Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11654  11655  11656  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61181044
taxalot-
Posté le 30-10-2020 à 18:07:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Citation :

INFORMATION EUROPE 1 - La Fnac et la grande distribution doivent fermer leurs rayons livres https://t.co/48lcDjHKdi

Les clusters des rayons livres :/

Surtout, un grand remerciement aux libraires responsable de cette débacle avec leur mensonge du "ouin ouin on va tuer le livre" et leur volonté d'être vu comme des commerces essentiels.  

Ce ne sont pas des commerces essentiels. Un livre ne se bouffe pas.  
Le livre ne mourra pas de trois mois de confinement en France, ça fait 4000 ans qu'il existe. Il se consomme en livraison et par Internet, en papier et en numérique.

Non, le seul problème, c'est la distorsion de concurrence. Et bien chapeau, ils ont eu gain de cause : plus de livre pour personne.  

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 18:07:38  profilanswer

n°61181046
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-10-2020 à 18:07:44  profilanswer

Toxin a écrit :

Déjà quand je suis sorti aller chercher ma fille au centre de loisirs, fallait voir la circulation automobile en ville  [:kosmos]

Comme chez toi, chez moi tout est ouvert à peu de choses près  :lol:  

J'habite le long d'un axe important en hyper centre, là c'est le bordel habituel niveau circulation  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61181047
emppapy
Posté le 30-10-2020 à 18:07:46  profilanswer

zywiec a écrit :

Mais oui, émeute, rien que ça...

Ça ne serait pas surprenant. Les violences gilet jaune c'est très frais hein.

n°61181049
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2020 à 18:07:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ils viennent de reconfiner, ayant dépassé une incidence au niveau national de 100.
A titre de comparaison, la France a dépassé les 50 le 3 sept dernier, et la semaine dernière, l'incidence était à...410.

Décision politique, avec laquelle je suis parfaitement d'accord. Rien à voir avec le respect des consignes au niveau individuel.

---------------
rm -rf internet/
n°61181053
Hoiniel
Posté le 30-10-2020 à 18:08:14  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est de l'alimentaire  [:cosmoschtroumpf]  

Voila. Comme le caviste.

n°61181054
fufu67
Posté le 30-10-2020 à 18:08:14  profilanswer

Toxin a écrit :

Et dans ma rue ça parle de faire Halloween comme de rien n'était  [:stefro:1]

Covid ou friandise?  [:mur-mur:2]

n°61181055
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-10-2020 à 18:08:15  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi ça me fait l'effet inverse: j'ai fait le plein de fruits et légumes

J'ai pris une courge butternut et un potimarron, ça fait des réserves :O

n°61181056
nakata
frog game
Posté le 30-10-2020 à 18:08:23  profilanswer

mahboy a écrit :

C'est pas une question de compréhension, mais d'acceptation de se sacrifier pour une certaine part de la population.  
Aujourd'hui et vu ce qu'on sait, on pourrait résumer l'épidémie au niveau sociétal à: "si on ne restreint pas nos libertés, l'hôpital sera engorgé de vieux et d'obèses".  
Si tu n'es ni l'un ni l'autre, tu supportes la situation un mois, deux, allez disons quatre. Passé ce délai et quand tu vois les dégâts au niveau social et psychologique, tu as tôt fait de commencer à te dire que les deux catégories les plus touchées commencent à basculer dans la catégorie des nuisibles, surtout qu'ils s'en battent royalement les couilles. Combien d'obèses, lorsque les chiffres sont devenus évidents, se sont dits qu'il fallait amorcer un virage dans leur hygiène alimentaire et perdre du poids? Pas beaucoup à mon avis. Tu vois toujours les mêmes gros tas à la caisse quand tu vas faire tes courses qui se gavent comme des oies avec de la malbouffe et des sodas.  
Quand la part saine de la population se fait traiter de ballec et que derrière t'as ce genre de comportements défaillants, faut pas s'étonner de voir des réponses façon "bah on n'a qu'à les laisser crever". Et me lance pas sur les vieux qui sont dans la rue avec le masque sous le pif, là c'est le pompon.

C'est toi le nuisible.

n°61181059
js-b
Posté le 30-10-2020 à 18:08:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

l'attestation dérogatoire

Citation :

Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité [3] dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile ;

donc on a le droit de se déplacer pour les livraisons à domicile, merci Manu

Non, c'est pour celui qui livre à domicile.

n°61181060
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 30-10-2020 à 18:08:35  profilanswer

Toxin a écrit :

faut vivre aussi  :sweat:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 18:08:35  profilanswer

n°61181061
crouk
Posté le 30-10-2020 à 18:08:37  profilanswer

zywiec a écrit :

Bah écoutes, t'es au courant que c'est déjà le bordel en France les soirs de reveillon, Covid ou pas ? T'es au courant quand même ?

