmomo
Posté le 15-11-2020 à 01:29:51  profilanswer

Il y a une réponse qui dit que COVID ramollit la bite c'est vrai ça ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61342821
asmomo
Posté le 15-11-2020 à 01:32:31  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

"Les autorités appellent à la responsabilité de l'ensemble des participants à cette soirée et les invitent à se faire dépister dans les meilleurs délais et à s'isoler au moins jusqu'à réception des résultats de leur test, s'il est négatif, afin d’éviter toute propagation du virus"

Tolorfen va bientôt nous faire un point quotidien sur le cluster de Joinville le Pont.

L'appel à la responsabilité à des gens irresponsables...

Faudrait plutôt dire "on a les images de caméras de surveillance si vous vous faites pas tester on vous traque et on vous colle 5000€ d'amende".

---------------
n°61342822
PinkFloyd3​1
Posté le 15-11-2020 à 01:33:27  profilanswer

asmomo a écrit :

c'est l'inverse je crois plutôt.
y'a des cas de priapisme
edit : je viens de voir
https://twitter.com/ChongNetito/sta [...] 5839215616
nous voilà bien.
une génération de jeune incapable de se reproduire et fibrosé à mort.
cool !

Citation :

Further studies should, therefore, be designed with the aim to clarify this point, above all among “COVID-19 asymptomatic” men requiring assisted reproductive technology (ART).

Citation :

Une autre raison de s'inquiéter réside dans les lésions testiculaires signalées suite à l'infection par COVID-19. En fait, l'ECA2 est fortement exprimé dans le testicule, ce qui suggère la possibilité d'une infection testiculaire depuis le début de la maladie [52]. Étant exprimé à la fois dans les cellules de Sertoli et de Leydig (18, 53), l'ECA2 joue un rôle clé dans la spermatogenèse et dans la régulation de la stéroïdogenèse. En raison de l'implication des cellules de Sertoli, la fonction de reproduction pourrait être affectée de la même manière. En outre, l'ECA2 est également exprimé par les spermatogonies, ce qui augmente le risque de présence du SRAS-CoV-2 dans le liquide séminal

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

https://www.google.com/search?clien [...] ilit%C3%A9

Message cité 3 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 15-11-2020 à 01:51:18

---------------
n°61342828
asmomo
Posté le 15-11-2020 à 01:38:03  profilanswer

Le truc s'applique mal à la France vu que l'entreprise paie une partie des transports, une partie des repas, voire même une partie de la lessive.

En plus dans l'article il n'y a aucune mention des coûts engendrés par le TT, notamment s'il faut une pièce en + à X000€ le m² pour le bureau à la maison...

Et puis ça parle de long terme et en même temps de COVID, donc pas clair du tout.

---------------
n°61342829
Iv4ndi
Posté le 15-11-2020 à 01:38:15  profilanswer

asmomo a écrit :

[:cyber-solaris:4]

n°61342837
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 15-11-2020 à 01:47:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

y'a des cas de priapisme  
nous voilà bien.
cool !

Citation :

Further studies should, therefore, be designed with the aim to clarify this point, above all among “COVID-19 asymptomatic” men requiring assisted reproductive technology (ART).

Citation :

Une autre raison de s'inquiéter réside dans les lésions testiculaires signalées suite à l'infection par COVID-19. En fait, l'ECA2 est fortement exprimé dans le testicule, ce qui suggère la possibilité d'une infection testiculaire depuis le début de la maladie [52]. Étant exprimé à la fois dans les cellules de Sertoli et de Leydig (18, 53), l'ECA2 joue un rôle clé dans la spermatogenèse et dans la régulation de la stéroïdogenèse. En raison de l'implication des cellules de Sertoli, la fonction de reproduction pourrait être affectée de la même manière. En outre, l'ECA2 est également exprimé par les spermatogonies, ce qui augmente le risque de présence du SRAS-CoV-2 dans le liquide séminal  

c'est donc une MST ?

---------------
------------
n°61342840
jielr
Posté le 15-11-2020 à 01:50:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Le corps s'est affabli, je suppose qu'il faut un temps de récupération pour remettre en branle la machinerie et que même une grosse imagination ça suffit pas. [:ripthejacker]

Message édité par jielr le 15-11-2020 à 01:50:57
n°61342847
PinkFloyd3​1
Posté le 15-11-2020 à 01:54:27  profilanswer

teraoctet a écrit :

c'est donc une MST ?

à priori non

Citation :

Le virus s’incruste dans le sperme

Les chercheurs ne peuvent pas encore mesurer l’ampleur du dommage, mais ils affirment que le virus se trouve dans le sperme de 13% des patients masculins infectés. Ils ont par contre précisé que cela ne signifie pas que celui-ci peut être transmis sexuellement. En outre, ils ont remarqué que, un mois après la guérison, il n’y a plus de traces d’acide ribonucléique (ARN) du Coronavirus dans le sperme.

« Les hommes ont une réduction d’environ 50% en moyenne du nombre de spermatozoïdes par millilitre du volume total de l’éjaculat et de la motilité du sperme », a déclaré le professeur Dan Aderka.

