Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11736  11737  11738  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61194942
gebreugg
Posté le 01-11-2020 à 00:23:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

nouveau membre a écrit :

Heu le masque ne te protège pas

Le masque ne protège pas les autres si tu l'as touché, ou mouillé.

Ton fils bien sur ne va pas le faire, bien sur tu ne le fais pas

Et mon oeil

Balancer des fausses infos c'est pas un ticket vers la sortie ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 00:23:10  profilanswer

n°61194943
MikeSab21
Posté le 01-11-2020 à 00:23:26  profilanswer

NicolasR971 a écrit :

Lurker depuis des mois, je me décide enfin à poster.

Bon et bien voilà, la deuxième vague est là, et le confinement qui va avec. Ne rêvons pas, c'est acté, il y aura une troisième vague, puis une quatrième, puis une cinquième, et les confinements qui vont avec.
...
Mais, ce deuxième confinement, précédé d'un couvre feu, c'est un coup de poignard au niveau économique pour mon cas perso. Un troisième confinement et c'est l'achèvement, à la guillotine, au moins ce sera moins douloureux.
...

C'est dans quel domaine ? Pub ?
Y'a 0 indemnité ?

Sinon, je te rassure, y'aura pas 5 vagues et 5 confinements.
Au maximum, y'en aura une 3è en fin d'hiver si on déconfine en balec total à Noël, ce qui va sûrement arriver.

Ensuite on entrera dans un nouvel été, où l'on voit bien que le virus a plus de mal.
Au même moment, il y aura au moins un vaccin disponible largement.

Les 3 vagues devraient avoir touchées une bonne partie de la population (au moins 30~40% des gens) + le vaccin, même si seulement 10~20% le font, on devrait commencer à atteindre de bons seuils d'immunité.

Voilà ce que je visualise pour les 10 prochains mois.

Tout cela peut cependant être remis en cause si l'immunité est courte chez une majorité de personnes. Là, ça sera bien la merde.

n°61194945
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-11-2020 à 00:24:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben voyons :D

J'imagine la gueule du gouvernement : ouais, les charniers comme au Brésil, c'est parce qu'on s'en bas les couilles de cette maladie, on applique Darwin, sélection naturelle, c'est bon pour les retraites. Et tant pis pour ta mère, on aurait pu la sauver mais oseb [:presidentdonald:2]

On ne peut pas lutter. On pense que si, mais c'est une erreur, malheureusement. :(  

Par contre, faut arrêter de tout amener à sa petite personne et à ses morts encore une fois. Tu peux pas t'en empêcher, hein.  :lol:

n°61194948
Laska-
Posté le 01-11-2020 à 00:25:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es au courant qu'à 60 ans on est même plus en retraite actuellement ? Tu nous fais un couplet en carton sur les guerres et en fait tu veux revenir au temps de Germinal où le prolo crevait avant d'avoir une retraite.

Quel humanisme [:implosion du tibia]

Ca me parait honnêtement la meilleure solution en adoptant un point de vue global.
Tu es au courant que, hors covid, 17% des gens meurent avant 65 ans ?
Mourir entre 60 et 70 ans c'est loin d'être anormal.

Ernestor a écrit :

Que dalle. C'est de la lâcheté, pas du réalisme.

Pourquoi de la lâcheté ... ?
Il faut au contraire beaucoup de courage ne serait-ce que pour suggérer cette solution, vu la volée de bois vert qu'on se prend ici.

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 01-11-2020 à 00:27:55
n°61194953
Nico8101
Posté le 01-11-2020 à 00:26:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Oui.
C'est triste et extrême, mais réaliste. :sweat:  
L'illusion c'est de penser que fermant tout on va sauver plus de gens. Sur le court terme c'est vrai, sur le long terme c'est faux. Mais ça fait chier quand même, nous ne sommes pas des statues au coeur de pierre.

