Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12155  12156  12157  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61313238
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 11-11-2020 à 21:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Pour le moment, les chiffres ne lui donnent pas tort

La fermeture des lycées pour pouvoir jouer à la ps5 [:h2n3]

mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 21:26:01  profilanswer

n°61313241
noddemix
Posté le 11-11-2020 à 21:26:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Je ne parle pas de la réouverture des lycées, mais de l'absence totale de conséquence des vacances sur l'incidence des 0-19 ans

Tout à fait.  :jap:  

https://pbs.twimg.com/media/EmkWnT3XUAMfVr7?format=png&name=4096x4096

n°61313246
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-11-2020 à 21:26:28  profilanswer

dopador a écrit :

Oui mais c'est peut-être ca le bon dosage, le bon mix entre rigueur sanitaire et flexbilité pour l'économie.
Au premier confinement, rien à dire, dans le doute il fallait utiliser l'artillerie lourde. Mis à part deux grosses fautes sur les masques et les frontières ouvertes.

Comme je l'ai déjà dit, oui, le jour ou les Français attendrons dans une rue déserte en pleine nuit que le petit bonhomme rouge passe au vert pour traverser. On y est pas encore.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61313253
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-11-2020 à 21:26:58  profilanswer

daouar a écrit :

C'est trop pour moi, trop de suffisance des interviewé, une connerie toutes les 15 secondes, je me suis arrêté au "témoignage" de Pascal Trotta, "radiologue, homéopathe, nutritionniste et acupuncteur auriculaire" (et vendeur de poudre à perlimpinpin sur son site Dr Trotta, conférencier sur les ondes scalaires pour guérir, et j'en passe et des meilleurs).

Bref, le best du pouic, assez indigeste, merci pour le lien de débunk, rien qu'en regardant 20 minutes j'ai vu qu'ils ont fait l'impasse sur la moitié des mensonges et manipulations du documentaire, il faudrait des centaines d'heures pour tout sourcer...

L'avis le plus pertinent dans ce que j'ai vu c'est un brave chauffeur de taxi lambda, je sais pas trop ce qu'il fout là  :lol:

Je sais pas qui c'est la femme à la fin qui pleure, mais elle a un vrai problème psy je pense.

J'espère que ces gens rendront des comptes si cette vidéo à un impact sur des "esprits faibles". Il y a déjà des appels aux armes sur facebook.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°61313257
Draikins
Spiral Knight
Posté le 11-11-2020 à 21:27:09  profilanswer

nakata a écrit :

+1
Encore un truc d'enfant gâté ça, cette incapacité à se passer une fois dans sa vie de Noël et de sa surconsommation écœurante.
Si une fois dans leur vie les gens pouvaient tester la sobriété pour cette période, ça donnerait peut-être des idées (certes, ce serait pas très bon pour le Saint Commerce [:binary finary:6] )

C'est pas toi qui était parmi la horde de poulets sans tête agglutinés dans les magasins pour sur-consommer la veille du confinement ?

n°61313270
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-11-2020 à 21:28:02  profilanswer

zywiec a écrit :

Question : lors du premier déconfinement, je pensais à tord que l'épidémie aller reprendre de plus belle car elle n'avait pas mis longtemps à s'installer.

Si dans un mois, on deconfine, ça sera pareil ou l'épidémie va reprendre directement du à d'autres facteurs comme la météo ?

On n'en sait rien :D

Ali

n°61313277
Twano
Posté le 11-11-2020 à 21:28:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour le moment, les chiffres ne lui donnent pas tort

forcément vu que tout est fait pour qu'on ne remonte pas les cas [:hish:1]

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°61313284
xilebo
noone
Posté le 11-11-2020 à 21:28:48  profilanswer

daouar a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, oui, le jour ou les Français attendrons dans une rue déserte en pleine nuit que le petit bonhomme rouge passe au vert pour traverser. On y est pas encore.

