Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11653  11654  11655  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61180938
Eberhart
Daily Driver
Posté le 30-10-2020 à 17:57:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Citation :

La FNAC et la grande distribution vont devoir fermer dès ce soir leurs rayons livres, discs et jeux vidéos (Entourage Ministre Economie)  #Librairies #Confinement

Citation :

Polémique avec les #librairies: la Fnac confirme fermer "l'ensemble des rayons culture" pour 15 jours (communiqué)

https://twitter.com/GuillaumeDaret/ [...] 97379?s=19

Coucou amazon

Je sais pas qui est le plus idiot, la FNAC qui se fout de notre gueule en se faisant passer pour un commerce indispensable ou les bouderies des libraires qui poussent juste les gens à aller acheter un peu plus sur Amazon :D

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 17:57:11  profilanswer

n°61180940
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 30-10-2020 à 17:57:16  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Le Maroc pourrait recevoir du vaccin chinois dès ce mois de décembre.

https://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 60493.html

Et pendant ce temps la pour la France ça parle de l'été 2021...

faut 40 cerfa par vaccin, donc bon, été 2021 me semble trop proche encore  [:casediscute]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61180942
kras$
Les 4 Pas
Posté le 30-10-2020 à 17:57:37  profilanswer

crouk a écrit :

Je laisserai les autorités faire ce qu'elles ont à faire et pour ma part je jouerai au chat et à la souris le 24 décembre. Et je payerai 135 € si je me fais choper (voir ma famille ça vaut bien 135 €  :jap: )

C'est évident qu'ils ne peuvent pas bloquer Noël : ce serait (i) inefficace car 90% des gens ne vont pas le respecter et (ii) serait totalement impopulaire.

Ils vont finir par assumer les morts en janvier [:copepresident:3]  

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61180943
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-10-2020 à 17:57:38  profilanswer

RadjoN a écrit :

Petite question ; il va falloir attendre 15 jours pour se rendre compte que c'est un faux confinement ? Ce sera bien trop tardif,  nous allons droit à la catastrophe.

C'est pas très surprenant non plus, il y a systématiquement 10 à 15 jours de retard dans les prises de décisions du gouvernement en regard de l'évolution de l'épidémie. Il n'y avait pas de raisons que ça change.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61180947
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 30-10-2020 à 17:57:50  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Il faut les rendre financièrement responsables sur leurs biens perso des frais médicaux de leurs administrés et les envoyer faire des travaux d'intérêts généraux dans des hôpitaux de leurs régions respectives.

Ben écoute si tu supprimes les prélèvement sociaux obligatoires et tu pourras appliquer ta méthode [:aloy]

En attendant je vois pas en vertu de quoi, quelqu'un qui paie pour un service, n'y aurait pas accès, du moins, moins accès que les obèses, fumeurs etc.

n°61180955
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2020 à 17:58:32  profilanswer

Lancelot** a écrit :

il a parlé de souche Nordique beaucoup plus virulente (la 4e depuis le début de l'apparition du virus)

Maghreb plutôt https://www.dzairdaily.com/didier-r [...] t-maghreb/

---------------
rm -rf internet/
n°61180956
Perfector
Memento mori
Posté le 30-10-2020 à 17:58:34  profilanswer

Je serai pas contre passer Noël en famille, si chacun se fait tester avant.

Message édité par Perfector le 30-10-2020 à 17:58:41

---------------
Randos
n°61180961
epsiloneri​dani
Posté le 30-10-2020 à 17:59:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Très intéressant  :jap:  

mais ils disent clairement qu'ils ne savent pas si c'est plus contagieux

Est-ce que ça donnerait du grain à moudre à Raoult ?...

Sauf erreur de ma part, à ce sujet il a dit tout et son contraire en à peine 15 jours donc forcément, il y en a au moins une des deux qui vise juste (y compris si au final cette histoire de souche est infirmée).

n°61180962
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-10-2020 à 17:59:13  profilanswer

Retour de courses.
Magasin vide ou presque, quelques rayons vides mais rien de grave.
On voit juste que les gens n'ont pas envie de cuisiner donc les plats tout prêt c'est la misère.

