Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11391  11392  11393  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61150731
pegazus
Posté le 28-10-2020 à 14:03:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Confiner les vieux et les fragiles.

Ce serait déjà bien  :jap:

J'avais la même idée en tête mais a priori ce serait anticonstitutionnel....

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 14:03:09  profilanswer

n°61150733
djrzoul
Posté le 28-10-2020 à 14:03:17  profilanswer

TheBigO a écrit :

résumé des JTs aujourd'hui  
ça parlait surtout d'economie rush pour les jouets, PQ, farine, coiffeurs
emeutes contre le couvre feu en Italie
les autres commerces non essentiels comme les vetements qui disent qu'ils vont devoir mettre la clef sous la porte
et ça parlait meme pas des malades covid qui saturent les réas :o

donc JTs télé orientés pour qu'on sauve l'économie et pas les malades :o [:shadow aok:2]

serait-ce un présage de ce que va annoncer Macron finalement ?

n°61150736
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 28-10-2020 à 14:03:28  profilanswer

Donc on parle d’un confinement mais on devra amener les enfants à l’école et les récup pour la cantine ?  :o

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°61150738
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-10-2020 à 14:03:42  profilanswer

Kupfer a écrit :

Mon pronostic pour ce soir [:jefecito:2]  
Réouverture des stades et gymnases au public pour les compétitions sportives.
Réouverture des bars et restos sans distanciation obligatoire.
Réouverture des salles de spectacles des cinémas le soir des boîtes nuit des clubs libertins
Fin du masque obligatoire dans la rue, au travail, à l'école.
Réouverture des salles des fêtes municipales et privées et organisation de grands banquets festifs ces prochains jours.
Fermeture des centres de tests et des services de réanimation.

[:billy-bob jambonbeur]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61150742
kaboom85
Posté le 28-10-2020 à 14:03:50  profilanswer

Kupfer a écrit :

Réouverture des salles de spectacles des cinémas le soir des boîtes nuit des clubs libertins
Réouverture des salles des fêtes municipales et privées et organisation de grands banquets festifs ces prochains jours.

putain si seulement  :love:  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°61150743
la lampe
Posté le 28-10-2020 à 14:03:57  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Faut espérer que leurs petits-enfants n'aient pas fait la fête :/

On parle d'enfant de 5-10 ans hein.

A part le gouter d'anniv de Kylian à l'école Jean-Jaures le vendredi d'avant... on est pas sur de la teuf dans la vallée de la Chevreuse à 550:o

n°61150749
henoutsen
Posté le 28-10-2020 à 14:04:21  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Il est médecin, et toi ?

Un titre ne préserve pas de raconter de la merde :jap:

n°61150758
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-10-2020 à 14:04:45  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Il est médecin, et toi ?

Il est le SEUL à affirmer que c'est une nouvelle variante du Covid-19 que l'on subit là.  

Tout simplement car il avait affirmé que l'épidémie était terminée, donc si quelque chose repart, c'est forcément autre chose car il ne peut pas avoir tort.  

C'est maladif chez lui ce besoin d'avoir forcément raison. Et c'est grave vu l'influence qu'il a chez les gens et les politiques. Irresponsable même.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61150761
Lolo_hfr
Posté le 28-10-2020 à 14:05:06  profilanswer

mlon a écrit :

Non pas pour le covid, mais un autre forumer a montré des décisions similaires sur l'âge.

Le retour cogip' que j'ai c'est que ce serait un confinement des vieux qui dit pas son nom : pas les actifs, pas les étudiants . A priori bfm disait que les fêtards de la fac seraient confinés...

C'était quoi ? T'aurais un lien ?

n°61150764
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-10-2020 à 14:05:50  profilanswer

teiris a écrit :

Ca ferait moins de mal à l'économie un confinement ultra strict de 3 semaines (interdiction absolue de sortir, sauf urgence médicale), deux droits de sortie de 2 heures par foyer pour les 3 semaines pour aller aux courses, avec des dates et heures imposées. Seul exceptions ceux travaillant dans la santé, l'alimentaire et les services d'urgences.

Si on savait organiser ça à l'échelle de l'europe simultanément + quarantaine obligatoire pour toute entrée sur le sol européen après, on serait probablement tranquille jusqu'au vaccin,

Tu gardes tes poubelles 3 semaines ?

Si la cana d'eau potable éclate, tu restes avec tes toilettes sèches improvisées ?

