Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11957  11958  11959  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61256743
karaya
Posté le 06-11-2020 à 09:46:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

tu confines les personnes vulnerables
si elle tombent malades c'est de leur faute, le réanimateur fait du tri et ne les prend pas en réanimation  [:cosmoschtroumpf]

Gné ?
Si les personnes vulnérables confinées tombent malades, c'est justement que ce n'est pas de leur faute !!
Donc il faudrait les punir doublement de la négligence d'autrui ?
Interessant comme concept.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 09:46:19  profilanswer

n°61256755
t-w
HDBNG club
Posté le 06-11-2020 à 09:46:55  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Moi c'est plutôt le Conseil Constitutionnel ou le Conseil d'Etat que j'ai hâte de lire à ce sujet. Ca permettra de préciser si on peut discriminer sur des bases faibles. Je suis sûr que Robert Ménard et sa clique seront également très intéressé, et sauront faire une utilisation partisane de tout affaiblissement des motifs pouvant justifier une discrimination... Donc y'a interêt à marcher sur des oeufs dans ce genre de dossiers.

y' a plus d'une discrimination basée sur l'age en France. mais il est vrai que ce serait une des seules (la première ?) à impacter les boomers.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°61256769
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-11-2020 à 09:47:25  profilanswer

karaya a écrit :

Je dois pas changer mes habitudes mais les changer quand même donc...
Gestes barrières maximaux, généralement dans un couple, y a des moments où les gestes barrière, comment dire, bref, tu m'as compris...Et là, on ne parle plus juste pour 2-3 semaines mais pour des mois, voire des années...
Et si je ne change pas mes habitudes, alors c'est certain qu'elle sera contaminée à plus ou moins long terme, si on "déconfine" les personnes sans risque...
Car pour les sorties, je serais donc le seul à pouvoir et devoir aller au taf, chercher les gamins à l'école, faire les courses, donc dans des nids à virus potentiel.
En fait confiner les personnes fragiles revient à faire porter la responsabilité de leur contamination future sur leur entourage proche...Sympa la responsabilité individuelle que ca donne, alors que pendant le même temps, la responsabilité des yolo sera totalement oubliée...

Oui mais tu vois ça fait porter tous les efforts par d'autres qu'eux, alors c'est bien. Pour eux, tes problèmes ils en ont rien à foutre tant qu'ils ont accès au rade.   [:killall-9]  :o

n°61256771
finlay
Dolce farniente...
Posté le 06-11-2020 à 09:47:29  profilanswer

Tu avais des Indemnités journalières jusqu’au 1er mai si tu étais vulnérable.
Et pas tout le monde n’était bloqué on était nombreux à bosser encore malgré tout.

Message édité par finlay le 06-11-2020 à 09:48:08
n°61256773
teepodavig​non
Posté le 06-11-2020 à 09:47:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Sacrée arnaque, vu qu'on ne vérifie rien en France...  :o

On va apprendre que c'est une initiative de Bercy pour financer la dette [:mafaldolf:3]

n°61256776
la lampe
Posté le 06-11-2020 à 09:47:43  profilanswer

Perfector a écrit :

Et ?  
Le confinement c'est la panacée ? Peut être dans votre monde mais pas le mien.

Je suis totalement pour cette mesure. Il n'y a que les aso,les geeks, les bousix et les hyppo(sur représentés sur HFR pour les 2 premières sensibilités) à apprécier le confinement (sous couverts de fausses bonnes intentions).  
Le conseil scientifique le dit lui même "Aux yeux des scientifiques, un tel confinement, s’il devait être prononcé, « ne pourrait être obligatoire, pour des raisons à la fois éthiques, sociales et sans doute juridiques (rupture d’égalité) ». "  
Bref, cette mesure ne peut être pas être prononcé à cause de facteur non-sanitaire. Ce qui est un non-sens car on a pas hésité jusqu'à présent à limiter un nombre conséquent de nos libertés fondamentales.

n°61256783
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-11-2020 à 09:47:55  profilanswer

karaya a écrit :

Gné ?
Si les personnes vulnérables confinées tombent malades, c'est justement que ce n'est pas de leur faute !!

les personnes qui choppent le sida, ce n'est pas de leur faute? :o

---------------
HFR tools
n°61256784
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2020 à 09:47:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est là que tu vois la différence entre fantasmer sur un confinement des seuls vulnérables et le reste en yolo et la réalité qui fait que c'est inapplicable en pic de pandémie.

