Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11707  11708  11709  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61188700
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-10-2020 à 13:39:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

kremlin biceps a écrit :

Dozens of COVID-19 vaccines are in development. Here are the ones to follow:
https://www.nationalgeographic.com/ [...] ments-cvd/

On peut pas dire que l'UE soit à la pointe :/

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 13:39:53  profilanswer

n°61188708
machin_
Posté le 31-10-2020 à 13:40:41  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Sinon comment les flics contrôlent qu'on est à 1 km du domicile ? Ils regardent sur google maps ?  

C'est pour ça qu'il faut rendre la surveillance par drone obligatoire, proposé par LREM, ensuite tu identifies le visage de la personne à l'adresse sur sa CI et le tour est joué.  [:fazero:2]

n°61188710
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-10-2020 à 13:40:53  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Tu peux toujours aller aider une "personne vulnérable" (et pas une douzaine pour une raclette party  :o ) , si vous faites gaffe des 2 côtés perso ça me choque pas que tu te déplaces pour la voir...

Bien sûr si je me creuse la tête y a moyen de gruger et tout. Mais je suis un très mauvais menteur et je suis capable de paniquer en cas de contrôle :D Et au fond de moi je saurai que c’est interdit donc bon :o Je préférais finalement le premier confinement quand je n’avais rencontré personne :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°61188716
nouveau me​mbre
Posté le 31-10-2020 à 13:41:15  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai jamais eu de contrôle mais déjà j'habite sur une "route" et  non une "rue" qui fait plusieurs Km donc à moins de connaitre par coeur les n° ils peuvent pas dire grand chose je pense.
Après c'est du bon sens, si je prends une prune alors que je me balade à 10 bornes de chez moi je l'aurai cherché.

Je vais aller randonnée a 60 bornes de chez mois.. Dans un bled encore plus paumé que le mien. Je vais croiser une vache et avec des  la chance un chevreuil... Suis je dangereux pour mes semblables

n°61188721
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-10-2020 à 13:41:50  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Il y a aussi la peur d’être classé comme un homme politique ayant du sang sur les mains pour n’avoir rien fait.

Ainsi on pourra toujours lui reprocher d’avoir coulé le pays, il répondra qu’il a voulu « préserver la vie. »

Il a carrément un intérêt à aller dans ce sens.

Bien sûr, mais cela n'est valable que si on fait face à une épidémie capable de causer des centaines de milliers de morts

Donc ça n'a aucun sens de dire qu'ils risquent de confiner à la moindre épidémie

---------------
Lu et approuvé.
n°61188723
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 31-10-2020 à 13:42:10  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Comme l'Afrique moins de morts vu que tous malades et vieux sont déjà mort depuis longtemps.

L'occident ne veut que le rique 0... La nature nous rattrape...

L'Afrique, ce petit pays où toutes les analyses sont les même entre l'Algérie, le Kenya, le Nigeria, l'AFS  :D

n°61188724
TheBigO
ShowTime!
Posté le 31-10-2020 à 13:42:12  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Réanimation : le taux d'occupation des lits dépasse 100% dans 13 départements

https://www.capital.fr/economie-pol [...] ce-1384675

:fou:

on est bien passé à 400% au mois de mars dans certains hopitaux [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61188734
_synapse_
Posté le 31-10-2020 à 13:43:05  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Je vais aller randonnée a 60 bornes de chez mois.. Dans un bled encore plus paumé que le mien. Je vais croiser une vache et avec des  la chance un chevreuil... Suis je dangereux pour mes semblables

Il parait que oui, va plutôt randonner chez Gifi  :jap:  :o

n°61188740
kleinekrok​odil
Posté le 31-10-2020 à 13:43:31  profilanswer

TheBigO a écrit :

Oui, sauf que l'on ça va être dans 10x plus d’hôpitaux.

n°61188750
sausalito7​5
Posté le 31-10-2020 à 13:43:55  profilanswer

TheBigO a écrit :

Certes, mais le nombre de départements risque bien d'augmenter encore alors qu'on était supposés savoir ce qui nous attendait  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 13:43:55  profilanswer

n°61188753
nouveau me​mbre
Posté le 31-10-2020 à 13:44:18  profilanswer

machin_ a écrit :

C'est pour ça qu'il faut rendre la surveillance par drone obligatoire, proposé par LREM, ensuite tu identifies le visage de la personne à l'adresse sur sa CI et le tour est joué.  [:fazero:2]

Des volontaires armés a chaques coins de rue. La prime a la dénonciation, ouverture de camps de redressement pour les réfractaires....

