Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11960  11961  11962  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61257840
karaya
Posté le 06-11-2020 à 10:55:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le mot te dérange ?
C'est la réalité pourtant.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 10:55:06  profilanswer

n°61257855
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2020 à 10:56:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, je les ai oubliées, alors mets les en lien et montres où se trouve le point qui fait la force de ton argumentaire. Là, y'a rien. Et 2ème rappel, les courses à Mulhouse en mars c'était ça:

https://cdn-s-www.dna.fr/images/8E8 [...] 218642.jpg

https://cdn-s-www.dna.fr/images/BFF [...] 218642.jpg

Donc tout ce que tu es en train de démontrer c'est qu'il faut remettre ces protocoles en place: distances augmentées, capacités drastiquement filtrées, files d'attente dehors: un client sort, un client rentre.

Ah bah oui, évidemment, on va pas enlever les masques à tout le monde et faire n'importe quoi. Mais je le répète à chaque fois que je propose le confinement des vieux. Il s'agit pas de vivre normalement partout où y aurait des interactions avec eux.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61257864
kras$
Les 4 Pas
Posté le 06-11-2020 à 10:56:47  profilanswer

Sinon, ce sera fêtes de famille safe pour moi cette année. [:xablen:7]  

On va ça chez quelqu'un de ma famille qui est pharmacien, ce sera test antigénique pour tout le monde, le 24 avant le foie gras  [:vieux singe savant]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61257878
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2020 à 10:57:29  profilanswer

karaya a écrit :

Le contaminé, ca PEUT être sa faute une fois.
Le contaminé, c'est sa faute 2 fois.

Le fait d'employer le mot "faute" alors qu'on parle d'un virus ...
Bientôt le délit de contamination dans le droit pénal ?

Car on peut aller loin comme ça dans les exemples stupides : un obèse c'est de sa faute s'il bouffe trop ? Car après tout s'il mangeait moins il serait moins gros et en meilleure santé.
Arrêtez de chercher des coupables partout, et vous serez plus apaisés  :jap:
S'il y a un coupable c'est le pays qui a fait sortir le virus.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 06-11-2020 à 10:58:58

---------------
Randos
n°61257879
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2020 à 10:57:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Qui contamine les vieux et les fragiles ? Dans quelles circonstances ?

On en sait rien, et les graph d'incidence ne démontrent rien, on peut les utiliser pour a peu près n'importe quel argumentaire.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61257887
Tammuz
Posté le 06-11-2020 à 10:57:58  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Bah oui, c'est bien connu, les systèmes doivent être dimensionnés de manière juste suffisante pour traiter la charge habituelle.

Comme ça, au moindre pic, tout explose.

Et c'est combien en plus qu'il faudrait prévoir, 100%, 500%, 1000%.

Parce que l'argument selon selon lequel il suffirait d'avoir plein de lits de réa pour qu'on puisse continuer à vivre comme avant, c'est bien gentil, mais vu que toutes les projections montrent que dans ce cas ce seraient plusieurs dizaines de milliers de gens qui y arriveraient, ça ne ferait que retarder l'échéance de la saturation de quelques jours.

Et je passe sur l'intelligence d'une solution qui consiste à refuser toutes les mesures de prévention pour attendre que les malades en arrivent au stade le plus critique avant de faire quelque chose.

Pendant qu'on y est, on peut aussi dire qu'il suffit d'avoir assez de chambres mortuaires et de cercueils pour que tout aille bien.   [:fl4me]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61257916
Tammuz
Posté le 06-11-2020 à 10:59:42  profilanswer

karaya a écrit :

Le contaminé, ca PEUT être sa faute une fois.
Le contaminé, c'est sa faute 2 fois.

On peut contaminer une fois mille personnes, on peut contaminer mille fois une personne, mais on ne peut pas ... euh ....    [:par-hasard:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61257917
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-11-2020 à 10:59:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Ah bah oui, évidemment, on va pas enlever les masques à tout le monde et faire n'importe quoi. Mais je le répète à chaque fois que je propose le confinement des vieux. Il s'agit pas de vivre normalement partout où y aurait des interactions avec eux.

Donc de remettre en place un protocole ultra-contraignant pour tous les services et commerces auxquels eux ou leurs aides peuvent avoir accès, sinon c'est pas efficace, on est d'accord sur ce point?
Maintenant on réfléchit à quels commerces ou services les populations vulnérables ou leurs aides n'ont pas besoin d'avoir accès et on en déduit la faisabilité technique du truc.

n°61257929
karaya
Posté le 06-11-2020 à 11:00:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Car on peut aller loin comme ça dans les exemples stupides : un obèse c'est de sa faute s'il bouffe trop ? Car après tout s'il mangeait moins il serait moins gros et en meilleure santé.