Citation :

Dans ce contexte, une mesure d’isolement des seules personnes vulnérables « peut être pertinente mais elle n’est pas suffisante », estimait Emmanuel Macron lors de son allocution. Difficile d’être certain qu’une barrière étanche s’installerait entre les différentes catégories de la population. « Cette voie n’est pas, au moment où je vous parle, utilisable », concluait le chef de l’Etat. La nuance temporelle a son importance. Selon nos informations, l’exécutif réfléchit en effet à un scénario conduisant à l’avenir à un confinement des seules personnes vulnérables. « On travaille dessus, si l’épidémie réduit », souligne-t-on dans l’entourage de M. Macron.

Outre les problèmes d'ordre constitutionnel, ce genre de scénario n'est en effet techniquement viable que si le virus est contenu à bas bruit, de manière à minimiser le risque que les interactions obligatoires de ces populations ne les conduisent par à prendre des risques invraisemblables...

Bref, inutile de fantasmer, si jamais on y arrive ça sera une modalité du déconfinement, pas une alternative au confinement.

C'est bien évidemment faux puisque lors du premier confinement, là où le virus était au max, il n'y a pas eu de passage des barrières des générations. Même si un plus grand nombre de gens qu'aujourd'hui étaient contaminés dans ces départements, les sorties aux courses n'ont pas suffit à empêcher la baisse des contaminations.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61256795
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2020 à 09:48:24  profilanswer

karaya a écrit :

En fait confiner les personnes fragiles revient à faire porter la responsabilité de leur contamination future sur leur entourage proche...Sympa la responsabilité individuelle que ca donne, alors que pendant le même temps, la responsabilité des yolo sera totalement oubliée...

Encore une fois j'ai pas dit que le reste de la population devrait être en mode yolo.
On garde le masque et autres gestes barrières, punis sévèrement en cas de non respect.
Par contre on laisse le pays vivre.

---------------
Randos
n°61256796
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-11-2020 à 09:48:36  profilanswer

t-w a écrit :

y' a plus d'une discrimination basée sur l'age en France. mais il est vrai que ce serait une des seules (la première ?) à impacter les boomers.

Aucune au niveau des services publics, ça a déjà été démontré ici.  [:massys]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 09:48:36  profilanswer

n°61256809
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-11-2020 à 09:49:31  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est bien évidemment faux puisque lors du premier confinement, là où le virus était au max, il n'y a pas eu de passage des barrières des générations. Même si un plus grand nombre de gens qu'aujourd'hui étaient contaminés dans ces départements, les sorties aux courses n'ont pas suffit à empêcher la baisse des contaminations.

Source?  [:kokko8]

n°61256818
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2020 à 09:50:05  profilanswer

karaya a écrit :

Je dois pas changer mes habitudes mais les changer quand même donc...
Gestes barrières maximaux, généralement dans un couple, y a des moments où les gestes barrière, comment dire, bref, tu m'as compris...Et là, on ne parle plus juste pour 2-3 semaines mais pour des mois, voire des années...
Et si je ne change pas mes habitudes, alors c'est certain qu'elle sera contaminée à plus ou moins long terme, si on "déconfine" les personnes sans risque...
Car pour les sorties, je serais donc le seul à pouvoir et devoir aller au taf, chercher les gamins à l'école, faire les courses, donc dans des nids à virus potentiel.

Si tu la contaminais demain, ça serait idem pour ta responsabilité. Du coup je vois pas ce que ça change.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61256835
karaya
Posté le 06-11-2020 à 09:51:22  profilanswer

TheBigO a écrit :

les personnes qui choppent le sida, ce n'est pas de leur faute? :o

Tu as dû mal lire le titre du topic, on est sur le topic COVID là.
Va te renseigner sur les differences de mode de transmission avant d'avancer des comparaisons foireuses.

n°61256849
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-11-2020 à 09:52:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Si tu la contaminais demain, ça serait idem pour ta responsabilité. Du coup je vois pas ce que ça change.

Tu saisis pas la différence de risque de contamination entre "sortir pour les besoins essentiels de sa compagne dans un environnement où le virus est maîtrisé" et "sortir pour les besoins essentiels de sa compagne dans un environnement où le virus est partout"?   [:4lkaline]

n°61256851
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2020 à 09:52:23  profilanswer

Euh bah tu vivais pas en France au printemps ? T'es au courant qu'on a deconfiné car y avait quasi plus personne en réanimation ?

