Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11955  11956  11957  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61255939
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-11-2020 à 08:33:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

coke15 a écrit :

Bon sinon ,+58000 cas hier.

C est pas censé déscendre a un moment au lieu de monter?

A quel moment on ''sauve'' les hôpitaux?

On a encore aucune visibilité sur le ''pic'' et on est blindés.

Lu en diagonale hier,les hôpitaux sur Nantes ne prennent plus les +70 ans en rea? Info ou intox?

Dans une semaine ça baisse.

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 08:33:06  profilanswer

n°61255943
pistache52
Posté le 06-11-2020 à 08:33:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Petite question au passage, ils en font quoi des visons au Danemark ?

Des manteaux.

n°61255953
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-11-2020 à 08:34:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Petite question au passage, ils en font quoi des visons au Danemark ?

bah ils les butent jusqu'au dernier.

Message édité par Altered le 06-11-2020 à 08:35:05
n°61255967
Tammuz
Posté le 06-11-2020 à 08:36:25  profilanswer

nakata a écrit :

Nan mais en plus, y en a certains, ils sont bien gentils de parler de leur expérience périmée de collégien d'il y a 20 ans, mais à l'époque, y avait pas les tableaux numériques.
- se loguer sur le poste avec ses identifiants
- attendre que ça charge pendant 3h étant donné la puissance des ordis fournis
- ouvrir un navigateur, aller sur la page de l'ENT
- se connecter sur l'ENT avec d'autres identifiants
- cliquer sur le lien de l'ENT qui ouvre Pronote, aller sur la fiche d'appel Pronote
- ouvrir les bons dossiers et ouvrir les fichiers qu'on compte projeter aux élèves
Et j'en oublie, c'est pas vraiment le même temps de préparation en début de cours.

Le tableau noir et la craie, c'était quand même plus simple et tout aussi efficace.    [:avant]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61255974
isanaud
Posté le 06-11-2020 à 08:38:15  profilanswer

Les ultras sont en train de gagner et faire predre la raison à nos gouvernants, fermeture des lycées, quelle folie.
La maladie ne touche que très très peu de jeunes, ils ne sont apparaament pas vecteurs, mais ils faut les laisser à la maison, s'abrutir d'écran, tout un programe.
Deux mois au minimim de perdus.

n°61255985
Lykomax
Posté le 06-11-2020 à 08:38:56  profilanswer

M_D_C a écrit :

Bordel la mutation du coronavirus sur le vison....... Bordel on va jamais en finir.

15 millions de visons abattus au Danemark...

Je savais même pas que les visons étaient exploités à ce point, c'est bien triste cette histoire.

Imagine la même chose en France sur les élevages d'escargots de Bourgogne, ça ferait une sacrée hécatombe, enfin au moins les tests salivaires trouveraient un nouveau débouché. :o

n°61255986
pik3
Posté le 06-11-2020 à 08:39:22  profilanswer

isanaud a écrit :

Les ultras sont en train de gagner et faire predre la raison à nos gouvernants, fermeture des lycées, quelle folie.
La maladie ne touche que très très peu de jeunes, ils ne sont apparaament pas vecteurs, mais ils faut les laisser à la maison, s'abrutir d'écran, tout un programe.
Deux mois au minimim de perdus.

Les lycées sont aussi contagieux que les adultes.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61255994
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-11-2020 à 08:40:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le tableau noir et la craie, c'était quand même plus simple et tout aussi efficace.    [:avant]

Le cadavre covidé au fond du jardiiin ...

Message édité par crepator4 le 06-11-2020 à 08:41:29

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61256018
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-11-2020 à 08:43:09  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je trouverais déjà beau qu'on commence à vacciner en septembre. Et derrière, ça va prendre des mois (perso je pense plutôt à 6-12 mini, en étant hyper optimiste; mais c'est juste un avis de noob au doigt mouillé).

On a l'exemple de H1N1 en 2009, on était capable de vacciner des millions de personnes en quelques mois. Ça a été le bide principalement parce que les gens n'ont pas adhéré.