mais oui, tous les Français enfreignent les règles, et dans les autres pays, tous les citoyens sont parfaits  [:hephaestos]

n°61313294
viniw
geek repenti
Posté le 11-11-2020 à 21:29:38  profilanswer

lennyslash a écrit :

Des mesures de bon sens, pas comparable a la cassure sociale et dictature sanitaire qu'on s'est tapé, avec les attestation et les "restez chez vous" :o  

Au pire, on aurait eu les 50 000 mort d'un coup en Avril et on serait passé a autre chose comme les Suedois  :o  

[:otobox:2]

n°61313309
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 11-11-2020 à 21:31:05  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'ai pas suivi, qui va s'occuper du suivi de ces patients sous O2 ? Vu la vitesse à laquelle les covid peuvent se dégrader, faudra pas compter sur les généralistes.

https://www.has-sante.fr/upload/doc [...] mel_vf.pdf

Citation :

Ces malades doivent être pris en charge à domicile par une équipe pluriprofessionnelle dans le cadre d'un parcours de soins coordonné :
‒ médecin généraliste : assure la coordination des professionnels de santé, les prescriptions et le suivi médical ;
‒ infirmier : assure la surveillance, nursing et la dispensation des médicaments : au moins 2 visites par jour (matin et soir), au mieux 3 visites par jour ;
‒ kinésithérapeute : au moins une fois par jour ;
‒ prestataire d’oxygénothérapie à domicile (PSDM et pharmaciens d’officine) : assure la mise en place dans un délai inférieur à 4 h et le suivi 24h/24 et 7j/7 des dispositifs médicaux et techniques. La prestation d’oxygénothérapie à court terme comprend la fourniture du matériel (source d’oxygène, consommables et accessoires), des prestations techniques et des prestations administratives.

Vu les critères tu ne vas pas en avoir beaucoup je pense. Rien que l'exclusion des > 70 ans + HTA polythérapie ou diabète...

Citation :

Critères d’éligibilité

Liés à l’environnement :
‒ Domicile fixe et salubre
‒ Présence d’un tiers 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7
‒ Disposant d’un accès téléphonique fiable
‒ A moins de 30 minutes de l’établissement de santé de référence disposant d'une structure d'urgence ou d'un SMUR de proximité
‒ Isolement possible en chambre seul

Liés au patient :
‒ Profil A : patient hospitalisé pour la Covid-19, sortant sous oxygénothérapie
• Patient autonome (exemple ADL de Katz (Cf. Annexe p 9) >3 sur 6)
• Patient en cours de sevrage de l’oxygénothérapie et requérant une oxygénothérapie < 4L/min (lunettes nasales ou masque) pour maintenir une SpO2 > 92 % au repos
• Absence de critères d’exclusion (1 critère majeur, ou au moins 2 critères mineurs)

‒ Profil B : patient atteint de la Covid-19 non hospitalisé
• Patient autonome (exemple ADL de Katz > 3 sur 6)
• Patient avec SpO2 < à 92 % et > 90 % au repos
• Patient sans autre signe de gravité de Covid-19
• Absence de critère d’exclusion (1 critère majeur, ou au moins 2 critères mineurs)

--------------

Critères d’exclusion pour l'oxygénothérapie au domicile

‒ Critères majeurs (1 seul critère présent est suffisant) :
• Refus du patient ou de son entourage
• Pas de présence d’un tiers 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7
• Lieu d’habitation incompatible (pas de possibilité d’isolement en chambre seul, accès téléphonique non fiable, salubrité …)
• Dépendance à un respirateur en raison de la Covid-19
• Dépendance à de l’oxygénothérapie à haut débit (exemple : optiflow™, AIRVO™ etc.)
• Dépendance à de l’oxygénothérapie ≥ à 4 L/min
• Pathologies chroniques déstabilisées telles que :
- Pathologie cardiovasculaire aiguë
- Diabète déséquilibré ou présentant des complications
- Pathologie respiratoire chronique décompensée
- Insuffisance rénale chronique justifiant une dialyse ou patient greffé
- Cancer sous chimiothérapie
- Immunodépression congénitale ou acquise avec infection active non Covid-19, infection à VIH non contrôlée ou avec des CD4 < 200/mm3, traitement immunosuppresseur, biothérapie et/ou corticothérapie à dose immunosuppressive. Splénectomie ou drépanocytose homozygote
- Greffe d'organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques, liée à une hémopathie maligne en cours de traitement
- Cirrhose décompensée
- Maladie neurologique ou neuro-vasculaire pouvant altérer la fonction respiratoire
• Obésité morbide (indice de masse corporelle-IMC ≥ 40 kg/m2)
• Suspicion d'embolie pulmonaire ou embolie pulmonaire non exclue (arguments cliniques et D Dimères positifs)
• Grossesse confirmée quel que soit le terme

