Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11680  11681  11682  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61184998
nakata
frog game
Posté le 30-10-2020 à 23:11:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

djrzoul a écrit :

Peu probable, ce serait un second aveu d’échec  
Déjà qu’il ne voulait pas reconfiner  

Par contre un durcissement du confinement si le nombre de cas ne baisse pas assez ou suffisamment rapidement là oui

Comment veux-tu durcir le confinement autrement qu'en fermant les écoles ? Étant donné que la fermeture des écoles est le seul moyen de vraiment contraindre un max de gens au TT.
Bon, y a bien encore 2-3 trucs à fermer genre magasins de tissus, mais ça va faire léger pour retourner la situation :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 23:11:25  profilanswer

n°61185000
Didd
Posté le 30-10-2020 à 23:11:33  profilanswer

manuches a écrit :

Oui, c'est vrai qu'ici on ne parle jamais des Ephad....
Ben voyons.

Des déces ? C'est ou dans les chiffres de Tolo ?

n°61185001
piccolo
Posté le 30-10-2020 à 23:11:41  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Si on croit que le Covid-19 ne déclenche pas d'immunité, ou pas plus de quelques semaines, comment espérer que le vaccin puisse être efficace ?

Un pote covidé en Mars avait encore des anticorps en septembre

Message cité 1 fois
Message édité par piccolo le 30-10-2020 à 23:13:02

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°61185003
Marcel Pit​ou
Posté le 30-10-2020 à 23:11:57  profilanswer

Rug a écrit :

La fnac doit etre trop triste que le rayon livre fermer tant qu'il reste ouvert [:feudor2:1]  prochain rayon qu'on ferme le rayon vhs pour pas faire concurrence au cinema lol

Ca existe encore les VHS ?  [:_apache_]

n°61185012
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-10-2020 à 23:12:41  profilanswer

piccolo a écrit :

Un pote covidés en Mars avait encore des anticorps en septembre

Ceux qui ont bien morflé gardent des anticorps de manière durable .
C'était d'ailleurs vrai également pour le Sars-Cov1

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61185018
axklaus
Posté le 30-10-2020 à 23:13:17  profilanswer

piccolo a écrit :

Une belle merde ce post

Pourquoi dis-tu cela  :??:  

Je suis passé aux finances publiques et ils ont affirmé avoir pas mal de retard sur les dossiers

n°61185023
_jay_jay_
Posté le 30-10-2020 à 23:13:25  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est la logique même...
Le covid tue les personnes à risque. C'est une tautologie que de dire ça.
Si les personnes à risque sont toutes mortes, personne d'autre ne peut mourir. Là encore, c'est tautologique.
Maintenant, il reste à se demander, quelle proportion des gens sont susceptibles de décéder du covid ?
En étudiant les taux de mortalités, les facteurs de risques identifiés, des scientifiques ont conclu à un chiffre. Et il n'est même pas supérieur à 1% de la population.

Et pour le chiffre exact.. il est donné par Macron lui même, même s'il grossit le trait :
"A très court terme cela signifie le tri entre les patients à l'hôpital et d'ici quelques mois c'est au moins 400 000 morts supplémentaires à déplorer."
https://www.programme-tv.net/news/t [...] ive-video/
Je retrouve plus la source mais l'article parlait de 100 000 à 400 000 morts. Macron a un peu exagéré le chiffre.

Non, pas vraiment. Tu semble penser que si une personne survit à une première infection, c'est qu'elle n'était pas à risque pour une raison génétique inconnue, mais rien ne permet de l'affirmer. Peut-être a-t-elle simplement eu de la chance [:spamafote]

Laska- a écrit :

C'est le principe de "survival of the fittest".
Un peu comme quand la peste noire a ravagé l'Europe.
Ceux qui pouvaient génétiquement y survivre ont survécu..