Avantage, on a un rapport de la commission d’enquête de plus de 700 pages sur la gestion de cette crise, très intéressant à lire avec le recul : http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] /r2698.pdf

Il  a  été  finalement créé  1 168  centres  de  vaccination  qui  ont  permis,  en  trois  mois,  de  vacciner  9  %  de  la  population.  Les  diverses  phases  de  leur  fonctionnement – faible décollage du 12 au 24 novembre, poussée exceptionnelle de   l’affluence   du   25   novembre   au   16   décembre   et   décrue   progressive   du 17  décembre  2009  au  4  janvier  2010  –  ont  permis  d’analyser  leur  capacité  à  fonctionner  en  période  de  forte  affluence.  Ainsi  que  l’a  souligné  M.  Brice Hortefeux, ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales, la configuration de ce dispositif était adaptée pour vacciner de 200 000 à 250 000 personnes par jour, soit, au grand maximum, 1,5 million de personnes par semaine et 6 millions de personnes par mois.  

Ces  données  sont  tout  à  fait  essentielles  à  l’indispensable  réflexion  sur  l’organisation  d’une  future  campagne  de  vaccination.  Il  aurait  été  très  difficile  d’atteindre l’objectif de vaccination de 47 millions de personnes en recourant aux seuls   centres   de   vaccination   :   leur   configuration   et   leur   dimensionnement   n’auraient   pas   permis   de   mener   une   campagne   de   vaccination   massive   et   suffisamment rapide.
[...]
Les centres de vaccination n’étant pas suffisants pour relever le défi d’une vaccination de masse et rapide, quelles sont les pistes à explorer pour se préparer aux futures pandémies ?
[...]
La campagne de vaccination a souffert d’un grand paradoxe : elle n’a pas reposé  sur  les  médecins  généralistes  et,  d’une  manière  générale,  les  acteurs  de  la  médecine  de  ville,  alors  que  ceux-ci  sont  les  interlocuteurs  naturels  de  nos  concitoyens   sur   les   questions   de   santé,   et   sont   rompus   à   l’exercice   de   la   vaccination contre la grippe saisonnière.  
[...]
Les hôpitaux ont été sollicités, à partir du 20 octobre 2009, pour vacciner les  professionnels  de  santé  qui  figuraient  parmi  les  populations  prioritaires,  avec  un succès d’ailleurs mitigé, comme on l’a vu plus haut. Cette vaccination a par ailleurs  été  élargie  à  certains  malades  atteints  d’affections  chroniques,  et,  à  compter  du  3  décembre  2009,  à  l’entourage  des  personnels  hospitaliers  voire  même,  dans  certains  cas,  aux  populations  avoisinantes.  Aurait-on  pu  aller  au-delà  et  envisager  de  pratiquer  la  vaccination  de  l’ensemble  de  la  population  dans  les  établissements  de  santé  dont  la  localisation  était  évidemment  mieux  connue  que celle de certains gymnases ou salles polyvalentes ?
[...]
Une   autre   voie   pouvant   être   explorée   est   celle   de   campagnes   de   vaccination    déconcentrées,    soit    par    des    équipes    mobiles,    soit    par    des    professionnels de santé exerçant sur place, dans les communautés de grande taille telles  que  les  principaux  opérateurs  ou  grandes  entreprises,  les  administrations  centrales  ou  même  les  services  des  collectivités  territoriales  les  plus  importantes,  sur le modèle de ce qui a été réalisé à la toute fin de la campagne de vaccination. C’est aussi le choix qui a été fait pour la vaccination dans les collèges et les lycées et  qui  n’a  pas  connu  de  dysfonctionnements  majeurs,  grâce  à  la  mobilisation  des  personnels  de  ces  établissements.  

[...]

Le  recours  à  des  bons  de  vaccination  a  obéi  à  la  nécessité,  d’une  part,  de  convoquer les personnes à vacciner en respectant leur ordre de priorité, pour tenir compte  de  la  livraison  progressive  des  vaccins  et,  d’autre  part,  de  garantir  la  traçabilité des opérations et la pharmacovigilance. Ce  système  ne  s’est  pas  montré  totalement  opérationnel  :  les  bons  ont  parfois été délivrés avec retard et il a pu arriver, au sein d’un même foyer, que des personnes  prioritaires  reçoivent  le  leur  après  leur  entourage,  suscitant  ainsi  beaucoup d’incompréhension. La commission d’enquête a même été saisie du cas de la délivrance d’un bon à une personne décédée... Les centres ont par ailleurs dû gérer les demandes de vaccination de personnes dépourvues de bons et auxquelles ils ont répondu favorablement dès lors que l’affluence le leur permettait.  

