Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11655  11656  11657  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61181123
Gazette
Posté le 30-10-2020 à 18:12:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

hka-ta a écrit :

Oui, ils en ont chier, en chient déjà et vont sûrement mega en chier dans les semaines à venir. Et pour éviter de les voir faire des burn-out, autrement plus dommageable que les mesures imposés à la population, autant éviter d'en arriver là.
Enfin pour moi c'est logique

Mon propos c'est qu'on ne va pas pouvoir éviter des burn-out, la différence avec la première vague c'est qu'on manquait de moyens matériel, ce coup ci ça ne devrait pas être les moyens matériels le problème.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 18:12:40  profilanswer

n°61181125
zywiec
Posté le 30-10-2020 à 18:12:56  profilanswer

Eberhart a écrit :

Ha mais grave, on va manger sévère dans pas longtemps. Tout le monde en est conscient, comme un gamin qui a fait une connerie et attends la réaction de son père :D

Eberhart a écrit :

Emeute j'pense pas mais perso le 24 et le 25 sont déjà prévus, repas en famille confinement ou pas.

Quand tu sauras que tu risques 1500€ d'amende si tu sors à Noël, tu changeras d'avis.

n°61181129
epsiloneri​dani
Posté le 30-10-2020 à 18:13:08  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il était pas censé muté aussi vite que ça, mais une fois de plus il y a un espèce de variant qui conquiert le monde au bon moment...

Plus il y a de personnes infectées par un virus, plus il y a de probabilités que des mutations plus contagieuses et donc plus aptes à se répandre apparaissent.  Là on doit être à quelque chose comme 200M de personnes déjà infectées dans le monde donc même si le covid mute lentement, il a eu le temps d'en tester des possibilités. L'ordre de grandeur pour le covid, c'est environ un peu plus d'une nouvelle mutation par mois. Donc en gros, les virus qui circulent aujourd'hui ont une bonne dizaine de mutations par rapport à ceux qui ont circulé en début d'année à Wuhan.

n°61181131
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 30-10-2020 à 18:13:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

l'attestation dérogatoire

Citation :

Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité [3] dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile ;

donc on a le droit de se déplacer pour les livraisons à domicile, merci Manu

C'est pour les célibataires qui ont un rencard pour livrer du sperme a Domicile  [:h2n3]

n°61181135
hyenal1
Posté le 30-10-2020 à 18:13:22  profilanswer

the anakin a écrit :

Je recherche un article si possible scientifique (pas juste un truc de journaliste quoi) qui déconstruirait les propos de Toubiana sur le fait que l'épidémie est terminée (septembre) et qu'elle ne reprend pas vraiment (ces derniers jours).
Vous auriez ça sous la main ?
Merci :)

hum j'ai pas en tête les propos de Toubiana mais les simples données brutes des admissions à l'hôpital et en réanimation de patients covid est déjà incompatible avec l'idée d'une non reprise de l'épidémie, non ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°61181136
zywiec
Posté le 30-10-2020 à 18:13:32  profilanswer

jamere a écrit :

Et donc ?

D'ailleurs, on n'a pas reçu un SMS de l'Etat.

Le confinement va avec les gestes barrières.

Le confinement a de confinement que le nom.

n°61181137
Tammuz
Posté le 30-10-2020 à 18:13:32  profilanswer

coria974 a écrit :

Bonjour le topic  [:haha matin]  

Pouvez vous m'expliquer pourquoi aujourd'hui il y a autant de gens sur la route et dans la rue qu'hier ? Merci bien  [:already 47:5]

Problème de vue, je suppose : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61180226

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61181141
hka-ta
Posté le 30-10-2020 à 18:13:59  profilanswer

D_omi a écrit :

Excellente idée  :jap:
Il y a une bonne base !
https://www.librairiesindependantes.com/

:jap:  
Connaisser pas. Du coup ils devraient communiquer en masse dessus

n°61181145
Chips
Posté le 30-10-2020 à 18:14:28  profilanswer

gsans a écrit :

Ce peuple en mode balec chez moi  toute l'après midi  des scooters ou mobylettes, ils sont en vacances  [:liammanziel:6]

Ben c'est les vacances non ?  [:clooney11]

n°61181146
ginlive
A tout problème, une solution

mahboy a écrit :

