Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12145  12146  12147  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61311448
It_Connexi​on
Posté le 11-11-2020 à 18:40:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Il y a pas mal de gens (au hasard des parigots :o) qui partent pour les vacances de Noël pour retrouver le reste de leur famille. C'est une période de vacances pour beaucoup de français, plus important que les vacances de la Toussaint par exemple.


 
Bin sur, et bien sur que c'est dur, mais on aura toujours une "excuse" pour se relâcher : vacances d'été, vacances de Noël... Je ne sais pas qu'elle est la meilleure solution, mais le mélange des génération à Noël ça me parait vraiment pas top...

mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 18:40:07  profilanswer
 

n°61311450
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-11-2020 à 18:40:13  profilanswer
 

mahboy a écrit :

Tu pars du principe qu'ils n'ont pas compris. Peut-être qu'ils ont compris l'objectif de la mesure mais refusent cette privation de liberté en ayant fait le calcul risques/avantages?


La question n'est pas si vite répondue.  
 

Citation :

Face à ces mesures reposant sur la responsabilité individuelle, quelques voix dissonantes se sont fait entendre depuis le premier confinement. Il y a ceux qui se sont élevés contre le port du masque, jugé liberticide. Il y a aussi ceux qui, comme Nicolas Bedos, ont appelé à “vivre quitte à mourir”. La revendication est simple: être libre, coûte que coûte.
 
Mais pour David Simard (note : docteur en philosophie de la médecine et de la biologie), cette liberté est définie comme une “absence de contraintes, d’obstacles. Elle exclut la question du rapport aux autres, ne prend pas en compte le fait que la liberté, y compris individuelle, est avant tout une liberté en société, en collectif”. C’est une erreur de croire que la liberté n’implique que soi, alors qu’elle ne se construit que par rapport à autrui. “Se pose donc la question de la responsabilité. C’est quoi, être responsable?”, s’interroge le philosophe. “Il s’agit du fait d’avoir à rendre compte des conséquences de ses choix et décisions”, souligne-t-il.
 
Ainsi, refuser de porter le masque, ne pas respecter les gestes barrières, ne pas s’isoler alors qu’on est cas contact, sont des choix qui, plus que notre liberté, engagent notre responsabilité envers autrui. “Dans la situation présente, désobéir ne manifeste rien ni de notre liberté, ni de notre courage. Mais, au contraire, sans qu’on en ait nécessairement conscience, cela ne relève que de l’égoïsme et de la lâcheté: nous déléguons aux soignants l’impossible mission de guérir tous ceux que, par légèreté ou par bravade, nous aurons contaminés”, affirmait en mars dernier la philosophe Claire Marin, interviewée par Le Monde.
 
Au contraire, comme le souligne sur Libération le médecin et écrivain Christian Lehmann, “vous n’êtes pas totalement sans défense devant ce virus. Chacun de nous, en se protégeant, en protégeant les autres, contribue à éviter des contaminations, contribue à en diminuer la gravité, contribue à éviter de submerger le système de santé, à sauver des vies.”


Citation :

Vous l’aurez compris, la liberté est interactive et interindividuelle; elle va également de pair avec la responsabilité de nos actes. Être libre signifie être aussi responsable. Et c’est parce que nous sommes des êtres dotés de liberté qu’il nous incombe une responsabilité. En temps de crise, même si nous restons libres de respecter ou enfreindre les règles et lois, nous avons une responsabilité individuelle face à la crise sanitaire.


Citation :

Néanmoins, cela ne veut pas dire que nous sommes les seuls responsables. “Si nos comportements individuels interviennent dans la diffusion du virus, il faut aussi prendre en compte le niveau populationnel: on ne peut pas tout faire reposer sur l’individu comme si le virus n’était le résultat que la somme de nos actes individuels”, souligne David Simard. Ce niveau populationnel, il est cadré et posé par les pouvoirs publics. Exemple: si les restaurants et les bars sont ouverts, on ne peut plus reprocher aux individus de s’y rendre, même si cela contribue à la propagation du virus. Il s’agit de la responsabilité de l’État d’opter pour un confinement, d’inciter les entreprises à mettre en place le télétravail, ou encore d’instaurer un couvre-feu.
 