‒ Critères mineurs (au moins 2 critères présents) :
• Âge > 70 ans
• Pathologies cardiovasculaires sévères : hypertension artérielle avec polythérapie, ATCD d’accident vasculaire cérébral ou de coronaropathie, de chirurgie cardiaque, insuffisance cardiaque
• Diabète équilibré
• Pathologie respiratoire chronique
• Cancer contrôlé sous traitement dont radiothérapie < 6 mois
• Cirrhose non décompensée
• Obésité modérée à sévère (indice de masse corporelle-IMC ≥ 30 et <40 kg/m²)

mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 21:31:05  profilanswer

n°61313310
noddemix
Posté le 11-11-2020 à 21:31:14  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tu veux dire que ça n'a pas baissé, malgré le couvre-feu?  

Couvre-feu/Vacances scolaires -> ça baisse chez les 20-60 ans
Couvre-feu/Vacances scolaires -> ça baisse pas chez les 10-19 ans

Que peut-on en conclure ?  :o  

n°61313326
stanzeflas​che
Posté le 11-11-2020 à 21:32:42  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Faut arrêter avec la densité de population. Certes, les zones les plus denses, ont plus de chance d'avoir de contenir des grandes métropoles interconnectées, et donc d'être touchée plus tôt, donc plus fortement lors de la première vague. Mais maintenant, ça fait un moment que le virus circule partout. Aux US les états les plus touchés en ce moment sont les Dakotas , un désert avec une densité de population autour de 4 hab/km2. Le pays avec la plus forte mortalité est le Pérou et la densité y est modeste (23 hab/km2).
La Suède partait avec plein d'avantages (distanciation sociale naturelle, faible taille des foyers, un bon respect des règles par la population, une épidémie qui démarre plus tard que dans les pays européens les plus touchés...), mais a priori, la faible densité de population n'est pas un avantage particulièrement significatif.

Chaud de comparer la Suède avec des états même pas européens, ça en fait des biais d'interprétation, mais bon, je veux bien tomber d'accord avec toi sur le fait que la Suède a aussi mal géré la crise du covid que le Dakota ou le Pérou. Et même un petit peu mieux.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°61313348
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-11-2020 à 21:34:01  profilanswer

Laska- a écrit :

Quel intérêt d'enfermes les gens dans Helsinkin et d'y augmenter la densité de population ?  [:shadow aok:2]  

Éviter la circulation du virus, c'est assez évident.  

Laska- a écrit :

L'enseignement le plus majeur que j'ai tiré de mes études d'ingénieur, c'est que le succès d'une stratégie ne s'évalue qu'au regard de son objectif.
Si leur stratégie était de préserver les libertés, c'est un formidable succès.
Si leur stratégie était d'éviter le moindre décès, c'est un lamentable échec.