Je ne suis pas sur que certains éminents professeurs soient contre..  

Regarder tf1 vous en verrez pas mal birder line

n°61188755
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 31-10-2020 à 13:44:38  profilanswer

Tchin a écrit :

A un moment donné faut bien trancher pour limiter les interactions des gens. Aller chez le cordonnier ou fleuriste ca semble pas dangereux comme ça mais ca incite à multiplier les contacts. Ce que l'on cherche à réduire.
Après oui c'est injuste que la FNAC, magasin de bricolage restent ouverts. Mais en général c'est des grosses boites, ce qui est peut être plus géannt si ils disparaissent (pour l'image, nombre d'emploi, difficile à remettre sur pied). Alors que si c'est le "petit" fleuriste/libraire/coiffeur indépendant disparait : soit un autre le reprend soit seuls les habitués verront qu'il a disparu, c'est beaucoup plus invisible. My 2 cents :o

C'est biaisé, d'une part parce que le gros groupe a souvent les reins pour tenir un mois, d'autre part car ils ont des armées de financiers pour bien profiter de chaque aide qui va être accordée à fond. Ce que le commerçant de quartier n'a pas.

Puis faut voir le nombre de commerces affectés et la perte d'emploi qui en décombe [:lapattefolle:3] . Si les mesures sont là, le risque semble faible.

n°61188763
nouveau me​mbre
Posté le 31-10-2020 à 13:45:24  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Il parait que oui, va plutôt randonner chez Gifi  :jap:  :o

:lol:

n°61188771
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 31-10-2020 à 13:46:05  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Donc en fait je peux pas aller faire du vélo au delà d'un km/1heure, sauf si je vais chercher une boite de petit pois et là c'est open bar... ok :o

T'es en train de découvrir le principe des attestations huit mois plus tard ? [:transparency]

n°61188774
Pzu
Posté le 31-10-2020 à 13:46:31  profilanswer

TheBigO a écrit :

c'est la guerre en Espagne contre le couvre feu  [:roger21:1]  [:guilletit:4]  
https://i.imgur.com/gdadSQTl.jpg

Ça casse les couilles, parce que ce genre de truc va finir par arriver ici par émulation, alors que ça se passait globalement bien  [:prozac]

n°61188776
ftikai
Posté le 31-10-2020 à 13:46:47  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Un trou dans la gorge ça se rebouche.. Pour le reste quel handicap après je ne comprends pas.. A moins d'une autre pathologie

Ma nièce est logopède (orthophoniste).  Elle nous raconte que l'hôpital où elle a fait ses stages quand elle était étudiante (maintenant elle pratique dans le privé) lui a appelé et lui a supplié de venir leur aider.  Pourquoi?  Parce que tous les covidés qui sortent d'une période d'intubation ont des problèmes de déglutition, et les logopèdes sont formés pour aider ces cas-là.   La dysphagie (problème de déglutition) peut être légère pour certains, mais elle peut être sévère pour d'autres.

n°61188784
xplo
Posté le 31-10-2020 à 13:47:32  profilanswer

Ok je viens de voir que les églises sont ouverte sur bfm.
Je comprends que les libraires gueulent maintenant :o

n°61188790
Pzu
Posté le 31-10-2020 à 13:48:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mavie

Ma fille a quitté Paris IM le 17/18 dernier pour prendre un nouveau travail au confins du Cantal et du Lot.

Je lui ai amené mercredi, en urgence, de l'électroménager et quelques meubles que j'avais en surplus.

Nous sommes allé manger le soir dans LE bar restaurant ouvert à 15 bornes à la ronde.  [:pierroclastic]  

Arrivé là-bas, 5-6 clients au bar, en train de bien s'entamer [:le poney de mr pink], et quasi tous la clope au bec. Ça fait un choc déjà.  [:tinostar]  

Macron fait son discours et annonce la fermeture des bars restaurants : tollé dans la salle et noms d'oiseaux à l'encontre du président.  [:somberlain2019:1]  [:tee steewood]  

Mais bon, ce n'était que pour la forme.