La peste noire a tué des populations en âge de se reproduire, et ce sur plusieurs génération, ce qui a pu favorisé certain gènes qui confèrent une certaine résistance, mais à ma connaissance, cette résistance est toute relative, et les personnes qui ont survécues ont surtout eu de la chance.

n°61185026
piccolo
Posté le 30-10-2020 à 23:13:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ceux qui ont bien morflé gardent des anticorps de manière durable .
C'était d'ailleurs vrai également pour le Sars-Cov1

Il a été Asymptomatique
Et pourtant diabétique de type 1

Message cité 1 fois
Message édité par piccolo le 30-10-2020 à 23:15:16

---------------
n°61185050
bl0w
Posté le 30-10-2020 à 23:14:42  profilanswer

nakata a écrit :

Non non, les profs de l'EN ne ressentent aucun mépris à l'énoncé de vérités.

je peux te garantir qu'une large partie des enseignants des écoles primaires sont très contents de pouvoir continuer à enseigner, ayant constaté l'impact cataclysmique des 5 mois sans écoles (suivi des vacances d'été) sur les enfants, que ce soit sur le plan du niveau comme du comportement.

mais bon non, c'est le complot "FoKeLeConOmIeTourNe"  [:trefledepique_w]

n°61185053
Tuxerman12
Posté le 30-10-2020 à 23:14:44  profilanswer

mahboy a écrit :

C'est pas une question de compréhension, mais d'acceptation de se sacrifier pour une certaine part de la population.  
Aujourd'hui et vu ce qu'on sait, on pourrait résumer l'épidémie au niveau sociétal à: "si on ne restreint pas nos libertés, l'hôpital sera engorgé de vieux et d'obèses".  
Si tu n'es ni l'un ni l'autre, tu supportes la situation un mois, deux, allez disons quatre. Passé ce délai et quand tu vois les dégâts au niveau social et psychologique, tu as tôt fait de commencer à te dire que les deux catégories les plus touchées commencent à basculer dans la catégorie des nuisibles, surtout qu'ils s'en battent royalement les couilles. Combien d'obèses, lorsque les chiffres sont devenus évidents, se sont dits qu'il fallait amorcer un virage dans leur hygiène alimentaire et perdre du poids? Pas beaucoup à mon avis. Tu vois toujours les mêmes gros tas à la caisse quand tu vas faire tes courses qui se gavent comme des oies avec de la malbouffe et des sodas.  
Quand la part saine de la population se fait traiter de ballec et que derrière t'as ce genre de comportements défaillants, faut pas s'étonner de voir des réponses façon "bah on n'a qu'à les laisser crever". Et me lance pas sur les vieux qui sont dans la rue avec le masque sous le pif, là c'est le pompon.

Personne n'a alerté encore ?  :??:  

mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 23:14:44  profilanswer

n°61185055
piccolo
Posté le 30-10-2020 à 23:14:46  profilanswer

axklaus a écrit :

Pourquoi dis-tu cela :??:

Je suis passé aux finances publiques et ils ont affirmé avoir pas mal de retard sur les dossiers

J'y bosse aussi et on est loin des 10 sur 400 à avoir bosser que cela soit en TT ou en présentiel durant le 1er confinement

Message cité 1 fois
Message édité par piccolo le 30-10-2020 à 23:17:27

---------------
n°61185067
axklaus
Posté le 30-10-2020 à 23:15:30  profilanswer

piccolo a écrit :

Il a été Asymptomatique

alors le plus probable c'est qu'il ait a nouveau rencontré le virus  :D

n°61185077
Didd
Posté le 30-10-2020 à 23:16:29  profilanswer

piccolo a écrit :

Les vieux rebaisent comme à leurs 20 ans ?

manuches a écrit :

Oui, c'est vrai qu'ici on ne parle jamais des Ephad....
Ben voyons.