Pour autant, est-ce dire que le respect des règles instaurées par l’État suffit à être quelqu’un de responsable? Pas tout à fait, si l’on considère qu’il existe une responsabilité devant la loi, et une responsabilité morale. C’est pourquoi, dans un texte publié dans The Conversation, David Simard posait la question suivante: “les Françaises et les Français sont-ils aujourd’hui capables d’autodiscipline sur fond d’une pensée de la liberté individuelle qui est aussi une pensée de la responsabilité individuelle, sans avoir à attendre de se plier à des mesures étatiques coercitives?”
 
En d’autres termes: on peut tout à fait respecter la loi et en même temps avoir un comportement moralement “irresponsable”. Si j’invite plus de six personnes chez moi (hors confinement, bien sûr), qu’aucun d’entre nous ne respecte les gestes barrières et qu’en plus, l’un des invités est cas contact mais ne s’est pas isolé car il ne ressent aucun symptôme, aucune loi n’a été violée. Ce comportement est pourtant très loin d’être responsable.


Contre le Covid-19, quelle est notre part de responsabilité individuelle? La philosophie aide à y voir plus clair

n°61311453
stanzeflas​che
Posté le 11-11-2020 à 18:41:03  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


 
Le mois de Décembre est extrêmement important pour l'économie, l'emploi, le moral.
Si l'on confine tous le mois de Décembre, tu n'as pas idée des répercussions derrière qui s'annoncent.


 
Le plus grand nombre de suicides dans l'année, c'est la dernière semaine de Décembre, entre Noël et le jour de l'an. Si en plus on est confinés...  :sweat:  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°61311462
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2020 à 18:41:40  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Vacances de la Toussaint on va voir les morts, vacances de Noël on va voir les pas encore morts..


Cette année mes parents ne sont pas allés à la messe de la Toussaint comme ils le font chaque année avec une bouffe de famille (des vieux).  
 
Pour Noël, ils vont pas être ravis si le réveillon ne peut pas avoir lieu.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61311474
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2020 à 18:43:07  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :


 
Si en fait, puisque l'article dit qu'en Allemagne le Ct est parfois indiqué, et en France jamais, donc on peut pas tirer de conclusion.
 
On sait juste qu'il n'y a pas de norme ni d'un côté ni de l'autre.
 
Il y a juste cet avis émis par la Société Française de Microbiologie dont je ne sais pas si il est suivi d'effet au final : https://www.sfm-microbiologie.org/w [...] 020-V3.pdf
 

Citation :


Le  biologiste  médical peut  donc,   après  évaluation  locale  ou  à l’aide  de  l’abaque  des   valeurs   de  Ct obtenue comparativement à la technique du CNR IP4 (cf. annexe),  établir la catégorie d’excrétion virale. Il est  recommandé  de  suivre  pour  les  trousses  commerciales  les  règles  d’interprétation  données  par  le  fournisseur si elles sont disponibles. En plus de ces règles,  et selon le nombre de cibles virales positives et la valeur du Ct de la cible la plus sensible, le biologiste peut rendre un résultat qualitatif comme suit :
 
-Si toutes cibles détectées (1/1, 2/2 ou 3/3) avec  Ct de la cible la plus sensible  33, rendre «Positif »
-Si 2 cibles sur 3 avec Ct de la cible la plus sensible  33, rendre «Positif »
-Si 2 cibles sur 3 avec Ct de la cible la plus sensible > 33, rendre «Positif faible»
-Si toutes cibles détectées (1/1, 2/2 ou 3/3) avec  Ct > 33, rendre «Positif faible»
-Si uniquement 1 cible détectée sur 1 avec Ct > 33, rendre « Positif faible»
-Si uniquement 1 cible détectée sur 2 ou 3 avec Ct < 33, échantillon à contrôler
-Si uniquement 1 cible détectée sur 2 ou 3 avec Ct  37, rendre «Négatif »
 
§§  Selon  le  contexte  clinique,  le  biologiste  médical  peut  considérer  qu’il  est  important  de  rendre  un  résultat  « Positif faible» en cas de détection d’une seule cible avec une valeur de Ct  37.