C'est pas une question de compréhension, mais d'acceptation de se sacrifier pour une certaine part de la population.  
Aujourd'hui et vu ce qu'on sait, on pourrait résumer l'épidémie au niveau sociétal à: "si on ne restreint pas nos libertés, l'hôpital sera engorgé de vieux et d'obèses".  
Si tu n'es ni l'un ni l'autre, tu supportes la situation un mois, deux, allez disons quatre. Passé ce délai et quand tu vois les dégâts au niveau social et psychologique, tu as tôt fait de commencer à te dire que les deux catégories les plus touchées commencent à basculer dans la catégorie des nuisibles, surtout qu'ils s'en battent royalement les couilles. Combien d'obèses, lorsque les chiffres sont devenus évidents, se sont dits qu'il fallait amorcer un virage dans leur hygiène alimentaire et perdre du poids? Pas beaucoup à mon avis. Tu vois toujours les mêmes gros tas à la caisse quand tu vas faire tes courses qui se gavent comme des oies avec de la malbouffe et des sodas.  
Quand la part saine de la population se fait traiter de ballec et que derrière t'as ce genre de comportements défaillants, faut pas s'étonner de voir des réponses façon "bah on n'a qu'à les laisser crever". Et me lance pas sur les vieux qui sont dans la rue avec le masque sous le pif, là c'est le pompon.

:(  :(  :(  
Cette haine, mais cette haine !
Comment les modérateurs peuvent laisser de tels irresponsables voir totalement égocentriques publier ces propos!
Les vieux et obèses comme tu dis ont tout comme toi le droit de vivre!
De plus, un jour tu seras considéré comme un vieux et va donc voir, tu auras peut être pris 50 kilos  :pfff:    

---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
mood
Publicité

n°61181147
hyenal1
Posté le 30-10-2020 à 18:14:30  profilanswer

taxalot- a écrit :

Surtout, un grand remerciement aux libraires responsable de cette débacle avec leur mensonge du "ouin ouin on va tuer le livre" et leur volonté d'être vu comme des commerces essentiels.  

Ce ne sont pas des commerces essentiels. Un livre ne se bouffe pas.  
Le livre ne mourra pas de trois mois de confinement en France, ça fait 4000 ans qu'il existe. Il se consomme en livraison et par Internet, en papier et en numérique.

Non, le seul problème, c'est la distorsion de concurrence. Et bien chapeau, ils ont eu gain de cause : plus de livre pour personne.  

et si on commande chez amazon ?  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°61181150
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 30-10-2020 à 18:14:37  profilanswer

ben, ils se sont tous barrés hier non ? :D

ou ils ont le frigo plein pour 3 mois

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 30-10-2020 à 18:15:15

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61181151
Newbpower
Posté le 30-10-2020 à 18:14:46  profilanswer

Toxin a écrit :

Et dans ma rue ça parle de faire Halloween comme de rien n'était  [:stefro:1]

Ma collègue m'a fait une sortie de ce genre il y a deux jours : "mais un enfant va sonner chez moi, un enfant" [:bakk65]
Et elle a acheté des bonbons pour ça parce que l'année dernière elle n'avait rien à donner en dehors de tablettes de chocolat [:mom boucher]

Bah t'ouvres pas la porte et tu ramènes les bonbons au boulot. J'aime bien les bonbons.  

J'ai gagné deux happy box haribo de 600 g [:ilovemomo]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°61181154
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2020 à 18:14:58  profilanswer

LadySushi a écrit :

C'est pour les célibataires qui ont un rencard pour livrer du sperme a Domicile  [:h2n3]

ouch

je m'y attendais pas à celle-là  :D

---------------
rm -rf internet/
n°61181155
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-10-2020 à 18:14:59  profilanswer

mahboy a écrit :

C'est pas une question de compréhension, mais d'acceptation de se sacrifier pour une certaine part de la population.
Aujourd'hui et vu ce qu'on sait, on pourrait résumer l'épidémie au niveau sociétal à: "si on ne restreint pas nos libertés, l'hôpital sera engorgé de vieux et d'obèses".
Si tu n'es ni l'un ni l'autre, tu supportes la situation un mois, deux, allez disons quatre. Passé ce délai et quand tu vois les dégâts au niveau social et psychologique, tu as tôt fait de commencer à te dire que les deux catégories les plus touchées commencent à basculer dans la catégorie des nuisibles, surtout qu'ils s'en battent royalement les couilles. Combien d'obèses, lorsque les chiffres sont devenus évidents, se sont dits qu'il fallait amorcer un virage dans leur hygiène alimentaire et perdre du poids? Pas beaucoup à mon avis. Tu vois toujours les mêmes gros tas à la caisse quand tu vas faire tes courses qui se gavent comme des oies avec de la malbouffe et des sodas.
Quand la part saine de la population se fait traiter de ballec et que derrière t'as ce genre de comportements défaillants, faut pas s'étonner de voir des réponses façon "bah on n'a qu'à les laisser crever". Et me lance pas sur les vieux qui sont dans la rue avec le masque sous le pif, là c'est le pompon.