Tu ne pourras pas virer les gens des hôpitaux.  
Tu imagines quoi ? Quand quelqu'un va appeler le samu pour dire "- mon mari a du mal à respirer il lui faut des soins
 - il n'y a plus de place madame, désolé  
- ah ok bon ben tant pis alors"

Il y a de grandes qu'elle te le ramène quand même à  l'hosto. :o  

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61194955
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 01-11-2020 à 00:27:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Il faut au contraire beaucoup de courage ne serait-ce que pour suggérer cette solution, vu la volée de bois vert qu'on se prend ici.

Le courage sur internet :|

C'est facile de sortir ça lorsqu'on a 0 pouvoir surtout :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61194960
Laska-
Posté le 01-11-2020 à 00:28:54  profilanswer

XprtZ a écrit :

Je ne dis pas que défendre cette solution demande un grand courage, je dis que ne serait-ce que la suggérer demande un certain courage.
Autrement dit, l'appliquer demanderait un courage politique immense pour le décideur qui s'y risquerait.

MikeSab21 a écrit :

Tout cela peut cependant être remis en cause si l'immunité est courte chez une majorité de personnes. Là, ça sera bien la merde.

Il y a deux possibilités pour l'immunité de groupe.
Soit un vaccin ou une immunité naturelle pour immuniser 70% des gens.
Si l'immunité ne fonctionne pas, et que le virus circule encore et toujours, on peut quand même atteindre une autre forme d'immunité de groupe. Une fois que les gens qui étaient susceptibles de développer un covid grave l'ont fait, et en sont morts, il ne peut pas y avoir de nouveaux covid graves, ou alors en nombre très réduits.
Car ce virus ne fait pas exception à la règle générale du système immunitaire, qui est que, à exposition égale, le système immunitaire combat de plus en plus efficacement l'infection.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 01-11-2020 à 00:29:55
n°61194962
XprtZ
Posté le 01-11-2020 à 00:30:23  profilanswer

En fait, c'est surtout que cette "solution" n'a absolument aucune garantie non plus. C'est marrant 5 posts de dire qu'en laissant faire les choses, on va sauver l'économie mais c'est loin d'être prouvé.

---------------
n°61194963
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-11-2020 à 00:30:49  profilanswer

M300A a écrit :

Tes en minorité ce soir Ernestor :D
Et je pense que d'ici une semaine ça va commencer à chauffer sévère, personne n'en veut de ce confinement...

il est pas en minorité, c'est juste que c'est le seul qui a encore envie de leur répondre

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°61194965
finlay
Dolce farniente...
Posté le 01-11-2020 à 00:31:30  profilanswer

XprtZ a écrit :

Mais c’est tout à fait ça. Sortir des trucs pareils sans pouvoir c’est tellement facile.  
On ne soignera pas votre père de 65 ans covidé par contre on soignera le petit con de 30 ans qui fume comme un pompier  :o

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 00:31:30  profilanswer

n°61194971
milfeuille​s
Posté le 01-11-2020 à 00:32:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que dalle. C'est de la lâcheté, pas du réalisme.

Ah ouais, enfermer tout le monde et exploiter du personnel déjà à bout en lui imposant l'impossible, là est le vrai courage. Tout ça pour refuser de voir qu'une nouvelle maladie, ça fait des morts et qu'on peut pas sauver tout le monde avec des conditions de vie pérennes en parallèle.

Je ne vois pas la définition comme telle.

J'ai plutôt l'impression qu'on se planque: on évite de voir la réalité en remplissant des lits avec finalement peu d'espoir tout en imprimant des tonnes de billets pour rassurer tout le monde. Ca va aller, le gouvernement prend tous les frais en charge. Pour combien de temps et à quelles conditions ?
Le réveil va être tellement douloureux.  :sweat:

n°61194972
finlay
Dolce farniente...
Posté le 01-11-2020 à 00:32:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il est pas en minorité, c'est juste que c'est le seul qui a encore envie de leur répondre

Tellement vrai

n°61194974
basketor63
Gauche = TT
Posté le 01-11-2020 à 00:33:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bonjour :o

Pas eu le temps de tout lire, mais une petite sucrerie de Raoult hier soir si c'est pas déjà passé : https://www.laprovence.com/actu/en- [...] erpetu?amp

En résumé :

• Raoult ne fait pas de prédiction et tout ce qu'il a dit est vrai. Period.
  • Il n'y a pas de deuxième vague. Ça n'est pas le même virus qu'en Mars, c'est une variante, c'est donc une nouvelle épidémie qui commence.  
  • On ne pouvait pas prédire cette nouvelle épidémie car on a jamais vu une nouvelle épidémie revenir au bout de 3 mois alors que les gens avaient des anticorps.  

