Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11959  11960  11961  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61257502
Flaie
Posté le 06-11-2020 à 10:35:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Personnellement je l'ai signalé à la boulangère, elle s'est lavé les mains au gel hydro et m'a filé une autre baguette.
Mais bon elle a peut-être touché toutes les baguettes avant, comment savoir :o. La baguette a fini au four 10min avant consommation :o :o

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 10:35:04  profilanswer

n°61257519
Xeonlolz
Posté le 06-11-2020 à 10:36:16  profilanswer

Du coup vous dévisagez les gens qui toussent dans la rue ou qui éternuent ?

n°61257547
Lolo_hfr
Posté le 06-11-2020 à 10:37:52  profilanswer

galetor35 a écrit :

Le truc totalement impossible...
Notamment vis à vis des gamins, de la famille, des conjoints de personnes vulnérables...les gens n'accepteront pas d'être mis à part dans la société.

pour les agés (groupe à risque le plus nombreux), c'est déjà (théoriquement) le cas, non ?

n°61257555
Flaie
Posté le 06-11-2020 à 10:38:06  profilanswer

En 2020 c'est hype d'être parano OK, déjà qu'on me trace à la 5G quand je mange ma baguette

n°61257556
karaya
Posté le 06-11-2020 à 10:38:07  profilanswer

Damze a écrit :

Mais en faites tu veux que tout le monde se confine pour toi ?
Tu veux pas prendre tes responsabilités comme un grand ? Tu attends que tout le monde agisse pour toi ?
Je sais pas, je comprends mal ton message ppeut-être, mais de toute façon quoi qu'il arrive TU va devoir limiter tes interactions jusqu'à un certain moment vu que tu vis avec une personne fragile.
C'est comme les petits commerces / grandes surfaces : on ferme tout, comme ça au lieu d'amputer on se suicide totalement.

Reprends le sujet:
On parlait du confinement des vulnérables.
Donc les vulnérables, on les confine.
Toi tu me dis que les conjoints ou bien proches directs, doivent limiter les interactions...Ca change déjà pas mal du "les autres on les laisse vivre normalement".
Et du coup, ceux qui me fréquentent, ils savent que je vis avec une personne à risque, donc ils doivent aussi modifier leurs interactions ???
Etc etc ?
Du coup, on arrive à la globalité: la population doit limiter ses interactions pour éviter de contaminer les personnes à risque.

n°61257569
Yeb63
Posté le 06-11-2020 à 10:39:01  profilanswer

Citation :

Confinement en Bretagne : On peut désormais sortir avec son attestation traduite en breton

Y a la même en arabe? [:bahamut49-3:9]

n°61257594
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-11-2020 à 10:40:46  profilanswer

t-w a écrit :

y' a plus d'une discrimination basée sur l'age en France. mais il est vrai que ce serait une des seules (la première ?) à impacter les boomers.

Genre avant 18 ans, tu peux pas acheter d'alcool. C'est en effet totalement discriminatoire.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61257603
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2020 à 10:41:23  profilanswer

krosso a écrit :

et allez, tu vas nous sortir qu'en fait ils meurent d'autres choses et que on s'en fout ce sont que des vieux, c'est ça ?
Pour les xxxx dans ton genre, tant qu'ils ont pas eu un mort dans leurs proches, ils veulent rien comprendre.

On s'en fout nullement, mais ce virus ne touche pas de la même manière toute la population du pays, c'est un fait.
J'ai beaucoup de proches morts du cancer, et parfois jeunes (grand parents, père, oncles ...) et ça m'arrivera peut être bien un jour.
On a juste pas la même vision de la vie, et j'accepte que la mort en fait partie.
Pour le reste ça empêche pas de faire très attention au quotidien en cette période :jap:

Par contre arrêter arbitrairement comme aujourd'hui, on a le droit de pas applaudir des 2 mains si cette mesure nous cause du souci.

Message édité par Perfector le 06-11-2020 à 10:42:30

---------------
Randos
n°61257616
karaya
Posté le 06-11-2020 à 10:42:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Dans ton cas c'est de la jalousie. Tu veux que tout le monde autour se confine plutôt que d'être 'le seul' à le faire.

Dans mon cas, je suis pas un "à risques".
Et je ne veux rien, ce n'est pas moi qui prend les décisions dans ce pays je te le rappelle puisque manifestement tu penses que la situation actuelle est de ma responsabilité.
Enfin si, je veux que ce virus disparaisse au plus vite pour permettre aux plus fragiles de ne pas augmenter leurs risques de décès et aux non fragiles de reprofiter de la vie à fond.

n°61257620
Tammuz
Posté le 06-11-2020 à 10:42:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas du tout. Tu refuses de comprendre la situation à l'époque. Y avait, par endroit, un max de personnes contaminées, asymptomatiques ou pas.
Malgré la mise en contact, lors des courses, entre les personnes fragiles et ce max de contaminés, ça n'a pas été suffisant, et très loin de là, pour empêcher le Rt d'être divisé par 4. Donc le confinement ne n'importe quelle partie de la population  suffit à la protéger en masse des contaminations. Ça n'est pas parfait à 100%, mais se contenter des courses suffit à mettre à l'abri durablement les personnes fragiles.

