Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11690  11691  11692  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61186526
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2020 à 09:45:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je t'empêche de mettre tes gosses en taule moi :??:

De plus, c'etait encore legal [:henry2lesk1:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 31-10-2020 à 09:45:50
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 09:45:01  profilanswer

n°61186528
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-10-2020 à 09:45:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je dis pas ca, j'ai pas besoin de l'état pour savoir ce que j'ai a faire hein.

Je constate juste que le système est grippé et que ca va faire baisser le nombre de cas.

Parce que tu crois que le gamin est allé avouer à l'ARS qu'il a participé à une soirée normalement interdite avec plus de 20 personnes ? :D

n°61186529
Ibo_Simon
Posté le 31-10-2020 à 09:45:12  profilanswer

boumbo a écrit :

J'ai laissé mon gamin aller participer à une covid party et l'état n'a pas encore fait de tracing c'est une honte...  [:madametaxa:8]

This. [:fredmoul:1]

n°61186532
Mobwick
Posté le 31-10-2020 à 09:45:35  profilanswer

viniw a écrit :

c'est un probléme de r0 si on arrive -20% de contaminé chaque semaine par rapport a la semaine précédente ca baisse doucement.  

Tu penses que cela marchera vu le nombre de personnes qui circulent ?
J'imagine que c'est la tolérance pour la fin des vacances.  
Je suis sorti hier pour ma promenade réglementaire et je n'ai pas eu l'impression que nous étions en mode confinement.

n°61186538
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-10-2020 à 09:46:10  profilanswer

morb a écrit :

Ça fait peur quand même  

Ça veut die que personne est capable de se prendre en main  

Il faut que Macron confine  pour que le bon sens revienne  :sweat:  

Seul le vaccin va nous sauver, la connerie humaine nous emmène vers notre disparition...

Mavie

Ma fille a quitté Paris IM le 17/18 dernier pour prendre un nouveau travail au confins du Cantal et du Lot.

Je lui ai amené mercredi, en urgence, de l'électroménager et quelques meubles que j'avais en surplus.

Nous sommes allé manger le soir dans LE bar restaurant ouvert à 15 bornes à la ronde.  [:pierroclastic]  

Arrivé là-bas, 5-6 clients au bar, en train de bien s'entamer [:le poney de mr pink], et quasi tous la clope au bec. Ça fait un choc déjà.  [:tinostar]  

Macron fait son discours et annonce la fermeture des bars restaurants : tollé dans la salle et noms d'oiseaux à l'encontre du président.  [:somberlain2019:1]  [:tee steewood]  

Mais bon, ce n'était que pour la forme.

Car la serveuse/patronne nous glissera discrètement que, comme pendant le 1er confinement, le bar restera ouvert pour les habitués.  [:starfox]  

Mais dans l'arrière salle et en rentrant par derrière.  [:prod74:1]  

Voilà voilà...  [:otobox:2]  

/Mavie

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61186539
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2020 à 09:46:14  profilanswer

Non, j'en convient pas du tout

n°61186543
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 31-10-2020 à 09:47:07  profilanswer

Z_cool a écrit :

quand le gouvernement t'aura interdit l'usage de ta voiture pour luter contre la pollution et le réchauffement climatique, je suis sur que tu sera le premier a etre colère.

enfin bon, je sais pas pourquoi je répond encore a ce genre de question, ca a deja été fait des millier de fois sur ce topic

[:cmshadow]  
Tu ne sais absolument pas à qui tu t'adresses.

Je serais le premier à être super content. Le jour où on supprime la voiture, c'est un nouveau monde qui commence, des millions de fois meilleur que l'actuel. Pour tout le monde, excepté les constructeurs automobiles. :love:  
Faut virer les téléphones portables aussi, au passage. :p  

Mais comme d'habitude, vous ne voyez que les effets sur votre petite personne, à chaque fois qu'on parle d'un concept global ou d'une avancée commune, c'est un retour à l'individualisme immédiat: "oui mais pour moi, qu'est-ce que ça implique ? Ah, ça va me contraindre sur ça, ne le faisons pas, c'est bénéfique pour le monde entier, maisyapasmoyen".

Et le tout en inversant bien les rôles sur l'égoïsme. C'est magique !

