Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11958  11959  11960  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61257092
Gilou75
Posté le 06-11-2020 à 10:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toutes façons, le "tri" se fera, s'il n'a déjà commencé, en fonction de l'âge et de l'espérance de vie des malades...
Comme on ne confine pas les personnes à risque, ou qu'on ne peut pas le faire pour diverses raisons, c'est la saturation des hôpitaux qui fera, contrainte et forcée, le sale boulot.  :(  
Bienvenue dans le monde réel...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 10:09:11  profilanswer

n°61257095
karaya
Posté le 06-11-2020 à 10:09:18  profilanswer

Blaq a écrit :

Euh excuse-moi mais je vous énormément de personnes fragiles ou à risque dans la rue, avec ou même sans masque.
Je pense qu'il y aurait une différence si elles restaient chez elles.

Les exemples: "moi j'ai vu dans la rue"
 [:leneuf22]  

n°61257101
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 06-11-2020 à 10:09:29  profilanswer

daouar a écrit :

On a l'exemple de H1N1 en 2009, on était capable de vacciner des millions de personnes en quelques mois. Ça a été le bide principalement parce que les gens n'ont pas adhéré.

Avantage, on a un rapport de la commission d’enquête de plus de 700 pages sur la gestion de cette crise, très intéressant à lire avec le recul : http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] /r2698.pdf

Il  a  été  finalement créé  1 168  centres  de  vaccination  qui  ont  permis,  en  trois  mois,  de  vacciner  9  %  de  la  population.  Les  diverses  phases  de  leur  fonctionnement – faible décollage du 12 au 24 novembre, poussée exceptionnelle de   l’affluence   du   25   novembre   au   16   décembre   et   décrue   progressive   du 17  décembre  2009  au  4  janvier  2010  –  ont  permis  d’analyser  leur  capacité  à  fonctionner  en  période  de  forte  affluence.  Ainsi  que  l’a  souligné  M.  Brice Hortefeux, ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales, la configuration de ce dispositif était adaptée pour vacciner de 200 000 à 250 000 personnes par jour, soit, au grand maximum, 1,5 million de personnes par semaine et 6 millions de personnes par mois.  

Ces  données  sont  tout  à  fait  essentielles  à  l’indispensable  réflexion  sur  l’organisation  d’une  future  campagne  de  vaccination.  Il  aurait  été  très  difficile  d’atteindre l’objectif de vaccination de 47 millions de personnes en recourant aux seuls   centres   de   vaccination   :   leur   configuration   et   leur   dimensionnement   n’auraient   pas   permis   de   mener   une   campagne   de   vaccination   massive   et   suffisamment rapide.
[...]
Les centres de vaccination n’étant pas suffisants pour relever le défi d’une vaccination de masse et rapide, quelles sont les pistes à explorer pour se préparer aux futures pandémies ?
[...]
La campagne de vaccination a souffert d’un grand paradoxe : elle n’a pas reposé  sur  les  médecins  généralistes  et,  d’une  manière  générale,  les  acteurs  de  la  médecine  de  ville,  alors  que  ceux-ci  sont  les  interlocuteurs  naturels  de  nos  concitoyens   sur   les   questions   de   santé,   et   sont   rompus   à   l’exercice   de   la   vaccination contre la grippe saisonnière.  
[...]
Les hôpitaux ont été sollicités, à partir du 20 octobre 2009, pour vacciner les  professionnels  de  santé  qui  figuraient  parmi  les  populations  prioritaires,  avec  un succès d’ailleurs mitigé, comme on l’a vu plus haut. Cette vaccination a par ailleurs  été  élargie  à  certains  malades  atteints  d’affections  chroniques,  et,  à  compter  du  3  décembre  2009,  à  l’entourage  des  personnels  hospitaliers  voire  même,  dans  certains  cas,  aux  populations  avoisinantes.  Aurait-on  pu  aller  au-delà  et  envisager  de  pratiquer  la  vaccination  de  l’ensemble  de  la  population  dans  les  établissements  de  santé  dont  la  localisation  était  évidemment  mieux  connue  que celle de certains gymnases ou salles polyvalentes ?
[...]
Une   autre   voie   pouvant   être   explorée   est   celle   de   campagnes   de   vaccination    déconcentrées,    soit    par    des    équipes    mobiles,    soit    par    des    professionnels de santé exerçant sur place, dans les communautés de grande taille telles  que  les  principaux  opérateurs  ou  grandes  entreprises,  les  administrations  centrales  ou  même  les  services  des  collectivités  territoriales  les  plus  importantes,  sur le modèle de ce qui a été réalisé à la toute fin de la campagne de vaccination. C’est aussi le choix qui a été fait pour la vaccination dans les collèges et les lycées et  qui  n’a  pas  connu  de  dysfonctionnements  majeurs,  grâce  à  la  mobilisation  des  personnels  de  ces  établissements.  