Et tu te retrouves avec une telle diffusion du virus que les touristes ne veulent plus venir en France, que les obèses comme tu dis ne peuvent plus sortir normalement, que les vieux, ben, quand ils sont encore en vie, ne peuvent eux aussi plus sortir, que ceux qui sont malade ne peuvent plus aller travailler, que donc l'économie s'en trouve fortement impacté, plus personne ne peut aller faire de courses parce que plus de travail, plus d'argent, suite à la faillite de leur entreprise… Il faut se rappeler que l'on a eu masse de resto fermé dans Paris parce que le personnel a eu le Covid… Ma femme a même décidé d'arrêter de travailler dans la restauration juste avant que ce soit la pagaille (une de ses anciennes collègues a été gravement atteinte pendant des semaines en septembre, c'est dire).
Et lorsque l'on ne maitrise plus rien, on s'écroule, c'est ça que tu veux ?

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Panther le 30-10-2020 à 18:19:01

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61181157
arthas77
Posté le 30-10-2020 à 18:15:07  profilanswer

Toxin a écrit :

Bon alors dans ma ville, à part les restaus et les bars tout est ouvert.
Même le chocolatier putain...

Bah c'est alimentaire non ?

n°61181160
kremlin bi​ceps
Posté le 30-10-2020 à 18:15:19  profilanswer

the anakin a écrit :

Je recherche un article si possible scientifique (pas juste un truc de journaliste quoi) qui déconstruirait les propos de Toubiana sur le fait que l'épidémie est terminée (septembre) et qu'elle ne reprend pas vraiment (ces derniers jours).

Toubiana démission  [:madametaxa:9]

n°61181161
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 30-10-2020 à 18:15:28  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aime bien cette nouvelle version du confinement.

T'inquiète, dans 15 jours retour à la version originale  [:le-covid:1]

n°61181163
RaKaCHa
Posté le 30-10-2020 à 18:15:38  profilanswer

ginlive a écrit :

Comment les modérateurs peuvent laisser de tels irresponsables voir totalement égocentriques publier ces propos!

'tain c'est clair, le mec croit qu'il peut donner son avis comme ça ?

n°61181164
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-10-2020 à 18:15:41  profilanswer

zywiec a écrit :

J'ai reçu plein de SMS de boutique genre Opticien, promoteur,... qui me disait "coucou, on est ouvert, n'hésite pas à venir, avec les gestes barrières..."

Ce confinement :lol:

"Ça sera comme au printemps"

[:machina of god:2]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°61181166
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2020 à 18:15:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Plus il y a de personnes infectées par un virus, plus il y a de probabilités que des mutations plus contagieuses et donc plus aptes à se répandre apparaissent.  Là on doit être à quelque chose comme 200M de personnes déjà infectées dans le monde donc même si le covid mute lentement, il a eu le temps d'en tester des possibilités. L'ordre de grandeur pour le covid, c'est environ un peu plus d'une nouvelle mutation par mois. Donc en gros, les virus qui circulent aujourd'hui ont une bonne dizaine de mutations par rapport à ceux qui ont circulé en début d'année à Wuhan.

Y a des chances que cette nouvelle mutation ait un effet sur l'efficacité des vaccins déjà développés ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61181167
djrzoul
Posté le 30-10-2020 à 18:15:43  profilanswer

Dans ma cogip : pas de TT vu qu’on a les équipements de protection nécessaires  

J’ai une attestation de déplacement pro pendant 1 mois

Bref rien n’a changé  :D...

n°61181168
It_Connexi​on
Posté le 30-10-2020 à 18:15:44  profilanswer

coria974 a écrit :

Pouvez vous m'expliquer pourquoi aujourd'hui il y a autant de gens sur la route et dans la rue qu'hier ? Merci bien  [:already 47:5]

parcequ'on est en huitième de quart de demi confinement  :D

n°61181173
jamere
Posté le 30-10-2020 à 18:15:59  profilanswer

zywiec a écrit :

Le confinement a de confinement que le nom.

C'est certain que si tout le monde pense avant tout à tricher, on n'ira pas loin.

n°61181175
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-10-2020 à 18:16:04  profilanswer

mahboy a écrit :

ok Adolf [:somberlain_xvi:4]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61181176
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2020 à 18:16:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as des soirées de prévu ?

Je ne peux malheureusement pas répondre à cette question.

H2N3 a écrit :

Moi aussi mais je sais pas quoi cocher pour ma soirée ce soir, motif familial impérieux ?  [:transparency]  

:o

Aide aux personnes en difficulté :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61181179
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-10-2020 à 18:16:19  profilanswer

djrzoul a écrit :

Dans ma cogip : pas de TT vu qu’on a les équipements de protection nécessaires

J’ai une attestation de déplacement pro pendant 1 mois

Bref rien n’a changé  :D...

Nous venons quant à nous de repasser à 100% en TT .

Avec sans doute des dérog du genre "PC marche pas, intervention sur site obligatoire" .