Merci d’aller dans mon sens. Aucune statistique sur le volume et le Ct associé.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61311489
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-11-2020 à 18:44:26  profilanswer
 

Kilnov a écrit :

 

Putain mais on est vraiment dans la novlangue la plus complète : "Pour vous permettre de fêter noël, on va vous remettre un tour de visse" [:rotinaj:10]

 


Un tour de vice ( :o ) sur pas grand chose.....ça reste ....pas grand chose


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61311490
It_Connexi​on
Posté le 11-11-2020 à 18:44:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Cette année mes parents ne sont pas allés à la messe de la Toussaint comme ils le font chaque année avec une bouffe de famille (des vieux).  
 
Pour Noël, ils vont pas être ravis si le réveillon ne peut pas avoir lieu.


 
Personne ne va l'être clairement  :sweat:  
 
Mais à un moment si on n'a pas le choix. J'ai tellement l'impression que c'est pire de faire des stop and go, après je me trompe peut être

n°61311503
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-11-2020 à 18:45:44  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Excellent ce film
 
Edit : pardon je n'avais pas vu le drapeau, je confondais avec War Game  :jap:


C'est une version trafiquée d'une capture de War Games pour dénoncer l'escalade toujours plus haut des mesures du gouvernement  [:z800:6]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61311506
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-11-2020 à 18:45:51  profilanswer
 

hungryman a écrit :

J'ai perdu le fil des mesures, on a bien eu ?

 

1/Couvre feu
2/Couvre feu + Vacances
3/Vacances + Confinement
4/Confinement

 

Si oui, les chiffres que nous avons actuellement sont sur quelle phase ?

 


Bonne question.il est ''admis'' que le début d'un frémissement d une demi molle est du au couvre feu.

 

Cette blague.


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61311508
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-11-2020 à 18:46:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Cette année mes parents ne sont pas allés à la messe de la Toussaint comme ils le font chaque année avec une bouffe de famille (des vieux).  
 
Pour Noël, ils vont pas être ravis si le réveillon ne peut pas avoir lieu.


On en discutait ce midi avec les beaux-parents et nous avons décidé collégialement de nous retrouver pour le réveillon, confinement ou non :o

mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 18:46:01  profilanswer
 

n°61311510
stanzeflas​che
Posté le 11-11-2020 à 18:46:26  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Faudra le répéter combien de fois... prends les zones réellement habitées de chaque pays la différence est loin d'être si significative  :sarcastic:  
 
EDIT : grillay :o


 
Là encore, malhonnêteté : la densité de Stockholm c'est 4 fois moins celle de Paris, et les zones très peuplées sont beaucoup moins nombreuses en Suède.  
Next.  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°61311513
Perfector
Memento mori
Posté le 11-11-2020 à 18:46:46  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


On en discutait ce midi avec les beaux-parents et nous avons décidé collégialement de nous retrouver pour le réveillon, confinement ou non :o


 
Si tout le monde se fait tester avant, franchement à part le côté éventuellement illégal j'y vois pas d'inconvénient.


---------------
Randos
n°61311538
mahboy
Hummmm
Posté le 11-11-2020 à 18:49:03  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


La question n'est pas si vite répondue.  


 
Question de curseur même si sur le fond je suis d'accord. C'est juste qu'il y a sans doute dans le tas des gens qui estiment que leur liberté vaut plus que la mort d'une population condamnée à courte échéance. Quelle société à travers l'Histoire a décidé de mépriser son futur (les jeunes) pour protéger son passé (les vieux)? A part en période de guerre où on envoie les gamins à la boucherie, je vois pas. Et contrairement à ce qu'on entend maintenant, c'est tout le contraire de l'individualisme.  

n°61311545
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-11-2020 à 18:49:57  profilanswer
 

Citation :

Laurent Wauquiez @laurentwauquiez
 
Comme l'Allemagne, la France doit se saisir du sujet de la purification de l'air pour lutter contre le virus.
En @auvergnerhalpes, nous déployons des purificateurs dans nos lycées et, avec les maires, nous le ferons dans nos écoles. La santé de nos enfants n'a pas de prix.


 
https://twitter.com/laurentwauquiez [...] 20451?s=20


---------------
#TeamFirst
n°61311547
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-11-2020 à 18:50:17  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


On en discutait ce midi avec les beaux-parents et nous avons décidé collégialement de nous retrouver pour le réveillon, confinement ou non :o

 

Bravo.bandes d inconscient.

 
Perfector a écrit :

 

Si tout le monde se fait tester avant, franchement à part le côté éventuellement illégal j'y vois pas d'inconvénient.