C'est Grumms qui a parlé du mot "faute", étonnant que tu ne l'aies pas repris d'abord.
Surement un oubli.

n°61257936
RaKaCHa
Posté le 06-11-2020 à 11:01:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Donc de remettre en place un protocole ultra-contraignant pour tous les services et commerces auxquels eux ou leurs aides peuvent avoir accès, sinon c'est pas efficace, on est d'accord sur ce point?

Pourquoi ultra-contraignant ?
Masque pour tout le monde en intérieur, fragiles confinés, et basta.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 11:01:06  profilanswer

n°61257940
Tuxerman12
Posté le 06-11-2020 à 11:01:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Ben quand je croise une personne âgée, je suis toujours masqué, je reste à l'écart, je n'ai pas vu ma mère depuis 2 mois, et je suis moi-même potentiellement à risque, je travaille tous les jours pour payer le fisc et élever mon gamin, je ne vais pas arrêter de vivre pour que tu puisses aller descendre des bières et propager le covid ;)
Les mesures discriminatoires inégalitaires c'est ingérable dans ce pays, qui plus est, on a bien vu avec le couvre-feu.

n°61257942
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2020 à 11:01:43  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Maintenant on réfléchit à quels commerces ou services les populations vulnérables ou leurs aides n'ont pas besoin d'avoir accès et on en déduit la faisabilité technique du truc.

On peut refaire ce qu'on a fait en Mars Avril, je vois pas le soucis. Les commerces seront sûrement ravi de mettre ça en place plutôt que de fermer.

---------------
n°61257949
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2020 à 11:02:07  profilanswer

karaya a écrit :

C'est Grumms qui a parlé du mot "faute", étonnant que tu ne l'aies pas repris d'abord.
Surement un oubli.

Je l'ai mis entre guillemet justement parce que je ne voulais pas l'utiliser dans son sens premier.

---------------
n°61257963
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-11-2020 à 11:03:16  profilanswer

karaya a écrit :

Le mot te dérange ?
C'est la réalité pourtant.

+10

je me suis pris la tête avec pas mal de monde la dessus. Des gens aui allaient voir leurs parents sans masque. Ou qui continuaient les bars / teufs en fréquentant le reste de leur famille.

S'ils contaminent quelqu'un, ils sont responsable du sort de cette personne. Et donc parfois de leur mort. C'est un fait.  

Aujourd'hui, contaminer quelqu'un ne se fait pas par hasard. Tout le monde est responsable.

---------------
antithéiste
n°61257967
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2020 à 11:03:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ben quand je croise une personne âgée, je suis toujours masqué, je reste à l'écart, je n'ai pas vu ma mère depuis 2 mois, et je suis moi-même potentiellement à risque, je travaille tous les jours pour payer le fisc et élever mon gamin, je ne vais pas arrêter de vivre pour que tu puisses aller descendre des bières et propager le covid ;)
Les mesures discriminatoires inégalitaires c'est ingérable dans ce pays, qui plus est, on a bien vu avec le couvre-feu.

Et moi j'ai pas vu ma mère depuis presque 11 mois. C'est un concours ?

On te demande pas d'arrêter de vivre, on te demande de faire les efforts adaptés à ta survie.

---------------
n°61257968
karaya
Posté le 06-11-2020 à 11:03:50  profilanswer

C'est pour faire prendre conscience que le virus tue des gens, soit par je m'en foutisme, soit par négligence.
Et que c'est pour ca que nous devons tous faire attention.
Nous sommes tous des tueurs potentiels à cause de ce virus.

n°61257976
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2020 à 11:04:19  profilanswer

kriloner a écrit :

+10

je me suis pris la tête avec pas mal de monde la dessus. Des gens aui allaient voir leurs parents sans masque. Ou qui continuaient les bars / teufs en fréquentant le reste de leur famille.

S'ils contaminent quelqu'un, ils sont responsable du sort de cette personne. Et donc parfois de leur mort. C'est un fait.

Aujourd'hui, contaminer quelqu'un ne se fait pas par hasard. Tout le monde est responsable.

Et ceux qui vont au boulot ?

---------------
n°61257990
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-11-2020 à 11:05:10  profilanswer

De ce que je vois autour de moi, la meilleure méthode pour casser la courbe, c'est empêcher les gens de manger ensemble.

Autorisez tout le reste, les petits commerces, on s'en fout. Mais tous ceux qui se contaminent dans le coin le font pendant les repas où les gens enlèvent les masques.

Voilà. Problem solved, donnez-moi mon Nobel.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61258006
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2020 à 11:06:26  profilanswer

karaya a écrit :

C'est pour faire prendre conscience que le virus tue des gens, soit par je m'en foutisme, soit par négligence.