[...]

Le  recours  à  des  bons  de  vaccination  a  obéi  à  la  nécessité,  d’une  part,  de  convoquer les personnes à vacciner en respectant leur ordre de priorité, pour tenir compte  de  la  livraison  progressive  des  vaccins  et,  d’autre  part,  de  garantir  la  traçabilité des opérations et la pharmacovigilance. Ce  système  ne  s’est  pas  montré  totalement  opérationnel  :  les  bons  ont  parfois été délivrés avec retard et il a pu arriver, au sein d’un même foyer, que des personnes  prioritaires  reçoivent  le  leur  après  leur  entourage,  suscitant  ainsi  beaucoup d’incompréhension. La commission d’enquête a même été saisie du cas de la délivrance d’un bon à une personne décédée... Les centres ont par ailleurs dû gérer les demandes de vaccination de personnes dépourvues de bons et auxquelles ils ont répondu favorablement dès lors que l’affluence le leur permettait.  

Bref, on a un très bon guide de ce qu'il faut faire et pas faire, il reste deux contraintes : la disponibilité massive du vaccin, et l'acceptation par la population. Le reste est parfaitement gérable.

Merci pour le lien :jap:

n°61257126
Blaq
Posté le 06-11-2020 à 10:10:49  profilanswer

karaya a écrit :

Bah je veux bien qu'on en fasse des stats tiens. Ça doit être possible en croisant le smartphone/la ligne mobile/données sécu.

n°61257145
karaya
Posté le 06-11-2020 à 10:12:02  profilanswer

Mais là, on parle de la situation réelle, pas d'un scénar de science fiction.

n°61257147
raclette 7​4
reblochon
Posté le 06-11-2020 à 10:12:12  profilanswer

orodreths a écrit :

Source que les visiteurs peuvent rentrer dans les chambres ?

Ma femme  :o  
Les familles peuvent rentrer dans les chambres pendant un temps limité pour ranger ou prendre des affaires, aller chercher ou ramener la personne.
Masque obligatoire fourni par l'EHPAD pendant toute la visite.
Le nombre de visiteurs est limité pour éviter qu'il n'y ai trop de monde.

n°61257153
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2020 à 10:12:33  profilanswer

karaya a écrit :

Je pense que tout le monde le voit au quotidien qu'il y a des ballecs de tout âge avec le masque sous le nez.
Le nier c'est vivre dans une réalité alternative.
Dans le TGV le contrôleur au micro a précisé plusieurs fois que c'était interdit sous le nez, ce serait pas mal de le rappeler.

---------------
Randos
n°61257210
karaya
Posté le 06-11-2020 à 10:16:20  profilanswer

Perfector a écrit :

Je pense que tout le monde le voit au quotidien qu'il y a des ballecs de tout âge avec le masque sous le nez.
Le nier c'est vivre dans une réalité alternative.
Dans le TGV le contrôleur au micro a précisé plusieurs fois que c'était interdit sous le nez, ce serait pas mal de le rappeler.

