Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12270  12271  12272  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61342614
epsiloneri​dani
Posté le 15-11-2020 à 00:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

J'ai dis la même dans le message que tu as cité :). ET je me ferai vacciner sans problème lorsque l'on me le demandera.

Oui, maintenant que tu le dis  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 00:07:00  profilanswer

n°61342615
Marcel Pit​ou
Posté le 15-11-2020 à 00:07:22  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu parle, bien sûr qu'ils vont le mettre, sinon c'est la porte ouverte aux procés. :o
Ils vont le mettre le papier que personne ne lit jamais dans la boite d'un médicament.

Non, ils vont d'abords attendre que des personnes tombent malade, qu'elles s’organisent pour faire une pétition, puis un procès..., et ensuite, il rajouteront l'info en tout petit dans la notice...   [:moundir]

Perdre un procès, ça leur coûte moins cher que perdre les bénéfs du médoc...  :o

Message édité par Marcel Pitou le 15-11-2020 à 00:09:12
n°61342616
esomeprazo​l
Posté le 15-11-2020 à 00:07:44  profilanswer

Wisemar a écrit :

Et tu veux faire quoi d'autres ? Garder tout le monde confiné ad vitam æternam?

:non: le confinement des gens sains, c’est digne du moyen-âge.  

Je viens de le dire plus haut dans un précédent message :

Prévention auprès des personnes à risque. Recrutement et valorisation des personnels soignants. Ouverture de lits de réanimation.  

La population va vieillir a vitesse grand V dans les prochaines décennies. Les dépenses de santé vont exploser. Le sujet de ce qu’on fait des vieux et hyper vieux est devant nous.

n°61342618
Tuxerman12
Posté le 15-11-2020 à 00:07:56  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Le vaccin contre la grippe est éprouvé. Même s’il change, ça reste la même base. Et c’est un vaccin classique, pas le truc ARN Messenger bidule dont on a jamais prouvé son efficacité chez l’homme et dont on a aucun recul s’agissant de ses effets sur l’organisme.  

Qu’on vaccine la population vraiment à risque, pourquoi pas. Encore et toujours la fameuse balance bénéfice / risque. Mais il serait criminel de faire une vaccination massive d’une population saine avec si peu de recul.  

De toute manière, les français ne s’y trompent pas, déjà 50% n’en veulent pas. Et ils ont bien raison.

Si tu veux pas de tes 2 seringues Pfizer, fais tourner, je veux bien me faire 2 shoots avec cette came  [:dovakor]  

n°61342621
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 15-11-2020 à 00:08:11  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

de quels effets tu parle ?
t'en connais beaucoup des vaccins qui auraient été mis sur la sellette à cause d'effets négatifs prouvés à LT ?
que tu sois sur la défensive en ce qui concerne un nouveau vaccin, çà s'entend, mais çà reste plus de la peur qu'autre chose

Le gouvernement cherche à nous faire peur [:bap2703:2]  

n°61342622
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-11-2020 à 00:08:24  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Il me semble que c'était 400k la prévision en sortie d'hiver.

Sinon, Trump, le 29 mars:
Trump says keeping US Covid-19 deaths to 100,000 would be a 'very good job'
https://www.theguardian.com/world/2 [...] y-good-job

On aura peut-être la vraie mortalité une fois Biden au pouvoir :o

n°61342624
Tuxerman12
Posté le 15-11-2020 à 00:09:23  profilanswer

axklaus a écrit :

Les militaires [:jesus army]

Je ne pourrais même pas dire quels vaccins j'ai eu a l'incorporation tant il y en avait  :o

Pareil, ils nous injectaient n'importe quoi n'importe comment, le bon vieux temps [:clooney24]

n°61342626
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-11-2020 à 00:09:54  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Le gouvernement cherche à nous faire peur [:bap2703:2]  

on a déjà peur [:max evans]
 [:schiroosh:9]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61342630
leroimerli​nbis
Posté le 15-11-2020 à 00:10:31  profilanswer

veggie a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer la logique derrière le refus du vaccin parce qu'il a été développé rapidement? Genre les vaccins, ils sont tous nocifs à la base, mais d'habitude nos bons artisans de laboratoire les polissent amoureusement à la main jusqu'à les rendre moins dangereux?

Comme tout vaccin tu as une campagne d'essais derrière, soit ça passe, soit ça transforme les gens en zombie, non? Qu'il ait été développé en 6 mois ou 6 ans, c'est pareil? Ou je me trompe totalement?