Bref, le plus important c'est la vie. Président à vie !
Cette guignolade, sérieux...

n°61186547
Mobwick
Posté le 31-10-2020 à 09:47:28  profilanswer

Laisses y'a rien  :o

n°61186549
sausalito7​5
Posté le 31-10-2020 à 09:47:47  profilanswer

Il (son gamin) "est jeune", "il craint rien" et "il fait ce qu'il veut" m'enfin  [:zedlefou:1]

n°61186550
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-10-2020 à 09:47:55  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

sur quoi te bases tu pour penser ainsi ?

Un simple exemple : les analyses des eaux usées à la recherche du génome du virus, elles ne sont pas publiques.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 09:47:55  profilanswer

n°61186551
micka-slb9​2
Posté le 31-10-2020 à 09:47:57  profilanswer

Mobwick a écrit :

D'où vient la rumeur d'un confinement de 8 à 12 semaines ?
Simple délire ou possibilité réelle ?

Ma femme bossant à l'hôpital a reçu cette information par mail. Il n'a pas été écrit que c'était acté, mais c'est tout comme. Toutes les informations qu'elle recevait lors du premier confinement se sont avérées exactes. Idem, j'ai un ami qui bosse dans une Cogip du CAC40. On leur a demandé de récupérer chez eux tout le nécessaire pour gérer des dossiers de début d'année. Idem, rien d'écrit officiellement sur ces 8 à 12 semaines, mais c'est tout comme.

Espérons que ce ne soit que des précautions.

n°61186553
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2020 à 09:48:44  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Il (son gamin) "est jeune", "il craint rien" et "il fait ce qu'il veut" m'enfin [:zedlefou:1]

Bien sur que non. Il respecte strictement les recommandations du gouvernement :o

n°61186555
kami
pouet
Posté le 31-10-2020 à 09:49:13  profilanswer

daouar a écrit :

Bon, tout le monde t'as déjà répondu, mais je vais rajouter une couche. Dans ton article il y a le lien vers l'étude : https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf

Elle s’intéresse surtout à la diffusion des variantes en Europe, avec l'Espagne en mode distributeur de covid dans le creux de l'été entre deux vagues. Ici les voyages vers l'Espagne pendant l'épidémie :

https://i.imgur.com/vZZ6g9a.png

On voit que les hollandais, anglais et suisses ont kiffé les teufs de la costa del sol cet été :D Avec la souche espagnole dans leur bagages en cadeau souvenir :o

Nul part l'étude ne parle de plus grande "agressivité" (ce qui ne veut rien dire au passage), il n'y a que des hypothèses, et le manque de séquençage généralisé des souches Sars-Cov-2 des malades en Europe limite grandement les réponses qu'on peut envisager sur la contagiosité/virulence des différentes souches.

Un extrait traduit de l'étude (pas encore peer-reviewé au passage) :

Lors d'une épidémie dynamique, il est particulièrement difficile de dire sans ambiguïté si une variante particulière augmente en fréquence parce qu'elle a un avantage intrinsèque ou en raison de facteurs épidémiologiques (Grubaughet al., 2020). Le groupe que nous décrivons ici - 20A.EU1 (S:A222V) - a été dispersé à travers l'Europe par des voyageurs en provenance et à destination de l'Espagne et des importations répétées pourraient suffire à expliquer l'augmentation rapide de la fréquence et le déplacement d'autres variantes.

En juillet et août, l'Espagne a signalé respectivement environ 20 et 90 cas pour 100 000 habitants par semaine. Si l'on considère l'incidence déclarée en valeur nominale et si l'on suppose que les touristes de retour ont une incidence similaire, on s'attend à plus de 50 introductions au Royaume-Uni en juillet et plus de 200 en août, le volume total des voyages est environ 2 à 3 fois plus élevé, voir la figure S8).

De même, la Suisse s'attend à environ 15 et 40 introductions en juillet et août. Bien que ces chiffres ne soient que des estimations approximatives qui ne tiennent pas compte de la sous-déclaration, de l'établissement stochastique de nouvelles chaînes de transmission et du biais de constatation, ils indiquent néanmoins qu'une large dispersion de ce groupe à travers l'Europe est plausible. Si ces introductions se sont produites dans des zones démographiques plus susceptibles d'adopter des comportements à risque en Espagne et de continuer à adopter de tels comportements dans leur pays, les facteurs épidémiologiques pourraient à eux seuls expliquer l'augmentation du nombre de cas d'infection par le virus 20A.EU1

Bonjour les yes life :o

D'autre part, on observe une croissance constante et rapide de cette variante dans plusieurs pays et sa fréquence est supérieure à 50 % dans certaines localités. Dans les pays où plus d'une introduction a eu lieu, il semble que les introductions multiples se soient multipliées.