C'est un échec, clairement. Par rapport aux voisins.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61313350
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2020 à 21:34:02  profilanswer

noddemix a écrit :

Couvre-feu/Vacances scolaires -> ça baisse chez les 20-60 ans
Couvre-feu/Vacances scolaires -> ça baisse pas chez les 10-19 ans

Que peut-on en conclure ?  :o  

Que de fait, 10-19 ans c'est une tranche d'âge qui sont majoritairement à la maison chez papa maman le soir ( jusqu'à 18 ans ) et que le couvre feu change pas grand chose :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61313367
sundae cen​t
Posté le 11-11-2020 à 21:35:31  profilanswer

etocelo a écrit :

https://www.has-sante.fr/upload/doc [...] mel_vf.pdf

Citation :

Ces malades doivent être pris en charge à domicile par une équipe pluriprofessionnelle dans le cadre d'un parcours de soins coordonné :
‒ médecin généraliste : assure la coordination des professionnels de santé, les prescriptions et le suivi médical ;
‒ infirmier : assure la surveillance, nursing et la dispensation des médicaments : au moins 2 visites par jour (matin et soir), au mieux 3 visites par jour ;
‒ kinésithérapeute : au moins une fois par jour ;
‒ prestataire d’oxygénothérapie à domicile (PSDM et pharmaciens d’officine) : assure la mise en place dans un délai inférieur à 4 h et le suivi 24h/24 et 7j/7 des dispositifs médicaux et techniques. La prestation d’oxygénothérapie à court terme comprend la fourniture du matériel (source d’oxygène, consommables et accessoires), des prestations techniques et des prestations administratives.

Vu les critères tu ne vas pas en avoir beaucoup je pense. Rien que l'exclusion des > 70 ans + HTA polythérapie ou diabète...

Citation :

Critères d’éligibilité

Liés à l’environnement :
‒ Domicile fixe et salubre
‒ Présence d’un tiers 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7
‒ Disposant d’un accès téléphonique fiable
‒ A moins de 30 minutes de l’établissement de santé de référence disposant d'une structure d'urgence ou d'un SMUR de proximité
‒ Isolement possible en chambre seul

Liés au patient :
‒ Profil A : patient hospitalisé pour la Covid-19, sortant sous oxygénothérapie
• Patient autonome (exemple ADL de Katz (Cf. Annexe p 9) >3 sur 6)
• Patient en cours de sevrage de l’oxygénothérapie et requérant une oxygénothérapie < 4L/min (lunettes nasales ou masque) pour maintenir une SpO2 > 92 % au repos
• Absence de critères d’exclusion (1 critère majeur, ou au moins 2 critères mineurs)

‒ Profil B : patient atteint de la Covid-19 non hospitalisé
• Patient autonome (exemple ADL de Katz > 3 sur 6)
• Patient avec SpO2 < à 92 % et > 90 % au repos
• Patient sans autre signe de gravité de Covid-19
• Absence de critère d’exclusion (1 critère majeur, ou au moins 2 critères mineurs)

--------------

Critères d’exclusion pour l'oxygénothérapie au domicile

‒ Critères majeurs (1 seul critère présent est suffisant) :
• Refus du patient ou de son entourage
• Pas de présence d’un tiers 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7
• Lieu d’habitation incompatible (pas de possibilité d’isolement en chambre seul, accès téléphonique non fiable, salubrité …)
• Dépendance à un respirateur en raison de la Covid-19
• Dépendance à de l’oxygénothérapie à haut débit (exemple : optiflow™, AIRVO™ etc.)
• Dépendance à de l’oxygénothérapie ≥ à 4 L/min
• Pathologies chroniques déstabilisées telles que :
- Pathologie cardiovasculaire aiguë
- Diabète déséquilibré ou présentant des complications
- Pathologie respiratoire chronique décompensée
- Insuffisance rénale chronique justifiant une dialyse ou patient greffé
- Cancer sous chimiothérapie
- Immunodépression congénitale ou acquise avec infection active non Covid-19, infection à VIH non contrôlée ou avec des CD4 < 200/mm3, traitement immunosuppresseur, biothérapie et/ou corticothérapie à dose immunosuppressive. Splénectomie ou drépanocytose homozygote
- Greffe d'organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques, liée à une hémopathie maligne en cours de traitement
- Cirrhose décompensée
- Maladie neurologique ou neuro-vasculaire pouvant altérer la fonction respiratoire
• Obésité morbide (indice de masse corporelle-IMC ≥ 40 kg/m2)
• Suspicion d'embolie pulmonaire ou embolie pulmonaire non exclue (arguments cliniques et D Dimères positifs)
• Grossesse confirmée quel que soit le terme