Généralement un vaccin met quelque chose comme 10 ans à être développé. Sauf erreur.
Là, c'est 8 mois. Et un vaccin type arn qui n'a jamais été appliqué à l'homme jusque là. Les risques me semblent réels, après je ne suis pas médecin.
2 articles dans courrier international expliquent les risques possibles. Lu aussi un autre article sur un site médical.
Perso, c'est un vaccin que je ne ferais pas dans l'immédiat.

n°61342631
PinkFloyd3​1
Posté le 15-11-2020 à 00:10:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pareil, ils nous injectaient n'importe quoi n'importe comment, le bon vieux temps [:clooney24]

au moins y'avait un coiffeur

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 00:10:33  profilanswer

n°61342632
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-11-2020 à 00:10:53  profilanswer

Backbone- a écrit :

Sans compter que tu peux toujours manuporter le virus tous les jours. Vacciné ou pas, ça change rien...

Donc sans un vaccin à 100%, tout ceux qui sont pas vaccinés finiront par le chopper..

Je crois que il y en as quelques uns qui ont séchés leurs cours de SVT... :/

Le vaccin à 100% (100% d'efficacité, 100% de couverture), ça n'existe pas, et il n'y a  pas besoin de ça pour s'en débarrasser.

n°61342633
roupillon
Posté le 15-11-2020 à 00:10:53  profilanswer

Y'a des mesures aux US comme les fermetures de bars et restaurant ?

n°61342638
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-11-2020 à 00:12:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'en connais beaucoup des vaccins qui auraient été mis sur la sellette à cause d'effets négatifs prouvés à LT ?
que tu sois sur la défensive en ce qui concerne un nouveau vaccin, çà s'entend, mais çà reste plus de la peur qu'autre chose

Je sais que j'ai lu des trucs sur au moins un vaccin... mais j'arrive pas à me souvenir duquel [:joce]
Et non je ne parle pas d'autisme et de vaccin contre l'hépatite :o

---------------
Music is the most high!
n°61342641
esomeprazo​l
Posté le 15-11-2020 à 00:12:54  profilanswer

roupillon a écrit :

Y'a des mesures aux US comme les fermetures de bars et restaurant ?

Oh que oui (New York par ex.)

Mais ça dépend des États. On va de l’Etat le plus restrictif au plus libertaire. C’est le fonctionnement des États-Unis  et sa spécificité.

n°61342642
Tuxerman12
Posté le 15-11-2020 à 00:12:54  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Très rapide [:clooney24]

n°61342644
veggie
Posté le 15-11-2020 à 00:13:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'ai envie de dire que c'est la même chose quand tu attrapes le covid : on a aucun recul sur d'éventuels effets secondaires à long terme. En fait il n'y a pas spécialement de raison pour que le vaccin soit plus risqué à long terme que le covid, j'aurais plutôt tendance à dire le contraire...

Je n'y avais pas pensé, mais ça me renforce dans l'idée qu'effectivement si il y a un vaccin qui a été testé disponible, je n'hésiterai pas bien longtemps.

n°61342648
leroimerli​nbis
Posté le 15-11-2020 à 00:14:11  profilanswer

veggie a écrit :

Oui enfin ça c'est valable pour tout candidat vaccin : que tu l'élabores dans la nuit ou que tu mettes 10 ans à pondre quelque chose, tu n'es pas à l'abri que ça foire lamentablement dès la première campagne d'essais.

A quoi sert ce message ????
Très logiquement, plus tu prends le temps de développer un vaccin, plus tu réduis les risques ?

n°61342652
enhanced²
Posté le 15-11-2020 à 00:15:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

En fait sur ce topic, tu creuses et un peu et tu lis n'importe quoi.
Un modo sort dans le plus grand des calmes: Les vaccins empêchent d'avoir la maladie (gros gros lol, tu diras ça à la grippe par exemple).
Et là on a des gens dans le plus grand des calmes qui osent dire que le manque de recul sur un vaccin c'est pas du tout un problème.
Un exemple tout bête: les pilules contraceptives de certaines générations ou encore + récent les problèmes soulevés avec certains nouveaux anticoagulants.
La pharmacovigilance que tu veux pas.

Message cité 3 fois
Message édité par enhanced² le 15-11-2020 à 00:16:17
n°61342659
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-11-2020 à 00:16:26  profilanswer

nounounounou a écrit :

t'es français?

Nan, breton  [:haha breton]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61342660
Marcel Pit​ou
Posté le 15-11-2020 à 00:16:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Le coiffeur me faisait plus flipper que la piquouse...   [:_apache_]

Désobéissance civile.  [:apsit]

Spoiler :

En gros, on leur balance des pavés, et après on court vite...  [:bebok:1]

Message édité par Marcel Pitou le 15-11-2020 à 00:26:51
n°61342665
Anonymouse
Posté le 15-11-2020 à 00:17:38  profilanswer

enhanced² a écrit :

En fait sur ce topic, tu creuses et un peu et tu lis n'importe quoi.
Un modo sort dans le plus grand des calmes: Les vaccins empêchent d'avoir la maladie (gros gros lol, tu diras ça à la grippe par exemple).
Et là on a des gens dans le plus grand des calmes qui osent dire que le manque de recul sur un vaccin c'est pas du tout un problème.
Un exemple tout bête: les pilules contraceptives de certaines générations ou encore + récent les problèmes soulevés avec certains nouveaux anticoagulants.
La pharmacovigilance que tu veux pas.

