Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11656  11657  11658  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61181209
It_Connexi​on
Posté le 30-10-2020 à 18:18:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere a écrit :

C'est certain que si tout le monde pense avant tout à tricher, on n'ira pas loin.

Ca n'a rien à voir avec la triche ou pas mais on bosse quasi tous, les employeurs ne jouent pas le jeu pour le TT, les écoles sont ouvertes, pleins de commerces sont ouverts... et on appelle ça un confinement sérieux ?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 18:18:46  profilanswer

n°61181213
ginlive
A tout problème, une solution
Posté le 30-10-2020 à 18:19:06  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Et tu te retrouve avec une telle diffusion du virus que les touristes ne veulent plus venir en France, que les obèses comme tu dis ne peuvent plus sortir normalement, que l'on vieux, ben, quand ils sont encore en vie, ne peuvent eux aussi plus sortir, que ceux qui sont malade ne peuvent plus aller travailler, que donc l'économie s'en trouve fortement impacté, plus personne ne peut aller faire de courses parce que plus de travail, plus d'argent, suite à la faillite de leur entreprise… Il faut se rappeler que l'on a eu masse de resto fermé dans Paris parce que le personnel a eu le Covid… Ma femme a même décidé d'arrêter de travailler dans la restauration juste avant que ce soit la pagaille (une de ses anciennes collègues a été gravement atteinte pendant des semaines en septembre, c'est dire).
Et lorsque l'on ne maitrise plus rien, on s'écroule, c'est ça que tu veux ?

:jap:  
 [:ariakan:2]

---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
n°61181214
epsiloneri​dani
Posté le 30-10-2020 à 18:19:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai entendu un linguiste avancer l'hypothèse que la contamination se ferait plus ou moins facilement selon la langue parlée, mais ça me paraît hautement spéculatif :D

J'ai entendu dire que suivant la langue on envoyait plus ou moins de postillons et donc de virus mais je ne sais pas du tout à quel point c'est crédible.

Merci aux personnes covidées de répéter 100 fois la phrase "Their mother was gathering these thick clothes together" à toutes les personnes de leur entourage et d'indiquer le nombre de personnes qu'elles ont contaminées.

n°61181215
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-10-2020 à 18:19:16  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il y a des commerces alimentaires ouverts alors que l'ouverture des commerces alimentaires est autorisée ? [:lapattefolle]

Qui l'eût cru ?

Le Nicolas aussi c'est alimentaire :o (ouvert également).

Dans commerces essentiels il fallait comprendre essentiel à l'économie.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°61181216
H2N3
Posté le 30-10-2020 à 18:19:20  profilanswer

mahboy a écrit :

C'est pas une question de compréhension, mais d'acceptation de se sacrifier pour une certaine part de la population.  
Aujourd'hui et vu ce qu'on sait, on pourrait résumer l'épidémie au niveau sociétal à: "si on ne restreint pas nos libertés, l'hôpital sera engorgé de vieux et d'obèses".  
Si tu n'es ni l'un ni l'autre, tu supportes la situation un mois, deux, allez disons quatre. Passé ce délai et quand tu vois les dégâts au niveau social et psychologique, tu as tôt fait de commencer à te dire que les deux catégories les plus touchées commencent à basculer dans la catégorie des nuisibles, surtout qu'ils s'en battent royalement les couilles. Combien d'obèses, lorsque les chiffres sont devenus évidents, se sont dits qu'il fallait amorcer un virage dans leur hygiène alimentaire et perdre du poids? Pas beaucoup à mon avis. Tu vois toujours les mêmes gros tas à la caisse quand tu vas faire tes courses qui se gavent comme des oies avec de la malbouffe et des sodas.  
Quand la part saine de la population se fait traiter de ballec et que derrière t'as ce genre de comportements défaillants, faut pas s'étonner de voir des réponses façon "bah on n'a qu'à les laisser crever". Et me lance pas sur les vieux qui sont dans la rue avec le masque sous le pif, là c'est le pompon.

Les mots sont durs et forts, je ne cautionne pas tout mais il y a une part de vérité.

n°61181217
Tammuz
Posté le 30-10-2020 à 18:19:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne peux malheureusement pas répondre à cette question.

Tu as peur d'être sur écoute ?    [:kupfer:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61181219
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-10-2020 à 18:19:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Plus il y a de personnes infectées par un virus, plus il y a de probabilités que des mutations plus contagieuses et donc plus aptes à se répandre apparaissent.  Là on doit être à quelque chose comme 200M de personnes déjà infectées dans le monde donc même si le covid mute lentement, il a eu le temps d'en tester des possibilités. L'ordre de grandeur pour le covid, c'est environ un peu plus d'une nouvelle mutation par mois. Donc en gros, les virus qui circulent aujourd'hui ont une bonne dizaine de mutations par rapport à ceux qui ont circulé en début d'année à Wuhan.

Trop d'opportunité pour cette mutation comme tu dis. Ce qui me choque plus c'est que en cette période donc de pandémie, que ce variant a quand même pu faire le tour de l’Europe aussi vite... Ca aurait du être plus difficile, j'imagine pas le chaos en fait si il y avait pas eu déjà des mesures et les geste barrières, et une partie de la population qui fait attention...

---------------
flickr
n°61181220
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-10-2020 à 18:19:27  profilanswer

jamere a écrit :

C'est certain que si tout le monde pense avant tout à tricher, on n'ira pas loin.

Bienvenue. Vous êtes en France depuis peu ? Vous verrez, on s'y fait. :D

n°61181221
djrzoul
Posté le 30-10-2020 à 18:19:27  profilanswer

mahboy a écrit :

C'est pas une question de compréhension, mais d'acceptation de se sacrifier pour une certaine part de la population.  
Aujourd'hui et vu ce qu'on sait, on pourrait résumer l'épidémie au niveau sociétal à: "si on ne restreint pas nos libertés, l'hôpital sera engorgé de vieux et d'obèses".  
Si tu n'es ni l'un ni l'autre, tu supportes la situation un mois, deux, allez disons quatre. Passé ce délai et quand tu vois les dégâts au niveau social et psychologique, tu as tôt fait de commencer à te dire que les deux catégories les plus touchées commencent à basculer dans la catégorie des nuisibles, surtout qu'ils s'en battent royalement les couilles. Combien d'obèses, lorsque les chiffres sont devenus évidents, se sont dits qu'il fallait amorcer un virage dans leur hygiène alimentaire et perdre du poids? Pas beaucoup à mon avis. Tu vois toujours les mêmes gros tas à la caisse quand tu vas faire tes courses qui se gavent comme des oies avec de la malbouffe et des sodas.  
Quand la part saine de la population se fait traiter de ballec et que derrière t'as ce genre de comportements défaillants, faut pas s'étonner de voir des réponses façon "bah on n'a qu'à les laisser crever". Et me lance pas sur les vieux qui sont dans la rue avec le masque sous le pif, là c'est le pompon.

[:john_tgv:8]  

Les gens ne savent plus vivre en société  

n°61181222
hka-ta
Posté le 30-10-2020 à 18:19:29  profilanswer

Gazette a écrit :

Mon propos c'est qu'on ne va pas pouvoir éviter des burn-out, la différence avec la première vague c'est qu'on manquait de moyens matériel, ce coup ci ça ne devrait pas être les moyens matériels le problème.

C'est là-dessus AMHA que les médias devraient communiquer en masse.
Parce que se plaindre du potentiel traumatisme qu'un masque pourrait créer sur un enfant de 6 ans ou sur le fait de ne pas pouvoir boire sa binouze au bar du coin, y'a du monde, mais s'inquieter du burn-out, de ses conséquences sur la santé des personnes mais aussi sur le système de santé et tout ce qui en découle...

Message édité par hka-ta le 30-10-2020 à 18:23:47
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 18:19:29  profilanswer

n°61181225
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-10-2020 à 18:20:07  profilanswer

fazero a écrit :

Les commerçants qui chialent sont des mauvais (sauf exceptions comme les bars)

Les bons ont continué à vendre pendant le 1er confinement, pas d'excuse pour le 2e.

Ils livraient, c'était pas open bar dans les boutiques.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°61181226
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-10-2020 à 18:20:10  profilanswer

djrzoul a écrit :

Dans ma cogip : pas de TT vu qu’on a les équipements de protection nécessaires

Équipement genre [:michel_cymerde:4] ?

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61181227
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-10-2020 à 18:20:13  profilanswer

hyenal1 a écrit :

hum j'ai pas en tête les propos de Toubiana mais les simples données brutes des admissions à l'hôpital et en réanimation de patients covid est déjà incompatible avec l'idée d'une non reprise de l'épidémie, non ?

Oui mais il joue sur les chiffres visiblement... Mais comme je suis très peu les choses j'ai du mal à démonter le truc clairement.
Par exemple il explique que le chiffre de plus de 500 morts la veille de l'annonce du nouveau confinement est faux car on a cumulé les chiffres des ephad sur 4 jours et donc il n'y aurait eu que je crois 200 morts.
Plein d'arguments comme ça que je sens faux mais que j'aimerais pouvoir démonter proprement

n°61181228
Xeonlolz
Posté le 30-10-2020 à 18:20:15  profilanswer

D'ailleurs la section achat/vente du forum reste ouverte ? :o

n°61181229
marc4000
Posté le 30-10-2020 à 18:20:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne peux malheureusement pas répondre à cette question.

Nous vous connu plus courageux dans vos choix de vie monsieur.  [:ashkaran:5]

Message édité par marc4000 le 30-10-2020 à 18:20:41
n°61181230
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2020 à 18:20:18  profilanswer

Toxin a écrit :

Le Nicolas aussi c'est alimentaire :o (ouvert également).

Dans commerces essentiels il fallait comprendre essentiel à l'économie.

Les cavistes étaient ouverts en mars hein

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61181233
pik3
Posté le 30-10-2020 à 18:20:42  profilanswer

coria974 a écrit :

Bonjour le topic  [:haha matin]  

Pouvez vous m'expliquer pourquoi aujourd'hui il y a autant de gens sur la route et dans la rue qu'hier ? Merci bien  [:already 47:5]

c'est faux.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61181235
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-10-2020 à 18:20:53  profilanswer

marc4000 a écrit :

France 5, un Parisien :
''jai pas l'impression que c'est un confinement, tout est ouvert''

avec la rentrée scolaire va y avoir encore plus de monde dans les rues  [:sweetiiiie:3]

---------------
HFR tools
n°61181236
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-10-2020 à 18:21:05  profilanswer

pik3 a écrit :

c'est faux.

En fait y en a plus :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61181237
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-10-2020 à 18:21:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Les cavistes étaient ouverts en mars hein

En livraison oui, pas la boutique (en tout cas pas chez moi).

---------------
n°61181238
stoups
Posté le 30-10-2020 à 18:21:10  profilanswer

Le bonsoir, quelques anecdotes IRL , pour réagir, ou pas..

* Sources said that ... Le copain de ma nièce (qui n'a jamais menti de sa vie, ma nièce, pas le copain, d'où le conditionnel dans l'anecdote qui va suivre) a eu le covid fin septembre. D'ailleurs, il a eu le covid, mais pas tout seul, puisque, je cite ma nièce, "toute sa classe (une sous-section d'une promo qui a tous les cours ensemble) sauf un garçon un peu asocial", a eu le covid. Ca fait un joli cluster, ça, non ? Vous en avez entendu parler ? Bah non, à part Audencia Nantes et INSA Toulouse, les grandes écoles sont religieuses depuis début septembre.. Je préserverai l'anonymat de cette école mais bon c'est une top3 Ecole de Commerce et ce n'est ni HEC ni Essec..
Et pour finir en beauté l'histoire, évidemment : c'est l'administration de l'école qui a demandé à tous les élèves de ne pas se déclarer à l'ARS, "pour la réputation de l'établissement". Priceless if true.

* Confinement mou, vous avez dit ? Ma copine (cette fois, c'est elle, la source !) est ingénieur de recherche. Toute son activité est télétravaillable, d'ailleurs elle l'a fait en mars, sauf que là le DRH leur a dit de venir à minima un jour par semaine en présentiel. Sans explication.
Et pour finir en beauté l'histoire, évidemment : ma copine est ingénieur de recherche pour... un CHU (je tais la ville), CHU dont certains membres éminents défendent un confinement drastique (fermeture des écoles & co). CHU, la Cohérence Hospitalière Ultime.

* Confinement mou, vous avez dit ? Je (waw là, la source, c'est moi !!!!) travaille en COGIP publique. Branle bas de combat pour la continuité d'activité et mails officiels aujourd'hui. Consignes venant d'une N-1 de mon Ministre de Tutelle : TT 100% pour les agents ayant les capacités (ordi quoi) de télétravailler... SAUF les encadrants. Ben oui, quoi, les grouillots non équipés, faut bien les fliquer et en masse, si possible. Mais tout va bien ceci dit, les encadrants pourront se relayer, j'hérite donc (car horrible condition je suis micro-encadrant) de 2 jours de présentiel et 3 jours de TT, c'est bien connu on a jamais vu d'encadrant sur site distant, ben non..
Et pour finir en beauté l'histoire, évidemment : comme dans beaucoup de COGIP publiques, nos horaires comptent "au réel" . Là, une journée de TT ce sera une journée au forfait horaire "classique" (7h30 pour 37h30 hebdos), par contre en présentiel, si tu fais moins de 7h30 les heures non faites devront etre compensées hors confinement ; si tu fais plus de 7h30... Ah ben rien en fait, tu auras donné de ton temps libre à l'Etat oh l'Etat je t'aime Etat. (indice, en moyenne dans mon équipe on fait tous entre 8h et 9h dans une semaine normale chaque jour)

J'en viens presque à espérer un ca voire un cluster COVID dans une de nos deux COGIP à ma copine et moi, pour les voir se trimballer aux prudhommes et expliquer pourquoi il était absolument nécessaire que les agents exercent leur activité en présentiel. (en vrai non j'espère pas ça, enfin ça serait pop cornesque mais si simplement on pouvait éviter de trop parler COVID en 2021... please..)

n°61181239
mejoralo
Posté le 30-10-2020 à 18:21:13  profilanswer

mahboy a écrit :

[:footballove:1]

n°61181241
kras$
Les 4 Pas
Posté le 30-10-2020 à 18:21:26  profilanswer

zywiec a écrit :

Mais oui, émeute, rien que ça...

Les Gilets Jaunes ont commencé avec une taxe de 10% sur l'essence  [:trucmuch23:3]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61181247
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-10-2020 à 18:21:35  profilanswer

the anakin a écrit :

Oui mais il joue sur les chiffres visiblement... Mais comme je suis très peu les choses j'ai du mal à démonter le truc clairement.
Par exemple il explique que le chiffre de plus de 500 morts la veille de l'annonce du nouveau confinement est faux car on a cumulé les chiffres des ephad sur 4 jours et donc il n'y aurait eu que je crois 200 morts.
Plein d'arguments comme ça que je sens faux mais que j'aimerais pouvoir démonter proprement

Sur ce coup il a raison.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61181249
epsiloneri​dani
Posté le 30-10-2020 à 18:21:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a des chances que cette nouvelle mutation ait un effet sur l'efficacité des vaccins déjà développés ?

J'ai regardé par curiosité, a priori ça ne pose pas de problème même si c'est le "mauvais" gène qui est touché (comme pour la D614G)

n°61181252
cacatomiqu​e
Posté le 30-10-2020 à 18:21:46  profilanswer

on aurait dit une journée normale aujourd'hui, les gens se baladent  [:cacatomique:10]

n°61181253
djrzoul
Posté le 30-10-2020 à 18:21:48  profilanswer

popeye0 a écrit :

Équipement genre [:michel_cymerde:4] ?

Masque+gel+plexi  :D  

Et c’est safe pour eux

n°61181254
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-10-2020 à 18:21:56  profilanswer

fazero a écrit :

Les commerçants qui chialent sont des mauvais (sauf exceptions comme les bars)

Les bons ont continué à vendre pendant le 1er confinement, pas d'excuse pour le 2e.

Ah ben c'est sûr que pour qu'un coiffeur arrive à vendre une coupe à distance, il faut être sacrément bon :o

n°61181255
fredo3
Posté le 30-10-2020 à 18:21:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il semble que maintenant on comprenne que l'Allemagne a eu de la chance lors de la première vague, mais c'est tout: les pays européens sont incapables de freiner cette épidémie avec de simples gestes barrière.

mmh
Pas du même avis.

En nombre de contaminations, l'Allemagne a toujours été très proche des chiffres de la France.  
Pic en avril de ~7500 pour la France et ~7000 pour l'Allemagne.

La où ils font la différence c'est le nombre de morts.
Pic à ~1400 en France en avril, 340 en Allemagne à la même période.

C'était comme ca lors de la première vague. Et d'après les chiffres des décès ca semble pareil pour cette deuxième vague.
Pic des morts en octobre ~500 pour la France, 100 pour l'Allemagne.

https://www.worldometers.info/coron [...] ry/france/
https://www.worldometers.info/coron [...] y/germany/

C'est étrange, il y a toujours ce facteur de 3-5 de différence entre les deux pays.

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 30-10-2020 à 18:26:02
n°61181256
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-10-2020 à 18:21:57  profilanswer

Gazette a écrit :

Mon propos c'est qu'on ne va pas pouvoir éviter des burn-out, la différence avec la première vague c'est qu'on manquait de moyens matériel, ce coup ci ça ne devrait pas être les moyens matériels le problème.

Et encore, le burn-out, c'est provisoire.

Le personnel soignant qui dit "basta, j'ai fait ma part" et qui se casse au Luxembourg pour gagner le triple avec des conditions moins pénibles, t'es pas prêt de le revoir.

Message édité par LardonCru le 30-10-2020 à 18:22:54
n°61181258
pik3
Posté le 30-10-2020 à 18:22:03  profilanswer

Moihey a écrit :

ben, ils se sont tous barrés hier non ? :D

ou ils ont le frigo plein pour 3 mois

avec les écoles ouvertes je pense pas.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61181259
profession​nal
Posté le 30-10-2020 à 18:22:14  profilanswer

Au lieu d avoir été vraiment strict maintenant pour permettre de passer Noël ''tranquillement'' , ça va être l'inverse...

n°61181262
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-10-2020 à 18:22:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a des chances que cette nouvelle mutation ait un effet sur l'efficacité des vaccins déjà développés ?

On sait pas mais oui...

---------------
flickr
n°61181264
pistache52
Posté le 30-10-2020 à 18:22:32  profilanswer

Toxin a écrit :

Et dans ma rue ça parle de faire Halloween comme de rien n'était  [:stefro:1]

C'est quoi l'attestation pour Halloween ?

n°61181266
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2020 à 18:22:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'ai entendu dire que suivant la langue on envoyait plus ou moins de postillons et donc de virus mais je ne sais pas du tout à quel point c'est crédible.

Merci aux personnes covidées de répéter 100 fois la phrase "Their mother was gathering these thick clothes together" à toutes les personnes de leur entourage et d'indiquer le nombre de personnes qu'elles ont contaminées.

[:rofl]

---------------
rm -rf internet/
n°61181267
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2020 à 18:23:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'ai regardé par curiosité, a priori ça ne pose pas de problème même si c'est le "mauvais" gène qui est touché (comme pour la D614G)

:jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61181271
djrzoul
Posté le 30-10-2020 à 18:23:20  profilanswer

cacatomique a écrit :

on aurait dit une journée normale aujourd'hui, les gens se baladent  [:cacatomique:10]

Il faut serrer la vis tout de suite  [:oilrig:5]

n°61181275
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-10-2020 à 18:23:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61181277
crouk
Posté le 30-10-2020 à 18:23:56  profilanswer

LardonCru a écrit :

Parce que bien évidemment, il n'y aura pas de 2e véhicule 1 km plus loin, et pas de radio.

"Dédé, branche z'y le radar puis fous l'estaffette et les herses, et fais chauffer l'éthylo, on en a un qui fait demi-tour pleine balle, Roger avait raison, on va avoir de belles primes, c'est Noël." [:somberlain_multi:2]

Oui bien sûr

Comme si ils allaient déployer des moyens digne du grand banditisme pour choper les infractions au confinement. Ils vont surement verrouiller toutes les départementales et toutes les issues possibles en cas de fuite, comme si ils étaient à la recherche de Jacques Mesrine, et ça juste pour choper les mecs sans attestation, et ça sur tout le territoire avec des millions d'hommes (qu'ils auront recruté d'ici là), la bonne blague  :lol:

n°61181278
kras$
Les 4 Pas
Posté le 30-10-2020 à 18:23:59  profilanswer

mahboy a écrit :

Faudrait faire des attestations de sorties sur le nombre de jongles [:montana tony:1]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61181283
Marl Borro​w
Posté le 30-10-2020 à 18:24:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1- l’obésité est une maladie .

[:hahaaulas]

---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11656  11657  11658  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)