Oui, je sais, pour ce genre de post

n°61185082
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-10-2020 à 23:16:39  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu peux vérifier si y'a déjà une alerte sur les messages en cliquant sur [:peronnelle]

n°61185109
nono1323
Posté le 30-10-2020 à 23:19:08  profilanswer

piccolo a écrit :

J'y bosse aussi et on est loin des 10 sur 400 à bosser que cela soit en TT ou en présentiel durant le 1er confinement

Cela dépend certainement de ton domaine d'activité où de ta région. Mon beauf est justement en train de désespérer....  
Ils sont actuellement tous revenus bosser en presentiel car pas de moyens mis en place pour le TT.  
Oui quand on voit cela ça donne moyennement confiance en ses ministres....

n°61185113
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-10-2020 à 23:19:26  profilanswer

PlayTime a écrit :

Question comme ça car ça me traverse l'esprit... Ce ne serait pas plus efficace un confinement hyper strict de 2 semaines avec tout de réellement fermé, et que des services d'urgences pour choses de vraiment première nécessité en cas de manque ?

Et ensuite 4 semaines modérés avec bars et restos fermés, et couvre feu le soir.

si tu peux avoir quasiment le même résultat mais avec un confinement "soft", pourquoi s'en priver ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61185132
fufu67
Posté le 30-10-2020 à 23:20:56  profilanswer

axklaus a écrit :

Pourquoi dis-tu cela :??:

Tu es allé voir où en était ton cas découvert par hfr ?  [:alfa j:3]

n°61185139
nakata
frog game
Posté le 30-10-2020 à 23:21:16  profilanswer

bl0w a écrit :

je peux te garantir qu'une large partie des enseignants des écoles primaires sont très contents de pouvoir continuer à enseigner, ayant constaté l'impact cataclysmique des 5 mois sans écoles (suivi des vacances d'été) sur les enfants, que ce soit sur le plan du niveau comme du comportement.

mais bon non, c'est le complot "FoKeLeConOmIeTourNe"  [:trefledepique_w]

Ca ne change rien au fait qu'on est bien conscients que si les écoles restent ouvertes, c'est avant tout pour éviter que les travailleurs aient leurs enfants dans leurs pattes.  
Perso au niveau collège, je n'ai constaté aucun impact particulier du confinement sur les enfants à la rentrée.

n°61185142
marc4000
Posté le 30-10-2020 à 23:21:20  profilanswer

Little question : pourquoi l'Europe de l'est prend-elle si cher par rapport à la première vague alors que le Pr Blachier me dit dans l'oreillette qu'il faisait bien plus froid là-bas en début d'épidémie que de nos jours ?

n°61185170
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-10-2020 à 23:23:58  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca existe encore les VHS ?  [:_apache_]

Y a un revival, comme pour le vynile :o

n°61185173
piccolo
Posté le 30-10-2020 à 23:24:04  profilanswer

nono1323 a écrit :

Cela dépend certainement de ton domaine d'activité où de ta région. Mon beauf est justement en train de désespérer....
Ils sont actuellement tous revenus bosser en presentiel car pas de moyens mis en place pour le TT.
Oui quand on voit cela ça donne moyennement confiance en ses ministres....

Il y a certes beaucoup moins de moyens que dans le privé mais on est loin du ratio que tu annonces

Dans mon service, on est 8.
Sur 8,  2 n'ont pas du tout bosser du tout durant le 1er confinement ( 1 à risque, 1 parent pour garde d'enfant)

---------------
n°61185183
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 30-10-2020 à 23:24:37  profilanswer

nakata a écrit :

Ca ne change rien au fait qu'on est bien conscients que si les écoles restent ouvertes, c'est avant tout pour éviter que les travailleurs aient leurs enfants dans leurs pattes.  
Perso au niveau collège, je n'ai constaté aucun impact particulier du confinement sur les enfants à la rentrée.