Et cette citation de Pfizer ça vient du coup?

n°61342666
enhanced²
Posté le 15-11-2020 à 00:17:41  profilanswer

Encore une fois tu sais combien de vaccin sont actuellement obligatoire pour être soignant en France?
Je te laisse googler tu vas être étonné, c'est un fantasme de croire que le gouvernement va obliger la vaccination de tous les soignants.

n°61342670
veggie
Posté le 15-11-2020 à 00:18:25  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Très logiquement, plus tu prends le temps de développer un vaccin, plus tu réduis les risques ?

Ben non... Tu peux parfaitement mettre des années à développer quelque chose avant d'arriver à une phase de test...

Regarde pour le VIH : rien que le temps de comprendre les mécanismes de fonctionnement du virus, ça a probablement pris des années avant d'avoir les premiers candidats vaccins...

Tes risques, tu ne pourras les mesurer qu'en testant...
C'est ce que je disais dans mon premier message : on a l'impression que vous croyez que les vaccins c'est des couteaux que les équipes de recherche vont gentiment émousser pendant un certain temps, et donc plus le temps est long, plus ça sera safe...
Faut arrêter, c'est pas vieilli en fût de chêne...

Message cité 2 fois
Message édité par veggie le 15-11-2020 à 00:21:51
n°61342675
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-11-2020 à 00:20:43  profilanswer

Ce qui est le plus long dans les tests pour les vaccins, ce n'est pas le temps d'étudier les effets secondaires du vaccin, mais surtout d'avoir suffisamment de cas pour valider le vaccin.
La "chance" avec une pandémie, c'est que c'est bien plus rapide d'obtenir le nombre attendu. Ce n'est pas forcément parce que la phase 3 aura durée 3 ans qu'il sera plus sûr qu'un autre avec une phase 3 de 6 mois. C'est juste qu'ils auront eu le nombre de cas plus rapidement.

n°61342676
esomeprazo​l
Posté le 15-11-2020 à 00:20:47  profilanswer

enhanced² a écrit :

Encore une fois tu sais combien de vaccin sont actuellement obligatoire pour être soignant en France?
Je te laisse googler tu vas être étonné, c'est un fantasme de croire que le gouvernement va obliger la vaccination de tous les soignants.

:jap:  
Les recrutements d’infirmières et d’aide soignantes risquent d’être encore plus compliqués si obligation vaccinale. Peut-être avec une carotte financière, et encore.  

n°61342677
Wisemar
Posté le 15-11-2020 à 00:21:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61342685
Ernestor
Posté le 15-11-2020 à 00:21:45  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Rapporte à la population, c’est au niveau de la France, Espagne, Italie...

Non c'est au-dessus, sauf la Belgique, enfin officiellement. Car fin septembre, le surplus de mortalité aux USA était de 300 000 morts.  

La réalité est qu'il seront à 400 000 morts à la fin de l'année.

---------------
n°61342687
leroimerli​nbis
Posté le 15-11-2020 à 00:22:15  profilanswer

veggie a écrit :

Ben non... Tu peux parfaitement mettre des années à développer quelque chose avant d'arriver à une phase de test...

Regarde pour le VIH : rien que le temps de comprendre les mécanismes de fonctionnement du virus, ça a probablement pris des années avant d'avoir les premiers candidats vaccins...

C'est exactement ce que je dis....
Et développer un vaccin en 8 mois avec un nouveau type de vaccin, perso j'y vois des risques plus importants que si ça avait prit 10 ans

n°61342691
Ernestor
Posté le 15-11-2020 à 00:24:30  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Prévention auprès des personnes à risque. Recrutement et valorisation des personnels soignants. Ouverture de lits de réanimation.  

La population va vieillir a vitesse grand V dans les prochaines décennies. Les dépenses de santé vont exploser. Le sujet de ce qu’on fait des vieux et hyper vieux est devant nous.

C'est complètement stupide. C'est pas parce que t'auras plus de médecins que t'auras moins de malades.  