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 14:05:50  profilanswer

n°61150766
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-10-2020 à 14:06:03  profilanswer

Kupfer a écrit :

On ne demande pas mieux, et au moins ça va recruter ferme dans les pompes funèbres et les fossoyeurs :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61150778
Optio_33
Posté le 28-10-2020 à 14:06:26  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Il est médecin, et toi ?

Luc Montagnier est virologue, prix nobel, et pourtant débite des conneries depuis dix ans.
Donc être médecin n'exempte pas de dire des conneries.

n°61150789
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 28-10-2020 à 14:06:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est le SEUL à affirmer que c'est une nouvelle variante du Covid-19 que l'on subit là.  

Tout simplement car il avait affirmé que l'épidémie était terminée, donc si quelque chose repart, c'est forcément autre chose car il ne peut pas avoir tort.  

C'est maladif chez lui ce besoin d'avoir forcément raison. Et c'est grave vu l'influence qu'il a chez les gens et les politiques. Irresponsable même.

« Vous me prenez pour un imbecile Monsieur Pujadas. Vous êtes fou, vous êtes le seul au monde à me prendre pour un imbecile »

:D

---------------
Feedback  -
n°61150791
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-10-2020 à 14:07:20  profilanswer

philosoraptor a écrit :

C'est là qu'on voit qu'on est pas prêt de faire un confinement des vieux, c'est le premiers à s'en ballec et je les comprends

Ils ont raison, chaque minute compte pour eux.

n°61150792
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2020 à 14:07:25  answer

Kupfer a écrit :

Tu rigoles, mais je me demande à partir de quand on va sortir de ce merdier.
A priori quand on aura un vaccin, mais à quelle couverture? comment la mesurer? comment s'assurer que tout le monde fasse bien chaque année?

n°61150795
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-10-2020 à 14:07:37  profilanswer

Kupfer a écrit :

Cher petit papa noël... [:4lkaline3:3]  

:o

n°61150796
Spici
Posté le 28-10-2020 à 14:07:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bonjour :o

Pas eu le temps de tout lire, mais une petite sucrerie de Raoult hier soir si c'est pas déjà passé : https://www.laprovence.com/actu/en- [...] erpetu?amp

En résumé :

• Raoult ne fait pas de prédiction et tout ce qu'il a dit est vrai. Period.
  • Il n'y a pas de deuxième vague. Ça n'est pas le même virus qu'en Mars, c'est une variante, c'est donc une nouvelle épidémie qui commence.  
  • On ne pouvait pas prédire cette nouvelle épidémie car on a jamais vu une nouvelle épidémie revenir au bout de 3 mois alors que les gens avaient des anticorps.  

Putain, le mec continue à faire exploser le bullshitomètre à un niveau stratosphérique  [:flyingfader]

Il en découle une nouvelle maladie ?
C’est quoi son nom ? :o
Est-ce que raoult pense que la chloroquine est efficace envers ce nouveau virus ? :o

Y a moyen de bien capitaliser en vidéos en direct de l’ihu suite à la découverte de cette nouvelle variante  [:sir_knumskull]  

Sinon sans rigoler, j’avais vu la vidéo où il parlait de 6 variantes différentes, c’est un truc avéré au sein de la communauté scientifique internationale qu’on est face à une nouvelle variante depuis 1 mois, ou bien c’est du bullshit ?

n°61150798
la lampe
Posté le 28-10-2020 à 14:07:42  profilanswer

Et si ça fonctionne pas? C'est quoi la version plus hard?

n°61150799
Ernestor
Posté le 28-10-2020 à 14:07:42  profilanswer

Klm a écrit :

« Vous me prenez pour un imbecile Monsieur Pujadas. Vous êtes fou, vous êtes le seul au monde à me prendre pour un imbecile »

:D

Le mec arrive à réhabiliter Pujadas, sacré exploit quand même :o

---------------
n°61150805
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-10-2020 à 14:07:57  profilanswer

AshRiot a écrit :

Donc on parle d’un confinement mais on devra amener les enfants à l’école et les récup pour la cantine ?  :o

Oui, mais avec une dérogation :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61150808
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-10-2020 à 14:08:01  profilanswer

pegazus a écrit :

J'avais la même idée en tête mais a priori ce serait anticonstitutionnel....

Ben non suffit de dire confinement général.

Sauf pour le travail, sauf pour les étudiants (jusqu'en fac).

---------------
^_^
n°61150812
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 14:08:15  profilanswer

guigr a écrit :

Le seul truc déshumanisant dans l'affaire c'est de ne pas avoir suffisamment de lits (hors réa) pour gérer un afflux de malades du Covid âgés et leur laisser une convalescence ou fin de vie digne. Et aussi de confiner l'ensemble de la population et de condamner les vieux à l'isolement.

Ce qui n'est pas déshumanisant c'est de mourir d'une maladie virale, quel qu'en soit le vecteur (magasin, transport, petits-enfants...). C'est un scénario de fin de vie parmi une multitude

Les hommes vieux ne sont pas plus isolés que les autres, ils sont autant en couple résidant sous le même toi que les 35-55 ans, et + que les 25-35 ans :
https://i.imgur.com/eTqfB26.png

Chez les vieux, il n'y a que les femmes qui sont majoritairement isolées (et c'est déjà beaucoup et bien triste). J'ai vécu le premier confinement parfaitement isolé, je vois pas bien pourquoi on irait plaindre + un vieux que moi, ou vice versa.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61150815
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-10-2020 à 14:08:39  profilanswer

nakata a écrit :

Pas nécessairement, mais interdire les déplacements longue distance pour que les gens fêtes Noël mais pas en famille élargie, éviter les grosses teufs du nouvel an avec un gros couvre-feu sur toute la durée du 31 et du 1er, ce genre de truc...

Ici on est en couvre feu et tous les soirs, sur instagram tu vois des ado/jeunes adultes de mon patelin poster en stories leurs teufs à 20 chez eux [:tim_coucou:1]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°61150819
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 28-10-2020 à 14:08:51  profilanswer

Kupfer a écrit :

Vu les demi-mesures prises jusqu'ici, c'est faisable.

---------------
2 + 2 = 5
n°61150823
Critias
Posté le 28-10-2020 à 14:09:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non.

Et c'est visiblement un phénomène tout à fait normal pour ce virus que de muter.

Et c'est tout à fait documenté :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 31983.html

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°61150825
epsiloneri​dani
Posté le 28-10-2020 à 14:09:12  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Il est médecin, et toi ?

Il y a deux façons de ne pas avoir à se déjuger.
- La première, c'est de dire toutes les conneries qui passent par la tête et ensuite de dire encore plus n'importe quoi quand on se fait rattraper par la réalité (méthode dite de Trump-Raoult)
- La seconde, c'est d'être extrêmement prudent quand quelque chose n'est pas certain ou de se la fermer quand si c'est vraiment trop flou

n°61150828
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 14:09:28  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Il ment. La seule décision concernant la crise actuelle qui prend l'âge comme discrimination a été parfaitement acceptée.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61150829
uxam
Posté le 28-10-2020 à 14:09:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Les hommes vieux ne sont pas plus isolés que les autres, ils sont autant en couple résidant sous le même toi que les 35-55 ans, et + que les 25-35 ans :
https://i.imgur.com/eTqfB26.png

Chez les vieux, il n'y a que les femmes qui sont majoritairement isolées (et c'est déjà beaucoup et bien triste). J'ai vécu le premier confinement parfaitement isolé, je vois pas bien pourquoi on irait plaindre + un vieux que moi, ou vice versa.

Parce que toi tu peux aller sur Tinder

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°61150832
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-10-2020 à 14:09:44  profilanswer

Spici a écrit :

Est-ce que raoult pense que la chloroquine est efficace envers ce nouveau virus ? :o

Y a moyen de bien capitaliser en vidéos en direct de l’ihu suite à la découverte de cette nouvelle variante  [:sir_knumskull]  

Sinon sans rigoler, j’avais vu la vidéo où il parlait de 6 variantes différentes, c’est un truc avéré au sein de la communauté scientifique internationale qu’on est face à une nouvelle variante depuis 1 mois, ou bien c’est du bullshit ?

covid-19.1

n°61150836
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 14:09:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

putain si seulement  :love:  

Tu milites pour la fermeture des services de réanimation ? Carrément ?

n°61150839
deweychat
Posté le 28-10-2020 à 14:10:15  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Au-delà des boomers de 60 ans qui gardent leurs petits enfants, je pense qu'il y a une vraie question qui se pose pour les 80+. La société veut les protéger et c'est normal, mais ils devraient avoir le droit de vouloir prendre le risque s'ils en sont conscients. Quand t'as 85 ans, veuf et que le truc qui te tient en vie c'est de voir tes arrières petits enfants, se restreindre de les voir pendant 2 ans au risque de ne jamais les revoir c'est un risque aussi. Je trouve ça assez déshumanisant en fait de décider à la place des gens ce qui est le mieux pour eux. C'est un cas réel que je vois dans mon entourage et je pense qu'il n'est pas exceptionnel.

