Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11681  11682  11683  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61185409
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-10-2020 à 23:41:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Et qui comble de malchance ne serait pas répandu dans toute l'Europe par les vieux et les obèses mais par la catégorie qui souhaiterait les confiner de manière spécifique.

[:klaus von braun:2]

mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 23:41:52  profilanswer

n°61185415
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-10-2020 à 23:42:36  profilanswer

Et qui comble de malchance ne serait pas répandu dans toute l'Europe par les vieux et les obèses mais par la catégorie qui souhaiterait les confiner de manière spécifique.

Les travailleurs saisonniers?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61185416
roupillon
Posté le 30-10-2020 à 23:42:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Raoult avait raison concernant la nouvelle souche plus agressive qui explique la situation actuelle

Noraj les rageux

https://www.france24.com/fr/europe/ [...] e-du-virus

Citation :

Sans écarter cette possibilité, Emma Hodcroft tient à souligner qu’à “l’heure actuelle, nous n’avons pas la preuve scientifique que les mutations ont augmenté la transmissibilité de la variante 20A EU.1 ou l’ont rendue plus dangereuse

T'as pas lu l'article que tu cites en fait ?
On comprend pourquoi t'apprecies Raoult.

n°61185420
Chips
Posté le 30-10-2020 à 23:43:01  profilanswer

Les bouffeurs de paela ?  [:clooney11]

n°61185421
Marcel Pit​ou
Posté le 30-10-2020 à 23:43:03  profilanswer

Raoult avait raison concernant la nouvelle souche plus agressive qui explique la situation actuelle

Noraj les rageux

Tiens donc, on nous disait en mars, que le virus mute très peu : https://www.lematin.ch/story/bonne- [...] 3565771536

Citation :

La question se posait: le nouveau coronavirus est-il en constante mutation? Il y avait eu notamment des rumeurs qu'une souche bien plus virulente se serait développée. Mais heureusement, cela ne semble pas être le cas.

Citation :

Nos données initiales montrent qu'il s'agit d'un virus à ARN très stable. Un virus avec un génome stable est une bonne nouvelle pour le développement de vaccins car il indique que l'efficacité des vaccins pourrait être plus cohérente, peut-être sur plusieurs années.»

En effet, un vaccin sur un virus qui change beaucoup et rapidement risque fort de se montrer vite inefficace.

n°61185425
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-10-2020 à 23:44:07  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les travailleurs saisonniers?

non, les ehpadiens espagnols qui sont venus faire la teuf à l'ecole centrale de lyon

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61185430
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-10-2020 à 23:45:04  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est un des Rt les plus faibles actuellement l'IDF je crois.

on ne voit pas trop les reanimateurs à paris se plaindre :o

---------------
HFR tools
n°61185431
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-10-2020 à 23:45:19  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Raoult parlait d'une souche plus virulente, l'article cité parle d'une souche possiblement plus contagieuse  [:michel_cymerde:7]

Pas mieux encore une fois à côté de la plaque .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61185437
Rug
Posté le 30-10-2020 à 23:46:55  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca existe encore les VHS ?  [:_apache_]

[:historia]  
Mais il se vends plus de vinyl que de cd et plus de dvd que blueray  :sweat:

n°61185441
PinkFloyd3​1
Posté le 30-10-2020 à 23:47:44  profilanswer

Citation :

En outre, beaucoup de ces touristes sont relativement jeunes, et une partie d’entre eux a pu “mal appliquer les gestes barrières” pour mieux fêter le retour d’une certaine normalité après un printemps confiné, note la chercheuse.

la dame prend beaucoup de pincettes.
faudrait surtout pas les offusquer  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 23:47:44  profilanswer

n°61185449
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-10-2020 à 23:48:55  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

En outre, beaucoup de ces touristes sont relativement jeunes, et une partie d’entre eux a pu “mal appliquer les gestes barrières” pour mieux fêter le retour d’une certaine normalité après un printemps confiné, note la chercheuse.

la dame prend beaucoup de pincettes.
faudrait surtout pas les offusquer  :D

Non mais je sais très bien qui va en vacances pas cher faire la fête en Espagne... :o

Ceux qui font semblant de ne pas comprendre....  [:roxelay]

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 30-10-2020 à 23:49:59
n°61185450
gerard bou​chard
Posté le 30-10-2020 à 23:48:57  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tiens donc, on nous disait en mars, que le virus mute très peu : https://www.lematin.ch/story/bonne- [...] 3565771536

Citation :

La question se posait: le nouveau coronavirus est-il en constante mutation? Il y avait eu notamment des rumeurs qu'une souche bien plus virulente se serait développée. Mais heureusement, cela ne semble pas être le cas.

Citation :

Nos données initiales montrent qu'il s'agit d'un virus à ARN très stable. Un virus avec un génome stable est une bonne nouvelle pour le développement de vaccins car il indique que l'efficacité des vaccins pourrait être plus cohérente, peut-être sur plusieurs années.»

En effet, un vaccin sur un virus qui change beaucoup et rapidement risque fort de se montrer vite inefficace.

Très peu ne veut pa dire pas du tout.
Sur ce même topic en Mars, on a vu des arbres phylogénétiques avec des dizaines et des dizaines de variants ( pas issus des travaux du Pr Raoult).

n°61185456
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-10-2020 à 23:49:24  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Raoult parlait d'une souche plus virulente, l'article cité parle d'une souche possiblement plus contagieuse  [:michel_cymerde:7]

Surtout raoult parlait de souche originaire du maghreb...
Et en fait comme D614G, on est incapable de dire pour l'instant si c'est juste un variant ou une nouvelle souche, si ça a un quelconque impact sur l'immunité ou sur le vaccin. Tout ce qu'on sait, c'est que comme D614G, elle conquiert le monde et se trouve drôlement prépondérante par rapport aux autres mutations et que la mutation a lieu sur une partie qui code sur le spike.
Sauf que avoir cette mutation qui conquiert le monde peut être la résultante d'un comportement social, genre c'est une variante qui c'est développé chez les jeunes ballecs qui faisaient des fêtes pendant l'été, chez les seuls qui faisaient le moins attention, lui assurant donc son avenir avec le retour de la saison froide alors même que sa capacité d'infection est la même que les autres variantes.
Juste il a eu la chance de taper dans la partie de population la plus susceptible de propager le virus.

---------------
flickr
n°61185457
Gilou75
Posté le 30-10-2020 à 23:49:25  profilanswer

Noraj les rageux

Nulle part dans l'article il n'est question de souche plus agressive... Tu veux tellement défendre ton guru que tu en as des hallucinations visuelles.

n°61185467
PinkFloyd3​1
Posté le 30-10-2020 à 23:51:09  profilanswer

boumbo a écrit :

Non mais je sais très bien qui va en vacances pas cher faire la fête en Espagne... :o

Ceux qui font semblant de ne pas comprendre....  [:roxelay]

tu m'étonnes  :D

---------------
n°61185471
fufu67
Posté le 30-10-2020 à 23:51:23  profilanswer

gimly tellement haut niveau en pêche à la grenade.  [:lafroussedanstonfrog:3]

n°61185472
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-10-2020 à 23:51:26  profilanswer

Laska- a écrit :

Je viens de retrouver la source..
C'est 100 000 à 450 000 et ça vient du conseil scientifique :
https://www.nature.com/articles/s41577-020-00451-5

on a 720 000 pensionnaires dans les ehpads :o

---------------
HFR tools
n°61185473
Marcel Pit​ou
Posté le 30-10-2020 à 23:51:30  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Très peu ne veut pa dire pas du tout.
Sur ce même topic en Mars, on a vu des arbres phylogénétiques avec des dizaines et des dizaines de variants ( pas issus des travaux du Pr Raoult).

Certes.  :jap:  

Mais du coup, il suffit d'une ou deux mutations dans l'année pour rendre les vaccins inefficace l'année suivante, non ?  :??:

On gros, est-ce qu'on ne va pas se coltiner du Covid-19 chaque années à perpette, avec un nouveau vaccin tout les ans ?  :o

Parce-que bon, un confinement ça va, deux confinements, bon ça passe..., mais si ça recommence tout les ans, ça va vite devenir gonflant...  [:nenes:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 30-10-2020 à 23:56:56
n°61185476
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-10-2020 à 23:52:24  profilanswer

fufu67 a écrit :

gimly tellement haut niveau en pêche à la grenade.  [:lafroussedanstonfrog:3]

https://media.giphy.com/media/hCElg02Ivny9i/giphy.gif

n°61185477
PinkFloyd3​1
Posté le 30-10-2020 à 23:52:34  profilanswer

vous allez faire sortir néné de son coma éthylique à force  :whistle:

---------------
n°61185478
PlayTime
Posté le 30-10-2020 à 23:52:44  profilanswer

kerozen57 a écrit :

J'ai surtout peur que ce type de réaction ait tendance à se démocratiser un peu partout dans les prochains jours. Grosses tensions en Italie aussi ce soir d'après ce que je vois sur Twitter, notamment à Florence...

Personnellement j'en suis, je suis du genre à respecter les règles donc ne pas aller à droite à gauche pour voir des gens comme beaucoup l'ont fait lors du premier confinement, du coup mon seul moyen possible de rester en bonne santé mentale est de partie courir "loin et longtemps" et là c'est totalement impossible.

Forcément pour ceux qui ont l'habitude de s'affranchir des règles et ils sont nombreux dans les jeunes / célibataires, les règles du confinement sont un faible problème. Par contre pour ceux qui comme moi sont éduqué et habitué à respecter les règles, c'est très compliqué mentalement car impossible de rester en bonne santé mentale avec de telle règles de confinement. Je déteste les centres commerciaux et les commerces par exemple, je veux juste pouvoir partir dans la nature.

n°61185483
PinkFloyd3​1
Posté le 30-10-2020 à 23:53:28  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Certes.  :jap:  

Mais du coup, il suffit d'une ou deux mutations dans l'année pour rendre les vaccins inefficace l'année suivante, non ?  :??:

comme la grippe en gros

---------------
n°61185485
PlayTime
Posté le 30-10-2020 à 23:53:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Un virus qui tue 0.4% des infectés c'est pas non plus la peste noire...
C'est le virus jaune pipi, au pire.

Laska- a écrit :

Oui on les laisse crever à l'entrée de l'hopital. Pas exactement, on les prendrait en charge par la médecine de ville, on leur apporterait des bouteilles d'oxygène à domicile. C'est triste, bien sûr, c'est un sacrifice.
Mais à l'inverse, si on continue de pressurer comme des citrons les personnels soignants pour qu'ils tentent de soigner tout le monde, certains dans le milieu prévoient des démissions, passages à mi temps, départs dans le privé, ... tout ceci dégradera énormément la santé publique.
Donc le bilan n'est pas si mauvais que 400 000 morts, à long terme on finira peut-être même par sauver des gens.

Je l'assume complètement depuis que j'ai entendu ma mère, qui a le profil type pour faire un covid grave, qui m'affirme en avoir marre du virus et de la gestion qu'on en fait.

Laska- a écrit :

Le peuple semble voter pour ma méthode :lol:

:jap:

n°61185495
PlayTime
Posté le 30-10-2020 à 23:55:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si tu peux avoir quasiment le même résultat mais avec un confinement "soft", pourquoi s'en priver ?

Car ce n'est pas un confinement soft pour beaucoup de monde actuellement. Et je préfère avoir 2 semaines hard, ça passe vite 2 semaines, et ensuite pouvoir un peu revivre.

n°61185499
Arkin
Posté le 30-10-2020 à 23:55:46  profilanswer

https://twitter.com/jdflaysakier/st [...] 7122367490

Citation :

j.daniel Flaysakier
@jdflaysakier

#COVID19 : les données finales sur les vaccins  
@moderna_tx
  et  
@pfizer
 pourraient être obtenues fin novembre début décembre. Les premieres personnes pourraient être vaccinées fin décembre aux Etats-Unis via  
@SmartBrief

le début de la fin de la grippette :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°61185503
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-10-2020 à 23:56:06  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

Citation :

Mais en fait c'est ça qui est fou, c'est qu'il mute très peu pour qu'il y ait une mutation stable qui infecte le spike en moyenne sur deux ans.
Sauf que du coup ça ferait deux mutations sur le spike en 6 mois qui sont stables et on l'air de s'être propagé beaucoup mieux que le reste des génomes du virus.
Statistiquement c'est pas impossible, mais le pire c'est que pour l'instant on ne peut pas conclure.

---------------
flickr
n°61185509
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-10-2020 à 23:56:36  profilanswer

Noraj les rageux

Faut lire les articles que tu postes avant de sortir une conclusion hein :D

n°61185513
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2020 à 23:57:02  answer

PlayTime a écrit :

Personnellement j'en suis, je suis du genre à respecter les règles donc ne pas aller à droite à gauche pour voir des gens comme beaucoup l'ont fait lors du premier confinement, du coup mon seul moyen possible de rester en bonne santé mentale est de partie courir "loin et longtemps" et là c'est totalement impossible.

Forcément pour ceux qui ont l'habitude de s'affranchir des règles et ils sont nombreux dans les jeunes / célibataires, les règles du confinement sont un faible problème. Par contre pour ceux qui comme moi sont éduqué et habitué à respecter les règles, c'est très compliqué mentalement car impossible de rester en bonne santé mentale avec de telle règles de confinement. Je déteste les centres commerciaux et les commerces par exemple, je veux juste pouvoir partir dans la nature.

Se promener seul dans la nature tranquillement ne présente aucun danger, ni pour toi ni pour les autres.
Bref fait le, et oublie ces règles à la con.
Bon par contre, faut faire ça dans un endroit tranquille pour ne pas se faire contrôler ( c'est pas si difficile mais tout dépend de ton lieu de vie bien entendu )

n°61185514
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-10-2020 à 23:57:46  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Et sans rien affirmer.
L'étude complète d'ailleurs (passée tout à l'heure sur le topic), ne conclut pas avec certitude qu'elle soit plus contagieuse :D

n°61185517
PlayTime
Posté le 30-10-2020 à 23:58:02  profilanswer

Et les vieux pareil. Ce n'est pas pour rien qu'on dit toujours que vieillir, c'est redevenir un enfant.

n°61185519
PinkFloyd3​1
Posté le 30-10-2020 à 23:58:07  profilanswer

Citation :

via @franceinfo
 : #CONFINEMENT La fédération des marchands de jouets déposent un référé devant le Conseil d'Etat contre la vente de jouets dans les hypermarchés. La Fédération des Commerces spéci… https://francetvinfo.fr/live/message/5

https://twitter.com/ActusNonStop/st [...] 3305800715

bientôt les bars et les restos vont faire pareil en demandant aux centres commerciaux de fermer leurs rayons bouffe et alcool  :lol:

---------------
n°61185520
lerouennai​s
Posté le 30-10-2020 à 23:58:20  profilanswer

Mise à jour des cartes de suivi à partir des informations issues de Santé Publique France

Données hospitalières
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/30/201030115506140871.png

Données tests et urgences/SOS Medecins
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/30/201030115505957842.png

Les 20% de positivité ont été atteint en France avec jusqu'à 32.7% en Isère.
Tendance positive pour les actes SOSMedecins qui semblent être proche du pic. A confirmer dans les prochains jours.

Comparaison du Rt par rapport à hier:
 1.33 (-0.06 en 24h) pour celui basé sur les tests
 1.38 (-0.07 en 24h) pour celui basé sur les entrées hospitalières

n°61185525
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-10-2020 à 23:59:32  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

Citation :

Très peu de mutations importante, beaucoup de toutes petites mutations, rien de nouveau sous le soleil

n°61185526
Laska-
Posté le 30-10-2020 à 23:59:36  profilanswer

TheBigO a écrit :

on a 720 000 pensionnaires dans les ehpads :o

Tous ne mourront pas du covid..
A un âge grabataire, le covid fait 15% de mortalité, pas 80.

C'est intéressant de voir que ce genre d'idée qui aurait choqué tout le monde en mars commence à faire son chemin :)

n°61185527
PlayTime
Posté le 31-10-2020 à 00:00:08  profilanswer

Je suis à tlse, je suis en formation et je vais avoir du presentiel pendant 2 semaines puis un stage 'donc impossible de me confiner à la campagne alors que j' avais un super plan chez un ami dans les Alpes.

J'ai Pech David a 2km de chez moi, une coline au sud de tlse avec des chemins, je pense faire ça en effet, pas le choix, j'espère que je n'aurai pas de problèmes.

Merci pour ton message  :jap:

n°61185530
axklaus
Posté le 31-10-2020 à 00:00:40  profilanswer

roupillon a écrit :

Citation :

Sans écarter cette possibilité, Emma Hodcroft tient à souligner qu’à “l’heure actuelle, nous n’avons pas la preuve scientifique que les mutations ont augmenté la transmissibilité de la variante 20A EU.1 ou l’ont rendue plus dangereuse

T'as pas lu l'article que tu cites en fait ?
On comprend pourquoi t'apprecies Raoult.

Je ne suis pas sur qu'il apprécie Raoult, par contre c'est vrai qu'il est doué en pêche [:julian33:4]

n°61185534
epsiloneri​dani
Posté le 31-10-2020 à 00:01:29  profilanswer

totsukaba a écrit :

Mais en fait c'est ça qui est fou, c'est qu'il mute très peu pour qu'il y ait une mutation stable qui infecte le spike en moyenne sur deux ans.
Sauf que du coup ça ferait deux mutations sur le spike en 6 mois qui sont stables et on l'air de s'être propagé beaucoup mieux que le reste des génomes du virus.
Statistiquement c'est pas impossible, mais le pire c'est que pour l'instant on ne peut pas conclure.

Statistiquement ça n'a rien de choquant. La protéine S ce n'est pas la dernière ou on attend des mutations, ce serait plutôt le contraire. Et c'est également une des meilleures candidates pour avoir des mutations qui affectent la contagiosité.

n°61185535
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-10-2020 à 00:01:34  profilanswer

totsukaba a écrit :

Pour le moment, il n'y en a qu'une seule de mutation sur le spike ;)

n°61185548
PlayTime
Posté le 31-10-2020 à 00:05:55  profilanswer

Laska- a écrit :

Tous ne mourront pas du covid..
A un âge grabataire, le covid fait 15% de mortalité, pas 80.

Laska- a écrit :

C'est intéressant de voir que ce genre d'idée qui aurait choqué tout le monde en mars commence à faire son chemin :)

C'est surtout que je constate que les vieux sont les premiers à avoir besoin de vivre une vraie vie et sont souvent les plus fragiles psychologiquement (tout comme les 15/40 ans qui n'ont pas d'enfants) . Une petite vieille adorable en covoiturage cet été m'avait fait de la peine, toutes ses activités sociales, sportives n'avaient plus lieux et la solitude commençait à peser fort pour elle.

Et le virus est là pour longtemps et je ne crois pas à un vaccin qui arrangera tout. Au mieux ce sera une atténuation comme les traitements. Et une atténuation car à chaque vague, de plus en plus de gens auront une forme d'immunité. 3 grosses vagues sûrement avant que ça s'atténue.

n°61185551
PinkFloyd3​1
Posté le 31-10-2020 à 00:06:15  profilanswer

PlayTime a écrit :

Car ce n'est pas un confinement soft pour beaucoup de monde actuellement. Et je préfère avoir 2 semaines hard, ça passe vite 2 semaines, et ensuite pouvoir un peu revivre.

beh oui, actuellement, les endroits qui ont probablement été identifié comme la source principale des contaminations est fermés (bars et resto) et on laisse tourner le reste qu'on considère n'être que des lieux secondaires de contaminations.
qu'est ce qui te choque ?
c'est très dur pour ceux fermé. on va les aider.
mais si les autres peuvent rester ouvert tout en faisant baisser le taux d'incidence, c'est tout benef pour l'économie, les hostos et le budget de l'état

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11681  11682  11683  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)