Non, mais entièrement d'accord qu'il y a des ballecs partout, y a pas de raison qu'une catégorie d'age le soit moins qu'une autre.
Mais on s'éloigne du sujet de base: "le confinement général des personnes vulnérables" (ballecs et pas ballecs).
Et je pense sincèrement que les personnes vulnérables sont en très grosse majorité des "pas ballecs"
Quand tu sais que tu as un risque de décès fort dans une certaine situation, généralement tu prends des précautions.

n°61257228
karaya
Posté le 06-11-2020 à 10:17:36  profilanswer

Donc on est bien d'accord, on ne peut pas non plus exiger celà aux plus vulnérables d'entre nous.

n°61257238
Flaie
Posté le 06-11-2020 à 10:18:14  profilanswer

encore hier la boulangerie, la dame le masque sur la gorge, me voit entrer le mets sur le nez et touche le pain avec la même main.
La maîtresse de l'école qui l'a souvent juste sur la bouche, j'en vois plein qui 9 mois après savent pas le mettre correctement

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 10:18:14  profilanswer

n°61257245
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2020 à 10:18:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

[:obvious] Bonsoir la tautologie: toutes les contaminations ont baissé du fait du confinement du coup les contaminations intergénérationnelles ont baissé aussi... [:elwe calafalas]

Pas du tout. Tu refuses de comprendre la situation à l'époque. Y avait, par endroit, un max de personnes contaminées, asymptomatiques ou pas.
Malgré la mise en contact, lors des courses, entre les personnes fragiles et ce max de contaminés, ça n'a pas été suffisant, et très loin de là, pour empêcher le Rt d'être divisé par 4. Donc le confinement ne n'importe quelle partie de la population  suffit à la protéger en masse des contaminations. Ça n'est pas parfait à 100%, mais se contenter des courses suffit à mettre à l'abri durablement les personnes fragiles.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61257259
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2020 à 10:19:21  profilanswer

karaya a écrit :

C'est celui que tu proposes à une partie de la population qui ne te concerne pas.
Non seulement le projet de vie que tu proposes est le même mais tu y rajoutes une touche d'égoïsme du meilleur gout.

On pourrait aussi voir l'égoïsme dans la volonté d'imposer à tout le monde un confinement qui ne les concerne pas.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61257305
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-11-2020 à 10:22:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas du tout. Tu refuses de comprendre la situation à l'époque. Y avait, par endroit, un max de personnes contaminées, asymptomatiques ou pas.
Malgré la mise en contact, lors des courses, entre les personnes fragiles et ce max de contaminés, ça n'a pas été suffisant, et très loin de là, pour empêcher le Rt d'être divisé par 4. Donc le confinement ne n'importe quelle partie de la population  suffit à la protéger en masse des contaminations. Ça n'est pas parfait à 100%, mais se contenter des courses suffit à mettre à l'abri durablement les personnes fragiles.

Il n'y a absolument AUCUN LIEN entre ton constat et ta conclusion. Aucun. Ou alors tu me sources des stats ou des études précises qui permettent de faire un lien entre ce qui précède et qui suit ton "donc".

Et petit rappel de ce qu'était "faire ses courses" à Mulhouse en mars: https://www.dna.fr/format/2020/04/1 [...] he-confine

https://cdn-s-www.dna.fr/images/8E825DCD-5869-44B2-BC66-D5A07918AB2F/NW_detail/il-fallait-attendre-une-bonne-dizaine-de-minutes-pour-rentrer-dans-le-magasin-de-pfastatt-ce-samedi-18-avril-photo-l-alsace-jean-francois-frey-1587218642.jpg

https://cdn-s-www.dna.fr/images/BFFB917D-DFE6-4F8D-86DE-F7089BB8BCFC/NW_detail/les-consignes-sont-affichees-a-l-entree-du-magasin-l-equipe-de-l-etablissement-a-constate-qu-il-etait-necessaire-de-rappeler-des-principes-de-respect-et-de-courtoisie-photo-l-alsace-jean-francois-frey-1587218642.jpg

Distances augmentées, capacités drastiquement filtrées, files d'attente dehors, du coup il est guère étonnant que les courses n'aient pas été un grand lieu de contamination. Tu proposes de revenir à ça je présume?  [:totozzz]  