Et tu penses sincèrement qu'avec la situation actuelle, ce serait mieux que les autres années  [:clooney24]

n°61181068
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2020 à 18:09:05  profilanswer

DonAman a écrit :

:D

Cela ne me paraît pas extravagant que de penser que la barrière de la langue joue un rôle important. Il y a une porosité médiatique importante qui tend à contruire des schémas de pensée communs et les interactions sociales à risque (réunions privées, fêtes, restaurant, bar) sont généralement cloisonnées par communauté linguistique, en plus bien sûr de l'effet des travailleurs frontaliers.

J'ai entendu un linguiste avancer l'hypothèse que la contamination se ferait plus ou moins facilement selon la langue parlée, mais ça me paraît hautement spéculatif :D

---------------
rm -rf internet/
n°61181069
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-10-2020 à 18:09:10  profilanswer

taxalot- a écrit :

Surtout, un grand remerciement aux libraires responsable de cette débacle avec leur mensonge du "ouin ouin on va tuer le livre" et leur volonté d'être vu comme des commerces essentiels.  

Le livre ne mourra pas de trois mois de confinement en France, ça fait 4000 ans qu'il existe. Il se consomme en livraison et par Internet, en papier et en numérique.

Non, le seul problème, c'est la distorsion de concurrence. Et bien chapeau, ils ont eu gain de cause : plus de livre pour personne.  

Moi je me dis que c'est un bon premier pas, maintenant il faut autoriser les librairies à rouvrir (sauf celles de la grande distribution et des gros groupes, évidemment :o )

---------------
n°61181070
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 30-10-2020 à 18:09:15  profilanswer

el_barbone a écrit :

non, l'attestation de ton employeur suffit

Un peu tard mais merci !

---------------
Sauce
n°61181074
Hoiniel
Posté le 30-10-2020 à 18:09:19  profilanswer

Toxin a écrit :

Pendant qu'ils promènent le chien avec les enfants : ca passe. :o

n°61181077
Eberhart
Daily Driver
Posté le 30-10-2020 à 18:09:26  profilanswer

Perfector a écrit :

Ce confinement qui n'en est pas un  :D  
Mais Dark Macron va sévir [:fazero:2]

Ha mais grave, on va manger sévère dans pas longtemps. Tout le monde en est conscient, comme un gamin qui a fait une connerie et attends la réaction de son père :D

zywiec a écrit :

Emeute j'pense pas mais perso le 24 et le 25 sont déjà prévus, repas en famille confinement ou pas.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61181078
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-10-2020 à 18:09:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ils viennent de reconfiner, ayant dépassé une incidence au niveau national de 100.
A titre de comparaison, la France a dépassé les 50 le 3 sept dernier, et la semaine dernière, l'incidence était à...410.

En Allemagne on respecte les règles.
En France on met un seuil à 150 et on se bouge à 400.

n°61181081
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-10-2020 à 18:09:36  profilanswer

Toxin a écrit :

Déjà quand je suis sorti aller chercher ma fille au centre de loisirs, fallait voir la circulation automobile en ville  [:kosmos]

ce sont les policiers qui créent les embouteillages à controler les attestations :o

---------------
HFR tools
n°61181084
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 30-10-2020 à 18:10:15  profilanswer

mahboy a écrit :

C'est pas une question de compréhension, mais d'acceptation de se sacrifier pour une certaine part de la population.  
Aujourd'hui et vu ce qu'on sait, on pourrait résumer l'épidémie au niveau sociétal à: "si on ne restreint pas nos libertés, l'hôpital sera engorgé de vieux et d'obèses".  
Si tu n'es ni l'un ni l'autre, tu supportes la situation un mois, deux, allez disons quatre. Passé ce délai et quand tu vois les dégâts au niveau social et psychologique, tu as tôt fait de commencer à te dire que les deux catégories les plus touchées commencent à basculer dans la catégorie des nuisibles, surtout qu'ils s'en battent royalement les couilles. Combien d'obèses, lorsque les chiffres sont devenus évidents, se sont dits qu'il fallait amorcer un virage dans leur hygiène alimentaire et perdre du poids? Pas beaucoup à mon avis. Tu vois toujours les mêmes gros tas à la caisse quand tu vas faire tes courses qui se gavent comme des oies avec de la malbouffe et des sodas.  
Quand la part saine de la population se fait traiter de ballec et que derrière t'as ce genre de comportements défaillants, faut pas s'étonner de voir des réponses façon "bah on n'a qu'à les laisser crever". Et me lance pas sur les vieux qui sont dans la rue avec le masque sous le pif, là c'est le pompon.