Au Royaume-Uni, sa fréquence a continué à augmenter même après l'arrêt des voyages sans quarantaine et la fin de la période principale des voyages en été. Ainsi, cette variante pourrait transmettre plus rapidement que les variantes concurrentes. En particulier, le nombre de cas en Europe a commencé à augmenter rapidement à peu près au même moment où la variante 20A.EU1 a commencé à dominer en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni (des données de séquences limitées sont disponibles pour d'autres pays et nous ne pouvons pas tirer de conclusions claires), voir la figure S2.

Toutefois, cette accélération de la transmission a également coïncidé avec l'arrivée de l'automne et les facteurs saisonniers constituent une explication alternative ou combinée (Neher et al., 2020).
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

TL;DR : Donc, trois hypothèses, qui peuvent se combiner :

• les yes life teufeur qui vont se contaminer en Espagne et diffusent la variante en continuant la bamboula dans leur pays d'origine,
  • une variante plus contagieuse,
  • les facteurs saisonniers.

Et la progression des variantes dans les principaux pays, on voit bien le manque frustrant de données de séquençage sur le début de l'automne, qui permettrait de voir si les variantes 20A.EU prennent le pas sur les autres :

https://i.imgur.com/6bnKiHp.png

Vraiment intéressant  :jap:

n°61186558
Newbpower
Posté le 31-10-2020 à 09:49:24  profilanswer

Bien sur que non. Il respecte strictement les recommandations du gouvernement :o

C'était marrant la pêche, mais stop.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°61186566
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-10-2020 à 09:50:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Il faudrait un Rt de 0,66. Ce qui est peu probable, c'est ce qu'on a eu au plus bas en avril.
Il faudrait 2 semaines de plus pour que ce soit atteint avec un Rt proche de celui qu'on avait en avril et mai

Avec l'école ouverte, plus de gens au travail, et la météo ça serait étonnant de l'atteindre ce Rt, on risque de rester à un niveau élevé de pression hospitalière "constant". Wait and see

---------------
#TeamFirst
n°61186567
milfeuille​s
Posté le 31-10-2020 à 09:51:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu fais un fixation sur ce discours mais tu n'as toujours pas compris ce qu'il disait apparemment...

Eclaire-moi de ta lumière, mes oreilles sont ouvertes.

n°61186569
kami
pouet
Posté le 31-10-2020 à 09:51:07  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Ma femme bossant à l'hôpital a reçu cette information par mail. Il n'a pas été écrit que c'était acté, mais c'est tout comme. Toutes les informations qu'elle recevait lors du premier confinement se sont avérées exactes. Idem, j'ai un ami qui bosse dans une Cogip du CAC40. On leur a demandé de récupérer chez eux tout le nécessaire pour gérer des dossiers de début d'année. Idem, rien d'écrit officiellement sur ces 8 à 12 semaines, mais c'est tout comme.

Beaucoup de boîtes que je connais prolongent le TT d'office jusqu'à juillet 2021

n°61186571
Lolo_hfr
Posté le 31-10-2020 à 09:51:22  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il a trop attendu, je suis d'accord avec çà mais pour sa (et leur) défense, ils ont tous été pris de court (et nous aussi) par la rapidité subite de la courbe.
ils pensaient pouvoir attendre les résultats des couvre-feu (pris trop tard) mais çà n'a pas été le cas.

C'est ce qu'ils disent, mais ce n'est pas crédible : il y a eu un très bon post rappelant les alertes successives remontées régulièrement depuis des mois.

et "gouverner, c'est prévoir".

-> ama, cette indulgence envers les dirigeants n'est clairement pas méritée.

n°61186577
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-10-2020 à 09:51:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que tu crois que le gamin est allé avouer à l'ARS qu'il a participé à une soirée normalement interdite avec plus de 20 personnes ? :D

Même si c'est complétement débile de laisser son gosse aller à ce genre de soirée fin octobre, ce n'était pas interdit s'il y est allé avant 21h, et ressorti après 6h...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61186579
sausalito7​5
Posté le 31-10-2020 à 09:52:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mavie

Car la serveuse/patronne nous glissera discrètement que, comme pendant le 1er confinement, le bar restera ouvert pour les habitués.  