Bref, on a un très bon guide de ce qu'il faut faire et pas faire, il reste deux contraintes : la disponibilité massive du vaccin, et l'acceptation par la population. Le reste est parfaitement gérable.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61256020
Gilou75
Posté le 06-11-2020 à 08:43:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

L’exécutif réfléchit au scénario d’un confinement pour les seules personnes vulnérables [:shimay:1]

Non mais là, avec ce qu'à balancé macron lors de sa dernière allocution, c'est tout le monde ou personne .

Bof... Moi qui serait le premier concerné et au risque d'en surprendre certains, je serais pas contre une telle mesure, qui me parait tout-à-fait logique. Le virus en a rien à foutre des droits de l'homme, de l'égalité entre citoyens et autres considérations gauchisantes. Donc il faut en tenir compte, c'est tout.  
Objectivement, ce sont bien les vieux qui encombrent les hôpitaux, et pas que pour la covid. Ils sont donc les premiers à avoir intérêt à sauvegarder une économie à même de financer un système sanitaire performant.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 08:43:13  profilanswer

n°61256039
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 06-11-2020 à 08:45:53  profilanswer

Citation :

« Les chiffres fournis par SPF et par le ministère de l’éducation nationale permettent d’attester que la reprise scolaire ne s’est pas associée à un échappement épidémique concernant les enseignants ou les élèves », indique un document transmis aux ministères par la Société française de pédiatrie (SFP), que nous avons consulté. Selon ces données, seules 0,2 % des classes étaient fermées, tous niveaux confondus, mi-octobre.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

J'aime les études qui disent que les élèves sont pas un danger en ce basant sur les fermetures de classes alors qu'en interne, on sait que les classes sont fermées au bon vouloir des chefs établissements.  

Une classe fermé c'est un établissement qui gère pas bien son protocole, ça fait pas de beaux chiffres (pour les établissements et de l'EN) et du coup, on évite de faire des remontées, de parler des cas positifs et de considérer les cas contacts pour pas se faire taper sur les doigts. Dans certains établissements, les cas se multiplie mais c'est la politique du yarien.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°61256050
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-11-2020 à 08:46:58  profilanswer

roupillon a écrit :

Je pense que c'est vous qui êtes déconnectés du boulot de prof.

J'ai bossé dans des cogip et j'ai été prof :

De mon point de vue, il y a davantage de boulot "brut" quand on est prof. (Je compare des boulots à bac+4 bac+5). Dans les cogip, le boulot c'est souvent du présentiel et des réunions à la con, on glande pas mal au taf (bonjour à nos amis de la cogip qui postent depuis leur taf si difficile d'ailleurs :D).
Quand t'es prof y'a pas mal de boulot vraiment pénible où on ne peut pas faire semblant (corrections de copie, préparation de cours, tenir une classe !), et on se retrouve obligé de bosser certains soirs, le week end. Quand t'es malade, tu peux bosser peinard à la cogip, alors qu'avec certains classes c'est l'enfer.

2 grosses différences :
- ce qui m'a choqué quand j'ai été prof, c'est l'absence totale du respect de la hiérarchie : il faut être honnête les profs font ce qu'ils veulent et n'hésitent pas à aller à l'encontre des consignes s'ils estiment qu'elles ne sont pas justes. J'ai vraiment halluciné sur ce point.
- chez les profs il y a des fumistes qui n'existent pas dans les cogip. des gars qui sont souvent en arret, qui préparent pas leur cours qui font n'importe quoi avec les élèves. Et ben, ces fumistes restent et parfois gravissent plus vite les échelons que les sérieux, il y a une sorte de mafia des copains/copines qui arrivent à faire une super carrière sans rien faire, j'ai jamais vu ça dans le privé.

Pour être honnête, hormis les profs fumistes, c'est pratiquement pareil au niveau du travail.

Merci pour ce point de vue équilibré  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61256063
pik3
Posté le 06-11-2020 à 08:49:36  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Bof... Moi qui serait le premier concerné et au risque d'en surprendre certains, je serais pas contre une telle mesure, qui me parait tout-à-fait logique. Le virus en a rien à foutre des droits de l'homme, de l'égalité entre citoyens et autres considérations gauchisantes. Donc il faut en tenir compte, c'est tout.
Objectivement, ce sont bien les vieux qui encombrent les hôpitaux, et pas que pour la covid. Ils sont donc les premiers à avoir intérêt à sauvegarder une économie à même de financer un système sanitaire performant.