Car la serveuse/patronne nous glissera discrètement que, comme pendant le 1er confinement, le bar restera ouvert pour les habitués.  [:starfox]  

Mais dans l'arrière salle et en rentrant par derrière.  [:prod74:1]  

Voilà voilà...  [:otobox:2]  

/Mavie

Et bien évidemment cette patronne va pas dire non aux aides gracieuses de l'Etat   [:madame_de_galles:5]   [:somberlain4:4]

n°61188795
_synapse_
Posté le 31-10-2020 à 13:49:27  profilanswer

milfeuilles a écrit :

T'es en train de découvrir le principe des attestations huit mois plus tard ? [:transparency]

Ouais, j'étais honnête la 1ere fois  :o

n°61188797
Tammuz
Posté le 31-10-2020 à 13:49:32  profilanswer

xplo a écrit :

Les églises sont ouvertes, mais il n'y a pas de cérémonies.

On peut aussi ouvrir les librairies mais leur interdire de vendre des livres.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61188803
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 31-10-2020 à 13:49:56  profilanswer

xplo a écrit :

Bénitiers fermés et bibles en distribution libres retirées.
Reste que la prière collective qui ne semblerait pas contagieuse.

n°61188807
machin_
Posté le 31-10-2020 à 13:50:07  profilanswer

Pzu a écrit :

Ça casse les couilles, parce que ce genre de truc va finir par arriver ici par émulation, alors que ça se passait globalement bien  [:prozac]

Pas forcément, en fait les français gueulent mais sont plutôt dociles en ce qui concerne le confinement.

n°61188813
nouveau me​mbre
Posté le 31-10-2020 à 13:50:35  profilanswer

ftikai a écrit :

Ma nièce est logopède (orthophoniste).  Elle nous raconte que l'hôpital où elle a fait ses stages quand elle était étudiante (maintenant elle pratique dans le privé) lui a appelé et lui a supplié de venir leur aider.  Pourquoi?  Parce que tous les covidés qui sortent d'une période d'intubation ont des problèmes de déglutition, et les logopèdes sont formés pour aider ces cas-là.   La dysphagie (problème de déglutition) peut être légère pour certains, mais elle peut être sévère pour d'autres.

Oui, j'imagine ayant été opéré plusieurs fois je me,souviens d'un réveil avec la canule dans la gorge une horreur...

Bon rien de bien grave, plus de vésicule, quelques saloperies retiré rapidos... Vive la médecine  :lol:

n°61188815
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2020 à 13:50:45  profilanswer

machin_ a écrit :

Pas forcément, en fait les français gueulent mais sont plutôt dociles en ce qui concerne le confinement.

Mais carrément quoi, c'est de la gnognotte en comparaison du reste de l'UE les protestations françaises.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61188816
Perfector
Memento mori
Posté le 31-10-2020 à 13:50:45  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Non mais bienvenue en absurdie  :jap:

---------------
Randos
n°61188831
machin_
Posté le 31-10-2020 à 13:51:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais carrément quoi, c'est de la gnognotte en comparaison du reste de l'UE les protestations françaises.

C'est surtout aussi lié au fait que la France est pas mal redistributive en terme d'aides par rapport aux autres pays donc forcément. :D

n°61188851
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-10-2020 à 13:53:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les français protestent moins parce qu'ils grugent davantage :d

---------------
Lu et approuvé.
n°61188852
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 31-10-2020 à 13:53:04  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je ne te comprends pas.

Cet avis va dans ton sens, à savoir le virus est dangereux faut tout réduire au minimum vital, et t'es en désaccord. :??:  
On est en situation exceptionnelle, entretenir un truc, trois stylos pour l'école et le boulot, ou un moyen de transport personnel autre que pour faire les courses, ça devrait pas poser de problème de s'en passer un mois.

Mais t'es contre.

En fait tu veux rester chez toi avec toutes les commodités d'ouvertes, c'est ça le projet ? [:transparency]

Tolorfen n'est pas un taliban du confinement ou du #onvatousmourrir, pourquoi cette idée ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61188868
Hoiniel
Posté le 31-10-2020 à 13:54:32  profilanswer

xplo a écrit :

C'est pour aider à désengorger les réa plus rapidement.  [:cosmoschtroumpf]  

n°61188883
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-10-2020 à 13:55:38  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Dangereux, probablement pas. Égoïste et irrespectueux, par contre...