Mais dans l'arrière salle et en rentrant par derrière.

Mais p....n, c'est pas possib'   :sleep:  
On se demande depuis des semaines pourquoi l'ARA est aussi touchée, ce serait un début de réponse ??  [:gordon shumway]

n°61186583
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-10-2020 à 09:52:53  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

C'est surtout que c'est passé dans la presse, comme une solution envisagée, mais non retenue.
Et il vaut mieux prévoir l'éventualité, au cas où ça arrive, ou ne rien prévoir du tout ?
Surtout pour le second cas d'ailleurs, prévoir ça dans une grosse boite est totalement logique. Pour nous, le TT avait duré 4 mois par exemple, pas de retour avant juillet, et les locaux n'avaient rouvert que mi-juin.
Donc même sans confinement de 12 semaines, que certains locaux ne rouvrent qu'en janvier serait logique.

n°61186585
kolian
Posté le 31-10-2020 à 09:53:55  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Mais p....n, c'est pas possib'   :sleep:  
On se demande depuis des semaines pourquoi l'ARA est aussi touchée, ce serait un début de réponse ??  [:gordon shumway]

Bah le cas de la loire est "rigolo".

J'ai un confrère qui m'expliquait que le maire de son village avait maintenu toutes les AG des assoc, les fêtes et foire diverse etc...bref, tout comme en temps normal.
Moralité, maire covidé, conseiller covidé, agent de la FT covidé etc..

---------------

n°61186589
finlay
Dolce farniente...
Posté le 31-10-2020 à 09:54:05  profilanswer

daouar a écrit :

Même si c'est complétement débile de laisser son gosse aller à ce genre de soirée fin octobre, ce n'était pas interdit s'il y est allé avant 21h, et ressorti après 6h...

Oui bien sûr cents juste que ça manque de civisme tout ça. Bref, ma fille avait une soirée, elle n’y ait pas allé de son propre chef.

n°61186593
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-10-2020 à 09:54:18  profilanswer

orodreths a écrit :

Avec l'école ouverte, plus de gens au travail, et la météo ça serait étonnant de l'atteindre ce Rt, on risque de rester à un niveau élevé de pression hospitalière "constant". Wait and see

Ce Rt là, on l'avait aussi en mai. Alors certes, en mai, il faisait plus beau, mais il n'y avait plus de confinement

n°61186594
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-10-2020 à 09:54:31  profilanswer

morb a écrit :

Ça fait peur quand même  

Ça veut die que personne est capable de se prendre en main  

Il faut que Macron confine  pour que le bon sens revienne  :sweat:  

Seul le vaccin va nous sauver, la connerie humaine nous emmène vers notre disparition...

Bah quand tu vois déjà les policiers et gendarmes ne pas le porter dans leurs voitures, ça en dit long en effet.

---------------
#TeamFirst
n°61186595
epsiloneri​dani
Posté le 31-10-2020 à 09:54:48  profilanswer

Je t'empêche de mettre tes gosses en taule moi :??:

De plus, c'etait encore legal [:henry2lesk1:4]

Tant que tu ne viens pas pleurer ensuite qu'il faut prendre des mesures ensuite pour limiter les dégats il n'y a pas de souci  [:cosmoschtroumpf]

n°61186597
phila
Posté le 31-10-2020 à 09:54:55  profilanswer

finlay a écrit :

Non le tracing continue

Nope :o

2 positifs à la maison au début des vacances, on attend toujours l'appel ou le mail de l'assurance maladie pour établir une liste de cas contacts.

Même le médecin prescripteur ne savait pas la positivité de ces 2 tests.

Du coup on a géré notre isolement et contacter les qq personnes potentiellement contact nous même.

Et les seconds tests pour moi et me fille 15j après étaient encore négatifs, vraiment très très curieuse la propagation de ce virus (on pensait nécessairement être 4 positifs au final, 2 adultes et 2 enfnzts)

Message cité 5 fois
Message édité par phila le 31-10-2020 à 09:57:15

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°61186601
Lolo_hfr
Posté le 31-10-2020 à 09:55:49  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est pas un métier facile que celui de président
, moi j'vous l'dis !  [:dovakor]  
Il essaie de sauver du retraité, dans 10 ans il sera au tribunal parce qu'il n'en a pas sauvé assez ET parce que les commerçants voulaient rester ouverts  [:hahaguy]

Personne l'a obligé à se battre pour le devenir  [:cosmoschtroumpf]

n°61186602
Gilou75
Posté le 31-10-2020 à 09:55:51  profilanswer

Je dis pas ca, j'ai pas besoin de l'état pour savoir ce que j'ai a faire hein.