Au mieux il y aura une grosse communication pour inciter les vieux à rester chez eux. Mais on va pas foutre des amendes uniquement les vieux.  :o

Message édité par pik3 le 06-11-2020 à 08:51:00

---------------
n°61256064
Chips
Posté le 06-11-2020 à 08:49:37  profilanswer

[:sylvie rosemoiselle:5]

n°61256076
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2020 à 08:50:57  answer

Pour l'âge la carte ID suffira, pour les pathologies peut-être une attestation médicale?

n°61256083
pik3
Posté le 06-11-2020 à 08:51:57  profilanswer

RGPD ça ne passera pas.  :D

---------------
n°61256090
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-11-2020 à 08:52:45  profilanswer

pik3 a écrit :

Les lycées sont aussi contagieux que les adultes.  :D

+n :o

n°61256097
XXZZXX
ZZXXZZ
Posté le 06-11-2020 à 08:53:09  profilanswer

n°61256106
yellowston​e2
Posté le 06-11-2020 à 08:54:58  profilanswer

coke15 a écrit :

Et merde. :o. Bon après je suis pas sûre que madame aprecie une chinoise a la maison :o

Tu peux pas savoir d'avance.  

Demande au moins.

Spoiler :

[:jeje84:1]

n°61256109
daouar
Posté le 06-11-2020 à 08:55:23  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai pas réussi à avoir de réponses l'autre fois.
Quand est-ce qu'on arrête la blague du port du masque en tissu ? :D

Pour que les gens sans moyens portent le même chir pendant 3 semaines ? Je préfère qu'ils portent un masque en tissu, qui garde mieux ses caractéristiques au fil du temps...

Par contre la norme UNS2 et son filtrage médiocre n'a plus lieu d'être maintenant que la machine de production s'est mise en marche, il ne faut garder que les UNS1, avec un marquage visible. Y'a déjà le logo en plus :
https://i.imgur.com/8yYYF63.png

Et quelques contrôles de la DGCCRF sur les masques chir China Export d'origine douteuses à 5€ les 50 dans les supermarché ne serait pas un mal, on aurait probablement la même surprise qu'en Suisse sur l'efficacité de certains...

Gérer les masques de la même manière que la période de pénurie d'il y a 5 mois, c'est un peu con. Après il y a peux être plus urgent pour le gouvernement  :whistle:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61256113
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-11-2020 à 08:55:58  profilanswer

nakata a écrit :

Comme si les élèves avaient les mêmes trucs à gérer que les profs à l'interclasse [:serumm:3]

Trouver un coin discret pour que Dylan puisse rouler une pelle tranquille à Tanina sans se faire chopper parce qu'ils ont enlevés les masques, ça demande du boulot !

On dirait que tu as un passif avec les profs :D

n°61256122
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-11-2020 à 08:57:30  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai pas réussi à avoir de réponses l'autre fois.
Quand est-ce qu'on arrête la blague du port du masque en tissu ? :D

tu as plus confiance dans les masques aliexpress à 3€ les 50 ? pas moi.

n°61256126
helmuth
Posté le 06-11-2020 à 08:57:51  profilanswer

lennyslash a écrit :

Des gars dopé comme des boeufs, tres bons exemples en effet  :o  

Les mecs sont peut être dopés jusqu’au trognon, et encore, ils n’ont pas un physique hors norme, mais ce qui est sur c’est que niveau alimentation et hygiène de vie ils sont super sérieux. Difficile de dire qu’ils sont gras avec un pourcentage de gras sans doute inférieur à 15%, ou vieux, ou en mauvaise forme physique.

n°61256137
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-11-2020 à 08:58:52  profilanswer

coke15 a écrit :

Et merde. :o. Bon après je suis pas sûre que madame aprecie une chinoise a la maison :o

Ah punaise, c'est ça le détail que j'avais oublié! Bon, j'annule ma commande Amazon du "Mandarin pour les nuls" et "La vie et l’œuvre du Grand Timonier d'après le PCC".  :o

n°61256138
nakata
frog game
Posté le 06-11-2020 à 08:59:04  profilanswer

C'est bien pour ça que je me tue à dire qu'il vaut mieux que les profs aient leurs salles dédiées pour pas avoir besoin de tout relancer à chaque heure [:hansaplast]
Mais apparemment, l'énoncé de cette évidence fait de moi une feignasse [:hansaplast]

Message édité par nakata le 06-11-2020 à 09:00:24
n°61256142
Damze
Posté le 06-11-2020 à 08:59:32  profilanswer

M_D_C a écrit :

Bordel la mutation du coronavirus sur le vison....... Bordel on va jamais en finir.