 


La par contre ,je ne voit aucune objection


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61311569
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-11-2020 à 18:53:14  profilanswer
 

En ce qui me concerne, le volet économique commence à m'inquiéter bien plus que le volet sanitaire.
 
L'Etat a déjà augmenté sa dette de plusieurs dizaines de milliards d'euros pour éviter les faillites en masse et va encore l'alourdir de plusieurs dizaines de milliards supplémentaires. Malgré cela, on n'évitera pas les faillites en pagaille, on ne fait que retarder l'échéance.
 
Au final, on va se retrouver avec une dette colossale, désarmés au moment de la reprise (parce que les entreprises seront au tapis) et avec des dépenses sociales faramineuses. La gestion de la pandémie va nous coûter très cher et pendant longtemps. Il avait été possible de se remettre assez vite de la crise de 2008 parce qu'elle ne touchait que le système financier, ce coup-ci ça va être beaucoup plus compliqué avec l'économie réelle à genoux.

n°61311570
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-11-2020 à 18:53:19  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

Laurent Wauquiez @laurentwauquiez

 

Comme l'Allemagne, la France doit se saisir du sujet de la purification de l'air pour lutter contre le virus.
En @auvergnerhalpes, nous déployons des purificateurs dans nos lycées et, avec les maires, nous le ferons dans nos écoles. La santé de nos enfants n'a pas de prix.

 

https://twitter.com/laurentwauquiez [...] 20451?s=20

 


Cela fait déjà qques années que nous avons un purificateur d air a filtre violet ( je ne donne pas la marque : o) a chaque étage.
L asthme du grand et les allergies ont disparus.( Chauffage au bois)
Clairement c est un ''plus'' dans un logment


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61311575
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-11-2020 à 18:53:38  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

Laurent Wauquiez @laurentwauquiez
 
Comme l'Allemagne, la France doit se saisir du sujet de la purification de l'air pour lutter contre le virus.
En @auvergnerhalpes, nous déployons des purificateurs dans nos lycées et, avec les maires, nous le ferons dans nos écoles. La santé de nos enfants n'a pas de prix.


 
https://twitter.com/laurentwauquiez [...] 20451?s=20


En attendant ça en est ou son histoire de portiques antiterroristes dans les lycées? :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61311585
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-11-2020 à 18:54:59  profilanswer
 

coke15 a écrit :


 
Bravo.bandes d inconscient.
 


On fait attention avec les personnes à risque de la famille. Il est illusoire de croire que la famille accepterait de ne pas se voir pendant des mois alors il faut bien trouver des solutions alternatives.

n°61311589
nakata
frog game
Posté le 11-11-2020 à 18:55:32  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Confiner pour fêter Noël en famille et le nouvel an pour être re-confiner mi-janvier quand tout le monde auront dessoulé ? Noël est-ce vraiment essentiel si on le rate une fois ? On a bien traverser halloween sans se voir :o


+1  
Encore un truc d'enfant gâté ça, cette incapacité à se passer une fois dans sa vie de Noël et de sa surconsommation écœurante.
Si une fois dans leur vie les gens pouvaient tester la sobriété pour cette période, ça donnerait peut-être des idées (certes, ce serait pas très bon pour le Saint Commerce [:binary finary:6] )

n°61311592
stanzeflas​che
Posté le 11-11-2020 à 18:55:54  profilanswer
 

lennyslash a écrit :


 
 
Age moyen des morts?  :)  
 
Leur Ephad c'est ça?  :)    
 
Ces mouroirs ou la majorité des pensionnaires preferaient crever, sont maltraité quasi toute l'année, mais maintenant qu'il y'a une pandemie on fait mine de s'inquieté de leur santé  :)  
 
4000 morts pour 10 millions de personnes, je trouve ce chiffre acceptable  :)


 
Tes chiffres sont faux. Ils ont dépassé les 6000 morts.
 
En morts par habitants, ils ont le 8e pire bilan d'Europe. Comment oser dire que leur bilan est bon? 40 pays en Europe ont fait mieux.  
 
Et encore, dans les 8, je mets Saint-Marin et l'Andorre...  :sarcastic: En vrai, ils sont 6e. Et le seul pays aussi touché avec une densité à moins de 90 habitants/km2.  
 