[:wwilson] F

n°61181086
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2020 à 18:10:21  profilanswer

the anakin a écrit :

Je recherche un article si possible scientifique (pas juste un truc de journaliste quoi) qui déconstruirait les propos de Toubiana sur le fait que l'épidémie est terminée (septembre) et qu'elle ne reprend pas vraiment (ces derniers jours).
Vous auriez ça sous la main ?
Merci :)

si le mec nie les chiffres, que veux-tu faire

https://cdn.boldomatic.com/content/productmockup?mockup=B-TPPR-PST16-N-m2&key=post-pdfs/MYRleA-1b8d3c0c6a2a3a1cbe86c0c929fbb0ff5a5b9487fe6f37475778090b6d62817b.pdf&width=480&format=jpg&quality=95&design=original&color=white&size=16x16

---------------
rm -rf internet/
n°61181090
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 30-10-2020 à 18:10:33  profilanswer

Bonjour le topic  [:haha matin]  

Pouvez vous m'expliquer pourquoi aujourd'hui il y a autant de gens sur la route et dans la rue qu'hier ? Merci bien  [:already 47:5]

n°61181092
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-10-2020 à 18:10:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non mais ça je suis d'accord, ils agissent plus tôt je critique pas, mais je pensais à des mesures vraiment différentes que la France, et une vrai analyse de où viennent les contaminations. Car nous en réalité, on ne sait pas vraiment quel est le moteur du Rt à 1,3.
Puis bon, ils s'y prennent plus tôt mais le Rt allemand est plus fort d'après les courbes qu'on voit, j'ai cru que tu avais vraiment un truc détaillé, j'aurais vraiment aimé.

---------------
flickr
n°61181095
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-10-2020 à 18:10:54  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ben si, amazon va se gaver

n°61181097
nakata
frog game
Posté le 30-10-2020 à 18:10:55  profilanswer

Toxin a écrit :

antioch_arrow a écrit :

Comme chez toi, chez moi tout est ouvert à peu de choses près  :lol:  

J'habite le long d'un axe important en hyper centre, là c'est le bordel habituel niveau circulation  [:cosmoschtroumpf]

Tolo pense toujours que les nouvelles mesures vont marcher ? :whistle:  

Ca va confiner dans 15 jours, ouais...

n°61181098
zywiec
Posté le 30-10-2020 à 18:10:56  profilanswer

J'ai reçu plein de SMS de boutique genre Opticien, promoteur,... qui me disait "coucou, on est ouvert, n'hésite pas à venir, avec les gestes barrières..."

Ce confinement  :lol:

n°61181099
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2020 à 18:11:02  profilanswer

J'aime bien cette nouvelle version du confinement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61181100
D_omi
sourit
Posté le 30-10-2020 à 18:11:05  profilanswer

hka-ta a écrit :

Pousser sa fédération à lancer une plateforme de vente en ligne recensant son libraire de quartier pour le click&collect [:elessar53]
Comme les taxis qui ont dû se moderniser à l'arrivée des vtc

Excellente idée  :jap:
Il y a une bonne base !
https://www.librairiesindependantes.com/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61181102
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-10-2020 à 18:11:14  profilanswer

Ligne 1 du métro pleine de chez pleine à cause de l'arrêt du RER. Une racaille à côté de moi avec le masque sous le menton. Ça semblait tellement irréel avec tout le monde autour que j'ai pas pu m'empêcher de lui dire. Il a mis son masque non sans maugréer. Bon, il a l'a laissé sous le nez, et l'a remis sous le menton plus tard. Ça percute toujours pas alors que c'est vraiment le seul endroit où il faudrait ne jamais l'enlever... Bah c'est sûr que là le confinement sert à rien.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61181104
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-10-2020 à 18:11:17  profilanswer

Eberhart a écrit :

Ha mais grave, on va manger sévère dans pas longtemps. Tout le monde en est conscient, comme un gamin qui a fait une connerie et attends la réaction de son père :D

Faut se rappeler qu'avant le précédent confinement (ou juste après le début ? je ne sais déjà plus :o ), on s'était fait taper sur les doigts deux fois par Doudou Philippe avant que siffle la fin de la récré. Ca va trancher :D

Message édité par antioch_arrow le 30-10-2020 à 18:12:04

---------------
n°61181105
It_Connexi​on
Posté le 30-10-2020 à 18:11:17  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

INFORMATION EUROPE 1 - La Fnac et la grande distribution doivent fermer leurs rayons livres https://t.co/48lcDjHKdi

Les clusters des rayons livres :/

Super, du coup vive la VPC  :pfff:

n°61181107
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2020 à 18:11:24  profilanswer

js-b a écrit :

Non, c'est pour celui qui livre à domicile.

ben dans ce cas c'est un déplacement pro, donc case 1, non ?