Tu es en train de nous expliquer que le fait que la contamination ait baissé quand tout le monde était confiné prouve qu'elle baisserait aussi si on ne confinait qu'une partie de la population ?

Cette logique.  [:clooney8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 10:42:36  profilanswer

n°61257658
viniw
geek repenti
Posté le 06-11-2020 à 10:45:04  profilanswer

Perfector a écrit :

On est à 4000 actuellement il me semble, loin de l'apocalypse annoncée par les prophètes de malheur.
Qu'on ait en France un nombre de lits en réa ridiculement faible il fallait pas le découvrir en 2020.

J'ai l'impression de lire du Trump, on reconfine parce que les réas sont saturée parce qu'on fait des chaises musicales pour essayer de soigner tout le monde parce qu'on veut pas laisser crever les gens chez eux.
Et on reconfine parce qu'on a pas voulu à la rentrée remettre des restrictions sanitaire pour endiguer la recrudescence de l'épidémie.

n°61257659
Tammuz
Posté le 06-11-2020 à 10:45:04  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Du coup vous dévisagez les gens qui toussent dans la rue ou qui éternuent ?

Non on s'éloigne d'eux, c'est plus sûr que de venir les regarder les yeux dans les yeux.   [:efex]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61257670
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2020 à 10:45:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mais tu ne démontres jamais quoi que ce soit, jamais un lien, jamais une étude, tu transformes tes envies en avis et tes avis en vérité. [:haha prozac]

Bah la démonstration ce sont les courbes du printemps, tu les as oubliés ? Tu nies que tout a baissé, même dans les département où les fragiles pouvaient faire leur courses parmi les populations les plus contaminées de France ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61257681
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2020 à 10:46:27  profilanswer

J'ai pris le risque, dans le métro bondé, avec une racaille. J'ai pas pris de coup de couteau mais l'éventualité m'est vraiment venu à l'esprit.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61257683
karaya
Posté le 06-11-2020 à 10:46:30  profilanswer

r06 a écrit :

Si on part du principe que tous les 65 ans sont vulnérables vu le nombre de personnes de cet âge qui sont très légers sur les gestes barrières et leur comportement j'ai un doute.

Pour le confinement des plus fragiles, c'est en effet triste pour eux mais malheureusement la vie est injuste mais c'est déjà le cas actuellement certains meurent jeunes d'autres vieux...:o

Statistiquement, il y a 5 personnes qui sont porteurs potentiels d'un cancer foudroyant non diagnostiqué sur ce topic, c'est ptet toi.
Ravi de t'avoir connu.

(Ceci est un troll bien gras du vendredi juste pour faire prendre conscience que la mort jeune, ca n'arrive pas qu'aux autres, donc merci de ne pas alerter, je ne souhaite la mort de personne ici)

n°61257688
gimly the ​knight
Posté le 06-11-2020 à 10:46:38  profilanswer

isanaud a écrit :

Les ultras sont en train de gagner et faire predre la raison à nos gouvernants, fermeture des lycées, quelle folie.
La maladie ne touche que très très peu de jeunes, ils ne sont apparaament pas vecteurs, mais ils faut les laisser à la maison, s'abrutir d'écran, tout un programe.
Deux mois au minimim de perdus.

IL suffit d'alléger les programmes pour qua ca passe tranquille.  [:t_faz:1]

n°61257701
Tammuz
Posté le 06-11-2020 à 10:47:10  profilanswer

Perfector a écrit :

Qu'on ait en France un nombre de lits en réa ridiculement faible il fallait pas le découvrir en 2020.

Et pourquoi aurait-on dû le découvrir avant, puisque jusqu'ici il suffisait à couvrir les besoins ?   [:clooney11]

---------------
n°61257703
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-11-2020 à 10:47:18  profilanswer

viniw a écrit :

J'ai l'impression de lire du Trump, on reconfine parce que les réas sont saturée parce qu'on fait des chaises musicales pour essayer de soigner tout le monde parce qu'on veut pas laisser crever les gens chez eux.
Et on reconfine parce qu'on a pas voulu à la rentrée remettre des restrictions sanitaire pour endiguer la recrudescence de l'épidémie.