‒ Critères mineurs (au moins 2 critères présents) :
• Âge > 70 ans
• Pathologies cardiovasculaires sévères : hypertension artérielle avec polythérapie, ATCD d’accident vasculaire cérébral ou de coronaropathie, de chirurgie cardiaque, insuffisance cardiaque
• Diabète équilibré
• Pathologie respiratoire chronique
• Cancer contrôlé sous traitement dont radiothérapie < 6 mois
• Cirrhose non décompensée
• Obésité modérée à sévère (indice de masse corporelle-IMC ≥ 30 et <40 kg/m²)

Je trouve ça inconscient. A partit du moment où on est oxygeno requerant, il faut une surveillance hospitalière.

n°61313373
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 11-11-2020 à 21:36:03  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'ai pas suivi, qui va s'occuper du suivi de ces patients sous O2 ? Vu la vitesse à laquelle les covid peuvent se dégrader, faudra pas compter sur les généralistes.

A l'hôpital, t'as un scope qui fait bipbip quand tu desatures, et t'as l'infirmière de rea et le toubib qui débarque dans les 30s

A domicile, le temps que le samu arrive, tu as le temps de mourir  [:h2n3]

n°61313376
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 11-11-2020 à 21:36:29  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je trouve ça inconscient. A partit du moment où on est oxygeno requerant, il faut une surveillance hospitalière.

Oui, pour moi ça n'a aucun sens non plus.

n°61313381
AzR3L
Posté le 11-11-2020 à 21:36:45  profilanswer

LadySushi a écrit :

A l'hôpital, t'as un scope qui fait bipbip quand tu desatures, et t'as l'infirmière de rea et le toubib qui débarque dans les 30s

Si il veut bien venir  :D

n°61313384
noddemix
Posté le 11-11-2020 à 21:36:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Que de fait, 10-19 ans c'est une tranche d'âge qui sont majoritairement à la maison chez papa maman le soir ( jusqu'à 18 ans ) et que le couvre feu change pas grand chose :D .

Et le fait d'aller ou pas au collège/lycée, ça ne change pas grand chose non plus ?  :o  :o  :o

n°61313397
stanzeflas​che
Posté le 11-11-2020 à 21:37:56  profilanswer

AzR3L a écrit :

[:hugeq:1]

Si il y a des exceptions dans ton raisonnement, c'est qu'il te manque alors des facteurs dans ton équation, donc on ne peut valider celle-ci, ni l'invalider. :D

Tu mens, parce que tu es malhonnête : j'ai déjà nommé les facteurs dans mon équation.  :)  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°61313398
daouar
Posté le 11-11-2020 à 21:38:03  profilanswer

sundae cent a écrit :

Et si y'a plus de place ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61313411
Laska-
Posté le 11-11-2020 à 21:38:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Éviter la circulation du virus, c'est assez évident.  

Si je quitte la ville en voiture, je contamine qui ? Personne.

Ernestor a écrit :

C'est un échec, clairement. Par rapport aux voisins.

Ah bon ? T'as une source qui indique que l'objectif premier du gouvernement c'était de préserver la vie de tout le monde ?
Le fait que tu dises que c'est échec sans précision, montre que tu as un biais.
Tu penses que tout le monde a le même objectif que toi.
Mais non ce n'est pas vrai.

n°61313421
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2020 à 21:38:45  profilanswer

noddemix a écrit :

Et le fait d'aller ou pas au collège/lycée, ça ne change pas grand chose non plus ?  :o  :o  :o

La dessus, la pratique montre que surtout on t'incite fortement à garder tes gosses à la maison 2 semaines en cas de suspicion de covid, mais surtout de pas faire de vague pour pas fermer les classes :D .