Putain, le mec continue à faire exploser le bullshitomètre à un niveau stratosphérique  [:flyingfader]

Du coup c'est quoi tes sources ?

n°61194975
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-11-2020 à 00:33:29  profilanswer

Laska- a écrit :

Je ne dis pas que défendre cette solution demande un grand courage, je dis que ne serait-ce que la suggérer demande un certain courage.
Autrement dit, l'appliquer demanderait un courage politique immense pour le décideur qui s'y risquerait.

Oui de même que stériliser tous les QI<100 ou bruler tous les roux demande un certain courage politique, ce n'est pas pour autant que c'est une bonne idée.

n°61194977
finlay
Dolce farniente...
Posté le 01-11-2020 à 00:33:47  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah ouais, enfermer tout le monde et exploiter du personnel déjà à bout en lui imposant l'impossible, là est le vrai courage. Tout ça pour refuser de voir qu'une nouvelle maladie, ça fait des morts et qu'on peut pas sauver tout le monde avec des conditions de vie pérennes en parallèle.

J'ai plutôt l'impression qu'on se planque: on évite de voir la réalité en remplissant des lits avec finalement peu d'espoir tout en imprimant des tonnes de billets pour rassurer tout le monde. Ca va aller, le gouvernement prend tous les frais en charge. Pour combien de temps et à quelles conditions ?

On faisant ça avec toutes les nouvelles maladies ça va être sympa. Avec le sida il aurait fallu faire pareil. Tous les homos ils avaient qu’à crever  [:teamfive94:4]

n°61194978
Farendris
Posté le 01-11-2020 à 00:34:23  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Oui.
C'est triste et extrême, mais réaliste. :sweat:  
L'illusion c'est de penser que fermant tout on va sauver plus de gens. Sur le court terme c'est vrai, sur le long terme c'est faux. Mais ça fait chier quand même, nous ne sommes pas des statues au coeur de pierre.

Cet inhumanisme. La clique jepensekamatronche (parce que arrêtez de sortir vos discours "mais je pense aux autres en pensant à l'économie", vous êtes prêts à laisser crever qqu'un devant vous en le virant de l'hôpital) me sort décidément par les yeux.

n°61194980
milfeuille​s
Posté le 01-11-2020 à 00:34:32  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Tu ne pourras pas virer les gens des hôpitaux.  
Tu imagines quoi ? Quand quelqu'un va appeler le samu pour dire "- mon mari a du mal à respirer il lui faut des soins
 - il n'y a plus de place madame, désolé  
- ah ok bon ben tant pis alors"

Il y a de grandes qu'elle te le ramène quand même à  l'hosto. :o  

Evidemment, et c'est normal.
Y'a aucune solution qui soit indolore, malgré ce qu'on est en train de nous faire croire. :(

n°61194984
Farendris
Posté le 01-11-2020 à 00:35:15  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Te sers pas de nous comme excuse pour tes thèses foireuses, merci.

n°61194986
XprtZ
Posté le 01-11-2020 à 00:35:44  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Evidemment, et c'est normal.
Y'a aucune solution qui soit indolore, malgré ce qu'on est en train de nous faire croire. :(

On nous fait croire rien du tout ou alors j'ai loupé un épisode  [:clooney11]

---------------
n°61194989
basketor63
Gauche = TT
Posté le 01-11-2020 à 00:35:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est du bullshit complet de dire qu'on est face à une nouvelle variante que personne avait vu venir.