Je constate juste que le système est grippé et que ca va faire baisser le nombre de cas.

Ben si, visiblement...  :pfff:  

n°61186604
finlay
Dolce farniente...
Posté le 31-10-2020 à 09:55:59  profilanswer

phila a écrit :

2 positifs à la maison au début des vacances, on attend toujours l'appel ou le mail de l'assurance maladie pour établir une liste de cas contacts.

Du coup on a géré notre isolement et contacter les qq personnes potentiellement contact nous même.

Et les seconds tests pour moi et me fille 15j après étaient encore négatifs, vraiment très très curieuse la propagation de ce virus (on pensait nécessairement être 4 positifs au final, 2 adultes et 2 enfnzts)

Si le médecin ne sait pas la positivité, l’assurance ne peut pas savoir non plus.
Merci qui? Les labos qui ne remplissent pas l’outil

Message édité par finlay le 31-10-2020 à 09:56:31
n°61186605
guizmotito
Posté le 31-10-2020 à 09:56:02  profilanswer

Je suis ds une COGIP du Cac40 et on a nous a demandé de rie changer, dans mon service on peut faire de 0 a 100% de TT, dans d'autres services il y a des jours imposés de présence sur site.  
Le RH a filé une attestation pro pour des dizaines de milliers de personnes pour se déplacer.

n°61186606
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-10-2020 à 09:56:04  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, juste très fortement déconseillé :o
Je doute tout de même que le gamin l'ait dit à l'ARS, avec tous les noms et numéros de téléphone. Quand tu en es à être ballec comme ça, parents compris, tu ne vas pas tout déballer ensuite :D

n°61186611
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-10-2020 à 09:56:41  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Oui, à la javel, on sait jamais.

Le savon suffit  [:cend]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61186613
M300A
Posté le 31-10-2020 à 09:56:51  profilanswer

phila a écrit :

Vous l'avez peut être déjà eu, ou bénéficié d'une immunité croisée au grès d'un passage d'un autre coronavirus :)
Dans tout les cas c'est plutot cool pour vous !

---------------
:wq
n°61186621
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-10-2020 à 09:57:51  profilanswer

finlay a écrit :

Dans ma caisse primaire nous sommes 100 ETP, il y a 102 CPAM en France. Tous les services sont mobilisés au détriment des autres tâches. Je n’ai pas le chiffre des CDD embauchés mais il est assez important. Peut être une vingtaine dans ma Cpam

A la cpam de Bordeaux plus de 110 cdd embauchés en 3 semaines pour faire du tracing plus 100 personnes internes à la Cpam qui ont changé d'activité pour faire ce tracing.

Et pourtant ils n'arrivent pas a faire face...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61186623
Ibo_Simon
Posté le 31-10-2020 à 09:57:56  profilanswer

phila a écrit :

Je ne comprends pas le raisonnement, là.
Tu gueules qu'un organisme n'ait pas fait son boulot mais...tu ne fais pas la seule démarche nécessaire à ce sujet.

n°61186624
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 31-10-2020 à 09:58:14  profilanswer

guizmotito a écrit :

Je suis ds une COGIP du Cac40 et on a nous a demandé de rie changer, dans mon service on peut faire de 0 a 100% de TT, dans d'autres services il y a des jours imposés de présence sur site.  
Le RH a filé une attestation pro pour des dizaines de milliers de personnes pour se déplacer.

Je crois que c'est global en faite. :D  Je pensais que nous etions une exception, mais ça n'a pas l'air. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°61186625
milfeuille​s
Posté le 31-10-2020 à 09:58:43  profilanswer

Mobwick a écrit :

D'où vient la rumeur d'un confinement de 8 à 12 semaines ?
Simple délire ou possibilité réelle ?

Les conditions on été annoncées il me semble, il faut que le nombre de cas positifs descende en dessous de 5000/jour, on est à 50 000/jour. Les mesures sont ré-évaluées tous les quinze jours.

Techniquement ça peut durer bien plus de quatre semaines. C'est seulement le minimum. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11690  11691  11692  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)