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 06-11-2020 à 10:28:40
n°61257306
Damze
Posté le 06-11-2020 à 10:22:31  profilanswer

karaya a écrit :

Et donc dans la pratique on fait comment ?
Je vis avec un de ces personnes fragiles (la quarantaine sclérosée en plaques).
Ma vie va s'articuler comment ?
Je l'enferme dans un placard à la maison et lui jette un seau d'eau le matin pour la laver et 3 morceaux de barbaque au repas ?
Plus de Saiske ? Plus de sortie pour elle ?

Mais en faites tu veux que tout le monde se confine pour toi ?
Tu veux pas prendre tes responsabilités comme un grand ? Tu attends que tout le monde agisse pour toi ?
Je sais pas, je comprends mal ton message ppeut-être, mais de toute façon quoi qu'il arrive TU va devoir limiter tes interactions jusqu'à un certain moment vu que tu vis avec une personne fragile.
C'est comme les petits commerces / grandes surfaces : on ferme tout, comme ça au lieu d'amputer on se suicide totalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 06-11-2020 à 10:23:48
n°61257324
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2020 à 10:24:04  profilanswer

Grumms a écrit :

On pourrait aussi voir l'égoïsme dans la volonté d'imposer à tout le monde un confinement qui ne les concerne pas.

Voilà.
Ma femme doit fermer son activité temporairement pour la 2ème fois de l'année, et soi disant pour protéger les personnes fragiles. Alors que rien ne concrètement le justifie !
Donc désolé on fait déjà des efforts, et la situation est vécue comme injuste.
Et oui je me sens pas vraiment concerné [:spamafote] La famine tue largement plus de gens que le covid, je me rationne pas à midi en solidarité.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 06-11-2020 à 10:25:58

---------------
Randos
n°61257333
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-11-2020 à 10:24:40  profilanswer

Flaie a écrit :

encore hier la boulangerie, la dame le masque sur la gorge, me voit entrer le mets sur le nez et touche le pain avec la même main.

Pareil hier pour moi, boulangerie bio bobo mes couilles (mais excellent pain), la nana à la caisse avec le masque, le plexi de protection, tout bien quoi. Et le boulanger qui apparait de l'arrière boutique pour recharger le panier à baguettes, sans masque  [:bobdumas]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61257359
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2020 à 10:26:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il n'y a absolument AUCUN LIEN entre ton constat et ta conclusion. Aucun. Ou alors tu me sources des stats ou des études précises qui permettent de faire un lien entre ce qui précède et qui suit ton "donc".

Ha donc t'es en train de dire que le confinement n'y est pour rien dans la baisse du Rt au printemps ? Chaque fois je me surprend à vouloir discuter avec toi, mais c'est comme essayer de démontrer que Dieu n'existe pas à un croyant. Je me demande ce que tu viendras dire sur le topic quznd les vieux auront droit à leur confinement rien qu'à eux ET que l'épidémie s'atténuera en France. Quel trésor de mauvaise foi trouveras tu ?

---------------
n°61257372
Flaie
Posté le 06-11-2020 à 10:27:05  profilanswer

daouar a écrit :

Pareil hier pour moi, boulangerie bio bobo mes couilles (mais excellent pain), la nana à la caisse avec le masque, le plexi de protection, tout bien quoi. Et le boulanger qui apparait de l'arrière boutique pour recharger le panier à baguettes, sans masque  [:bobdumas]

Same c'était une boulangerie bio, mais ça arrive aussi dans une boulangerie pas bio.
D'ailleurs semaine dernière dans une pas bio, la boulangère discutait avec un client en mode #yarien #onenfaitrop #jeconnaispersonnemalade #leshopitauxvontbien, je suis sorti de la boulangerie et suis allé dans une autre :o

n°61257376
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2020 à 10:27:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha donc t'es en train de dire que le confinement n'y est pour rien dans la baisse du Rt au printemps ? Chaque fois je me surprend à vouloir discuter avec toi, mais c'est comme essayer de démontrer que Dieu n'existe pas à un croyant. Je me demande ce que tu viendras dire sur le topic quznd les vieux auront droit à leur confinement rien qu'à eux ET que l'épidémie s'atténuera en France. Quel trésor de mauvaise foi trouveras tu ?

