Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11674  11675  11676  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61183639
Brazeinste​in
Posté le 30-10-2020 à 21:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Il y a un aspect totalement terrible dans ton post (sur le fonds du propos) sur le constat d'assistanat total de l'individu dans sa vie privée.

Ah je suis d'accord. Mais de ce que je constate c'est que ça a traumatisé beaucoup de parents. Et ça a impacté l'économie puisqu'ils pouvaient pas travailler, ou pas aussi efficacement. Manu il est juste préoccupé par l'économie hein. C'est pour ça qu'on peut pas sortir se promener comme on veut à l'air libre mais qu'on peut aller à la Fnac.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 21:31:26  profilanswer

n°61183641
Phenom
Posté le 30-10-2020 à 21:31:30  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu stresses ? T'es le premier à troller mais si c'est pas dans ton sens...

C'est une supposition, un pari.

De ? Je m'en tape que ca ferme ou non. Pas sur ce topic non. Donc source ou alerte.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°61183643
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 30-10-2020 à 21:31:35  profilanswer

agremlins a écrit :

Mes parents et ma grand mère positifs au Covid.

L'ARS ne les a pas appelé lorsque l'infirmière qui s'occupe de ma grand mère a été testée positive samedi dernier.
Ils ont pu se faire tester hier (il n'y avait plus de test possible entre lundi et mercredi). Ils sont bien sur positifs, ils avaient de légers symptômes, fatigue.
Ils apparaissent donc dans les chiffres de ce soir alors qu'ils sont positifs depuis au moins 7 jours...

Ma grand mère a fait un malaise ce matin, elle est au urgence.
Au téléphone, on a le droit à "Désolé les urgences sont surchargées. On ne peut pas vous renseigner pour le moment".

Edit : Secteur géographique 69 (à 25km de Lyon)

Courage à toi !

---------------
Attention je mords :o
n°61183645
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-10-2020 à 21:31:48  profilanswer

agremlins a écrit :

L'ARS ne les a pas appelé lorsque l'infirmière qui s'occupe de ma grand mère a été testée positive samedi dernier.
Ils ont pu se faire tester hier (il n'y avait plus de test possible entre lundi et mercredi). Ils sont bien sur positifs, ils avaient de légers symptômes, fatigue.
Ils apparaissent donc dans les chiffres de ce soir alors qu'ils sont positifs depuis au moins 7 jours...

Au téléphone, on a le droit à "Désolé les urgences sont surchargées. On ne peut pas vous renseigner pour le moment".

c'est ouf. de plus en plus d'exemple ici.
on est clairement pas comme en mars.
bon courage à toi et ta famille  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61183646
pistache52
Posté le 30-10-2020 à 21:32:01  profilanswer

Critias a écrit :

Dans une vingtaine de jours, des concours administratifs pour la fonction publique territoriale sont organisés.

J'étais à peu près persuadé qu'ils allaient être annulés, mais non : il sont maintenus.

Il va y avoir plusieurs centaines et parfois plus d'un millier de personnes venues de toute la France dans des salles fermées qui ne seront ouvertes qu'après chaque épreuve, c'est à dire une fois toutes les 4 heures.

Je ne vois pas ce qui peut mal se passer.

Tout va bien se passer.  
Les candidats auront des masques et du gha à disposition.
Et si ce sont des "hangars" style palais d'exposition qui sont utilisés, le volume d'air est tel que le risque est nul.

n°61183647
Phenom
Posté le 30-10-2020 à 21:32:03  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah je suis d'accord. Mais de ce que je constate c'est que ça a traumatisé beaucoup de parents. Et ça a impacté l'économie puisqu'ils pouvaient pas travailler, ou pas aussi efficacement. Manu il est juste préoccupé par l'économie hein. C'est pour ça qu'on peut pas sortir se promener comme on veut à l'air libre mais qu'on peut aller à la Fnac.

Sans le rayon livre depuis ce soir.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°61183650
DANLEJ
Posté le 30-10-2020 à 21:32:19  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Bon ben m'y voila à mon tour : positif au PCR  :sweat:  
Cas contact avec un pote qui m'a ramené en bagnole il y 8 jours est était asymptomatique ( il n'a été testé positif que ce Lundi.... )  
Le plus cocasse dans tout çà c'est qu'il m'a récupéré au sortir d'une consult' à l'hosto  [:vave:4]  
Juste 5mn de trajet et d'inattention de ma part ( pas de masque comme un con , la SEULE fois depuis....des lustres ) .
Donc je suis à J+8 avec depuis 3 jours maux de tête , odorat en vrac , courbatures mais pas de fièvre ni de toux ni de chiasse.
Peut-être la charge virale est-elle peu importante , allez donc savoir....
Là où je serre bien les fesses c'est que j'ai une ALD cardio et que je suis diabétique type 2 depuis.....10 jours ! Bonne année 2020  [:acachou:10]  
Alors les jours à venir vont être cruciaux , je n'ose même pas penser à un aller simple en réa  :sweat:  
Donc si je peux vous donner un SEUL conseil au milieu de ces polémiques balek/confinement mon cul/tuez les vieux , c'est de faire bien gaffe à vous tous , cette saloperie ne pardonne pas la moindre incartade.
Je vous tiendrai au courant dans la mesure du possible  :hello:

j'te souhaite le meilleur ... possible  :jap:

n°61183652
broddok27
Posté le 30-10-2020 à 21:32:27  profilanswer

agremlins a écrit :

Je suis navré pour toi et ta famille. C'est difficile dans la région en ce moment. :/
Bon courage.

n°61183657
H2N3
Posté le 30-10-2020 à 21:32:54  profilanswer

agremlins a écrit :

Techniquement ils ne sont pas cas contact et l'infection a pu se faire ailleurs sauf si l'infirmière n'était pas masquée, ce qui me semble peu probable:
Voilà sans doute pourquoi ils n'ont pas été contacté par l'ARS, bon courage en tout cas.

Citation :

Qu’est-ce qu’un cas contact rapproché ?

C’est un contact avec une personne porteuse de la Covid-19 qui a lieu dans les cas suivants :
-   en face à face à moins d’un mètre (embrassade, poignée de main...) et sans masque ou autre protection efficace ;  
- plus de 15 minutes, dans un lieu clos, à moins d’un mètre et sans masque : repas ou pause, conversation... ;
- à l’occasion d’échange de matériel ou d’objet non désinfecté  
;- en partageant le même lieu de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 30-10-2020 à 21:33:26
n°61183658
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-10-2020 à 21:33:00  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bon j'espère qu'on va pouvoir faire le Nouvel An quand même, sinon va falloir trouver des trucs clandestins

De quelle année ? :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 21:33:00  profilanswer

n°61183663
baliste_ti​tan
Posté le 30-10-2020 à 21:33:27  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu serais pas un multi de fisca, toi? Lui aussi il avait une dent contre les trucs agiles.  

Je suis vraiment nul en communication car je suis pro-agile

n°61183666
M300A
Posté le 30-10-2020 à 21:33:41  profilanswer

agremlins a écrit :

Si mais le Covid était déjà chez mes parents.
L'infirmière est asymptomatique mais cas contact (son mari est positif) et le temps de se faire tester elle a pu contaminer du monde...

Serait ptêtre temps de faire une grosse campagne de test sur le personnel infirmier pour redispatcher les gens immunisés. On sait maintenant que le personnel médical est facilement testable via les tests sérologiques car leur exposition répétée maintient un niveau d'anticorps.
Mais pour ça, il faudrait reconnaître que l'immunité est une bonne chose et visiblement c'est pas à l'ordre du jour. Il n'y a quoi voir les médecins qui répondent toujours gênés à cette question, on voit bien qu'ils ont des directives : maintenir la peur...

---------------
:wq
n°61183669
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 30-10-2020 à 21:33:57  profilanswer

H2N3 a écrit :

Techniquement ils ne sont pas cas contact et l'infection a pû se faire ailleurs sauf si l'infirmière n'était pas masquée, ce qui me semble peu probable:

C'est malheureusement ce qui s'est passé: petit village, tout le monde se connait : "C'est bon si je retire mon masque ?"

n°61183671
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-10-2020 à 21:34:05  profilanswer

https://static.actu.fr/uploads/2020/10/onfray.jpg

[:adnauseam:4]

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°61183672
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-10-2020 à 21:34:08  profilanswer

agremlins a écrit :

Bon courage à vous  [:eltonjohn_tgv:1]

n°61183677
H2N3
Posté le 30-10-2020 à 21:34:36  profilanswer

agremlins a écrit :

C'est malheureusement ce qui s'est passé: petit village, tout le monde se connait : "C'est bon si je retire mon masque ?"

[:prozac]  :pfff:

n°61183679
Ibo_Simon
Posté le 30-10-2020 à 21:34:40  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

T'es serieux ? Tu ne vois pas l'intérêt.

Non, je ne vois pas l'intérêt.
Tester systématiquement 5M de personnes, c'est du gaspillage d'argent, de matériel et main d'oeuvre.

ça aurait un intérêt théorique si ces tests se déroulaient dans un temps assez court pour ne pas laisser de fuites, que les malades soient mis en quarantaine stricte sans interaction, ce d'office et que leurs proches et contacts soient aussi isolés strictement.

Or vu les chiffres, je ne vois pas comment un petit pays pourrait soutenir ce type de démarche, rien qu'en terme de personnel  et structures nécessaires.

Histoire de donner un élément de comparaison pratique, 5M de personnes, c'est plus de 2 fois la pop de Paris intra-muros.

n°61183681
Gouki13
Posté le 30-10-2020 à 21:34:45  profilanswer

Bon cela fait  maintenant une semaine que je suis positif covid et finalement je ne suis pas mort  :o  (séquelle d'accident perforation poumon droit je flippais a mort)
1er symptômes vendredi dernier, gros mal de tete, un peu de chiasse et dans la nuit précédente pas mal de frisson.
Je suis aller aux urgences car ce gentil covid s'attaque à nos faiblesses et dans sa candeur j'ai eu le droit à un gentil zona, au niveau des cotes a gauche en revendant vers le dos qui m'a complétement bloqué le dos pendant 48h.  

A part la fatigue RAS, et forcément la douleur du zona en lien avec le covid qui m'a surement baissé a mort mes défenses immu pour lui laisser la porte ouverte.  
Femme elle est négative donc je suis complétement isolé dans la maison depuis une semaine.  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°61183699
PinkFloyd3​1
Posté le 30-10-2020 à 21:35:42  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Non les gens vont péter les plombs s'ils sont encore confinés avec leurs enfants.

yaka faire des échanges d'enfants.
tu prends ceux des voisins et les voisins les tiens

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61183705
Brazeinste​in
Posté le 30-10-2020 à 21:36:08  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Bon cela fait  maintenant une semaine que je suis positif covid et finalement je ne suis pas mort  :o  (séquelle d'accident perforation poumon droit je flippais a mort)
1er symptômes vendredi dernier, gros mal de tete, un peu de chiasse et dans la nuit précédente pas mal de frisson.
Je suis aller aux urgences car ce gentil covid s'attaque à nos faiblesses et dans sa candeur j'ai eu le droit à un gentil zona, au niveau des cotes a gauche en revendant vers le dos qui m'a complétement bloqué le dos pendant 48h.  

A part la fatigue RAS, et forcément la douleur du zona en lien avec le covid qui m'a surement baissé a mort mes défenses immu pour lui laisser la porte ouverte.  
Femme elle est négative donc je suis complétement isolé dans la maison depuis une semaine.  

Je crois que les aggravations de cas se produisent au-delà de 7 jours justement, ce n'est pas pour te faire peur mais maintiens la vigilance

---------------
n°61183709
pistache52
Posté le 30-10-2020 à 21:36:19  profilanswer

jamere a écrit :

Cela voudrait dire que le confinement n'est pas respecté, pas plus que les gestes barrières.

C'est idiot, ce serait plutôt une bonne nouvelle. Cela voudrait dire que le Rt est passé à 1 au lieu de 1,5.

n°61183710
M300A
Posté le 30-10-2020 à 21:36:24  profilanswer

L'incidence sur le topic  [:lt ripley:1]

---------------
n°61183714
kropotchni​kov
Posté le 30-10-2020 à 21:36:44  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Un point de la semaine : Où la Belgique est hors de contrôle et où on la suit joyeusement.

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 102876.png

Autre vision :

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 102878.png

----------------------------
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 102877.png

Autre vision :

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 102879.png

C'est moi ou l'exemplaire Portugal explose ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61183718
pistache52
Posté le 30-10-2020 à 21:37:01  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est un des Rt les plus faibles actuellement l'IDF je crois.

En metropole, c'est le plus bas des regions Françaises.

n°61183721
manuel-lv
Posté le 30-10-2020 à 21:37:11  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Un point de la semaine : Où la Belgique est hors de contrôle et où on la suit joyeusement.

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 102876.png

Autre vision :

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 102878.png

----------------------------
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 102877.png

Autre vision :

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 102879.png

Très intéressant les suédois sont-ils en train de gagner leur pari?

n°61183728
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-10-2020 à 21:37:40  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Oh bordel [:tinostar] Le zona c'est de loin les 15 pires jours de ma vie... Courage !
Et gaffe aux quantités d'antalgiques

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 30-10-2020 à 21:37:58
n°61183734
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-10-2020 à 21:38:07  profilanswer

M300A a écrit :

Sur les cas très graves ;)

Les publications prennent moult précautions, mais il ne faut pas sur-interpréter.

Un biais possible pourrait être, au hasard... Que les gens qui se retrouvent à l'hôpital sont peut-être, par définition, des cas graves. :o

Dans le cas des contaminations bénignes, rien ne dit que certaines gênes respiratoires persistantes ne vont pas rester à vie...

De plus, le recul dans le temps est très limité. Quelques mois, tout au plus.

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 30-10-2020 à 21:40:21
n°61183743
PinkFloyd3​1
Posté le 30-10-2020 à 21:38:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bon j'espère qu'on va pouvoir faire le Nouvel An quand même, sinon va falloir trouver des trucs clandestins

tu compte dire "bonne année" comme l'année dernière ?
çà sert à rien, je voulais te le dire  :o

---------------
n°61183755
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 30-10-2020 à 21:39:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

yaka faire des échanges d'enfants.
tu prends ceux des voisins et les voisins les tiens

Perso, je préfère les échanges de voisines [:ronfl]

n°61183765
M300A
Posté le 30-10-2020 à 21:39:38  profilanswer

LardonCru a écrit :

Les publications prennent moulte précautions, mais il ne faut pas sur-interpréter.

Un biais possible pourrait être, au hasard... Que les gens qui se retrouvent à l'hôpital sont peut-être, par définition, des cas graves. :o

Dans le cas des contaminations bénignes, rien ne dit que certaines gênes respiratoires persistantes ne vont pas rester à vie.

De plus, le recul dans le temps est très limité. Quelques mois, tout au plus.

Des infections virales qui posent leur petit x2800 sur la probabilité de choper un cancer 10-15 ans plus tard, ça existe (certains HPV).

C'est sur mais rien pour le moment ne pointe vers des problèmes graves après coup.
Un rhume peut te laisser avec les poumons esquintés, c'est rare mais ça arrive aussi

---------------
n°61183773
Brazeinste​in
Posté le 30-10-2020 à 21:40:06  profilanswer

olive127 a écrit :

Oui moi j'ai pas d'enfant donc je veux bien accueillir les mères de famille en détresse

---------------
n°61183790
pistache52
Posté le 30-10-2020 à 21:41:07  profilanswer

Blaq a écrit :

Fermeture des écoles dès jeudi.

Qui prend les paris ?

Cela m'étonnerait beaucoup.  
Je prends le pari que c'est fermé mercredi en huit par contre.

n°61183791
zywiec
Posté le 30-10-2020 à 21:41:29  profilanswer

Phenom a écrit :

Pourquoi ? Gros chiffre, mais stable. Vaut mieux ça qu'une hausse continue hélas.

La hausse est limitée par la saturation des tests.

n°61183799
Gouki13
Posté le 30-10-2020 à 21:41:55  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je crois que les aggravations de cas se produisent au-delà de 7 jours justement, ce n'est pas pour te faire peur mais maintiens la vigilance

Oui je sais ce week end sera surement fatidique pour savoir si je vais développer quelque chose ou pas mais ce que je retiens c'est qu'en dehors d'une grosse fatigue j'ai pu faire mes exercices respiratoires sans aucunes gêne, je n'ai pas eu une seule fois de la fièvre, je n'ai plus mal a la tete depuis dimanche dernier... bref  
Je voudrais bien connaitre l'était des patients les jours précédents de gros soucis, il devait surement y avoir un signal alarmant.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°61183803
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-10-2020 à 21:42:10  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cela m'étonnerait beaucoup.  
Je prends le pari que c'est fermé mercredi en huit par contre.

+1, jeudi trop rapide.
moi je pense à 2 semaines d'école puis on ferme.

n°61183819
PinkFloyd3​1
Posté le 30-10-2020 à 21:43:06  profilanswer

olive127 a écrit :

:D

---------------
n°61183821
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 30-10-2020 à 21:43:25  profilanswer

En tout cas, plus sérieusement, bon courage à vous, HFRiens contaminés.
Vous êtes forts, nous sommes forts, tous ensemble ! BORDAYL ! [:guilletit:4]
Moi je suis gros et diabétique, si je choppe cette merde, j'aurais sans doute même pas le temps de vous le dire...lol (mais vacciné contre la grippe, donc contre le COVID  :o )

Message édité par olive127 le 30-10-2020 à 21:45:09
n°61183826
zywiec
Posté le 30-10-2020 à 21:43:34  profilanswer

agremlins a écrit :

Tout mon soutien !

n°61183828
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-10-2020 à 21:43:40  profilanswer

pistache52 a écrit :

En metropole, c'est le plus bas des regions Françaises.

c'est étonnant vu la concentration des gens dans les TC

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°61183829
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-10-2020 à 21:43:46  profilanswer

Phenom a écrit :

Et là dans 8 jours : bon on s'est planté la deuxième vague est passée oups.

On vise 5000/j donc y a de la marge .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11674  11675  11676  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)