Par contre, oui, il y a bien plusieurs variantes du virus qui circulent en fonction des endroits. Mais c'est la même pandémie, on se mange simplement une deuxième vague. C'est archi classique, on en parlait déjà en Mars de cette possibilité, mais cet escroc préfère mythonner que de reconnaître qu'il s'est planté dans ses prédictions vérités.

lol, mais il y a encore moins de tangibilité dans ce que tu énonces que dans ce que dit Raoult, qui au moins fait l'effort d'avancer une explication constatée scientifiquement.

Toi ton explication c'est que comme on l'a dit en mars qu'il y aurait une seconde vague, c'est donc normal qu'il y a une seconde vague maintenant [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-11-2020 à 00:36:38
n°61194991
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-11-2020 à 00:36:12  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est qui exactement qui essaie de faire croire qu'il y a des solutions indolores, à part Raoult je veux dire ?

n°61194995
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-11-2020 à 00:37:01  profilanswer

XprtZ a écrit :

En fait, c'est surtout que cette "solution" n'a absolument aucune garantie non plus. C'est marrant 5 posts de dire qu'en laissant faire les choses, on va sauver l'économie mais c'est loin d'être prouvé.

çà serait le contraire.
j'avais posté un article sur les conséquences d'une saturation hospitalière sur l'économie et le comportement des gens.

---------------
n°61195000
milfeuille​s
Posté le 01-11-2020 à 00:37:28  profilanswer

XprtZ a écrit :

Ah mais il n'y a aucune solution qui sauve l'économie. Elle peut juste s'effondrer plus ou moins fortement. Ca va de la crise à la guerre civile, le résultat se trouve entre les deux, à voir de quelle limite on s'approche le plus.

n°61195004
viniw
geek repenti
Posté le 01-11-2020 à 00:38:02  profilanswer

idcare a écrit :

Pendant qu'on se focalise sur le Covid :

- Des gens atteints de cancer (et bien d'autres maladies) ont des retards de diagnostiques, des retards de traitement.

- Des personnes âgées sont davantage isolées et ont une santé qui se dégrade d'autant plus vite.  

- Des enfants sont en crèche ou d'autres structures  avec du personnel masqué, ce qui fait que des problèmes d'orthophonie apparaissent et les traiteront potetiellement pendant un bout de temps

- Des gens perdent leur boulot, leur quotidien/vie se dégrade.

Tout ça pour sauver ?

90% des morts liés directement au Covid ont plus de 65 ans (15% de 65 à 74 ans, 75% de 75 ans et plus).

50% des morts du Covid avaient 1 à 2 ans d'espérance de vie avant d'attraper le Covid.

1% des cas Covid décèdent.  

Quel est le putain de rapport bénéfice/risques ?!

source : tu vas sur internet et tu cherches la répartition des morts du Covid par âge.

source de cet argument foireux

Pour la énieme fois le taux letalité n'est pas le même quand il est soigné, et quand il n'est pas soigné.
Je rappelle que 15% des covidé développent une pneumonie le panel des infectés avec risque mortel s'élargit considérablement.

il serait  préférable de rebooter en mode sans echec pour éviter revenir a chaque fois avec cet argument.
https://media0.giphy.com/media/1RkDDoIVs3ntm/200.gif

Message cité 4 fois
Message édité par viniw le 01-11-2020 à 00:49:39
n°61195010
XprtZ
Posté le 01-11-2020 à 00:40:28  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah mais il n'y a aucune solution qui sauve l'économie. Elle peut juste s'effondrer plus ou moins fortement. Ca va de la crise à la guerre civile, le résultat se trouve entre les deux, à voir de quelle limite on s'approche le plus.

Bah faut savoir, je croyais que c'était forcément mieux de laisser les gens sortir et continuer sa vie ?

Si dans les 2 cas, on ne peut rien projeter, alors une certaine forme de bon sens serait d'essayer de sauver un maximum de personnes maintenant plutôt que d'en laisser volontairement un max crever... non ?

---------------
n°61195012
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-11-2020 à 00:40:58  profilanswer

M300A a écrit :

Tes en minorité ce soir Ernestor :D

Et je pense que d'ici une semaine ça va commencer à chauffer sévère, personne n'en veut de ce confinement...

On juge aussi un gouvernement aussi à prendre des mesures impopulaires mais nécessaire.