On est absolument d'accord.
A priori, l'impact est plus visible sur les maternelles et primaires

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°61185195
gerard bou​chard
Posté le 30-10-2020 à 23:25:09  profilanswer

marc4000 a écrit :

Little question : pourquoi l'Europe de l'est prend-elle si cher par rapport à la première vague alors que le Pr Blachier me dit dans l'oreillette qu'il faisait bien plus froid là-bas en début d'épidémie que de nos jours ?

Parce que les touristes venaient en France et en Europe de l'Ouest, pas en Hongrie, ni dans le Blizzard, ni dans les pays du salami et des pains dégueux.

n°61185197
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 30-10-2020 à 23:25:11  profilanswer

kerozen57 a écrit :

A priori ça part bien en vrille à Barcelone ce soir...

Franchement le premier confinement espagnol était beaucoup trop liberticide et violent, ça m'étonne pas que ça réagisse aussi fort de l'autre côté des Pyrénées

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°61185213
PinkFloyd3​1
Posté le 30-10-2020 à 23:25:54  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu peux vérifier si y'a déjà une alerte sur les messages en cliquant sur [:peronnelle]

tu m'apprends un truc  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61185239
marc4000
Posté le 30-10-2020 à 23:27:49  profilanswer

toxik4 a écrit :

Franchement le premier confinement espagnol était beaucoup trop liberticide et violent, ça m'étonne pas que ça réagisse aussi fort de l'autre côté des Pyrénées

Je pense aussi que le Catalan est toujours enclin à discuter le pouvoir central, auquel il ne s'identifie probablement pas beaucoup.

n°61185248
Rug
Posté le 30-10-2020 à 23:28:17  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est moi ou l'exemplaire Portugal explose ?

Cet ete avec tout les étrangers covidé qui du débarquer  normal :pfff:

n°61185253
_jay_jay_
Posté le 30-10-2020 à 23:28:34  profilanswer

nono1323 a écrit :

Très bonne question.  
Et pourquoi certains traitements existants semblent fonctionner dans dautres continents ?  
Un moment il faudra traiter les gens en Europe car à part  du doliprane et de la vitamine C rien n'est fait pour que ça ne dégénère pas en réanimation actuellement.

D'où tu sors qu'on ne traite pas en Europe: anticoagulants et dexamethasone.

n°61185265
moilol1228
Posté le 30-10-2020 à 23:29:09  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Cela montre notre civilisation est bien en déclin. je n'ose pas imaginer si un jour on sera en guerre contre un autre pays.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61185266
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 30-10-2020 à 23:29:12  profilanswer

marc4000 a écrit :

Je pense aussi que le Catalan est toujours enclin à discuter le pouvoir central, auquel il ne s'identifie probablement pas beaucoup.

Faut garder en tête que les gros foyers indépendantistes catalans sont pas à Barcelone mais plutôt dans la catalogne rurale :
https://www.lhistoire.fr/carte/cata [...] -plurielle

Message édité par toxik4 le 30-10-2020 à 23:33:17

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°61185286
Laska-
Posté le 30-10-2020 à 23:30:39  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

La peste noire a tué des populations en âge de se reproduire, et ce sur plusieurs génération, ce qui a pu favorisé certain gènes qui confèrent une certaine résistance, mais à ma connaissance, cette résistance est toute relative, et les personnes qui ont survécues ont surtout eu de la chance.

Un virus qui tue 0.4% des infectés c'est pas non plus la peste noire...
C'est le virus jaune pipi, au pire.

boumbo a écrit :

Oui c'est tautologique, ton plan magique, pour qu'il marche sans niquer notre système de santé... Faut que tes 400000 morts (ou 600000 whatever)  tu les laisses crever à l'entrée de l'hôpital... Bon courage à n'importe quelle personne qui aura à expliquer celà devant tout son pays... Et malgré celà, tu ne seras pas sûr que le virus disparaîtra...

Mais t'inquiète t'es pas le premier gars qui nous explique celà car il a moins de 30 ans et donc statistiquement moins de chance de mourir ou avoir des séquelles avec le covid... Par contre, contrairement à pas mal d'autres qui l'avouent à moitié, tu as au moins le mérite d'assumer...