C'est le pire bilan d'Europe en fait, rapporté à la densité de population. Il faut être sacrément tordu pour prétendre qu'ils s'en sortent bien.  
 


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°61311593
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-11-2020 à 18:55:59  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

En ce qui me concerne, le volet économique commence à m'inquiéter bien plus que le volet sanitaire.

 

L'Etat a déjà augmenté sa dette de plusieurs dizaines de milliards d'euros pour éviter les faillites en masse et va encore l'alourdir de plusieurs dizaines de milliards supplémentaires. Malgré cela, on n'évitera pas les faillites en pagaille, on ne fait que retarder l'échéance.

 

Au final, on va se retrouver avec une dette colossale, désarmés au moment de la reprise (parce que les entreprises seront au tapis) et avec des dépenses sociales faramineuses. La gestion de la pandémie va nous coûter très cher et pendant longtemps. Il avait été possible de se remettre assez vite de la crise de 2008 parce qu'elle ne touchait que le système financier, ce coup-ci ça va être beaucoup plus compliqué avec l'économie réelle à genoux.

 


On a mis 10 ans pour sortir d une crise ''inventee''

 

La ,oui,bcp plus méchant car elle touchée bcp de secteur palpable.mais jnais espoir ;)


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61311602
marc4000
Posté le 11-11-2020 à 18:56:56  profilanswer
 

623 décès en italie, un des pays les moins restrictifs d'Europe sur cette seconde vague.

n°61311612
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2020 à 18:57:34  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ben si, tu ne peux pas conclure que la France fait plus de cycle que les autres vu qu'il n'y a rien d'arrêté au niveau national.


Et aucune stat disponible pour argumenter sur la véracité ou non. Ça contredit le caractère de vérité (c’est pas vrai ou faux, c’est indécidable) mais ça n’apporte pas de caractère de vérité.
Donc dans un sens oui mais dans un autre non :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61311618
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-11-2020 à 18:58:10  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Assez étonnant pour les lycées si ça se fait vraiment [:transparency]
Le reste, ce n'est pas du durcissement


Je vais peut-être avoir raison au final :o
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Mediavenir (@Mediavenir) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1eb-1f1f7.png Revirement de situation : Jean #Castex pourrait ne pas annoncer de nouvelles mesures mais plutôt "faire un point d'étape" et "faire de la pédagogie". "Le débat existe" sur la fermeture des #lycees, mais #Blanquer "fait tout" pour qu'ils restent ouverts. (BFMTV) #COVID19France

n°61311627
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-11-2020 à 18:58:44  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Et aucune stat disponible pour argumenter sur la véracité ou non. Ça contredit le caractère de vérité (c’est pas vrai ou faux, c’est indécidable) mais ça n’apporte pas de caractère de vérité.
Donc dans un sens oui mais dans un autre non :o


 [:moonblood17:3]

n°61311631
marc4000
Posté le 11-11-2020 à 18:59:10  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Je vais peut-être avoir raison au final :o
 


Il va ''faire de la pédagogie''...  [:marc4000:5]

n°61311635
It_Connexi​on
Posté le 11-11-2020 à 18:59:27  profilanswer
 

nakata a écrit :


+1  
Encore un truc d'enfant gâté ça, cette incapacité à se passer une fois dans sa vie de Noël et de sa surconsommation écœurante.
Si une fois dans leur vie les gens pouvaient tester la sobriété pour cette période, ça donnerait peut-être des idées (certes, ce serait pas très bon pour le Saint Commerce [:binary finary:6] )


 
Je suis assez d'accord oui, et je vais me faire huer mais à la base Noël est une fête religieuse (la naissance de Jésus pour rappel), tout le monde le fête et c'est devenu un business de dingue.
 
Après je comprends que ce soit dur vis à vis des enfants, mais entre adultes je pense qu'on peut faire l'effort pour une fois non ?

n°61311652
fred_div91
Posté le 11-11-2020 à 19:00:59  profilanswer
 

nakata a écrit :


+1
Encore un truc d'enfant gâté ça, cette incapacité à se passer une fois dans sa vie de Noël et de sa surconsommation écœurante.
Si une fois dans leur vie les gens pouvaient tester la sobriété pour cette période, ça donnerait peut-être des idées (certes, ce serait pas très bon pour le Saint Commerce [:binary finary:6] )

 

Moi je veux bien mais va falloir autoriser les messes de minuit alors.