---------------
n°61313452
pistache52
Posté le 11-11-2020 à 21:40:49  profilanswer

anarzh a écrit :

Non, il a dit quoi ?

Interview qui doit être publiée demain je crois, rapporté par LCI.
En gros, il faisait porter la responsabilité de cette seconde vague sur des médecins qui se réjouissaient dans les médias que les jeunes se contaminent cet été.
Caumes a dû avoir les oreilles qui ont bien sifflé.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 11-11-2020 à 21:52:53
n°61313489
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 11-11-2020 à 21:42:06  profilanswer

Ils ont le covid les joueurs de l'équipe de France de football ?
Ils sont essoufflés et viennent d'encaisser 2 buts  [:h2n3]

n°61313500
bzojo
Posté le 11-11-2020 à 21:42:41  profilanswer

xilebo a écrit :

non non, c'est juste un message qui se met au même niveau de celui qui pratique du french bashing  :jap:

toutes les réalité ne sont pas bonne à dire, désolé de t'avoir froissé :( mais je n'ai fais qu'énoncé une réalité :heink:

n°61313510
grotius
Posté le 11-11-2020 à 21:43:08  profilanswer

LadySushi a écrit :

Si l oxygene ne peut plus rien vu la saturation hospitaliere c est inevitable.
Le probleme c est le suivi, les soins, les sondes etc

Par contre bonne technique pour masquer le bilan, si tu meurs a la maison cela compte pas.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 11-11-2020 à 21:47:23
n°61313511
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-11-2020 à 21:43:13  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tu veux dire que ça n'a pas baissé, malgré le couvre-feu?  

Ça a surtout continué d'augmenter malgré les vacances scolaires, alors que ça a baissé pour toutes les autres catégories d'âge (hors les 90+)

n°61313525
mood8moody
Posté le 11-11-2020 à 21:44:00  profilanswer

daouar a écrit :

Comme les italiens sur le parking de l'hosto dans ta voiture  :o  

Non je suis d'accord avec toi, s'il n'y a plus de place, les personnes les moins à risques mais ayant besoin d'oxygene c'est bien une solution d'ailleurs envisagé et demandé par pas mal de monde lors du début de l'epidemie.

Entre temps effectivement est apparu les cas de desaturations rapides mais on peut imaginer que cela reste marginale, et de toute façon, il vaut mieux si on est malade avoir une petite aide supplémentaire si on ne peut pas être hospitalisé faute de place même si cela sauve 50% des gens, c'est déjà ça de gagné.

n°61313533
daouar
Posté le 11-11-2020 à 21:44:37  profilanswer

Laska- a écrit :

Ah bon ? T'as une source qui indique que l'objectif premier du gouvernement c'était de préserver la vie de tout le monde ?
Le fait que tu dises que c'est échec sans précision, montre que tu as un biais.
Tu penses que tout le monde a le même objectif que toi.
Mais non ce n'est pas vrai.

Éclaire nous, c'était quoi le but du gouvernement suédois en mars/avril ?  [:somberlain24:3]

---------------
n°61313536
sundae cen​t
Posté le 11-11-2020 à 21:44:44  profilanswer

daouar a écrit :

Ben ces gens là peuvent mourir rapidement. Oui, dans l'absolu, c'est comme en temps de famine, on finit par bouffer les rats et les pigeons.

n°61313538
Laska-
Posté le 11-11-2020 à 21:44:52  profilanswer

nakata a écrit :

+1  
Encore un truc d'enfant gâté ça, cette incapacité à se passer une fois dans sa vie de Noël et de sa surconsommation écœurante.
Si une fois dans leur vie les gens pouvaient tester la sobriété pour cette période, ça donnerait peut-être des idées (certes, ce serait pas très bon pour le Saint Commerce [:binary finary:6] )

Oui, on devrait supprimer tout loisir pour raisons écologiques !

n°61313540
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2020 à 21:44:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça a surtout continué d'augmenter malgré les vacances scolaires, alors que ça a baissé pour toutes les autres catégories d'âge (hors les 90+)

Ca veut peut être dire que les jeunes se sont fréquentés pendant les vacances, avec moins de mesures barrières...