---------------
n°61256863
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-11-2020 à 09:53:10  profilanswer

Grumms a écrit :

Euh bah tu vivais pas en France au printemps ? T'es au courant qu'on a deconfiné car y avait quasi plus personne en réanimation ?

Je crois qu'on devait être vers les 2500 réas covid au 11 mai.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61256868
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2020 à 09:53:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu saisis pas la différence de risque de contamination entre "sortir pour les besoins essentiels de sa compagne dans un environnement où le virus est maîtrisé" et "sortir pour les besoins essentiels de sa compagne dans un environnement où le virus est partout"? [:4lkaline]

Faudrait savoir. Masque et gestes barrière ce sont pas des éléments qui permettent une grande protection qui rend bcp moins probable une contamination ? Si c'est pas le cas, pourquoi on les impose ?

---------------
n°61256869
la lampe
Posté le 06-11-2020 à 09:53:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Moi c'est plutôt le Conseil Constitutionnel ou le Conseil d'Etat que j'ai hâte de lire à ce sujet. Ca permettra de préciser si on peut discriminer sur des bases faibles. Je suis sûr que Robert Ménard et sa clique seront également très intéressé, et sauront faire une utilisation partisane de tout affaiblissement des motifs pouvant justifier une discrimination... Donc y'a interêt à marcher sur des oeufs dans ce genre de dossiers.

Je vois pas le rapport avec Ménard et compagnie.  Si on va sur ce sujet là, le gouvernement a pas eu besoin du virus pour leur donner des nouveaux jouets légaux super top (cf le projet de loi Darmanin cette semaine) mais bref on s'éloigne.

Sinon l'intégrité du CC... bref, il serait interessant de poser DÉJÀ la question à ce dernier avant de faire des plans sur la comète. Néanmoins, je suis content que cette mesure (le confinement des ieuv) commence à être étudié également sous l'aspect juridique et constit :jap:.
Cela n'a pas été le cas pour les autres mesures adoptées en urgence en mode "baleck tu peux arrêter de picoler 2 semaines hein/ t'as qu'à pas habité Paris hein" justement. D'où le caca nerveux cette semaine de Véran plus habitué à voir une mesure critiqué dans l’hémicycle.

n°61256874
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-11-2020 à 09:54:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, non, je te rappelles ton affirmation:

Citation :

lors du premier confinement, là où le virus était au max, il n'y a pas eu de passage des barrières des générations.

Ok, source moi ça, avec des liens vers quelque chose de sérieux.  [:totozzz]

n°61256882
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2020 à 09:54:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui mais tu vois ça fait porter tous les efforts par d'autres qu'eux, alors c'est bien. Pour eux, tes problèmes ils en ont rien à foutre tant qu'ils ont accès au rade.   [:killall-9]  :o

C'est marrant tu es bien plus cynique quand tu parles des visons sur l'autre topic, comme quoi tout le monde réagit pareil quand on en a rien à faire d'un sujet :D
Je suis pour les gestes barrières obligatoires dès qu'on est avec quelqu'un hors de notre cercle familial.
Pour le reste, oui il y a des personnes malades/fragiles et j'en connais aussi, pas vues depuis février. Mais pourquoi ça m'empêcherait de sortir de chez moi ? De faire du sport ou de rencontrer des gens en bonne santé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 06-11-2020 à 09:56:03

---------------
Randos
n°61256885
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2020 à 09:54:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je crois qu'on devait être vers les 2500 réas covid au 11 mai.

Et un Rt 4x inférieur à celui de Mars.

---------------
n°61256896
karaya
Posté le 06-11-2020 à 09:55:52  profilanswer

Perfector a écrit :

Encore une fois j'ai pas dit que le reste de la population devrait être en mode yolo.
On garde le masque et autres gestes barrières, punis sévèrement en cas de non respect.
Par contre on laisse le pays vivre.

En laissant le pays vivre, tu sais pertinament que le modo yolo d'avant covid reprendra rapidement le dessus, y a qu'à voir le nombre de témoignages actuels sur le port du masque sous le menton, etc etc alors que nous sommes en etat d'alerte !!

n°61256897
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2020 à 09:55:53  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, non, je te rappelles ton affirmation:

Citation :

lors du premier confinement, là où le virus était au max, il n'y a pas eu de passage des barrières des générations.

Ok, source moi ça, avec des liens vers quelque chose de sérieux. [:totozzz]

Alors je précise 'de passage des barrières des générations suffisant pour empêcher la division par 4 du Rt'.