Message édité par fred_div91 le 11-11-2020 à 19:01:28
n°61311657
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-11-2020 à 19:01:18  profilanswer
 

marc4000 a écrit :

623 décès en italie, un des pays les moins restrictifs d'Europe sur cette seconde vague.


 
Et 345 en Belgique


---------------
#TeamFirst
n°61311659
Requiem
Posté le 11-11-2020 à 19:01:38  profilanswer
 

marc4000 a écrit :


Il va ''faire de la pédagogie''...  [:marc4000:5]


 
On a vu comment c'était efficace en plus

n°61311665
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-11-2020 à 19:02:11  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Je vais peut-être avoir raison au final :o
 


ça sert à quoi de parler si c'est pour ne rien dire ou rien faire :o
point d'étape autant que ça soit salomon ou veran qui le fasse :o


---------------
HFR tools
n°61311671
kropotchni​kov
Posté le 11-11-2020 à 19:02:29  profilanswer
 


 

Citation :

À l’heure où la plupart des pays d’Europe durcissent leurs mesures et ont du mal à gérer la seconde vague de la pandémie de coronavirus, la Finlande fait figure de bon élève du Vieux Continent.
 
Nombre de décès très peu élevé, seul pays de l’Union Européenne où les contaminations quotidiennes sont en baisse, une population contente des mesures prises par le gouvernement... Tout semble aller pour le mieux en Finlande en cette période où la plupart des pays d’Europe durcissent le ton et luttent face à une résurgence des cas de Covid-19.
 
Au cours des deux dernières semaines, le pays a enregistré 51,8 nouveaux cas de Covid-19 pour 100 000 habitants, soit le taux le plus bas de l’UE selon l’OMS, pour ce pays qui ne compte “que” 363 décès liés au coronavirus. Et pourtant, début octobre, comme la France, le pays a connu une forte augmentation du nombre d’infections mais le gouvernement a agi rapidement pour maîtriser la situation.
 
La distanciation respectée bien avant la pandémie
 
Au mois de mars, un semi-confinement a été instauré. Si les écoles ont été fermées, la plupart des magasins sont restés ouverts et les habitants n’ont pas eu d’interdiction de sortir de chez eux, seuls les trajets vers et depuis la capitale étaient interdits. Des mesures largement approuvées par cette population de 5,5 millions d’habitants qui estime en grande majorité qu’elles ont été faciles à vivre. Selon un sondage Eurobaromètre publié en octobre, ils sont même 25% à avouer que le confinement a amélioré leur qualité de vie.
 
Il faut dire que dans ce pays, les habitants ont toujours été des adeptes de la distanciation sociale, comme l’explique le journaliste et écrivain Philip Teir au Monde : “C’est peut être un cliché, mais nous sommes des adeptes de la distanciation sociale. On ne se fait pas la bise et on se serre rarement dans les bras. Nous n’avons donc pas eu à changer beaucoup nos habitudes.” Les Finlandais ont donc en quelques sortes adhéré naturellement aux règles, sans avoir à être forcés. Bien que recommandé, le port du masque n’est d’ailleurs pas obligatoire, ce qui n’a aucune incidence sur le nombre d’infections.
 
“Les Finlandais aiment les règles”
 
De plus, la politique de test s’est montrée très efficace et l’application pour le suivi des cas a été téléchargée 2,5 millions de fois, soit par presque la moitié de la population. Interrogée par LCI, une habitante se confie sur l’évidence de télécharger cette application : “Les Finlandais aiment les règles, ils font très confiance aux autorités. Cela n’a même pas traversé l’esprit des gens de ne pas la télécharger.”
 
Autre facteur important dans cette maîtrise de la pandémie, 14% des habitants étaient déjà habitués à travailler de chez eux avant la pandémie et n’ont donc pas connu de gros changement. Au mois de mars, 60% des salariés ont pu passer au télétravail, soit le chiffre le plus élevé en Europe d’après la Fondation européenne pour l’amélioration des conditions de vie et du travail citée par Le Monde. Il semblerait même que de nombreux Finlandais aient commencé le télétravail et réduit leur mobilité avant que le gouvernement n’impose des mesures.
 