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61188892
Koupaly
Posté le 31-10-2020 à 13:56:15  profilanswer

xplo a écrit :

C'est que les Eglises pour la toussaint ou tout les lieux de cultes pendant toute la durée du confinement?

n°61188893
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-10-2020 à 13:56:32  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je ne te comprends pas.

Cet avis va dans ton sens, à savoir le virus est dangereux faut tout réduire au minimum vital, et t'es en désaccord. :??:  
On est en situation exceptionnelle, entretenir un truc, trois stylos pour l'école et le boulot, ou un moyen de transport personnel autre que pour faire les courses, ça devrait pas poser de problème de s'en passer un mois.

Mais t'es contre.

En fait tu veux rester chez toi avec toutes les commodités d'ouvertes, c'est ça le projet ? [:transparency]

Je ne suis pas pro confinement strict, je n'ai jamais dit qu'il fallait tout réduire au minimum. Je ne vois pas d'où tu tiens ça

n°61188903
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-10-2020 à 13:57:34  profilanswer

kriloner a écrit :

OK donc 100% des gens à l fnac c'est parce que par magie leur ordi est tombé en panne aujourd'hui.

Tu disais juste avant qu'il faut tout fermer.
Je ne vois pas le rapport avec ce que tu disais au début et ça.

n°61188905
Brazeinste​in
Posté le 31-10-2020 à 13:57:43  profilanswer

newbie_master a écrit :

Dangereux, probablement pas. Égoïste et irrespectueux, par contre...

En quoi c'est égoïste et irrespectueux ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°61188907
taz26
Posté le 31-10-2020 à 13:57:45  profilanswer

nouveau membre a écrit :

Est-ce que la chasse reste autorisée?  [:pingolu:2]

n°61188909
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-10-2020 à 13:57:50  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mouais, on peut faire le même article sur le camp adverse, donc bon. [:cerveau manust]

Y'a pas de "camp adverse". Y'a juste une poignée d'illuminés qui pense qu'on a un médicament et que c'est plié, alors que 99.9%  des autres scientifiques ont bien compris que c'était du pipeau et qu'on allait se manger une deuxième vague bien salée. Mais la poignée de yarien fait plus d'audience que les scientifiques qui sont réellement dans des labos à chercher une solution ou dans les hôpitaux à intuber des vieux...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61188913
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2020 à 13:58:21  profilanswer

machin_ a écrit :

C'est surtout aussi lié au fait que la France est pas mal redistributive en terme d'aides par rapport aux autres pays donc forcément. :D

La Monne a écrit :

Les français protestent moins parce qu'ils grugent davantage :d

Non surtout parce que l'état providence joue son rôle et amortit la crise.
Mais on va le payer lors de la reprise sans doute .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61188919
TheBigO
ShowTime!
Posté le 31-10-2020 à 13:59:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Ton post montre qu'il faut rappeler une évidence : le gouvernement n'a AUCUN intérêt à prendre des mesures de confinement. C'est économiquement une catastrophe et ils ont repoussé l'hypothèse autant que possible.

Faut vraiment être à l'ouest pour penser qu'ils vont sortir cette carte pour tout et n'importe quoi

on est à 250 morts par jour pour probablement 6mois,  
quelle sera la tolérance ? 1000 morts par jour comme aux USA, l'opinion publique trouve ça acceptable? :o

---------------
HFR tools
n°61188922
machin_
Posté le 31-10-2020 à 13:59:47  profilanswer

TheBigO a écrit :

on est à 250 morts par jour pour probablement 6mois,  
quelle sera la tolérance ? 1000 morts par jour comme aux USA, l'opinion publique trouve ça acceptable? :o

Rapporté au nombre d'habitant, ça fait pas tant que ça aux USA :o

n°61188923
lonely
Posté le 31-10-2020 à 13:59:48  profilanswer

TheBigO a écrit :

Oui mais avec un taux de mortalité en forte hausse car il a fallu faire des choix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11707  11708  11709  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)