On s'en fout de savoir qui est en majorité ou en minorité, ce qui est important est de faire ce qui est utile.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61195013
Laska-
Posté le 01-11-2020 à 00:41:07  profilanswer

finlay a écrit :

Mais c’est tout à fait ça. Sortir des trucs pareils sans pouvoir c’est tellement facile.  
On ne soignera pas votre père de 65 ans covidé par contre on soignera le petit con de 30 ans qui fume comme un pompier  :o

Figure toi que je me permet d'afficher cette position depuis que ma mère, 66 ans, m'a tenu des propos assez similaires...

milfeuilles a écrit :

Je préfère ne pas y penser...
Pour mon cas perso, c'est simple, si mon secteur coule, je suis viré, je retrouverai jamais un boulot aussi intéressant et aussi bien payé.

Un ami ingé s'est fait virer de sa boite récemment, il a toutes les peines du monde à trouver ne serait-ce qu'un poste.
Là où avant la crise, il suffisait de mettre son CV sur un site d'annonces et des tas de boites charo nous contactaient pour nous proposer un entretien. Pas les meilleures boites, évidemment, mais elles proposaient des CDI à des salaires peu inférieurs à ce qu'on aurait pu avoir par ailleurs.

finlay a écrit :

On faisant ça avec toutes les nouvelles maladies ça va être sympa. Avec le sida il aurait fallu faire pareil. Tous les homos ils avaient qu’à crever  [:teamfive94:4]

Je pense au contraire que le SIDA est une bonne chose. Pas en soi, évidemment, mais parce que la peur qu'il provoque permet de favoriser grandement le comportement vertueux qui sert à l'éviter, en même temps que d'autres maladies.
J'ai le sentiement que si le SIDA n'existait pas, on continuerait à se refiler allègrement tout un tas de MST, syphillis, hépatite, etc... parce qu'elles peuvent être traitées et/ou sont moins connues, donc font moins peur.

Au global, peut-être que si on avait éradiqué le SIDA (par des mesures très fortes si besoin, on aurait pu en trouver) on aurait pas pu bénéficier des effets positifs liés à la peur du SIDA, et on aurait donc eu une situation sanitaire dégradée.

Comme quoi, tout n'est pas noir ou blanc et aussi simple qu'au premier regard.

n°61195020
Farendris
Posté le 01-11-2020 à 00:43:33  profilanswer

Laska- a écrit :

Je pense au contraire que le SIDA est une bonne chose. Pas en soi, évidemment, mais parce que la peur qu'il provoque permet de favoriser grandement le comportement vertueux qui sert à l'éviter, en même temps que d'autres maladies.
J'ai le sentiement que si le SIDA n'existait pas, on continuerait à se refiler allègrement tout un tas de MST, syphillis, hépatite, etc... parce qu'elles peuvent être traitées et/ou sont moins connues, donc font moins peur.

Au global, peut-être que si on avait éradiqué le SIDA (par des mesures très fortes si besoin, on aurait pu en trouver) on aurait pas pu bénéficier des effets positifs liés à la peur du SIDA, et on aurait donc eu une situation sanitaire dégradée.

On nage en plein délire...

n°61195021
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-11-2020 à 00:43:52  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca me parait honnêtement la meilleure solution en adoptant un point de vue global.
Tu es au courant que, hors covid, 17% des gens meurent avant 65 ans ?
Mourir entre 60 et 70 ans c'est loin d'être anormal.

T'es au courant que l'espérance de vie est de 83 ans en France ?  

Faut avoir un grain pour trouver normal qu'on laisse crever des gens à 60 ans alors qu'on pouvait les sauver  [:mouais]  

Tu fais une envolée lyrique sur la liberté mais tu proposes des mesures eugénistes digne d'un régime fasciste. Achète toi une cohérence pour commencer.

---------------
n°61195022
Anonymouse
Posté le 01-11-2020 à 00:44:31  profilanswer

Laska- a écrit :

Figure toi que je me permet d'afficher cette position depuis que ma mère, 66 ans, m'a tenu des propos assez similaires...