En faites les gars prennent le maximum de précautions. Premier doute et zou au compacteur !

n°61256143
yellowston​e2
Posté le 06-11-2020 à 08:59:32  profilanswer

Z_cool a écrit :

toujours pareil, le virus est en rouge :

Altered a écrit :

le bleu étant les zones de confinis si je comprends bien

Confinés...c'est un verbe du premier groupe.  :o

Message édité par yellowstone2 le 06-11-2020 à 09:00:58
n°61256156
It_Connexi​on
Posté le 06-11-2020 à 09:01:52  profilanswer

Roo putain, on va aller loin comme ça  :pfff:

n°61256160
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-11-2020 à 09:02:12  profilanswer

iVador a écrit :

Covid-19 : une réponse immunitaire forte et des anticorps améliorés et produits très rapidement lors d’une nouvelle infection

https://www.theguardian.com/world/2 [...] 1604623233

La bonne nouvelle c’est que même si la première vague d’anticorps semble disparaître en quelques mois, le système immunitaire semble capable de produire en quelques jours, et non plus en deux semaines, des anticorps plus efficace lors d’une deuxième infection.

Citation :

“It’s very good news,” said Michel Nussenzweig, the head of molecular immunology at Rockerfeller and a senior author of the study. “The expectation is that people should be able to produce a rapid antibody response and resist infection in a large number of cases.”

It is unclear how long the immune system’s memory might last, but Nussenzweig said it could potentially provide some protection for years. The discovery may explain why verified re-infections from the virus are so far quite rare.

Enfin quelque chose d'un peu rassurant dans cet océan de nouvelles de merde. Bon, le mec a pas de preuves et est plutôt optimiste sur la durée, mais y'a bien de la mise en mémoire de la part du système immunitaire...

n°61256161
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2020 à 09:02:17  answer

J'ai lu que le gouvernement réfléchissait à confiner les vieux. Enfin du bon sens putain.

n°61256166
helmuth
Posté le 06-11-2020 à 09:02:45  profilanswer

spurina a écrit :

Une infirmière chinoise veux un petit ami en cadeau gouvernemental de sa dévotion à combattre le virus

Single nurse, 30, asks China to 'assign' her a boyfriend as a reward for helping Wuhan fight killer coronavirus

The medic wrote 'I hope the country can assign me a boyfriend' after a long day
    She posed for a picture with the message and shared the image on social media
    After the post went viral, she said she was encouraging people to stay positive
    She said she was looking for a partner, but her focus right now was her patients

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] virus.html

qui se dévoue ?
https://i.imgur.com/vokAX6Al.pnghttps://i.imgur.com/bRkKVr4l.png

Elle est vraiment trop connue alors qu’il lui suffirai de s’installer près de la bases des sous marins lanceur d’engin français, en deux minutes elle épousait un officier  [:helmuth:2]

n°61256173
daouar
Posté le 06-11-2020 à 09:03:51  profilanswer

M_D_C a écrit :

On a peux être raté l'occasion d'une mutation plus contagieuse mais bien moins létale, qui aurait mis fin à l'épidémie :o Qui sait ?  :D

---------------
n°61256178
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-11-2020 à 09:04:44  profilanswer

Sacrée arnaque, vu qu'on ne vérifie rien en France...  :o

n°61256181
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2020 à 09:05:28  answer

Une alerte le monde ce matin. J'ai pas cherché plus, j'imagine que le topic est plus à jour :o

n°61256196
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 06-11-2020 à 09:06:59  profilanswer

Tiens j'ai remarqué un paradoxe ( un de plus  [:vave1]  ) concernant ces chères attestations : quand on génère le QR code sur #Tousanticovid , même si c'est pour le motif " achats essentiels " , 1 heure après on a ce magnifique message : " attestation expirée "  :pt1cable:  
French touch  [:paul de saint-balby:1]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11955  11956  11957  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)