Comme d'hab le rayon fruits et légumes était plein  :love:

n°61180963
mahboy
Hummmm
Posté le 30-10-2020 à 17:59:22  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Mais bordel, il y en a qui ont toujours rien compris :pfff:

C'est pas une question de compréhension, mais d'acceptation de se sacrifier pour une certaine part de la population.  
Aujourd'hui et vu ce qu'on sait, on pourrait résumer l'épidémie au niveau sociétal à: "si on ne restreint pas nos libertés, l'hôpital sera engorgé de vieux et d'obèses".  
Si tu n'es ni l'un ni l'autre, tu supportes la situation un mois, deux, allez disons quatre. Passé ce délai et quand tu vois les dégâts au niveau social et psychologique, tu as tôt fait de commencer à te dire que les deux catégories les plus touchées commencent à basculer dans la catégorie des nuisibles, surtout qu'ils s'en battent royalement les couilles. Combien d'obèses, lorsque les chiffres sont devenus évidents, se sont dits qu'il fallait amorcer un virage dans leur hygiène alimentaire et perdre du poids? Pas beaucoup à mon avis. Tu vois toujours les mêmes gros tas à la caisse quand tu vas faire tes courses qui se gavent comme des oies avec de la malbouffe et des sodas.  
Quand la part saine de la population se fait traiter de ballec et que derrière t'as ce genre de comportements défaillants, faut pas s'étonner de voir des réponses façon "bah on n'a qu'à les laisser crever". Et me lance pas sur les vieux qui sont dans la rue avec le masque sous le pif, là c'est le pompon.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 17:59:22  profilanswer

n°61180965
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2020 à 17:59:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sauf erreur de ma part, à ce sujet il a dit tout et son contraire en à peine 15 jours donc forcément, il y en a au moins une des deux qui vise juste (y compris si au final cette histoire de souche est infirmée).

:D

---------------
rm -rf internet/
n°61180966
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 30-10-2020 à 17:59:38  profilanswer

non ça c'était celle de cette été (la v2 ou v3)

n°61180970
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2020 à 18:00:20  answer

Résultat du test: Négatif  [:didier frogba:5]  

Je m'étais pas mal relâché dernièrement et vu des personnes à risque, je commençais à flipper un peu.
Je vais essayer d'être plus vigilant.

n°61180971
profession​nal
Posté le 30-10-2020 à 18:00:24  profilanswer

On voit bien que c est un confinement bidon il reste du PQ en rayon :p

n°61180972
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2020 à 18:00:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Après il n'est complètement impossible qu'il y ait une histoire de souche virale. Probablement ni plus ni moins pathogène mais plus contagieuse.

Ce qui est sur, c'est qu'une nouvelle souche est apparue au début de l'été en Espagne (premier pays touché en Europe par la nouvelle vague) où elle s'est rapidement répandue. Ensuite elle s'est propagée à toute l'Europe au cours du mois de septembre. On manque de données pour certains pays (notamment un grand pays d'Europe de l'Ouest amateur de vin et de fromage qu'on ne nommera pas) mais au RU ou aux Pays-Bas, cette nouvelle souche a supplanté l'ancienne en à peine quelques semaines, ce qui suggère qu'elle est nettement plus contagieuse. Le même phénomène est probablement à l'oeuvre en France et ailleurs en Europe.

Un article de cette semaine à ce sujet, même si il va falloir plus de données pour valider : https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf. La figure 2 est la plus intéressante.

Putain. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61180974
marc4000
Posté le 30-10-2020 à 18:00:42  profilanswer

[:breakingnews] La Belgique suit la France : reconfinement light de dimanche 1er novembre au 13 décembre.
https://www.rtbf.be/info/belgique/d [...] d=10621522

n°61180975
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 30-10-2020 à 18:00:45  profilanswer

mahboy a écrit :

C'est pas une question de compréhension, mais d'acceptation de se sacrifier pour une certaine part de la population.  
Aujourd'hui et vu ce qu'on sait, on pourrait résumer l'épidémie au niveau sociétal à: "si on ne restreint pas nos libertés, l'hôpital sera engorgé de vieux et d'obèses".  
Si tu n'es ni l'un ni l'autre, tu supportes la situation un mois, deux, allez disons quatre. Passé ce délai et quand tu vois les dégâts au niveau social et psychologique, tu as tôt fait de commencer à te dire que les deux catégories les plus touchées commencent à basculer dans la catégorie des nuisibles, surtout qu'ils s'en battent royalement les couilles. Combien d'obèses, lorsque les chiffres sont devenus évidents, se sont dits qu'il fallait amorcer un virage dans leur hygiène alimentaire et perdre du poids? Pas beaucoup à mon avis. Tu vois toujours les mêmes gros tas à la caisse quand tu vas faire tes courses qui se gavent comme des oies avec de la malbouffe et des sodas.  
Quand la part saine de la population se fait traiter de ballec et que derrière t'as ce genre de comportements défaillants, faut pas s'étonner de voir des réponses façon "bah on n'a qu'à les laisser crever". Et me lance pas sur les vieux qui sont dans la rue avec le masque sous le pif, là c'est le pompon.