---------------
n°61256909
Chips
Posté le 06-11-2020 à 09:56:46  profilanswer

TheBigO a écrit :

tu confines les personnes vulnerables
si elle tombent malades c'est de leur faute, le réanimateur fait du tri et ne les prend pas en réanimation  [:cosmoschtroumpf]

Un vulnérable ballec ne devrait pas avoir accès a la réa  [:fredmoul:1]

Message édité par Chips le 06-11-2020 à 09:58:32
n°61256917
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-11-2020 à 09:57:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Faudrait savoir. Masque et gestes barrière ce sont pas des éléments qui permettent une grande protection qui rend bcp moins probable une contamination ? Si c'est pas le cas, pourquoi on les impose ?

Pour réduire les risques, putain, ça ne les supprime pas. On est en novembre 2020 et on trouve toujours des boulets incapables de comprendre que même un FFP2 avec 95% de filtration, c'est toujours 4% de merdes qui peuvent passer!
Le swiss cheese n'est toujours pas digéré?  
https://i2.wp.com/safetyrisk.net/wp-content/uploads/2020/05/image_thumb-5.png?resize=805%2C456&ssl=1

Si tu laisses le virus en vadrouille, tu retires une tranche, tu diminues la protection globale.

Message édité par Killall-9 le 06-11-2020 à 10:02:07
n°61256919
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2020 à 09:57:12  profilanswer

karaya a écrit :

En laissant le pays vivre, tu sais pertinament que le modo yolo d'avant covid reprendra rapidement le dessus, y a qu'à voir le nombre de témoignages actuels sur le port du masque sous le menton, etc etc alors que nous sommes en etat d'alerte !!

Donc on s'enferme jusqu'à qu'un vaccin soit dispo dans 6 mois, un an, 5 ans ?
Sympa votre projet de vie ...

---------------
Randos
n°61256924
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-11-2020 à 09:57:24  profilanswer

la lampe a écrit :

Le conseil scientifique le dit lui même "Aux yeux des scientifiques, un tel confinement, s’il devait être prononcé, « ne pourrait être obligatoire, pour des raisons à la fois éthiques, sociales et sans doute juridiques (rupture d’égalité) ». "  
Bref, cette mesure ne peut être pas être prononcé à cause de facteur non-sanitaire. Ce qui est un non-sens car on a pas hésité jusqu'à présent à limiter un nombre conséquent de nos libertés fondamentales.

Non non, tu prends que ce qui t’intéresse là :D

La protection d’une partie de la population est difficile à garantir d’un point de vue épidémiologique  s’agissant  d’une  maladie  contagieuse,  car  aucune  partie  de  la population ne peut durablement être isolée de liens avec le reste de la population –à supposer que cela soit souhaitable d’un point de vue relationnel ou  éthique –en particulier  durant  une  période  de  temps  long  (plusieurs  mois)  et  concernant  une population  nombreuse  (22millions  de  personnes).
[...]
En raison de ses effets sanitaires incertains, cette option peut conduire à une aggravation de la situation épidémiologique, le cas échéant assez vite dans une période dynamique (quelques  semaines). En cas d’échec, elle conduirait à des niveaux de morbidité et de mortalité élevés dans les populations à risque, avec un risque de saturation des services de  santé  induisant  des  effets  sanitaires  indirects  préjudiciables  sur  la  prise  en  charge d’autres pathologies

https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] e_2020.pdf

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61256940
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-11-2020 à 09:58:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Alors je précise 'de passage des barrières des générations suffisant pour empêcher la division par 4 du Rt'.

[:obvious] Bonsoir la tautologie: toutes les contaminations ont baissé du fait du confinement du coup les contaminations intergénérationnelles ont baissé aussi...  [:elwe calafalas]

n°61256948
Chips
Posté le 06-11-2020 à 09:59:17  profilanswer

Grumms a écrit :

[:manneke2]

n°61256972
karaya
Posté le 06-11-2020 à 10:01:21  profilanswer

Grumms a écrit :

Relis le topic depuis le début, ca a dû être précisé pas loin de 1000 fois.

n°61257010
karaya
Posté le 06-11-2020 à 10:03:52  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est marrant tu es bien plus cynique quand tu parles des visons sur l'autre topic, comme quoi tout le monde réagit pareil quand on en a rien à faire d'un sujet :D
Je suis pour les gestes barrières obligatoires dès qu'on est avec quelqu'un hors de notre cercle familial.
Pour le reste, oui il y a des personnes malades/fragiles et j'en connais aussi, pas vues depuis février. Mais pourquoi ça m'empêcherait de sortir de chez moi ? De faire du sport ou de rencontrer des gens en bonne santé ?