---------------
rm -rf internet/
n°61181109
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2020 à 18:11:33  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as des soirées de prévu ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61181110
RaKaCHa
Posté le 30-10-2020 à 18:11:34  profilanswer

taxalot- a écrit :

plus de livre pour personne.

Tous les e-shops d'ebooks sont ouverts.

n°61181111
Eberhart
Daily Driver
Posté le 30-10-2020 à 18:11:34  profilanswer

coria974 a écrit :

Pouvez vous m'expliquer pourquoi aujourd'hui il y a autant de gens sur la route et dans la rue qu'hier ? Merci bien  [:already 47:5]

5 lettres : balek [:baron lichteinberg]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61181112
guigr
Posté le 30-10-2020 à 18:11:42  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est pas plus simple de rouvrir toutes les librairies ?

Le bon sens tue en France :o

En vrai c'est que c'est LE point qui légitimerait les sorties de loisir. Le gouvernement se met bêtement dans une posture anti-livre avec ce confinement mal branlé. Rigolo [:macronite]

n°61181113
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-10-2020 à 18:11:44  profilanswer

crouk a écrit :

Si ils leur prend l'envie de mettre 1500 direct, il y aura dissimulation de plaque avec délit de fuite en cas de mauvaise rencontre  :jap:  

Et bonne chance pour me rattraper sur les départementales avec la caisse que j'ai (tout en continuant à contrôler les milliers d'autres usagers qui enfreindront le confinement ce soir là)

Parce que bien évidemment, il n'y aura pas de 2e véhicule 1 km plus loin, et pas de radio.

"Dédé, branche z'y le radar puis fous l'estaffette et les herses, et fais chauffer l'éthylo, on en a un qui fait demi-tour pleine balle, Roger avait raison, on va avoir de belles primes, c'est Noël." [:somberlain_multi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 30-10-2020 à 18:12:43
n°61181114
hka-ta
Posté le 30-10-2020 à 18:11:45  profilanswer

crouk a écrit :

Bah écoutes, t'es au courant que c'est déjà le bordel en France les soirs de reveillon, Covid ou pas ? T'es au courant quand même ?

Et tu penses sincèrement qu'avec la situation actuelle, ce serait mieux que les autres années  [:clooney24]

Evidemment, c'est les gens qui se réunissent en famille qui tirs des mortiers de feu d'artifice et brûle des caisses...
Et évidemment, ceux qui foutent le bordel en temps normal vont se dire "ah non, ce soir je rejoins ma famille tiens", confinement ou pas  :sarcastic:  
D'ailleurs, t'auras sûrement pas tord : y'aura bordel le soir du réveillon, confinement ou pas. On pourra mettre ça sur le dos de ce qu'on veut, c'est pratique

n°61181116
jamere
Posté le 30-10-2020 à 18:11:49  profilanswer

zywiec a écrit :

J'ai reçu plein de SMS de boutique genre Opticien, promoteur,... qui me disait "coucou, on est ouvert, n'hésite pas à venir, avec les gestes barrières..."

Ce confinement  :lol:

Et donc ?  

D'ailleurs, on n'a pas reçu un SMS de l'Etat.

Le confinement va avec les gestes barrières.

n°61181118
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 30-10-2020 à 18:11:59  profilanswer

coria974 a écrit :

confinement mais en même temps [:kermodei]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61181121
H2N3
Posté le 30-10-2020 à 18:12:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi aussi mais je sais pas quoi cocher pour ma soirée ce soir, motif familial impérieux ?  [:transparency]  

:o

n°61181123
Gazette
Posté le 30-10-2020 à 18:12:40  profilanswer

hka-ta a écrit :

Oui, ils en ont chier, en chient déjà et vont sûrement mega en chier dans les semaines à venir. Et pour éviter de les voir faire des burn-out, autrement plus dommageable que les mesures imposés à la population, autant éviter d'en arriver là.
Enfin pour moi c'est logique

Mon propos c'est qu'on ne va pas pouvoir éviter des burn-out, la différence avec la première vague c'est qu'on manquait de moyens matériel, ce coup ci ça ne devrait pas être les moyens matériels le problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11654  11655  11656  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)