Cette sauvagerie [:am72:5]

n°61180976
hka-ta
Posté le 30-10-2020 à 18:00:52  profilanswer

Gazette a écrit :

Avec 20 millions de personnes a risque comment veux-tu que ça se passe bien pour eux?

Oui, ils en ont chier, en chient déjà et vont sûrement mega en chier dans les semaines à venir. Et pour éviter de les voir faire des burn-out, autrement plus dommageable que les mesures imposés à la population, autant éviter d'en arriver là.
Enfin pour moi c'est logique

n°61180978
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-10-2020 à 18:00:53  profilanswer

Eberhart a écrit :

Je sais pas qui est le plus idiot, la FNAC qui se fout de notre gueule en se faisant passer pour un commerce indispensable ou les bouderies des libraires qui poussent juste les gens à aller acheter un peu plus sur Amazon :D

Le plus idiot, ce sont les gens qui ont besoin d'une liste pour restreindre leurs sorties. Rien à branler de la FNAC putain, suffit de pas y mettre les pieds.

n°61180983
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-10-2020 à 18:02:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61180987
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-10-2020 à 18:02:55  profilanswer

Bon alors dans ma ville, à part les restaus et les bars tout est ouvert.
Même le chocolatier putain...

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°61180992
RaKaCHa
Posté le 30-10-2020 à 18:03:17  profilanswer

mahboy a écrit :

Trop de liberté d'expression dans ce message frer.

n°61180995
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-10-2020 à 18:03:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Virus à ARN, ça mute sans arrêt. Et encore, c'est un coronavirus donc c'est lent à côté de la grippe par exemple. C'est un descendant du D614G qui aurait acquis plusieurs mutations supplémentaires dont une mutation A222V qui pourrait être la mutation clef.

Il faut rester prudent pour le moment, ce n'est pas encore clair et ça peut être artefactuel. Mais amha, ça commence à être suffisamment intriguant pour en parler.

Il était pas censé muté aussi vite que ça, mais une fois de plus il y a un espèce de variant qui conquiert le monde au bon moment...

---------------
flickr
n°61180997
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 30-10-2020 à 18:03:37  profilanswer

Toxin a écrit :

[:kupfer:5]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61180998
Ibo_Simon
Posté le 30-10-2020 à 18:03:39  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ouais enfin là ça explose quand même en Allemagne, ton exemple il est pas très bon.

Ils viennent de reconfiner, ayant dépassé une incidence au niveau national de 100.
A titre de comparaison, la France a dépassé les 50 le 3 sept dernier, et la semaine dernière, l'incidence était à...410.

n°61181000
kremlin bi​ceps
Posté le 30-10-2020 à 18:03:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Après il n'est complètement impossible qu'il y ait une histoire de souche virale. Probablement ni plus ni moins pathogène mais plus contagieuse.

Ce qui est sur, c'est qu'une nouvelle souche est apparue au début de l'été en Espagne (premier pays touché en Europe par la nouvelle vague) où elle s'est rapidement répandue. Ensuite elle s'est propagée à toute l'Europe au cours du mois de septembre. On manque de données pour certains pays (notamment un grand pays d'Europe de l'Ouest amateur de vin et de fromage qu'on ne nommera pas) mais au RU ou aux Pays-Bas, cette nouvelle souche a supplanté l'ancienne en à peine quelques semaines, ce qui suggère qu'elle est nettement plus contagieuse. Le même phénomène est probablement à l'oeuvre en France et ailleurs en Europe.

Un article de cette semaine à ce sujet, même si il va falloir plus de données pour valider : https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf. La figure 2 est la plus intéressante.

epsiloneridani a écrit :

Virus à ARN, ça mute sans arrêt. Et encore, c'est un coronavirus donc c'est lent à côté de la grippe par exemple. C'est un descendant du D614G qui aurait acquis plusieurs mutations supplémentaires dont une mutation A222V qui pourrait être la mutation clef.

Il faut rester prudent pour le moment, ce n'est pas encore clair et ça peut être artefactuel. Mais amha, ça commence à être suffisamment intriguant pour en parler.

Très intéressant, comme toujours.

n°61181003
Perfector
Memento mori
Posté le 30-10-2020 à 18:03:53  profilanswer

Toxin a écrit :

Ce confinement qui n'en est pas un  :D  
Mais Dark Macron va sévir [:fazero:2]

---------------
Randos
n°61181006
Newbpower
Posté le 30-10-2020 à 18:04:25  profilanswer

marc4000 a écrit :

[:breakingnews] La Belgique suit la France : reconfinement light de dimanche 1er novembre au 13 décembre.
https://www.rtbf.be/info/belgique/d [...] d=10621522

Je trouve ça dingue ce : "je bouge pas avant l'autre". [:poutrella]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°61181009
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-10-2020 à 18:04:36  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est de l'alimentaire  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61181010
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 30-10-2020 à 18:04:42  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est essentiel le chocolat [:thalis]

n°61181012
crouk
Posté le 30-10-2020 à 18:04:57  profilanswer

kras$ a écrit :

C'est évident qu'ils ne peuvent pas bloquer Noël : ce serait (i) inefficace car 90% des gens ne vont pas le respecter et (ii) serait totalement impopulaire.