Laska- a écrit :

Pour mon cas perso, c'est simple, si mon secteur coule, je suis viré, je retrouverai jamais un boulot aussi intéressant et aussi bien payé.

Un ami ingé s'est fait virer de sa boite récemment, il a toutes les peines du monde à trouver ne serait-ce qu'un poste.
Là où avant la crise, il suffisait de mettre son CV sur un site d'annonces et des tas de boites charo nous contactaient pour nous proposer un entretien. Pas les meilleures boites, évidemment, mais elles proposaient des CDI à des salaires peu inférieurs à ce qu'on aurait pu avoir par ailleurs.

Laska- a écrit :

Tu fumes de la bonne toi  [:pascom:9]

n°61195025
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-11-2020 à 00:44:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

Du coup c'est quoi tes sources ?

Mes sources de quoi ? Tu débarques pour nous faire encore un festival ? Tu cites un post vieux de plusieurs centaines de pages.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-11-2020 à 00:45:59

---------------
n°61195028
Blaq
Posté le 01-11-2020 à 00:46:02  profilanswer

Emzy a écrit :

Courage.
Être au cœur du truc fait relativiser.

Lors de la première contamination de ma compagne, tandis qu'elle était sous respirateur et que je ne savais pas quand est-ce que j'aurais de ses nouvelles, c'était difficile de voir des contacts Facebook venir parler de maladie bénigne qui ne tue que les vieux et plutôt s'inquiéter des conséquences économiques du confinement.

Désolé pour ta compagne.
Est-ce qu'elle est à risque ?

n°61195030
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-11-2020 à 00:46:28  profilanswer

finlay a écrit :

on devrait déjà faire pareil avec celles existantes, çà ferait du vide.
une balle dans la tronche à tous les cancéreux, diabétique, cardiaque, handicapé, ceux atteint de neuropathie, les psy,.......
puis les bruns aussi tant qu'à y être. on garde que les blonds d'1m80 et les blondes 90C.
les vieux : une balle.
les gros : une balle.
les maigres : une balle.
on cherchant bien, on doit pouvoir trouver encore plein d'autres trucs.
les barbus, les moustachus, les chauves.
puis les bretons aussi, les basques, les occitans.
tous ces gens, ils pourraient tomber malade, on sait jamais.
autant éliminer les problèmes à la racine.
on garde les marseillais pour le pastis quand même, et les bordelais pour le pinard.
 :pfff:  

---------------
n°61195037
milfeuille​s
Posté le 01-11-2020 à 00:49:12  profilanswer

Farendris a écrit :

Cet inhumanisme. La clique jepensekamatronche (parce que arrêtez de sortir vos discours "mais je pense aux autres en pensant à l'économie", vous êtes prêts à laisser crever qqu'un devant vous en le virant de l'hôpital) me sort décidément par les yeux.

Tu te trompes sur mes propos. Je ne souhaite pas ça, je pense que c'est la moins mauvaise solution en comparaison de ce qui va arriver si on continue de la sorte.
Qui veut virer les gens des hôpitaux ou les laisser mourir sans leur accorder de soins ? Personne.

C'est juste qu'on a pas le même avis sur ce qu'il va se passer suite aux confinements successifs. Mais je me trompe possiblement, je l'espère même.
Si la stratégie actuelle permet de résoudre tous les problèmes: minimum de morts et de contaminés, sauvegarde du système hospitalier pour simplement deux fois deux mois assis dans le canapé à mater Netflix, je signe immédiatement, même pour deux mois de confinement supplémentaire.

Je crains simplement que le futur engendré par les mesures actuelles soit d'un tout autre niveau, malheureusement.

Comprends-tu mon point de vue, qui n'a rien à voir avec le fait de simplement laisser crever des gens à l'entrée des hôpitaux ou à leur refuser des soins ?

n°61195040
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-11-2020 à 00:49:58  profilanswer

au moins ils sont tous masqués déjà, sont moins cons qu'ici
bon par contre, les bars..... :(

Message édité par PinkFloyd31 le 01-11-2020 à 00:51:04

---------------
n°61195045
Laska-
Posté le 01-11-2020 à 00:52:06  profilanswer

Farendris a écrit :

On nage en plein délire...