Je me fatigue plus à débattre avec lui. Il est surement très content de la situation actuelle, il a eu sa vengeance sur les ballecs ...

---------------
Randos
n°61257380
karaya
Posté le 06-11-2020 à 10:27:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Ah tu peux effectivement voir là de l'égoïsme, mais dès lors je t'invite à relire la définition du mot égoïsme.
Appliquer à soi ET aux autres une mesure globale, ce serait de l'égoïsme....

n°61257388
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-11-2020 à 10:28:00  profilanswer

https://www.midilibre.fr/2020/11/04 [...] 182002.php

Citation :

Reconfinement : une soirée people clandestine réunit 500 personnes, une enquête ouverte dans le Var

Citation :

Seulement une quarantaine d'amendes

[:so-saugrenu:1]

---------------
HFR tools
n°61257396
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2020 à 10:28:12  profilanswer

daouar a écrit :

Pareil hier pour moi, boulangerie bio bobo mes couilles (mais excellent pain), la nana à la caisse avec le masque, le plexi de protection, tout bien quoi. Et le boulanger qui apparait de l'arrière boutique pour recharger le panier à baguettes, sans masque [:bobdumas]

Si tu leur dit rien et que tu continues à y acheter le pain, t'es autant un ballec que les autres. A tes yeux je suis sûrement un ballec, mais je suis le seul au boulot ou dans le métro à faire des remarques aux gens qui abusent totalement. Et dans la rue je me branle par contre de qui le porte ou pas.

---------------
n°61257397
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-11-2020 à 10:28:14  profilanswer

pik3 a écrit :

Les lycées sont aussi contagieux que les adultes.  :D

Et pour les plus jeunes, c'est plus "on sait pas" que "ils sont pas contagieux" :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61257398
RaKaCHa
Posté le 06-11-2020 à 10:28:14  profilanswer

Perfector a écrit :

Voilà.
Ma femme doit fermer son activité temporairement pour la 2ème fois de l'année, et soi disant pour protéger les personnes fragiles. Alors que rien ne concrètement le justifie !
Et oui je me sens pas vraiment concerné [:spamafote] La famine tue largement plus de gens que le covid, je me rationne pas à midi en solidarité.

Novembre et t'as toujours pas compris qu'avoir 12 000 fragiles en réa empêche de traiter les cancers des quadragénaires et les problèmes cardiaques des quinquagénaires :d

Par exemple ma copine a besoin d'un frotti pour un suivi de cancer de l'utérus, c'est repoussé sans cesse depuis février.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 06-11-2020 à 10:30:06
n°61257418
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2020 à 10:29:15  profilanswer

karaya a écrit :

Ah tu peux effectivement voir là de l'égoïsme, mais dès lors je t'invite à relire la définition du mot égoïsme.
Appliquer à soi ET aux autres une mesure globale, ce serait de l'égoïsme....

Dans ton cas c'est de la jalousie. Tu veux que tout le monde autour se confine plutôt que d'être 'le seul' à le faire.

---------------
n°61257435
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2020 à 10:30:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Novembre et t'as toujours pas compris qu'avoir 12 000 fragiles en réa empêche de traiter les cancers des quadragénaires et les problèmes cardiaques des quinquagénaires :d

On est à 4000 actuellement il me semble, loin de l'apocalypse annoncée par les prophètes de malheur.
Qu'on ait en France un nombre de lits en réa ridiculement faible il fallait pas le découvrir en 2020.

---------------
Randos
n°61257442
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 06-11-2020 à 10:30:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Voilà.