Ils vont finir par assumer les morts en janvier [:copepresident:3]  

Oui de toute façon, la question se pose pas.

C'est totalement ingérable, c'est la guerre civile le 24 au soir si ils décident de laisser le confinement  :lol:  

Ils peuvent pas prendre le risque d'émeutes ou de délit de fuite avec des morts qui viendrait sérieusement entacher le bilan déjà bien sinistre de ce gouverment

n°61181015
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2020 à 18:05:19  profilanswer

l'attestation dérogatoire

Citation :

Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité [3] dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile ;

donc on a le droit de se déplacer pour les livraisons à domicile, merci Manu

---------------
rm -rf internet/
n°61181019
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2020 à 18:05:28  profilanswer

mahboy a écrit :

1- l’obésité est une maladie  
2- les vieux se chopent pas le virus par magie en ne côtoyant que de vieux.

A un moment donné, si « la part saine » est pas foutue de comprendre les gestes barrières / ports du masque, c’est aussi de sa faute si elle se retrouve avec moins de liberté.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61181020
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-10-2020 à 18:05:31  profilanswer

Perfector a écrit :

Ce confinement qui n'en est pas un :D
Mais Dark Macron va sévir [:fazero:2]

Déjà quand je suis sorti aller chercher ma fille au centre de loisirs, fallait voir la circulation automobile en ville  [:kosmos]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°61181021
zywiec
Posté le 30-10-2020 à 18:05:46  profilanswer

crouk a écrit :

Oui de toute façon, la question se pose pas.

C'est totalement ingérable, c'est la guerre civile le 24 au soir si ils décident de laisser le confinement :lol:

Ils peuvent pas prendre le risque d'émeutes ou de délit de fuite avec des morts qui viendrait sérieusement entacher le bilan déjà bien sinistre de ce gouverment

Mais oui, émeute, rien que ça...

n°61181024
DonAman
Posté le 30-10-2020 à 18:05:56  profilanswer

:D

Cela ne me paraît pas extravagant que de penser que la barrière de la langue joue un rôle important. Il y a une porosité médiatique importante qui tend à contruire des schémas de pensée communs et les interactions sociales à risque (réunions privées, fêtes, restaurant, bar) sont généralement cloisonnées par communauté linguistique, en plus bien sûr de l'effet des travailleurs frontaliers.

n°61181028
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2020 à 18:06:25  profilanswer

Lancelot** a écrit :

non ça c'était celle de cette été (la v2 ou v3)

de toute manière le Maghreb est au nord, il suffit de faire le tour

---------------
rm -rf internet/
n°61181036
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-10-2020 à 18:06:58  profilanswer

Je recherche un article si possible scientifique (pas juste un truc de journaliste quoi) qui déconstruirait les propos de Toubiana sur le fait que l'épidémie est terminée (septembre) et qu'elle ne reprend pas vraiment (ces derniers jours).
Vous auriez ça sous la main ?
Merci :)

n°61181039
Tammuz
Posté le 30-10-2020 à 18:07:08  profilanswer

mahboy a écrit :

Ca va les chevilles ?    [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61181041
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-10-2020 à 18:07:28  profilanswer

Et dans ma rue ça parle de faire Halloween comme de rien n'était  [:stefro:1]

---------------
n°61181044
taxalot-
Posté le 30-10-2020 à 18:07:38  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

INFORMATION EUROPE 1 - La Fnac et la grande distribution doivent fermer leurs rayons livres https://t.co/48lcDjHKdi

Les clusters des rayons livres :/

Surtout, un grand remerciement aux libraires responsable de cette débacle avec leur mensonge du "ouin ouin on va tuer le livre" et leur volonté d'être vu comme des commerces essentiels.  

Ce ne sont pas des commerces essentiels. Un livre ne se bouffe pas.  
Le livre ne mourra pas de trois mois de confinement en France, ça fait 4000 ans qu'il existe. Il se consomme en livraison et par Internet, en papier et en numérique.

Non, le seul problème, c'est la distorsion de concurrence. Et bien chapeau, ils ont eu gain de cause : plus de livre pour personne.  

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11653  11654  11655  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)