Il faut savoir regarder plus loin que le bout de son nez....
Quelle était l'utilisation des capotes avant le SIDA ? Quasi nulle.  

Seul le SIDA et la peur associée a permis de mettre en place dans les moeurs cette mesure de santé publique.
En conséquence, le SIDA a causé certains décès, certes, mais il a aussi évité des tas d'autres maladies, parce que sa peur provoquait un comportement qui protège du SIDA mais aussi de toutes les autres MST !

PinkFloyd31 a écrit :

çà serait le contraire.
j'avais posté un article sur les conséquences d'une saturation hospitalière sur l'économie et le comportement des gens.

Mais il y a quoi de compliqué à comprendre dans le fait qu'on propose justement de ne pas saturer les hopitaux en refusant les malades ?
Et peut-être que si on décidait cette mesure extrême, on aurait des effets collatéraux bénéfiques, à la manière du SIDA.

Pour ne pas rompre le contrat social, qui était jusqu'à présent que les maladies doivent être traitées au maximum, il faudrait simplement une date d'application future.
Exemple :
Macron dit "A partir de maintenant, tout nouveau patient covid ne sera pas traité", et il martèle le message dans tous les médias.
Tout le monde est au courant.
Que se passera-t-il ? Les gens prendront leurs responsabilités. S'ils ne veulent pas être contaminés, ils porteront un masque FFP2 voire 3 en toutes circonstances, limiteront d'eux-mêmes leurs sorties, etc...
S'ils s'en battent les couilles, ils seront peut-être contaminés et assumeront les conséquences.

PinkFloyd31 a écrit :

on devrait déjà faire pareil avec celles existantes, çà ferait du vide.

On a aucune raison de faire ça puisque l'hopital est déjà dimensionné pour les pathologies déjà existantes !  
C'est un argument complètement fallacieux !

n°61195047
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 01-11-2020 à 00:52:20  profilanswer

Le niveau de nawak des merdes nauséabondes de la soirée fait exploser tous les compteurs. J'ai mon compte, bonne nuit.

n°61195050
milfeuille​s
Posté le 01-11-2020 à 00:52:47  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca va, si ce sont les seules conséquences, on s'en sort sans dégâts en fait.

n°61195051
Anonymouse
Posté le 01-11-2020 à 00:52:49  profilanswer

Laska- a écrit :

Hé Eichmann. On reparlera de ton courage le jour ou tu iras sur le terrain voir les conséquences de ce que tu proposes.  

Pour rappel, la dernière fois que je te l'ai proposé t'as esquivé comme un péteux:

Laska- a écrit :

N'ayant pas de compétence médicale, je ne pourrais être qu'un administratif, et je crois que vous avez trop d'administratifs, non ?

Anonymouse a écrit :

Pas besoin de compétences médicales pour devenir ASH et de fait accomplir le métier d'aide soignant. Je l'ai fais en étant étudiant l'été. Donner à manger aux patients, assurer les toilettes, changer les couches, manutentionner les patients, pour un smic.

Du coup t'as de la chance tu vas pouvoir te porter volontaire sur le front :)

Laska- a écrit :

Non, j'aurais trop peur de choper le covid :o

Plus sérieusement, le smic pour changer les couches, je comprends mieux pourquoi vous avez du mal à recruter...

n°61195052
Laska-
Posté le 01-11-2020 à 00:53:00  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Comprends-tu mon point de vue, qui n'a rien à voir avec le fait de simplement laisser crever des gens à l'entrée des hôpitaux ou à leur refuser des soins ?

Je crois qu'ils ne le comprennent pas :lol:

milfeuilles a écrit :

Ca va, si ce sont les seules conséquences, on s'en sort sans dégâts en fait.

Non mais clairement, le risque c'est pas seulement le chômage de quelques personnes, c'est carrément l'effondrement de l'économie... Et ça c'est terrible, bien plus terrible que 400 000 morts.

Message édité par Laska- le 01-11-2020 à 00:54:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11736  11737  11738  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR