Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11737  11738  11739  ..  25242  25243  25244  25245  25246  25247
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61195052
Laska-
Posté le 01-11-2020 à 00:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Comprends-tu mon point de vue, qui n'a rien à voir avec le fait de simplement laisser crever des gens à l'entrée des hôpitaux ou à leur refuser des soins ?

Je crois qu'ils ne le comprennent pas :lol:

milfeuilles a écrit :

Ca va, si ce sont les seules conséquences, on s'en sort sans dégâts en fait.

Non mais clairement, le risque c'est pas seulement le chômage de quelques personnes, c'est carrément l'effondrement de l'économie... Et ça c'est terrible, bien plus terrible que 400 000 morts.

Message édité par Laska- le 01-11-2020 à 00:54:43
mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 00:53:00  profilanswer

n°61195053
boulgakov
Posté le 01-11-2020 à 00:53:01  profilanswer

viniw a écrit :

source de cet argument foireux

Pour la énieme fois le taux letalité n'est pas le même quand il est soigné, et quand il n'est pas soigné.
Je rappelle que 15% des covidé développent une pneumonie le panel des infectés avec risque mortel s'élargit considérablement.

il serait préférable de rebooter en mode sans echec pour éviter revenir a chaque fois avec cet argument.
https://media0.giphy.com/media/1RkDDoIVs3ntm/200.gif

[:rofl]

n°61195055
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-11-2020 à 00:53:56  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Le niveau de nawak des merdes nauséabondes de la soirée fait exploser tous les compteurs. J'ai mon compte, bonne nuit.

:lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°61195058
Emzy
Kaiju
Posté le 01-11-2020 à 00:54:43  profilanswer

Blaq a écrit :

Désolé pour ta compagne.
Est-ce qu'elle est à risque ?

Ouaip. Système immunitaire affaibli et maladies respiratoires chroniques.
La première contamination a été hardcore.

---------------
Mais bon, c'est normal vu notre budget.
n°61195060
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 01-11-2020 à 00:54:58  profilanswer

J'image bien le message à 20H

Citation :

Bonjour  [:omar-nouh al macron:1]  

A compter de maintenant, toute personne ayant la covid ne sera plus acceptée dans AUCUN hôpital [:omar-nouh al macron:4]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61195065
Anonymouse
Posté le 01-11-2020 à 00:55:56  profilanswer

Emzy a écrit :

Demande à Laska il sera ravis de la passer à la chambre à gaz  [:pascom:9]

n°61195074
Laska-
Posté le 01-11-2020 à 00:58:59  profilanswer

Ben oui, je suis un nazi maintenant.. N'importe quoi.
Je m'inquiète simplement du fait qu'une gestion pour faire mieux à court terme fasse pire à long terme.

n°61195075
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-11-2020 à 00:59:09  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais il y a quoi de compliqué à comprendre dans le fait qu'on propose justement de ne pas saturer les hopitaux en refusant les malades ?

c'est quoi que tu comprends pas dans "serment d'hippocrate" ?
un malade que l'on peut soigner, on le soigne.
un malade qu'on ne peut pas soigner, on l'accompagne du mieux possible pour qu'il puisse partir sans souffrance.
c'est comme çà

---------------
n°61195081
Emzy
Kaiju
Posté le 01-11-2020 à 01:01:00  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Demande à Laska il sera ravis de la passer à la chambre à gaz  [:pascom:9]

Il m'aurait expliqué qu'on lui a refusé l'entrée de l'hôpital et l'a laissée crever chez elle pour sauver la France  [:pascom:9]

Message édité par Emzy le 01-11-2020 à 01:01:32

---------------
Mais bon, c'est normal vu notre budget.
n°61195083
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-11-2020 à 01:01:38  profilanswer

Laska- a écrit :

Je m'inquiète simplement du fait qu'une gestion pour faire mieux à court terme fasse pire à long terme.

Ils ont le droit de t'insulter sans rien risquer, profite

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 01:01:38  profilanswer

n°61195084
basketor63
Trump = criminel
Posté le 01-11-2020 à 01:01:48  profilanswer

viniw a écrit :

source de cet argument foireux

Pour la énieme fois le taux letalité n'est pas le même quand il est soigné, et quand il n'est pas soigné.
Je rappelle que 15% des covidé développent une pneumonie le panel des infectés avec risque mortel s'élargit considérablement.

il serait de rebooter en mode sans echec pour éviter revenir a chaque fois avec cet argument.
https://media0.giphy.com/media/1RkDDoIVs3ntm/200.gif

Je pense que t'es à côté de l'argument.

Ce que le chiffre dit c'est que même avec un succès de soin à 100%, 50% de ceux qui sont morts l'auraient été dans les 1 ou 2 ans qui suivent, pour d'autres pathologies.

Vu que 75% de ceux qui y passent ont 75 ans et plus, on peut dire que la pathologie principale qui explique leur durée de vie, c'est la veilliesse.

Citation :

90% des morts liés directement au Covid ont plus de 65 ans (15% de 65 à 74 ans, 75% de 75 ans et plus).  

50% des morts du Covid avaient 1 à 2 ans d'espérance de vie avant d'attraper le Covid.

n°61195085
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-11-2020 à 01:02:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Ben oui, laissez crever les gens de 60 ans au simple prétexte qu'ils sont trop vieux, à une époque où l'espérance de vie est de 83 ans, oui, ça rappelle les HLPSDNH, toi qui aime bien les références historiques [:francois_fictif]  

Ou on peut être plus précis : combien de morts vaut le boulot de ton pote (qui en retrouvera un dans 6 mois) ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61195087
basketor63
Trump = criminel
Posté le 01-11-2020 à 01:03:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es au courant que l'espérance de vie est de 83 ans en France ?

Faut avoir un grain pour trouver normal qu'on laisse crever des gens à 60 ans alors qu'on pouvait les sauver  [:mouais]

Tu fais une envolée lyrique sur la liberté mais tu proposes des mesures eugénistes digne d'un régime fasciste. Achète toi une cohérence pour commencer.

Putain mais tu dis vraiment quoi  [:sanozuke]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-11-2020 à 01:04:59
n°61195088
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-11-2020 à 01:03:21  profilanswer

Laska- a écrit :

t'a le même système de pensée oui, ne t'en déplaise.

---------------
n°61195089
basketor63
Trump = criminel
Posté le 01-11-2020 à 01:03:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mes sources de quoi ? Tu débarques pour nous faire encore un festival ? Tu cites un post vieux de plusieurs centaines de pages.

réponds

n°61195091
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-11-2020 à 01:04:28  profilanswer

poutrella a écrit :

à ce niveau de bouse déposée, c'est plus de l'insulte mais un constat

---------------
n°61195093
Farendris
Posté le 01-11-2020 à 01:04:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

putain mais tu dis vraiment quoi  [:sanozuke]

Pour commencer, au moins il dit des phrases compréhensibles.

n°61195096
Anonymouse
Posté le 01-11-2020 à 01:05:25  profilanswer

poutrella a écrit :

[:cerveau violon]

n°61195097
Blaq
Posté le 01-11-2020 à 01:05:26  profilanswer

n°61195102
XprtZ
Posté le 01-11-2020 à 01:06:54  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu t'inquiètes surtout pour ton avenir et le confort que tu pourrais perdre avant tout :D

Il n'y a toujours aucune forme de démonstration qui inciterait à penser que ça serait moins pire de laisser faire les choses que ce qu'on fait actuellement.

Après, on peut débattre de la qualité du confinement actuel mais c'est autre chose.

---------------
n°61195103
basketor63
Trump = criminel
Posté le 01-11-2020 à 01:07:09  profilanswer

Farendris a écrit :

Pour commencer, au moins il dit des phrases compréhensibles.

Visiblement, les propos de niveau caniveau de la réflexion, c'est facile à comprendre  [:sanozuke]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-11-2020 à 01:08:04
n°61195105
Farendris
Posté le 01-11-2020 à 01:07:42  profilanswer

Laska- a écrit :

Ha bah à un moment, quand on dit des trucs qui ont la couleur, l'odeur, la forme des propos nazis, faut pas s'étonner qu'on dise pas que ce n'est pas dans une mouvance proche des idées de Jaurès.

n°61195109
Laska-
Posté le 01-11-2020 à 01:08:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, laissez crever les gens de 60 ans au simple prétexte qu'ils sont trop vieux, à une époque où l'espérance de vie est de 83 ans, oui, ça rappelle les HLPSDNH, toi qui aime bien les références historiques [:francois_fictif]

Ou on peut être plus précis : combien de morts vaut le boulot de ton pote (qui en retrouvera un dans 6 mois) ?

C'est pas qu'un boulot, c'est vrai que mon message était très réducteur, il ne faisait que montrer une toute petite partie du problème.
C'est l'avenir économique du pays entier, sans compter la santé mentale de la totalité de ses citoyens...

PinkFloyd31 a écrit :

c'est quoi que tu comprends pas dans "serment d'hippocrate" ?
un malade que l'on peut soigner, on le soigne.
un malade qu'on ne peut pas soigner, on l'accompagne du mieux possible pour qu'il puisse partir sans souffrance.
c'est comme çà

C'est de la courte vue.
Si tu es médecin militaire, tu as un blessé très grave qui est face à toi et qui aura besoin de la table d'opération pendant 10 heures. Mais à la radio on t'informe qu'un hélicoptère est en train de rapatrier plusieurs autres blessés, qui pourraient être sauvés si tu ne soignes pas le premier.
Tu peux soigner le premier, donc tu le soignes, et après les autres arrivent, tu ne peux pas les soigner, donc tu ne les soignes pas ?

Avec la crise du covid, si on vous en demande trop, les conséquences se font ressentir.
"Il y a eu une vague de démissions monstrueuse, notamment chez les infirmières". En cause, la trop lourde charge de travail, les conditions de plus en plus délétères, le manque d’attractivité, de reconnaissance… "
https://www.sudouest.fr/2020/10/14/ [...] -10861.php
Si on vous en demande trop à un instant t, certains se barrent, et on pourra soigner d'autant moins de gens dans le futur.
Si on défonce l'économie, on ne sera pas non plus capables d'augmenter vos salaires, voire on sera obligés de les baisser (cf la Grèce) ce qui diminuera encore plus la capacité à recruter.
Je te laisse deviner le résultat sur la capacité à soigner les futurs malades qui afflueront toujours, et pas que du covid.

Et si on gère vraiment mal et que l'économie s'effondre, il n'y aura plus d'hopital du tout.
Ou alors, les personnels feront à mi-temps leur métier originel dans la santé, et à mi temps le travail de la terre à côté de l'hopital pour essayer de se nourrir.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 01-11-2020 à 01:10:20
n°61195112
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-11-2020 à 01:10:15  profilanswer

XprtZ a écrit :

Bah faut savoir, je croyais que c'était forcément mieux de laisser les gens sortir et continuer sa vie ?

Si dans les 2 cas, on ne peut rien projeter, alors une certaine forme de bon sens serait d'essayer de sauver un maximum de personnes maintenant plutôt que d'en laisser volontairement un max crever... non ?

Encore une fois, il n'est pas question de laisser crever un maximum de monde, mais de trouver un milieu qui permette de limiter le nombre de morts tout en sauvegardant le système. Si le système s'effondre, les conséquences seront encore plus désastreuses. :sweat:  

Bah j'imagine que deux scénario, aucun n'a de juste milieu:
1) on fait comme on fait actuellement, on réduit le nombre de morts au minimum en faisant notre maximum, malheureusement le coût est trop important, la société s'effondre progressivement. Faillites en chaîne, explosion du chômage, de la pauvreté, crise sans précédent. Incertitude sur le niveau de la crise et de la violence physique qui en découle.
2) on vit presque normalement, saturation complète du système de santé, explosion du nombre de morts sur un an ou plus. Impact important mais plus faible sur l'économie, possibilité de le sauver. Incertitude sur le nombre de morts.

J'ai l'impression qu'on se tirerait mieux du second scénario, le pognon contrôlant tout, même la santé au final. :/

Maintenant si la stratégie de limitation de la casse en attendant le vaccin fonctionne, c'est parfait, on a limité la casse et on repart presque comme avant, j'achète.

n°61195113
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-11-2020 à 01:10:16  profilanswer

Il y a pas de question. Tu réfléchis avant de poster ?

---------------
n°61195114
hka-ta
Posté le 01-11-2020 à 01:10:27  profilanswer

XprtZ a écrit :

Tu t'inquiètes surtout pour ton avenir et le confort que tu pourrais perdre avant tout :D

Il n'y a toujours aucune forme de démonstration qui inciterait à penser que ça serait moins pire de laisser faire les choses que ce qu'on fait actuellement.

Après, on peut débattre de la qualité du confinement actuel mais c'est autre chose.

C'est malheureusement le cas de beaucoup, oubliant que les français sont parmis ceux épargnant le plus au monde...
Epargne qui a encore sacrément bondi en mars/avril

n°61195116
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-11-2020 à 01:11:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

Visiblement, les propos de niveau caniveau de la réflexion, c'est facile à comprendre  [:sanozuke]

Bon, tu gicles, hop.

---------------
n°61195120
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-11-2020 à 01:11:52  profilanswer

XprtZ a écrit :

J'image bien le message à 20H

Citation :

Bonjour  [:omar-nouh al macron:1]  
A compter de maintenant, toute personne ayant la covid ne sera plus acceptée dans AUCUN hôpital [:omar-nouh al macron:4]

nan encore mieux.
"toute personne ayant été en contact avec le covid sera refusé dans le système de santé, test pcr et sérologique à l'appui"
allez hop, comme çà c'est réglé

---------------
n°61195125
Laska-
Posté le 01-11-2020 à 01:14:23  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Maintenant si la stratégie de limitation de la casse en attendant le vaccin fonctionne, c'est parfait, on a limité la casse et on repart presque comme avant, j'achète.

Je pense que c'est le pari que font nos dirigeants.

XprtZ a écrit :

Comme précisé, je voulais fournir une illustration, ce qui a donné un message décrivant très partiellement la situation, c'est certain.
Mais encore une fois, le problème est potentiellement immense.

Vous avez lu "les raisins de la colère" de Steinbeck ?
Le bouquin conte la vie d'une famille de chômeurs pendant la grande dépression.

PinkFloyd31 a écrit :

nan encore mieux.
"toute personne ayant été en contact avec le covid sera refusé dans le système de santé, test pcr et sérologique à l'appui"
allez hop, comme çà c'est réglé

Mais non, ce serait stupide, puisque tout le monde finirait par l'avoir dans ce scénario.
Pourquoi êtes vous incapables de vous empêcher d'en arriver à un sophisme, homme de paille ou pente glissante notamment ?

n°61195127
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-11-2020 à 01:15:20  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est pas qu'un boulot, c'est vrai que mon message était très réducteur, il ne faisait que montrer une toute petite partie du problème.
C'est l'avenir économique du pays entier, sans compter la santé mentale de la totalité de ses citoyens...

Je suis au courant.

Mais imaginons qu'on trouve un vaccin dans 3 mois et que dans 5 mois tout ça c'est fini, on oublie le Covid-19. Au final, tu jugeras comment l'action de l'état ? Une bonne chose d'avoir essayé de sauver le maximum de monde et qu'on puisse au bout d'1 an reprendre une vie normale avec une relance économique ? Ou tu lui reprocheras de pas avoir laissé mourir des gens qu'il aura réussi à sauver au nom de l'économie d'aujourd'hui ?

On connait pas la fin de l'histoire. Si on trouve jamais de vaccin, oui, a posteriori on pourra se dire qu'on aurait du laisser faire la nature depuis le début. Mais si on en trouve un, on se sera bien content d'avoir sauvé des vies.

---------------
n°61195129
PlayTime
Posté le 01-11-2020 à 01:16:23  profilanswer

Z_cool a écrit :

c'est les chiffers annoncé par le président, vérifiés par Franceinfo
les chiffres proviennent de l'Institut Pasteur

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 60779.html

Le conseil scientifique aurait fait un modèle avec entre 100 000 et 400 000 morts. Macron à pris volontairement la fourchette haute pour faire peur.

n°61195136
milfeuille​s
Posté le 01-11-2020 à 01:17:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis au courant.

Mais imaginons qu'on trouve un vaccin dans 3 mois et que dans 5 mois tout ça c'est fini, on oublie le Covid-19. Au final, tu jugeras comment l'action de l'état ? Une bonne chose d'avoir essayé de sauver le maximum de monde et qu'on puisse au bout d'1 an reprendre une vie normale avec une relance économique ? Ou tu lui reprocheras de pas avoir laissé mourir des gens qu'il aura réussi à sauver au nom de l'économie d'aujourd'hui ?

On connait pas la fin de l'histoire. Si on trouve jamais de vaccin, oui, a posteriori on pourra se dire qu'on aurait du laisser faire la nature depuis le début. Mais si on en trouve un, on se sera bien content d'avoir sauvé des vies.

Si ça se passe comme tu dit, c'est parfait.
Je signe, j'achète, tout ce que tu veux. Je suis même prêt à leur chanter ma reconnaissance.
Mais pas sûr que ça soit bien perçu.  :o

n°61195137
XprtZ
Posté le 01-11-2020 à 01:18:24  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Encore une fois, il n'est pas question de laisser crever un maximum de monde, mais de trouver un milieu qui permette de limiter le nombre de morts tout en sauvegardant le système. Si le système s'effondre, les conséquences seront encore plus désastreuses. :sweat:

Bah j'imagine que deux scénario, aucun n'a de juste milieu:
1) on fait comme on fait actuellement, on réduit le nombre de morts au minimum en faisant notre maximum, malheureusement le coût est trop important, la société s'effondre progressivement. Faillites en chaîne, explosion du chômage, de la pauvreté, crise sans précédent. Incertitude sur le niveau de la crise et de la violence physique qui en découle.
2) on vit presque normalement, saturation complète du système de santé, explosion du nombre de morts sur un an ou plus. Impact important mais plus faible sur l'économie, possibilité de le sauver. Incertitude sur le nombre de morts.

J'ai l'impression qu'on se tirerait mieux du second scénario, le pognon contrôlant tout, même la santé au final. :/

Ta saturation du système de santé, elle tue aussi des gens qui en temps normal se font soigner et c'est pas que du > 65 ans pour le coup. Encore une fois, sortez une démonstration avec des chiffres mais juste dire "ça sera plus faible sur l'économie"... bah non ça suffit pas et c'est loin d'être convaincant.

Le 1) étant encore à prouver, on est dans une crise mondiale qui touche la quasi totalité du monde, vous pensez vraiment que la société va s'effondrer à cause de l'économie alors que c'est à peu près la seule chose qu'on est capable de contrôler ?

Message cité 2 fois
Message édité par XprtZ le 01-11-2020 à 01:19:17

---------------
n°61195139
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-11-2020 à 01:19:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais non, ce serait stupide, puisque tout le monde finirait par l'avoir dans ce scénario.
Pourquoi êtes vous incapables de vous empêcher d'en arriver à un sophisme, homme de paille ou pente glissante notamment ?

sur ces points là, t'a de la bouteille.....

Laska- a écrit :

C'est de la courte vue.
Si tu es médecin militaire, tu as un blessé très grave qui est face à toi et qui aura besoin de la table d'opération pendant 10 heures. Mais à la radio on t'informe qu'un hélicoptère est en train de rapatrier plusieurs autres blessés, qui pourraient être sauvés si tu ne soignes pas le premier.
Tu peux soigner le premier, donc tu le soignes, et après les autres arrivent, tu ne peux pas les soigner, donc tu ne les soignes pas ?

Avec la crise du covid, si on vous en demande trop, les conséquences se font ressentir.
"Il y a eu une vague de démissions monstrueuse, notamment chez les infirmières". En cause, la trop lourde charge de travail, les conditions de plus en plus délétères, le manque d’attractivité, de reconnaissance… "
https://www.sudouest.fr/2020/10/14/ [...] -10861.php
Si on vous en demande trop à un instant t, certains se barrent, et on pourra soigner d'autant moins de gens dans le futur.
Si on défonce l'économie, on ne sera pas non plus capables d'augmenter vos salaires, voire on sera obligés de les baisser (cf la Grèce) ce qui diminuera encore plus la capacité à recruter.
Je te laisse deviner le résultat sur la capacité à soigner les futurs malades qui afflueront toujours, et pas que du covid.

Et si on gère vraiment mal et que l'économie s'effondre, il n'y aura plus d'hopital du tout.
Ou alors, les personnels feront à mi-temps leur métier originel dans la santé, et à mi temps le travail de la terre à côté de l'hopital pour essayer de se nourrir.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 01-11-2020 à 01:20:45

---------------
n°61195142
Farendris
Posté le 01-11-2020 à 01:21:08  profilanswer

XprtZ a écrit :

Le 1) étant encore à prouver, on est dans une crise mondiale qui touche la quasi totalité du monde, vous pensez vraiment que la société va s'effondrer à cause de l'économie alors que c'est à peu près la seule chose qu'on est capable de contrôler ?

Casse pas leur argument qu'ils brandissent depuis des mois (en théorie s'ils avaient raison on aurait déjà du couler fin avril, que s'est il passé?), ils vont être tout perdus.

n°61195147
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-11-2020 à 01:21:39  profilanswer

yourtlh a écrit :

Bonsoir à tous.
Ma grand-mère vient de décéder du Covid ce soir, attrapé dans son EHPAD.  
Je demande pas de compassion. Simplement, portez vos masques, faites ce qu'il faut pour protégez vos proches et respectez le confinement.  
Et pour tout les ballec, je comprend vos arguments. Elle était vieille (86 ans) et en mauvaise santé, on a été préparés dès qu'elle l'a attrapé la semaine dernière. Ça fait quand même mal. Essayez de penser à ça quand vous avez envie de troller merci :jap:

Condoléances.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61195148
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-11-2020 à 01:22:06  profilanswer

Emzy a écrit :

Elle a une 2eme contamination?  :sweat:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61195151
milfeuille​s
Posté le 01-11-2020 à 01:23:14  profilanswer

XprtZ a écrit :

Ta saturation du système de santé, elle tue aussi des gens qui en temps normal se font soigner et c'est pas que du > 65 ans pour le coup. Encore une fois, sortez une démonstration avec des chiffres mais juste dire "ça sera plus faible sur l'économie"... bah non ça suffit pas et c'est loin d'être convaincant.  

Je le crains.

J'ai peur qu'on sur-estime nos capacités à contrôler le système et les réactions de la population suite à cela.

n°61195152
PlayTime
Posté le 01-11-2020 à 01:23:31  profilanswer

yourtlh a écrit :

Bonsoir à tous.
Ma grand-mère vient de décéder du Covid ce soir, attrapé dans son EHPAD.
Je demande pas de compassion. Simplement, portez vos masques, faites ce qu'il faut pour protégez vos proches et respectez le confinement.
Et pour tout les ballec, je comprend vos arguments. Elle était vieille (86 ans) et en mauvaise santé, on a été préparés dès qu'elle l'a attrapé la semaine dernière. Ça fait quand même mal. Essayez de penser à ça quand vous avez envie de troller merci :jap:

Le problème c'est qu'on peut faire la même chose pour de nombreux morts du cancer et de maladies respiratoires dont des très jeunes dont on enleve de très nombreuses années de vie (et même quasiment à tlm de manière générale) en prenant nos bagnoles qui polluent. Et la très grande majorité des gens n'en ont absolument rien à faire et ne culpabilise absolument pas en prenant leur bagnole en ville notamment.

Mes condoléances, pense à tous les très bons moments avec elle, c'est cette part qui restera en toi.

Message édité par PlayTime le 01-11-2020 à 01:27:12
n°61195158
milfeuille​s
Posté le 01-11-2020 à 01:26:03  profilanswer

Farendris a écrit :

Casse pas leur argument qu'ils brandissent depuis des mois (en théorie s'ils avaient raison on aurait déjà du couler fin avril, que s'est il passé?), ils vont être tout perdus.

Bon, copain, t'es fâché ?
J'espère au moins que tu as compris mon point de vue, même si tu le trouves pas très jouasse ou en accord avec le tien. Ca reste un point de vue, hein.
 :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11737  11738  11739  ..  25242  25243  25244  25245  25246  25247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Ligue des Nations
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)