Oui on les laisse crever à l'entrée de l'hopital. Pas exactement, on les prendrait en charge par la médecine de ville, on leur apporterait des bouteilles d'oxygène à domicile. C'est triste, bien sûr, c'est un sacrifice.
Mais à l'inverse, si on continue de pressurer comme des citrons les personnels soignants pour qu'ils tentent de soigner tout le monde, certains dans le milieu prévoient des démissions, passages à mi temps, départs dans le privé, ... tout ceci dégradera énormément la santé publique.
Donc le bilan n'est pas si mauvais que 400 000 morts, à long terme on finira peut-être même par sauver des gens.

Je l'assume complètement depuis que j'ai entendu ma mère, qui a le profil type pour faire un covid grave, qui m'affirme en avoir marre du virus et de la gestion qu'on en fait.  

kerozen57 a écrit :

A priori ça part bien en vrille à Barcelone ce soir...

Le peuple semble voter pour ma méthode :lol:

n°61185302
kerozen57
Posté le 30-10-2020 à 23:32:19  profilanswer

toxik4 a écrit :

J'ai surtout peur que ce type de réaction ait tendance à se démocratiser un peu partout dans les prochains jours. Grosses tensions en Italie aussi ce soir d'après ce que je vois sur Twitter, notamment à Florence...

n°61185303
PinkFloyd3​1
Posté le 30-10-2020 à 23:32:24  profilanswer

BREAKING: UK Prime Minister Boris Johnson considering nationwide lockdown, new measures to be announced on Monday - The Times

https://twitter.com/BNODesk/status/1322301837106696192

---------------
n°61185320
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2020 à 23:33:55  profilanswer

Raoult avait raison concernant la nouvelle souche plus agressive qui explique la situation actuelle

Noraj les rageux

https://www.france24.com/fr/europe/ [...] e-du-virus

n°61185339
kerozen57
Posté le 30-10-2020 à 23:35:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Raoult avait raison concernant la nouvelle souche plus agressive qui explique la situation actuelle

Noraj les rageux

Après la grippe espagnole, le covid espagnol.  [:danette_choco:5]

n°61185350
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 30-10-2020 à 23:36:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

BREAKING: UK Prime Minister Boris Johnson considering nationwide lockdown, new measures to be announced on Monday - The Times

https://twitter.com/BNODesk/status/1322301837106696192

Bien sûr...mes collègues UK me disaient qu'ils sentaient le truc venir :)

n°61185367
axklaus
Posté le 30-10-2020 à 23:37:49  profilanswer

fufu67 a écrit :

Tu es allé voir où en était ton cas découvert par hfr ?  [:alfa j:3]

Non non, c'est le grand père qui nous a quitté en mars, dossier toujours en cours de traitement  :pt1cable:

n°61185378
_jay_jay_
Posté le 30-10-2020 à 23:38:45  profilanswer

Noraj les rageux

Raoult parlait d'une souche plus virulente, l'article cité parle d'une souche possiblement plus contagieuse  [:michel_cymerde:7]

n°61185400
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 30-10-2020 à 23:41:17  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Après la grippe espagnole, le covid espagnol. [:danette_choco:5]

Et qui comble de malchance ne serait pas répandu dans toute l'Europe par les vieux et les obèses mais par la catégorie qui souhaiterait les confiner de manière spécifique.

---------------
Attention je mords :o
n°61185408
PinkFloyd3​1
Posté le 30-10-2020 à 23:41:42  profilanswer

Noraj les rageux

epsilon en parlait cet aprem.
sans doute une souche plus contagieuse

---------------
n°61185409
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-10-2020 à 23:41:52  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Et qui comble de malchance ne serait pas répandu dans toute l'Europe par les vieux et les obèses mais par la catégorie qui souhaiterait les confiner de manière spécifique.

[:klaus von braun:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11680  11681  11682  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)