Osef si ils ont envie de prendre le risque, si ils doivent aller en réa ils iront et prendront la place de ceux qui n'ont pas choisi de prendre ce risque et qui n'ont pas eu de bol. Facile de dire qu'ils prennent le risque tant qu'ils ont pas besoin d'être sous oxygène pour respirer

C'est un peu comme expliquer pourquoi il faut mettre la ceinture de sécurité  [:delpotrolerageux:2]

n°61150842
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 14:10:26  profilanswer

uxam a écrit :

Parce que toi tu peux aller sur Tinder

[:adnauseam:4] Ce niveau...

---------------
n°61150843
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-10-2020 à 14:10:29  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Il avait fourni un lien ouais  :D

J'ai lu qu'en diagonale, mais c'était de la quantité de RedBull dans les cocktails en fct de l'age, je crois ...

---------------
^_^
n°61150845
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2020 à 14:10:33  answer

Covid 19 sp1  [:cerveau aloy]  
On est sur un forum de geek ou bien?

n°61150851
Gilou75
Posté le 28-10-2020 à 14:10:56  profilanswer

Moi, Diktator, je propose :  
- confinement total 15 jours idem printemps pour "casser" l'exponentielle : indispensable.
Ensuite :
- bars, restos, fermés : ça fait 4 mois qu'ils jouent au con, tant pis pour leur gueule.
- lycées et facs fermés : désolé les jeunes, vous contaminez les vieux qui ensuite saturent les hostos. Télé enseignement...
- télétravail au maxi possible.
- vente d'alcool interdite passé 16 heures pour contrarier au max les fêtes clandestines.
Le reste laissé libre, moyennant le maintien des gestes barrière.
Après on voit si il faut plus dur ou si on peut relâcher la pression très lentement...

n°61150854
Ernestor
Posté le 28-10-2020 à 14:11:02  profilanswer

Spici a écrit :

C'est du bullshit complet de dire qu'on est face à une nouvelle variante que personne avait vu venir.  

Par contre, oui, il y a bien plusieurs variantes du virus qui circulent en fonction des endroits. Mais c'est la même pandémie, on se mange simplement une deuxième vague. C'est archi classique, on en parlait déjà en Mars de cette possibilité, mais cet escroc préfère mythonner que de reconnaître qu'il s'est planté dans ses prédictions vérités.

---------------
n°61150856
henoutsen
Posté le 28-10-2020 à 14:11:04  profilanswer

:non: COVID 20 :jap:
Soyons fou.

Message édité par henoutsen le 28-10-2020 à 14:11:37
n°61150859
pik3
Posté le 28-10-2020 à 14:11:07  profilanswer

Citation :

« Dans le scénario de référence où le rythme de croissance des hospitalisations dans les régions reste similaire à celui observé durant les 14 derniers jours, on s'attend à ce qu'au 6 novembre, le nombre de lits d'hospitalisation réanimatoire occupés par des patients Covid-19 soit de 5.680 en France métropolitaine, 1.250 en Auvergne-Rhône-Alpes, 600 dans les Hauts-de-France, 1.330 en Ile-de-France, 440 en Occitanie et 670 en Provence-Alpes-Côte d'Azur », écrivent les scientifiques.
Autrement dit, 98 % des 5.800 lits de réanimation existants à l'échelle nationale seront occupés, et il n'y aura virtuellement plus de place pour les malades non-Covid.

Citation :

A la mi-novembre, ceux-ci pourraient occuper plus de 40.000 lits d'hospitalisation conventionnelle, et plus de 9.000 lits de réanimation, selon les projections de l'Institut Pasteur.

Citation :

Certaines régions devront être secourues. Ainsi, en Auvergne-Rhône-Alpes, pourtant le deuxième pôle hospitalier du pays, 80 % des capacités maximales en réanimation seront prises dès le 31 octobre, et à la mi-novembre ce sera plus de 200 %.

Citation :

Une note d'espoir, « dans la majorité des régions, les projections basées sur les sept derniers jours de données sont proches de celles basées sur les quatorze derniers jours. Cela suggère que la dynamique de croissance est en train de se stabiliser dans ces régions », relèvent l'Institut Pasteur et Santé publique France. Une région fait exception, la Nouvelle-Aquitaine, qui jusque à présent tirait bien son épingle du jeu, mais où pointe « un signal précoce d'accélération de l'épidémie ».

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] nt-1259867

:/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61150860
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-10-2020 à 14:11:08  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu milites pour la fermeture des services de réanimation ? Carrément ?

[:the mac:2] tu crois vraiment que son post est sérieux ?

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11391  11392  11393  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)