Au mois de mars dernier, la Finlande a remporté pour la troisième année consécutive le titre de “pays le plus heureux du monde”. La bonne gestion de cette crise pourrait de nouveau placer le pays au sommet de ce classement.


https://fr.news.yahoo.com/covid-fin [...] 25047.html
 
 
C'est passé sur BFM, mais à la fin le journaliste a ajouté que chez eux ça repartait aussi  :(  
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61311672
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2020 à 19:02:31  profilanswer
 

marc4000 a écrit :

623 décès en italie, un des pays les moins restrictifs d'Europe sur cette seconde vague.


Tu penses quoi des derniers chiffres en Belgique ?


---------------

n°61311674
nakata
frog game
Posté le 11-11-2020 à 19:02:35  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Je suis assez d'accord oui, et je vais me faire huer mais à la base Noël est une fête religieuse (la naissance de Jésus pour rappel), tout le monde le fête et c'est devenu un business de dingue.
 
Après je comprends que ce soit dur vis à vis des enfants, mais entre adultes je pense qu'on peut faire l'effort pour une fois non ?


Je vois pas bien ce qu'il y a de dur pour les enfants : ils ne vont pas passer Noël en prison sans leurs parents avec du pain rassi et de l'eau, que je sache. Ils auront leurs parents, seront pourris de gâteaux et de sucreries, et voilà, la vie est belle. Je pense que ça fait chier les parents avant tout ; les enfants, eux, se remettront très bien de ne pas voir, une fois dans leur vie, le tonton raciste débiter ses conneries au bout du 3e verre.

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 11-11-2020 à 19:03:22
n°61311676
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-11-2020 à 19:02:49  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


ça sert à quoi de parler si c'est pour ne rien dire ou rien faire :o
point d'étape autant que ça soit salomon ou veran qui le fasse :o


Parce que c'était prévu depuis 15 jours. Il a dit qu'il reviendrait faire un point au bout de 2 semaines.

n°61311677
esomeprazo​l
Posté le 11-11-2020 à 19:02:51  profilanswer
 

Ça y est, la petite musique qui parle de relâchement. Mais c’est quoi leur problème bord*l ? Les chiffres baissent, les déplacements des français sont réduits à leur plus simple expression. Y’en a ras le bol de cet exécutif qui nous infantilise.

n°61311679
marc4000
Posté le 11-11-2020 à 19:03:04  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


 
Confiner pour fêter Noël en famille et le nouvel an pour être re-confiner mi-janvier quand tout le monde auront dessoulé ? Noël est-ce vraiment essentiel si on le rate une fois ? On a bien traverser halloween sans se voir :o


On confine en avril et on a des ''oui mais avril est un mois très important parce que blablabla'', on pseudo-confine en décembre et on a droit aux ''oui mais non, malheureux, décembre est un mois super important parce que blablabla''.
Si nous commencions par avouer que nous ne savons pas souffrir un (tout petit) peu ?  :sarcastic:

n°61311688
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2020 à 19:03:43  profilanswer
 

orodreths a écrit :


 
Et 345 en Belgique


Et ?
 

Citation :

Le nombre d’admissions à l’hôpital pour cause de Covid-19 continue de diminuer, de -23%, et s’établit désormais à 535,9 par jour en moyenne, selon le bilan provisoire de l’Institut de santé publique Sciensano publié mercredi. Le nombre de personnes hospitalisées s’élève à 7.058 (-2%), dont 1.470 patients traités aux soins intensifs, un total qui recule pour la première fois depuis le mois de septembre.


Citation :

Le nombre moyen d’infections au coronavirus est passé à 7.834 par jour entre le 1er novembre octobre et le 7 novembre (contre une moyenne de 8.260 lundi). Cela représente une baisse de 46% par rapport à la période de sept jours précédente. Le nombre de contaminations en Belgique s’élève à 507.475 mercredi, contre 503.182 mardi, depuis le début de l’épidémie.



---------------

n°61311694
Balec
Posté le 11-11-2020 à 19:04:08  profilanswer
 

marc4000 a écrit :

623 décès en italie, un des pays les moins restrictifs d'Europe sur cette seconde vague.


Hier 857 morts en France, un des pays les plus restrictifs d'Europe sur cette nouvelle épidémie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12145  12146  12147  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)