|
Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
---|
XprtZ Profil : O.O | Reprise du message précédent :
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Publicité | Posté le 28-10-2020 à 02:22:33 |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
alb Chaotic Good |
--------------- Portfolio Photo |
Laska- |
Ce cout justifie qu'on engage pas de recherches scientifiques très poussées et très chères pour des maladies rares. Parce que guérir un maladie qui touche 10 personnes par an n'est valorisé qu'à hauteur de 30 millions d'euros environ et que les recherches couteraient plus cher. Avec le covid on est typiquement sur une zone assez grise, seul un bilan dans plusieurs années nous dira exactement le cout des vies sauvées. Mais pour l'instant, les estimations permettent de conclure qu'on aurait le choix de faire différemment.
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 28-10-2020 à 02:28:44 |
alb Chaotic Good |
Ça va pas aider a suciter des vocations de soignants. Message édité par alb le 28-10-2020 à 02:33:47 --------------- Portfolio Photo |
pipodeluxe |
Sauf que culturellement les français sont des années lumières des suédois. Elle est la l'origine du non confinement hein. C'est pas juste un pays voisin avec des blancs comme nous Il y a une confiance réciproque entre les Suédois et le gouvernement. Le gouvernement peut se reposer sur la responsabilité collective. Ce qui est de la science fiction pour nous. Un moment donné y'a pas de miracle hein. Si le virus circule plus en France qu'en Suède malgré des mesures à la con...c'est que les Français, malgré les mesures, sont plus cons que les Suédois. La Suède comme exemple m'a toujours fait sourire. On a rien à voir avec eux putain |
alb Chaotic Good |
Prendre des décisions de société en fonction de son confort perso, je trouve ça aussi idiot et court de vue que de voter pour défendre ses petits privilèges. Mais la ton idée c'est juste innaplicable et inefficace en plus d'être abject vis a vis des malades et des soignants qui se decarcassent depuis des mois. --------------- Portfolio Photo |
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 28-10-2020 à 02:37:54 --------------- Portfolio Photo |
Anonymouse |
Message édité par Anonymouse le 28-10-2020 à 02:39:12 |
DANLEJ | cet été j'étais pas très bien ... mon médecin m'a fait une ordonnace pour me rendre aux urgences ... je suis arrivé à 9h00 le matin la prescrition de mon médecin m'a fait passer devant tout le monde qui attendait sur des brancards ou assis sur des chaises et après prise de sang d'urine radios des poumons scanner des poumons cardiologue ... 9h00 après je demande à la médecin urgentiste qu'est ce que j'ai ? ... elle me répond : je ne sais pas ...
Message cité 3 fois Message édité par DANLEJ le 28-10-2020 à 02:40:53 |
Publicité | Posté le 28-10-2020 à 02:40:07 |
Laska- |
|
Anonymouse |
Message cité 1 fois Message édité par Anonymouse le 28-10-2020 à 02:46:00 |
Laska- |
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 28-10-2020 à 02:56:25 |
Anonymouse |
Message cité 1 fois Message édité par Anonymouse le 28-10-2020 à 02:53:34 |
Farendris | Vous êtes bien gentils les anti confinement.
Et tout le reste sur le sujet Covid.
Message cité 12 fois Message édité par Farendris le 28-10-2020 à 02:59:16 |
Laska- |
|
alb Chaotic Good |
Mais c'est clairement pas en se mettant les mains sur les oreilles et en criant très fort "mourrez tous et dites moi quand c'est fini" que le problème va se régler tout seul juste en l'ignorant, et notre situation s'améliorer. Message édité par alb le 28-10-2020 à 02:58:16 --------------- Portfolio Photo |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Anonymouse |
|
alb Chaotic Good |
Laska- |
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 28-10-2020 à 03:01:37 |
PinkFloyd31 Jancoviciste | je repose çà ici
alb Chaotic Good |
Anonymouse |
Message cité 4 fois Message édité par Anonymouse le 28-10-2020 à 03:04:12 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Farendris |
|
Laska- |
Plus sérieusement, le smic pour changer les couches, je comprends mieux pourquoi vous avez du mal à recruter... Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 28-10-2020 à 03:06:37 |
Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 28-10-2020 à 03:12:02 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
Gros Boulet Born to troll |
Côté chiffres, il y a eu environ 30 000 morts sur la première vague, pour 100 000 hospitalisations. Le nombre réel de cas étant alors estimé entre 2 et 5 millions. Bien sûr, c'est un choix. Mais le laisser-faire avec stations de triage me semble, en pratique, très difficile à justifier (et j'espère bien que tu ne chouineras pas si on laisse en conséquence tes parents crever seuls chez eux... ou même toi, si tu te chopes une variante grave). |
asmomo |
Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 28-10-2020 à 03:12:24 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Message édité par PinkFloyd31 le 28-10-2020 à 03:14:30 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
Laska- |
|
Anonymouse |
Message cité 1 fois Message édité par Anonymouse le 28-10-2020 à 03:20:40 |
Gros Boulet Born to troll |
On aurait aussi pu écrire que le Danemark a su préserver les vies, sans coût économique par rapport à la Suède mais au détriment de quelques privations supplémentaires. Libre après à chacun d'estimer que s'éclater sur les dance floors justifierait de laisser crever des centaines de milliers de personnes seules chez eux. |
Farendris |
Message cité 2 fois Message édité par Farendris le 28-10-2020 à 03:39:38 |
Spici | Je ne sais pas si c’est passé ici, mais on a dépassé le pic d’admission à l’hôpital du 28 mars ici en Belgique. Il était de 629 admissions, on en a eu 680 aujourd’hui. Message cité 1 fois Message édité par Spici le 28-10-2020 à 03:41:57 |
Publicité | Posté le |