Véran avait annoncé au mois de juillet vouloir pousser la capacité de lits de réa à 14500. Ce qui n'a pas été fait.
Là, il nous annonce que sans confinement, il y aurait 9000 personnes en réa au plus haut de la vague.

Si le gouvernement avait tenu ses engagements, on n'aurait donc pas eu besoin de reconfiner.

n°61257708
symaski62
Posté le 06-11-2020 à 10:47:35  profilanswer

https://twitter.com/morandiniblog/s [...] 1511748608

Coronavirus - La Chine bloque désormais l’arrivée des voyageurs étrangers en provenance de France et d’une dizaine d’autres nations très touchées par le Covid-19

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°61257709
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2020 à 10:47:43  profilanswer

Shooter a écrit :

Genre avant 18 ans, tu peux pas acheter d'alcool. C'est en effet totalement discriminatoire.

Genre l'alcool c'est plus important que le vote :D

---------------
n°61257718
Tammuz
Posté le 06-11-2020 à 10:48:08  profilanswer

Pas si Backbone t'accompagne.    [:onclecharlie:4]

Message édité par Tammuz le 06-11-2020 à 10:48:25

---------------
n°61257719
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2020 à 10:48:11  profilanswer

viniw a écrit :

La grosse connerie c'était de tout relâcher cet été et de faire croire aux gens qu'en juin tout était terminé.

---------------
Randos
n°61257723
karaya
Posté le 06-11-2020 à 10:48:13  profilanswer

Perfector a écrit :

Où j'ai dit qu'il y avait rien ?
Profil des gens qui meurent ?

Et le profil des gens qui les tuent (contaminent) ?

n°61257733
Xeonlolz
Posté le 06-11-2020 à 10:48:41  profilanswer

Ca doit être marrant à voir  [:striker eureka:3]

n°61257734
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-11-2020 à 10:48:42  profilanswer

blachier sur LCI

---------------
HFR tools
n°61257736
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2020 à 10:48:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu es en train de nous expliquer que le fait que la contamination ait baissé quand tout le monde était confiné prouve qu'elle baisserait aussi si on ne confinait qu'une partie de la population ?

Cette logique. [:clooney8]

Non, je dis qu'elle baisserait au sein de la population confinée. Je n'augure de rien dans la totalité de la population.

---------------
n°61257745
PlayTime
Posté le 06-11-2020 à 10:49:24  profilanswer

karaya a écrit :

Je dois pas changer mes habitudes mais les changer quand même donc...
Gestes barrières maximaux, généralement dans un couple, y a des moments où les gestes barrière, comment dire, bref, tu m'as compris...Et là, on ne parle plus juste pour 2-3 semaines mais pour des mois, voire des années...
Et si je ne change pas mes habitudes, alors c'est certain qu'elle sera contaminée à plus ou moins long terme, si on "déconfine" les personnes sans risque...
Car pour les sorties, je serais donc le seul à pouvoir et devoir aller au taf, chercher les gamins à l'école, faire les courses, donc dans des nids à virus potentiel.
En fait confiner les personnes fragiles revient à faire porter la responsabilité de leur contamination future sur leur entourage proche...Sympa la responsabilité individuelle que ca donne, alors que pendant le même temps, la responsabilité des yolo sera totalement oubliée...

Dans absolument tous les scénarios à long terme, elle a quasiment toutes les chances d'être confronté au virus, donc la seule solution est de trouver le moyen d'apprendre à virus avec un niveau de protection correct mais sans paranoïa, je connais une personne avec la SEP qui a fait ce choix là sinon c'est une vie en prison pour plusieurs années avant qu'un autre virus arrive...

n°61257746
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-11-2020 à 10:49:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et pourquoi aurait-on dû le découvrir avant, puisque jusqu'ici il suffisait à couvrir les besoins ?   [:clooney11]

Bah oui, c'est bien connu, les systèmes doivent être dimensionnés de manière juste suffisante pour traiter la charge habituelle.

Comme ça, au moindre pic, tout explose.

n°61257764
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2020 à 10:50:21  profilanswer

karaya a écrit :

ça peut être n'importe qui : le voisin croisé dans la rue, leur conjoint, ...
Même les plus paranos d'HFR arrivent à être contaminés, c'est dire :D
Avec ce virus on est tous un contaminant potentiel.

Message édité par Perfector le 06-11-2020 à 10:52:42

---------------
Randos
n°61257768
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2020 à 10:50:51  profilanswer

karaya a écrit :

La contamination, ça peut-être autant la 'faute' du contaminant que du contaminé.

---------------
n°61257794
tuxerman12
Posté le 06-11-2020 à 10:52:20  profilanswer

t-w a écrit :

y' a plus d'une discrimination basée sur l'age en France. mais il est vrai que ce serait une des seules (la première ?) à impacter les boomers.

On ne parle pas de discrimination pour cause d'immaturité, on parle de privation de liberté pour cause d'âge, ça n'a rien à voir [:kluruit]

Et même si t'empêches les anciens de sortir t'auras les jeunes zombies qui iront les infecter, faut vraiment arrêter d'être si attaché à cette idée stupide :lol:, surtout qu'il y a d'autres facteurs que l'âge. On ne soigne pas le mal par le mal dans un pays civilisé.

n°61257806
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2020 à 10:53:06  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

On ne parle pas de discrimination pour cause d'immaturité, on parle de privation de liberté pour cause d'âge, ça n'a rien à voir [:kluruit]

Et même si t'empêches les anciens de sortir t'auras les jeunes zombies qui iront les infecter, faut vraiment arrêter d'être si attaché à cette idée stupide :lol:, surtout qu'il y a d'autres facteurs que l'âge. On ne soigne pas le mal par le mal dans un pays civilisé.

Donc l'immaturité supposée est un motif suffisant de discrimination, mais la forte propension à mourir n'en est pas une ?

Pour la 2e partie, encore une fois c'est faux, démontré par les départements les plus contaminés lors du 1er confinement. Aller faire les courses au sein d'une population ultra contaminés, ie + qu'aujourd'hui, n'empêche pas de voir l'incidence se réduire au sein d'une population.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 06-11-2020 à 10:55:01

---------------
n°61257818
karaya
Posté le 06-11-2020 à 10:53:48  profilanswer

Grumms a écrit :

La contamination, ça peut-être autant la 'faute' du contaminant que du contaminé.

Le contaminé, ca PEUT être sa faute une fois.
Le contaminé, c'est sa faute 2 fois.

n°61257821
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-11-2020 à 10:54:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah la démonstration ce sont les courbes du printemps, tu les as oubliés ? Tu nies que tout a baissé, même dans les département où les fragiles pouvaient faire leur courses parmi les populations les plus contaminées de France ?

Oui, je les ai oubliées, alors mets les en lien et montres précisément où se trouve le point qui fait la force de ton argumentaire. Là, tu ne donnes toujours rien que ton avis basé sur de l'air et tes impressions. Et 2ème rappel, les courses à Mulhouse en mars, les fameuses "qui n'ont pas occasionné de transfert intergénérationnel" c'était ça:

https://cdn-s-www.dna.fr/images/8E825DCD-5869-44B2-BC66-D5A07918AB2F/NW_detail/il-fallait-attendre-une-bonne-dizaine-de-minutes-pour-rentrer-dans-le-magasin-de-pfastatt-ce-samedi-18-avril-photo-l-alsace-jean-francois-frey-1587218642.jpg

https://cdn-s-www.dna.fr/images/BFFB917D-DFE6-4F8D-86DE-F7089BB8BCFC/NW_detail/les-consignes-sont-affichees-a-l-entree-du-magasin-l-equipe-de-l-etablissement-a-constate-qu-il-etait-necessaire-de-rappeler-des-principes-de-respect-et-de-courtoisie-photo-l-alsace-jean-francois-frey-1587218642.jpg

Donc tout ce que tu es en train de démontrer c'est qu'il faut remettre ces protocoles en place: distances augmentées, capacités drastiquement filtrées, files d'attente dehors: un client sort, un client rentre. C'est bien ça ton propos?

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 06-11-2020 à 10:56:03
n°61257832
kras$
Les 4 Pas
Posté le 06-11-2020 à 10:54:28  profilanswer

karaya a écrit :

Statistiquement, il y a 5 personnes qui sont porteurs potentiels d'un cancer foudroyant non diagnostiqué sur ce topic, c'est ptet toi.
Ravi de t'avoir connu.

(Ceci est un troll bien gras du vendredi juste pour faire prendre conscience que la mort jeune, ca n'arrive pas qu'aux autres, donc merci de ne pas alerter, je ne souhaite la mort de personne ici)

Pas pour moi, je fais de la gym 1 fois par semaine, je suis en pleine forme  [:kida:2]  

Spoiler :

C'est 5 personnes sur combien ? :o

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61257839
tuxerman12
Posté le 06-11-2020 à 10:55:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Donc l'immaturité supposée est un motif suffisant de discrimination, mais la forte propension à mourir n'en est pas une ?

Qui contamine les vieux et les fragiles ? Dans quelles circonstances ?
T'enlèves le problème, il n'y a plus de problème.
Non mais n'importe quoi, vraiment !  :pfff:

Vous tombez bien bas.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 06-11-2020 à 10:55:41
n°61257840
karaya
Posté le 06-11-2020 à 10:55:06  profilanswer

Le mot te dérange ?
C'est la réalité pourtant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11959  11960  11961  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)