Tu as raison, il ne se passe rien.

https://i.ibb.co/cNDKJ2Y/Capture.png

edit : source = https://www.worldometers.info/coron [...] ry/france/

Message cité 2 fois
Message édité par krosso le 06-11-2020 à 10:32:57

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61257444
r06
Posté le 06-11-2020 à 10:30:56  profilanswer

karaya a écrit :

Non, mais entièrement d'accord qu'il y a des ballecs partout, y a pas de raison qu'une catégorie d'age le soit moins qu'une autre.
Mais on s'éloigne du sujet de base: "le confinement général des personnes vulnérables" (ballecs et pas ballecs).
Et je pense sincèrement que les personnes vulnérables sont en très grosse majorité des "pas ballecs"
Quand tu sais que tu as un risque de décès fort dans une certaine situation, généralement tu prends des précautions.

Si on part du principe que tous les 65 ans sont vulnérables vu le nombre de personnes de cet âge qui sont très légers sur les gestes barrières et leur comportement j'ai un doute.

Pour le confinement des plus fragiles, c'est en effet triste pour eux mais malheureusement la vie est injuste mais c'est déjà le cas actuellement certains meurent jeunes d'autres vieux...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-11-2020 à 10:33:39
n°61257459
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-11-2020 à 10:32:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Si tu leur dit rien et que tu continues à y acheter le pain, t'es autant un ballec que les autres. A tes yeux je suis sûrement un ballec, mais je suis le seul au boulot ou dans le métro à faire des remarques aux gens qui abusent totalement. Et dans la rue je me branle par contre de qui le porte ou pas.

Bah écoute ils ont même une table avec derrière moi deux gars qui venaient pour boire leur thé. Donc j'ai hésité à faire mon chevalier blanc, mais j'y vais très rarement et je suis pas certain que ça serve à grand chose...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61257467
Flaie
Posté le 06-11-2020 à 10:32:40  profilanswer

krosso a écrit :

Fig 1: Dialogue de sourd (et je dis pas ça pour toi ;))

Message édité par Flaie le 06-11-2020 à 10:32:56
n°61257469
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-11-2020 à 10:32:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais tu ne démontres jamais quoi que ce soit, jamais un lien, jamais une étude, tu transformes tes envies en avis et tes avis en vérité.  [:haha prozac]

n°61257475
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2020 à 10:33:07  profilanswer

krosso a écrit :

Où j'ai dit qu'il y avait rien ?
Profil des gens qui meurent ?

---------------
Randos
n°61257476
Tammuz
Posté le 06-11-2020 à 10:33:12  profilanswer

nakata a écrit :

Ah, l'éternel retour des gens qui veulent expliquer aux profs comment enseigner. Super conseil, je me demande comment on n'y avait pas pensé avant. Et les rayons cosmiques, on a pensé aux rayons cosmiques ?

"Les outils seront adaptés", on y croit tous [:k_raf:2]

Et j'espère que tu as pensé à vérifier qu'il n'y a pas trop de gras autour de tes organes vitaux.    [:brain_s:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61257492
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 06-11-2020 à 10:34:32  profilanswer

Perfector a écrit :

Où j'ai dit qu'il y avait rien ?
Profil des gens qui meurent ?

et allez, tu vas nous sortir qu'en fait ils meurent d'autres choses et que on s'en fout ce sont que des vieux, c'est ça ?

Pour les xxxx dans ton genre, tant qu'ils ont pas eu un mort dans leurs proches, ils veulent rien comprendre.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61257498
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-11-2020 à 10:34:53  profilanswer

danywilde36 a écrit :

French touch  [:paul de saint-balby:1]

Puta madre !

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61257501
Yeb63
Posté le 06-11-2020 à 10:34:59  profilanswer

daouar a écrit :

Et les champignons chocolat, c'est pour Dede.

n°61257502
Flaie
Posté le 06-11-2020 à 10:35:04  profilanswer

Personnellement je l'ai signalé à la boulangère, elle s'est lavé les mains au gel hydro et m'a filé une autre baguette.
Mais bon elle a peut-être touché toutes les baguettes avant, comment savoir :o. La baguette a fini au four 10min avant consommation :o :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11958  11959  11960  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)