Message édité par [Toine] le 30-10-2020 à 18:16:46

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61181181
marc4000
Posté le 30-10-2020 à 18:16:32  profilanswer

L'Allemagne [:la multiplication:5]  
L'Italie  [:la multiplication:5]  [:la multiplication:5]  [:la multiplication:5]

n°61181183
djrzoul
Posté le 30-10-2020 à 18:16:46  profilanswer

coria974 a écrit :

Sur la route il n’y a personne  

Mais en ville je ne vois pas trop la différence...

n°61181184
RaKaCHa
Posté le 30-10-2020 à 18:16:55  profilanswer

jamere a écrit :

C'est certain que si tout le monde pense avant tout à tricher, on n'ira pas loin.

Les mecs passent 2 000 pages à savoir comment s'engouffrer dans la moindre brèche tout en râlant que c'est pas assez stricte :d

n°61181187
Tammuz
Posté le 30-10-2020 à 18:17:05  profilanswer

Toxin a écrit :

Bon alors dans ma ville, à part les restaus et les bars tout est ouvert.
Même le chocolatier putain...

Il y a des commerces alimentaires ouverts alors que l'ouverture des commerces alimentaires est autorisée ?    [:lapattefolle]  

Qui l'eût cru ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61181192
mejoralo
Posté le 30-10-2020 à 18:17:49  profilanswer

zywiec a écrit :

J'ai reçu plein de SMS de boutique genre Opticien, promoteur,... qui me disait "coucou, on est ouvert, n'hésite pas à venir, avec les gestes barrières..."

Ce confinement  :lol:

Dans 15 jours ça va chialer parce qu'on va finir par revenir à un confinement pur et dur. On va bien rigoler quand ça va chouiner

Message édité par mejoralo le 30-10-2020 à 18:18:24
n°61181193
Ibo_Simon
Posté le 30-10-2020 à 18:17:52  profilanswer

Newbpower a écrit :

Ma collègue m'a fait une sortie de ce genre il y a deux jours : "mais un enfant va sonner chez moi, un enfant" [:bakk65]
Et elle a acheté des bonbons pour ça parce que l'année dernière elle n'avait rien à donner en dehors de tablettes de chocolat [:mom boucher]

Bah t'ouvres pas la porte et tu ramènes les bonbons au boulot. J'aime bien les bonbons.  

J'ai gagné deux happy box haribo de 600 g [:ilovemomo]

:D

n°61181195
marc4000
Posté le 30-10-2020 à 18:18:11  profilanswer

France 5, un Parisien :
''jai pas l'impression que c'est un confinement, tout est ouvert''

n°61181198
Tammuz
Posté le 30-10-2020 à 18:18:25  profilanswer

the anakin a écrit :

Toubiana, il a fait une Buque-au-Ski, on ne l'entend plus.    [:frag_facile]

---------------
n°61181200
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-10-2020 à 18:18:30  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il était pas censé muté aussi vite que ça, mais une fois de plus il y a un espèce de variant qui conquiert le monde au bon moment...

Y a un article passé hier où ça explique qu'il a en fait très peu muté, seulement 20 modifications.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61181201
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 30-10-2020 à 18:18:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

'tain c'est clair, le mec croit qu'il peut donner son avis comme ça ?

y a le bon avis et le mauvais avis [:moonblood22:4]

tout ce qui est contraire à son propre avis est forcément mauvais  [:emonkey]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61181204
Ibo_Simon
Posté le 30-10-2020 à 18:18:39  profilanswer

jamere a écrit :

RaKaCHa a écrit :

Les mecs passent 2 000 pages à savoir comment s'engouffrer dans la moindre brèche tout en râlant que c'est pas assez stricte :d

parfait résumé du topic. :D  

n°61181206
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-10-2020 à 18:18:42  profilanswer

fazero a écrit :

Les commerçants qui chialent sont des mauvais (sauf exceptions comme les bars)

Les bons ont continué à vendre pendant le 1er confinement, pas d'excuse pour le 2e.

Concurrence déloyale

---------------
#TeamFirst
n°61181208
holy69
Posté le 30-10-2020 à 18:18:46  profilanswer

Vraiment hate de voir les fêtes en fin d'année   le combo fête de noel ( en général repas en famille) et fêtes du jour de l'an ( repas entre amis)  [:atalanto:2]  promet un record 2 semaines après de contaminations [:remy_vautrot:6]

n°61181209
It_Connexi​on
Posté le 30-10-2020 à 18:18:46  profilanswer

jamere a écrit :

Ca n'a rien à voir avec la triche ou pas mais on bosse quasi tous, les employeurs ne jouent pas le jeu pour le TT, les écoles sont ouvertes, pleins de commerces sont ouverts... et on appelle ça un confinement sérieux ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11655  11656  11657  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)