Mais qui ici assume encore qu'il fait pas attention ?
Je suis pour le port du masque, les gestes barrières renforcés et des sanctions sévères en cas de non respect.
Mais contre toute forme de confinement ou d'arrêt d'activités qui ne posent pas de risque sanitaire avéré.

---------------
Randos
n°61258017
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-11-2020 à 11:07:08  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

De ce que je vois autour de moi, la meilleure méthode pour casser la courbe, c'est empêcher les gens de manger ensemble.

Autorisez tout le reste, les petits commerces, on s'en fout. Mais tous ceux qui se contaminent dans le coin le font pendant les repas où les gens enlèvent les masques.

Voilà. Problem solved, donnez-moi mon Nobel.

J'ai lu "Donnez moi mon Noël"  [:dadadidou]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61258020
briseparpa​ing
Posté le 06-11-2020 à 11:07:23  profilanswer

karaya a écrit :

Tout ce qui est excessif est insignifiant :o

n°61258024
bourneagai​nshell
Posté le 06-11-2020 à 11:07:34  profilanswer

krosso a écrit :

Pour les xxxx dans ton genre, tant qu'ils ont pas eu un mort dans leurs proches, ils veulent rien comprendre.

L'argument tout pourri : Evidemment si tu vois ton enfant ou ta compagne mourir d'une maladie X, tu vas trouver normal qu'on deploie toutes les ressources du pays sour soigner cette maladie. C'est pourtant pas du tout ce qu'il faut faire.

n°61258025
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-11-2020 à 11:07:37  profilanswer

Perfector a écrit :

Mauvaise nouvelle, le "délit de contamination" existe déjà dans le code pénal.

Citation :

Article 221-5

Le fait d'attenter à la vie d'autrui par l'emploi ou l'administration de substances de nature à entraîner la mort constitue un empoisonnement.

L'empoisonnement est puni de trente ans de réclusion criminelle.

"de nature à", pas nécessaire que le résultat soit obtenu. Voir: https://www.bfmtv.com/politique/un- [...] 80020.html

D'ailleurs ceux qui en connaissance de leur COVID se baladent et contaminent autrui pourraient tomber sous le même couperet...

n°61258031
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-11-2020 à 11:07:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Et ceux qui vont au boulot ?

Ah donc on peut pas adapter l'espace de taff etc ?

ici tout le monde est super espacé (on a 1 bureau sur 6 occupé dans les zones les plus denses je crois). Interdiction de se regrouper à plus de 1.

repas interdits en commun.

Etc.

Avec ça + lavage de main tout le temps + masque permanent + bien sur éviter les TEC (velos par exemple) ca le fait. Et évidemment personne ne vient s'il a le moindre doute.

Résultat : quasi aucun cas à l'échelle de la boite. Vraiment quasi aucun. <1.5% des gens je dirais (dont la plupart avant le premier confinement et entre les deux confinos)

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 06-11-2020 à 11:08:59

---------------
antithéiste
n°61258044
karaya
Posté le 06-11-2020 à 11:08:56  profilanswer

Perfector a écrit :

Je suis pour le port du masque, les gestes barrières renforcés et des sanctions sévères en cas de non respect.
Mais [b]contre toute forme de confinement[/b] ou d'arrêt d'activités qui ne posent pas de risque sanitaire avéré.

Faudrait savoir, y a 2 pages tu voulais confiner les vulnérables.

n°61258060
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2020 à 11:10:36  profilanswer

karaya a écrit :

Faudrait savoir, y a 2 pages tu voulais confiner les vulnérables.

Si c'est la seule solution pour éviter de confiner tout le pays ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 06-11-2020 à 11:10:48

---------------
Randos
n°61258064
Tuxerman12
Posté le 06-11-2020 à 11:10:43  profilanswer

Grumms a écrit :

On te demande pas d'arrêter de vivre, on te demande de faire les efforts adaptés à ta survie.

C'est ce que je fais, mes seules sources de contamination possibles depuis la rentrée sont les aérosols dans les transports et les magasins (faut bien aller acheter à bouffer) ainsi que mon fils. S'il y a moins de virus en circulation, il aura moins de proba de l'attraper et de me contaminer.

Pour info, malgré le confinement le schéma classique avec les parents qui emmènent leurs gamins aux grands-parents est toujours d'actualité, on aura sans doute des surprises avec ça, s'ils sont contaminants.

Tous les pays font un confinement indifférencié, ils ne sont pas plus cons que nous. A un moment donné quand on a des idées que personne n'applique, il faut savoir s'avouer qu'on a peut-être tort.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 06-11-2020 à 11:12:55
n°61258093
bourneagai​nshell
Posté le 06-11-2020 à 11:12:51  profilanswer

karaya a écrit :

Ca marche qu'avec ce virus et pas avec les autres (grippe) ?

n°61258094
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-11-2020 à 11:12:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est ce que je fais, mes seules sources de contamination possibles depuis la rentrée sont les aérosols dans les transports et les magasins (faut bien aller acheter à bouffer) ainsi que mon fils. S'il y a moins de virus en circulation, il aura moins de proba de l'attraper et de me contaminer.