---------------
n°61342692
veggie
Posté le 15-11-2020 à 00:24:59  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C'est exactement ce que je dis....
Et développer un vaccin en 8 mois avec un nouveau type de vaccin, perso j'y vois des risques plus importants que si ça avait prit 10 ans

Tu comprends pas...
Tes effets secondaires, tu ne peux pas les prévoir (enfin il me semble?). Ton seul moyen de les connaître, c'est les tests. Que tu aies mis dix ans ou 10 heures pour développer ton candidat vaccin, à la fin, tu testes sur le même nombre de cas et tu regardes.

et comme disait Tolorfen, le plus compliqué c'est d'avoir les gens exposés.

Mais si tu penses qu'il faut 30 ans de recul pour la validation de chaque médicament/vaccin mis sur le marché après sa phase de tests, ça va être long...

Message cité 1 fois
Message édité par veggie le 15-11-2020 à 00:29:24
n°61342698
nounounoun​ou
Posté le 15-11-2020 à 00:26:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan, breton  [:haha breton]

encore pire alors :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61342699
PinkFloyd3​1
Posté le 15-11-2020 à 00:27:05  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je sais que j'ai lu des trucs sur au moins un vaccin... mais j'arrive pas à me souvenir duquel [:joce]
Et non je ne parle pas d'autisme et de vaccin contre l'hépatite :o

hépatite B et sclérose en plaque je présume.  [:spamafote]  
à priori, ce vaccin n'aurait pas déclenché une sclérose en plaque, mais "juste" accélérer son apparition.

---------------
n°61342701
leroimerli​nbis
Posté le 15-11-2020 à 00:27:21  profilanswer

veggie a écrit :

Tes risques, tu ne pourras les mesurer qu'en testant...
C'est ce que je disais dans mon premier message : on a l'impression que vous croyez que les vaccins c'est des couteaux que les équipes de recherche vont gentiment émousser pendant un certain temps, et donc plus le temps est long, plus ça sera safe...
Faut arrêter, c'est pas vieilli en fût de chêne...

Pourtant certains médicaments ont été retirés du marché à cause de risques prouvés, l'exemple aussi de la pilule donné au dessus par quelqu'un, d'autres exemples que je n'ai pas en tête.

C'est pas une science exact et encore moins facile.
Et les enjeux financiers sont tellement énormes, que ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'un laboratoire grille quelques étapes de validation.

n°61342705
leroimerli​nbis
Posté le 15-11-2020 à 00:28:44  profilanswer

veggie a écrit :

Tu comprends pas...
Tes effets secondaires, tu ne peux pas les prévoir (enfin il me semble?). Ton seul moyen de les connaître, c'est les tests. Que tu aies mis dix ans ou 10 heures pour développer ton candidat vaccin, à la fin, tu testes pareil...

Sauf que là, les tests ont prit 6 mois.
Au lieu de plusieurs années en temps normal.

n°61342707
Tuxerman12
Posté le 15-11-2020 à 00:30:21  profilanswer

esomeprazol a écrit :

T'as lu le rapport journalier de Santé Publique France ?
Il y a 1200 clusters en cours en EHPADs ! Pourtant y a pas plus confinés que leurs pensionnaires !
Si on laisse le virus en open bar, on n'aura même pas assez de lits d'hospitalisation traditionnelle pour accueillir tous ceux qui ont besoin de repos et d'oxygène.

n°61342708
chienBlanc
Posté le 15-11-2020 à 00:30:33  profilanswer

Il devient complètement débile lui.

n°61342711
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 15-11-2020 à 00:32:33  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Citation :

Que la phase 3 soit rapide ou non, il y a toujours un risque d’effets indésirables non repérés. Et ce n’est pas qu’une question de temporalité. Il n’y a aucune preuve scientifique solide d’effet indésirable à long terme survenu des années après l’administration d’un vaccin. Le principal problème de l’essai clinique ce n’est pas le temps, c’est le nombre. Si vous testez le vaccin sur 30.000 personnes, mais que vous avez un effet secondaire qui apparaît toutes les 100.000 vaccinations, il sera impossible de le détecter statistiquement.

Il y a également le risque d’exacerbation de la maladie. On a déjà observé cela avec certains vaccins (virus respiratoire syncytial, dengue), ou candidats vaccins, chez l’animal pour le Sars-Cov1 ou le Mers COV: des individus vaccinés, avec des anticorps, mais qui ne sont pas protégés et développent une forme grave de la maladie. Cela non plus n’est pas aisément détectable dans un essai de phase 3.

Par contre, et ce sera, je pense, un engagement fort qui sera pris, il y aura un suivi extrêmement rigoureux des effets indésirables en population générale. Surtout que certains types de vaccins en cours de développement sont peu connus. Par exemple, les vaccins à ARN, comme ceux développés par Pfizer ou Moderna, n’ont jamais été utilisés. Il faudra donc être particulièrement vigilant de ce point de vue.

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 4a0dbcc899

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12270  12271  12272  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)