Néanmoins, la charge virale serait faible si le système immunitaire arrive à vaincre le virus. Dans ce cas, il n’y aurait qu’un impact minimal sur le sperme. Les médecins ont également avancé que cette charge qui pénètre dans l’organisme a tendance à être plus faible si les patients sont protégés par un masque.

https://www.fredzone.org/attention- [...] ertile-855
https://www.urologie-sante.fr/base- [...] -masculine
https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] sticulaire

Citation :

Ces premières données doivent ainsi être étoffées.« Il est important de déterminer si d’autres cas ont été identifiés, car, il peut y avoir en effet une sous-déclaration. Avec un virus qui inquiète autant la population, on ne va pas penser en premier lieu aux testicules ». Le PrHuyghe précise enfin que « Si l’on constate que le virus laisse des séquelles au niveau de la fertilité masculine, d’autres études plus poussées seront indispensables ».

par contre, çà "pourrait" affecter les capacités de reproduction.

à suivre

Message édité par PinkFloyd31 le 15-11-2020 à 01:57:51

---------------
n°61342854
jielr
Posté le 15-11-2020 à 01:56:03  profilanswer

Tiens tiens un virus qui pourrait nous rendre stérile. Ca va alimenter les plus complotiste d'entres nous tout ça.

n°61342855
PinkFloyd3​1
Posté le 15-11-2020 à 01:58:22  profilanswer

jielr a écrit :

Tiens tiens un virus qui pourrait nous rendre stérile. Ca va alimenter les plus complotiste d'entres nous tout ça.

je pensais à la même chose.
 :lol:  

---------------
n°61342856
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 15-11-2020 à 01:59:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Demande à ta femme [:kirk_lee_hammett:6]

n°61342859
jielr
Posté le 15-11-2020 à 02:00:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je pensais à la même chose.
 :lol:  

Ca change des vaccins qui rendent stériles ou qui nous insèrent à notre insu une nano puce rfid commandable à distance par la 5g.

n°61342864
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-11-2020 à 02:01:41  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

y'a des cas de priapisme
nous voilà bien.
cool !

Citation :

Citation :

https://www.google.com/search?clien [...] ilit%C3%A9

y'a un roman de Dan Brown sur le sujet d'un virus qui sterilise les hommes pour réguler la population il me semble. La réalité va dépasser la fiction :o

Bon sinon, décès de mon père cet am :/. Certainement comptabilisé dans les décès covid car il était positif, même si ça n'aura été qu'un facteur accélérant (et encore même pas sur).
Ce qu'il y a de quasiment sur c'est qu'il l'aura chopé via le personnel médical de l'hôpital . C'est un peu paradoxal d'être là pour soigner et aider les gens et contribuer sans le vouloir et sans le savoir à leur fin :(

n°61342869
PinkFloyd3​1
Posté le 15-11-2020 à 02:04:32  profilanswer

jielr a écrit :

Ca change des vaccins qui rendent stériles ou qui nous insèrent à notre insu une nano puce rfid commandable à distance par la 5g.

c'est surtout légèrement plus crédible, donc un peu plus grave  :(

---------------
n°61342872
PinkFloyd3​1
Posté le 15-11-2020 à 02:05:44  profilanswer

Arn0 a écrit :

y'a un roman de Dan Brown sur le sujet d'un virus qui sterilise les hommes pour réguler la population il me semble. La réalité va dépasser la fiction :o

Bon sinon, décès de mon père cet am :/. Certainement comptabilisé dans les décès covid car il était positif, même si ça n'aura été qu'un facteur accélérant (et encore même pas sur).
Ce qu'il y a de quasiment sur c'est qu'il l'aura chopé via le personnel médical de l'hôpital . C'est un peu paradoxal d'être là pour soigner et aider les gens et contribuer sans le vouloir et sans le savoir à leur fin :(

désolé pour ton papa  :(  
courage à toi et condoléance  [:andromaque]

---------------
n°61342875
LeGuideDuB​ledard
Posté le 15-11-2020 à 02:07:13  profilanswer

Merde, condoléances :(

---------------
la daronne est à l’abri
n°61342876
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 15-11-2020 à 02:11:35  profilanswer

Arn0 a écrit :

Condoléances :/

95 ans c'est ça ? Sacrée vie

n°61342880
Arn0
Posté le 15-11-2020 à 02:19:18  profilanswer

Oui 95 ans, on va dire que c'est une fin à un âge "logique" même si c'est le covid qui a eu le mot de la fin. Iil aura bien vecu et bien profité et surtout il aura gardé toute sa tête jusqu'au bout : Il y a 2 semaines il postait encore des trucs sur Facebook depuis son ipad à l'hosto.
Mais c'est un soulagement pour lui car depuis quelques semaines on sentait qu'il avait envie de partir
Ça me fait toujours bizarre de me dire qu'il aura vécu plein d'événements qui pour nous ne sont racontés que dans les livres d'histoire (à commencer par la crise de 29 et la 2nd GM)

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 15-11-2020 à 02:23:41
n°61342893
esomeprazo​l
Posté le 15-11-2020 à 02:32:42  profilanswer

Condoléances. 95 ans ?! Exceptionnel pour un homme.  

Mais vous avez quel âge alors :??:

n°61342894
Backbone-
Posté le 15-11-2020 à 02:32:51  profilanswer

Courage...

n°61342895
Backbone-
Posté le 15-11-2020 à 02:33:49  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Un peu de respect ça te ferait mal au cul ou c'est comment ?

n°61342898
Arn0
Posté le 15-11-2020 à 02:36:53  profilanswer

esomeprazol a écrit :

on va dire que je suis arrivé sur le tard, j'ai l'age moyen de pas mal de hfrien et que je ne suis près d'être en retraite :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12271  12272  12273  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)