Pour info, malgré le confinement le schéma classique avec les parents qui emmènent leurs gamins aux grands-parents est toujours d'actualité, on aura sans doute des surprises avec ça, s'ils sont contaminants.

S'ils sont cons comment tu veux qu'on les aide ? Continuer à faire ça c'est juste idiot.

---------------
antithéiste
n°61258098
karaya
Posté le 06-11-2020 à 11:13:09  profilanswer

Perfector a écrit :

Si c'est la seule solution pour éviter de confiner tout le pays ...

Encore un "si" ?
Beaucoup trop d'hypothèses sur ce topic.

n°61258101
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-11-2020 à 11:13:23  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Bien sur que si. Tous les ans les gens qui vont voir leurs parents agés / gds parents sans se protéger sont irresponsables.

---------------
antithéiste
n°61258104
Tammuz
Posté le 06-11-2020 à 11:13:36  profilanswer

Perfector a écrit :

Mais contre toute forme de confinement ou d'arrêt d'activités qui ne posent pas de risque sanitaire avéré.

Et quand on constate que le port du masque et les gestes barrières, qui sont maintenant en vigueur depuis plusieurs mois, ne suffisent pas à endiguer la reprise de l'épidémie, on fait quoi ?

On dit "Tans pis, ça marche pas, on laisse courir" ?     [:eneytihi:6]

---------------
n°61258105
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-11-2020 à 11:13:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Grumms qui ne fait pas que des conneries. On croit rêver :D

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 06-11-2020 à 11:14:13

---------------
antithéiste
n°61258111
karaya
Posté le 06-11-2020 à 11:14:39  profilanswer

On demande à confiner les vulnérables pendant une épidémie de grippe ?

n°61258116
Tuxerman12
Posté le 06-11-2020 à 11:14:57  profilanswer

kriloner a écrit :

S'ils sont cons comment tu veux qu'on les aide ? Continuer à faire ça c'est juste idiot.

Garderies trop chères ou horaires inadaptés. On ne travaille pas tous en 9-16 [:spamafote]

n°61258128
bourneagai​nshell
Posté le 06-11-2020 à 11:15:24  profilanswer

kriloner a écrit :

Bien sur que si. Tous les ans les gens qui vont voir leurs parents agés / gds parents sans se protéger sont irresponsables.

A un moment tu peux aussi te dire que vivre est dangeureux. Et c'est aux gens de decider quels investissements ils sont prets a faire pour se proteger et les risques quils sont prets a prendre.
Si la personne agee a pas envie de se faire chier et profiter normalement de ses petits enfants, cest son droit.

n°61258130
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-11-2020 à 11:15:29  profilanswer

kriloner a écrit :

Grumms qui ne fait pas que des conneries. On croit rêver :D

Je crois pas avoir lu de comportement à risque de sa part, au contraire même.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61258134
Joberoly
Posté le 06-11-2020 à 11:16:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tous les pays font un confinement indifférencié, ils ne sont pas plus cons que nous. A un moment donné quand on a des idées que personne n'applique, il faut savoir s'avouer qu'on a peut-être tort.

C'est beau de rêver. De moins en moins d'adultes sont capables de se remettre en question, d'écouter des conseils, d'essayer de modifier leurs opinions.
J'ai pas de source  :o juste une observation personnelle.

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°61258139
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-11-2020 à 11:16:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Garderies trop chères ou horaires inadaptés. On ne travaille pas tous en 9-16 [:spamafote]

Euh c'est une évidence. 9/16 c'est quel type de job ? :/

A un moment tu peux aussi te dire que vivre est dangeureux. Et c'est aux gens de decider quels investissements ils sont prets a faire pour se proteger et les risques quils sont prets a prendre.
Si la personne agee a pas envie de se faire chier et profiter normalement de ses petits enfants, cest son droit.

Profiter de ses petits enfants.

Hum.

au chalet ? :o

cd5 a écrit :

Je crois pas avoir lu de comportement à risque de sa part, au contraire même.

Je pense que sur l'épidémie ça va oui. Sur le reste... Je ne fais que rester dans la lignée du ton de ses messages envers moi (je ne sais même pas pourquoi [:rofl]) :D

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 06-11-2020 à 11:16:59

---------------
antithéiste
n°61258140
bourneagai​nshell
Posté le 06-11-2020 à 11:16:31  profilanswer

karaya a écrit :

On demande à confiner les vulnérables pendant une épidémie de grippe ?

On demande pas au reste de la population de se confiner non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11960  11961  11962  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)