Tu leur demande un PCR rapide juste avant votre rencontre pour en être sûr ?
Ou bien tu leur demande 15 jours avant de vous voir de se confiner avant votre entrevue ?

n°61257045
Blaq
Posté le 06-11-2020 à 10:05:57  profilanswer

karaya a écrit :

Gné ?

Euh excuse-moi mais je vous énormément de personnes fragiles ou à risque dans la rue, avec ou même sans masque.
Je pense qu'il y aurait une différence si elles restaient chez elles.

n°61257049
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-11-2020 à 10:06:07  profilanswer

Caumes et sa tête de Droopy qui envoit des scuds en louzdé.

[:0nick_aj:6]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61257058
karaya
Posté le 06-11-2020 à 10:06:52  profilanswer

Perfector a écrit :

Donc on s'enferme jusqu'à qu'un vaccin soit dispo dans 6 mois, un an, 5 ans ?
Sympa votre projet de vie ...

C'est celui que tu proposes à une partie de la population qui ne te concerne pas.
Non seulement le projet de vie que tu proposes est le même mais tu y rajoutes une touche d'égoïsme du meilleur gout.

n°61257059
la lampe
Posté le 06-11-2020 à 10:07:02  profilanswer

daouar a écrit :

Non non, tu prends que ce qui t’intéresse là :D

La protection d’une partie de la population est difficile à garantir d’un point de vue épidémiologique  s’agissant  d’une  maladie  contagieuse,  car  aucune  partie  de  la population ne peut durablement être isolée de liens avec le reste de la population –à supposer que cela soit souhaitable d’un point de vue relationnel ou  éthique –en particulier  durant  une  période  de  temps  long  (plusieurs  mois)  et  concernant  une population  nombreuse  (22millions  de  personnes).
[...]
En raison de ses effets sanitaires incertains, cette option peut conduire à une aggravation de la situation épidémiologique, le cas échéant assez vite dans une période dynamique (quelques  semaines). En cas d’échec, elle conduirait à des niveaux de morbidité et de mortalité élevés dans les populations à risque, avec un risque de saturation des services de  santé  induisant  des  effets  sanitaires  indirects  préjudiciables  sur  la  prise  en  charge d’autres pathologies

https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] e_2020.pdf

Et Delfraissy disait le contraire en juin mais il y a eu une levée de bouclier à ce moment. Bref, il y a à boire et à manger. Cette mesure devient de plus en plus inévitable à mesure que le nombre de cas explose. Car accuser les "jeunes" ou les "balec" ne tient plus du tout maintenant.

n°61257077
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2020 à 10:08:11  profilanswer

karaya a écrit :

Tu leur demande un PCR rapide juste avant votre rencontre pour en être sûr ?
Ou bien tu leur demande 15 jours avant de vous voir de se confiner avant votre entrevue ?

Le jour où ça existe les tests instantanés comme les alcootests, pas de souci pour en demander un :jap:
Sinon on met le masque quand on se voit, ça réduit de 90% les risques de contamination d'après les nombreuses études.
Et j'évite de voir des gens à risque pour le moment. Sauf si celui ci mesure et prend le risque, on est des adultes.

Message édité par Perfector le 06-11-2020 à 10:09:18

---------------
Randos
n°61257079
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-11-2020 à 10:08:18  profilanswer

Blaq a écrit :

Euh excuse-moi mais je vous énormément de personnes fragiles ou à risque dans la rue, avec ou même sans masque.
Je pense qu'il y aurait une différence si elles restaient chez elles.

Quand je vois mes voisins respectivement 87 et 90 ans qui accueillent leur femme de ménage sans masque et qui prennent le café avec elle à table sans masque.

Voilà le problème  également...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61257092
Gilou75
Posté le 06-11-2020 à 10:09:11  profilanswer

De toutes façons, le "tri" se fera, s'il n'a déjà commencé, en fonction de l'âge et de l'espérance de vie des malades...
Comme on ne confine pas les personnes à risque, ou qu'on ne peut pas le faire pour diverses raisons, c'est la saturation des hôpitaux qui fera, contrainte et forcée, le sale boulot.  :(  
Bienvenue dans le monde réel...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11957  11958  11959  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)