Alors que quand c'était le confinement, c'était sans doute beaucoup moins le cas.

Après ce ne sont que des hypothèses, de toutes façons on le saura jamais :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 11-11-2020 à 21:45:08

---------------
n°61313544
noddemix
Posté le 11-11-2020 à 21:45:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

La dessus, la pratique montre que surtout on t'incite fortement à garder tes gosses à la maison 2 semaines en cas de suspicion de covid, mais surtout de pas faire de vague pour pas fermer les classes :D .

Là, on parle des chiffres SI-DEP et de leur évolution.

https://pbs.twimg.com/media/EmkWnT3XUAMfVr7?format=png&name=4096x4096

Pourquoi on ne voit aucun effet des vacances scolaires dans l'incidence chez les 10-19 ans si les collèges/lycées sont des lieux majeurs de contamination ?

Message cité 2 fois
Message édité par noddemix le 11-11-2020 à 21:45:56
n°61313546
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-11-2020 à 21:45:22  profilanswer

Twano a écrit :

forcément vu que tout est fait pour qu'on ne remonte pas les cas [:hish:1]

Tout est fait pour ne pas remonter les cas, mais les cas montent pour cette tranche d'âge, contrairement aux autres...
Je cherche la logique là :D

n°61313562
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2020 à 21:46:24  profilanswer

noddemix a écrit :

Là, on parle des chiffres SI-DEP et de leur évolution.

Pourquoi on ne voit aucun effet des vacances scolaires dans l'incidence chez les 10-19 ans si les collèges/lycées sont des lieux majeurs de contamination ?

Parce qu'ils se fréquentent aussi pendant les vacances en journée ? :D

---------------
n°61313564
_jay_jay_
Posté le 11-11-2020 à 21:46:28  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Chaud de comparer la Suède avec des états même pas européens, ça en fait des biais d'interprétation, mais bon, je veux bien tomber d'accord avec toi sur le fait que la Suède a aussi mal géré la crise du covid que le Dakota ou le Pérou. Et même un petit peu mieux.  

Je n'ai pas comparé la Suède avec d'autres pays. Je mets juste en avant le fait que des régions, parmi les plus touchés, ne sont pas particulièrement dense.

Mais soit, ne prenons que des pays européens. Il y a quoi en Europe avec une densité comparable à la Suède ? La Finlande, Norvège ? Donc des pays qui partagent beaucoup de caractéristiques de la Suède en terme de distanciation et respect des règles. En voilà un gros biais !

n°61313579
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-11-2020 à 21:46:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ni les vacances scolaires...
Donc, peut-on en conclure qu'ils se contaminent beaucoup à l'école, si, en l'absence de l'école, la dynamique ne change pas ?

n°61313584
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 11-11-2020 à 21:47:06  profilanswer

pistache52 a écrit :

Interview qui doit être publiée demain je crois, rapporté par LCI.
En gros, il faisait porter la responsabilité cette seconde vague sur des médecins qui se réjouissaient dans les médias que les jeunes se contaminent cet été.
Caumes a dû avoir les oreilles qui ont bien sifflé.

De toutes façons les jeunes auraient été contaminés pendant la rentrée scolaire , on aurait gagné 2 mois pour finalement être confiné à Noel [:h2n3]  

Caumes a accéléré l'épidémie pour qu'on soit confiné 2 mois plus tôt et être deconfine pile poil pour Noel [:h2n3]

n°61313585
nakata
frog game
Posté le 11-11-2020 à 21:47:06  profilanswer

Draikins a écrit :

C'est pas toi qui était parmi la horde de poulets sans tête agglutinés dans les magasins pour sur-consommer la veille du confinement ?

J'ai pas surconsommé, j'ai acheté juste ce qu'il me fallait en magasin de bricolage, librairie & cie, avant la fermeture de ces magasins, parce que j'avais malheureusement pas pu y aller quelques jours en avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12155  12156  12157  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)